Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyLun 13 Avr 2020, 20:41

13.04.2020

Tonton a écrit:
Par conte Albatar m'avait montré une technique pour retrouver un sujet à partir d'un mot, ça peut être utile, mais je ne m'en souviens plus.

Ca pourrait figuré dans les consignes d'inscriptions, en conseillant dans la facilité de chercher plutôt si le sujet n'est pas déjà traité plutôt que d'ouvrir 100 fois le même, ce qui permet aussi de cadrer des gens incapables de se discipliner comme qui vous savez.

Il faut aller sur le portail et mettre le mot clé dans la fenêtre de recherche, aussitôt on peut avoir tous les sujets sur mettons le Saint-Esprit.

C'est très utile. Donc si le sujet existe, il suffit de le faire remonter
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyLun 13 Avr 2020, 20:46

Ah oui, ça marche et c'est facile, par contre dans la recherche faut rester sur " interne ".

Que penses tu de l'idée de faire passer la méthode à l'inscription, lors de la présentation en demandant au nouvel inscrit de s'y plier un minimum, en supprimant du coup, tout sujet qui ne fait que répéter ceux qui sont déjà là ?

Ca vous ferez un peu moins de boulot pour vous les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyLun 13 Avr 2020, 21:37

Tonton a écrit:
Ah oui, ça marche et c'est facile, par contre dans la recherche faut rester sur " interne ".

Que penses tu de l'idée de faire passer la méthode à l'inscription, lors de la présentation en demandant au nouvel inscrit de s'y plier un minimum, en supprimant du coup, tout sujet qui ne fait que répéter ceux qui sont déjà là ?

Ca vous ferez un peu moins de boulot pour vous les modérateurs.


Oh collègue, tu nous prends pour des faignasses ? On n'est pas des fangoules à la modération. Té vé, je vais dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyMar 14 Avr 2020, 00:08

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Par conte Albatar m'avait montré une technique pour retrouver un sujet à partir d'un mot, ça peut être utile, mais je ne m'en souviens plus.

Ca pourrait figuré dans les consignes d'inscriptions, en conseillant dans la facilité de chercher plutôt si le sujet n'est pas déjà traité plutôt que d'ouvrir 100 fois le même, ce qui permet aussi de cadrer des gens incapables de se discipliner comme qui vous savez.

Il faut aller sur le portail et mettre le mot clé dans la fenêtre de recherche, aussitôt on peut avoir tous les sujets sur mettons le Saint-Esprit.

C'est très utile. Donc si le sujet existe, il suffit de le faire remonter

Il faut tout simplement utiliser l'outil "Rechercher", entre "FAQ" et "Membres" , voir cette capture d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même résultat par le portail.


Et pour plusieurs mots clés,  il faut utiliser (après avoir cliquer sur l'outil "rechercher") "Recherche avancée" , voir cette capture d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est à noter que la recherche est impossible pour un mot de 3 lettres ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptySam 18 Avr 2020, 12:04

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Par conte Albatar m'avait montré une technique pour retrouver un sujet à partir d'un mot, ça peut être utile, mais je ne m'en souviens plus.

Ca pourrait figuré dans les consignes d'inscriptions, en conseillant dans la facilité de chercher plutôt si le sujet n'est pas déjà traité plutôt que d'ouvrir 100 fois le même, ce qui permet aussi de cadrer des gens incapables de se discipliner comme qui vous savez.

Il faut aller sur le portail et mettre le mot clé dans la fenêtre de recherche, aussitôt on peut avoir tous les sujets sur mettons le Saint-Esprit.

C'est très utile. Donc si le sujet existe, il suffit de le faire remonter

Il faut tout simplement utiliser l'outil "Rechercher", entre "FAQ" et "Membres" , voir cette capture d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour plusieurs mots clés,  il faut utiliser (après avoir cliquer sur l'outil "rechercher") "Recherche avancée" , voir cette capture d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est à noter que la recherche est impossible pour un mot de 3 lettres ou moins.


Je viens de le faire avec le mot "coranisme", et j'ai ainsi découvert un fil que je ne connaissais pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même résultat par le portail.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyMer 22 Avr 2020, 20:35

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
Ah oui, ça marche et c'est facile, par contre dans la recherche faut rester sur " interne ".

Que penses tu de l'idée de faire passer la méthode à l'inscription, lors de la présentation en demandant au nouvel inscrit de s'y plier un minimum, en supprimant du coup, tout sujet qui ne fait que répéter ceux qui sont déjà là ?

Ca vous ferez un peu moins de boulot pour vous les modérateurs.


Oh collègue, tu nous prends pour des faignasses ? On n'est pas des fangoules à la modération. Té vé, je vais dormir Sleep

lol. ben en limitant les trollages c'est aussi bénéfique pour les modos.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:54

Tonton a écrit:
Ah oui, ça marche et c'est facile, par contre dans la recherche faut rester sur " interne ".

Que penses tu de l'idée de faire passer la méthode à l'inscription, lors de la présentation en demandant au nouvel inscrit de s'y plier un minimum, en supprimant du coup, tout sujet qui ne fait que répéter ceux qui sont déjà là ?

Ca vous ferez un peu moins de boulot pour vous les modérateurs.


De toutes façons, un nouvel inscrit ne peut pas se permettre d'ouvrir un sujet avant qu'il ait 50 messages.


Et je viens d'ajouter ceci dans la Charte :
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant ! De plus il est conseillé de vérifier par le "portail" si un topic n'a pas déjà été ouvert sur le sujet que l'on veut aborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyLun 02 Aoû 2021, 18:57

Bonjour , avec Cyril 84 j’ai fais une boulette du à mon âge avancé désolée Je ferai plus attention. 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyMer 04 Aoû 2021, 09:21

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Ah oui, ça marche et c'est facile, par contre dans la recherche faut rester sur " interne ".

Que penses tu de l'idée de faire passer la méthode à l'inscription, lors de la présentation en demandant au nouvel inscrit de s'y plier un minimum, en supprimant du coup, tout sujet qui ne fait que répéter ceux qui sont déjà là ?

Ca vous ferez un peu moins de boulot pour vous les modérateurs.


De toutes façons, un nouvel inscrit ne peut pas se permettre d'ouvrir un sujet avant qu'il ait 50 messages.


Et je viens d'ajouter ceci dans la Charte :
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant ! De plus il est conseillé de vérifier par le "portail" si un topic n'a pas déjà été ouvert sur le sujet que l'on veut aborder.


Ce paragraphe a été supprimé car jugé trop sévère. Il n'empêche que le conseil de notre frère CYRIL est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question



Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un EmptyMer 04 Aoû 2021, 09:50

Citation :




Ce paragraphe a été supprimé car jugé trop sévère. Il n'empêche que le conseil de notre frère CYRIL est très bon.
Bonjour Mario,  toi et Cyril84 vous êtes là pour veiller au grain il est bon de remettre de temps en temps les pendules à l’heure. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty
MessageSujet: Re: Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un   Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechercher dans les anciens sujets avant d'en ouvrir un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?
» Prières pour cette nouvelle section
» Le Prophète Jérémie .
» Le Vatican va ouvrir les archives : PIE XII
» Le Droit de Dieu sur ses sujets et le droit des sujets pour Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: