Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Aller en bas 
+13
BERNARD
Petero
chemseddine
marie-chantal
Agnos
Seraphine
Tite
Arnaud Dumouch
petitsoleil
jpast
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:04

Rappel du premier message :

Le cercueil de Jean-Paul II a été placé devant la tombe de saint Pierre

Il sera transporté des Grottes vaticanes à la basilique le jour de la béatification
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - La tombe de Jean-Paul II située dans les Grottes vaticanes a été ouverte ce vendredi 29 avril au matin, et son cercueil a été sorti en présence d'une dizaine de personnes, a annoncé le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, au cours d'un briefing pour la présentation des derniers éléments relatifs à la prochaine béatification du pape polonais, le 1er mai prochain au Vatican.

Le cercueil du pape, recouvert d'un grand drap brodé d'or, a été placé devant la tombe de saint Pierre en attendant dimanche matin où il sera monté dans la basilique vaticane pour l'hommage de Benoît XVI et des fidèles après la béatification.

La troisième châsse qui contient le corps de Jean-Paul II est apparue en « bon état de conservation », a expliqué le P. Lombardi, malgré quelques signes d'usure dus au temps.

Il faut se souvenir que le pape Jean-Paul II a été enseveli dans trois cercueils successifs. Le premier, en bois clair, est celui que tous ont en mémoire puisqu'il s'agit de celui qui a été présenté sur la place Saint-Pierre au moment des funérailles. Ce dernier a été inséré dans un second cercueil en plomb et scellé.

Le troisième, situé à l'extérieur, est de nouveau en bois : « c'est celui qui a été vu ce matin au moment de l'extraction de la tombe », a expliqué le P. Lombardi. Une croix se trouve au centre, ainsi qu'une inscription latine expliquant qu'il s'agit du corps de Jean-Paul II, 84 ans, 10 mois et 15 jours, chef de l'Eglise universelle pendant 26 ans, 5 mois et 17 jours ; ainsi que la date : Anno Domini 2005.

A l'ouverture de la tombe, une dizaine de personnes était présentes : le cardinal Comastri, Mgr D'Andrea et Mgr Lanzani pour la Basilique et le chapitre de Saint-Pierre ; ainsi que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, le cardinal Stanislao Dziwisz, archevêque de Cracovie qui fut son secrétaire personnel pendant de nombreuses années, Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d'Etat, Mgr Carlo Maria Viganò, secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, Mgr Piero Marini, ancien maître des cérémonies pontificales et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la santé.

Soeur Tobiana et les sœurs de l'appartement pontifical de Jean-Paul II étaient également présentes, ainsi qu'Angelo Gugel, ancien majordome de Jean-Paul II et les responsables de la Gendarmerie et de la Garde Suisse.

Pour cette courte célébration, le cardinal Comastri a entonné le chant des litanies de la Vierge et après un parcours très bref, le cercueil a été accompagné par les personnes présentes devant la tombe de Saint-Pierre, située au niveau des Grottes vaticanes. Il a été recouvert d'un grand drap blanc brodé d'or.

Le 1er mai, jour de la béatification de Jean-Paul II, le pape Benoît XVI puis les fidèles pourront rendre un dernier hommage au nouveau bienheureux dont le cercueil aura été exposé dans la basilique vaticane. Ils pourront défiler durant tout l'après-midi du 1er mai, jusqu'au soir et même pendant la nuit puisque la basilique pourrait être ouverte jusqu'à 5h du matin en fonction de l'affluence des pèlerins.

La place Saint-Pierre sera ensuite préparée pour la célébration d'action de grâce qui sera présidée le 2 mai par le cardinal Bertone.

Le cardinal secrétaire d'Etat a lui-même récité, ce vendredi vers 9h15, une prière pour conclure l'opération d'ouverture de la tombe de Jean-Paul II.

La grande pierre tombale qui fermait la tombe a été conservée intacte. Elle sera transportée à Cracovie pour être placée dans une nouvelle église qui sera consacrée au bienheureux Jean-Paul II.

Le corps de Jean-Paul II, a conclu le P. Lombardi, sera probablement déposé sous l'autel de la chapelle Saint-Sébastien, située dans la basilique Saint-Pierre, le 2 mai au soir, après la fermeture de la basilique, à 19h30.

Chiara Santomiero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Tite





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 03:18

Salut Joanni !

Joanni a écrit:
Ma position est fort simple : Le concile Vatican II n’est pas dogmatique. Le concile en tant que tel n’a pas voulu et donc n’a pas pu exercer son pouvoir de juridiction sous la forme "solennelle et extraordinaire" propre à cette instance suprême. Je cite : "Le magistère de l'Eglise n'a pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires."
(Paul VI, discours de clôture du Concile, 7 décembre 1965. Cité in "Le Sel de la Terre" n°47, p.47). Ses actes ne sont donc pas garantis par l’assistance infaillible absolue du Saint Esprit. Que les évêques soient aujourd’hui d’accord avec un enseignement, liturgique, moral, pastoral nouveau n’est donc pas suffisant pour donner à celui-ci un caractère infaillible. Puisqu’il est nouveau, il lui faut une définition du magistère extraordinaire, ce que le concile était certes habilité à faire, mais, qu’il a soigneusement refusé de faire par l’autorité des Papes Jean XXIII et Paul VI. Le concile a renoncé à l’exercice de son pouvoir ! C’est Jean XXIII qui l’a voulu ainsi. Les actes du concile et tous les actes du magistère authentique qui s’ensuivent, ne sont donc pas infaillibles. S’ils ne sont pas infaillibles, c’est qu’ils sont faillibles… CQFD. Et cette argumentation se donne les doigts dans le nez...

Et cette position me permet de rester à l'intérieur de l'Église en ne reconnaissant pas les nouveautés du Concile.
En te lisant et en lisant cette citation on pourrait penser que l'Esprit Saint n'était pas présent au Concile...
Et on sait bien que c'est impossible...

En donnant cette citation, la revue "le Sel de la terre" n'est pas très fidèle à la Vérité...
En tous cas, elle manque de précision...
Voici un extrait plus complet :

... le magistère de l'Église, bien qu'il n'ait pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires, a étendu son enseignement autorisé à une quantité de questions qui engagent aujourd'hui la conscience et l'activité de l'homme; il en est venu, pour ainsi dire, à dialoguer avec lui; et tout en conservant toujours l'autorité et la force qui lui sont propres, il a pris la voix familière et amie de la charité pastorale, il a désiré se faire écouter et comprendre de tous les hommes; il a parlé à l'homme d'aujourd'hui, tel qu'il est.
...
... Et alors, le Concile tout entier se résume finalement dans cette conclusion religieuse : il n'est pas autre chose qu'un appel amical et pressant qui convie l'humanité à retrouver, par la voie de l'amour fraternel, ce Dieu dont on a pu dire : S'éloigner de lui, c'est périr; se tourner vers lui, c'est ressusciter; demeurer en lui, c'est être inébranlable; retourner à lui, c'est renaître; habiter en lui, c'est vivre. (Saint Augustin, Solil. I, 1, 3; PL 32, 870.)
Voilà ce que Nous espérons au terme de ce second Concile œcuménique du Vatican et au début de l'entreprise de renouvellement humain et religieux qu'il s'était proposé d'étudier et de promouvoir, voilà ce que Nous espérons pour nous-mêmes, vénérables Frères et Pères de ce même Concile, voilà ce que nous espérons pour l'humanité tout entière qu'ici nous avons appris à aimer davantage et à mieux servir.
Paul VI
Extraits du Discours du Pape Paul VI à la fin du Concile Vatican II (1962-1965)



L'Esprit Saint conduit l'Eglise depuis 2000 ans...
Et Jésus enseigne assis dans la barque de Pierre :

"Jésus monta dans une des barques, qui était à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage.
Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule."
(Luc 5.3)


Autrement dit, cher Joanni, on ne peut pas choisir uniquement ce qui nous convient dans l'enseignement de l'Eglise...


A +


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 20:29


Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:00

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....


Chère Rosedumatin,, ce que j'ai adoré dans cette citation de notre frère Mario-franc_lazur , c'est cette phrase pleine d'humour du Père Dominicain : "Tu vas finir par fatiguer Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:08

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....


Chère Rosedumatin,, ce que j'ai adoré dans cette citation de notre frère Mario-franc_lazur , c'est cette phrase pleine d'humour du Père Dominicain : "Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:45

rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy


Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:51

rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:03

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???


Essaie ici, ma chère ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???


Essaie ici, ma chère ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci mon cher MARIO, en effet cela fonctionne j'ai mis ce lien dans mes favoris j'y verrai tranquillement demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 09:06


Soeur Marie-Simon-Pierre, 46 ans, lors de la conférence de presse où elle a raconté sa guérison "miraculeuse" attribuée à l'intercession de Jean-Paul II, à Aix-en-Provence :

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'étais malade, et que maintenant je suis guérie. Maintenant, c'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître si c'est un miracle". Très émue mais le sourire aux lèvres sous son court voile blanc, soeur Marie-Simon-Pierre a raconté à la presse, vendredi 30 mars, sa guérison de la maladie de Parkinson.

Une guérison inexpliquée qu'elle attribue à l'intercession de Jean-Paul II. "Je suis guérie, c'est l'oeuvre de Dieu, par l'intercession de Jean-Paul II. C'est quelque chose de très fort, de difficile à expliquer avec des mots", a-t-elle ajouté en se disant "toujours habitée" par un verset de l'Evangile de de Saint-Jean : "Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu".

Devant une soixantaine de journalistes et télévisions, et accompagnée de l'évêque d'Aix, Mgr Claude Feidt, à la maison diocésaine d'Aix-en-Provence, la religieuse de la congrégation des Petites-Soeurs des maternités catholiques est revenue sur le témoignage qu'elle avait donné au postulateur de la cause en béatification.

"Mon corps n'était plus le même et je n'étais plus la même"
"A partir du décès de notre Saint-Père Jean-Paul II, les signes de la maladie se sont accentués et aggravés", a-t-elle expliqué. S'en suivent deux mois très durs, jusqu'au 2 juin 2005, où elle demande à cesser son activité, croulant sous le poids de la maladie. Sa supérieure lui demande alors d'écrire le nom de Jean-Paul II, tâche quasi impossible au regard de son état. Elle s'exécute, termine sa journée et monte se coucher dans sa chambre.

"Et là, quand je suis rentrée dans ma chambre, j'ai eu envie d'écrire, alors que pour moi écrire était difficile. J'ai eu l'impression d'entendre une voix qui me disait : 'prends ton stylo et écris' (...) J'ai écrit, un petit peu", a-t-elle expliqué. Après avoir écrit quelques mots, elle se couche, et se réveille à 4h30.

"Je me suis levée d'un bond de mon lit, alors que pour me lever c'était vraiment quelque chose de très pénible, de très difficile (...) Je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement", a-t-elle affirmé vendredi. "Quelque chose qu'il m'est difficile de vous expliquer avec des mots tellement je ne peux pas dire, intérieurement, ce que je ressentais vraiment. C'était trop fort, trop grand. Un mystère."

"Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement"
Cette fameuse journée du 3 juin 2005 a débuté par une lecture lors de l'eucharistie matinale qui restera comme "une action de grâce". "En allant lire et en vivant cette Eucharistie, intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie. Je ressentais que mon corps n'était plus le même et que je n'étais plus la même (...) J'étais vraiment toute légère. Cette eucharistie, je ne l'ai pas vécue comme les autres, c'était une action de grâce".

Depuis lors, soeur Marie-Simon-Pierre ne prend plus aucun médicament. "Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement et ma vie a complètement changé. Pour moi, c'est un peu une seconde naissance, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon corps, de redécouvrir mes membres", a-t-elle confié.

Cette guérison inexpliquée a constitué un élément crucial du processus de béatification de Jean-Paul II. Son dossier avait été transmis à la Congrégation romaine pour les Causes des Saints qui a jugé que le cas devait être proposé au pape Benoît XVI, en vue de la reconnaissance d'un miracle dû à l'intercession de son prédécesseur .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Canonisation anticipée de Jean-Paul II ?? !    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est le magazine italien « Panorama » qui a lancé la nouvelle, aussitôt reprise par le journal français Le Figaro : une guérison miraculeuse attribuée au pape polonais pourrait accélérer la canonisation de celui qui fut béatifié le 1er mai 2011.

La nouvelle est à prendre avec circonspection, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, s’étant contenté de rappeler que seul un décret signé par la Congrégation pour la cause des saints valide une telle assertion.

Selon Panorama, un miracle aurait eu lieu quelques jours seulement après la récente béatification de Jean-Paul II. Et cette guérison miraculeuse serait actuellement soumise à l’instruction par la Congrégation pour la cause des saints. Si celle-ci s’avérait fondée, la canonisation pourrait être annoncée dans les mois à venir. Le conditionnel reste toutefois de mise !

Le figaro/at
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Canonisation de Jean-Paul II   BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:55

mardi 23 avril 2013 sur le site "croire.com"

Jean-Paul II pourrait être canonisé en 2013

Les experts médicaux du Vatican ont reconnu la guérison inexplicable d’une femme atteinte d’une maladie incurable, un élément nécessaire à l’avancée de la cause de la canonisation du pape Jean-Paul II, qui pourrait intervenir le 20 octobre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:22



Très bien ! Même sans miracles, c'est un saint..................
D'ailleurs, c'est grâce à JPII que j'ai enfin 'reconnu' la primauté de Pierre.
Il fallait bien un pontificat de 26 années lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:57

poupette a écrit:


Très bien ! Même sans miracles, c'est un saint..................
D'ailleurs, c'est grâce à JPII que j'ai enfin 'reconnu' la primauté de Pierre.
Il fallait bien un pontificat de 26 années lol! .

J'ai beaucoup de mal à comprendre sa canonisation, hormis par la pression populaire.

Jean Paul II est loin d'avoir laissé l’Église dans un très bon état, et est aussi responsable par ses positions doctrinales d'un nombre incalculable de tensions et de scissions...

Et pour moi, il n'en reste un certains nombre de négligences notamment sur les cas de pédophilie et leurs potentielles couvertures par le Saint-Siège.

C'était un excellent politicien, qui a marqué son époque de part son ouverture et son charisme, en revanche, j'ai beaucoup de mal à admettre certaines de ses libertés doctrinales et certains passages médiatiques, en particulier sur les autres religions.
Je pense qu'il était bien meilleur politique qu’ecclésiaste, mais je ne suis personne pour juger de sa sainteté ou non.

Je trouve quand même que la pression populaire joue bien trop dans cette histoire de canonisation et que l'urgence n'est pas justifiée. Les conséquences doctrinales des positions de JP2 ne pourrons se faire sentir pleinement que dans plusieurs décennies ou une analyse posée de son pontificat pourra être faite à la lumière de l'évolution de l’Église.

Sa position aussi affirmée en tant qu'ardent défenseur de Vatican II, le met dans une situation qui demandera du temps avant d'être analysée, car nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences de ce concile, même si nous en voyons les prémices et un certains bénéfice sur le court terme. En revanche nous constatons aussi un très fort recul des vocations dont nous ne pouvons affirmer que Vatican II y est étranger.

Pour ma part, même si je ne suis pas catholique, je pense que c'est aller trop vite, et que le cas de JP II ne peut être dissocié de l'analyse de la santé de l’Église actuelle et dans les quelques décennies à venir, ayant été un des artisans et le défenseur du plus gros changement que l’Église ait connu depuis le Schisme de 1054.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:30



Eh oui, c'est là où l'on voit que le Pasteur de l'église, le Pape, écoute
la voix de ses brebis.....................

Hollande, écoute-t-il la voix de ceux qui l'ont élus et qui s'opposent
au 'mariage pour tous' ? Non, il envoie les CRS,
et si la loi est adoptée définitivement aujourd'hui : la date
sera à retenir.

JPII est un fin politique, c'est sûr. Il a libéré la Pologne,
fait tomber le Mur de Berlin.

Quant à la pédophilie, tout se passe comme si il n'y en avait pas ailleurs
que dans la sainte église catholique.

Le Schisme : Paul VI a levé l'excommunication.
ça date, hein ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:38

poupette a écrit:


Eh oui, c'est là où l'on voit que le Pasteur de l'église, le Pape, écoute
la voix de ses brebis.....................

Hollande, écoute-t-il la voix de ceux qui l'ont élus et qui s'opposent
au 'mariage pour tous' ? Non, il envoie les CRS,
et si la loi est adoptée définitivement aujourd'hui : la date
sera à retenir.

JPII est un fin politique, c'est sûr. Il a libéré la Pologne,
fait tomber le Mur de Berlin.

Quant à la pédophilie, tout se passe comme si il n'y en avait pas ailleurs
que dans la sainte église catholique.

Le Schisme : Paul VI a levé l'excommunication.
ça date, hein ?????????????

Excusez-moi, si je me suis fait mal comprendre, mais je ne dis pas que JP2 ne mérite pas sa canonisation mais que l'urgence est pour moi injustifiée, car uniquement portée par une pression populaire portée à son émotion.

Je sais bien que JP2 a été le Pape "canoniseur" en masse, mais ce n'est pas pour autant que nous devons ne pas garder un peu la tête froide sur le sujet et prendre le temps...

Concernant la pédophilie, ce n'est pas ne la généraliser qu'à l’Église que de souligner les manquements du Saint siège sur le sujet et ne pas en faire la critique...D'un point de vue personnel, j'aimerais connaitre l'implication du Pape, non dans les actes, mais si ce n'est dans la dissimulation, tout du moins dans la négligence face à ce problème !

Quand à vos propos sur Hollande, je ne vois absolument pas ce qu'ils viennent faire dans ce sujet, et le mariage gay, encore moins...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:54

Le dialogue avec toi me paraît conflictuel. Aussi, je m'accorde un petit repos.
Boire un petit café, fumer mon petit clope, et prier la Vierge Marie pour
cette future canonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:00

poupette a écrit:
Le dialogue avec toi me paraît conflictuel. Aussi, je m'accorde un petit repos.
Boire un petit café, fumer mon petit clope, et prier la Vierge Marie pour
cette future canonisation.

?????

Vous me rendez responsable d'un conflit que je ne provoque pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 17:56

Messes d'action de grâce pour le Bienheureux Jean-Paul II

Plusieurs évêques célèbreront des messes d'action de grâce pour la béatification de Jean-Paul II. Certains diocèses rendront aussi des hommages originaux au nouveau bienheureux.

Le 4 mai 2011, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Mgr laurent Dognin, évêque auxiliaire de Bordeaux, ont célébré une messe d'action de grâce pour la béatification du pape Jean-Paul II à la cathédrale Saint-André de Bordeaux.

Ce même jour, dans le diocèse de Reims, Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims, a célébré à la cathédrale de Reims. Jeudi 5 mai, Mgr Joseph Boishu, évêque auxiliaire de Reims, concélèbrera à St-Remi de Charleville à 18h30.

Vendredi 6 mai, c'est Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen qui présidera une célébration à 18h30, en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Les liens particuliers entre Jean-Paul II et le diocèse de Rouen datent du Concile Vatican II. En effet, aux deux dernières sessions du Concile (automnes 1964 et 1965), Mgr André Pailler, alors archevêque coadjuteur de Rouen, avait pour voisin un certain Mgr Karol Wojtyla, alors archevêque de Cracovie. Devenu pape, Jean-Paul II reçut régulièrement en audience privée les différents groupes du diocèse de Rouen.

A la cathédrale de Sées, Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, fera de même au même moment.

Le lendemain, samedi 7 mai, tous les parisiens sont invités à la messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris à 18h30, présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Dimanche 8 mai 2011, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, présidera la célébration eucharistique à la cathédrale Saint-Charles, à 10 h 30. Même démarche ce jour-là, à la cathédrale de Bayonne, avec Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne.

En la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, dimanche 8 mai à 15h, Mgr Jacques Benoit-Gonnin présidera une messe. La veille, une pièce de théâtre au profit des JMJistes de l'Oise sera jouée.

Enfin Mgr Michel Guyard, évêque du Havre, célèbrera une messe d'action de grâce vendredi 13 mai, en la cathédrale Notre-Dame à 18h 30.

Evêque placé à la tête d'une province ecclésiastique.Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du papeRéunion de l'ensemble des évêques.Peuple chrétien confié à un évêque.Bienveillance de Dieu pour les hommes.Célébration qui commémore le sacrifice du Christ.Concile oecuménique ouvert par le pape Jean XXIII qui réunit à Rome tous les évêques du monde.
Hommages au Bienheureux Jean-Paul II
Dimanche 8 mai, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, officialisera le nouveau patronage à St-Urbain. La communauté de paroisses de Neudorf-Port-du-Rhin sera la première communauté de paroisses d'Alsace à être placée sous le patronage du Bienheureux Jean-Paul II.

Le même jour à Aix-en-Provence, une statue de Jean-Paul II sera inaugurée en l'église du Saint-Esprit à 19h. Cette statue réalisée en fibre de verre mesure 180 cm et a été réalisée en Italie.

Lyon fêtera le 5 octobre 2011 le 25ème anniversaire de la venue de Jean-Paul II. Réalisée par le sculpteur Elisabeth Cibot, une statue à son effigie sera érigée sur l'esplanade de Fourvière. C'est là que le pape polonais avait béni la ville. En bronze, haute de 3 mètres, elle sera posée sur un socle en pierre de Villebois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:24

Agnos a écrit:
poupette a écrit:
Le dialogue avec toi me paraît conflictuel. Aussi, je m'accorde un petit repos.
Boire un petit café, fumer mon petit clope, et prier la Vierge Marie pour
cette future canonisation.

?????

Vous me rendez responsable d'un conflit que je ne provoque pas...



Que veux-tu, mon cher AGNOS, quand on aime quelqu'un on ne supporte pas de le voir dénigré !

Notre POUPETTE reviendra plus calme quand elle aura fumé son clope et bu son café ... Offrons -lui même quelques gateaux du Maroc ... BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 657627
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:51

JPII est le Pape que j'ai le plus connu puisque son pontificat a duré plus de 26 ans. J'ai connu un peu Paul VI car j'avais 13 ans lorsqu'il est décédé.
JPII m'avait beaucoup marqué par son charisme. J'étais même à quelques mètres de lui lors de l'un de ses voyages en France. Je le sentais très proche de moi parce qu'il exprimait l'esprit de Vatican II. Par son oecuménisme, JPII a construit des ponts avec les autres religions, spécialement avec l'Islam car ceci me touche directement vu la nature de mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:05

J'ai vu Jean-Paul II au Bourget et ici en Bretagne à Ste Anne d'Auray, Paul VI au Vatican mais celui qui m'a le plus marquée, c'est quand même Jean XXIII !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:10

J'ai pu approcher Jean-Paul II deux fois de près lorsque je faisais partie de l' Equipe Pastorale de la Basilique de Koekelberg, ce fut un immense bonheur.

De même que la Reine Fabiola qui est charmante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:57

rosedumatin a écrit:
J'ai pu approcher Jean-Paul II deux fois de près lorsque je faisais partie de l' Equipe Pastorale de la Basilique de Koekelberg, ce fut un immense bonheur.


Quelle chance tu as eue, ma chère ROSE .

Voici l'article du journal La Croix :


"Les experts médicaux du Vatican ont reconnu la guérison inexplicable d’une femme atteinte d’une maladie incurable, un élément nécessaire à l’avancée de la cause de la canonisation du pape Jean-Paul II, qui pourrait intervenir le 20 octobre 2013.

La commission de sept médecins de la Congrégation pour les causes des saints, présidée par le cardiologue Patrizio Polisca, médecin des trois derniers papes, a reconnu le caractère inexplicable de cette guérison, sur proposition, en janvier 2013, du postulateur de la cause, Mgr Slawomir Oder. Il s’agirait du cas d’une femme atteinte d’une maladie incurable, qui aurait été guérie le soir de la béatification du pape polonais, le 1er mai 2011. Ce miracle doit encore être approuvé par une commission de théologiens, avant d’être soumis à l’avis des évêques et cardinaux membres de la Congrégation réunis en assemblée plénière. Enfin, le pape François devra signer le décret autorisant la canonisation.

Le processus canonique pour qu’une personne soit proclamée sainte requiert la reconnaissance par examen clinique d’une première guérison inexpliquée pour la béatification, puis d’un autre pour la canonisation. Karol Wojtyla pourrait ainsi être canonisé en octobre 2013, à la fin de l’Année de la foi lancée par son successeur Benoît XVI, plus précisément le dimanche 20 octobre, deux jours avant la date à laquelle l’Église le célèbre en tant que bienheureux. Benoît XVI avait rapidement autorisé l’examen des vertus et de l’œuvre de son prédécesseur pour qu’il soit déclaré bienheureux, exemptant sa cause du délai de cinq années nécessaire après la mort. Au total, Jean-Paul II pourrait ainsi être canonisé huit années après sa mort. Il serait ainsi le deuxième pape canonisé du XXe siècle, après Pie X. Pie IX et Jean XXIII ont été l’un et l’autre reconnus bienheureux. Une guérison inexpliquée due à l’intercession de Paul VI a été présentée à la congrégation pour les causes des saints. La cause de béatification de Pie XII, dont l’ouverture a été autorisée par Benoît XVI, attend, pour sa part, la reconnaissance d’un premier miracle, de même que celle de Jean-Paul Ier."


F. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:02

Le premier miracle :

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
Agnos a écrit:


?????




Que veux-tu, mon cher AGNOS, quand on aime quelqu'un on ne supporte pas de le voir dénigré !

Notre POUPETTE reviendra plus calme quand elle aura fumé son clope et bu son café ... Offrons -lui même quelques gateaux du Maroc ... BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 657627

rhooooooooooo! Merci, Mario. Je prends....

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:


Que veux-tu, mon cher AGNOS, quand on aime quelqu'un on ne supporte pas de le voir dénigré !


Je ne vois absolument pas à quel moment j'ai dénigré JP2...

Ce n'est pas parce que je m'interroge sur son implication (qui peut-être passive ! ) dans certaines "affaires" et certaines de ses positions doctrinales et l'influence qu'elles ont pu avoir sur le déclin de l’Église, encore moins en le qualifiant d'excellent politicien avec un charisme indéniable, que je le dénigre voyez-vous...

Je n'ai pas à juger de sa sainteté en tant qu'homme, mais j'estime que l'affect et l'attachement des fidèles envers cette personne, fausse le jugement en canonisation et qu'il est indispensable de laisser du temps à l'analyse de sa vie et de son héritage pour l’Église. Il se peut tout a fait que ce ne soient pas ses positions doctrinales qui aient joué sur un certains déclin de l’Église, mais nous ne pouvons l'affirmer pour le moment. Prenons le temps, afin que la reconnaissance soit la plus naturelle et juste possible, et que l’Église ne se retrouve pas en fâcheuse posture si dans les années à venir on devait découvrir des choses qui mettraient à mal le Saint-Siège de cette époque et que se mettent en lumière une certaine responsabilité de JP2.

Je n'affirme rien, ni n'accuse en rien JP2, mais il y a des bruits et des interrogations sur son pontificat, je pense que le temps est source de sagesse dans les canonisations d'une manière générale. Tête froide et objectivité évitent souvent des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:11



Vé ! de toute manière, ça ne changera rien à son pontificat extraordinaire : canonisé ou pas !
Cela ne changera rien aux affaires : elles sont les mêmes en tout lieu.
Des pédophiles, y'en aura toujours.............. seulement, dès qu'il s'en trouve dans
l'église, c'est les unes des médias, des télés, et rien pour le monde 'sans Dieu'.
La pédophilie est devenue une manière d'attaque féroce envers tous.
Quand on veut démolir une personne, ici, l'église, on trouve des pédophiles 'à bon marché'.

Pour mémoire on a fait tomber le chanteur Mickaël Jackson, pour pédophilie.
Après sa mort les accusateurs ont avoué avoir menti, avoir manipulé l'ado
pour qu'il dise avoir été 'attouché'.
Dans la grande affaire qui a secoué la Belgique et la France, (Dutroux),
un prêtre a été accusé de pédophilie................ alors que ce n'était pas vrai.

Le monde est dans le mensonge depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:17

poupette a écrit:


Vé ! de toute manière, ça ne changera rien à son pontificat extraordinaire : canonisé ou pas !
Cela ne changera rien aux affaires : elles sont les mêmes en tout lieu.
Des pédophiles, y'en aura toujours.............. seulement, dès qu'il s'en trouve dans
l'église, c'est les unes des médias, des télés, et rien pour le monde 'sans Dieu'.
La pédophilie est devenue une manière d'attaque féroce envers tous.
Quand on veut démolir une personne, ici, l'église, on trouve des pédophiles 'à bon marché'.

Pour mémoire on a fait tomber le chanteur Mickaël Jackson, pour pédophilie.
Après sa mort les accusateurs ont avoué avoir menti, avoir manipulé l'ado
pour qu'il dise avoir été 'attouché'.
Dans la grande affaire qui a secoué la Belgique et la France, (Dutroux),
un prêtre a été accusé de pédophilie................ alors que ce n'était pas vrai.

Le monde est dans le mensonge depuis des lustres.

Vous ne retenez qu'une seule partie de mon message, qui d'ailleurs n'est pas la plus importante...

Je n'accuse personne et encore moins JP2 de pédophilie, en revanche qu'il y ait eu des dissimulations et une frilosité extrême de l’Église à communiquer sur ces sujets semble établi...

D'ailleurs c'est vous qui me relancez sur ce sujet en occultant tout le reste de mon analyse...Je ne cherchais pas à faire polémique ni à vous offenser dans votre amour pour JP2...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:04



J'ai dû mal m'exprimer. Il ne s'agit plus, à un moment donné, ni de l'église, ni d'autre monde,
il s'agit d'un fait de société où la pédophilie est à tous les étages.
C'est donc un problème de fond.
Bien sûr qu'un prêtre pédophile est aussi condamnable qu'un enseignant pédophile,
condamnable ou innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:09

poupette a écrit:


J'ai dû mal m'exprimer. Il ne s'agit plus, à un moment donné, ni de l'église, ni d'autre monde,
il s'agit d'un fait de société où la pédophilie est à tous les étages.
C'est donc un problème de fond.
.

Je ne dis absolument pas le contraire, mais c'est en revanche les actes de dissimulation que je condamne ou à minima les œillères que l’Église a porté sur ces actes pendant bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:16



Bin là aussi, je suis d'accord.
Pour l'église, c'est le pardon qui fonctionne, et l'on peut l'interpréter
comme dissimulation, mensonge, etc.
Pour les brebis, le pardon n'existe pas.
Ce qui est légitime pour les parents, dont l'enfant a été violé.
Mais, et c'est là, ou le pardon devient 'scandale', car en fait tu
es scandalisé, c'est qu'à partir du moment où cet acte ignoble,
ne nous concerne pas personnellement, on peut pardonner, tout
en souhaitant que la justice juge, et condamne le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:22

poupette a écrit:



ne nous concerne pas personnellement, on peut pardonner, tout
en souhaitant que la justice juge, et condamne le coupable.

Le problème c'est que pour que la justice juge, il faut qu'elle soit informée.

Il est vrai qu'il est difficile de pardonner en dénonçant soi-même, ou dénoncer quelqu'un qui vous avoue en confession, mais c'est indispensable. Cacher jette l'opprobre sur toute l’Église et cela n'y a pas coupé d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:37

Agnos a écrit:
poupette a écrit:



ne nous concerne pas personnellement, on peut pardonner, tout
en souhaitant que la justice juge, et condamne le coupable.

Le problème c'est que pour que la justice juge, il faut qu'elle soit informée.

Il est vrai qu'il est difficile de pardonner en dénonçant soi-même, ou dénoncer quelqu'un qui vous avoue en confession, mais c'est indispensable. Cacher jette l'opprobre sur toute l’Église et cela n'y a pas coupé d'ailleurs !

L' Eglise désire la "transparence" je crois qu'elle a prouvé cela maintenant et que cette question est très claire !

Pour pardonner c'est difficile je te le concède pourtant en demandant la grâce de Jésus qui veut que l'on pardonne cela devient plus simple ....... Jésus nous donne la grâce si nous la demandons .. et plus encore Il dépassera notre Espérance !

L' Eglise est humaine , l' Eglise de ce monde ne sait donc pas être parfaite et dans chaque religion il y a eu des erreurs. Il y a eu des fautes !!

L' Eglise Catholique a eu le courage de faire face, de demander pardon et maintenant Elle a le courage malgré les persécutions d'être TRANSPARENTE quitte à essuyer les calomnies les plus honteuses et les plus dégradantes.

Quand aux affaires de pédophilie " sujet favori des médias " , les affaires de pédophilie ne se passent pas pour la plupart à l'intérieur de l' Eglise mais dans le monde à 95 %.

Je chercherai la source précise.

Je n'aime pas le mot "condamner" Jésus Lui n'a jamais condamné personne au contraire ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:02

Il est vrai qu'il est difficile de pardonner en dénonçant soi-même, ou dénoncer quelqu'un qui vous avoue en confession, mais c'est indispensable. Cacher jette l'opprobre sur toute l’Église et cela n'y a pas coupé d'ailleurs !

Un prêtre ne dénoncera jamais un péché, car il est au secret.
Même si ce péché est connu sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 08:48

poupette a écrit:
Il est vrai qu'il est difficile de pardonner en dénonçant soi-même, ou dénoncer quelqu'un qui vous avoue en confession, mais c'est indispensable. Cacher jette l'opprobre sur toute l’Église et cela n'y a pas coupé d'ailleurs !

Un prêtre ne dénoncera jamais un péché, car il est au secret.
Même si ce péché est connu sur la place publique.


Récemment, le pape a appelé les prélats à encourager les curés pédophiles à se dénoncer directement à la justice. Le père Léger explique :

« Dans les cas extrêmes et graves, on invite la personne à se dénoncer. S’il n’y a pas désir de rédemption, on ne donne pas l’absolution. »


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Canonisation de Jean-Paul II en octobre 2013-avril 2014 ?   BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosedumatin le Mar 03 Déc 2013, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:15

L’information reste certes officieuse, mais suffisamment sérieuse, car confirmée par plusieurs sources. Selon l’agence Zenit la canonisation de Jean-Paul II ne serait plus qu’une affaire de quelque mois.
La commission médicale de la Congrégation pour les causes des saints aurait en effet authentifié comme « inexplicable », en avril dernier, la guérison d’une femme, demandée par l’intercession du bienheureux Jean-Paul II. Il s’agit d’une guérison survenue après la béatification, comme le requiert le droit canon. Elle avait été présentée en janvier dernier par le postulateur de la Cause, Mgr Slawomir Oder.
Cette approbation ouvrirait la porte à sa canonisation, … si les cardinaux et les évêques de la Congrégation donnaient à leur tour un avis favorable.
Le quotidien italien « La Repubblica » a dévoilé l’information le 18 juin, en précisant que la commission de sept médecins a examiné le cas présenté par deux médecins, dont le docteur Patrizio Polisca, cardiologue de Jean-Paul II, devenu médecin de Benoît XVI et du pape François.
A quelle date aura lieu cette canonisation? 20 octobre 2013, pour le Dimanche des missions, plutôt que le 13 octobre, qui rappelle Fatima? Avec juste au milieu l’anniversaire de l’élection au siège de Pierre? Ou bien pour l’anniversaire de l’ouverture du Concile et la fin de l’Année de la foi?
Mais, même après l’avis favorable des théologiens et des cardinaux, c’est uniquement au pape François que revient la décision souveraine de la canonisation éventuelle et de la date. Et à lui de l’annoncer: avant les JMJ ou pendant les JMJ de Rio? Encore un peu de suspens…
P.G. (avec Zénit)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:27

rosedumatin a écrit:
L’information reste certes officieuse, mais suffisamment sérieuse, car confirmée par plusieurs sources. Selon l’agence Zenit la canonisation de Jean-Paul II ne serait plus qu’une affaire de quelque mois.
La commission médicale de la Congrégation pour les causes des saints aurait en effet authentifié comme « inexplicable », en avril dernier, la guérison d’une femme, demandée par l’intercession du bienheureux Jean-Paul II. Il s’agit d’une guérison survenue après la béatification, comme le requiert le droit canon. Elle avait été présentée en janvier dernier par le postulateur de la Cause, Mgr Slawomir Oder.
Cette approbation ouvrirait la porte à sa canonisation, … si les cardinaux et les évêques de la Congrégation donnaient à leur tour un avis favorable.
Le quotidien italien « La Repubblica » a dévoilé l’information le 18 juin, en précisant que la commission de sept médecins a examiné le cas présenté par deux médecins, dont le docteur Patrizio Polisca, cardiologue de Jean-Paul II, devenu médecin de Benoît XVI et du pape François.
A quelle date aura lieu cette canonisation? 20 octobre 2013, pour le Dimanche des missions, plutôt que le 13 octobre, qui rappelle Fatima? Avec juste au milieu l’anniversaire de l’élection au siège de Pierre? Ou bien pour l’anniversaire de l’ouverture du Concile et la fin de l’Année de la foi?
Mais, même après l’avis favorable des théologiens et des cardinaux, c’est uniquement au pape François que revient la décision souveraine de la canonisation éventuelle et de la date. Et à lui de l’annoncer: avant les JMJ ou pendant les JMJ de Rio? Encore un peu de suspens…
P.G. (avec Zénit)


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 1433743430 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:03



Jésus, Toi le Fils bien-aimé du Père, nous Te louons pour l'Amour que ton Cœur Sacré nous révèle. Transpercé pour nous, il est devenu Fontaine de joie et Source de vie éternelle. Jésus, l'invocation de ton Nom nous pacifie et nous garde dans l'Espérance. Toi, l'Amour, l'Amour non-aimé, Seigneur Jésus nous croyons en Toi, nous Te louons et nous T'aimons. La puissance de ton Amour surpasse toute connaissance et Tu peux nous donner infiniment plus que nous ne pouvons demander. Nous Te prions pour les enfants et les jeunes : qu'ils avancent dans la vie guidés par la Foi et l'Espérance. Qu'ils ouvrent leur cœur aux appels du "Maître de la Moisson». Nous te prions pour les familles unies et pour toutes celles qui sont en difficulté. Nous confions nos malades à ton Cœur plein de tendresse et à ta miséricorde tous ceux qui vivent loin de Toi. Cœur de Jésus, Toi qui par ta Croix a vaincu toutes divisions, donne la paix à notre monde et renouvelle en notre cœur le désir de répondre fidèlement à la richesse débordante de ton Amour miséricordieux qui ne cesse de nous dire : "N'ayez pas peur" . Prière de Jean-Paul II

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:12








A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canonisation et Béatification
» Canonisation du Pape Paul VI
» il y a 8 ans, Jean Paul II nous quittait
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
» LE SUAIRE DE TURIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: