Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD

Aller en bas 
+32
bahous
Pierresuzanne
SKIPEER
gaspard
gerard2007
azdan
Michel Paléologue
Poisson vivant
Invitéio
pinson
Arnaud Dumouch
THELIGHT
mario-franc_lazur
othy
Katimdotnet
Nass'
uzawz
Tomi
paix
thuillier
Roger76
Elmakoudi
ASHTAR
cmc
titou
BERNARD
tonio
Agnos
bassir
oumaazedine
rosarum
chrisredfeild
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011, 21:28

Rappel du premier message :

19 février 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le miracle de la lune fendue en deux

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

C'est un signe de l'Heure et de la fin des temps. Cet événement eu lieu avant l'émigration pour Madînat Ul Munawwarah.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh informe [par ceci] à propos de l'approche de la dernière heure, de la fin imminente et de la disparition de ce bas-monde, comme dans : « L'ordre d'Allah arrive ! Ne le hâtez donc pas ! » [Sûrah 16 – Âyah 1] ; « [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. » [Sûrah 21 – Âyah 1]. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

Cet épisode est unanimement reconnu véridique et rapporté authentiquement dans les divers grands recueils de ahâdîth tels que le Sahîh Al Bukhârî, le Sahîh Muslim, ou encore le Musnad de l'Imâm Ahmad. Al Hafîz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a ainsi dit : « L'intégralité des savants musulmans est d'accord pour dire que ce fut là un de ses plus grands miracles. » [Tafsîr Ul Qur°ân Ul 'Azîm].

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta également que 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit : « La lune s'est fendue à l'époque du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). »

Et Il rapporta également qu'il a dit aussi : « Nous étions en compagnie du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) quand la lune se fendit en deux morceaux. Alors il nous dit : « Soyez témoins ! Soyez témoins ! ». »

Et 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd (qu'Allâh l'agrée) a dit, toujours rapporté par l'Imam Al Bukharî : « Au temps du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui), la lune se fendit en deux morceaux, un morceau au-dessus de la montagne, et un autre en contre-bas. Alors le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) nous dit : « Soyez témoins ! ». »

De nombreux autres témoignages existent en ce sens.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) traita ce point de manière assez exhaustive dans son Bidâyah wa An Nihâyah, en voici quelques extraits :

« Al Hâfiz Abû Nu'aym a dit de son côté : « Il nous a été rapporté d'après 'Atâ°, d'après Ibn 'Abbâs, ainsi que d'après Muqâtil, d'après Ad Dahhak, d'après Ibn 'Abbâs qui a dut au sujet de la Parole de L'Exalté : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1] :

« Les polythéistes se sont réunis un jour avec le Propgète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Il y avait ce jour-là Al Walîd Ibn Al Mughîrah, Abû Jahl Ibn Hishâm, Al 'Âs Ibn Wâ°il, Al 'Âs Ibn Hishâm, Al Aswad Ibn 'Abd Yaghût, Al Aswad Ibn Al Muttalib, Zum'ah Ibn Al Aswad, An Nadr Ibn Al Hârith, ainsi que d'autres dignitaires.

Ils dirent au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Si tu es sincère dans ce que tu dis, fait fendre la lune pour nous de façon à ce qu'une partie soit sur le Mont Abû Qubays et que l'autre soit sur le Mont Qu'ayqi'ân. » Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) leur répondit : « Si je le fais, vous croirez ? », ils répondirent : « Oui. ». La lune était alors dans sa plénitude. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) demanda à Allâh de lui donner ce signe pour relever leur défi, et c'est alors que la lune se fendit, une partie étant au-dessus du Mont Abû Qays et l'autre au-dessus du Mont Qu'ayqi'ân. Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'écria : « Ô Abû Salmah Ibn 'Abd Ul Asad et Al Arqam Ibn Al Arqam ! Soyez témoins ! ». ». »

Plus loin, Al Imâm Ibn Kathîr a dit :

" Al Hâfiz Abul Qâsim At Tabarânî a rapporté de son côté d'après 'Ikrimah, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : « La lune a fait une éclipse du temps du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et les polythéistes déclarèrent alors que la lune fut ensorcelée. Le verset suivant fut alors révélé : « L'Heure approche et la lune s'est fendue * Et si ils voient un miracle, ils s'en détournent et disent : « Voilà une magie persistante ! ». » [Sûrah 54 – Âyât 1 & 2]. »

C'est là une chaîne de transmission très bonne. Il y est dit qu'une éclipse eut lieu cette nuit-là. Il se peut que la lune se soit fendue le jour de cette éclipse, et c'est pour cela que ce phénomène a échappé à beaucoup d'habitants de la terre. Mais malgré cela, ce phénomène a été vu en plusieurs endroits de la terre. On rapporte ainsi que plusieurs historiens de l'Inde ont écrit cela dans leurs chroniques et cet événement fut connu [chez eux] sous le nom de « la nuit de la fêlure de la lune ». »


Et l'Imâm Ibn Kathîr a dit aussi :

« Al Bayhaqî a dit pour sa part : « Mughîrah nous a rapporté d'après Abu Dduhâ, d'après Masrûq, d'après 'Abdu Llâh [Ibn Mas'ûd] qui a dit :

« La lune s'est fendue à Makkah jusqu'à devenir deux parties distinctes. Les paiens de Quraysh dirent alors aux habitants de Makkah : « C'est un tour de magie de Ibn Abi Kabshah ! Allez voir les voyageurs qui viennent à Makkah, s'ils disent avoir vu ce que vous avez vu, c'est qu'il est sincère dans ce qu'il dit, et s'ils n'ont pas vu ce que vous avez vu, alors c'est bien un tour de magie de sa part ! »

'Abdu Llâh ajouta : « Les voyageurs arrivant à Makkah, venant de toutes les contrées, furent interrogés, et ils confirmèrent tous avoir vu le phénomène. ». ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:49

Citation :
chez les musulmans pas de symbolisme

Pas de symbolisme en islam ?
Avec déjà la symbolique des nombres.
Le trois et le douze sont des nombres privilégiés dans le christianisme ; en islam, ce sont le un, le cinq et le sept qui présentent la symbolique la plus riche.
Le sept est tout droit hérité du judaïsme, Première Alliance et Talmud.
L'Unicité est absolue, et l'islam est bâti sur ses cinq piliers.

Bien entendu le trois est banni... mais sans être totalement absent dans le paysage.
Les trois boules qui surmontent les mosquées symbolisent les trois mondes, céleste, al-alm al-jabbarût, intermédiaire, al-alm al-malakût, et terrestre, al-alm al-mulk. Le croissant figure un quatrième monde, le monde inaccessible de la Majesté divine.

Il n'y a de Dieu que Dieu, en cela rien de nouveau, juifs et chrétiens l'ont eux-mêmes enseigné bien avant d'être aux origines de l'islam.
Les musulmans forment "la meilleure des communautés", rien que ça, excusez du peu, l'Umma est unique, elle prime sur la nation l'ethnie.


La ‘Umma, symbole de l’unité des musulmans est de plus très symbolique du rassemblement futur de tous les hommes au Jour de la Rétribution. C’est ce rassemblement que préfigure le pèlerinage annuel des musulmans à la Mecque.
Le Coran ne précise pas combien étaient les gens de la Caverne, mais il reprend bien là la vieille légende des sept dormants, ces jeunes saints chrétiens martyres d'Ephése.
Le dôme ou la coupole symbolise le ciel, la voûte céleste. Cela est vrai aussi bien pour la mosquée que pour l’église byzantine. La kubba, coupole, évoque aussi la croupe du cheval tout comme la croupe féminine, lieu de félicités.

L’octogone, forme géométrique que l’on rencontre à peu près partout dans le monde arabo-musulman (mosquées, fontaines, jardins, etc.), symbolise le passage du carré (le 4) au cercle (le 1), c’est-à-dire de la terre au Ciel. Il est à comparer avec le baptistère chrétien, lieu de passage hautement symbolique, dont on retrouve la forme octogonale dans toute la Chrétienté antique.
Pour ne pas s'en tenir à la symbolique des nombres, l'étoile et le croissant ont une haute fonction symbolique.

Le Croissant est un symbole récent, d’origine turque, et qui n’a finalement qu’un rapport assez limité avec l’islam. Cependant, le symbole du Croissant est bien connu, sans doute parce qu’il connaît aussi des usages profanes. Ainsi le Croissant Vert (couleur symbolique de l’islam), par opposition à la Croix Rouge (couleur symbolique du christianisme).

Pas de symbolisme en islam ?
En théorie peut-être.

Toutes les religions toutes les croyances tous le totalitarismes ont leurs symboles, l'islam pas moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:43

ASHTAR a écrit:
cmc a écrit:
La lune s’était-elle fendue un jour ?




( Deux MP t'attendent dans ta boîte de messagerie ...MFL)

OUI ....Il  y a des preuves .

On veut des photos c'est peut-être un faut semblant pas vrai !


On veut des photos c'est peut-être un faut semblant pas vrai !

Illusion collective qui ne signifie rien.

Dieu n'a jamais demandé à qui que se soit de se servir de la lune pour symbole divin.

Mohammed aurait-il été sur la lune ?.............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 12:13

Les géologues disent qu'ils sont incapables d'expliquer la fissure de la lune, c'est certainement un météorite, mais dire que Mohamed en est responsable, reste du domaine de la fiction, c'est facile d'expliquer quelque chose par un miracle, ce n'est pas un miracle, c'est juste une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:51

Joanni a écrit:
Les géologues disent qu'ils sont incapables d'expliquer la fissure de la lune, c'est certainement un météorite, mais dire que Mohamed en est responsable, reste du domaine de la fiction, c'est facile d'expliquer quelque chose par un miracle, ce n'est pas un miracle, c'est juste une énigme.

Il faut les laisser dans cette illusion visuelle qui est certainement un réel faut semblant.
Aucun historien n'en parle seul le témoignage d'un seul être humain "Mohammed" est connu.
C'est pauvre comme témoignage.
Et comme le dit "Joanni" un météorite inexplicable devient mystérieux et de mystérieux à divin on fait vite le pas.
Et cela conforte la place de Mohammed qui devait avoir des détracteurs de son vivant.

Tous les événements physiques inexpliqués sur terre sont-ils divins ?

Un chose est sur nos querelles sont parfaitement humaines et ne sont pas d'origines divines.

Je vois mal Dieu, Amour, Miséricorde se faire plaisir en déclenchant chez l'homme des conflits qui contre sa nature et sa volonté.

Jésus à dit : Il se battront à cause de mon Nom .
Jamais Jésus n'a dit vous devez vous battre en Mon Nom.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 17:32

1. "L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,"


La lune s'est fendue veut dire, le croissant de lune car...

Tout comme l'homme voit en somme une chose naturelle qu'il connaît, un croissant de lune, qu'il est capable de dire "magie" comme s'il ne voyait pas en somme l'évidence sous ses yeux.

C'est dans ce sens que Dieu parle de "la lune fendue" en voulant nous démontrer que même si l'homme est conscient de son infamie, il l'ignore et persiste à rester infâme tout en se disant que Dieu le regarde néanmoins. Devant l'évidence de Dieu regardant cet homme là, cet homme là persiste et signe à rester l'être ignoble qu'il est.

Il s'agit donc d'une image parabolique comparative entre l'évidence sous nos yeux d'une lune en forme de croissant laquelle aura pour réaction de l'homme décidément en manque totale de reconnaissance, de dire de la lune "non ce que j'en vois n'est pas naturel, la lune se fend".

Nous sommes donc témoins que Dieu utilise tous les moyens pour dire de l'homme qu'il est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 23:09

Jacques2008 a écrit:
[...] Nous sommes donc témoins que Dieu utilise tous les moyens pour dire de l'homme qu'il est ignoble.

Je n'accepte que ta conclusion dans ton exégèse, oh Sheikh Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:01

Cyril 84 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
[...] Nous sommes donc témoins que Dieu utilise tous les moyens pour dire de l'homme qu'il est ignoble.

Je n'accepte que ta conclusion dans ton exégèse, oh Sheikh Jacques.

On va essayer de la comprendre ensemble si tu veux bien. Mais toute, pour comprendre le contexte.

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)


1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au [......]. Ils traitèrent Notre serviteur de [......] et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.
10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".
11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],
14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].
15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
18. Les Aad ont traité de [......] (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?
24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.
25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand [......], plein de prétention et d'orgueil".
26. Demain, ils sauront qui est le grand [......] plein de prétention et d'orgueil.
27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve . Surveille-les donc et sois patient.
28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.
29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.
30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.
32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.
34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.
36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.
38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.
39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.
40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.
42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.
43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?
44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".
45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.
46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.
47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.
48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".
49. Nous avons créé toute chose avec mesure,
50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.
51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,
53. et tout fait, petit et grand, est consigné.
54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,
55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.



1 - La Lune est fendue car l'heure s'est approchée. Sachant que les quartiers de lune déterminent le temps. Je comprend qu'il s'agit donc des quartiers de lune.

2 - A notre connaissance, nous ne pouvons dire que seul Jésus a fait des prodiges, et les hommes s'en détournèrent, presque tous, en disant qu'il s'agissait de magie.

3 - Et les hommes sont dans le déni, de purs égoistes cependant tout comme le quartier de lune détermine l'heure, l'heure viendra aussi pour le rétablissement de la vérité. On pourrait aussi considérer que comme toute la vraisemblance du temps qui passe par le témoignage des changements de la lune, l'homme détourne son regard de cette évidence en donnant un œil désintéressé à la lune fendue en ne cherchant pas plus d'explication qu'en se disant il s'agit là d'un phénomène inexplicable en soi.

4 - Pourtant la nouvelle, la Bonne Nouvelle est venue par Jésus pour leur expliquer, et par Mohamed des avertissements, tout reste sans effet.

5 - Pourtant cela ne sert à rien.

6 - Il faut éviter les pièges de l'endoctrinement.

7 - Ceux là sont déjà morts prêts à surgir dans l'affolement

8 - En répondant à l'appel du leader et ceux là diront qu'ils auront encore à souffrir du crime

9 - Noé Mohamed tous deux mécrus.

10 - Noé, le déluge

11 - Le déluge dévastateur, la fin du monde.

12 - Aussi bien du sol que du ciel, l'eau a surgi

13 - L'Arche

14 - Noé sauvegardé

15 - L'Arche est bien l'Arche d'Alliance

16 - Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

17 - La réconciliation fait partie du Coran

18 - La tribu Iram du temps de Noé s'est moqué de lui

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable; (textuellement)

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.( textuellement)

21. Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

22. La réconciliation fait partie du Coran

23. La tribu Tamud n'a pas tenu compte des avertissements

24. Refusant de le suivre

25. Refusant de le croire

26. Mal leur en a pris

27. La chamelle

28. L'eau à partager en plein désert, chacun son tour, et plus aucune autre eau à disposition

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua  (textuellement)

30.  Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

31. Leurs corps asséchés se réduisirent en paille  

32. La réconciliation fait partie du Coran

33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements (textuellement)

34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube (textuellement)

35. Lot fut préservé car honorable.

36. Lot avait averti mais personne n'écouta

37. La perversité battait son plein, ils furent châtiés de cécité.

38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit (textuellement)

39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements (textuellement)

40.  La réconciliation fait partie du Coran

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon (textuellement)

42. La Toute Puissance de Dieu se déclara.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?  

44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,




50. Dieu n'a qu'une parole et tout peut être très vite réglé.




51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?(textuellement)


52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,(textuellement)


53. et tout fait, petit et grand, est consigné.(textuellement)


54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,(textuellement)


55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.(textuellement)


Cyril, dis moi donc pourquoi tu n'es donc pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques du Coran
» le chiffre 19, miracle mathématique du Coran
» le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
» un pretre organise un proces contre le prophete mohamad
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: