Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sourate 98

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon





Sourate 98 Empty
MessageSujet: Sourate 98   Sourate 98 EmptyVen 18 Juin 2021, 03:47

30.06.2021

Selon certains ijtihads que j’ai recoupés cette sourate parle du Mahdi

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

>les infidèles parmi les gens du Livre: il y a donc des fidèles parmi les gens du Livre ☺👍

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

>un Messager, « un » article indéfini il s’agit du Mahdi, les feuilles purifiées seront son enseignement qui touchera le Cœur
Il sera la Preuve évidente
Son message sera évident
Pas pour nombre d’oulémas qui se rendront compte à quel point ils se seront éloignés de la simplicité de la Foi
Ils seront tels les pharisiens aigris et hautains devant la simplicité du message du Mahdi
Mais le plus grand nombre des croyants humbles seront touchés eux au fur et à mesure
Car les Mahdi sera le purificateur de la Foi celui qui la régénérera par la permission et la guidance d’Allah

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

>le Livre: celui de la Claire Evidence, la Preuve évidente, l’enseignement du Mahdi

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

MON CHER SIMON MERCI DE RELIRE LA CHARTE LE POST INTRODUCTIF DU SUJET DE DOIT PAS DÉPASSER 15 LIGNES.

POUR LES POSTS PLUS LONGS IL FAUT POURSUIVRE DANS UN DEUXIÈME POST.

DE PLUS IL FAUT DATER LE SUJET

CB*

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sourate 98 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 98   Sourate 98 EmptyMer 30 Juin 2021, 07:45

Simon a écrit:
Selon certains ijtihads que j’ai recoupés cette sourate parle du Mahdi

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

>les infidèles parmi les gens du Livre: il y a donc des fidèles parmi les gens du Livre ☺👍

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

>un Messager, « un » article indéfini il s’agit du Mahdi, les feuilles purifiées seront son enseignement qui touchera le Cœur
Il sera la Preuve évidente
Son message sera évident
Pas pour nombre d’oulémas qui se rendront compte à quel point ils se seront éloignés de la simplicité de la Foi
Ils seront tels les pharisiens aigris et hautains devant la simplicité du message du Mahdi
Mais le plus grand nombre des croyants humbles seront touchés eux au fur et à mesure
Car les Mahdi sera le purificateur de la Foi celui qui la régénérera par la permission et la guidance d’Allah

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

>le Livre: celui de la Claire Evidence, la Preuve évidente, l’enseignement du Mahdi

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

>Lui vouant un culte exclusif
le Tawhid
Car l’Unicité de Dieu c’est comprendre que Tout a Une Seule Cause
Même la Trinité au final se réduit à Un (donc autant la simplifier 😉 plus 3 juste Un)
Quand on remonte les liens de causalité il n’y a qu’Une Cause première
L’ascension à accomplir dans cette vie est de revenir à l’Un
Notre monde est dualité, et contraires
Mais Dieu est Un tout se fond en Lui
Certains mystiques disent même que Dieu ne peut être qu’Un car Lui Seul est le Réel au final
Salat: La prière comme élément purificateur de l’âme et du Coeur
La Charité (Zakat) comme ciment de la solidarité donc recherche de l’unité des fils et filles d’Adam et désintéressement et annihilation de l’ego qui amène division et dualité alors que l’Un le Tawhid est la quête de la vie

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

>ceux qui rejetteront l’enseignement du Mahdi et le retour de Jésus et préféreront le Dajjal
Tels des « robots » incapables de ressentir le message du Mahdi qui pourtant touchera directement le Coeur et l’âme
Mais les « robots » n’en ont point

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

C’était mon dernier message avant longtemps.
Besoin de m’extraire de ce forum, j’ai déjà beaucoup parlé (trop 😂)
un peu d’introspection et d’éloignement d’internet me fera du bien.
Merci pour les échanges édifiants et merci pour les tolérants, les un peu moins tolérants aussi, tout est intéressant, la confrontation d’idées le débat permet la réflexion, la mise en perspective, la dialectique, la prise de recul.
Vu que c’est le dernier message je ne répondrais pas.



Portez vous bien et à bientôt, peut être dans quelques mois Inchallah

Baraka allahou fik



Bonjour,
Et ci la preuve évidente est JESUS Fils de DIEU comment vas-tu réagir ?
Nous sommes tous fils de Dieu de par la création car Dieu nous acréé à son mage mais ne nous aps créé Dieu.
Pour JESUS il y une très grande différence i est Humain par l'action de l'ESPRIT SAINT = ESPRIT DE DIEU.
JESUS est Dieu le verbe incarné de Dieu là est la pure VERITE .

Faut-il prendre le droit d'ôter la vie de son voisin juif, ou musulman, ou chrétien pour satisfaire DIEU ?

Pourquoi certain être humains limitent-ils les capacités et les actions de Dieu ?

Ou Est la résurrection de Mohammed ?
JESUS aura-t-il des comptes à rendre à Mohammed ou Mohammed aura-t-il des comptes à rendre à JESUS ?
On entend dire la BIBLE est faussée on peut en dire autant du CORAN, pourquoi pas ?

Il faut que nous cession de nous quereller, de nous dominer humainement, de ce croire parfait.

Quelle Langue parle Dieu ? Hébreux, Arabe, Latin, Grec, Anglais, Français, Russe, Chinois .
Ceux qui croient que la terre est plate ne font pas la guerre à ceux qui croient que la terre est ronde !
Ceux qui croient de façon créationniste ne font pas la guerre à ceux qui croient à l'évolution.

Dieu a créé l'Humanité , Une seule Humanité il n'a pas créé des races pour qu'elle s'entretuent.

Pourquoi toujours discuter sur ce qui nous sépare et jamais sur ce qui nous unit ?

JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS croient en une seul DIEU : Pourquoi nous nous battons à son sujet ? Pourquoi entretenons nous nos querelles ?
Dieu nous donne la Grâce de la FOI ce n'est pas pour s'en servir pour tuer en son NOM.
Heureux les artisans de paix Juifs, Chrétiens, Musulman ou ce donnent la mains pour servir DIEU.

Supprimons de nos esprits humains ce sadique plaisir de vouloir nous dominer les uns envers les autres au sujet de DIEU.

Le Paradis n'est pas une propriété privée exclusive pour Juifs, Chrétiens, Musulmans.

Au Paradis , Juifs, Chrétiens, Musulmans auront leurs places, la place qui leur due.
Comment allons nous réagir si nous avons comme voisin un juif, un chrétien, un musulman anciens voisin durant notre vie sur terre ?
Ne prenons pas nos jugements humains pour des Jugements divins. On risque d'avoir de mauvaises surprises.

Je suis croyant catholique romain je n'ai aucune envie de supériorité et de domination envers ceux qui ne partagent pas la même foi en Dieu.
Je suis pour le dialogue vrai et sincère sans esprit de faux-jeton.
Je ne me vente pas d'être parfait n'y plus intelligent par ce que je suis chrétien!

Nous sommes en fin de compte tous des Sépulcre blanchit .
Nous vivons dans un monde de critiquable qui passe son temps à se critiquer.
Nos divisions sont en 2021 plus nuisible que celle de l'époque de la tour de Babel.
Nos erreurs c'est d'entretenir ces divisions au nom de notre FOI en DIEU.

Jamais je ne soutiendrai les nostalgiques des croisades, des guerres de religions car ces nostalgique sont tous des sépulcre blanchit serviteurs de Satan.

Prêchons la ou nous sommes la JUSTICE et NON la VENGEANCE.

Qui nous pousse à nous Haïr ? >> Dilection Enfer
Qui nous pousse à nous Aimer ?>> Direction Paradis
Le choix est d'une simplicité enfantine il n'y en que deux.

Dieu ne souhaite pour l'humanité que le BIEN .
C'est L'humanité qui a et fait le mauvais choix jamais DIEU.
C'est à cause de ce mauvais choix que les prophètes et en particulier JESUS nous ont été envoyé par Dieu.
JESUS donne sa VIE pour nous sauver .
Cela ne veut pas dire qu'il nous faut croiser les bras et attendre béatement sans rien faire du message Divin par excellence Honorer Dieu et Aimer son son prochain.
Ci toutes les individualités au sein de l'humanité ce donnaient la main le monde serait nettement plus plaisant au yeux de DIEU !

Lequel d'entre nous peut dire :"MOI je suis sur d'entrer au Paradis de Dieu !" ??
L'Amour de Dieu partagé entre nous, volonté divine et le "passe" qui nous permettra d'entrer au paradis.

"Fraternité tout de suit" Il est encore temps.
Il n'est pas souhaitable de toujours reporter au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même.
Si chacun de nous commence le premier on a toutes nos chances.
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 29:27
» Sourate 5
» Sourate 004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: