Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.

Aller en bas 
+14
BigSister
pinson
OlivierV
rosedumatin
Tonton
mario-franc_lazur
*Encelade*
Mucem
fantomette
gerard2007
Sulayman
Judoce
cailloubleu*
Cyril 84
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyDim 26 Juil 2020, 22:49

26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyDim 26 Juil 2020, 23:12

Bonsoir Encelade

Je suis touchée par ton post parce qu'il répond tout à fait à mes convictions de catholiques que prônent le Pape François et nos évêques.

L'accueil des migrants et l'aide à leur apporter pour l'apprentissage de la langue, la santé et l'aide aux papiers est une des priorités de notre village, quelque soit leur religion, les bénévoles tiennent le coup depuis le début, certains en hébergent.

C'est peut-être parce que je suis passée il y a quelques années à la "jungle de Calais" que je me suis sentie concernée par leur vie et leur devenir.

Merci à toi d'avoir ouvert ce fil.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 00:57

*Encelade* a écrit:
[..] En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, [...]

Voir ce sujet que Phoutoufoot a ouvert il-y-a presque 5 ans, ça commence très fort avec les réponses d'Estandrine (devenue "La petite voix") et de Serena57 (alias "Ex-musulman") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




*Encelade* a écrit:
[...] , et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

[...]

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance. [...]

Pétunia a écrit:
Bonsoir Encelade

Je suis touchée par ton post parce qu'il répond tout à fait à mes convictions de catholiques que prônent le Pape François et nos évêques.

L'accueil des migrants et l'aide à leur apporter pour l'apprentissage de la langue, la santé et l'aide aux papiers est une des priorités de notre village, quelque soit leur religion, les bénévoles tiennent le coup depuis le début, certains en hébergent. [...]

Exactement chères amies, d'ailleurs voir ces 2 sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 08:53

C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 09:10

Cyril Merci pour le rappel... le fil de 2015 est édifiant... Ça me file la chair de poule. Comment peut-on être si inhumain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 09:41

En se persaudant que l'on est humain et que grâce à une étiquette on devient bien plus humains que les autres .

Methode coué ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 10:00

badrr a écrit:
En se persaudant que l'on est humain et que grâce à une étiquette on devient bien plus humains que les autres .

Methode coué ?

 tu l'appliques, toi, en tant que musulman ?  Par la prière, dans un sens, oui, on devient plus humain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 10:10

Pétunia a écrit:
badrr a écrit:
En se persaudant que l'on est humain et que grâce à une étiquette on devient bien plus humains que les autres .

Methode coué ?

 tu l'appliques, toi, en tant que musulman ?  Par la prière, dans un sens, oui, on devient plus humain peut-être.

La prière sincère est avant tout une introspection , ce n’est déjà plus une simple étiquette .
Je pense que c’est par l’altruisme que l’on devient plus humain , c’est à dire le fait de ne plus voir les choses par notre nombril mais par une transcendance .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 10:23

*Encelade* a écrit:
Cyril Merci pour le rappel... le fil de 2015 est édifiant... Ça me file la chair de poule. Comment peut-on être si inhumain?
ce n'est pas une question d'humanité ou d'inhumanité .
c'est une question internationale pour trouver une solution humaine a la détresse du plus faible .
être humain ce n'est pas de faire rentrer un migrant sur le sol Français , pour le laisser sous une toile de tente au bord des autoroutes a moins 2 degrés l'hiver , de lui mener une soupe chaude , et rentrer le soir dans sa maison douillette avec la conscience tranquille .
mais bon , avant d'être traité de facho , je préfère pas en dire plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 10:41

Non bien entendu , il n’est pas question de faire entrer des migrants pour les laisser dans la rue pendant l’hiver ce qui serait inhumain , tu as raison .
Donc pour ne pas être inhumain autant les laisser se noyer , comme cela ils nourriront des poissons ce qui est nettement plus humain .
On ferme les frontières c’est bien mieux au moins on ne les verra pas dans les rues .

Juste comme ça pas pire hasard , puisque l’on aime tant afficher les droits de l’homme :
Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 11:07

badrr a écrit:
Non bien entendu , il n’est pas question de faire entrer des migrants pour les laisser dans la rue pendant l’hiver ce qui serait inhumain , tu as raison .
Donc pour ne pas être inhumain autant les laisser se noyer , comme cela ils nourriront des poissons ce qui est nettement plus humain .
On ferme les frontières c’est bien mieux au moins on ne les verra pas dans les rues .

Juste comme ça pas pire hasard , puisque l’on aime tant afficher les droits de l’homme :
Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Si tu n'as que ces 2 propositions, noyade ou tente, la discussion est close.
Tente..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 13:20

*Encelade* a écrit:
Cyril Merci pour le rappel... le fil de 2015 est édifiant... Ça me file la chair de poule. Comment peut-on être si inhumain?


Il y en a eu un autre sur le même sujet, beaucoup plus violent après quoi l'attaquante la plus agressive contre les migrants n'a plus osé se montrer.
Ce qui m'avait choqué c'était la ferveur chrétienne habituelle de cette personne et son énergie pour interdire l'accueil des migrants. Une contradiction hallucinante.

Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 14:55

badrr a écrit:
C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?


Cher badr,

On n'est pas chrétien, on le devient quand nous faisons la volonté du Christ et de Dieu son Père qui nous a demandé d'aimer notre prochain, comme il nous aime, comme il a aimé ses ennemis, ceux qui lui voulaient du mal, ceux qui sont allé jusqu'à le mettre à mort sur la croix.

Cela n'a rien à voir avec croire en des dogmes.

Le véritable chrétien c'est celui qui marche avec Dieu venu établir le règne de son Esprit en lui ; venu faire du coeur de l'homme, sa demeure.

On reconnaît un vrai chrétien, un vrai disciple de Jésus à l'amour que l'on se donne les uns les autres :

"Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres.

C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13, 34-35)


Voilà ce qu'est l'homme créé comme à la ressemblance de Dieu ; un homme qui aime comme Dieu devenu homme nous a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 16:10

Juste...

C'est justement car une grosse partie de la population rejette les migrants, et refuse l'accueil, que l'on retrouve ces gens à la rue, vivant dans l'indignite.

Alors utiliser l'argument qu'ils vivent à la rue pour encore plus les rejeter, c'est illogique et donc idiot.... et c'est même gerbant en fait... ou comment se raconter une histoire pour leurrer son amour-propre.... ou encore comment se raconter qu'on est pas un salaud, égoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 16:28

*Encelade* a écrit:
26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut, ma cher Encelade

Ton post est beau et touchant, mashaAllah.

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi tu le fais alors que tu as tourné le dos à Dieu car si ces religieuses, pour qui tu exprimes tant de gratitude, t'ont transmises ces valeurs chrétiennes de charité et de partage, c'est justement parceque leur vie est dédié à l'amour de Dieu, Sa Majesté.

Parfois, je me demande ce que tu cherches en étant parmi nous depuis si longtemps....

Je me rappelle un jour t'avoir dit que tu es la plus croyante des athés que j'ai connu sur notre forum.

Cordialement,
Sulay L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 17:58

*Encelade* a écrit:
Juste...

C'est justement car une grosse partie de la population rejette les migrants, et refuse l'accueil, que l'on retrouve ces gens à la rue, vivant dans l'indignite.

Alors utiliser l'argument qu'ils vivent à la rue pour encore plus les rejeter, c'est illogique et donc idiot.... et c'est même gerbant en fait... ou comment se raconter une histoire pour leurrer son amour-propre.... ou encore comment se raconter qu'on est pas un salaud, égoïste...
Explique toi Stp, je vois pas le rapport entre le fait qu'une partie de la population refuse l'acceuil, et qu'ils se retrouvent à la rue ?
N'est-ce pas à l'état de faire le nécessaire pour subvenir à leur besoin ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 18:35

gerard2007 a écrit:
Explique toi Stp,  je vois pas le rapport entre le fait qu'une partie de la population refuse l'acceuil,  et qu'ils se retrouvent à la rue ?  
N'est-ce pas à l'état de faire le nécessaire pour subvenir à leur besoin ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire..

Tu poses la question à Encelade, mais moi je ne peux pas m'empêcher de te répondre : 

L'Etat a toujours bon dos  Mad

Et l'Etat, c'est qui ?  des lois sont pondues mais sont appliquées par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 18:57

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Explique toi Stp,  je vois pas le rapport entre le fait qu'une partie de la population refuse l'acceuil,  et qu'ils se retrouvent à la rue ?  
N'est-ce pas à l'état de faire le nécessaire pour subvenir à leur besoin ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire..

Tu poses la question à Encelade, mais moi je ne peux pas m'empêcher de te répondre : 

L'Etat a toujours bon dos  Mad

Et l'Etat, c'est qui ?  des lois sont pondues mais sont appliquées par qui ?

Je suis d'accord,  alors donne moi une solution à l'équation ?
Comment obliger les gens à changer ?


te pose un problème.
Il y a 250 milles SDF en France en 2020 .
Si c'est pas à l'état de trouver la solution, c'est à nous.
Il faut trouver 250 milles famille qui accueillent 1 seul SDF pour régler le problème.
Pourquoi le problème n'est toujours pas réglé ?
Je te pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 22:16

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Explique toi Stp,  je vois pas le rapport entre le fait qu'une partie de la population refuse l'acceuil,  et qu'ils se retrouvent à la rue ?  
N'est-ce pas à l'état de faire le nécessaire pour subvenir à leur besoin ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire..

Tu poses la question à Encelade, mais moi je ne peux pas m'empêcher de te répondre : 

L'Etat a toujours bon dos  Mad

Et l'Etat, c'est qui ?  des lois sont pondues mais sont appliquées par qui ?
Voilà, c'est silence radio..
Y a qu'à, mais personne n'a de solution.
Il y a bien une solution, partage du travail, et partage des salaires, mais les bonnes âmes vont fondre comme neige au soleil.
Sinon suis à votre écoute pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 22:45

gerard2007 a écrit:
Voilà,  c'est silence radio..
Y a qu'à,  mais personne n'a de solution.
Il y a bien une solution,  partage du travail,  et partage des salaires,  mais les bonnes âmes vont fondre comme neige au soleil.
Sinon suis à votre écoute pour vos propositions.
hé ho Gérard, je ne suis pas 24h/24 sur le forum.

Les sdf ont des foyers qui les accueillent pour la nuit mais la plupart ne veulent pas y aller parce qu'ils doivent se passer de pinard, ne pas entrer avec leurs chiens.

Mais ils ont un lit, de quoi de laver et aussi le repas du soir et le petit déjeuner.

Les maraudes de nuit sont admirables pour aller les dénicher mais s'ils ne veulent pas y aller, ils ne peuvent pas non plus les forcer.

Certains sdf sont partis d'eux-mêmes de leur maison pour vivre en liberté.

Ici, en bretagne, nous avons notre lot de jeunes sdf été comme hiver : ils boivent, s'amusent à faire peur, fume (de l'illicite bien souvent). Des éducateurs passent, mais sans succès. Il faut parfois un drame pour que la famille d'un jeune se manifeste.

Pour entrer en contacts avec eux, pas difficile : les approcher avec un paquet de croquettes de chiens. C'est du vécu.

J'ai bien parlé de sdf et non de migrants : pour eux, le problème est différent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 23:06

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Voilà,  c'est silence radio..
Y a qu'à,  mais personne n'a de solution.
Il y a bien une solution,  partage du travail,  et partage des salaires,  mais les bonnes âmes vont fondre comme neige au soleil.
Sinon suis à votre écoute pour vos propositions.
hé ho Gérard, je ne suis pas 24h/24 sur le forum.

Les sdf ont des foyers qui les accueillent pour la nuit mais la plupart ne veulent pas y aller parce qu'ils doivent se passer de pinard, ne pas entrer avec leurs chiens.

Mais ils ont un lit, de quoi de laver et aussi le repas du soir et le petit déjeuner.

Les maraudes de nuit sont admirables pour aller les dénicher mais s'ils ne veulent pas y aller, ils ne peuvent pas non plus les forcer.

Certains sdf sont partis d'eux-mêmes de leur maison pour vivre en liberté.

Ici, en bretagne, nous avons notre lot de jeunes sdf été comme hiver : ils boivent, s'amusent à faire peur, fume (de l'illicite bien souvent). Des éducateurs passent, mais sans succès. Il faut parfois un drame pour que la famille d'un jeune se manifeste.

Pour entrer en contacts avec eux, pas difficile : les approcher avec un paquet de croquettes de chiens. C'est du vécu.

J'ai bien parlé de sdf et non de migrants : pour eux, le problème est différent.
Ah OK, nos pauvres SDF sont heureux et alcoolique, et n'ont besoin de rien..
Il suffit de quelque croquette pour les contenter.
Petunia
Je tombe de ma chaise..
Et tu nous dis ça naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 23:20

gerard2007 a écrit:
Ah OK,  nos pauvres SDF sont heureux et alcoolique,  et n'ont besoin de rien..  
Il suffit de quelque croquette pour les contenter.
Petunia
Je tombe de ma chaise..  
Et tu nous dis ça naturellement.

Je parle de vécu.

Il y a d'autres cas bien sûr qui n'entrent pas dans ce que j'ai dit : ceux qui sont mis à la porte de chez eux (il y a une raison qu'on ne connait pas toujours) mais s'ils ne sont pas partis d'eux-mêmes pour "être libres", ils sont en effet "récupérables" par les services sociaux.

Tandis que ceux qui sont choisi cette liberté, ça leur passe un jour et ils retournent d'eux-mêmes dans le "circuit".

Pour les approcher, nous sommes plusieurs à avoir trouvé ce "système" des chiens, sinon tu leur portes une bouteille de vin ou de bière ou encore un paquet de cigarettes et ils t'accueillent aussi bien : moi, j'ai préféré me faire amie avec les chiens parce que je les trouve plus dangereux que les jeunes.

Un vieux "clochard" comme on les appelait dans le temps, m'a raconté un jour qu'il était parti de chez lui à la mort de sa femme, qu'il avait vendu sa maison, que tout était sur un compte bancaire. 
Il vivait à la rue et allait boire tous les jours son premier café chez les religieuses. Après, il faisait la manche toute la journée...

Il m'avait dit que le jour où il en aurait marre, il se trouverait un appartement. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça date de 1972.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyLun 27 Juil 2020, 23:38

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ah OK,  nos pauvres SDF sont heureux et alcoolique,  et n'ont besoin de rien..  
Il suffit de quelque croquette pour les contenter.
Petunia
Je tombe de ma chaise..  
Et tu nous dis ça naturellement.

Je parle de vécu.

Il y a d'autres cas bien sûr qui n'entrent pas dans ce que j'ai dit : ceux qui sont mis à la porte de chez eux (il y a une raison qu'on ne connait pas toujours) mais s'ils ne sont pas partis d'eux-mêmes pour "être libres", ils sont en effet "récupérables" par les services sociaux.

Tandis que ceux qui sont choisi cette liberté, ça leur passe un jour et ils retournent d'eux-mêmes dans le "circuit".

Pour les approcher, nous sommes plusieurs à avoir trouvé ce "système" des chiens, sinon tu leur portes une bouteille de vin ou de bière ou encore un paquet de cigarettes et ils t'accueillent aussi bien : moi, j'ai préféré me faire amie avec les chiens parce que je les trouve plus dangereux que les jeunes.

Un vieux "clochard" comme on les appelait dans le temps, m'a raconté un jour qu'il était parti de chez lui à la mort de sa femme, qu'il avait vendu sa maison, que tout était sur un compte bancaire. 
Il vivait à la rue et allait boire tous les jours son premier café chez les religieuses. Après, il faisait la manche toute la journée...

Il m'avait dit que le jour où il en aurait marre, il se trouverait un appartement. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça date de 1972.
C'est peut-être une mode, il y en a de plus en plus.
Tu penses , que si l'on proposait un appartement, pour être au chaud l'hiver, un suivi psychologiqur , pour essayer de les remettre dans le circuit avec un travail à la clé , ils refuseraient ?
Moi je pense pas.
Je pense plutôt que l'on manque de moyen pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un parcours sans embûches.
Mais bon, ça me dit toujours pas comment vous voyez une solution pour faire rentrer une immigration massive, sans qu'ils aillent rejoindre nos SDF dans la rue..
Quelle sont vos propositions ?
PS.
Peut être que je suis fou ou terriblement bête

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 09:28

Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...


Pour répondre à sulay, tout simplement, je ne crois pas en Dieu. Que les religieuses catholiques m'aient transmises leurs valeurs ne change rien à ma croyance. Et je refuse l'idée que ce type de valeurs soit liées à la foi. La foi catholique impose l' accueil... mais la réciproque n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 09:38

Pour ce qui est des migrants , il n’est pas simplement question d’immigration ou d’immigration massive . Nous ne sommes plus dans les années après guerres où la France devait être reconstruite , hein ?

Déjà il n’y a pas d’immigration massive et les migrants ne peuvent être considérés comme des immigrés « standard » , car ils fuient une terre hostile .

Ensuite le lien entre chômage , déficit budgétaire et immigration sont de l’ordre de la légende et pas factuel .
L’immigration donne des appels d’offre mais ces immigrés consomment et participent donc de façon positive à l’économie .

Les logements ? Il serait peut être temps de stopper ces spéculations immobilières et la construction de logements permet de donner du boulot .

Mais nous ne sommes pas dans ce forum
Pour faite de la politique , le simple fait de changer notre regard et de cesser ces jugements négatifs changent tout !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:14

Badrr président.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:21

*Encelade* a écrit:
Badrr président.

Wink
Oui vive bouyggues et TF1
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:23

*Encelade* a écrit:
Les SDF c'est un problème bien différent... Dans certains cas, il s'agit avant tout de spirale dépressive, de pathologie psychiatrique...


Pour répondre à sulay, tout simplement, je ne crois pas en Dieu. Que les religieuses catholiques m'aient transmises leurs valeurs ne change rien à ma croyance. Et je refuse l'idée que ce type de valeurs soit liées à la foi. La foi catholique impose l' accueil... mais la réciproque n'est pas vrai.
pas que , une misère grandissante , en France

L'ONU considère en 2019 la France « coupable de violations du droit au logement ». Pour la rapporteure spéciale de l’ONU sur le droit au logement : « La France est bien placée pour parvenir à remplir ses obligations en matière de droits de l’homme. C’est un pays riche, le sans-abrisme et le nombre de morts sans-abris ne sont pas acceptables, vu les ressources disponibles42. »

Mal-logés et mal-logement
En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel (895 000 personnes), soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement) (2 880 000 personnes), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:27

Gerard a écrit:
L'ONU considère en 2019 la France « coupable de violations du droit au logement ». Pour la rapporteure spéciale de l’ONU sur le droit au logement : « La France est bien placée pour parvenir à remplir ses obligations en matière de droits de l’homme. C’est un pays riche, le sans-abrisme et le nombre de morts sans-abris ne sont pas acceptables, vu les ressources disponibles42. »
qu'est ce que tu comprends dans cette Phrase ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:47

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
L'ONU considère en 2019 la France « coupable de violations du droit au logement ». Pour la rapporteure spéciale de l’ONU sur le droit au logement : « La France est bien placée pour parvenir à remplir ses obligations en matière de droits de l’homme. C’est un pays riche, le sans-abrisme et le nombre de morts sans-abris ne sont pas acceptables, vu les ressources disponibles42. »
qu'est ce que tu comprends dans cette Phrase ?


étude 2012 , j'imagine mal l'étude 2020 .

trois sans-abri sur dix ont un emploi, en général précaire (contrat à durée déterminée, intérim) ; ce sont le coût du logement (en progression importante depuis 1995) et l'insuffisance des logements sociaux à prix très modérés qui les maintiennent à la rue ;
quatre sans-abri sur dix sont inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi.
L'étude de l'INSEE de 2012 indique qu'un quart des sans-domicile adultes francophones (usagers des services d’aide) occupaient un emploi et les deux cinquièmes étaient au chômage34.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:49

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
Badrr président.

Wink
Oui vive bouyggues et TF1
Hein... Quel rapport?

Soit tu participes vraiment et précise le fond de ta pensée, soit je signale ton post pour attaque masquée.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:53

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Oui vive bouyggues et TF1
Hein... Quel rapport?

Soit tu participes vraiment et précise le fond de ta pensée, soit je signale ton post pour attaque masquée.

Pas la peine, j'ai vu et je ne comprends pas non plus le rapport  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:56

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

qu'est ce que tu comprends dans cette Phrase ?


étude 2012 , j'imagine mal l'étude 2020 .

trois sans-abri sur dix ont un emploi, en général précaire (contrat à durée déterminée, intérim) ; ce sont le coût du logement (en progression importante depuis 1995) et l'insuffisance des logements sociaux à prix très modérés qui les maintiennent à la rue ;
quatre sans-abri sur dix sont inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi.
L'étude de l'INSEE de 2012 indique qu'un quart des sans-domicile adultes francophones (usagers des services d’aide) occupaient un emploi et les deux cinquièmes étaient au chômage34.

Peux-tu nous donner la source avec le lien, car tu balances toujours des textes sans les mettre
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:57

Pour Gérard quand exprimer du rejet fait gagner des voix et évoquer l'accueil fait en perdre, c'est bien l'opinion publique ou du moins l'opinion de ceux qui gueulent le plus fort qui pèse dans les orientations politiques.

Donc oui le travail de sape de la fachosphere pour se rallier l'opinion est majeur dans l'action politique et donc l'action publique et donc l'accueil, le soin à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 10:58

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Oui vive bouyggues et TF1
Hein... Quel rapport?

Soit tu participes vraiment et précise le fond de ta pensée, soit je signale ton post pour attaque masquée.
Il faut lire ce que Badr écrit. Tu vas le vexer s’il s’aperçoit que tu survoles ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 11:00

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

qu'est ce que tu comprends dans cette Phrase ?


étude 2012 , j'imagine mal l'étude 2020 .

trois sans-abri sur dix ont un emploi, en général précaire (contrat à durée déterminée, intérim) ; ce sont le coût du logement (en progression importante depuis 1995) et l'insuffisance des logements sociaux à prix très modérés qui les maintiennent à la rue ;
quatre sans-abri sur dix sont inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi.
L'étude de l'INSEE de 2012 indique qu'un quart des sans-domicile adultes francophones (usagers des services d’aide) occupaient un emploi et les deux cinquièmes étaient au chômage34.
Je tai demandé de m'expliquer la Phrase que j'ai cité .




Dernière édition par badrr le Mar 28 Juil 2020, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 11:00

Gérard c'est pourtant toi qui fustige la redistribution des richesse? Et la tu postes des données forts justes qui démontre un manque de redistribution.... Tu comprends quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 11:04

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:

Hein... Quel rapport?

Soit tu participes vraiment et précise le fond de ta pensée, soit je signale ton post pour attaque masquée.
Il faut lire ce que Badr écrit. Tu vas le vexer s’il s’aperçoit que tu survoles ses messages.
cela reste une interprétation falacieuse et donc diffamatoire des propos de badrr.

Construction d'un homme de paille... pour surtout ne pas débattre vraiment... simplement dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 11:08

*Encelade* a écrit:
Gérard c'est pourtant toi qui fustige la redistribution des richesse? Et la tu postes des données forts justes qui démontre un manque de redistribution.... Tu comprends quoi en fait?
je fustige pas la redistribution des richesse , j'essai de te dire qu'il faudra que ca passe par ton portefeuille , et que c'est toi qui mettra un frein final
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. EmptyMar 28 Juil 2020, 11:09

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Il faut lire ce que Badr écrit. Tu vas le vexer s’il s’aperçoit que tu survoles ses messages.
cela reste une interprétation falacieuse et donc diffamatoire des propos de badrr.

Construction d'un homme de paille... pour surtout ne pas débattre vraiment... simplement dénigrer.
Moi qui croyais que tu avais pris la tête de la lutte sociale. Camarade, tu me déçois par ton manque d’ambition dans la lutte. Tu es toujours soumise à la pression capitaliste.


Dernière édition par fantomette le Mar 28 Juil 2020, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan , Contrainte ou Devoir
» Le devoir de mémoire et la seconde guerre mondiale
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
» La religion catholique...
» "l'Action Catholique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: