Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Eau.

Aller en bas 
+2
rosedumatin
Gilbert
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: L'Eau.   L'Eau. EmptyMar 19 Jan 2010, 23:26

Bonsoir.

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certains temps, la Voici:

en Exode: Chapitre 7Verset 24 il est dit ceci:

Tous les Egyptiens se mirent a creuser des trous aux abords du Nil pour trouver de l'Eau Potable, Car l'Eau du Fleuve était Imbuvable!

Bien alors, cette eau du Nil n'était - elle Pas Salée?

car on explique plus loin dans le Biexp: il est dit ceci:

L'ampleur du Fléau s'étend Non Seulement au Nil, mais aux Eaux du Delta et a l'ensemble du Pays.

Les Égyptiens ne Buvez pas d'eau du Nil, avec tous ce qui comporte comme saleté dans cette eau, Comment pouvez t - il Boire de l'Eau Non Potable sans être malade? avant les Fléaux?


Et idem pour le Fléau des Grenouilles? Donc dans les Eaux Aussi NOn!

Combien de temps les gens de Pharaon et ses sujets n'ont pas Bue, avec ses fléaux a la suite?


merci de me le préciser !

a+


Dernière édition par Gilbert le Mer 20 Jan 2010, 00:07, édité 3 fois (Raison : Rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:41

Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:25

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+

Bonsoir mon Frère et Ami Gilbert,

Je ne me suis jamais posée la question.... mais dans le désert il y a des oasis avec de l'eau potable et en Egypte il y avait quand même des sources...

Ta question est très pertinente, j'espère que quelqu'un saura répondre, j'avoue mon Ami mon incompétence sur la question.

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:37

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+

Bonsoir mon Frère et Ami Gilbert,

Je ne me suis jamais posée la question.... mais dans le désert il y a des oasis avec de l'eau potable et en Egypte il y avait quand même des sources...

Ta question est très pertinente, j'espère que quelqu'un saura répondre, j'avoue mon Ami mon incompétence sur la question.

A +


Bonsoir Ma Soeur et Amie Rosedumatin.

Pas possible ta réponse Rosedumatin, puisque l'eau et Imbuvable en tous pays d'Egypte!!!

cette question va appeler d'autres Bientôt, je suis arriver au Livre de 1 Samuel, et j'ai relever dans le Deutéronome , de Nombreuses reprises relatent les Livres de l'Exode!!!
Pour moi ce Deutéronome n'est qu'une répétition de l'exode, sans plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:42

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+


Pendant les 40 années de traversée du déset, les Hébreux n'avait ni temple ni tabernacle, mais seulement les Tables de la Loi, qui n'étaient pas forcément lourds ...

Le Premier Temple est l'oeuvre de Salomon, racontée dans le premier Livre des Rois , aux chapitres 5...6 et 7...


Quant à la pollution de l'eau, je pense que Rose t'a donné une bonne explication !!!



Fraternellement;

( je n'avais pas remarqué ce nouveau sujet, Gilbert, excuse-nous de ce retard !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:43

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+

Bonsoir mon Frère et Ami Gilbert,

Je ne me suis jamais posée la question.... mais dans le désert il y a des oasis avec de l'eau potable et en Egypte il y avait quand même des sources...

Ta question est très pertinente, j'espère que quelqu'un saura répondre, j'avoue mon Ami mon incompétence sur la question.

A +


Bonsoir Ma Soeur et Amie Rosedumatin.

Pas possible ta réponse Rosedumatin, puisque l'eau et Imbuvable en tous pays d'Egypte!!!

cette question va appeler d'autres Bientôt, je suis arriver au Livre de 1 Samuel, et j'ai relever dans le Deutéronome , de Nombreuses reprises relatent les Livres de l'Exode!!!
Pour moi ce Deutéronome n'est qu'une répétition de l'exode, sans plus!!!

Mon Frère et Ami Gilbert,

Oui l'eau est imbuvable en tous pays d'Egypte faudra que je relise ma Bible ...

Or, on ne sait pas vivre sans eau potable... voila bien une question !!!!!

Cela va devenir intéressant toutes ces questions....

Mais les hébreux sortent d'Egypte et dans le désert donc ils ont de l'eau..des oasis... les hébreux eux ont été protégés ... ce qu'il en est advenu des égyptiens... grande question !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comment se fait -il que personne ne répondre a ma question? qui est pourtant Simple.

Cela a faisait combien de temps que les Egyptiens n'ont pas bue d'Eau Potable depuis les Fléaux de Dieu????????????

et de plus, comment pouvez t -ils les israélites transporter leurs temple ou devait loger le tabernacle Avec toutes ces dimensions et surtout sa Lourdeur.

Vous n'allez de de même pas me dire qu'ils démonté et remonté cette tente???? Dans le désert depuis 40 ans que dureras ce voyage ( et quelle voyage)

a+


Pendant les 40 années de traversée du déset, les Hébreux n'avait ni temple ni tabernacle, mais seulement les Tables de la Loi, qui n'étaient pas forcément lourds ...

Le Premier Temple est l'oeuvre de Salomon, racontée dans le premier Livre des Rois , aux chapitres 5...6 et 7...


Quant à la pollution de l'eau, je pense que Rose t'a donné une bonne explication !!!



Fraternellement;

( je n'avais pas remarqué ce nouveau sujet, Gilbert, excuse-nous de ce retard !!!)

Mais je pense à l'eau des oasis ??, est ce la bonne réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:44

Gilbert a écrit:
.........................................
cette question va appeler d'autres Bientôt, je suis arriver au Livre de 1 Samuel, et j'ai relever dans le Deutéronome , de Nombreuses reprises relatent les Livres de l'Exode!!!
Pour moi ce Deutéronome n'est qu'une répétition de l'exode, sans plus!!!


Avec plaisir, frère et ami GILBERT. Et quand tu ouvres un nouveau sujet, avertis -nous par MP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:47

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant à la pollution de l'eau, je pense que Rose t'a donné une bonne explication !!)

Mais je pense à l'eau des oasis ??, est ce la bonne réponse ???



J'avoue ne pas avoir bien compris le sens de la question de GILBERT !!!!


Fatigue du soir , sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant à la pollution de l'eau, je pense que Rose t'a donné une bonne explication !!)

Mais je pense à l'eau des oasis ??, est ce la bonne réponse ???



J'avoue ne pas avoir bien compris le sens de la question de GILBERT !!!!


Fatigue du soir , sans doute !!!!

Je comprends que pendant l'Exode, le fleau de l'eau a pollué toutes les sources, rivières, le Nil en Egypte... les Hébreux sont sortis d'Egypte protégés par Dieu... ils ont trouvé de l'eau dans les oasis ... mais le peuple égyptien qu'en est il advenu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:54

Bonsoir Mon Ami Mario.

Pas satisfait des réponses de vous Deux!!! Au sujet de l'Eau car elle était imbuvable dans tous le pays D'Egypte !! Donc Problème.

pas Possible pour le tabernacle, pourquoi alors ils mettent en chapitre de l'Exode 38 jusqu'a la fin de l'Exode regarder et dites Moi comment c'est écrit en Rois alors que cela et écrit en Exode?????? Confession de la tente pour le tabernacle!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:02

Mon cher Gilbert,

On parle en effet d'un autel en bois d'acacia, les ustensibles de l'autel sont en bronze, on l'appelle la tente de la rencontre, la demeure sacrée... il y a la table sacrée, le coffre du document de l'alliance, des porte-lampes, l'autel d'or, le rideau pour l'entrée de la tente, l'autel de bronze, le bassin pour les purifications, les vêtements d'apparat etc...

Quel est au juste ta question mon Frère et Ami ???

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:21

Bien Oui cette tente qui la transporter dans le désert, lisez en chap 38!

Je pense qu'il n'est pas possible de transporter une telle tente avec 50m, + des 20colonnes du côté Nord il y avait !

lisez matériel utilisé en chap 38 verset 21 et suite.


au sujet de l'Eau cela est simple a Comprendre! Quand Aaron met le bâton dans l'Eau et qui devient du Sang tous les eaux du Nil et du Delta sont Imbuvable! Idem en ce qui concerne le Fléaux des grenouilles et autres Fléaux.

ma question est pendant combien de temps les Egyptiens ne purent boire de l'Eau Vue quelle était impropre a la consomation( si on peut dire comsomation car je ne pense pas qu'ils buvez l'eau du Nil avec les saleté qui devait y avoir)

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:28

Gilbert a écrit:
Bien Oui cette tente qui la transporter dans le désert, lisez en chap 38!

Je pense qu'il n'est pas possible de transporter une telle tente avec 50m, + des 20colonnes du côté Nord il y avait !

lisez matériel utilisé en chap 38 verset 21 et suite.


au sujet de l'Eau cela est simple a Comprendre! Quand Aaron met le bâton dans l'Eau et qui devient du Sang tous les eaux du Nil et du Delta sont Imbuvable! Idem en ce qui concerne le Fléaux des grenouilles et autres Fléaux.

ma question est pendant combien de temps les Egyptiens ne purent boire de l'Eau Vue quelle était impropre a la consomation( si on peut dire comsomation car je ne pense pas qu'ils buvez l'eau du Nil avec les saleté qui devait y avoir)

a+

Oui mon cher Gilbert, j'ai relu en diagonale tout ce chapitre dont tu parles et tu as raison. Beaucoup de matériel.

Pour l'eau je n'ai pas la réponse à cette question... ta question est très pertinente !

Je vais réfléchir et j'espère que d'autres forumeurs apporteront aussi leur réponse...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:43

Merci Ma Soeur et Amie.

Oui question pertinente mais a poser quand même!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 08:01

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Ami Mario.

pas Possible pour le tabernacle, pourquoi alors ils mettent en chapitre de l'Exode 38 jusqu'a la fin de l'Exode regarder et dites Moi comment c'est écrit en Rois alors que cela et écrit en Exode?????? Confession de la tente pour le tabernacle!

a+

Oui, tu as tout à fait raison, Gilbert, j'était endormi hier soir .


Il s'agissait d'une sorte de sédentarisation des douze tribus dans les oasis du désert.

L'installation sacrée était donc démantelée et reconstruite à chaque nouvelle étape .


Quant à l'eau du Nil impropre à la consommation, les Egyptiens ont trouvé de l'eau potable grâce aux sondages effectués :

Ex 7:24-Tous les Égyptiens firent des sondages aux abords du Fleuve en quête d'eau potable, car ils ne pouvaient boire l'eau du Fleuve.


Cette explication te convient-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 08:45

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Ami Mario.

pas Possible pour le tabernacle, pourquoi alors ils mettent en chapitre de l'Exode 38 jusqu'a la fin de l'Exode regarder et dites Moi comment c'est écrit en Rois alors que cela et écrit en Exode?????? Confession de la tente pour le tabernacle!

a+

Oui, tu as tout à fait raison, Gilbert, j'était endormi hier soir .


Il s'agissait d'une sorte de sédentarisation des douze tribus dans les oasis du désert.

L'installation sacrée était donc démantelée et reconstruite à chaque nouvelle étape .


Quant à l'eau du Nil impropre à la consommation, les Egyptiens ont trouvé de l'eau potable grâce aux sondages effectués :

Ex 7:24-Tous les Égyptiens firent des sondages aux abords du Fleuve en quête d'eau potable, car ils ne pouvaient boire l'eau du Fleuve.


Cette explication te convient-elle ???

Merci Mario pour cette réponse, cela me semble plausible.

Nous verrons ce qu'en pense notre Frère et Ami Gilbert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toi Gilbert mon Ami n'hésite pas à poser des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 11:23

Bonjour mon Frère et Ami Mario/ Et Ma Soeur Rosedumatin.

Pas grave pour hier soir Mario, ma question n'était pas très clairement expliquer, j'ai relue le verset 38 et le 24 oui je peut prendre cette réponse vue que d'autres explications plausible ne sont relaté plus loin, même dans le, Deutéronome ce sujet n'est pas évoquer ce qui est bizarre, vue que ce Livre revient sur les autres qui sont la Genèse et l'Exode, et un peut sur les Nombres.!

Faut avouer que cela devais être un sacré travail pour démonter et remonter cette tente, pendant 40 ans, Je suis très Septique sur ce point!..


Mais Bon je vais continuer a relire,et des questions vont venir car j'ai relevé pas mal de contradiction dans les 8 Livres que j'ai décortiquer.

Par exemple celle ou Moise tape sur le Rocher pour avoir de l'Eau pour les israeliens contradiction entre l'Exode et Deutéronome.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 11:45

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Grâce à tes questions, hier j'ai relu un chapitre de la bible que tu as indiqué et que j'ai redécouvert.

Je me demande comment les Hébreux faisaient pour transporter tout ce matériel.

Quand à la réponse pour l'eau je l'accepte aussi...

Je suis curieuse de lire les contradictions que tu as relevée.

Encore bonne journée,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 16:20

Citation :
Par exemple celle ou Moise tape sur le Rocher pour avoir de l'Eau pour
les israeliens contradiction entre l'Exode et Deutéronome.
Moi aussi Gilbert je suis curieuse de voir les contradiction que tu as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 16:22

Citation :
Faut avouer que cela devais être un sacré travail pour démonter et
remonter cette tente, pendant 40 ans, Je suis très Septique sur ce
point!..
Il y avait énormément de monde donc pour moi c'est possible .
D'ailleurs cela me fait penser aux forains .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 17:44

Arnica a écrit:
Citation :
Faut avouer que cela devais être un sacré travail pour démonter et
remonter cette tente, pendant 40 ans, Je suis très Septique sur ce
point!..
Il y avait énormément de monde donc pour moi c'est possible .
D'ailleurs cela me fait penser aux forains .

En effet c'était tout un Peuple en marche.... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 17:44

L'eau du Nil ne peut pas être salée, car c'était grâce aux crues du Nil que les terres redevenaient fertiles, hors le sel à la propriété de bruler la terre et de la rendre stérile, arrosez vos plantes avec de l'eau salée et vous le constaterez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 17:59

florence_yvonne a écrit:
L'eau du Nil ne peut pas être salée, car c'était grâce aux crues du Nil que les terres redevenaient fertiles, hors le sel à la propriété de bruler la terre et de la rendre stérile, arrosez vos plantes avec de l'eau salée et vous le constaterez.



Notre Ami Gilbert fait allusion à ce passage de l'Exode :






























14

L'Éternel dit à Moïse : Pharaon a le coeur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.
15

Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller
près de l'eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu
prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
16

et tu diras à Pharaon : L'Éternel, le Dieu des
Hébreux, m'a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon
peuple, afin qu'il me serve dans le désert. Et voici, jusqu'à présent
tu n'as point écouté.
17

Ainsi parle l'Éternel : A ceci tu connaîtras que je
suis l'Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui
est dans ma main ; et elles seront changées en sang.
18

Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le
fleuve se corrompra, et les Égyptiens s'efforceront en vain de boire
l'eau du fleuve.
19

L'Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta
verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs
rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas
d'eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le
pays d'Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
20

Moïse et Aaron firent ce que l'Éternel avait
ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le
fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ;
et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
21

Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le
fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du
fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Égypte.
22

Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par
leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta
point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.
23

Pharaon s'en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à coeur ces choses.
24

Tous les Égyptiens creusèrent aux environs du
fleuve, pour trouver de l'eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de
l'eau du fleuve.
25

Il s'écoula sept jours, après que l'Éternel eut frappé le fleuve.


Le Nil pour les égyptiens était un don de leur Dieu Ra, le Dieu soleil, voir transformé leur fleuve en sang a du les horrifier...

Donc ils creusèrent aux environs du fleuve.... viendra après le fléau des grenouilles mais n'anticipons pas , au fait la Bible ne dit pas si ils ont trouvé de l'eau potable?????
























































Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 18:24

Bonsoir Rosedumatin.

C'est exactement cela que je relaté hier, ce passage en dis long sur l'Eau en revanche je n'avez pas mentionner si l'eau était Potable cela n'est pas écrit dans les autres partie du Livre, a moins que j'aille loupé un Episode? Cela se peut.

Cette question sur L'Eau et du Caractère élémentaire et primordiale, car avoir a Errer 40 ans je ne croit pas qu'ils ont trouver de l'Eau partout a moins que ce récit soit remis en question? et Cela ne m'étonnerais pas.

Pour répondre en même temps a Arnica: Multitude sans plus. Et même s'ils étaient plusieurs Milliers combien de personne a porter cette tente avec le Tabernacle et toute sa Lourdeur, est - ce pour cela qu'ils ont errer 40 ans dans le désert car avancer avec un tel fardeau sous la chaleur, m'est un peut a être Septique!

peut être une réponse a cela! a Suivre!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 18:31

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rosedumatin.

C'est exactement cela que je relaté hier, ce passage en dis long sur l'Eau en revanche je n'avez pas mentionner si l'eau était Potable cela n'est pas écrit dans les autres partie du Livre, a moins que j'aille loupé un Episode? Cela se peut.

Cette question sur L'Eau et du Caractère élémentaire et primordiale, car avoir a Errer 40 ans je ne croit pas qu'ils ont trouver de l'Eau partout a moins que ce récit soit remis en question? et Cela ne m'étonnerais pas.

Pour répondre en même temps a Arnica: Multitude sans plus. Et même s'ils étaient plusieurs Milliers combien de personne a porter cette tente avec le Tabernacle et toute sa Lourdeur, est - ce pour cela qu'ils ont errer 40 ans dans le désert car avancer avec un tel fardeau sous la chaleur, m'est un peut a être Septique!

peut être une réponse a cela! a Suivre!!!

a+

Bonsoir Gilbert,

Je me demande si 40 ans n'est pas un chiffre symbolique dans la Bible ?

Ils ont erré 40 ans, Jésus a passé 40 jours dans le désert ...

Peut-être ils mettaient la tente de la rencontre sur un chariot et le reste avec... ?? et faisaient de longues haltes et campaient dans les oasis..

Je crois que le contenu essentiel du livre de l'Exode c'est que Dieu est le libérateur de Son Peuple. Ce livre veut surtout montrer aux victimes de l'esclavage, et c' est valable pour tous les temps que la vraie libération est celle que Dieu réalise pour permettre à l'homme d'être en communion avec lui et avec les autres.

Ceci n'est que mon avis évidemment !

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 18:47

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rosedumatin.

C'est exactement cela que je relaté hier, ce passage en dis long sur l'Eau en revanche je n'avez pas mentionner si l'eau était Potable cela n'est pas écrit dans les autres partie du Livre, a moins que j'aille loupé un Episode? Cela se peut.

Cette question sur L'Eau et du Caractère élémentaire et primordiale, car avoir a Errer 40 ans je ne croit pas qu'ils ont trouver de l'Eau partout a moins que ce récit soit remis en question? et Cela ne m'étonnerais pas.

Pour répondre en même temps a Arnica: Multitude sans plus. Et même s'ils étaient plusieurs Milliers combien de personne a porter cette tente avec le Tabernacle et toute sa Lourdeur, est - ce pour cela qu'ils ont errer 40 ans dans le désert car avancer avec un tel fardeau sous la chaleur, m'est un peut a être Septique!

peut être une réponse a cela! a Suivre!!!

a+
je cherche des reponses !!
a +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 18:55

On cherche tous des réponses mon cher Gilbert... !!!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 19:41

Bonsoir mes Soeurs.Rosedumatin/ Arnica.

Ne chercher pas exprès, si la réponse et dans le Livre alors je la trouverais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 19:44

Mon Frère Gilbert,

Cette question est tellement intéressante que c'est un plaisir de chercher !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 19:51

J'ai trouvé un lien c'est peut-être copieux à lire mais le voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une carte avec l'itinéraire de l'Exode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 19:58

Merci Ma Soeur et Amie Rosedumatin, je vais lire ceci avec intérêt, et je t'en reparlerais après.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 20:00

Gilbert a écrit:
Merci Ma Soeur et Amie Rosedumatin, je vais lire ceci avec intérêt, et je t'en reparlerais après.

a+

Mon Frère et Ami Gilbert, je serai heureuse que tu m'en reparle, j'ai commencé aussi à le lire...

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 20:45

Exode 38 a 40 on explique le tabernacle sa construction et se qui devait si trouver

Ça c'est le passage du tabernacle je viens de le relire c'est obliger il le portait regarde la dans exode 40

40.34 Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Éternel remplit le tabernacle.

40.35
Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la
nuée restait dessus, et que la gloire de l'Éternel remplissait le
tabernacle. 40.36 Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d'Israël partaient, quand la nuée s'élevait de dessus le tabernacle.

40.37 Et quand la nuée ne s'élevait pas, ils ne partaient pas, jusqu'à ce qu'elle s'élevât.


40.38
La nuée de l'Éternel était de jour sur le tabernacle; et de nuit, il yavait un feu, aux yeux de toute la maison d'Israël, pendant toutes
leurs marches.

Est-ce que la réponse te convient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 21:11

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rosedumatin.

C'est exactement cela que je relaté hier, ce passage en dis long sur l'Eau en revanche je n'avez pas mentionner si l'eau était Potable cela n'est pas écrit dans les autres partie du Livre, a moins que j'aille loupé un Episode? Cela se peut.

Cette question sur L'Eau et du Caractère élémentaire et primordiale, car avoir a Errer 40 ans je ne croit pas qu'ils ont trouver de l'Eau partout a moins que ce récit soit remis en question? et Cela ne m'étonnerais pas


Je pense quant à moi, que l'existence de puits d'oasis dans le désert du Sinaï est la bonne réponse !!!.



Gilbert a écrit:
Pour répondre en même temps a Arnica: Multitude sans plus. Et même s'ils étaient plusieurs Milliers combien de personne a porter cette tente avec le Tabernacle et toute sa Lourdeur, est - ce pour cela qu'ils ont errer 40 ans dans le désert car avancer avec un tel fardeau sous la chaleur, m'est un peut a être Septique!

peut être une réponse a cela! a Suivre!!!

a+


La réponse, à mon avis , se trouve dans le Livre des Nombres :


Livre des Nombres au ch. 7 :


4
Et l'Eternel parla à Moïse en disant :
5
Reçois-les de leur part, et qu'ils soient employés au service de la Tente d'assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ce que réclame son service.
6
Et Moïse prit les chars et les bœufs et il les donna aux Lévites.
7
Il donna deux chars et quatre bœufs aux fils de Guerson, selon ce que réclamait leur service ;
8
il donna quatre chars et huit bœufs, aux fils de Mérari, selon ce que réclamait leur service, sous la surveillance d'Ithamar, fils d'Aaron le sacrificateur.
9
Quant aux fils de Kéhath, il ne leur en donna point, car, ayant le service des objets sacrés, ils les portaient sur leurs épaules.
 
 
Et, au chapitre 4 :
47
depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui avaient à faire le service en remplissant quelque fonction pour le service et pour le transport, à l'égard de la Tente d'assignation,
48
ces recensés furent huit mille cinq cent quatre-vingts.


Ces deux problèmes sont -ils résolus ???



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 21:16

huit mille cinq cent quatre-vingts !!!!


Pour moi je me satisfais de cette réponse concernant la Tente d' Assignation.


Merci cher Mario !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 21:19

Il fallait bien tout ça pour porter se tabernacle !
Merci Mario comme nous sommes le corps du christ la main ne peut pas dire au pied j'ai pas besoin de toi !!
l'union fait la force pas seulement a la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptyVen 22 Jan 2010, 21:21

Arnica a écrit:
Il fallait bien tout ça pour porter se tabernacle !
Merci Mario comme nous sommes le corps du christ la main ne peut pas dire au pied j'ai pas besoin de toi !!
l'union fait la force pas seulement a la guerre .


Belle méditation sur un sujet qui, au départ, semblait bien prosaïque !!!



Arnica : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptySam 23 Jan 2010, 00:07

Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je suis très satisfait que vous m'avez apporter Toi Rosedumatin et Arnica, dans ce sujet!

Mais bon quand même cela fait beaucoup de monde pour déplacer un telle chargement?

je vais relire le chapitre et les versets que tu ma donner Ami Mario.

Bonne soirée a vous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. EmptySam 23 Jan 2010, 00:13

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je suis très satisfait que vous m'avez apporter Toi Rosedumatin et Arnica, dans ce sujet!

Mais bon quand même cela fait beaucoup de monde pour déplacer un telle chargement?

je vais relire le chapitre et les versets que tu ma donner Ami Mario.

Bonne soirée a vous.

a+

Mon Frère Gilbert,

Merci,

N'hésite pas à soulever des questions !!!! c'est très intéressant.

Je te souhaite une bonne soirée une bonne nuit à vous tous, mes yeux se ferment tout seuls ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





L'Eau. Empty
MessageSujet: Re: L'Eau.   L'Eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: