Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement de prénom suite à conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanis75





Changement de prénom suite à conversion Empty
MessageSujet: Changement de prénom suite à conversion   Changement de prénom suite à conversion EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:58

13.08.2021

Bonjour à tous,

Je me suis convertis il y a plusieurs années et j'ai entamé il y a plusieurs mois une démarche officielle pour un changement de prénom, le mien sonnant trop musulman je voulais un prénom plus en rapport avec ma nouvelle religion.

J'ai reçu hier un courrier de la mairie de mon lieu de résidence me disant que suite à ma demande le procureur de la république avait été saisis car le responsable de l'état civil avait jugé ma demande "sans intérêt légitime".

Qu'est ce que cela signifie?
est ce que le procureur va réétudier ma demande? ou est ce que l'officier d'état civil porte plainte contre moi pour procédure abusive?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Changement de prénom suite à conversion Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom suite à conversion   Changement de prénom suite à conversion EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:27

Yanis75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis convertis il y a plusieurs années et j'ai entamé il y a plusieurs mois une démarche officielle pour un changement de prénom, le mien sonnant trop musulman je voulais un prénom plus en rapport avec ma nouvelle religion.

J'ai reçu hier un courrier de la mairie de mon lieu de résidence me disant que suite à ma demande le procureur de la république avait été saisis car le responsable de l'état civil avait jugé ma demande "sans intérêt légitime".

Qu'est ce que cela signifie?
est ce que le procureur va réétudier ma demande? ou est ce que l'officier d'état civil porte plainte contre moi pour procédure abusive?

merci.

Mais non il n'y a pas de plainte! C'est le procureur qui va étudier ta demande

Sinon il me semble que tu as le droit pour le prénom de te faire appeler autrement, c'est la prénom "usuel". Ton prénom originel reste sur les papiers mais tout le monde t'appelle Théo ou Yannick.



Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de prénom suite à conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
»  Les Psaumes .
» Compilation des contradictions coraniques
» Prénom garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: