Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La parousie, un extrémisme religieux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibralous





La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 16:24

29 juillet 2019

Chrétiens et musulmans partagent une vision analogue de la parousie : c'est au final d'un combat suprême contre son antithèse que, fort d'une armée de fidèles, le Christ-Roi (PBL) - pour les musulmans, identifié au ou assisté du Mahdi (PBL): il y a deux variantes... - accomplit les temps eschatologiques. Extrémisme religieux ? Le texte suivant devrait donner à avancer sur la question...

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif:
Ibraluz
Juin-Juillet 2019

Notes
(1) Allusion, ici, à un autre travail comparant les cosmologies astrologiques « traditionnelle » et « moderne ».
(2) Rappelons, à cet égard, la formidable pression exercée par le négatif non-dit de la formule de Hegel : " Tout ce qui est irrationnel est irréel ".
(3) Heureuse formule d’Emmanuel Mounier, philosophe chrétien du siècle dernier et fondateur de la revue « Esprit », dans son ouvrage fondamental : Le personnalisme, PUF, Paris, 1949.
(4) Guy Debord,  aphorisme 172  de son ouvrage majeur : La société du spectacle, Champ Libre, Paris, 1971.
(5) Voir, à cet égard, le travail de René Guénon ; notamment : « Les états multiples de l’être », « Le Roi du Monde », « Le symbolisme de la croix » ou, plus global encore mais plus ardu, « Les principes du calcul infinitésimal »…
(6) Avec un grand T, au sens, bien évidemment, de ce que j’en ai dit tantôt.

[Mis en "spoiler" par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 16:43

Peux-tu relire la chartre ?


Citation :
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 18:23

il me semble aussi, qu'il n'est permis d'introduire un sujet qu’après avoir participer 50 fois à ceux qui sont déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 19:03

Tonton a écrit:
il me semble aussi, qu'il n'est permis d'introduire un sujet qu’après avoir participer 50 fois à ceux qui sont déjà en place.

oui, merci Tonton  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 19:18

ben normalement on arrive pas chez quelqu'un avec ses valises et ses meubles. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ibralous





La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: lettre et esprit...   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 19:33

Pétunia a écrit :
Citation :
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Tonton a écrit:
il me semble aussi, qu'il n'est permis d'introduire un sujet qu’après avoir participer 50 fois à ceux qui sont déjà en place.


Je vous entends bien. J'aurais donc bafoué telle ou telle lettre de notre Charte. L'esprit de notre forum ? A vous de voir...  En tout cas, vous semblez, tous les deux, plus empressés à défendre celle-là que celui-ci, et moins encore à commenter mon travail. Serait-il aussi vain qu'inutile ? Il m'était difficile, pour ne pas dire impossible, vous en conviendrez, de le réduire à 15 lignes... s'il s'agit vraiment d'introduire un débat réel sur une question si centrale à la critique de l'extrémisme religieux. Bon courage, en tout cas, dans l'approfondissement de votre foi !

Tonton a écrit:
ben normalement on arrive pas chez quelqu'un avec ses valises et ses meubles. C'est logique.

Tu veux dire, Tonton, que je ne suis pas chez moi, en ce forum dont j'ai cependant bien noté, je te rassure, la fondation par des catholiques, en accord avec le magistère de l’église Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate »)...
Bon courage, donc, à l'instar de ce que je vous le souhaitais en mon précédent post, dans votre lecture dudit magistère !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyLun 29 Juil 2019, 20:03

Les nouveaux membres ne peuvent ouvrir de sujets avant d'avoir totalisé 50 post, de plus ils doivent se présenter dans le forum "FAISONS CONNAISSANCES"

La parousie, un extrémisme religieux ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? EmptyMar 30 Juil 2019, 18:55

Ibralous a écrit:

Tonton a écrit:
il me semble aussi, qu'il n'est permis d'introduire un sujet qu’après avoir participer 50 fois à ceux qui sont déjà en place.

Je vous entends bien. J'aurais donc bafoué telle ou telle lettre de notre Charte. L'esprit de notre forum ? A vous de voir...  En tout cas, vous semblez, tous les deux, plus empressés à défendre celle-là que celui-ci, et moins encore à commenter mon travail. Serait-il aussi vain qu'inutile ? Il m'était difficile, pour ne pas dire impossible, vous en conviendrez, de le réduire à 15 lignes... s'il s'agit vraiment d'introduire un débat réel sur une question si centrale à la critique de l'extrémisme religieux. Bon courage, en tout cas, dans l'approfondissement de votre foi !


Ce qu'il faut faire, mon cher IBRALOUS, c'est présenter le sujet dans le message introductif et cela peut se faire en quelques lignes. Pourquoi cette règle ? Parce que ce message introductif est rappelé en haut de chaque page du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La parousie, un extrémisme religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La parousie, un extrémisme religieux ?   La parousie, un extrémisme religieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parousie, un extrémisme religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est que la Parousie ?
» Comment on appelle un chrétien extremiste?
» Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie
» comment lutter contre l'extrémisme islamique ?
» Des chrétiens et musulmans affrontent ensemble l'extrémisme islamiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: