Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La terrible Grippe de 2014/15

Aller en bas 
+3
Sulayman
gerard2007
*Encelade*
7 participants
AuteurMessage
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 00:28

22.11.2020

Bonjour.........

à l'heure d'une épidémie... souvent minimisée...

Je voulais mettre du relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grippe de 2014/15 fut particulièrement meurtriere...

Elle a entrainé 18 000 morts. 3 361 hospitalisations et 1 597 séjours en réa......... sur le total de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là avec le Covid et des mesures barrières +++, 3 681 hospitalisations pour covid ont été enregistrées pour la seule journée du 4 novembre.


A quel moment comparer l'incomparable devient normal? Aujourd'hui, où la réalité a peu d'importance...

Oui les hopitaux sont débordés à cause de la grippe.... oui, certes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 11:21

*Encelade* a écrit:
22.11.2020

Bonjour.........

à l'heure d'une épidémie... souvent minimisée...

Je voulais mettre du relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grippe de 2014/15 fut particulièrement meurtriere...

Elle a entrainé 18 000 morts. 3 361 hospitalisations et 1 597 séjours en réa......... sur le total de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là avec le Covid et des mesures barrières +++, 3 681 hospitalisations pour covid ont été enregistrées pour la seule journée du 4 novembre.


A quel moment comparer l'incomparable devient normal? Aujourd'hui, où la réalité a peu d'importance...

Oui les hopitaux sont débordés à cause de la grippe.... oui, certes.

Je pense que plus personne ne nie la gravité de cette maladie.
Seulement il y a plusieurs façons d'analyser le problème, et de peser la situation.
Il y a environ tous les ans, 57 millions de décès dans le monde, et avec le covid, nous passerons la barre des 58 millions de décès mondial.
Chaque année dans le monde, on compte 1,35 million de décès sur les routes pour 20 à 50 millions de blessés, soit 1 mort toutes les 21 secondes environ (compteur). ... L'OMS

Faut il relativiser, et se demander s'il est judicieux de créer une catastrophe économique qui viendra grossir les chiffres des suicides de pauvretés de dépressions , de ruine personnelle.
En France, plus d'un million de nouveau pauvre, sur les premiers mois, et c'est que le début.
La famine dans le monde explose .
L'ONG allemande Welthungerhilfe publie l'indice mondial de la faim dans le monde. Cette année, la Covid-19 déstabilise de nombreux foyers. Près de 690 millions de personnes souffrent de sous-alimentation dans le monde.

Peut on au moins avoir le droit de chercher d'autres solutions pour gérer cette terrible maladie qui tuera certainement plus indirectement que directement, sans se faire taxer de complotiste ?
Oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 12:51

gerard2007 a écrit:


Peut on au moins avoir le droit de chercher d'autres solutions pour gérer cette terrible maladie qui tuera certainement plus indirectement que directement,  sans se faire taxer de complotiste ?
Oui ou non ?

Comment ça avoir le droit, Gérard? Il n'est pas interdit de chercher d'autres solutions.

Des solutions pour travailler en se mettant un minimum en danger. On dirait que chaque pays cherche sa solution avec plus ou moins de succès. En ce moment, l'Italie, la Belgique, l'Espagne sont loin devant la France pour le nombre de morts pour 100 000 habitants.

Dans les 10 premières place on ne voit pratiquement que des pays de culture latine à part le Royaume Uni et les les USA qui avaient au départ décidé de ne rien faire.
Aux USA Trump se gaussait de tous les porteurs de masques et avait fait une preuve partisane de soutien aux républicains. Actuellement ils sont dans une situation épouvantable avec ces derniers jours 200 000 nouveaux cas par jour.

Trump a été largement désavoué aux élections sur sa politique sanitaire, celle que tu préconises, l'économie, l'économie. $$$

Je trouve qu'il faut continuer de faire des efforts en France car lorsque la contagion dérape elle n'est plus contrôlable, et maintenant il y a des vaccins, ce serait dommage de perdre la tête maintenant, juste avant d'être vacciné!

Ce serait un peu comme ces soldats de la première guerre mondiale, qui sont morts le jour de la signature de l'armistice.
J'ai vu ces tombes à Verdun, on lit leur âge, 17 ans parfois et on se dit qu'ils n'ont pas eu de chance.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:32

chercher des solutions, sans [......], manipuler, diffamer OUI, bien sur!


juste qu'il faut juste comprendre que pour chercher des solutions à un problème, il faut bien cerner le problème, et ne pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 14:28

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Peut on au moins avoir le droit de chercher d'autres solutions pour gérer cette terrible maladie qui tuera certainement plus indirectement que directement,  sans se faire taxer de complotiste ?
Oui ou non ?

Comment ça avoir le droit, Gérard? Il n'est pas interdit de chercher d'autres solutions.

Des solutions pour travailler en se mettant un minimum en danger. On dirait que chaque pays cherche sa solution avec plus ou moins de succès. En ce moment, l'Italie, la Belgique, l'Espagne sont loin devant la France pour le nombre de morts pour 100 000 habitants.

Dans les 10 premières place on ne voit pratiquement que des pays de culture latine à part le Royaume Uni et les les USA qui avaient au départ décidé de ne rien faire.
Aux USA Trump se gaussait de tous les porteurs de masques et avait fait une preuve partisane de soutien aux républicains. Actuellement ils sont dans une situation épouvantable avec ces derniers jours 200 000 nouveaux cas par jour.

Trump a été largement désavoué aux élections sur sa politique sanitaire, celle que tu préconises, l'économie, l'économie.  $$$

Je trouve qu'il faut continuer de faire des efforts en France car lorsque la contagion dérape elle n'est plus contrôlable, et maintenant il y a des vaccins, ce serait dommage de perdre la tête maintenant, juste avant d'être vacciné!

Ce serait un peu comme ces soldats de la première guerre mondiale, qui sont morts le jour de la signature de l'armistice.
J'ai vu ces tombes à Verdun, on lit leur âge, 17 ans parfois et on se dit qu'ils n'ont pas eu de chance.



C'est ce que j'appelle la complexité humaine.
L'on peut être humaniste, penser au pauvre, l'aider quand il est à proximité, et rester de marbre froid et glacial, quand une nouvelle crise humanitaire se présente.
Faire des efforts, OK, mais pas uniquement par une seule et unique population..
Tellement facile de dire à un restaurateur de faire des efforts, quand il ne peut plus payer le crédit de sa maison, le credit de son commerce, qui n'a plus de quoi subvenir aux besoins essentiel de sa famille..
y a cas.. Nous notre retraite tombent tous les mois et notre maison est payé..
Il faut aussi évalué la situation de façon globale, et pas gérer en fonction de pays plus ou moins riche.
Si les pays riches arrivent à sauver par certaines mesures des vies qui arrivent de toute façon à la fin, leur faisans gagner 3/4 ans d'espérance de vie.. Très bien.
Mais si par ricochet ces mesures crées des morts d'enfants à l'autre bout du monde, est ce bien raisonnable ?
Nous savons aujourd'hui que les personnes les plus touchés sont les personnes qui ont entre 60/90 ans et les personnes ayant des comorbodites,
Pourquoi ne pas se focaliser sur eux pour les isolés et les confiner , et laisser les autres bosser sans restrictions .
Prenons Encelade comme exemple, elle sort et côtoie des malades tous les jours, jusqu'à 50 sorties par jour, et c'est pas pour autant qu'elle a attrapé le coronavirus, elle se protège et fait très attention, et ça fonctionne..
Pourquoi les autres en seraient incapables ??

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 15:11

Les plus fragiles sont déjà confinés toute l'année par la force des choses... mais confinés avec des aides humaines...

Quand le virus circule beaucoup les aides humaines deviennent vecteurs... et la cata arrive.

Sur ma tournée un couple de nonagénaires l'a attrapé. Ils ne sortaient jamais de chez eux... elle est morte et lui est à l'hôpital.

Les ehpad sont confinées mais pas le personnel.

Ca n'est tout simplement pas réaliste. Ces gens vivent connecté avec le reste du monde. Laisser le virus circuler parmi ceux qui ont le moins de risque, c'est nécessairement exposer les fragiles même confinés.

Les plus exposés au virus sont plus de 20 millions....

Et sinon un gars de 40 ans dans mon quartier sans facteurs de risque a finit à l'hosto... il en a  pour des semaines avant de récupérer.

C'est pas si simple.

Un restaurateur Lyonnais expliquait au jt qu'il était prêt pour rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires.... avec une "mangeoire à oiseau" en guise de masque... qui sont des autoroutes à aérosol .... c'est vraiment pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 15:42

Pour arrêter une épidémie virale de ce genre dans une société non-éduqué à la discipline en cas de crise majeur mationale, il faut malheureusement en arriver qu'à 2 options : soit une totale mise en quarantaine stricte pour vaincre rapidement l'épidémie en quelques semaines en stopant brutalement l'activité économique du pays ou soit sauver l'économie en laissant les gens être contaminé et mourir dans le temps allongeant la durée de l'épidémie sur plusieurs mois, voir des années.

Il n'y a pas de juste milieu dans ce genre de situation : à grand maux, les grands remèdes.

La politique du semi-confinement, re-confinement à répétition, mille et une autorisation de sortie....a pour résultat ce que nous vivons actuellement dans notre société.

Ce qui m'inquiète en réalité est la défiance grandissante d'une bonne partie de la population envers leur dirigeants dans une crise sanitaire de cette ampleur.
Il suffit juste de voir les réaction de défiance des citoyens face au vaccin anti-covid en cours de finalisation dans plusieurs pays.

Y-a-t-il un avenir radieux dans notre société ou le navire est-il en train de sombrer à l'image du Titanic ?

Cordialement,
Sulayman Neutral


Dernière édition par Sulayman le Dim 22 Nov 2020, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:16

*Encelade* a écrit:
Les plus fragiles sont déjà confinés toute l'année par la force des choses... mais confinés avec des aides humaines...

Quand le virus circule beaucoup les aides humaines deviennent vecteurs... et la cata arrive.

Sur ma tournée un couple de nonagénaires l'a attrapé. Ils ne sortaient jamais de chez eux... elle est morte et lui est à l'hôpital.

Les ehpad sont confinées mais pas le personnel.

Ca n'est tout simplement pas réaliste. Ces gens vivent connecté avec le reste du monde. Laisser le virus circuler parmi ceux qui ont le moins de risque, c'est nécessairement exposer les fragiles même confinés.

Les plus exposés au virus sont plus de 20 millions....

Et sinon un gars de 40 ans dans mon quartier sans facteurs de risque a finit à l'hosto... il en a  pour des semaines avant de récupérer.

C'est pas si simple.

Un restaurateur Lyonnais expliquait au jt qu'il était prêt pour rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires.... avec une "mangeoire à oiseau" en guise de masque... qui sont des autoroutes à aérosol .... c'est vraiment pas facile...
Aujourd'hui tout change, et les tests immédiat vont arrivé en masse.
Il est donc possible de changer notre façon d'agir.
Chacun a le devoir de se tester avant de rentrer dans un ephad ou d'aller porter assistance à une personne âgé.
On coule pas un pays pour quelques exceptions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:43

gerard2007 a écrit:


On coule pas un pays pour quelques exceptions..



Au premier confinement j'ai connu des cas de covid chez des amis qui habitent les quartiers-nord de Marseille, à l'autre bout de la ville, avec des conséquences graves. Réa avec respirateur pour un couple, leur fille hospitalisée un court instant, un autre dans le coma artificiel pendant 10 jours et des séquelles jusqu'à maintenant, mais personne dans mon entourage immédiat.

Aujourd'hui il y a deux cas dans mon groupe de travail dont un qui a contaminé ses vieux parents, mon voisin de palier, un neveu, des gens de plus en plus proches, ce ne sont plus des exceptions cher Gérard et moi j'ai 64 ans, une pathologie cardiaque et une famille que je veux continuer à voir pendant longtemps encore, je ne peux qu'accepter les mesures générales du confinement, de la distanciation sociale avec port du masque etc...

J'ai la nostalgie de la liberté de sortir sans masque et sans un fichu papier pour aller au taf ou acheter des chips, aller à la mosquée ou me promener dans nos collines mais je désapprouve tous ces soit-disant "défenseurs" de la liberté qui manifestent sans masque et serrés les uns contre les autres pour exprimer leur bêtise égoïste et inconsciente, alors je porte un masque même quand je suis seul dans la rue car je n'ai pas l'intention de suivre un troupeau de moutons bêlant qui se croit plus intelligent en envoyant valser les règles, j'ai choisi l'autre troupeau, s'il n'ira pas mieux il ne fera pas de mal au moins.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:06

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


On coule pas un pays pour quelques exceptions..



Au premier confinement j'ai connu des cas de covid chez des amis qui habitent les quartiers-nord de Marseille, à l'autre bout de la ville, avec des conséquences graves. Réa avec respirateur pour un couple, leur fille hospitalisée un court instant, un autre dans le coma artificiel pendant 10 jours et des séquelles jusqu'à maintenant, mais personne dans mon entourage immédiat.

Aujourd'hui il y a deux cas dans mon groupe de travail dont un qui a contaminé ses vieux parents, mon voisin de palier, un neveu, des gens de plus en plus proches, ce ne sont plus des exceptions cher Gérard et moi j'ai 64 ans, une pathologie cardiaque et une famille que je veux continuer à voir pendant longtemps encore, je ne peux qu'accepter les mesures générales du confinement, de la distanciation sociale avec port du masque etc...

J'ai la nostalgie de la liberté de sortir sans masque et sans un fichu papier pour aller au taf ou acheter des chips, aller à la mosquée ou me promener dans nos collines mais je désapprouve tous ces soit-disant "défenseurs" de la liberté qui manifestent sans masque et serrés les uns contre les autres pour exprimer leur bêtise égoïste et inconsciente, alors je porte un masque même quand je suis seul dans la rue car je n'ai pas l'intention de suivre un troupeau de moutons bêlant qui se croit plus intelligent en envoyant valser les règles, j'ai choisi l'autre troupeau, s'il n'ira pas mieux il ne fera pas de mal au moins.
Il suffit d'écouter se scandale pour se rendre compte de la puissance des laboratoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:26

Skander a écrit:

Au premier confinement j'ai connu des cas de covid chez des amis qui habitent les quartiers-nord de Marseille, à l'autre bout de la ville, avec des conséquences graves. Réa avec respirateur pour un couple, leur fille hospitalisée un court instant, un autre dans le coma artificiel pendant 10 jours et des séquelles jusqu'à maintenant, mais personne dans mon entourage immédiat.

Aujourd'hui il y a deux cas dans mon groupe de travail dont un qui a contaminé ses vieux parents, mon voisin de palier, un neveu, des gens de plus en plus proches, ce ne sont plus des exceptions cher Gérard et moi j'ai 64 ans, une pathologie cardiaque et une famille que je veux continuer à voir pendant longtemps encore, je ne peux qu'accepter les mesures générales du confinement, de la distanciation sociale avec port du masque etc...

J'ai la nostalgie de la liberté de sortir sans masque et sans un fichu papier pour aller au taf ou acheter des chips, aller à la mosquée ou me promener dans nos collines mais je désapprouve tous ces soit-disant "défenseurs" de la liberté qui manifestent sans masque et serrés les uns contre les autres pour exprimer leur bêtise égoïste et inconsciente, alors je porte un masque même quand je suis seul dans la rue car je n'ai pas l'intention de suivre un troupeau de moutons bêlant qui se croit plus intelligent en envoyant valser les règles, j'ai choisi l'autre troupeau, s'il n'ira pas mieux il ne fera pas de mal au moins.

Pareillement Skander ! je suis aussi considérée comme "personne à risque" et nous revenons de notre sortie journalière d'une heure, dégoûtés une fois de plus d'avoir vu des masques par terre ou accrochés aux arbres, aux clôtures des maisons (par par leurs habitants parce que nous avons vu un vieux monsieur pleurer en sortant de chez lui et voyant cela).

A partir de là, que faut-il faire ? je ne dirais pas que la moitié du village s'en fiche, mais presque.

Par hasard, nous avons croisé presque tous nos proches voisins et nous avons tous décidé d'envoyer un mail à la mairie pour signaler les endroits où les cantonniers vont devoir passer ramasser cette m...

Dommage aussi que les gendarmes ne passent pas dans ces chemins !! encore faudrait-il qu'ils tombent au bon moment...

Nous aussi, dans notre famille et notre entourage, nous avons eu des cas de covid de jeunes de 45-50 ans... que rien ne laissait supposer qu'ils seraient malades. 

Oui, les petits commerces souffrent mais acceptent dans la majorité si c'est pour en finir avec cette pandémie.

Il y a 3 cafés au bourg, 2 se sont fait verbaliser pour non port du masque avant le confinement et l'un des deux est restaurateur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:32

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


On coule pas un pays pour quelques exceptions..



Au premier confinement j'ai connu des cas de covid chez des amis qui habitent les quartiers-nord de Marseille, à l'autre bout de la ville, avec des conséquences graves. Réa avec respirateur pour un couple, leur fille hospitalisée un court instant, un autre dans le coma artificiel pendant 10 jours et des séquelles jusqu'à maintenant, mais personne dans mon entourage immédiat.

Aujourd'hui il y a deux cas dans mon groupe de travail dont un qui a contaminé ses vieux parents, mon voisin de palier, un neveu, des gens de plus en plus proches, ce ne sont plus des exceptions cher Gérard et moi j'ai 64 ans, une pathologie cardiaque et une famille que je veux continuer à voir pendant longtemps encore, je ne peux qu'accepter les mesures générales du confinement, de la distanciation sociale avec port du masque etc...

J'ai la nostalgie de la liberté de sortir sans masque et sans un fichu papier pour aller au taf ou acheter des chips, aller à la mosquée ou me promener dans nos collines mais je désapprouve tous ces soit-disant "défenseurs" de la liberté qui manifestent sans masque et serrés les uns contre les autres pour exprimer leur bêtise égoïste et inconsciente, alors je porte un masque même quand je suis seul dans la rue car je n'ai pas l'intention de suivre un troupeau de moutons bêlant qui se croit plus intelligent en envoyant valser les règles, j'ai choisi l'autre troupeau, s'il n'ira pas mieux il ne fera pas de mal au moins.
Attention Cher Scander, je n'ai jamais dis, qu'il ne fallait pas garder des distances, et porter le masque.
Faire hyper attention, et se méfier de se virus, est indispensable.
Moi j'ai 65 ans... , mais j'en suis conscient , et je fais très attention.
Mais je peu pas me permettre de penser que la vie des autres (les jeunes) doit être sacrifié pour que je puisse vivre.
La crise économique est indescriptible, et à cause de nos choix, créé la famine dans le monde qui explose, alors qu'elle avait reculé très sensiblement.
Des drames humains se profilent, et il faut être courageux pour minimiser cela en remettant les pays au travail.
Nous, nous connaissons les risques encourus .
C'est d'ailleurs pour cela que je donnais l'exemple d'Encelade, qui visite toute la journée des malades, et qui se protège en fonction..
à nous de faire pareil.. Et de laisser les jeunes vivre..

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:38

gerard2007 a écrit:
..  Et de laisser les jeunes vivre..


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 20:53

gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui tout change,  et les tests immédiat vont arrivé en masse.
oui
Citation :
Il est donc possible de changer notre façon d'agir.
tu crois qu'on fait quoi? La france est le pays qui teste le plus en europe aujourd'hui
Citation :
Chacun a le devoir de se tester avant de rentrer dans un ephad ou d'aller porter assistance à une personne âgé.
t'es un salaud.... je suis désolée mais c'est le cas.
tu crois qu'on fait quoi....?? demain je me fais encore gratter les naseaux... mon mari est isolé
Quand on bosse dans un ehpad, on se teste sans arrêt... et non ca ne change pas tout. car non on ne peut pas non plus se tester tous les jours, et il y a des faux négatifs... et plus important encore si on devait mettre à isolement tous les soignants "cas contact", il n'y aurait plus personne pour travailler.
Citation :

On coule pas un pays pour quelques exceptions..
eugéniste?

20 millions de personnes c'est quelques exceptions??? décidément, tu me retournes le bide!


Les exceptions, tu sais ce qu'elles te disent?



alors au lieu de raler, de minimiser, et de considérer des personnes comme quantité négligeable, donne tes solutions......

et si ta solution c'est de sacrifier la majorité des intervenants du forum qui font parti des exceptions comme tu dis, dis leur franchement que leur santé, et leur mort tu t'en cognes.


marre des cons.


(oui modérez moi............ je ne le ferais pas)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:35

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
..  Et de laisser les jeunes vivre..


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.

j'ai la flemme de chercher mais je crois que c'était sur le financial times... il y avait un graphique sur l'activité touristique dans les pays les plus touristiques et donc qui en vivent...

et bien la france était la seule qui avait repris une activité touristique quasi normale pendant l'été, alors que tous les autres sont restés à une activité quasi nulle.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:40

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.

j'ai la flemme de chercher mais je crois que c'était sur  le financial times... il y avait un graphique sur l'activité touristique dans les pays les plus touristiques et donc qui en vivent...

et bien la france était la seule qui avait repris une activité touristique quasi normale pendant l'été, alors que tous les autres sont restés à une activité quasi nulle.



et j'ai bien peur que ce sera pareil pour Noël/Nouvel an et après, re couic... parce que l'on ne me fera pas croire qu'il n'y aura pas de réveillons avec plus que 6 personnes.
Et les courses dans les Hyper ? tu crois qu'ils vont compter qui rentre et qui sort ?  ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:41

ah et j'ai oublié de préciser.......


les tests antigéniques sont moins fiables surtout sur les asymptomatiques... et pour info, nous on les a toujours pas recu... la pharma les a commandé il y a 10 jours et toujours rien... il parait qu'on en aura 20 par semaine (à préciser, j'ai pas eu le temps de m'y pencher)... ils viendront en plus des PCR qui restent préférables pour confirmer un symptomatique grave, ou pour une personne à risque.


et les test antigéniques se font de la même manière avec un écouvillon qui gratte le fond du naso-pharynx.......
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:44

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:


j'ai la flemme de chercher mais je crois que c'était sur  le financial times... il y avait un graphique sur l'activité touristique dans les pays les plus touristiques et donc qui en vivent...

et bien la france était la seule qui avait repris une activité touristique quasi normale pendant l'été, alors que tous les autres sont restés à une activité quasi nulle.



et j'ai bien peur que ce sera pareil pour Noël/Nouvel an et après, re couic... parce que l'on ne me fera pas croire qu'il n'y aura pas de réveillons avec plus que 6 personnes.
Et les courses dans les Hyper ? tu crois qu'ils vont compter qui rentre et qui sort ?  ça m'étonnerait.


ce week end, mon patient de 95 ans a eu la visite de son fils, sa belle fille, ses 2 petits enfants (jeune adulte), le conjoint de sa petite fille enceinte, et son arrière petit fils de 3 ans. j'ai trouvé que c'était une foule déjà!!! Ils ont passé tout le week end avec lui...... il était heureux............ je croise les doigts..........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyDim 22 Nov 2020, 22:06

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Aujourd'hui tout change,  et les tests immédiat vont arrivé en masse.

oui

Citation :
Il est donc possible de changer notre façon d'agir.

tu crois qu'on fait quoi? La france est le pays qui teste le plus en europe aujourd'hui

Citation :
Chacun a le devoir de se tester avant de rentrer dans un ephad ou d'aller porter assistance à une personne âgé.

t'es un salaud.... je suis désolée mais c'est le cas.
tu crois qu'on fait quoi....?? demain je me fais encore gratter les naseaux... mon mari est isolé
Quand on bosse dans un ehpad, on se teste sans arrêt... et non ca ne change pas tout. car non on ne peut pas non plus se tester tous les jours, et il y a des faux négatifs... et plus important encore si on devait mettre à isolement tous les soignants "cas contact", il n'y aurait plus personne pour travailler.

Citation :
On coule pas un pays pour quelques exceptions..

eugéniste?

20 millions de personnes c'est quelques exceptions??? décidément, tu me retournes le bide!

Les exceptions, tu sais ce qu'elles te disent?

alors au lieu de raler, de minimiser, et de considérer des personnes comme quantité négligeable, donne tes solutions......

et si ta solution c'est de sacrifier la majorité des intervenants du forum qui font parti des exceptions comme tu dis, dis leur franchement que leur santé, et leur mort tu t'en cognes.

marre des cons.

(oui modérez moi............ je ne le ferais pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuesday comprend aucun raisonnement..  Tu rend Des bribes de phrases pour denigrer,  Tuesday es uneasy malade


Stp n'insulte plus, c'est insupportable.
Je peux t'expliquer , pour te rendre service pk ton ex.....


Tu es vraiment énervante en dénigrant toutes les interventions..  J'aimerais bien te parler en privé..  Ici ils vont me sanctionnés..
Au moins je pourrais te dire tout se que je pense d'une énergumène de ton genre
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 23 Nov 2020, 09:11

Tu me réponds en m'envoyant une vidéo avec fouché, un gars de la complosphere.... un des plus débiles que j'ai pu entendre


Tu veux quoi m'insulter me menacer comme le font tous les supporters de tes gourous .


Vas y lache toi....

Dis moi que je suis sous merde pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 23 Nov 2020, 16:07

*Encelade* a écrit:
Tu me réponds en m'envoyant une vidéo avec fouché,  un gars de la complosphere.... un des plus débiles que j'ai pu entendre


Tu veux quoi m'insulter me menacer comme le font tous les supporters de tes gourous .


Vas y lache toi....

Dis moi que je suis sous merde pour toi.

Tu vas dire que les medias mainstream font partie de la complosphere aussi ?



On peut aussi resumer les faits comme suit :
Tu peux acheter du vin, du wisky de la gnole, mais pas de livres ni de jouets
Tu peux aller dans la foret pour chasser, mais pas pour te promener
Tu peux aller dans les grandes surfaces ou il y a du monde, mais pas dans les petits commerces ou il n'y a presque personne
Tu peux manger a la cantine, mais pas au restaurant
Tu peux bosser a 50 pendant 8h mais pas etre seul en plein air plus d'une heure
Tu peux etre avec 500 autres personnes dans le metro, mais pas plus de 6 chez toi

Petite astuce du chef : si vous ne pouvez pas vous rendre chez vos parents, invitez-les chez Ikea, il y a meme les fauteuils !

bienvenue en Absurdistan !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:26

Jassy a écrit:
Tu peux acheter du vin, du wisky de la gnole, mais pas de livres ni de jouets

Tu peux aussi acheter des pâtes, du riz, du lait, du miel, des sardines, de la farine, des fruits, des légumes, des yaourts, du pain, aller à la boucherie hallal, etc.... mais plus de vêtements ni de livres


Jassy a écrit:
Tu peux aller dans la foret pour chasser, mais pas pour te promener

En France le lobby de la chasse est trés puissant, moi qui suis un pêcheur, j'en sais quelque chose


Jassy a écrit:
Tu peux aller dans les grandes surfaces ou il y a du monde, mais pas dans les petits commerces ou il n'y a presque personne

A quoi ça sert d'ouvrir les petits magasins si tu ne peux sortir qu'une heure à 1Km de chez toi ? si les petits magasins restent ouverts, il faut oublier le confinement. je vois bien tartampion aller en ville faire mine de faire les magasins pour s'acheter un jean et y rester toute l'aprés midi. rien ne lui va qu'il disait  Very Happy


Jassy a écrit:
Tu peux manger a la cantine, mais pas au restaurant

Tout dépend des cantines, la mienne ou je bosse est fermée et celle ou bosse mon frère aussi. je ne sais pas si des cantines sont ouvertes pour les adultes.


Jassy a écrit:
Tu peux bosser a 50 pendant 8h mais pas être seul en plein air plus d'une heure

Tu pourrai être seul plus d'une heure en pleine foret, tu ne risques rien, le souci c'est que 90% de la population n'ira pas en pleine forêt


Jassy a écrit:
Tu peux être avec 500 autres personnes dans le metro, mais pas plus de 6 chez toi

Dans le métro, pour aller travailler ou à l'école, tu dois être masquer, chez toi non


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 23 Nov 2020, 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:27

*Encelade* a écrit:
Tu me réponds en m'envoyant une vidéo avec fouché,  un gars de la complosphere.... un des plus débiles que j'ai pu entendre


Tu veux quoi m'insulter me menacer comme le font tous les supporters de tes gourous .


Vas y lache toi....

Dis moi que je suis sous merde pour toi.
Dieu que tu es une femme agressive, une sachante qui trouve chaque interlocuteur ayant une pensée différente de toi, débile et nul..
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi... Vais me retirer un moment.. C'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 23 Nov 2020, 21:14

Poisson vivant a écrit:


Tu pourrai être seul plus d'une heure en pleine foret, tu ne risques rien, le souci c'est que 90% de la population n'ira pas en pleine forêt

C'est juste l'absurdité des interdictions qui est mise en avant !


Citation :

Dans le métro, pour aller travailler ou à l'école, tu dois être masquer, chez toi non
.

Sauf que les chiffres de la "1ere vague" se sont effondrés et personne ne portait de masque même dans les grandes surfaces.
Et au moment ou la "2eme vague" est apparue, le port du masque était déjà obligatoire.
Tes conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyMar 24 Nov 2020, 11:14

Le R est passé de 3 à 0,80 lors la 1ère vague.

La il est passé de 1,5 à 0,64.

On est passé plus vite sous 1.


Tes conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyMar 24 Nov 2020, 11:18

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Tu me réponds en m'envoyant une vidéo avec fouché,  un gars de la complosphere.... un des plus débiles que j'ai pu entendre

Tu veux quoi m'insulter me menacer comme le font tous les supporters de tes gourous .

Vas y lache toi....

Dis moi que je suis sous merde pour toi.

Dieu que tu es une femme agressive,  une sachante qui trouve chaque interlocuteur ayant une pensée différente de toi,  débile et nul..
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi...  Vais me retirer un moment.. C'est mieux

oui c'est mieux.

Si tu ne comprends pas mon agressivité c'est que décidément tu ne te rends pas compte de la gravité de tes écrits.
Tout comme jassy....
Des dangers publics.

Et ce mépris.... je.noublie pas.


Pourquoi la baisse est venue plus tôt?

Le changement de comportement.

Les médias ont parlé dun possible reconfinement, de hausse des morts, et les gens ont changé de comportement d'eux même ...

Avec un R à 1,4 il faut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyMar 24 Nov 2020, 16:32

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui tout change,  et les tests immédiat vont arrivé en masse.
oui
Citation :
Il est donc possible de changer notre façon d'agir.
tu crois qu'on fait quoi? La france est le pays qui teste le plus en europe aujourd'hui
Citation :
Chacun a le devoir de se tester avant de rentrer dans un ephad ou d'aller porter assistance à une personne âgé.
t'es un salaud.... je suis désolée mais c'est le cas.
tu crois qu'on fait quoi....?? demain je me fais encore gratter les naseaux... mon mari est isolé
Quand on bosse dans un ehpad, on se teste sans arrêt... et non ca ne change pas tout. car non on ne peut pas non plus se tester tous les jours, et il y a des faux négatifs... et plus important encore si on devait mettre à isolement tous les soignants "cas contact", il n'y aurait plus personne pour travailler.
Citation :

On coule pas un pays pour quelques exceptions..
eugéniste?

20 millions de personnes c'est quelques exceptions??? décidément, tu me retournes le bide!


Les exceptions, tu sais ce qu'elles te disent?



alors au lieu de raler, de minimiser, et de considérer des personnes comme quantité négligeable, donne tes solutions......

et si ta solution c'est de sacrifier la majorité des intervenants du forum qui font parti des exceptions comme tu dis, dis leur franchement que leur santé, et leur mort tu t'en cognes.


marre des cons.


(oui modérez moi............ je ne le ferais pas)


Je ne modère pas car je suis de ton avis.

Je suis reconnaissante pour un peu d'air frais de temps en temps, merci Encelade.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyMer 25 Nov 2020, 16:25

*Encelade* a écrit:
Pourquoi la baisse est venue plus tôt?

Le changement de comportement.

Les médias ont parlé dun possible reconfinement, de hausse des morts, et les gens ont changé de comportement d'eux même ...

Avec un R à 1,4 il faut pas grand chose.

On vient de voir avec Pujadas qu'on ne peut pas attribuer la chute des cas aux decisions du gvt (confinement et/ou couvre-feu) donc ce n'est pas lié a un changement de comportement qui nous a été imposé.
Et donc si ton hypothese etait vraie, il n'y aurait pas eu de 2eme vague (d'autant plus que les masques etaient deja obligatoires, etc. les comportements avaient deja changé).


*Encelade* a écrit:
Si tu ne comprends pas mon agressivité c'est que décidément tu ne te rends pas compte de la gravité de tes écrits.
Tout comme jassy....
Des dangers publics.

et eux sont aussi des dangers publics ?



"la peur est le meilleur argument marketing"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyJeu 26 Nov 2020, 16:26

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:
Pourquoi la baisse est venue plus tôt?

Le changement de comportement.

Les médias ont parlé dun possible reconfinement, de hausse des morts, et les gens ont changé de comportement d'eux même ...

Avec un R à 1,4 il faut pas grand chose.

On vient de voir avec Pujadas qu'on ne peut pas attribuer la chute des cas aux decisions du gvt (confinement et/ou couvre-feu) donc ce n'est pas lié a un changement de comportement qui nous a été imposé.
Et donc si ton hypothese etait vraie, il n'y aurait pas eu de 2eme vague (d'autant plus que les masques etaient deja obligatoires, etc. les comportements avaient deja changé).

*Encelade* a écrit:
Si tu ne comprends pas mon agressivité c'est que décidément tu ne te rends pas compte de la gravité de tes écrits.
Tout comme jassy....
Des dangers publics.

et eux sont aussi des dangers publics ?



"la peur est le meilleur argument marketing"

Les prélèvements prit dans les eaux usées de Marseille prouve que la décrue était bien avant le confinement..
Mais tu n'y arrivera avec l'autre entêté


Pour s'instruire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyJeu 26 Nov 2020, 17:28

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
..  Et de laisser les jeunes vivre..

et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Il faut garder nos distances avec les jeunes.


Pétunia a écrit:
Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.

Il n'y a pas eu de deuxième vague.
En Chine en Corée pas de 2eme vague
En France il y a eu contamination venant d'autre pays pendant les congés
On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire par idéologie..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyJeu 26 Nov 2020, 18:42

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.
Il n'y a pas eu de deuxième vague.
En Chine en Corée pas de 2eme vague
En France il y a eu contamination venant d'autre pays pendant les congés
On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire par idéologie..

Tu te plains de la discipline française et tu donnes l'exemple de la Chine! C'est désarmant de naïveté! Very Happy

En France il y a eu une deuxième vague et il peut y en avoir une troisième et une quatrième et une cinquième à cause de notre liberté. Nous ne sommes pas en dictature nous ne sommes pas tous contrôlés comme en Chine où tu dois communiquer ta température tous les jours, où chacun du milliard et demi de Chinois est sous contrôle digital.

En Chine les Gérard qui rouspètent sont mis en prison et on n'entend plus jamais parler d'eux, les propriétaires de bar et restaurants qui rouspètent c'est pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyJeu 26 Nov 2020, 19:28

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
..  Et de laisser les jeunes vivre..


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.

Oui et le gouvernement est en train de faire la même erreur pour les fêtes de fin d'années... avec peut être une 3eme vague et un 3eme reconfinement à la clé en Janvier ou Fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 30 Nov 2020, 14:02

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


et quand ce sont les jeunes qui ne font pas attention et s'en foutent ?

Il faut garder nos distances avec les jeunes.


Pétunia a écrit:
Car on ne m'enlèvera pas l'idée que si nous étions restés confinés en juillet-août par régions ou départements en France, il n'y aurait pas eu de 2ème vague.

Il n'y a pas eu de deuxième vague.
En Chine en Corée pas de 2eme vague
En France il y a eu contamination venant d'autre pays pendant les congés
On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire par idéologie..
Au vu des génome différent, c'est par bateau et avion, que l'épidémie à été relancé.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:18

gerard2007 a écrit:

Au vu des génome différent,  c'est par bateau et avion,  que l'épidémie à été relancé.

Sources ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:25

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Au vu des génome différent,  c'est par bateau et avion,  que l'épidémie à été relancé.

Sources ?
Ihu Marseille
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:28

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Sources ?
Ihu Marseille

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terrible Grippe de 2014/15 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Grippe de 2014/15   La terrible Grippe de 2014/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terrible Grippe de 2014/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous vaccinés contre la grippe?
» Qui a tué Rafic Hariri? Une terrible bombe à retardement est découverte
» Heureux Aïd el Fitr ...
» L'importance des dix premiers jours du mois de "dhou al-hidja"
» L'Église en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: