Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que signifie la soumission dans le mariage?

Aller en bas 
+3
gerard2007
Pétunia
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptySam 17 Avr 2021, 21:24

Bonjour à tous,
Je pense que c'est un bon sujet qui est basé sur la Bible et ses principes.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyDim 18 Avr 2021, 10:10

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
Je pense que c'est un bon sujet qui est basé sur la Bible et ses principes.
Amitié fraternelle


Et quelle est la pensée des Témoins de Jéhovah sur le sujet ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyDim 18 Avr 2021, 13:54

Citation :
Et quelle est la pensée des Témoins de Jéhovah sur le sujet ?

Bonjour mon cher Mario Bien aimé
Tout d'abord je te remercie de participer à ce bon sujet qui se base sur la Bible comme d'habitude.


Dans un premier temps

lorsque le Créateur de l’humanité a donné la première femme en mariage au premier homme, il a désigné l’homme pour qu’il soit le chef de sa femme et de ses enfants à naître. C’était une mesure de pur bon sens. Dans n’importe quel groupe organisé de personnes, il faut que quelqu’un ait l’autorité et décide en dernier lieu. Pour ce qui est du mariage, le Créateur a décrété que “le mari est chef de sa femme”. — Éphésiens 5:23.

Éphésiens 5:23
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
23 parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de l’assemblée, son corps, dont il est le sauveur.

À l’appui de cette disposition, Dieu a donné le commandement suivant: “Que les femmes soient soumises à leurs maris.” (Éphésiens 5:22).

Les conséquences de cette mesure sur la femme dépendent de deux choses: premièrement, a-​t-​elle la volonté de s’y conformer?

et deuxièmement, comment son mari exerce-​t-​il son autorité?


En vérité, quand les conjoints ont le bon point de vue sur cette disposition, ils s’aperçoivent qu’elle contribue au bonheur de la femme, du mari et des enfants.

En ce qui concerne l'homme,

Il ne doit surement pas être un tyran

Comment un mari devrait-​il exercer son autorité?

En suivant l’excellent exemple du Fils de Dieu. La Bible dit: “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps. Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle.” (Éphésiens 5:23, 25).

Nous allons voir la suite de ce que nous enseigne la Bible en suivant.
Bon dimanche mon cher Mario
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyDim 18 Avr 2021, 18:23

Jean claude a écrit:
Que signifie la soumission dans le mariage?

Cher Jean-Claude

Cela signifie que si l'homme y croit mais pas sa femme, sa femme divorce. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyLun 19 Avr 2021, 17:52

cailloubleu* a écrit:
Jean claude a écrit:
Que signifie la soumission dans le mariage?

Cher Jean-Claude

Cela signifie que si l'homme y croit mais pas sa femme, sa femme divorce. Very Happy


Bonjour mon cher cailloubleu,

En fait c'est pas du tout ça…

Pour l'instant on ne va parler dans un premier temps que des maris.

Il est des maris, qui utilisent égoïstement l’autorité que Dieu leur a conférée, au lieu de s’en servir pour le bien de leurs femmes.

Ils dominent sur elles de façon tyrannique, exigeant de leur part une soumission totale et ne leur permettant de prendre, bien souvent, aucune décision. On comprend donc que les femmes qui ont de tels maris soient malheureuses. Et ces maris souffrent également, car ils n’arrivent pas à gagner le respect et l’amour de leurs femmes.

Il est vrai que Dieu demande à la femme de respecter la position de son mari, qui est le chef de la famille. Mais si un mari désire voir sa femme le respecter du fond du cœur, il doit gagner ce respect; le meilleur moyen d’y parvenir est d’agir avec sérieux et de cultiver les belles qualités chrétiennes d’un chef de famille.

L’autorité du mari n’est pas absolue.

La soumission de la femme peut être comparée, d’une certaine manière, à la soumission des chrétiens aux dirigeants du monde.

Selon le commandement de Dieu, les chrétiens doivent être ‘soumis aux autorités supérieures’. (Romains 13:1.) Mais cette soumission doit toujours être contrebalancée par nos obligations envers Dieu. Jésus a dit: “Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.” (Marc 12:17). Si César (les gouvernements du monde) demande que nous lui donnions ce qui revient à Dieu, nous nous rappelons les paroles de l’apôtre Pierre: “On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes.” — Actes 5:29.
Comme on peut le discerner, il s'agit d'une soumission relative pour ce qui est de la femme et chrétiens, mais nous le verrons en suivant.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyLun 19 Avr 2021, 19:00

Bonsoir Jean-Claude

D'abord, Cailloubleu est une FEMME et moi aussi.

Donc, concernant la soumission de la femme, je ne me sens pas concernée : nous sommes égaux, mari et femme et même en allant plus loin, dans le Génèse 2/23, il n'est pas question de domination mais d'admiration :

"c'est l'os de mes os et la chair de ma chair"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyLun 19 Avr 2021, 20:48

Jean claude a écrit:


En fait c'est pas du tout ça…

Pour l'instant on ne va parler dans un premier temps que des maris.

Il est des maris, qui utilisent égoïstement l’autorité que Dieu leur a conférée, au lieu de s’en servir pour le bien de leurs femmes.

Ils dominent sur elles de façon tyrannique, exigeant de leur part une soumission totale et ne leur permettant de prendre, bien souvent, aucune décision. On comprend donc que les femmes qui ont de tels maris soient malheureuses. Et ces maris souffrent également, car ils n’arrivent pas à gagner le respect et l’amour de leurs femmes.

Il est vrai que Dieu demande à la femme de respecter la position de son mari, qui est le chef de la famille. Mais si un mari désire voir sa femme le respecter du fond du cœur, il doit gagner ce respect; le meilleur moyen d’y parvenir est d’agir avec sérieux et de cultiver les belles qualités chrétiennes d’un chef de famille.

L’autorité du mari n’est pas absolue.

La soumission de la femme peut être comparée, d’une certaine manière, à la soumission des chrétiens aux dirigeants du monde.

Selon le commandement de Dieu, les chrétiens doivent être ‘soumis aux autorités supérieures’. (Romains 13:1.) Mais cette soumission doit toujours être contrebalancée par nos obligations envers Dieu. Jésus a dit: “Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.” (Marc 12:17). Si César (les gouvernements du monde) demande que nous lui donnions ce qui revient à Dieu, nous nous rappelons les paroles de l’apôtre Pierre: “On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes.” — Actes 5:29.
Comme on peut le discerner, il s'agit d'une soumission relative pour ce qui est de la femme et chrétiens, mais nous le verrons en suivant.

Amitié fraternelle


Je ne suis (verbe être) que chrétienne, c'est à dire que je ne suis (verbe suivre) que la parole de Jésus et Jésus n'a à aucun moment commandé aux femmes d'être soumises à leurs maris, donc je ne me sens pas du tout concernée. Ce sont même des ordres contraires au message de Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyLun 19 Avr 2021, 23:33

Jean claude a écrit:
Citation :
Et quelle est la pensée des Témoins de Jéhovah sur le sujet ?

Bonjour mon cher Mario Bien aimé
Tout d'abord je te remercie de participer à ce bon sujet qui se base sur la Bible comme d'habitude.


Dans un premier temps

lorsque le Créateur de l’humanité a donné la première femme en mariage au premier homme, il a désigné l’homme pour qu’il soit le chef de sa femme et de ses enfants à naître. C’était une mesure de pur bon sens. Dans n’importe quel groupe organisé de personnes, il faut que quelqu’un ait l’autorité et décide en dernier lieu. Pour ce qui est du mariage, le Créateur a décrété que “le mari est chef de sa femme”. — Éphésiens 5:23.

Éphésiens 5:23
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
23 parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de l’assemblée, son corps, dont il est le sauveur.

À l’appui de cette disposition, Dieu a donné le commandement suivant: “Que les femmes soient soumises à leurs maris.” (Éphésiens 5:22).

Les conséquences de cette mesure sur la femme dépendent de deux choses: premièrement, a-​t-​elle la volonté de s’y conformer?

et deuxièmement, comment son mari exerce-​t-​il son autorité?


En vérité, quand les conjoints ont le bon point de vue sur cette disposition, ils s’aperçoivent qu’elle contribue au bonheur de la femme, du mari et des enfants.

En ce qui concerne l'homme,

Il ne doit surement pas être un tyran

Comment un mari devrait-​il exercer son autorité?

En suivant l’excellent exemple du Fils de Dieu. La Bible dit: “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps. Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle.” (Éphésiens 5:23, 25).

Nous allons voir la suite de ce que nous enseigne la Bible en suivant.
Bon dimanche mon cher Mario
Amitié fraternelle
Même si la femme a un QI a 3 chiffres et l'homme un QI a 2 chiffres ?
Si tout ce que fait l'homme semble débile a sa femme, qui plus intelligente que lui , elle doit s'y soumettre ?
Quelle souffrance pour cette pauvre femme , je la plainds
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMar 20 Avr 2021, 10:17

gerard2007 a écrit:
Même si la femme a un QI a 3 chiffres et l'homme un QI a 2 chiffres ?
Si tout ce que fait l'homme semble débile a sa femme, qui plus intelligente que lui , elle doit s'y soumettre ?
Quelle souffrance pour cette pauvre femme , je la plainds

Heureusement, ce n'est pas le QI qui est un critère de mariage, mais l'AMOUR.
Et puis, il y a la loi civile, qui, pour moi, sont essentiels.


Outre le devoir de fidélité et de respect de son conjoint, le mariage impose à chacun des époux le devoir de secourir et d'assister l'autre. Quels sont les devoirs et droits respectifs des époux ? Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance (C. civ.5 févr. 2017
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMar 20 Avr 2021, 14:21

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Même si la femme a un QI a 3 chiffres et l'homme un QI a 2 chiffres ?
Si tout ce que fait l'homme semble débile a sa femme, qui plus intelligente que lui , elle doit s'y soumettre ?
Quelle souffrance pour cette pauvre femme , je la plainds

Heureusement, ce n'est pas le QI qui est un critère de mariage, mais l'AMOUR.
Et puis, il y a la loi civile, qui, pour moi, sont essentiels.


Outre le devoir de fidélité et de respect de son conjoint, le mariage impose à chacun des époux le devoir de secourir et d'assister l'autre. Quels sont les devoirs et droits respectifs des époux ? Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance (C. civ.5 févr. 2017


Merci pour ce rappel chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMar 20 Avr 2021, 16:38

Citation :
D'abord, Cailloubleu est une FEMME et moi aussi.

Donc, concernant la soumission de la femme, je ne me sens pas concernée : nous sommes égaux, mari et femme et même en allant plus loin, dans le Génèse 2/23, il n'est pas question de domination mais d'admiration :

"c'est l'os de mes os et la chair de ma chair"

Bonjour ma chère Pétunia, (excuse d'avoir confondu)

Tout d'abord merci de participer à ce bon sujet.
Pour le fait d'être concerné, je suppose que tu es chrétienne non?

Pour être l'égale de l'homme, ce ne sera jamais possible, mais le complément ou l'altère égo de l'homme c'est exacte.
Jéhovah a créé l'être humain avec la capacité de raisonner dans l'abstrait ce que les animaux n'ont pas.
Les deux sont complémentaires si tu vois ce que je veux dire?

Bon,
Pour ce sujet je préconise qu'il faut se baser sur la Bible afin d'avoir des réponses et pas sur la philosophie des humains qui ne cherchent que leurs propres intérêts égoïstes.

Pour ce qui est de la Bible

La Bible dit: “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps. Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle.” (Éphésiens 5:23, 25).

Comme on peut le lire, il ne s'agit pas ici de l'AT, mais de ce que nous enseigne la parole de Dieu.

Citation :
Cailloux bleu
Je ne suis (verbe être) que chrétienne, c'est à dire que je ne suis (verbe suivre) que la parole de Jésus et Jésus n'a à aucun moment commandé aux femmes d'être soumises à leurs maris, donc je ne me sens pas du tout concernée. Ce sont même des ordres contraires au message de Jésus.

Bonjour chère caillouxbleu,

Oh la la,  Very Happy

Louis Segond Bible

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;

Que les femmes soient soumises à leurs maris. ” — ÉPHÉSIENS 5:22.

Lorsqu'on est chrétienne, on est forcément concerné par la parole de Dieu, c'est très important de comprendre cela, qui plus est il ne s'agit nullement de QI, sinon que les femmes ont souvent un QI dans divers domaines plus important, mais les deux sont complémentaires.

Il ne faut pas voir en la Bible quelque chose de malsain en la soumission, bien au contraire

Les femmes peuvent prendre Jésus comme exemple, car la Bible dit : “ Le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3).

Pour les maris chrétiens

Comment un mari devrait-​il exercer son autorité?

En suivant l’excellent exemple du Fils de Dieu. La Bible dit: “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps. Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle.” (Éphésiens 5:23, 25). La façon dont Jésus Christ a exercé son autorité a contribué au bonheur de la congrégation. Il n’était pas un tyran. À ses côtés, ses disciples ne se sentaient ni lésés ni opprimés. Au contraire, Jésus a gagné le respect de tous en leur manifestant de l’amour et de la compassion. Il est donc un bel exemple, 2020que les maris doivent suivre dans la façon dont ils se comportent avec leurs femmes.


Comme on peut le voir au fur et à mesure dans la discussion,

La soumission de la femme n'est pas définie dans la Bible de la même façon qu'on l'interprète dans ces philosophies purement humaines.

Cependant,

Il est des maris, qui ne suivent pas ce bel exemple. Ils utilisent égoïstement l’autorité que Dieu leur a conférée, au lieu de s’en servir pour le bien de leurs femmes. Ils dominent sur elles de façon tyrannique, exigeant de leur part une soumission totale et ne leur permettant de prendre, bien souvent, aucune décision. On comprend donc que les femmes qui ont de tels maris soient malheureuses. Et ces maris souffrent également, car ils n’arrivent pas à gagner le respect et l’amour de leurs femmes.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMar 20 Avr 2021, 20:25

Jean claude a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je ne suis (verbe être) que chrétienne, c'est à dire que je ne suis (verbe suivre) que la parole de Jésus et Jésus n'a à aucun moment commandé aux femmes d'être soumises à leurs maris, donc je ne me sens pas du tout concernée. Ce sont même des ordres contraires au message de Jésus.

Bonjour chère caillouxbleu,

Oh la la,  Very Happy

Louis Segond Bible

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;

Que les femmes soient soumises à leurs maris. ” — ÉPHÉSIENS 5:22.

Lorsqu'on est chrétienne, on est forcément concerné par la parole de Dieu, c'est très important de comprendre cela, qui plus est il ne s'agit nullement de QI, sinon que les femmes ont souvent un QI dans divers domaines plus important, mais les deux sont complémentaires.

Il ne faut pas voir en la Bible quelque chose de malsain en la soumission, bien au contraire

Les femmes peuvent prendre Jésus comme exemple, car la Bible dit : “ Le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3).

Pour les maris chrétiens

Comment un mari devrait-​il exercer son autorité?

En suivant l’excellent exemple du Fils de Dieu. La Bible dit: “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps. Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle.” (Éphésiens 5:23, 25). La façon dont Jésus Christ a exercé son autorité a contribué au bonheur de la congrégation. Il n’était pas un tyran. À ses côtés, ses disciples ne se sentaient ni lésés ni opprimés. Au contraire, Jésus a gagné le respect de tous en leur manifestant de l’amour et de la compassion. Il est donc un bel exemple, 2020que les maris doivent suivre dans la façon dont ils se comportent avec leurs femmes.


Comme on peut le voir au fur et à mesure dans la discussion,

La soumission de la femme n'est pas définie dans la Bible de la même façon qu'on l'interprète dans ces philosophies purement humaines.

Cependant,

Il est des maris, qui ne suivent pas ce bel exemple. Ils utilisent égoïstement l’autorité que Dieu leur a conférée, au lieu de s’en servir pour le bien de leurs femmes. Ils dominent sur elles de façon tyrannique, exigeant de leur part une soumission totale et ne leur permettant de prendre, bien souvent, aucune décision. On comprend donc que les femmes qui ont de tels maris soient malheureuses. Et ces maris souffrent également, car ils n’arrivent pas à gagner le respect et l’amour de leurs femmes.

Amitié fraternelle


Notre soeur CAILLOUBLEU ne suit que les Paroles de Jésus et jamais celles de Paul. Et donc, inutile d'essayer de la convaincre avec des propos pauliniens.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMar 20 Avr 2021, 21:16

Moi non plus, je ne suis pas les paroles de Paul. 

Et je suppose que Rosedumatin non plus ?

vu qu'apparemment, nous ne sommes que 3 femmes "actives" sur ce forum.

Que signifie la soumission dans le mariage? 17865
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 09:20

Pétunia a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas les paroles de Paul. 

Et je suppose que Rosedumatin non plus ?

vu qu'apparemment, nous ne sommes que 3 femmes "actives" sur ce forum.

Que signifie la soumission dans le mariage? 17865


Et vous avez raison : seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.

Pendant le temps du Ramadan, le forum devient très mou, les Musulmans s'abstenant de débattre pendant ce mois saint.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 10:04

Citation :
Mario Et vous avez raison : seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.

Bonjour mon cher Mario,

Nous savons toi et moi que jamais Jésus n'a jamais écrit de sa propre main et que toute écriture est inspirée (Bible) de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16.
Il faudrait selon toi tout rejeter et également la révélation faite à Jean?

Non, il nous faut être sérieux et oublier les livres philosophiques qui détruisent notre raison de croire en Jésus et en Dieu le tout puissant ainsi que tous les prophètes.

Dans ce fil il n'est nullement question de persuader quelqu'un, mais de comprendre ce qu'est la soumission du point de vue de Jéhovah.
Ce fil se base sur la sainte Bible et ce que nous avons de plus cher (notre foi) en tant que chrétiens naturellement.
Celui ou celle qui ne croient pas est libre de participer ou non à ce sujet, il s'agit avant tout d'un dialogue dans cette section ouverte à ceux et celles qui sont en recherche.

La soumission a toujours été un sujet très mal interprété, mais la Bible est claire à ce sujet car c'est avant tout l'amour pour son conjoint qui doit en premier lieu prédominer.
Il faut noter également que le mari est soumis à l'autorité de Jésus et qu'il ne peut en être autrement.
Le mari chrétien (ou l'épouse) qui s'égare en maltraitant sont conjoint ne peut être en aucune façon être agréer par Dieu et Jésus qui est le chef de l'humain.

Bonne journée

Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 10:31

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario Et vous avez raison : seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.

Bonjour mon cher Mario,

Nous savons toi et moi que jamais Jésus n'a jamais écrit de sa propre main et que toute écriture est inspirée (Bible) de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16.
..............

Amitié fraternelle.

"inspirée" et non pas "dictée". Oui ! Et "utile" en ce qui concerne Paul, pour les gens de son époque. Ainsi le foulard sur les cheveux des femmes, est ce qui était normal à l'époque. Plus maintenant.
Quant à la notion de "soumission", elle ne concerne que les Musulmans de nos jours.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 10:41

Bonjour Jean-Claude

Tu t'adresses à Mario, c'est bien le Signe que tu veux absolument la SOUMISSION DE LA FEMME, mais  c'est inutile, nous ne serons JAMAIS soumises à notre conjoint.

Et la Bible n'a rien à y voir.

Citation :
Le mari chrétien (ou l'épouse) qui s'égare en maltraitant sont conjoint ne peut être en aucune façon être agréer par Dieu et Jésus qui est le chef de l'humain.

Tout comme ce que tu racontes ici : que le couple soit chrétien ou pas, la maltraitance est punie par la loi civile. Dieu (et pourquoi ajoutes-tu Jésus, vu qu'Il est Dieu ?) n'a rien à voir là-dedans.

Pour moi, le mariage catholique est le sacrement que se donnent l'homme et la femme qui s'aiment, devant les témoins dont le prêtre. Nous nous promettons de nous aimer jusqu'à la mort, pour le meilleur comme pour le pire.

Et c'est quand le "pire" arrive qu'on sait ce que c'est. Je pense que nous en avons TOUTES fait l'expérience.

Alors Jean-Claude, Jéhovah peut dire tout ce qu'il veut, je rejoins tout à fait Rosedumatin :

Citation :
Quant à la notion de "soumission", elle ne concerne que les Musulmans de nos jours.

avec le bémol même que les musulmanes font bien souvent la loi chez elles...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:



Notre soeur CAILLOUBLEU ne suit que les Paroles de Jésus et jamais celles de Paul. Et donc, inutile d'essayer de la convaincre avec des propos pauliniens.

Fraternellement

Tout à fait mon cher Mario, enfin j'apprécie aussi Paul qui dit beaucoup de paroles de bon sens mais je ne leur accorde pas la vertu d'un dogme.
Jésus c'est l'alpha et l'oméga tout simplement, en peu de mots (comparativement à l'ensemble de la Bible), il a tout dit. Tout.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 21 Avr 2021, 18:45

Pétunia a écrit:


Pour moi, le mariage catholique est le sacrement que se donnent l'homme et la femme qui s'aiment, devant les témoins dont le prêtre. Nous nous promettons de nous aimer jusqu'à la mort, pour le meilleur comme pour le pire.

Et c'est quand le "pire" arrive qu'on sait ce que c'est. Je pense que nous en avons TOUTES fait l'expérience.


Absolument ma chère Pétunia, lorsqu'on en arrive à des questions de vie et de mort, d'abattement et de désespoir et nous savons toutes ce que nous devons à la dévotion de notre époux, et c'est avec la même dévotion que nous ferions tout pour lui si c'était lui qui était dans le malheur.
C'est peut-être d'ailleurs un bienfait caché de constater l'étendue de l'amour du conjoint, il n'est plus question de soumission de l'un ou de l'autre, juste de survivre ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 09:01

Chers tous,

Pour rappel du titre du sujet:


Citation :
Que signifie la soumission dans le mariage?

Je tiens à m'excusez mais j'ai peut être pas choisi le bon titre?
En fait je voulais tout simplement essayer de montrer qu'en travers de la Bible, il ne s'agit pas d'une soumission comme on l'entends pratiquement partout dans le monde, mais d'une soumission biblique relative instauré par notre créateur.

Citation :
Bonjour Jean-Claude

Tu t'adresses à Mario, c'est bien le Signe que tu veux absolument la SOUMISSION DE LA FEMME, mais  c'est inutile, nous ne serons JAMAIS soumises à notre conjoint

Non, pas du tout, je répondais seulement à ce que mentionnait Mario si tu regardes bien le fil du post stp.

Citation :
Tout comme ce que tu racontes ici : que le couple soit chrétien ou pas, la maltraitance est punie par la loi civile. Dieu (et pourquoi ajoutes-tu Jésus, vu qu'Il est Dieu ?) n'a rien à voir là-dedans.

Dans le couple chrétiens qui pratique ce que la Bible enseigne, même la maltraitance qui ne se voit pas et qui reste impunie n'a pas lieu d'être d'aucune manière.
La loi ne voit pas tout et ne peut par conséquent pas tout condamner, mais Jéhovah lui voit tout et ne fera pas miséricorde à celui qui maltraite son conjoint.

Je suis désolé et je m'excuse, j'aurais bien voulu continuer ce bon sujet et montrer à quel point la Bible protège la femme, mais comme ce fil semble être mal interprété, je pense qu'il serait bien pour moi de ne plus écrire sur ce fil en tous cas.

Je vais essayer avant de quitter ce fil, vous donner quand même quelques information Bibliques sur le point de vue de la Bible et pas du mien svp.


Qu’est-​ce qui montre l’intérêt de Dieu pour les femmes ?

Dieu savait de quoi les hommes pécheurs seraient capables. Il a donc exprimé très tôt son désir de protéger les femmes. Dans son livre La Bible au féminin, Laure Aynard commente la Loi mosaïque instituée au XVIe siècle avant notre ère : “ Dans l’ensemble, quand le Code de l’Alliance mentionne la femme, c’est pour la défendre *. ”

La Loi demandait par exemple d’honorer et de respecter tant son père que sa mère (Exode 20:12 ; 21:15, 17). Elle demandait également d’avoir des égards pour les femmes enceintes (Exode 21:22).
À notre époque, la protection que fournissent ces lois divines contraste toujours avec l’absence de droits dont certaines femmes sont victimes dans bien des régions du globe. Mais ce n’est pas tout.
Liberté individuelle. Contrairement à ce qui se faisait dans bon nombre de nations de l’Antiquité, la femme israélite jouissait d’une grande liberté. Même si le rôle de chef de famille revenait à son mari, la femme pouvait aller voir un champ, l’acheter et y planter une vigne. Son mari lui faisait totalement confiance. Si elle savait filer et  tisser, elle pouvait même avoir son propre commerce (Proverbes 31:11, 16-19). Sous la Loi mosaïque, les femmes étaient considérées comme des personnes à part entière dotées de leurs propres droits et non comme de simples subordonnées.

Dans l’ancien Israël, il était normal que les femmes s’adressent librement à Dieu dans la prière. La Bible parle de Hanna qui a prié au sujet d’une question d’ordre privé et qui a fait un vœu à Dieu toute seule (1 Samuel 1:11, 24-28). Une femme de la ville de Shounem avait l’habitude d’aller voir le prophète Élisha le jour du sabbat (2 Rois 4:22-25). Dieu s’est servi de femmes comme Débora et Houlda pour le représenter. Il est à noter que des hommes et des prêtres influents recherchaient leurs conseils. — Juges 4:4-8 ; 2 Rois 22:14-16, 20.
Accès à l’instruction. Puisque les femmes faisaient partie de l’alliance de la Loi, elles étaient invitées à écouter la lecture de la Loi, ce qui leur offrait la possibilité de s’instruire (Deutéronome 31:12 ; Nehémia 8:2, 8). Elles pouvaient aussi recevoir une formation pour participer à certains aspects du culte public. Par exemple, il semble que des femmes accomplissaient un “ service organisé ” au tabernacle et que d’autres chantaient dans une chorale mixte. — Exode 38:8 ; 1 Chroniques 25:5, 6.

Une femme dans l’ancien Israël faisant du commerce sur le marché
Dans l’ancien Israël, les femmes participaient à la vie commerciale.

De nombreuses femmes avaient les compétences pour tenir un commerce (Proverbes 31:24).
Dans la culture des autres nations de l’époque, seul le père enseignait ses fils alors que la mère israélite participait à leur éducation jusqu’à ce qu’ils soient adultes (Proverbes 31:1). À l’évidence, dans l’ancien Israël, les femmes étaient loin de manquer d’instruction !

3. Honneur et respect. Les Dix Commandements ordonnaient clairement : “ Honore ton père et ta mère. ” (Exode 20:12). Un des proverbes  du roi Salomon dit : “ Écoute, mon fils, la discipline de ton père, et n’abandonne pas la loi de ta mère. ” — Proverbes 1:8.

La Loi comportait des règles détaillées sur la conduite attendue des personnes non mariées tout en témoignant du respect aux femmes (Lévitique 18:6, 9 ; Deutéronome 22:25, 26). Un bon mari devait tenir compte des limites physiques et biologiques de sa femme. — Lévitique 18:19.

4. Droits à la protection. Dans sa Parole, Jéhovah se présente comme “ père des orphelins de père et juge des veuves ”. Autrement dit, il était le protecteur de ceux qui n’avaient pas de père ou de mari pour défendre leurs droits (Psaume 68:5 ; Deutéronome 10:17, 18). Un jour, la veuve d’un prophète a été traitée injustement par un créancier. Jéhovah a alors fait un miracle pour lui permettre de survivre et de garder sa dignité. — 2 Rois 4:1-7.

Avant l’entrée des Israélites en Terre promise, Tselophehad est mort sans avoir eu de fils. Ses cinq filles ont donc demandé à Moïse de leur donner une “ propriété ” en Terre promise. La réponse de Jéhovah à Moïse a dépassé largement leurs attentes : “ Tu dois [...] leur donner une propriété en héritage au milieu des frères de leur père, et tu devras leur faire passer l’héritage de leur père. ” À partir de ce jour-​là, en Israël, les femmes ont pu recevoir un héritage de leur père et le transmettre à leur descendance. — Nombres 27:1-8.

Bon, le sujet est vaste au sujet des femmes dans la Bible, mais je vais changer de sujet es espérant que la prochaine fois je pourrais trouver les mots qu'il faut.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 10:50

Jean Claude a écrit:
Bon, le sujet est vaste au sujet des femmes dans la Bible, mais je vais changer de sujet es espérant que la prochaine fois je pourrais trouver les mots qu'il faut.

Bonjour Jean Claude

Ce n'est absolument pas une question de "mots" mais de vision de la Bible et, pour nous catholiques, nous savons bien que les femmes n'étaient pas rejetées par Jésus, puisque c'est à des femmes qu'Il s'est montré en premier, lors de la Résurrection.

En plus, il avait des amies féminines : Marthe et Marie, il n'a pas non plus jeté la pierre à la Samaritaine.

Et nous savons que le plus grand modèle de soumission, c'est la Vierge Marie.


Citation :
Je suis désolé et je m'excuse, j'aurais bien voulu continuer ce bon sujet et montrer à quel point la Bible protège la femme, mais comme ce fil semble être mal interprété, je pense qu'il serait bien pour moi de ne plus écrire sur ce fil en tous cas.

Excuse moi, mais c'est vraiment là, exactement la façon d'agir des TJ quand on n'est pas d'accord avec eux. 

Que signifie la soumission dans le mariage? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 11:16

Citation :
Excuse moi, mais c'est vraiment là, exactement la façon d'agir des TJ quand on n'est pas d'accord avec eux.

Coucou,
Non, non, c'est pas ça du tout,
Cela fait de nombreux sujets que j'écris sur le forum et je n'ai jamais abandonné quoi que ce soit, d'ailleurs j'ai quand même donné une explication supplémentaire.

Cela fait des années que je participe ici et plutôt que de voir mon post tourner dans la mauvaise direction, je pense... qu'il est préférable de ne pas continuer sur ce sujet bien mal interprété de ce que la Bible enseigne.



Citation :
Ce n'est absolument pas une question de "mots" mais de vision de la Bible

La Bible protège les femmes et les maris doivent aimer leur femme comme leur propre chair.

Ephésiens 5:
28 De même, les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Un homme qui aime sa femme s’aime lui-​même, 29 car aucun homme n’a jamais haï son propre corps*, mais il le nourrit et en prend soin, tout comme le Christ le fait pour l’assemblée

Pour revenir

Malheureusement, la loi des hommes ne condamne pas la souffrance qui est faite aux femmes dans le secret du foyer mais Jéhovah quand à lui voit tout et jugera ces personnes qui ne respectent pas les femmes.

Quand au terme soumission, on comprend que ce mot fait peur aux femmes et qui est interprété à tord et à travers.


C’est donc pour le bien de chacun que les Écritures formulent cette recommandation : “ Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ. ” Accordez-​vous l’un à l’autre un respect empreint d’amour ; ne cherchez pas à entraver ou à supplanter l’autre. On lit ensuite : “ Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation. ” — Éphésiens 5:21-23.

Je mets un lien pour comprendre le point de vue des témoins de Jéhovah quand à ce terme

La soumission que faut t'il entendre par la ICI

Comme tu vois ma chère Pétunia je ne fuis pas.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:37

Jean claude a écrit:


Quand au terme soumission, on comprend que ce mot fait peur aux femmes et qui est interprété à tord et à travers.



Lorsque les hommes ont une conduite morale la notion de soumission n'existe plus.

Cependant l'immense majorité des femmes de notre planète subissent les contraintes masculines qui n'ont pas changé depuis l'âge des cavernes: l'homme impose son autorité par la force, par les coups, par les blessures et par les meurtres.

C'est pourquoi je trouve très dangereux, de venir en plus dire que la soumission est voulue par Dieu.
C'est donner raison, aux brutes, aux violeurs et aux assassins.

Etant donné que Jésus n'en parle point c'est que ce sont des pratiques qui ne doivent pas être reprises par le christianisme.

D'ailleurs Jésus ne serait pas Jésus s'il avait autorisé cette imposition de la soumission sur les femmes

On voit que Paul était toujours partiellement influencé par son éducation juive, ce qui est normal pour un homme, mais Jésus était au-dessus de ça.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 17:05

Jean Claude a écrit:
Malheureusement, la loi des hommes ne condamne pas la souffrance qui est faite aux femmes dans le secret du foyer mais Jéhovah quand à lui voit tout et jugera ces personnes qui ne respectent pas les femmes.

il suffit que la femme porte plainte, il y a des lois qui la protègent

Vie-publique.fr -Loi du 30 juillet 2020 visant à protéger les victimes de violences conjugales | service-public.fr (service-public.fr)


Citation :
La soumission que faut t'il entendre par la ICI

Désolée, mais je ne lirai pas ton lien. Nous ne sommes plus au temps de l'Eglise primitive.


Je préfère poster ce que dit le Pape François concernant les femmes :



Le Pape François et les femmes, une force d’amour pour le monde

En cette Journée internationale de la femme, retour sur les interventions les plus significatives du Pape François au sujet du rôle des femmes dans l’Église et dans la société.


Alessandro Gisotti – Cité du Vatican




«Les premiers témoins de la Résurrection sont les femmes», rappelait le Pape François le 3 avril 2013, lors de sa deuxième audience générale sur la Place Saint-Pierre, en remarquant que cette dimension du témoignage est la première mission des femmes. Rapidement, les fidèles allaient s’habituer aux interventions du Pape en faveur des femmes, pour la promotion de leur rôle dans l’Église et dans la société.


.......




L’Église est mère : approfondir la théologie de la femme



La réflexion du Pape François sur la femme part d’un regard théologique. Le 28 juillet 2013, en répondant aux journalistes sur le vol papal de retour des JMJ de Rio, il avait affirmé que «une Église sans les femmes est comme le Collège des apôtres sans Marie». François a souligné que «l’Église est féminine, épouse, et mère». Une affirmation qui est encore plus significative en la relisant quatre ans après, à la lumière de sa décision d’inscrire dans le calendrier liturgique la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église.




À de nombreuses occasions, le Pape avait regretté que dans l’Église n’ait pas encore été accomplie «une profonde théologie de la femme». Il l’avait dit notamment le 12 octobre 2013 quand, en recevant les membres du Conseil pontifical pour les Laïcs, lors du 25e anniversaire de la Lettre apostolique de Jean-Paul II Mulieris Dignitatem, il avait affirmé que dans l’Église «il est important de se demander quelle est présence de la femme». Remarquant que le mot “Église” est féminin, François invitait à réfléchir sur la dimension maternelle de l’Église.




Respecter la dignité et le service des femmes, à tous les niveaux





Il n’a par ailleurs pas manqué de dénoncer les conditions d’exploitation que de si nombreuses femmes doivent supporter. «Moi, je souffre quand je vois que dans l’Église, le rôle de service de la femme dérive vers un rôle de servitude.» 


......




La femme porte l’harmonie dans l’Église et dans le monde





Le Pape évoque souvent les figures bibliques féminines, et notamment la Vierge Marie, dans ses homélies matinales à la Maison Sainte-Marthe. Le 26 janvier 2016, il s’était arrêté sur le thème de la transmission de la foi. Pourquoi, se demandait-il, «ce sont principalement les femmes qui transmettent la foi» «Simplement parce que celle qui nous apporté Jésus est une femme. C’est la voie choisie par Jésus. Lui, il a voulu avoir une mère : le don de la foi est aussi passé par les femmes, comme Jésus par Marie.» Une femme courageuse qui a donc su mettre au monde le Fils de Dieu, et Lui permettre de transmettre aux hommes l’amour infini du Père pour ses créatures.


extrait de :  Le Pape François et les femmes, une force d’amour pour le monde - Vatican News

----------------------------------


Voilà, pour moi, les enseignements du Pape sont clairs. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures : Jésus a eu une Mère qui est restée vierge, ce sont à des femmes qu'Il s'est montré le premier en tant que Ressuscité : Il les a envoyées en mission pour le dire aux apôtres et Marie était avec eux à la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 17:17

Pétunia a écrit:
Jean Claude a écrit:
Malheureusement, la loi des hommes ne condamne pas la souffrance qui est faite aux femmes dans le secret du foyer mais Jéhovah quand à lui voit tout et jugera ces personnes qui ne respectent pas les femmes.

il suffit que la femme porte plainte, il y a des lois qui la protègent

Vie-publique.fr -Loi du 30 juillet 2020 visant à protéger les victimes de violences conjugales | service-public.fr (service-public.fr)


Citation :
La soumission que faut t'il entendre par la ICI

Désolée, mais je ne lirai pas ton lien. Nous ne sommes plus au temps de l'Eglise primitive.


Je préfère poster ce que dit le Pape François concernant les femmes :



Le Pape François et les femmes, une force d’amour pour le monde

En cette Journée internationale de la femme, retour sur les interventions les plus significatives du Pape François au sujet du rôle des femmes dans l’Église et dans la société.


Alessandro Gisotti – Cité du Vatican




«Les premiers témoins de la Résurrection sont les femmes», rappelait le Pape François le 3 avril 2013, lors de sa deuxième audience générale sur la Place Saint-Pierre, en remarquant que cette dimension du témoignage est la première mission des femmes. Rapidement, les fidèles allaient s’habituer aux interventions du Pape en faveur des femmes, pour la promotion de leur rôle dans l’Église et dans la société.


.......




L’Église est mère : approfondir la théologie de la femme




La réflexion du Pape François sur la femme part d’un regard théologique. Le 28 juillet 2013, en répondant aux journalistes sur le vol papal de retour des JMJ de Rio, il avait affirmé que «une Église sans les femmes est comme le Collège des apôtres sans Marie». François a souligné que «l’Église est féminine, épouse, et mère». Une affirmation qui est encore plus significative en la relisant quatre ans après, à la lumière de sa décision d’inscrire dans le calendrier liturgique la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église.




À de nombreuses occasions, le Pape avait regretté que dans l’Église n’ait pas encore été accomplie «une profonde théologie de la femme». Il l’avait dit notamment le 12 octobre 2013 quand, en recevant les membres du Conseil pontifical pour les Laïcs, lors du 25e anniversaire de la Lettre apostolique de Jean-Paul II Mulieris Dignitatem, il avait affirmé que dans l’Église «il est important de se demander quelle est présence de la femme». Remarquant que le mot “Église” est féminin, François invitait à réfléchir sur la dimension maternelle de l’Église.




Respecter la dignité et le service des femmes, à tous les niveaux






Il n’a par ailleurs pas manqué de dénoncer les conditions d’exploitation que de si nombreuses femmes doivent supporter. «Moi, je souffre quand je vois que dans l’Église, le rôle de service de la femme dérive vers un rôle de servitude.» 


......


La femme porte l’harmonie dans l’Église et dans le monde



Le Pape évoque souvent les figures bibliques féminines, et notamment la Vierge Marie, dans ses homélies matinales à la Maison Sainte-Marthe. Le 26 janvier 2016, il s’était arrêté sur le thème de la transmission de la foi. Pourquoi, se demandait-il, «ce sont principalement les femmes qui transmettent la foi» «Simplement parce que celle qui nous apporté Jésus est une femme. C’est la voie choisie par Jésus. Lui, il a voulu avoir une mère : le don de la foi est aussi passé par les femmes, comme Jésus par Marie.» Une femme courageuse qui a donc su mettre au monde le Fils de Dieu, et Lui permettre de transmettre aux hommes l’amour infini du Père pour ses créatures.


extrait de :  Le Pape François et les femmes, une force d’amour pour le monde - Vatican News

----------------------------------


Voilà, pour moi, les enseignements du Pape sont clairs. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures : Jésus a eu une Mère qui est restée vierge, ce sont à des femmes qu'Il s'est montré le premier en tant que Ressuscité : Il les a envoyées en mission pour le dire aux apôtres et Marie était avec eux à la Pentecôte.


Bien parlé et MERCI, ma chère PETUNIA d'avoir posté cet enseignement du pape François.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:31

cailloubleu* a écrit:


On voit que Paul était toujours partiellement influencé par son éducation juive, ..............


............... et les moeurs de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyVen 23 Avr 2021, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


On voit que Paul était toujours partiellement influencé par son éducation juive, ..............
............... et les moeurs de son époque.

Bonjour mon cher Mario,

Pour répondre à ce que tu mentionnes,

En fait Paul a été choisi par Jésus et l'influence qu'il a eu c'est celle que notre seigneur Jésus qui lui a été d'être l'apôtre des nations.
Si on tenais compte de l'influence personnelle des uns et des autres, on pourrait dire que que la Bible ne serait pas inspiré de Dieu et utile non?
2 Tim 3:16. (toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile)

De plus, pourquoi faire confiance en la Bible étant donné que selon certains elle refléterait non pas l'influence de Dieu, mais plutôt celle des hommes?

Les prophètes du passé n'ont pas été guidé selon leur éducation lorsqu'ils ont été inspiré à écrire, mais guidé par l'esprit
 Toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit. ” — 1 COR. 12:11.

1 Corinthiens 12:11Jésus Christ a confirmé à quel point l’esprit saint avait influencé ce roi ; un jour il a expliqué : “ Par l’esprit saint David lui-​même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’ ” (Marc 12:36 ; Psaume 110:1). Jésus savait que c’est guidé par l’esprit saint que David avait composé ses psaumes.

11 Tout cela est accompli par le seul et même esprit, qui distribue comme il veut ces dons à chacun en particulier.
Isaie 48:6  Approchez-​vous de moi et écoutez. Depuis le tout début, je n’ai rien dit en secret.

Dès l’époque où cela s’est produit, j’étais là. »
Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah m’a envoyé, et son esprit aussi.

Mon cher Mario,
Beaucoup se sont laissé guidés par cette forme de sagesse de ce monde (dit philosophique) mais Jéhovah ne l'entend surtout pas de cette façon sur ses prophètes car il aurait lu dans leur cœur  des idées contraire à son enseignement non?

Mon cher Mario,

IL faut se laisser guider par la Bible qui est la parole de Dieu stp stp stp.

Thessaloniciens 2:13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle* est aussi à l’œuvre en vous, les croyants


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyVen 23 Avr 2021, 10:26

Bonjour Jean-Claude

Je sais que tu t'adresses encore à Mario, mais permets moi de te dire que je ne comprends rien à ton baratin et encore moins ce que ça a à voir avec le sujet du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyVen 23 Avr 2021, 10:50

Pétunia a écrit:
Bonjour Jean-Claude

Je sais que tu t'adresses encore à Mario, mais permets moi de te dire que je ne comprends rien à ton baratin et encore moins ce que ça a à voir avec le sujet du fil ?

Bonjour ma chère Pétunia,

En fait je m'excuse, mais je répondais à Mario sur sa toute dernière réponse.
Oui vrai comme tu écris (baratin) cela semble technique, la Bible est parfois difficile à comprendre.
Au début du sujet j'ai aussi répondu à Mario qui me demandait ce que pensent les témoins de Jéhovah sur le sujet, j'ai donc essayé de répondre sur la base de la bible, mais le sujet a viré en catastrophe il me semble.
J'ai proposé amicalement de ne plus répondre mais seulement on m'a fait remarquer que les témoins de Jéhovah se débinaient à chaque fois, ce qui n'est pas juste comme je l'ai montre de très nombreuses fois, même lorsque nous sommes accusés à tord.
Les témoins de Jéhovah se concentrent uniquement sur la Bible et en essayant de répondre au plus juste.
J'ai donc répondu à celui qui m'a demandé dès le commencement du fil c'est à dire Mario.
Si vous avez pas bien compris, je m'excuse, mais bien au contraire je n'ai pas exprimé une soumission de la femme selon les coutumes du monde, mais sur la parole de Dieu qui PROTEGE énormément la femme.
L'ordre que Jéhovah donne en ce qui concerne la soumission n'est que relative vis à vis des hommes, Dieu est un Dieu d'amour (1 jean 4:8) et il ne serait pas approprié de mentionner que Dieu puisse tolérer que les femmes soient considéré par les hommes comme de simples servantes.

Bref, pour les témoins de Jéhovah (je te réponds comme je viens de le faire pour Mario) la Bible est inspiré de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16 et c'est uniquement sur cette base que les témoins de Jéhovah se basent.

Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyMer 09 Mar 2022, 10:23

Jean claude a écrit:


Bref, pour les témoins de Jéhovah (je te réponds comme je viens de le faire pour Mario) la Bible est inspiré de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16 et c'est uniquement sur cette base que les témoins de Jéhovah se basent.

Avec mon amitié fraternelle

Mais .....ce verset de Paul que tu cites (2 Tim. 3, 16) n'expose ni ne justifie aucun système humain sur le mode, la nature, l'étendue de l'inspiration, non plus que sur la part de Dieu et la part de l'homme dans la composition des Ecritures. L'exégèse ne peut aller plus loin ; tout le reste appartient à la dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 10 Mar 2022, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Bref, pour les témoins de Jéhovah (je te réponds comme je viens de le faire pour Mario) la Bible est inspiré de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16 et c'est uniquement sur cette base que les témoins de Jéhovah se basent.

Avec mon amitié fraternelle

Mais .....ce verset de Paul que tu cites (2 Tim. 3, 16) n'expose ni ne justifie aucun système humain sur le mode, la nature, l'étendue de l'inspiration, non plus que sur la part de Dieu et la part de l'homme dans la composition des Ecritures. L'exégèse ne peut aller plus loin ; tout le reste appartient à la dogmatique.
Au sujet de comment considérer la soumission dans le mariage,
Nous considérons que la Bible montre qu'il est impératif de considérer son conjoint comme sois même car toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile selon  2Tim 3:16.
La soumission comme l'interprète nombreuses personnes ne convient pas du tout!

La soumission  selon la Bible

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyVen 11 Mar 2022, 10:09

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Bref, pour les témoins de Jéhovah (je te réponds comme je viens de le faire pour Mario) la Bible est inspiré de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16 et c'est uniquement sur cette base que les témoins de Jéhovah se basent.

Avec mon amitié fraternelle

Mais .....ce verset de Paul que tu cites (2 Tim. 3, 16) n'expose ni ne justifie aucun système humain sur le mode, la nature, l'étendue de l'inspiration, non plus que sur la part de Dieu et la part de l'homme dans la composition des Ecritures. L'exégèse ne peut aller plus loin ; tout le reste appartient à la dogmatique.
Au sujet de comment considérer la soumission dans le mariage,
Nous considérons que la Bible montre qu'il est impératif de considérer son conjoint comme sois même car toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile selon  2Tim 3:16.
La soumission comme l'interprète nombreuses personnes ne convient pas du tout!

La soumission  selon la Bible

Amitié fraternelle

"Que chacun de vous, maris, aime ainsi sa femme comme lui-​même ", sans aucune réserve (Éphésiens 5:33 ; 1 Pierre 3:7). Un mari devrait se souvenir que lui aussi doit se soumettre à un chef, car la Bible dit : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyVen 11 Mar 2022, 11:09


Bonjour mon cher Mario
Citation :
"Que chacun de vous, maris, aime ainsi sa femme comme lui-​même ", sans aucune réserve (Éphésiens 5:33 ; 1 Pierre 3:7). Un mari devrait se souvenir que lui aussi doit se soumettre à un chef, car la Bible dit : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ."

Bravo, Oui sans aucune réserve, c'est un point sur lequel nous sommes bien d'accord effectivement.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:18

Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario
Citation :
"Que chacun de vous, maris, aime ainsi sa femme comme lui-​même ", sans aucune réserve (Éphésiens 5:33 ; 1 Pierre 3:7). Un mari devrait se souvenir que lui aussi doit se soumettre à un chef, car la Bible dit : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ."

Bravo, Oui sans aucune réserve, c'est un point sur lequel nous sommes bien d'accord effectivement.

Amitié fraternelle


Et je pourrai ajouter, mon cher JEAN CLAUDE, ce que j'écrivais sur l'autre fil :

Le fort doit, en raison de sa supériorité déjà, être modéré envers le faible ; mais à ce motif l'apôtre en ajoute un autre beaucoup plus élevé, plus saint : c'est la pensée que la femme, comme le mari est héritière de la grâce de la vie. Cette considération est applicable à tous nos rapports avec nos frères, et propre à sanctifier ces relations.

Aussi bien les prières particulières que les prières en commun, dans le sein de la famille, sont infailliblement empêchées là où règnent des passions impérieuses, où manque la modération recommandée à l'époux chrétien. Ces passions font obstacle à la prière elle-même et pas seulement à ses effets.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptySam 21 Mai 2022, 08:53

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario


Bravo, Oui sans aucune réserve, c'est un point sur lequel nous sommes bien d'accord effectivement.

Amitié fraternelle


Et je pourrai ajouter, mon cher JEAN CLAUDE, ce que j'écrivais sur l'autre fil :

Le fort doit, en raison de sa supériorité déjà, être modéré envers le faible ; mais à ce motif l'apôtre en ajoute un autre beaucoup plus élevé, plus saint : c'est la pensée que la femme, comme le mari est héritière de la grâce de la vie. Cette considération est applicable à tous nos rapports avec nos frères, et propre à sanctifier ces relations.

Aussi bien les prières particulières que les prières en commun, dans le sein de la famille, sont infailliblement empêchées là où règnent des passions impérieuses, où manque la modération recommandée à l'époux chrétien. Ces passions font obstacle à la prière elle-même et pas seulement à ses effets.

Bien fraternellement.

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

C'est un excellent raisonnement! Que signifie la soumission dans le mariage? 2129354088
En voici un autre..
Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps, dit la Bible. Celui qui aime sa femme s’aime lui-​même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” (Éph. 5:28, 29).

Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptySam 21 Mai 2022, 09:55

Pétunia a écrit:
Bonsoir Jean-Claude

D'abord, Cailloubleu est une FEMME et moi aussi.

Donc, concernant la soumission de la femme, je ne me sens pas concernée : nous sommes égaux, mari et femme et même en allant plus loin, dans le Génèse 2/23, il n'est pas question de domination mais d'admiration :

"c'est l'os de mes os et la chair de ma chair"

Tout à fait, aussi je pense qu'il faut contextualiser les propos.

Ce n'est pas réjouissant, pour personne qui vit aujourd'hui, homme ou femme, mais dans le contexte des écritures, femmes comme enfants d'ailleurs étaient considérés uniquement comme le reflet de l'autorité, du pouvoir et de la mentalité d'un homme. On peut dire que les femmes et les enfants étaient propriétés des hommes.

Propriété a 2 sens :

l'un désignant des choses et des objets appartenant à quelqu'un. L'autre désignant des particularités et des caractéristiques d'une substance, comme les propriétés d'un corps gazeux en chimie.

On peut parler aussi de propriété intellectuelle, mais ça rejoins le premier sens, sauf qu'il n'y a pas matière brut.

En fait, dans le contexte, c'étaient les deux, à la fois la femme appartenait à l'homme par le corps, mais en étant aussi le reflet de le mentalité d'un homme, donc un indicateur de le mentalité de l'homme.

Des siècles sont passés, et je pense que considérer une épouse comme un bien matériel d'un homme n'est heureusement plus d'actualité, du moins dans les opinions, ce genre d'appropriation tyrannique est n'est plus admis.

Par contre, ce que je constate une fois de plus, surtout dans les religions, c'est qu'en disant que finalement l'homme doit être celui qui contribue aux bonheurs des dames, l'autre sens, c'est à dire la propriété caractérisant la mentalité d'un homme perdure encore.

Je ne voudrais pas vexer JC, mais en plaçant le bonheur d'une femme, entre les mains d'un homme, on est encore loin de cette égalité souhaitable dont tu parles et pour laquelle je te rejoins complétement.

Peut être devrions nous aussi réfléchir, que dans ce genre de propriété, chez les talibans, ça veut dire aussi qu'une femme est la propriété intellectuelle d'un homme, en allant du coup, jusqu'à la priver d'instruction.

On voit bien que depuis 2000 ans les mentalités n'ont pas tant évolué que ça, la femme reste un Appendice de l'homme et non pas un " vis à vis " tel que Dieu le souhaita à l'origine.

Car dans la notion de vis à vis, une femme n'a pas moins de légitimité qu'un homme a être détentrice du bonheur d'une famille. Depuis tant qu'elle y participe, nous devrions finir par le comprendre.

Visiblement c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptySam 21 Mai 2022, 10:39

je met ceci à part,

car ça peut être HS, mais j'ai pour habitude de regarder aussi bien ma bible que ma société, d'ailleurs pour moi ma bible est aussi un filtre à travers lequel je regarde ma société. Ca n'engage que moi, mon opinion, mais je dirai que c'est d'ailleurs le but de la bible.

En regardant, ma société, j'ai fait les mêmes constats sur la propriété, voyant qu'une chose évolue mais pas le reste, les inégalités perdurant. J'ai ensuite cherché à comprendre en quoi, ce serait en lien avec notre nature propre.

Je ne suis pas dans le bien ou le pas bien. Bien sûr utopique et sans doute trop idéaliste, je cherche en quoi différence rime parfois avec inégalité. Pour mieux les minimiser justement.

Là il s'agit de mentalité...on les change pas comme ça, d'un claquement doigt, et malgré les siècles passé, finalement certaines choses ne changent pas.

Or je pense qu'on écarte un peu que les différences de mentalités peuvent avoir des origines organiques, comme c'est justement le cas entre homme et femme. On tourne peut être en rond parce que l'on ne tient pas compte de l'influence des hormones, dans les propriétés ( au sens caractéristique ) aussi bien des hommes que des femmes.

Comment ensuite parler d'éducation , si on ne tient pas compte des tendances organiques entre homme et femme, alors que justement il y a sur le plan hormonale, une différence majeure.

Cette différence prie en compte remet aussi bien l'éducation d'un homme que d'une femme. Car si les mentalités n'évoluent pas tant que ça, peut on dire que c'est les mentalités des hommes, des femmes, ou des deux qui ne changent pas tant que ça. Je dirai des deux.

Attention, je n'affirme rien, et forcement je part de généralité et pas de cas particulier, des " exceptions ", et la piste de réflexion que je propose, clinique et non philosophique, est un débat, une piste de réflexion. Ne soyez pas trop dur avec moi.

Mais voilà, l'homme produit en estimation, environ 70 fois plus de testostérone qu'une femme, c'est pas forcement un avantage, ni un inconvénient et ce n'est pas choisi, c'est parce que se sont les testicules qui produisent l'hormone. Produire 70 fois de testostérone qu'un homme, n'est pas non plus, ni un avantage, ni un inconvénient.

Mais cette hormone a une forte influence sur le mental. Pour faire court, elle contribue à la " sur estime de soi ", ce qui sans le définir caractérise assez le genre masculin. Tout petit, il se sent capable de tout, il affiche très tôt une confiance absolue dans ses moyens sans forcement avoir les compétences requises et sans forcement penser qu'il doit agir pour les obtenir.

C'est parfois un inconvénient, puisque ça peut créer des complexes de supériorités, de la compétition, bref...des bagarres. Mais c'est aussi un avantage, pour transgresser et donc progresser. C'est aussi les bénéfices de l'aventurier.

Bien sûr je généralise. Mais étant moi même garçon, si je préfère la compagnie des filles, et depuis tout petit, c'est sans doute, parce que c'est bien présent dans la mentalité des garçons, et je ne m'y retrouve pas.

Mais coup, j'ai constaté que si les filles était bien plus travailleuses, bien plus précautionneuses, réfléchies, par contre elles souffraient régulièrement de confiance en elles. Elles te font attendre parce que leur coiffure ne leur convienne pas, sorte difficilement sans des " apparats ", et posent souvent de nombreuses question pour se " rassurer " sur leur potentiel.

Bien sûr dans une genre comme dans l'autre, il y a des exceptions.

Mais à ce jour en tout cas, je pense que dans l'éducation, si on en tient compte, et d'ailleurs souvent on l'expérimente, si auprès d'un garçon, il faut souvent le faire descendre de son pied d'estale pour qu'il fasse ses devoir et aille un peu plus sous la douche, et qu'il ne se mettent ni lui, ni ses proches trop en danger, pour une fille je crois bien qu'il faille le contraire, en la construisant dans la confiance en elle.

Car c'est justement ça qui semble poser problème, le fait de ne pas avoir confiance en soi, et/ou parce que ça se rejoint, ne pas faire confiance au potentiel d'une femme. C'est un peu la poule et l'oeuf.

or quand je regarde ma société, je constate que pour l'instant, bien des femmes, dans leur standard de sélection, choisissent souvent des hommes qui ont une sur estime d'eux même, car il est vrai que ça les rend " plus compétitif ".

A mon avis, si les choses changent si peu, et que finalement cette égalité tel que Dieu la conçoit est si difficile à se construire, c'est aussi bien en réfléchissant sur les mentalités des hommes comme sur celles des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptySam 21 Mai 2022, 11:09

Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario
Citation :
"Que chacun de vous, maris, aime ainsi sa femme comme lui-​même ", sans aucune réserve (Éphésiens 5:33 ; 1 Pierre 3:7). Un mari devrait se souvenir que lui aussi doit se soumettre à un chef, car la Bible dit : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ."

Bravo, Oui sans aucune réserve, c'est un point sur lequel nous sommes bien d'accord effectivement.

Amitié fraternelle

bon les garçons...ne croyez pas que je conteste votre opinion, elle fait sens. Néanmoins, permettez moi que nous allions ensemble un peu plus loin, car je sais d'avance que nos réflexions peuvent se rejoindre, aussi svp, que personne ne jette à l'autre la bible comme une matraque, elle ne sert pas à ça.

Nous la connaissons tous les 3, relativement bien.

Là où je pose question, c'est sur une inéquation car il y a inéquation, et Pétunia a tout à fait raison de rappeler les origines de la création.

Si on se souvient bien d'ailleurs c'est ce que Jésus fait également, quand il est interpellé sur le divorce, comme Pétunia, il rappelle l'origine de la création.

Il dit que Moïse a instauré le divorce tout en disant que Dieu ne le souhaitait pas. Ne trouvez vous pas étrange, que Moïse, qui n'a rien d'un usurpateur, prescrit une contradiction à l'ordonnance divine, mais tout en ayant l'accord du Divin ?

Jésus donne une réponse : c'est à cause du péché.

Aussi, vous semble t-il envisageable aussi que les prescriptions de Paul et des apôtres, sont à l'instar de celle de Moïse, non pas pour rejoindre la volonté initiale de Dieu, mais plutôt due à cause du péché ?

C'est une question.

Car si dans un idéal divin, il n'y a pas de divorce, il y a t-il pour autant un chef de famille qui doit être l'homme ? je crois bien que non, car dans l'idéal divin, Jésus le dit, personne n'appartient à personne, puisque homme et femme sont pareillement à l'image des anges.

D'ailleurs Paul le dira aussi, en disant : " il n'y a plus ni homme ni femme etc...".

Donc ce pourquoi je vous pose cette question, n'est ce pas justement à cause du péché, que nous n'arrivons à atteindre l'idéal divin, et que c'est uniquement pour cette raison, à l'instar de Moïse, que Paul préconise les choses en fonction d'un homme chef de famille.

A dire vrai, je ne sais pas si nous pouvons aller plus loin, mais ne vous arrive t-il pas de vous poser la question sur le pourquoi nous sommes autant en difficultés pour recoller avec le projet aussi bien d'origine que finale dans la volonté divine où homme et femme sont parfaitement égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? EmptyLun 20 Mar 2023, 16:49

Tonton a écrit:

.....................................
Car si dans un idéal divin, il n'y a pas de divorce, il y a t-il pour autant un chef de famille  qui doit être l'homme ? je crois bien que non, car dans l'idéal divin, Jésus le dit, personne n'appartient à personne, puisque homme et femme sont pareillement à l'image des anges.

D'ailleurs Paul le dira aussi, en disant : " il n'y a plus ni homme ni femme etc...".


Toutes ces différences de nationalité (juive ou païenne), de rang social, de sexe, sont effacées. Ainsi la loi a été notre conducteur pour nous amener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur ; car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. II n'y a plus ni Juif ni Grec ; il n'y a plus ni esclave ni libre ; il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Or, si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.our ceux qui, par la foi et la régénération, sont devenus un avec Jésus-Christ, et sont transformés par lui à sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Que signifie la soumission dans le mariage? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la soumission dans le mariage?   Que signifie la soumission dans le mariage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie la soumission dans le mariage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soumission de la femme dans la Bible
» La soumission de la femme dans la religion
» Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?
» Ce que signifie concrètement l'Alpha et l'Omega dans le Jugement ...
» Le mariage mixte (mariage avec un non croyant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: