Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.

Aller en bas 
+14
BigSister
pinson
OlivierV
rosedumatin
Tonton
mario-franc_lazur
*Encelade*
Mucem
fantomette
gerard2007
Sulayman
Judoce
cailloubleu*
Cyril 84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:49

Rappel du premier message :

26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fantomette





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:09

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Il faut lire ce que Badr écrit. Tu vas le vexer s’il s’aperçoit que tu survoles ses messages.
cela reste une interprétation falacieuse et donc diffamatoire des propos de badrr.

Construction d'un homme de paille... pour surtout ne pas débattre vraiment... simplement dénigrer.
Moi qui croyais que tu avais pris la tête de la lutte sociale. Camarade, tu me déçois par ton manque d’ambition dans la lutte. Tu es toujours soumise à la pression capitaliste.


Dernière édition par fantomette le Mar 28 Juil 2020, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:10

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:


étude 2012 , j'imagine mal l'étude 2020 .

trois sans-abri sur dix ont un emploi, en général précaire (contrat à durée déterminée, intérim) ; ce sont le coût du logement (en progression importante depuis 1995) et l'insuffisance des logements sociaux à prix très modérés qui les maintiennent à la rue ;
quatre sans-abri sur dix sont inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi.
L'étude de l'INSEE de 2012 indique qu'un quart des sans-domicile adultes francophones (usagers des services d’aide) occupaient un emploi et les deux cinquièmes étaient au chômage34.
Je tai demandé de m'expliquer la Phrase que j'ai cité .


et je t'ai pas répondu , puisque prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:20

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Je tai demandé de m'expliquer la Phrase que j'ai cité .


et je t'ai pas répondu , puisque prétentieux  
Tu nous cites un article qui affirme que la France est coupable de la pauvreté , alors qu’elle pourrait pallier à ce problème .

L’écart des salaires est énorme et arrive à un rapport de 300 . C’est consternant de voir que les politiciens qui profitent de ce système tape sur les immigrés et la peur que ça inspire tout en étouffant ces écarts de salaires .
Comment un type qui croit que le prix de la baguette est à 10 euros peut il donner son avis sur la situation vécue par les 80% de la population?

L’impôt sur le revenu est l’impôt qui influe le plus sur les écarts sociaux , or c’est impôt que l’on essaie de revoir à la baisse et tout le monde applaudis .
Or la baisse pour le smicard est très différente de celui qui est à 20 000 mensuels .

La tva est la même la pour tous , et cet impôt on ne le revoit pas à la baisse puisque c’est l’impôt qui fait entrer le plus d’argent . Et pour cet impôt il n’y a ni discrimination ni noir, ni arabe , ni islamiste .

En bref tu nous cites un article qui dit l’opposé de ce que tu défends .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:22

*Encelade* a écrit:
26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dégagez y a rien a voir ..
Encelade a décidé
Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...

une réponse qui cadre mal , avec tout tes jolis mots pleins de compassion !!
la misère du sdf est différente ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:40

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dégagez y a rien a voir ..
Encelade a décidé
Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...

une réponse qui cadre mal , avec tout tes jolis mots pleins de compassion !!
la misère du sdf est différente ?

Gérard, tu critiques, tu critiques, mais qu'as-tu comme solution ?

Et je t'ai demandé de mettre le lien de la source d'un article quand tu fais un copié/collé.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:46

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dégagez y a rien a voir ..
Encelade a décidé
Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...

une réponse qui cadre mal , avec tout tes jolis mots pleins de compassion !!
la misère du sdf est différente ?

Modéré par OV.



Vous avez raison.

Seule la revolucion culturelle totale peut répondre aux difficultés de la société. Mais peu de gens n.osent s’y engager à fond. Ils préfèrent rester dans des positions modérées. Rassurantes mais inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:11

fantomette a écrit:


Seule la revolucion culturelle totale peut répondre aux difficultés de la société. Mais peu de gens n.osent s’y engager à fond. Ils préfèrent rester dans des positions modérées. Rassurantes mais inefficaces.

Pourrais-tu donner plus de précision et d'explication pour nous éclairer sur ta pensée et ta vision sociétale, please ?

Cordialement,
Sulayman L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:22

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:


Dégagez y a rien a voir ..
Encelade a décidé
Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...

une réponse qui cadre mal , avec tout tes jolis mots pleins de compassion !!
la misère du sdf est différente ?

Gérard, tu critiques, tu critiques, mais qu'as-tu comme solution ?

Et je t'ai demandé de mettre le lien de la source d'un article quand tu fais un copié/collé.
Wikipedia.
Et bien voilà, faut arriver au concret.
D'après l'onu, la France a la capacité de faire les efforts nécessaires pour loger dignement les salariés pauvre et ceux qui dorment l'hiver dans des cartons.. Plus de 2000 morts par an quand même.
Certain l'accepte en disant que se sont des malades mentaux, et balaye d'un revers de main cette misère intolérable pour mieux se focaliser sur une autre misère.
Ça tire de la psychiatrie, et elle a du mal comprendre le message qu'on a voulu lui faire passer.
Il est déjà donc indispensable de sortir de la misère, celle que l'on a sous les yeux, et ne pas la nier.
C'est déjà un très gros chantier, et ça ne peut passer que par la solidarité, et l'impôt.
Définir le besoin des gens, et prendre se qu'il dépasse..
Un peu dans le style au dessus de 4000 Euro je ramasse tout , et je redistribue.
Je crois pas au miracle, au donneur de leçons, à ceux qui disent, qu'il faut et y a cas, tout en s'agripant à leur porte monnaie.
Ensuite il faudra fermer les frontières, non pas pour empêcher les gens de rentrer en France, mais pour les empêcher de sortir..
Empêcher de faire circuler les personnes et surtout les biens.
En fait se diriger vers un système qui ne marchera pas.
Moi j'attends vos propositions .
Mais pas des propositions qui laissent des vieux dans des cartons.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:29

gerard a écrit:
Un peu dans le style au dessus de 4000 Euro je ramasse tout , et je redistribue.
Gérard président !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:37

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Un peu dans le style au dessus de 4000 Euro je ramasse tout , et je redistribue.
Gérard président !

je te prendrais bien comme premier ministre , mais j'ai peur que l'on finissent dans un ring .
tu l'as la solution toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:38

Sulayman a écrit:
fantomette a écrit:


Seule la revolucion culturelle totale peut répondre aux difficultés de la société. Mais peu de gens n.osent s’y engager à fond. Ils préfèrent rester dans des positions modérées. Rassurantes mais inefficaces.

Pourrais-tu donner plus de précision et d'explication pour nous éclairer sur ta pensée et ta vision sociétale, please ?

Cordialement,
Sulayman L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 871642
Bien sur, cher camarade.

Il s’agit de rejeter toutes les fausses solutions qui ne consistent qu’à faire allégeance aux forces capitalistes. Rejeter toutes les demi-solutions qui consistent à pleurnicher pour un supplement d’argent. Refuser de manger dans la main de l’ogre capitaliste, qui n’attend que cela pour Te saisir par la gorge et t’enchaîner encore plus fermement.

Aucune concession. Refusons les comandantes pacotilles.

La revolucion est culturelle et elle est totale. Il s’agit de libérer les forces de l’esprit des entraves des forces de l’argent, de voir que notre véritable horizon est la liberté de l’esprit. OUI la révolution est culturelle car seule la culture peut nous permettre de nous élever au dessus des contingences, de la compétition malsaine, car la culture se donne, se partage, s’enrichit par l’échange mutuel. Car  un esprit libre Amoureux de culture est capable d’habiter Un monde où les pièges des puissances de l’argent n’ont aucune prise sur lui.

Viva la revolucion
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:43

fantomette a écrit:
Sulayman a écrit:


Pourrais-tu donner plus de précision et d'explication pour nous éclairer sur ta pensée et ta vision sociétale, please ?

Cordialement,
Sulayman L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 871642
Bien sur, cher camarade.

Il s’agit de rejeter toutes les fausses solutions qui ne consistent qu’à faire allégeance aux forces capitalistes. Rejeter toutes les demi-solutions qui consistent à pleurnicher pour un supplement d’argent. Refuser de manger dans la main de l’ogre capitaliste, qui n’attend que cela pour Te saisir par la gorge et t’enchaîner encore plus fermement.

Aucune concession. Refusons les comandantes pacotilles.

La revolucion est culturelle et elle est totale. Il s’agit de libérer les forces de l’esprit des entraves des forces de l’argent, de voir que notre véritable horizon est la liberté de l’esprit. OUI la révolution est culturelle car seule la culture peut nous permettre de nous élever au dessus des contingences, de la compétition malsaine, car la culture se donne, se partage, s’enrichit par l’échange mutuel. Car  un esprit libre Amoureux de culture est capable d’habiter Un monde où les pièges des puissances de l’argent n’ont aucune prise sur lui.

Viva la revolucion
ca ne peut se faire que de façon globale , sinon, nous sombrons en Corée du nord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:48

Fantômette était ironique , elle ironise sur le prétendu communisme d’encelade .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:59

badrr a écrit:
Fantômette était ironique , elle ironise sur le prétendu communisme d’encelade .
pourquoi , Encelade se pense communiste ?
tu as déjà vu un pays communiste qui fait rentrer qui en a envie ?
non , Encelade veut montrer quelle a un grand cœur , sans y apporter la moindre solution , et surtout en y oubliant nos miséreux .
en fait elle parle dans le vide ..
un peu comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:09

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Fantômette était ironique , elle ironise sur le prétendu communisme d’encelade .

pourquoi , Encelade se pense  communiste ?
tu as déjà vu un pays communiste qui fait rentrer qui en a envie ?
non , Encelade veut montrer quelle a un grand cœur , sans y apporter la moindre solution , et surtout en y oubliant nos miséreux .
en fait elle parle dans le vide ..
un peu comme toi  

C'est fatomette qui la considère comme une communiste ratée ou hypocrite .
Je n'ai rien vu dans les propos d'Encelade quoi pourrait la faire passer pour une communiste .
Mais comme Encelade avait , il y a très longtemps à une époque qui remonte à tellement que seule le véritable rancunier est capable de se le garder en mémoire, ouvert un post où elle citait les travaux de Weber au sujet du capitalisme et son père le protestantisme ce qui n'a pas plu à des protestants et qui font perdurer le conflit d'y a bien longtemps .
en gros des fadaises avec l'absolu conviction d'être doué et plus intelligent que la normale .. Parce que s'il y a hypocrisie à être un demi-communiste que dire de l'hypocrisie d'être à demi chrétien ou d'être chrétien et de voter à droite voire l'ultra-droite ... Mmh charité et épargne ou dividende , Jésus ne disait il pas que pour le suivre il faut tout vendre .
Lol ...


gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Gérard président !

je te prendrais bien comme premier ministre , mais j'ai peur que l'on finissent dans un ring .
tu l'as la solution toi ?

Nan , moi et la politique ... j'ai déjà du mal à établir la paix et l'harmonie avec mes enfants .

Solution ?

Revolución green go
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:21

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi , Encelade se pense  communiste ?
tu as déjà vu un pays communiste qui fait rentrer qui en a envie ?
non , Encelade veut montrer quelle a un grand cœur , sans y apporter la moindre solution , et surtout en y oubliant nos miséreux .
en fait elle parle dans le vide ..
un peu comme toi  
C'est fatomette qui la considère comme une communiste ratée ou hypocrite .
Je n'ai rien vu dans les propos d'Encelade quoi pourrait la faire passer pour une communiste .
Mais comme Encelade avait , il y a très longtemps à une époque qui remonte à tellement que seule le véritable rancunier est capable de se le garder en mémoire, ouvert un post où elle citait les travaux de Weber au sujet du capitalisme et son père le protestantisme ce qui n'a pas plu à des protestants et qui font perdurer le conflit d'y a bien longtemps .
en gros des fadaises avec l'absolu conviction d'être doué et plus intelligent que la normale .. Parce que s'il y a hypocrisie à être un demi-communiste que dire de l'hypocrisie d'être à demi chrétien ou d'être chrétien et de voter à droite voire l'ultra-droite ... Mmh charité et épargne ou dividende , Jésus ne disait il pas que pour le suivre il faut tout vendre .
Lol ...

Tu n'as pas tort, il y a beaucoup de demi.
Tu oublies les demis musulmans qui eux ont leur frontières bien scellés .
En fait ce qu'il n'y a pas de demi, c'est la folie, celle la est bien entière.
Vivement mashia.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:41

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi , Encelade se pense  communiste ?
tu as déjà vu un pays communiste qui fait rentrer qui en a envie ?
non , Encelade veut montrer quelle a un grand cœur , sans y apporter la moindre solution , et surtout en y oubliant nos miséreux .
en fait elle parle dans le vide ..
un peu comme toi  
C'est fatomette qui la considère comme une communiste ratée ou hypocrite .
Je n'ai rien vu dans les propos d'Encelade quoi pourrait la faire passer pour une communiste .
Mais comme Encelade avait , il y a très longtemps à une époque qui remonte à tellement que seule le véritable rancunier est capable de se le garder en mémoire, ouvert un post où elle citait les travaux de Weber au sujet du capitalisme et son père le protestantisme ce qui n'a pas plu à des protestants et qui font perdurer le conflit d'y a bien longtemps .
en gros des fadaises avec l'absolu conviction d'être doué et plus intelligent que la normale .. Parce que s'il y a hypocrisie à être un demi-communiste que dire de l'hypocrisie d'être à demi chrétien ou d'être chrétien et de voter à droite voire l'ultra-droite ... Mmh charité et épargne ou dividende , Jésus ne disait il pas que pour le suivre il faut tout vendre .
Lol ...

Les puissances de l’argent  se serrent les coudes, et feront tout pour garder le contrôle sur les esprits.

Jesus était un grand de la revolucion !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:43

fantomette a écrit:
badrr a écrit:

C'est fatomette qui la considère comme une communiste ratée ou hypocrite .
Je n'ai rien vu dans les propos d'Encelade quoi pourrait la faire passer pour une communiste .
Mais comme Encelade avait , il y a très longtemps à une époque qui remonte à tellement que seule le véritable rancunier est capable de se le garder en mémoire, ouvert un post où elle citait les travaux de Weber au sujet du capitalisme et son père le protestantisme ce qui n'a pas plu à des protestants et qui font perdurer le conflit d'y a bien longtemps .
en gros des fadaises avec l'absolu conviction d'être doué et plus intelligent que la normale .. Parce que s'il y a hypocrisie à être un demi-communiste que dire de l'hypocrisie d'être à demi chrétien ou d'être chrétien et de voter à droite voire l'ultra-droite ... Mmh charité et épargne ou dividende , Jésus ne disait il pas que pour le suivre il faut tout vendre .
Lol ...

Les puissances de l’argent  se serrent les coudes, et feront tout pour garder le contrôle sur les esprits.

Jesus était un grand de la revolucion !
Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » Le verset qui exprime ça dans la Torah se trouve dans Lévitique 19, verset 18, : « Aime ton prochain comme toi-même ». Comment pouvons-nous accomplir ce commandement? La tradition nous dit que l’accueil de l’étranger en est une des manières.

De plus, dans le Talmud Bava Metziah (page 59b), le rabbin Eliezer le Grand précise que l’instruction de ne pas opprimer l’étranger se trouve répétée plus souvent que pratiquement tous les autres commandements, soit 36 ou même 46 fois, selon la manière dont on compte. Il faut voir que dans cette perspective éthique, l’étranger est vu comme un individu vulnérable, tout comme la veuve et l’orphelin. L’insistance dans la Torah et dans les commentaires sur notre devoir éthique envers les marginalisés parmi nous résonne fort : le message y est clair et central. Les rabbins du Talmud distinguent aussi entre une oppression de l’étranger qui serait pécuniaire, une exploitation financière de son ignorance des coutumes en place, et un mauvais traitement verbal dans lequel on manquerait de sensibilité à sa condition.

Mais plus important que tout ceci, il y a une phrase clé qui résonne en toute personne juive croyante. Nous lisons dans Lévitique 19, verset 34 : « Si un étranger vient séjourner avec vous, dans votre pays, ne le molestez point34. Il sera pour vous comme un de vos compatriotes, l’étranger qui séjourne avec vous, et vous l’aimerez comme vous-même, car vous avez été étranger dans le pays d’Égypte, je suis l’Éternel votre Dieu. » Ou encore dans Exode 23, verset 9 : « Tu ne vexeras point l’étranger. » Vous connaissez, vous, le cœur de l’étranger, vous qui avez été étranger dans le pays d’Égypte! Je connais le cœur de l’étranger car moi-même j’ai été étranger… en d’autres mots, l’autre, c’est moi!
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 14:20

gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:

Les puissances de l’argent  se serrent les coudes, et feront tout pour garder le contrôle sur les esprits.

Jesus était un grand de la revolucion !
Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » Le verset qui exprime ça dans la Torah se trouve dans Lévitique 19, verset 18,  : « Aime ton prochain comme toi-même ». Comment pouvons-nous accomplir ce commandement? La tradition nous dit que l’accueil de l’étranger en est une des manières.

De plus, dans le Talmud Bava Metziah (page 59b), le rabbin Eliezer le Grand précise que l’instruction de ne pas opprimer l’étranger se trouve répétée plus souvent que pratiquement tous les autres commandements, soit 36 ou même 46 fois, selon la manière dont on compte. Il faut voir que dans cette perspective éthique, l’étranger est vu comme un individu vulnérable, tout comme la veuve et l’orphelin. L’insistance dans la Torah et dans les commentaires sur notre devoir éthique envers les marginalisés parmi nous résonne fort : le message y est clair et central. Les rabbins du Talmud distinguent aussi entre une oppression de l’étranger qui serait pécuniaire, une exploitation financière de son ignorance des coutumes en place, et un mauvais traitement verbal dans lequel on manquerait de sensibilité à sa condition.

Mais plus important que tout ceci, il y a une phrase clé qui résonne en toute personne juive croyante. Nous lisons dans Lévitique 19, verset 34 : « Si un étranger vient séjourner avec vous, dans votre pays, ne le molestez point34. Il sera pour vous comme un de vos compatriotes, l’étranger qui séjourne avec vous, et vous l’aimerez comme vous-même, car vous avez été étranger dans le pays d’Égypte, je suis l’Éternel votre Dieu. » Ou encore dans Exode 23, verset 9 : « Tu ne vexeras point l’étranger. » Vous connaissez, vous, le cœur de l’étranger, vous qui avez été étranger dans le pays d’Égypte! Je connais le cœur de l’étranger car moi-même j’ai  été étranger… en d’autres mots, l’autre, c’est moi!
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 14:45

fantomette a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » Le verset qui exprime ça dans la Torah se trouve dans Lévitique 19, verset 18,  : « Aime ton prochain comme toi-même ». Comment pouvons-nous accomplir ce commandement? La tradition nous dit que l’accueil de l’étranger en est une des manières.

De plus, dans le Talmud Bava Metziah (page 59b), le rabbin Eliezer le Grand précise que l’instruction de ne pas opprimer l’étranger se trouve répétée plus souvent que pratiquement tous les autres commandements, soit 36 ou même 46 fois, selon la manière dont on compte. Il faut voir que dans cette perspective éthique, l’étranger est vu comme un individu vulnérable, tout comme la veuve et l’orphelin. L’insistance dans la Torah et dans les commentaires sur notre devoir éthique envers les marginalisés parmi nous résonne fort : le message y est clair et central. Les rabbins du Talmud distinguent aussi entre une oppression de l’étranger qui serait pécuniaire, une exploitation financière de son ignorance des coutumes en place, et un mauvais traitement verbal dans lequel on manquerait de sensibilité à sa condition.

Mais plus important que tout ceci, il y a une phrase clé qui résonne en toute personne juive croyante. Nous lisons dans Lévitique 19, verset 34 : « Si un étranger vient séjourner avec vous, dans votre pays, ne le molestez point34. Il sera pour vous comme un de vos compatriotes, l’étranger qui séjourne avec vous, et vous l’aimerez comme vous-même, car vous avez été étranger dans le pays d’Égypte, je suis l’Éternel votre Dieu. » Ou encore dans Exode 23, verset 9 : « Tu ne vexeras point l’étranger. » Vous connaissez, vous, le cœur de l’étranger, vous qui avez été étranger dans le pays d’Égypte! Je connais le cœur de l’étranger car moi-même j’ai  été étranger… en d’autres mots, l’autre, c’est moi!
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 987275
C'est beau et tout y est dit.
L'accumulation de livre n'a servit à rien.
Accrocher une pancarte devant la porte avec noté dessus.
Que celui qui a faim rentre, que celui qui est fatigué rentre.
Il faudrait avoir le courage de mettre une telle pancarte devant nos portes.
Et la on pourra parler d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 15:03

???? Attendez là je ne suis plus . Finalement pétunia , encelade et moi , sommes contre l’hospitalité pour les étrangers ???

Il faut relire les premières interventions . On va considérer que nous sommes tombés d’accord . On fera comme si on n’avait rien vu .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 15:09

gerard2007 a écrit:

C'est beau et tout y est dit.
L'accumulation de livre n'a servit à rien.
Accrocher une pancarte devant la porte avec noté dessus.
Que celui qui a faim rentre,  que celui qui est fatigué rentre.
Il faudrait avoir le courage de mettre une telle pancarte devant nos portes.
Et la on pourra parler d'humanité.

Tout à fait d'accord et si n'avons pas le courage de mettre une telle pancarte devant notre porte, nous pouvons faire une chose quasiment équivalente, faire un don, aider les oeuvres caritatives de notre ville, aider cet étranger à remplir des documents administratifs, donner de notre temps et de notre bienveillance, ne pas participer aux campagnes de faux bruits le concernant, il y a mille possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 15:53

badrr a écrit:
???? Attendez là je ne suis plus . Finalement pétunia , encelade et moi , sommes contre l’hospitalité pour les étrangers ???

Il faut relire les premières interventions . On va considérer que nous sommes tombés d’accord . On fera comme si on n’avait rien vu .
Non, mais éteins devant les sdf et la misère à notre porte, qui sont bien entendu prioritaire, puisque souvent plus âgés .
Je veux être un rêveur, et dire que l'on peut tout faire, mais la réalité est autre.
On arrive pas à sauver 2000 vies par ans dans nos mûr.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 19:01

Pour ce qui est des SDF, j'évoquais les situations qu'évoquait Petunia, un homme qui avait des sous en banque mais qui préfère prendre la route par exemple...
Il s'agit dans ce cas plus de problèmes psychosociaux. La proportion de personnes atteintes de pathologies psy qui se retrouvent à la rue est important... tout comme les problèmes d'addictions (qui sont des pathos psy) qui sont des facteurs de desinsertion sociale.

Et non ce n'est pas le même problème que les travailleurs pauvres qui ne peuvent se loger, ou le chômeur en fin de droit qui croule sous les frais ne peut plus les assumer.

Et c'est encore un autre problème que les conditions d'accueil des migrants...

L'un n'exclut pas l'autre mais cela n'empêche que cela entraîné des angles d'actions et de solidarité différents.


Stp Gérard arrête de systématiquement mes propos de manière à les discréditer... même si il suffit de suivre le fil de nos discussions pour comprendre que ton interprétation est impossible. C'est donc de la malveillance.

Pour ce qui est de fantomette quand elle arrêtera d'avancer masquée et de se contenter de troller, ses messages ne seront que du venin...

Petit rappel historique...

Avant l'époque Reagan Tatcher, en pleine chasse aux communistes, les usa taxaient à plus 70/80% les plus hauts revenus... et même plus pendant la guerre.

Aujourd'hui, on serait communiste si on prone plus de redistribution... caricature afin de dénigrer sans arguments.

Et non suis pas communiste... la dictature du prolétariat ou non c'est pas mon truc, et encore le culte de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 01:18

*Encelade* a écrit:
Pour ce qui est des SDF, j'évoquais les situations qu'évoquait Petunia, un homme qui  avait des sous en banque mais qui préfère prendre la route par exemple...
Il s'agit dans ce cas plus de problèmes psychosociaux. La proportion de personnes atteintes de pathologies psy qui se retrouvent à la rue est important... tout comme les problèmes d'addictions (qui sont des pathos psy) qui sont des facteurs de desinsertion sociale.

Et non ce n'est pas le même problème que les travailleurs pauvres qui ne peuvent se loger, ou le chômeur en fin de droit qui croule sous les frais ne peut plus les assumer.

Et c'est encore un autre problème que les conditions d'accueil des migrants...

L'un n'exclut pas l'autre mais cela n'empêche que cela entraîné des angles d'actions et de solidarité différents.


Stp Gérard arrête de systématiquement mes propos de manière à les discréditer... même si il suffit de suivre le fil de nos discussions pour comprendre que ton interprétation est impossible. C'est donc de la malveillance.

Pour ce qui est de fantomette quand elle arrêtera d'avancer masquée et de se contenter de troller, ses messages ne seront que du venin...

Petit rappel historique...

Avant l'époque Reagan Tatcher, en pleine chasse aux communistes, les usa taxaient à plus 70/80% les plus hauts revenus... et même plus pendant la guerre.

Aujourd'hui, on serait communiste si on prone plus de redistribution... caricature afin de dénigrer sans arguments.

Et non suis pas communiste... la dictature du prolétariat ou non c'est pas mon truc, et encore le culte de la personnalité.
toute façon , nous ne tomberons jamais d'accord , pour la simple raison que nous ne nous comprenons pas , ou que vous n'acceptez pas une certaine réalité.
dans une chaloupe , si tu peux y mettre 30 individus pour leur éviter la noyade , tu ne pourra jamais en mettre 3000 , ni 30000 .
que l'on fasse des pieds et des mains , c'est ainsi ..
nous sommes devant cette triste équation , et il n'y a aucune solution .
c'est une certitude , et si demain l'on accueillait 10 millions , ou 30 millions , nous serions devant la même équation , a savoir qu'il y aurait encore des millions de malheureux qui se bousculeraient pour entrées .la seule différence entre toi et moi , c'est que moi j'ai le courage de le dire , et que je suis pas dans l'utopie .
bien que toi tu le sais aussi , mais tu ne l'accepte pas .
chrétiens musulmans humanistes , qui souhaitent aider l'humanités , c'est pas la bonne solution , puisque elle a ses limites .
comment se rendre compte que les limites sont atteintes , il suffit de regarder autour de sois .
des centaines de milliers de sdf , et je veux bien croire que un ou 2 le soit par expérience avec un compte en banque bien garnis ,
mais 99.99 souffre , et nous ne sommes pas capable de leur venir en aide .
c'est un échec total .

Le seuil international de pauvreté est fixé à 1,90 dollar par jour .
environ 736 millions de personnes vivent avec 1.9 dollar par jour ..

qui a établit que 1.9 dollar par jour était l'extrême pauvreté ?
ca veut dire que celui qui vie avec 4 dollars ou 5 dollars jour ne fait plus parti de l'extrême pauvreté ?
en fait il faut compter la pauvreté en milliards d'individus .

si on regarde le taux de natalité de ces pays pauvres , c'est des centaines de millions qui viendront grossir les chiffres de pauvretés dans les années futures .

il faut donc arrêter de rêver , et enfin regarder le problème avec courage et pragmatisme .

et je ne vois que l'aide massive au développement qui peut rester efficace ..
que leur jeunesses et leur élites ne viennent pas engraisser encore les pays riches par leur matière grise ou leur courage .
mais qu'ils aident leur pays avec des aides internationales (pourquoi pas avec un impôt européen) pour développer leur propre pays .

ce sera mon dernier post concernant se problème , car je suis sur de moi ..
il n'y a pas d'autre solution ..










Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 08:26

Faire de l'aide au développement, n'oblige pas pas à laisser les gens se noyer en méditerranée ou à laisser les gens crever dans la rue, ou à les rejeter, leur refuser l'hospitalité.

Tu penses vraiment qu'on est contre l'aide direct à ces pays et qu'on ne veut qu'une chose: qu'il viennent tous chez nous?

Effectivement tu ne nous comprends pas... réfléchir c'est compliqué et ne pas prendre son interlocuteur pour un con encore plus.


Et une dernière chose sur ton intervention, Tu parles de réalité vs illusion..

C'est une illusion de croire que tous les malheureux de la terre veulent émigrer... cela ne sera toujours qu'une toute petite partie de ces populations (C'est de la sociologie.. Ça s' étudie... Tu sais un truc où on se fie à ce qu'on observe et pas à ce qu'on croit... croyance vs savoir)

Et non ceux qui veulent bouger, on ne pourra les empêcher avec la peur de la mort et en les rejetant... et de toute façon c'est ignoble comme méthode de dissuasion.

Ces gens sont aussi dignes que toi et ont autant le droit de changer de lieu de résidence...

Tu quittes la France et tu le fanfaronne... Tu es riche et tu dénie le droit à des pauvres de faire de même...

Pourquoi toi et pas eux?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 10:33

*Encelade* a écrit:
Et une dernière chose sur ton intervention, Tu parles de réalité vs illusion..

C'est une illusion de croire que tous les malheureux de la terre veulent émigrer... cela ne sera toujours qu'une toute petite partie de ces populations (C'est de la sociologie.. Ça s' étudie... Tu sais un truc où on se fie à ce qu'on observe et pas à ce qu'on croit... croyance vs savoir)

Et non ceux qui veulent bouger, on ne pourra les empêcher avec la peur de la mort et en les rejetant... et de toute façon c'est ignoble comme méthode de dissuasion.

Ces gens sont aussi dignes que toi et ont autant le droit de changer de lieu de résidence...

Tu quittes la France et tu le fanfaronne... Tu es riche et tu dénie le droit à des pauvres de faire de même...

Pourquoi toi et pas eux?

bien sur qu'il faut traiter et aider tant que possible l'immigration actuelle , et essayer de sauver des vies , mais c'est du cout terme.
je te parle d'une solution sur le long terme , pour que ces pays puissent faire vivre dignement leur populations  .
il n'y a pas d'autre solution que d'aider ces pays a la paix et au développement , c'est le seul avenir envisageable er réalisable.
tu cherches qu'une chose c'est de me faire passer pour un monstre , et te faire passer pour une colombe blanche .

histoire du petit moineau :
un oisillon qui ne savait pas voler , était sur une branche en plein hiver .
il prit son courage a deux mains , puis se lança dans les airs .
il fit une chute , et s'enfonça dans la neige .
une vache qui passa par la , comprit très vite que le petit oiseau allait mourir de froid .
il fit une grosse bouse bien chaude sur le petit oiseau , et s'en allât .
un chacal qui passait par la , vit le petit oiseau dans la bouse bien chaude , il le nettoya et glu up , et l'avalât .

moralité :
c'est pas toujours celui qui te met dans la merde qui te veux du mal , et c'est pas toujours celui qui t'en sort qui te veux du bien.

médite




une dernière chose :
met toi a la place 5 mn si tu y arrives , d'un père d'une mère qui voient leur enfants de 18 ou 20 ans embarquer sur une barque pour traverser la méditerranée, et qui les rassurent en leur disant , je vais y arriver , et je pourrais vous envoyer de l'argent d'Europe .
et s'il y arrive se retrouve dans une tente au bord d'une autoroute .

imagine TON enfant sur une barque , parce que certains lui ont donnés l'espoir d'une vie meilleure !!

tu penses pas qu'il peut y avoir d'autre solution ?
ps ne confond pas tourisme et détresse humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 15:22

fantomette a écrit:


Les puissances de l’argent  se serrent les coudes, et feront tout pour garder le contrôle sur les esprits.

Jesus était un grand de la revolucion !

La révolution de Jésus a été détourné par l’église, elle est partout l’alliée des pouvoirs conservateurs, les vrais chrétiens actuellement on les trouve dans les associations qui cherchent à secourir les réfugiés, on peut pas les confondre avec les faux chrétiens qui veulent les empêcher d’entrer.
Le tri est facile.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:46

Mucem a écrit:
fantomette a écrit:


Les puissances de l’argent  se serrent les coudes, et feront tout pour garder le contrôle sur les esprits.

Jesus était un grand de la revolucion !

La révolution de Jésus a été détourné par l’église, elle est partout l’alliée des pouvoirs conservateurs, les vrais chrétiens actuellement on les trouve dans les associations qui cherchent à secourir les réfugiés, on peut pas les confondre avec les faux chrétiens qui veulent les empêcher d’entrer.
Le tri est facile.
Je suis désolée Mucem, mais je ne peux pas vous répondre. Mes messages sont censurés  soit purement effacés. 

Mais ce que je peux vous dire c’est que vous êtes trop limité dans votre compréhension de l’Eglise et des Églises.

Mais continuer la lutte, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 20:58

fantomette a écrit:
Mucem a écrit:


La révolution de Jésus a été détourné par l’église, elle est partout l’alliée des pouvoirs conservateurs, les vrais chrétiens actuellement on les trouve dans les associations qui cherchent à secourir les réfugiés, on peut pas les confondre avec les faux chrétiens qui veulent les empêcher d’entrer.
Le tri est facile.
Je suis désolée Mucem, mais je ne peux pas vous répondre. Mes messages sont censurés  soit purement effacés. 

Mais ce que je peux vous dire c’est que vous êtes trop limité dans votre compréhension de l’Eglise et des Églises.

Mais continuer la lutte, camarade !

La lutte? Camarade? Je ne fais pas de politique, je dis juste ce que je pense. Nous avons l’avantage d’avoir un pseudo ce n’est pas pour être hypocrite. L’Eglise et les Églises sont dépassés par notre époque, j’ai lu un peu les évangiles a mon avis la pensée du christ a été trahie.
Tiens réfléchis a ton avis Jésus a voulu instaurer une religion ou il a voulu des humains plus tolérants et aimants,
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 21:45

Mucem a écrit:
fantomette a écrit:

Je suis désolée Mucem, mais je ne peux pas vous répondre. Mes messages sont censurés  soit purement effacés. 

Mais ce que je peux vous dire c’est que vous êtes trop limité dans votre compréhension de l’Eglise et des Églises.

Mais continuer la lutte, camarade !

La lutte? Camarade? Je ne fais pas de politique, je dis juste ce que je pense. Nous avons l’avantage d’avoir un pseudo ce n’est pas pour  être hypocrite. L’Eglise et les Églises sont dépassés par notre époque, j’ai lu un peu les évangiles a mon avis la pensée du christ a été trahie.
Tiens réfléchis a ton avis Jésus a voulu instaurer une religion ou il a voulu des humains plus tolérants et aimants,
Camarade, tu ne comprends pas. Tu critiques trop facilement, car tu ne penses que par clichés que les puissances de mammon t.ont appris

Tu as raison, Jesus n.a jamais voulu instaurer une religion. Mais avant de critiquer l’Eglise, Sois sans crainte et  comprends d’abord le culte qui est un appel et une invitation de Dieu, notre Père, à venir écouter sa Parole, et à le célébrer par le chant, la louange et la prière.

Reconnais tes petitesses, tes fautes, tes maladresses, ton manque d’innovation à témoigner de son Évangile d’amour. Et reçois l.assurance du pardon de Dieu.

Je t’invite à prier l’Esprit Saint pour qu’il t.ouvre les Ecritures pour ici et maintenant.


Et n’oublies pas de prier pour ceux qui sont dans la difficulté, pour ceux qui travaillent à aider ceux qui sont dans la difficulté. Prie pour tes frères et sœurs en Christ qui œuvre dans l’Eglise, et pour ceux qui ont des Hautes responsabilités dans la société, car ils ont besoin d.etre éclairés par l’Esprit.

Reçois la bénédiction de notre Seigneur !

Courage ! Camarade et viva la revolucion !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 22:20

fantomette a écrit:

Camarade, tu ne comprends pas. Tu critiques trop facilement, car tu ne penses que par clichés que les puissances de mammon t.ont appris

Tu as raison, Jesus n.a jamais voulu instaurer une religion. Mais avant de critiquer l’Eglise, Sois sans crainte et  comprends d’abord le culte qui est un appel et une invitation de Dieu, notre Père, à venir écouter sa Parole, et à le célébrer par le chant, la louange et la prière.

Reconnais tes petitesses, tes fautes, tes maladresses, ton manque d’innovation à témoigner de son Évangile d’amour. Et reçois l.assurance du pardon de Dieu.

Je t’invite à prier l’Esprit Saint pour qu’il t.ouvre les Ecritures pour ici et maintenant.


Et n’oublies pas de prier pour ceux qui sont dans la difficulté, pour ceux qui travaillent à aider ceux qui sont dans la difficulté. Prie pour tes frères et sœurs en Christ qui œuvre dans l’Eglise, et pour ceux qui ont des Hautes responsabilités dans la société, car ils ont besoin d.etre éclairés par l’Esprit.

Reçois la bénédiction de notre Seigneur !

Courage ! Camarade et viva la revolucion !

Prends un Aspro et ça ira mieux. Et puis après essaie de suivre tes propres conseils et quand tu seras saine d’esprit nous pourrons poursuivre.. Ciao Bella,
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 22:26

Mucem a écrit:
fantomette a écrit:

Camarade, tu ne comprends pas. Tu critiques trop facilement, car tu ne penses que par clichés que les puissances de mammon t.ont appris

Tu as raison, Jesus n.a jamais voulu instaurer une religion. Mais avant de critiquer l’Eglise, Sois sans crainte et  comprends d’abord le culte qui est un appel et une invitation de Dieu, notre Père, à venir écouter sa Parole, et à le célébrer par le chant, la louange et la prière.

Reconnais tes petitesses, tes fautes, tes maladresses, ton manque d’innovation à témoigner de son Évangile d’amour. Et reçois l.assurance du pardon de Dieu.

Je t’invite à prier l’Esprit Saint pour qu’il t.ouvre les Ecritures pour ici et maintenant.


Et n’oublies pas de prier pour ceux qui sont dans la difficulté, pour ceux qui travaillent à aider ceux qui sont dans la difficulté. Prie pour tes frères et sœurs en Christ qui œuvre dans l’Eglise, et pour ceux qui ont des Hautes responsabilités dans la société, car ils ont besoin d.etre éclairés par l’Esprit.

Reçois la bénédiction de notre Seigneur !

Courage ! Camarade et viva la revolucion !

Prends un Aspro et ça ira mieux.  Et puis après essaie de suivre tes propres conseils et quand tu seras saine d’esprit nous pourrons poursuivre.. Ciao Bella,
Tu as déjà abandonné la lutte ! Instruis toi d.abord car la revolucion est culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 10:08

Outre pourrir le sujet avec ton trollage, qu'apporte tu au sujet?

Ce sujet te dérange à ce point là?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 18:35

*Encelade* a écrit:
Outre pourrir le sujet avec ton trollage, qu'apporte tu au sujet?

Ce sujet te dérange à ce point là?



Finalité, personne n'est d'accord avec personne.
Et 25000 enfants meurent de faim , où associé à la faim tous les jours dans le monde .
5 fois plus que le covid qui lui tue 5000 personnes plutôt âgés.
Je comprends que si Dieu existe, qu'il ai envie de la détruire cette terre .

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:35

gerard2007 a écrit:
Finalité,  personne n'est d'accord avec personne.
Et 25000 enfants meurent de faim , où associé à la faim tous les jours dans le monde  .
5 fois plus que le covid qui lui tue 5000 personnes plutôt âgés.
Je comprends que si Dieu existe,  qu'il ai envie de la détruire cette terre .


Dieu n'est pour rien dans tout ce qui se passe : Il permet parce qu'Il nous a créés LIBRES de faire le bien ou le mal.

Que fais-tu des humanitaires qui vont dans les pays pour, justement, aider les enfants et apprendre à cultiver par exemple ?

Sainte Mère Teresa et sa communauté n'agissent-elles pas par amour des plus pauvres ?

Et ici, en France, tu ne vois jamais la solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:13

*Encelade* a écrit:
Outre pourrir le sujet avec ton trollage, qu'apporte tu au sujet?

Ce sujet te dérange à ce point là?




CETTE COMÉDIE DOIT S'ARRÊTER. CE N'EST PAS SÉRIEUX, EXPRIME-TOI NORMALEMENT OU NE DIS RIEN MAIS CET ENTRE DEUX EST INSUPPORTABLE.
CB*
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 21:49

gerard2007 a écrit:


une dernière chose :
met toi a la place 5 mn si tu y arrives , d'un père d'une mère qui voient leur enfants de 18 ou 20 ans embarquer sur une barque pour traverser la méditerranée, et qui les rassurent en leur disant , je vais y arriver , et je pourrais vous envoyer de l'argent d'Europe .
et s'il y arrive se retrouve dans une tente au bord d'une autoroute .

imagine TON enfant sur une barque , parce que certains lui ont donnés l'espoir d'une vie meilleure !!

Espoir d'une vie meilleure ou unique solution pour éviter la mort?
Les gens qui se mettent sur des barques pour traverser la Méditerranée savent qu'ils risquent la mort et pourtant ils le font parce qu'il y a zéro espoir chez eux.
Ma voisine a marché trois jours en montagne avec ses 2 enfants de quelques mois et 3 ans pour passer de Syrie en Turquie, san mari mais avec son frère, il fallait constamment empêcher le bébé de crier à cause des soldats proches qui tiraient à balles., il faut voir les horreurs que traversent les gens pour essayer de se mettre à l'abri, et l'espoir immense de s'en sortir malgré tout.

Citation :
ps ne confond pas tourisme et détresse humaine .
Quel tourisme?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 22:06

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
Outre pourrir le sujet avec ton trollage, qu'apporte tu au sujet?

Ce sujet te dérange à ce point là?




CETTE COMÉDIE DOIT S'ARRÊTER. CE N'EST PAS SÉRIEUX, EXPRIME-TOI NORMALEMENT OU NE DIS RIEN MAIS CET ENTRE DEUX EST INSUPPORTABLE.
CB*
Comme je n’ai pas le droit de répondre publiquement, je vous réponds en msg privé.


Cependant, je peux vous dire que je suis extrêmement sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 08:50

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


une dernière chose :
met toi a la place 5 mn si tu y arrives , d'un père d'une mère qui voient leur enfants de 18 ou 20 ans embarquer sur une barque pour traverser la méditerranée, et qui les rassurent en leur disant , je vais y arriver , et je pourrais vous envoyer de l'argent d'Europe .
et s'il y arrive se retrouve dans une tente au bord d'une autoroute .

imagine TON enfant sur une barque , parce que certains lui ont donnés l'espoir d'une vie meilleure !!

Espoir d'une vie meilleure ou unique solution pour éviter la mort?
Les gens qui se mettent sur des barques pour traverser la Méditerranée savent qu'ils risquent la mort et pourtant ils le font parce qu'il y a zéro espoir chez eux.
Ma voisine a marché trois jours en montagne avec ses 2 enfants de quelques mois et 3 ans pour passer de Syrie en Turquie, san mari mais avec son frère,  il fallait constamment empêcher le bébé de crier à cause des soldats proches qui tiraient à balles., il faut voir les horreurs que traversent les gens pour essayer de se mettre à l'abri, et l'espoir immense de s'en sortir malgré tout.

Citation :
ps ne confond pas tourisme et détresse humaine .
Quel tourisme?

Mais c'est justement les lois anti immigration qui provoquent ces situations.

On ne peut empêcher les gens de venir.


Mais les conditions de leur venue dépendent des lois.


Les lois anti immigration sont mises en place pour satisfaire gerard, fantomette,et leurs copains et transforment la méditerranée en Cimetière et nos rues en bidon-villes.


Alors venir mettre dans la balance les conditions d'arrivée sur le territoire.... C'est ignoble.

Et oui oui j'imagine bien mes enfants devant vivre une telle horreur et c'est bien pourquoi je suis en colère contre les gens comme toi, et contre cette affreuse personne qui se cache sous le pseudo de fantomette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 09:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan , Contrainte ou Devoir
» Le devoir de mémoire et la seconde guerre mondiale
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
» La religion catholique...
» "l'Action Catholique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: