Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Eau.

Aller en bas 
+2
rosedumatin
Gilbert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilbert





L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 23:26

Rappel du premier message :

Bonsoir.

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certains temps, la Voici:

en Exode: Chapitre 7Verset 24 il est dit ceci:

Tous les Egyptiens se mirent a creuser des trous aux abords du Nil pour trouver de l'Eau Potable, Car l'Eau du Fleuve était Imbuvable!

Bien alors, cette eau du Nil n'était - elle Pas Salée?

car on explique plus loin dans le Biexp: il est dit ceci:

L'ampleur du Fléau s'étend Non Seulement au Nil, mais aux Eaux du Delta et a l'ensemble du Pays.

Les Égyptiens ne Buvez pas d'eau du Nil, avec tous ce qui comporte comme saleté dans cette eau, Comment pouvez t - il Boire de l'Eau Non Potable sans être malade? avant les Fléaux?


Et idem pour le Fléau des Grenouilles? Donc dans les Eaux Aussi NOn!

Combien de temps les gens de Pharaon et ses sujets n'ont pas Bue, avec ses fléaux a la suite?


merci de me le préciser !

a+


Dernière édition par Gilbert le Mer 20 Jan 2010, 00:07, édité 3 fois (Raison : Rajout)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 00:13

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je suis très satisfait que vous m'avez apporter Toi Rosedumatin et Arnica, dans ce sujet!

Mais bon quand même cela fait beaucoup de monde pour déplacer un telle chargement?

je vais relire le chapitre et les versets que tu ma donner Ami Mario.

Bonne soirée a vous.

a+

Mon Frère Gilbert,

Merci,

N'hésite pas à soulever des questions !!!! c'est très intéressant.

Je te souhaite une bonne soirée une bonne nuit à vous tous, mes yeux se ferment tout seuls ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 09:25

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je suis très satisfait que vous m'avez apporter Toi Rosedumatin et Arnica, dans ce sujet!

Mais bon quand même cela fait beaucoup de monde pour déplacer un telle chargement?

je vais relire le chapitre et les versets que tu ma donner Ami Mario.

Bonne soirée a vous.

a+


Mon Frère Gilbert,

Merci,

N'hésite pas à soulever des questions !!!! c'est très intéressant.

Je te sou
haite une bonne soirée une bonne nuit à vous tous, mes yeux se ferment tout seuls ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Et justement, frère et ami GILBERT, notre forum-section "Etudes bibliques" sera vivant grâce à toi !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 21:09

salut Gilbert, Julienne, Arnica , Florence et Mario


je vais commencer par donner ma réponse (qui n'engage que moi), puis a vous de la juger, mais au passage, je n'ai fait qu'analyser EXODE 7 et 8, mais si vous avez des textes externes a ces 2 chapitres, alors présentez les moi, car comme je l'ai dit, mon explication ne se repose actuellement que sur EXODE 7 et 8.


nous lisons dans l'EXODE 7 ceci :

7.17 Ainsi parle l'Éternel: A ceci tu connaîtras que je suis l'Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.

ceci en chatiment a PHARAON parcequ'il n'a voulu écouter MOISE.


7.21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Égypte.

par ceci, nous comprenons que la contamination fut profonde et a touché toute les eaux d'égypte, et donc rien ne prouve que les égyptiens ont bu de l'eau soutéraine lorsque nous lisons ceci :

7.24 Tous les Égyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l'eau à boire; car ils ne pouvaient boire de l'eau du fleuve.

nous lisons bien qu'ils ont creusé aux environs du fleuve et non loin du fleuve, et puisque tout les poissons sont mort, il est plus logique de dire que meme les eaux soutérainnes sont contaminé, d'ailleur la bible va plus loin en disant que :

7.21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Égypte.


DIEU est le SAGE par excélence, tout le monde sais que lorsqu'il n y'a plus d'eau dans le désert, la premiere chose a fair est de chercher les eaux soutéraine.
DIEU a su que les égyptiens vont creuser, mais DIEU n'est pas inatentif, il a corrompu toutes leurs eaux et surment les eaux soutéraine surtout celles qui entoure le fleuve .

DIEU veut chatié les égyptiens, et le chatiment de DIEU est DUR, et sa ne serais pas un chatiment si les eau soutérains ne sont plus corrompu.

d'ailleur, le texte ne montre pas si ces eaux sont corrompu ou non, mais tend a montré qu'elles sont corrompu, mais nous pouvons surtout signalé que ces textes ne montrent pas s'ils ont véritablement trouvé de l'eau soutéraine.


la fin de cette histoire est selon moi est claires, mais pour la comprendre il faut passé au chapitre 8.


nous lisons parexemple pour le premier chatiment de ce chapitre :

8.3 (7:28) Le fleuve fourmillera de grenouilles; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.


la premiere question qui se pose, les grenouilles ne doivent-elles pas étre morte???

le chapitre 7 ne dit-il pas que tout les poissons sont mort?

bon daccord, les grenouilles ne sont pas des poissons, mais la chapitre 7 veut surtout montré que tout les étres vivant dans le fleuves sont mort.

pour ceci, nous pouvons trouvé une solution,
le fleuve du NIL s'étendu meme dans le SOUDAN, or la bible montre que les fleuve de l'égypte sont les concerné par cette corruption, et donc nous pouvons aisément imaginé que les GRENOUILLES sont venu des partie du NIL qui se situe hors de l'égypte, mais ce qui est surtout intéressant, est que le chapitre 8 sous entend que ce fleuve n'est plus du SANG.
car nous lisons parexemple :

8.11 (8:7) Les grenouilles s'éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple; il n'en restera que dans le fleuve.

si le fleuve était toujours pollué, les grenouilles seraient mortes comme les poissons, or ce texte montre qu'elles ne sont pas mortes, et donc ce fleuve n'est plus pollué du SANG.

comment alors ce fleuve est redevenu NORMAL??

nous devons toujours lire la suite du CHAPITRE 8 pour comprendre.

pour l'histoire des GRENOUILLES nous lisons ceci :

8.8 (8:4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: Priez l'Éternel, afin qu'il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu'il offre des sacrifices à l'Éternel.

PHARAON a demandé a MOISE de prié DIEU pour qu'il enléve cette malédiction, puis apres que DIEU l'a enlevé nous lisons :

8.15 (8:11) Pharaon, voyant qu'il y avait du relâche, endurcit son coeur, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.


puis il y'a l'histoire des POUX que l'exode ne montre pas comments ils ont disparus tout comme l'eau qui fut changé en sang, puis alors vient l'histoire des MOUCHES VENIMEUSES et comme pour les GRENOUILLES nous lisons :

8.28 (8:24) Pharaon dit: Je vous laisserai aller, pour offrir à l'Éternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert: seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.
8.29 (8:25) Moïse répondit: Je vais sortir de chez toi, et je prierai l'Éternel. Demain, les mouches s'éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l'Éternel.

donc meme ici, PHARAON demande a MOISE d'enlever ce chatiment, et lui promet meme de libérer les israélite , mais apres que MOISE a accompli la demande de PHARAON nous lisons :

8.32 (8:28) Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son coeur, et il ne laissa point aller le peuple.

ce que nous remarquons est que pour l'histoire des GRENOUILLES ainsi que celles des MOUCHES, PHARAON demande a MOISE d'enlever la malédiction, puis MOISE accompli la demande de PHARAON, apres ceci, le coeur de PHARAON s'endurcit chaque foi et remet en cause ses promesses.


nous pouvons comprendre par ces 2 exemples que PHARAON a demandé a MOISE d'enlever la malediction de l'eau , et que cette demande est retiré par oubli par les copistes, mais suivant les autres exemples, je pense que c'est la solution la plus juste et la plus explicatif puisqu'elle utilise des textes existant.

combien cette malédiction a duré????

7 jours serais la date la plus juste, étant donné que nous lisons juste avant l'histoire des grenouilles :

7.25 Il s'écoula sept jours, après que l'Éternel eut frappé le fleuve.

l'histoire des GRENOUILLES débuta juste apres ces evenements, et si nous lisons cette histoire nous comprenons aisément que les eaux ne sont plus pollué.


je dirai alors 7 jours que les égyptiens ont passé sans eau, c'est un chatiment, et nous savons que tout chatiments de DIEU impliquerais des morts a coté.

ainsi DIEU a chatié le peuple de NOE et sont mort, et il chatie meme le peuple d'égypte par ce manque d'eau, et 7 jours me semble une durée tout a fait correcte, et n'oublions pas que les égyptients avaient surment des stocks d'eau dans des jarres , et donc les 7 jours ne concerne que la contamination du fleuve et des sources du pays, mais ne concerne peut etre pas les stocks.


pour le peuple d'israel, je ne pense pas qu'ils ont était pris par cette malédiction, DIEU les a surment aidé par des miracles qui ne sont peut etre pas mentionné dans la bible.


c'est mon explication, et je redit qu'elle n'est basé que sur EXODE 7 et 8 et tout autre texte externe serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 22:01

Très Belle Analyse Rachid!

et je tombe d'accord, avec ce que tu as écrit.

je pense que le sujet et Clos, mais si nouveauté nous l'ouvrirons si possible.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 22:30

Cher Rachid,

Permets moi de te féliciter pour ce raisonnement que j'approuve, ce travail de qualité !

On en redemande.

Je suis très satisfaite de ce raisonnement, les explications sont claires, logiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rachid !


Je pense que ce sujet peut être clos comme le dit notre frère Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 01:35

merci chere Julienne et ami Gilbert, et c'est avec plaisir que j'apprend avec vous tout les jours de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:26

Dans ce cas, et puisque tout le monde semble -- pour une fois !!! lol !!-- d'accord, ce sujet est clos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: