Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 05 Mai 2019, 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tous appelés à être des saints , Dieu vient au secours de notre Foi !

05.05.2019      10:02:01


Dernière édition par rosedumatin le Mer 08 Mar 2023, 03:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 05 Mai 2019, 10:04

Découvert intact en 2018, le corps de Carlo Acutis, un jeune chrétien italien décédé en 2006, a été transporté dans le sanctuaire du Dépouillement d'Assise (Italie) après plusieurs jours de festivité auxquels ont assisté des milliers de personnes.


« Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve », martèle le pape François dans Gaudete et exsultate. Carlo Acutis, décédé en 2006 à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante, en est l’exemple vivant. Très attaché aux sacrements, et en particulier à l’eucharistie, cet adolescent à la foi vibrante, joyeux et attentif aux plus fragiles, n’en était pas moins féru d’informatique. Ce geek passionné par le Christ a su mettre ses talents dans la programmation, la création de sites internet et le montage de films au service de la foi. « Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie », aimait-il à dire. Il a été déclaré vénérable par le pape François le 5 juillet 2018. Lequel l’a d’ailleurs cité dans Christus vivit, l’exhortation apostolique publiée après le synode sur la jeunesse qui s’est tenu à Rome en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 05 Mai 2019, 10:07



Dedans, le pape argentin affirme que si le monde numérique comporte des dangers, comme le repli sur soi ou le « plaisir vide », « il convient de noter qu’il existe des jeunes qui, dans ces domaines, sont créatifs et parfois grands, comme le vénérable Carlos Acutis ».



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 05 Mai 2019, 10:09

« Ils ont chanté la vie et le bien »



Le 23 juin 2018, le corps de l’adolescent a été exhumé et retrouvé intact. Quelques jours après, le Saint-Père a reconnu les vertus héroïques de Carlo. Le 6 avril dernier, le corps a été transféré dans un cercueil de bois et emmené au santuario della Spogliazione d’Assise (sanctuaire du Dépouillement), lieu où saint François a tout quitté pour suivre le Christ dans une vie de pauvreté. Un lieu qu’aimait particulièrement le jeune Carlo. « François et Carlo sont maintenant inextricablement liés. Ensemble, ils ont chanté la vie et le bien », a déclaré Mgr Domenico Sorrentino, évêque d’Assise, dans son homélie, insistant sur la force de leur message dans une humanité en crise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 05 Mai 2019, 19:27

rosedumatin a écrit:
Découvert intact en 2018, le corps de Carlo Acutis, un jeune chrétien italien décédé en 2006, a été transporté dans le sanctuaire du Dépouillement d'Assise (Italie) après plusieurs jours de festivité auxquels ont assisté des milliers de personnes.


« Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve », martèle le pape François dans Gaudete et exsultate. Carlo Acutis, décédé en 2006 à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante, en est l’exemple vivant. Très attaché aux sacrements, et en particulier à l’eucharistie, cet adolescent à la foi vibrante, joyeux et attentif aux plus fragiles, n’en était pas moins féru d’informatique. Ce geek passionné par le Christ a su mettre ses talents dans la programmation, la création de sites internet et le montage de films au service de la foi. « Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie », aimait-il à dire. Il a été déclaré vénérable par le pape François le 5 juillet 2018. Lequel l’a d’ailleurs cité dans Christus vivit, l’exhortation apostolique publiée après le synode sur la jeunesse qui s’est tenu à Rome en octobre dernier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:01

Carlo Acutis, je suis sûr que vous ne le connaissez pas; Moi non plus. C'est notre ROSEDUMATIN qui l'a découvert sur Internet.

Je vais vous le faire connaître. Témoignage de sa mère :

Comme si c’était aujourd’hui, les mots du médecin chef venu nous voir peu après les premiers examens me reviennent à l’esprit : « Carlo est atteint, sans aucun doute, d’une leucémie de type M3 ou leucémie promyélocytaire. » Il nous a expliqué, d’un air sérieux et sans mâcher ses mots, qu’il s’agit d’une maladie silencieuse, qui ne se donne à voir qu’au dernier moment, soudaine, sans aucun signe précurseur, et qu’elle n’est pas héréditaire. Elle entraîne une prolifération très rapide de cellules tumorales. En gros, ça rend les blastes sanguins fous. Carlo devait être hospitalisé immédiatement; ils devaient tenter un lourd traitement afin d’essayer de le sauver. Ils le lui avaient dit. Sans rien lui cacher. Quand nous fûmes seuls, Carlo parvint à garder son calme. Je me souviens qu’il nous a adressé un grand sourire et a dit : « Le Seigneur m’a réveillé ! » Je fus très impressionnée par son attitude, la capacité qu’il eut tout ce temps à envisager la situation de manière positive et sereine. Je me souviens encore du sourire éclatant qu’il nous adressa. Comme si quelqu’un était entré dans une pièce sombre et avait allumé soudain la lumière. Tout s’était illuminé et avait pris des couleurs. Voilà ce qu’il fit. Il avait illuminé notre heure la plus sombre, frappés que nous étions par le choc de nouvelles si dramatiques. Il ne déversa pas de mots chargés d’inquiétude. Il ne se laissa pas envahir par l’anxiété ni l’angoisse. Il réagit en mettant sa confiance dans le Seigneur. Et, confiant, il décida de sourire. En plus de son sourire, je fus frappée par son sang-froid. Il avait compris que la situation était désespérée et il s’en remettait avec confiance dans les bras de celui qui avait vaincu la mort. Parfois, je repense à ces moments et je me demande quels furent alors les véritables sentiments de mon fils, et je ne peux me donner d’autre réponse que celle-ci : seul « le Christ sait ce qu’il y a à l’intérieur de l’homme ». Lui seul « sait », comme l’a dit Jean-Paul II dans le discours inaugural de son pontificat. Du reste, cette sérénité avait été l’un des traits distinctifs qui ne l’avaient pas quitté au cours de sa courte vie. Il était capable de contaminer tout le monde par sa gaieté et sa joie. Même dans les heures les plus sombres, il pouvait insuffler la tranquillité et la paix, et réchauffer les cœurs. Il dégageait de la sérénité, du calme, du sang-froid. « La joie vit dans les profondeurs de l’âme où elle est solidement enracinée. C’est la sœur du sérieux ; là où est l’un, l’autre y est aussi », affirmait Romano Guardini. Carlo fut toujours optimiste. Même lorsque tout semblait s’écrouler, il ne perdait jamais espoir ni ne se laissait aller à la résignation. Comme l’écrivit le théologien luthérien Dietrich Bonhoeffer, dans une lettre, peu avant sa mort, alors qu’il était emprisonné au camp de concentration de Flossenburg : « Personne ne devrait mépriser l’optimisme dans le sens d’un désir d’avenir, même s’il conduit cent fois à l’erreur. C’est la santé de la vie, qui ne doit pas être infectée par ceux qui sont malades. » Une idée que Jean-Paul II a également bien exprimée, dans d’autres circonstances, et avec d’autres mots : « Ne vous abandonnez pas au désespoir. Nous sommes le peuple de Pâques, et Alléluia est notre chanson. » Au bout de quelques minutes, ils transférèrent Carlo dans l’unité de soins intensifs. Ils lui mirent une sorte decombinaison sur la tête afin de lui fournir de l’oxygène et de lui permettre ainsi de respirer plus facilement. C’était très inconfortable pour lui. Ça l’entravait. Il n’arrivait pas à expectorer correctement. Le cpap est le terme technique de cette bouée de sauvetage, que nous prîmes l’habitude de voir aux urgences pendant la terrible pandémie de Covid-19, qui sévit partout dans le monde depuis 2020. Carlo me confia que cet appareil constituait une véritable torture pour lui, mais il avait offert cela pour la conversion des pécheurs. En voyant toutes ces personnes traitées avec ce cpap au cours de la pandémie, je me suis souvent replongée dans l’année 2006, l’année de la mort de Carlo, et j’ai réalisé que les profondes blessures causées par ces terribles jours de passion « saignent » encore. Ils ne m’ont permis de rester avec lui, dans l’unité de soins intensifs, que jusqu’à 1 heure du matin. Puis Carlo voulut être seul. Avant que je parte, il me demanda de prier le rosaire avec lui. Même s’il pouvait à peine parler, il y tenait. Ce furent des moments terribles. Les paroles du livre de Job m’obsédaient et je ne pouvais rien y faire : « “Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris : Que le nom du Seigneur soit béni !” En tout cela, Job ne commit pas de péché. Il n’adressa à Dieu aucune parole déplacée » (Jb 1,21-22). Telles étaient les paroles du Seigneur. Une part de moi désirait bénir, accepter, une autre part était déchirée en voyant mon fils unique souffrir sur un lit d’hôpital sans que je puisse rien y faire. À ce moment-là, j’ai senti naître en moi le désir d’offrir quelque chose à Jésus. Quelle que soit l’issue, heureuse ou dramatique, de la maladie de Carlo, j’ai décidé d’offrirmon immense souffrance afin que le peuple de Dieu nourrisse un amour toujours plus fort pour le sacrement de l’eucharistie. L’eucharistie fut le grand amour de Carlo. Et, par conséquent, le mien. Avec lui, j’ai prié, et demandé que ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de connaître l’amour de Jésus Christ puissent en faire l’expé- rience, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. J’ai tout particulièrement demandé cette grâce pour nos frères juifs."

Le secret de mon fils Carlo Acutis - Antonia Salzano



Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 14 Mar 2023, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Carlo à 15 ans

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:33

Carlo Acutis, né le 3 mai 1991 à Londres et mort le 12 octobre 2006 à Monza (dans la plaine du Pô), était un adolescent italien, mort à 15 ans d'une leucémie. Il est notamment connu comme le « cyber-apôtre » de l'eucharistie. Reconnu vénérable par l'Église catholique, sa béatification aura lieu en octobre 2020


Carlo Acutis meurt très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante, en laissant chez tous ceux qui l’ont connu un sentiment de grand vide et une profonde admiration pour ce que fut son témoignage d’une vie authentiquement chrétienne, brève mais intense. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherchait toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur réellement présent dans le Saint Sacrement. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet. La modernité et l’actualité de Carlo se conjuguaient parfaitement avec sa profonde vie eucharistique et avec sa dévotion mariale, qui ont contribué à faire de lui ce garçon tout à fait spécial, au point d’être admiré et aimé de tous.

Citons les paroles de Carlo : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel ». La phrase qu’il aimait dire : « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies ». Pour s’orienter vers cet Objectif et ne pas « mourir comme des photocopies », Carlo disait que notre Boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. Mais, pour un Objectif aussi élevé, il faut des Moyens très spéciaux : les sacrements et la prière. En particulier, Carlo mettait au centre de sa vie le sacrement de l’Eucharistie qu’il appelait « mon autoroute vers le Ciel ».

Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l’informatique si bien qu’autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie. Tous étaient stupéfaits de sa capacité à comprendre les secrets que recèle l’informatique et qui ne sont normalement accessibles qu’à ceux qui ont fait des études universitaires. Les intérêts de Carlo allaient de la programmation des ordinateurs au montage des films en passant par la création des sites internet, sans parler de la rédaction et de la mise en page, jusqu’à faire du volontariat pour les plus nécessiteux, avec les enfants et avec les personnes âgées.

​En somme, ce jeune fidèle du diocèse de Milan était un mystère. Avant de mourir, il fut capable d’offrir ses souffrances pour le Pape et pour l’Église.

« Être toujours uni à Jésus, voilà mon programme de vie ». Par ces quelques mots, Carlo Acutis, ce garçon mort de leucémie, définit le trait distinctif de sa brève existence : vivre avec Jésus, pour Jésus, en Jésus. (…) « Je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu ». À nous aussi, Carlo demande la même chose : il nous demande de raconter l’Évangile par notre vie, afin que chacun de nous puisse être un phare qui éclaire le chemin des autres
.
De la Préface du Cardinal Angelo Comastri


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 04 Oct 2020, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:38

Un adolescent de notre temps comme beaucoup d’autres, engagé à l’école, parmi ses amis, grand expert d’ordinateurs. C’est sur tout cela que s’est greffée sa rencontre avec Jésus-Christ.
Carlo Acutis devient un témoin du Ressuscité, il se confie à la Vierge Marie, il vit la vie de la grâce et raconte aux jeunes de son âge sa bouleversante expérience avec Dieu.
Il se nourrit chaque jour de l’Eucharistie, participe avec ferveur à la messe et passe des heures entières devant le Saint Sacrement. Son expérience et sa maturation chrétienne témoignent de la véridicité des indications données par le Pape Benoît XVI dans son Exhortation Apostolique Sacramentum Caritatis : « Le sacrifice de la messe et l’adoration eucharistique corroborent, soutiennent, développent l’amour pour Jésus et la disponibilité pour le service ecclésial ».

Carlo entretient également une tendre dévotion envers la Vierge, récite fidèlement le chapelet et, sentant qu’elle est une Mère aimante, il lui dédie ses bonnes actions comme des sacrifices.

Ce garçon, égal à ses camarades de classe, du point de vue sociologique, est un témoin authentique que l’Évangile peut aussi être vécu intégralement par un adolescent.


Sa brève existence, tendue vers l’objectif de la rencontre avec le Christ, fut comme une lumière projetée non seulement sur le chemin de ceux qui l’ont croisé sur leur route, mais aussi de tous ceux qui connaîtront son histoire. J’ai entièrement confiance que cette première biographie de Carlo Acutis, rédigée par Nicola Gori, avec sa grande capacité descriptive aidera les adolescents d’aujourd’hui, si problématiques et tellement conditionnés par les mass media, à réfléchir sur la signification de la vie et sur les valeurs évangéliques comme pleine réalisation de celle-ci.

En considérant cet adolescent comme un de leurs compagnons, qui s’est laissé séduire par l’amitié pour le Christ et qui, précisément pour cela, a expérimenté une joie plus vraie, nos jeunes seront mis au contact d’une expérience de vie qui n’a rien ôté à la richesse des jeunes années de l’adolescence, mais les a mises davantage encore en valeur.

Le témoignage évangélique de notre Carlo n’est pas seulement une incitation pour les adolescents d’aujourd’hui, mais il interpelle aussi les curés, les prêtres et les éducateurs afin qu’ils se posent des questions sur la validité de la formation dispensée aux jeunes de nos communautés paroissiale et sur la façon de rendre cette formation déterminante et efficace.

De la Préface de S. Exc. Mgr Michelangelo M. Tiribilli

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jour de sa première communion

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En excursion

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ouvrez ce lien vous en saurez plus sur le corps retrouvé intègre de Carlo.

"En effet, le corps du jeune Italien n’a pas été retrouvé « intact » mais « intègre », c’est à dire muni de tous ses organes, a encore expliqué l’évêque d’Assise. S’il est passé par une phase normale de décomposition, il a été réassemblé avec « art et amour » pour être présenté aux fidèles. Carlo ayant subi une hémorragie du cerveau à la fin de sa vie, une reconstruction de son visage a en effet été nécessaire. D’une certaine manière, son visage « juvénile » est de nouveau visible, a expliqué le prélat. Quant à son cœur, que l’on peut désormais considérer comme une relique, il se trouve désormais dans la Basilique Saint François d’Assise, auprès du saint qu’il admirait."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bas de l' image la Maman de Carlo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: le   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 19:15

Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis 175602 de nous faire connaitre ce jeune, je n'avais pas lu Aleteia.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 04 Oct 2020, 19:42

Prière officielle pour la demande de béatification et
de canonisation du Vénérable de Dieu Carlo Acutis

Ô mon Père,
Toi qui nous as donné le témoignage ardent
du jeune Vénérable Carlo Acutis,
qui de l'Eucharistie fit le centre de sa vie
et la force de son engagement quotidien
parce que les autres aussi T'aimaient plus que tout,
fais qu'il puisse être bientôt
élevé parmi les Bienheureux et les Saints de Ton Église.

Confirme ma foi,
alimente mon espoir,
vivifie ma charité,
à l'image du jeune Carlo,
qui, en grandissant imprégné de ces vertus,
vit désormais auprès de Toi.
Accorde-moi la grâce dont j'ai tant besoin...

Je m'en remets à Toi, mon Père,
à Ton doux Fils Jésus,
à la Vierge Marie, notre si douce Mère,
et à l'intercession de Ton Vénérable Carlo Acutis.

Pater, Ave, Gloria

Imprimatur Curie archiépiscopale Mediolanensi
6 octobre 2014 Angelo Mascheroni


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 05 Oct 2020, 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vers l' exposition eucharistique de Carlo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 05 Oct 2020, 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARLO ACUTIS, MISSIONNAIRE 2.0
Mardi 06/10 à 21h40 - Documentaire
Décédé d'une leucémie à l'âge de 15 ans et béatifié ce 10 octobre, portrait d'un jeune saint qui a su manier les nouvelles technologies pour transmettre l'Évangile.


Je ne sais pas où  passera ce documentaire de KTO ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 05 Oct 2020, 20:44

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARLO ACUTIS, MISSIONNAIRE 2.0
Mardi 06/10 à 21h40 - Documentaire
Décédé d'une leucémie à l'âge de 15 ans et béatifié ce 10 octobre, portrait d'un jeune saint qui a su manier les nouvelles technologies pour transmettre l'Évangile.


Je ne sais pas où  passera ce documentaire de KTO ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Demain a l' heure indiquée quand on ouvre le lien, soit si on a Kto à la télé. SI Pas l' avoir sur sa tablette ou ordi.

Cette chaîne se télécharge facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 05 Oct 2020, 21:41

Ah c'est sur l'ordinateur ? merci Rose, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMar 06 Oct 2020, 11:01

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vers l' exposition eucharistique de Carlo



Merci chère Rose pour ce lien, le courage et la détermination de ce jeune garçon est édifiante, si nous avions tous la moitié de son courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMar 06 Oct 2020, 11:10

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vers l' exposition eucharistique de Carlo



Merci chère Rose pour ce lien, le courage et la détermination de ce jeune garçon est édifiante, si nous avions tous la moitié de son courage!


Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis 189259   tu résumes bien ce que je pense Caillou  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMar 06 Oct 2020, 18:11

Témoignage extraordinaire qui m'a donné la larme à l'oeil. Sad

Malheureusement une vie courte mais une vie au service de l'amour et de la foi en Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMer 07 Oct 2020, 22:00

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMer 07 Oct 2020, 22:46

Quel parcours ! Merci de nous le faire connaître Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyJeu 08 Oct 2020, 11:16

Une prière à Carlo Acutis pour lui demander une grâce particulière




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diocesi Assisi - Nocera Umbra - Gualdo Tadino



Gelsomino Del Guercio - Publié le 07/10/20


À l’approche de la béatification de Carlo Acutis le 10 octobre prochain, Aleteia vous propose de découvrir deux prières écrites à son intention. Elles peuvent être récitées les jours précédant sa béatification.




Le 10 octobre approche, jour de la béatification de Carlo Acutis, il est tout à fait possible (voire vivement recommandé !) de prier le jeune italien avec deux prières que Aleteia vous propose de découvrir.

Voici la prière officielle pour demander une grâce par l’intercession de Carlo Acutis :

Citation :
Ô Père,
Vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis,
Lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout,
Faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce dont j’ai tant besoin…
J’ai confiance en vous, mon père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre plus douce Mère, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyJeu 08 Oct 2020, 19:47

Carlo Acutis - Serviteur de Dieu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie de Carlo Acutis - Serviteur de Dieu


 
Carlo Acutis meurt très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante, en laissant chez tous ceux qui l’ont connu un sentiment de grand vide et une profonde admiration pour ce que fut son témoignage d’une vie authentiquement chrétienne, brève mais intense. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherchait toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur réellement présent dans le Saint Sacrement. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet. La modernité et l’actualité de Carlo se conjuguaient parfaitement avec sa profonde vie eucharistique et avec sa dévotion mariale, qui ont contribué à faire de lui ce garçon tout à fait spécial, au point d’être admiré et aimé de tous.


Citons les paroles de Carlo : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel ». La phrase qu’il aimait dire : « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies ». Pour s’orienter vers cet Objectif et ne pas « mourir comme des photocopies », Carlo disait que notre Boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. Mais, pour un Objectif aussi élevé, il faut des Moyens très spéciaux : les sacrements et la prière. En particulier, Carlo mettait au centre de sa vie le sacrement de l’Eucharistie qu’il appelait « mon autoroute vers le Ciel ».


Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l’informatique si bien qu’autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie. Tous étaient stupéfaits de sa capacité à comprendre les secrets que recèle l’informatique et qui ne sont normalement accessibles qu’à ceux qui ont fait des études universitaires. Les intérêts de Carlo allaient de la programmation des ordinateurs au montage des films en passant par la création des sites internet, sans parler de la rédaction et de la mise en page, jusqu’à faire du volontariat pour les plus nécessiteux, avec les enfants et avec les personnes âgées.


​En somme, ce jeune fidèle du diocèse de Milan était un mystère. Avant de mourir, il fut capable d’offrir ses souffrances pour le Pape et pour l’Église.


« Être toujours uni à Jésus, voilà mon programme de vie ». Par ces quelques mots, Carlo Acutis, ce garçon mort de leucémie, définit le trait distinctif de sa brève existence : vivre avec Jésus, pour Jésus, en Jésus. (…) « Je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu ». À nous aussi, Carlo demande la même chose : il nous demande de raconter l’Évangile par notre vie, afin que chacun de nous puisse être un phare qui éclaire le chemin des autres.


De la Préface du Cardinal Angelo Comastri
 
Un adolescent de notre temps comme beaucoup d’autres, engagé à l’école, parmi ses amis, grand expert d’ordinateurs. C’est sur tout cela que s’est greffée sa rencontre avec Jésus-Christ.
Carlo Acutis devient un témoin du Ressuscité, il se confie à la Vierge Marie, il vit la vie de la grâce et raconte aux jeunes de son âge sa bouleversante expérience avec Dieu.


Il se nourrit chaque jour de l’Eucharistie, participe avec ferveur à la messe et passe des heures entières devant le Saint Sacrement. Son expérience et sa maturation chrétienne témoignent de la véridicité des indications données par le Pape Benoît XVI dans son Exhortation Apostolique Sacramentum Caritatis : « Le sacrifice de la messe et l’adoration eucharistique corroborent, soutiennent, développent l’amour pour Jésus et la disponibilité pour le service ecclésial ».


Carlo entretient également une tendre dévotion envers la Vierge, récite fidèlement le chapelet et, sentant qu’elle est une Mère aimante, il lui dédie ses bonnes actions comme des sacrifices.
Ce garçon, égal à ses camarades de classe, du point de vue sociologique, est un témoin authentique que l’Évangile peut aussi être vécu intégralement par un adolescent.


Sa brève existence, tendue vers l’objectif de la rencontre avec le Christ, fut comme une lumière projetée non seulement sur le chemin de ceux qui l’ont croisé sur leur route, mais aussi de tous ceux qui connaîtront son histoire. J’ai entièrement confiance que cette première biographie de Carlo Acutis, rédigée par Nicola Gori, avec sa grande capacité descriptive aidera les adolescents d’aujourd’hui, si problématiques et tellement conditionnés par les mass media, à réfléchir sur la signification de la vie et sur les valeurs évangéliques comme pleine réalisation de celle-ci.


En considérant cet adolescent comme un de leurs compagnons, qui s’est laissé séduire par l’amitié pour le Christ et qui, précisément pour cela, a expérimenté une joie plus vraie, nos jeunes seront mis au contact d’une expérience de vie qui n’a rien ôté à la richesse des jeunes années de l’adolescence, mais les a mises davantage encore en valeur.


Le témoignage évangélique de notre Carlo n’est pas seulement une incitation pour les adolescents d’aujourd’hui, mais il interpelle aussi les curés, les prêtres et les éducateurs afin qu’ils se posent des questions sur la validité de la formation dispensée aux jeunes de nos communautés paroissiale et sur la façon de rendre cette formation déterminante et efficace.


De la Préface de S. Exc. Mgr Michelangelo M. Tiribilli
 
Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







[url=http://www.synod.va/content/synod2018/fr/jeunes-temoins/carlo-acutis---serviteur-de-dieu.html?utm_campaign=NL 2020-10-08][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptySam 10 Oct 2020, 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptySam 10 Oct 2020, 11:11

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon ignorance ( une fois de plus !!!) m'a obligé à voir sur Google le sens de ce mot mis en titre du texte :"le geek de Jésus" (prononcez "jik") = le passionné de Jésus.

La cérémonie aura lieu vers 16 heures-16 heures 30. Alors tous devant nos écrans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptySam 10 Oct 2020, 11:27

A propos des miracles eucharistiques auxquels Carlo s'est beaucoup intéressé, voir notre sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptySam 10 Oct 2020, 14:06

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon ignorance ( une fois de plus !!!) m'a obligé à voir sur Google le sens de ce mot mis en titre du texte :"le geek de Jésus" (prononcez "jik") = le passionné de Jésus.

La cérémonie aura lieu vers 16 heures-16 heures 30. Alors tous devant nos écrans.

Pareil, je ne savais pas ce que ça voulait dire, j'ai demandé à mon neveu (15 ans) : il avait l'air de dire que vraiment, je ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 11 Oct 2020, 19:12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyDim 11 Oct 2020, 20:54



Revivez la messe de Béatification de Carlo Acutis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 12 Oct 2020, 10:15

Sa fête liturgique à été fixée au 12 octobre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 12 Oct 2020, 10:38

rosedumatin a écrit:
Sa fête liturgique à été fixée au 12 octobre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aujourd'hui donc.  Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 12 Oct 2020, 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LETTRE APOSTOLIQUE
Nous, accueillant le désir de notre frère Domenico Sorrentino, archevêque-Évêque d'Assise-Nocera Umbra-Gualdo Tadino, de nombreux autres frères dans l'épiscopat et de nombreux fidèles, après avoir eu l'avis de la Congrégation des Causes des Saints,
avec notre Autorité apostolique
nous accordons que
le vénérable serviteur de Dieu
🌟 CARLO ACUTIS 🌟
                                      I love you
Laïc, qui, avec l'enthousiasme de la jeunesse, a cultivé l'amitié avec le Seigneur Jésus,
En train de mettre l'Eucharistie et le témoignage de la charité
au centre de sa vie,
À partir de maintenant, il est appelé
✨ BIENHEUREUX ✨
et célébré chaque année
dans les lieux et selon les règles fixées par le droit,
le 12 OCTOBRE
jour de sa naissance au paradis.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Je vous en prie 🙏✨
Donné à Rome, le 10 septembre
de l'année du Seigneur 2020
huitième de notre Pontificat
FRANCESCO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 12 Oct 2020, 17:53

Twitt du Pape François de ce jour :

Le témoignage du bienheureux Carlo Acutis indique aux jeunes d'aujourd'hui que le vrai bonheur se trouve en mettant Dieu à la première place et en Le servant dans les frères, spécialement les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyLun 12 Oct 2020, 19:23

Prière officielle pour obtenir des grâces par l’intercession du serviteur de Dieu Carlo Acutis :
Dieu notre Père, Toi qui nous as donné le témoignage ardent du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, qui fit de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien pour que les autres aussi T’aiment plus que tout. Fais qu’il puisse être bientôt élevé parmi les Bienheureux et les Saints de Ton Église. Confirme ma Foi, augmente mon Espérance, vivifie ma Charité, à l’exemple de Carlo, qui, en grandissant imprégné de ces vertus, vit désormais auprès de Toi. Accorde-moi la grâce dont j’ai tant besoin... (l’exprimer)Je m’en remets à Toi, mon Père, à Ton doux Fils Jésus, dans la puissance du Saint Esprit ; je me confie à la Vierge Marie, notre si douce Mère, et à l’intercession de Ton Serviteur Carlo Acutis. Ainsi soit-il

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis EmptyMar 13 Oct 2020, 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty
MessageSujet: Re: Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis   Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint pour les jeunes : Carlo Acutis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: