Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 12:38

Commençons par découvrir l’éthymoligie du mot “pape”.

Le mot pape a pour origine le mot “père”. Le pape, c’est le papa, le père de famille, c’est le père de famille qui prend soin de ses enfants, qu’il les ai engendrés ou bien adopté.

Le pape, pour nous catholiques, c'est l'Apôtre que Dieu le père de Jésus a choisi, parmi les 12 Apôtres, pour que durant l'absence de son Fils qui s'en est allé dans un pays lointain recevoir la dignité royale, ils ne restent pas sans "berger".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Dieu choisissais parmi les enfants d'Israël, un homme qu'il établira "père" de ses brebis, pères des enfants de la maison d'Israël et de la maison de Juda.

C'est ce qu'il fit avec David et tous ceux qui lui succèderont, comme par exemple Eliacim (Joakim), comme il l'avait annoncé ici :

"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.  (Isaïe 22, 20-22)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 12:39

Jésus, s'en allant pour recevoir sa dignité royale dans son Paradis, Dieu son père a décidé de confier sa maison, son Eglise bâtie sur la terre, à l'un de ses Apôtres, Simon, lui confiant la mission qu'il avait confié jadis à Eliacim, mais à tous ceux qui à la suite de David, serait "les bergers" d'Israël, le représentant, Lui, le véritable pasteur assisant ce pasteur placé à la tête de son troupeau, de son Esprit Saint.

David ayant eu des successeurs, pourquoi Dieu n'aurait-il pas donné des successeurs à Simon ? Il n'y a rien de choquant à cela !! D'autant plus que Jésus, nous le savons, n'est pas venu pour régner sur la terre, mais dans la maison de son Père, le Paradis dans lequel il est entré le jour de sa mort, comme il l'a dit au bon larron, lui disant "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis".

Ce que Dieu a fait, en faisant de Simon le Prince de son Eglise qui est sur la terre, pendant que Jésus son Fils serait "son Prince", son souverain dans le Paradis, la Jérusalem céleste, c'est ce qu'a fait la Reine d'Angleterre Elisabeth, en attribuant sa royauté à son fils Charles, fait par elle "prince de Galle", l'un des royaumes faisant partie de l'Angleterre.

Il n'y a donc rien de plus normal que Dieu ai placé à la tête de son Royaume qui est sur la terre, son EGlise, un prince, à l'image de David qu'il avait établi "prince" et "père de la maison de David et d'Israël".

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos frères et soeurs, qui se disent disciples de Jésus, ne comprennent pas que ce qu'a fait Dieu et son Fils Jésus, en nommant Simon, "prince" de son Eglise qui est sur la terre, parce que Jésus devait retourner dans son Paradis descendu du Ciel sur la terre, pour y recevoir sa dignité royale.

Il est évident que le Roi sur la terre, dans l'Eglise bâtie par Jésus, cela reste Dieu et son Fils ; comme le Prince Charles est Prince de Galle et pas roi d'Angleterre. Simon n'est que le représentant du Roi du Ciel qu'on ne voit pas, parce qu'il règne dans son Paradis, mais qui est resté présent en son Apôtre Simon-Pierre et ses successeurs, qui le représentent sur la terre, assité qu'ils sont par le Père et le Fils, vivant en eux par leur Esprit ; tout en vivant dans le Paradis.

J'aimerai tellement que mes frères et soeurs protestants comprennent que c'est Dieu qui est à l'origine de la Papauté et pas les hommes et encore moins l'empereur Constantin, comme certains veulent le faire croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 13:10

Grand Echanson a écrit:
Commençons par découvrir l’éthymoligie du mot “pape”.

Le mot pape a pour origine le mot “père”. Le pape, c’est le papa, le père de famille, c’est le père de famille qui prend soin de ses enfants, qu’il les ai engendrés ou bien adopté.





Sujet:
Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?

Réponse : les hommes.

Matthieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."







Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 13:50

Pierre a reçu la révélation de Dieu, le Père, que son fils est bien le Messie d'Israël ! En conséquence, Jésus lui a dit :
'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église.
Donc, on peut dire que l'origine de la papauté est de Dieu qui a laissé la gouvernance de la future église à l'homme, un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 13:57

louloute a écrit:
Pierre a reçu la révélation de Dieu, le Père, que son fils est bien le Messie d'Israël ! En conséquence, Jésus lui a dit :
'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église.
Donc, on peut dire que l'origine de la papauté est de Dieu qui a laissé la gouvernance de la future église à l'homme, un seul homme.

A Antioche.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 14:12

Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? 663879
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 16:35

Aquilas** a écrit:
Grand Echanson a écrit:
Commençons par découvrir l’éthymoligie du mot “pape”.

Le mot pape a pour origine le mot “père”. Le pape, c’est le papa, le père de famille, c’est le père de famille qui prend soin de ses enfants, qu’il les ai engendrés ou bien adopté.


Sujet: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?

Réponse : les hommes.

Matthieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Donc, si je vous suis, à aucun moment vous n'avez donné à l'homme qui vous a élevé et engendré le nom de "père" ? ou de Papa ? Vous ne présentez jamais l'époux de votre mère, votre géniteur, comme étant "votre père" ?

Jésus n'a jamais interdit à l'homme d'appeler celui qui l'a engendré "père", "papa". D'ailleurs sa propre mère, en parlant de Joseph qui n'est que son père adoptif dira à Jésus :

" Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. (Luc2, 48)

Marie aurait donc désobéi à Dieu en donnant le nom de "père" à Joseph !!

Et qui plus est, Dieu lui-même a appelé le géniteur de l'homme : "père", puisqu'il a dit :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2, 24)

Le nom de "père" que nous donnons au pape, aux évêques, aux prêtres, ce n'est pas un nom que nous leur attribuons, c'est le nom avec lequel nous appelons celui dont ils sont le sacrement, le signe et qui par leur bouche nous enseigne ; qui par leurs mains nous baptise, nous nourrissent avec son pain de Vie.

Désolé pour vous, mais c'est bien Dieu le Père et son Fils Jésus, qui ont fait des Apôtres des princes et de Simon le Prince des Apôtres, comme Dieu l'avait fait quand il avait fait de Moïse son Prince, et des 12 représentant chacun une des tribus d'Israël, les princes de son peuple, leur attribuant la "souveraineté" qu'il avait attribué à Moïse,

"La souveraineté du pays est entre les mains du Seigneur, et il lui suscite en son temps le prince habile." (Sirac 10, 4)

Comment voulez-vous que nous soyons certain d'avoir été baptisé par Dieu, de recevoir le pardon de nos péchés, d'être vraiment nourris par son Pain de Vie, si Dieu faisait tout cela, sans nous le montrer !!

Notre Père, c'est Dieu, et c'est grâce au successeur de Pierre, et aux successeurs des Apôtres, que nous voyons Dieu agir par leurs mains, nous enseigner et pardonner nos péchés par leur bouche.

Sans ce signe visible, pour pourrai tout imaginer !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 19:23

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:


Sujet: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?

Réponse : les hommes.

Matthieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Donc, si je vous suis, à aucun moment vous n'avez donné à l'homme qui vous a élevé et engendré le nom de "père" ?  ou de Papa ?  Vous ne présentez jamais l'époux de votre mère, votre géniteur, comme étant "votre père" ?

Oui, mon papa biologique, je l'appelle papa, et je l'ai appelé par le passé "papichou".

Grand Echanson a écrit:


Jésus n'a jamais interdit à l'homme d'appeler celui qui l'a engendré "père", "papa". D'ailleurs sa propre mère, en parlant de Joseph qui n'est que son père adoptif dira à Jésus :  

" Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés.  (Luc2, 48)

Marie aurait donc désobéi à Dieu en donnant le nom de "père" à Joseph !!

Et qui plus est, Dieu lui-même a appelé le géniteur de l'homme :  "père", puisqu'il a dit :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2, 24)

Le nom de "père" que nous donnons au pape, aux évêques, aux prêtres, ce n'est pas un nom que nous leur attribuons, c'est le nom avec lequel nous appelons celui dont ils sont le sacrement, le signe et qui par leur bouche nous enseigne ; qui par leurs mains nous baptise, nous nourrissent avec son pain de Vie.

Désolé pour vous, mais c'est bien Dieu le Père et son Fils Jésus, qui ont fait des Apôtres des princes et de Simon le Prince des Apôtres, comme Dieu l'avait fait quand il avait fait de Moïse son Prince, et des 12 représentant chacun une des tribus d'Israël, les princes de son peuple, leur attribuant la "souveraineté" qu'il avait attribué à Moïse,

"La souveraineté du pays est entre les mains du Seigneur, et il lui suscite en son temps le prince habile." (Sirac 10, 4)

Comment voulez-vous que nous soyons certain d'avoir été baptisé par Dieu, de recevoir le pardon de nos péchés, d'être vraiment nourris par son Pain de Vie, si Dieu faisait tout cela, sans nous le montrer !!

Notre Père, c'est Dieu, et c'est grâce au successeur de Pierre, et aux successeurs des Apôtres, que nous voyons Dieu agir par leurs mains, nous  enseigner et pardonner nos péchés par leur bouche.

Sans ce signe visible, pour pourrai tout imaginer !!

Justement, Jésus a dit de ne dire à personne d'autre "Père" à part Dieu dans le Ciel, donc dire "père" à un prêtre c'est l'appeler comme le Seigneur, et Jésus ne veut pas. D'ailleurs depuis que je le sais, je ne sais plus comment appeler le prêtre de ma paroisse Rolling Eyes Je ne l'appelle plus en fait, je dis "bonjour" je sais que c'est impoli parce qu'il faut donner un titre à des personnes spéciales, mais je préfère honorer Jésus en écoutant sa Parole que faire plaisir aux hommes.


Un prêtre on aurait pu l'appeler " votre dignitaire de l'église" et directement "mon dignitaire" (celui qui est digne de représenter l'église)


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 19:38

« Ne donnez à personne le nom de père » : c'est Dieu qui donne d'exercer la paternité spirituelle, par l'ordination ou la bénédiction abbatiale. Jésus nous met en garde contre les gourous auto-proclamés. 
 
Après ce parcours biblique et ce survol historique, il faut ré-entendre la parole de Jésus et la lire dans son intégralité : « N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste » (Matthieu 23, 9) 

On ne choisit pas son père. Il nous est donné. Déjà au plan humain : ce n'est pas l'enfant qui choisit son père. Dieu le lui donne. Comme Dieu est présent dans l'union de l'homme et de la femme et « que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ». La paternité divine n'est pas une projection de la paternité humaine. C'est la paternité humaine qui reflète celle de Dieu. De même, l'amour qui est Dieu n'est pas la projection de l'amour humain. C'est l'amour humain qui participe de l'amour qui est Dieu. Ils ne sont pas à séparer, encore moins à opposer. Mais ils doivent être situés l'un par rapport à l'autre, sous peine d'idolâtrie et, finalement, d'échec. L'encyclique du pape Benoît XVI, « Dieu est amour », dit cela très clairement.

A plus forte raison, ce ne sont pas les fidèles qui donnent à un de leurs frères de devenir leur « Père »


Quel que soit le mode de désignation, c'est le sacrement de l'ordre qui institue les évêques et les prêtres. C'est assez clair dans les ordres religieux : seuls les Frères qui sont ordonnés prêtres sont appelés « Pères ». Ils demeurent, d'ailleurs, aussi, des Frères, comme dans les ordres mendiants, dominicains et franciscains. De même, le moine ou la moniale élus pour diriger la communauté ne  sont « abbé » et « abbesse » que par la bénédiction reçue d'un évêque ou d'un abbé. 

Pour bien comprendre le verset qui sert de titre, il vaut la peine de lire ceux qui l'environnent (Matthieu 23, 8-11)

De même que nous n'avons qu'un Père qui est le Père des cieux, celui que nous prions dans le « Notre Père » ; de même, nous n'avons qu'un « Maître » et un « Guide », qui est le Christ.

extrait de :  https://questions.aleteia.org/articles/184/pourquoi-appeler-pere-les-pretres-quand-levangile-semble-linterdire-mt-23-9/
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 19:40

Ni Père, ni Maître lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 19:50

Pétunia a écrit:
« Ne donnez à personne le nom de père » : c'est Dieu qui donne d'exercer la paternité spirituelle, par l'ordination ou la bénédiction abbatiale. Jésus nous met en garde contre les gourous auto-proclamés. 
 
Après ce parcours biblique et ce survol historique, il faut ré-entendre la parole de Jésus et la lire dans son intégralité : « N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste » (Matthieu 23, 9) 

On ne choisit pas son père. Il nous est donné. Déjà au plan humain : ce n'est pas l'enfant qui choisit son père. Dieu le lui donne. Comme Dieu est présent dans l'union de l'homme et de la femme et « que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ». La paternité divine n'est pas une projection de la paternité humaine. C'est la paternité humaine qui reflète celle de Dieu. De même, l'amour qui est Dieu n'est pas la projection de l'amour humain. C'est l'amour humain qui participe de l'amour qui est Dieu. Ils ne sont pas à séparer, encore moins à opposer. Mais ils doivent être situés l'un par rapport à l'autre, sous peine d'idolâtrie et, finalement, d'échec. L'encyclique du pape Benoît XVI, « Dieu est amour », dit cela très clairement.

A plus forte raison, ce ne sont pas les fidèles qui donnent à un de leurs frères de devenir leur « Père »


Quel que soit le mode de désignation, c'est le sacrement de l'ordre qui institue les évêques et les prêtres. C'est assez clair dans les ordres religieux : seuls les Frères qui sont ordonnés prêtres sont appelés « Pères ». Ils demeurent, d'ailleurs, aussi, des Frères, comme dans les ordres mendiants, dominicains et franciscains. De même, le moine ou la moniale élus pour diriger la communauté ne  sont « abbé » et « abbesse » que par la bénédiction reçue d'un évêque ou d'un abbé. 

Pour bien comprendre le verset qui sert de titre, il vaut la peine de lire ceux qui l'environnent (Matthieu 23, 8-11)

De même que nous n'avons qu'un Père qui est le Père des cieux, celui que nous prions dans le « Notre Père » ; de même, nous n'avons qu'un « Maître » et un « Guide », qui est le Christ.

extrait de :  https://questions.aleteia.org/articles/184/pourquoi-appeler-pere-les-pretres-quand-levangile-semble-linterdire-mt-23-9/

Donc en conclusion, c'est un outrage d'appeler un prêtre "père" n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 20:08

Pas du tout : relis le message : mot par mot ! Et non avec l'idée que nous sommes des béotiens !

Allez, Marie-Madeleine : un petit effort !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 20:21

Comme on dit Aquillas, tout se mesure selon les intentions.

On peut donc aussi réfléchir aux raisons dans les intentions d'avoir un pape comme de ne pas en avoir, avec d'un côté comme de l'autre, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients.

Mais pour ceci; il faut savoir trouver sa liberté en Christ pour parler sans être embarrassé, ni par les choix que nous faisons, ni par une volonté prosélyte.

Mais si par prosélytisme, celui qui pose ce sujet cherche à revendiquer quelque chose, on ne peut pas trop lui reprocher et je pense qu'il est assez lucide pour avoir conscience de sa démarche.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais le risque je pense, dans ce principe de justifier quelque chose, c'est surtout d'oublier le contexte d'aujourd'hui et croire que ce qui pouvait se concevoir dans les siècles passés est encore vrai aujourd'hui.

Je pense principalement au rapport à l'autorité en général. Que ce soit en religion comme pour toute autre chose, il n'est plus le même.

Donc imposer " papa ", faut pas rêver, car imposer une chose par autorité, autorité " perdue " , ça fonctionnera pas et produira le contraire du but recherché.

Aujourd'hui, chacun est assez instruit sur l'histoire chrétienne pour savoir que nul chrétien, peu importe ce qu'il soit, peut prétendre quelque chose plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyMer 05 Déc 2018, 20:24

louloute a écrit:
Pas du tout : relis le message : mot par mot ! Et non avec l'idée que nous sommes des béotiens !

Allez, Marie-Madeleine : un petit effort !

Je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 17:09

louloute


Ma religion est :
chrétienne.

Mon statut est :
disciple du Christ


Mes droits sont :
tous puisque je ne peux pas être considérée comme appartenant à un dogme (catholique protestant témoins de Jéhovah etc) puisque je ne me reconnais dans aucun du fait de mon compagnonnage avec Christ qui me révèle les vérités lesquelles ne se retrouvent dans aucun de ces dogmes là.


Donc je ne suis pas non plus concernée par la Charte puisque je viens du Ciel.

Il faut donc reconsidérer la Charte à mon sens, aux vues de ces dispositions particulières puisque je vis ma dernière vie, car la fin des Temps est prévue avant : mai 2021.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 17:28

Vé ! En somme, c'est comme si tu conduisais une voiture sans avoir passé le permis de conduire ! Donc tu es hors permis de conduire, comme d'autres sont hors la loi !
Seulement notre Dieu connaît tellement bien ses créatures qu'Il a établi les 10 commandements, pour que cela ne soit pas le chaos !

Tu m'amuses, Aquilas ! J'étais comme ça, à tout réfuter, l'autre avait tort, j'avais toujours raison.

La Grâce, c'est aussi recevoir des baffes de Dieu pour que n'advienne pas la démesure humaine.

cheers



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:14

Etant donné que nous serions dans ce forum que quelques âmes et qu'en rien je n'ai de prétentions, juste que nous passions le temps pour le mieux qui soit, et je peux te dire que des forum religions il y en a guère, et ceux qui sont vraiment actifs se comptent au nombre de 3, dont celui ci, même ici en actifs véritables nous serions une petite dizaine, donc vraiment ce n'est pas une goutte dans l'océan que de parler de ce que Dieu me dit, cela ne compte pas, parce qu'en plus, vous ne croyez rien de ce que je vous dis… sur le fond, pas sur moi, juste sur le fond, et en plus, je me retiens, car sinon je serais bannie, donc je ne donne pas le maximum de mes possibilités pour vous dire ce que Dieu me dit.


Mais si je veux un peu brûler les étapes et de temps en temps me faire valoir, que certains prennent pour de l'orgueil, c'est pour faire passer le message, et non pas pour moi, car ça servirait à quoi pour moi, à rien, nous ne nous connaissons même pas, et même pas vous avez vu ma tête, sauf petite.


Donc si je le dis c'est que pour que vous vous dites "tiens et si nous faisions comme si Aquilas a raison" juste pour que vous alimentiez votre foi, pas pour autre chose, car ce qui vaut de l'or, c'est la valeur ajoutée à vos fois, car ce que je vous dis et que vous gardez pour vrai, et bien vous prenez ce bonus pour votre vie future.


Et si je m'annonce de temps en temps, c'est que contrairement à ce que dit Tonton, que vous, vous aurez tôt fait de faire vos preuves tous seuls Dieu vous y aidant, et contrairement à ce que tu dis toi, qu'il y a de quoi en rire, je vous dis moi que l'heure est sérieuse, et que la moisson va se faire avant mai 2021. Par conséquent vous n'avez plus le temps d'attendre que Dieu vous parle, sauf si Dieu le veut.


Donc ce n'est pas moi qui dit, moi je répète ce que Dieu me dit, nuance louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:19

louloute a écrit:
Vé ! En somme, c'est comme si tu conduisais une voiture sans avoir passé le permis de conduire ! Donc tu es hors permis de conduire, comme d'autres sont hors la loi !
Seulement notre Dieu connaît tellement bien ses créatures qu'Il a établi les 10 commandements, pour que cela ne soit pas le chaos !

Tu m'amuses, Aquilas ! J'étais comme ça, à tout réfuter, l'autre avait tort, j'avais toujours raison.

La Grâce, c'est aussi recevoir des baffes de Dieu pour que n'advienne pas la démesure humaine.

cheers  




Exact et si parfois on peut constater les défauts de nos frères et sœurs, ça permet aussi d'être plus lucide sur les nôtres. C'est pourquoi la fraternité est présenté comme une pratique spirituelle.

Vouloir fonctionner en électron libre, se croire église dans l'auto suffisance à soi même et s'isoler des autres, ressemble plus à développer un complexe de supériorité qu'autre chose.

Je crois bien qu'Aquillas, comme d'ailleurs, ça nous arrive à tous, ne tombe un peu dans le " péché d’orgueil ", ce qu'une église aurait pu lui rappeler.

Aprés oui, elle a raison, aucune église est " parfaite ", car aucun et aucune ne l'est de toute façon. Mais on peut aussi apprendre de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:23

Le problème Tonton est que Dieu t'entend et lorsque tu mets en doute un homme, une femme, alors qu'il présenterait tous les signes de sainteté, puisque si Dieu me parle, je suis sainte, tu juges aussi Dieu qui me parle, comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:26

Aquilas** a écrit:
Etant donné que nous serions dans ce forum que quelques âmes et qu'en rien je n'ai de prétentions, juste que nous passions le temps pour le mieux qui soit, et je peux te dire que des forum religions il y en a guère, et ceux qui sont vraiment actifs se comptent au nombre de 3, dont celui ci, même ici en actifs véritables nous serions une petite dizaine, donc vraiment ce n'est pas une goutte dans l'océan que de parler de ce que Dieu me dit, cela ne compte pas, parce qu'en plus, vous ne croyez rien de ce que je vous dis… sur le fond, pas sur moi, juste sur le fond, et en plus, je me retiens, car sinon je serais bannie, donc je ne donne pas le maximum de mes possibilités pour vous dire ce que Dieu me dit.


Mais si je veux un peu brûler les étapes et de temps en temps me faire valoir, que certains prennent pour de l'orgueil, c'est pour faire passer le message, et non pas pour moi, car ça servirait à quoi pour moi, à rien, nous ne nous connaissons même pas, et même pas vous avez vu ma tête, sauf petite.


Donc si je le dis c'est que pour que vous vous dites "tiens et si nous faisions comme si Aquilas a raison" juste pour que vous alimentiez votre foi, pas pour autre chose, car ce qui vaut de l'or, c'est la valeur ajoutée à vos fois, car ce que je vous dis et que vous gardez pour vrai, et bien vous prenez ce bonus pour votre vie future.


Et si je m'annonce de temps en temps, c'est que contrairement à ce que dit Tonton, que vous, vous aurez tôt fait de faire vos preuves tous seuls Dieu vous y aidant, et contrairement à ce que tu dis toi, qu'il y a de quoi en rire, je vous dis moi que l'heure est sérieuse, et que la moisson va se faire avant mai 2021. Par conséquent vous n'avez plus le temps d'attendre que Dieu vous parle, sauf si Dieu le veut.


Donc ce n'est pas moi qui dit, moi je répète ce que Dieu me dit, nuance louloute.

" mes possibiltés ", tu te mets trop " en avant ". Tu crois peut être que Dieu ne parle qu'à toi ?

A mi parcours, et tu le sais, mais tu n'écoutes pas toujours ce que Dieu te dit, car il n'a jamais fini de parler. Tu crois avoir obtenu quelque chose, une science ? Tu devrais savoir que lorsque tu penses ceci, Dieu a vite fait de te rappeler à l'ordre, afin de te rappeler encore bien plus de choses.

La relation entre soi et Dieu, c'est comme un ballon, il te fait la passe puis ensuite, tu lui redonnes et ainsi de suite, ça n'a pas de fin. Ne reste pas sur ce que tu penses " acquis ". Ne t'isole pas dans ton coin en pensant que la balle est dans ton camps.

Parfois tu te trompes, comme nous tous, et si tu viens ici, sur ce forum, c'est peut être aussi parce que Dieu veut que tu l'entendes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:
Le problème Tonton est que Dieu t'entend et lorsque tu mets en doute un homme, une femme, alors qu'il présenterait tous les signes de sainteté, puisque si Dieu me parle, je suis sainte, tu juges aussi Dieu qui me parle, comprends tu ?

Non, mais la sainteté, selon les textes, ne consiste pas à s'isoler des autres en se croyant supérieur aux autres. En fait, tu te fais " papesse " mais tu ne t'en rend même pas compte, alors que ton église se limite à ta seule personne.

Les signes de sainteté, ça commence par l'humilité, et toi tu ne fais que dire, je ceci, mes possibilités, Dieu me parle, je suis sainte, il n'y a que des " je ".

Ce n'est pas ça un parcours de sainteté, c'est la possibilité d'être ce que nous sommes parmi d'autres qui ne sont pas " nous ". La sainteté consiste à voir en l'autre, des forces qui ne sont pas les nôtres et de voir, dans ses faiblesses, qui ne sont pas les nôtres, la possibilité d'apprendre les uns des autres, chacun avec ses forces et avec ses faiblesses.

Toi, tu ne fais que te placer au dessus des autres, tu es pourtant seule. Personne ne te suis, tu n'as pas de " disciple ". Jésus n'était pas seul, il était entouré.

Donc si autour de toi, tu n'en vois aucun qui se fait disciple de ta " petite " personne, c'est juste parce que tu n'as pas encore trouvé ta place quelque part. Tu te trompes en te pensant " église " à toi toute seule et si tu pratiquais les œuvres de la foi, tu saurais qu'avoir une église, même " imparfaite " ça en fait partie.

Donc dis ce que tu veux, moi, je m'en conforme aux textes, et les textes ne disent pas de s'isoler comme toi tu le fais, mais bien de " vivre " en église.


Tu te laisses égarée par un complexe de supériorité. Tu n'es pas Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:57

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le problème Tonton est que Dieu t'entend et lorsque tu mets en doute un homme, une femme, alors qu'il présenterait tous les signes de sainteté, puisque si Dieu me parle, je suis sainte, tu juges aussi Dieu qui me parle, comprends tu ?

Non, mais la sainteté, selon les textes, ne consiste pas à s'isoler des autres en se croyant supérieur aux autres. En fait, tu te fais " papesse " mais tu ne t'en rend même pas compte, alors que ton église se limite à ta seule personne.


Non pas "papesse" vivante suffira.

Dieu a établi sa demeure en moi, parce que nous sommes à la veille de la fin du monde, et il se trouve que je suis Marie Madeleine, donc je me déclare, juste avant que tout s'arrête.

Pourquoi c'est interdit d'être Marie Madeleine Tonton, ça aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:13

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:


Non, mais la sainteté, selon les textes, ne consiste pas à s'isoler des autres en se croyant supérieur aux autres. En fait, tu te fais " papesse " mais tu ne t'en rend même pas compte, alors que ton église se limite à ta seule personne.


Non pas "papesse" vivante suffira.

Dieu a établi sa demeure en moi, parce que nous sommes à la veille de la fin du monde, et il se trouve que je suis Marie Madeleine, donc je me déclare, juste avant que tout s'arrête.

Pourquoi c'est interdit d'être Marie Madeleine Tonton, ça aussi ?


Ce qui n'est pas conseillé, c'est de prêcher un autre évangile. Or, il n'est nul part question que Marie Madeleine serait réincarnée pour annoncer la fin de ce monde. Aussi, tu confonds ce qui est interdit avec ce qui est crédible.

Des soit disant prophètes de la fin du monde, il y en a un paquet, et selon les écritures et donc Jésus lui même, il n'est pas " conseillé " de les écouter. Jésus a été clair sur ce sujet donc ce qui n'est pas conseillé c'est d'écouter une personne qui réinvente un évangile.

Selon les évangiles, la fin de ce monde, que ce voit dans 1 heure ou dans 100 ans, ça n'a pas d'importance, car la conduite demeure la même en toute circonstance.

Il n'est nul par question de réincarnation comme toi tu le prétends.

Conforme toi aux évangiles, tu n'es pas crédible, il n'y a pas de réincarnation car tout est prévu par avance.

Et dans ce qui est prévu par avance, justement, c'est l'arrivée de faux prophètes.

Fais ce que tu veux, mais moi je préfère m'en tenir au Christ que de suivre ce qui ressemble à un délire.

On a pas besoin ni de Marie Madeleine ni de toi pour savoir que la fin arrive, ni ce qui est la bonne conduite en attendant.

Puis entre nous Marie Madeleine aussi avait une église, tous en avaient une, même le christ, toi tu es seule dans ton " délire ", c'est significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:18

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:


Non pas "papesse" vivante suffira.

Dieu a établi sa demeure en moi, parce que nous sommes à la veille de la fin du monde, et il se trouve que je suis Marie Madeleine, donc je me déclare, juste avant que tout s'arrête.

Pourquoi c'est interdit d'être Marie Madeleine Tonton, ça aussi ?


Ce qui n'est pas conseillé, c'est de prêcher un autre évangile. Or, il n'est nul part question que Marie Madeleine serait réincarnée pour annoncer la fin de ce monde. Aussi, tu confonds ce qui est interdit avec ce qui est crédible.  



Oui la Bible dit que Marie Madeleine est réincarnée.
16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:21

Tonton a écrit:
On a pas besoin ni de Marie Madeleine ni de toi pour savoir que la fin arrive, ni ce qui est la bonne conduite en attendant.

Merci pour moi Shocked

Pour la fin qui arrive, je vous le dis : avant mai 2021




Donc je donne l'information.

De rien c'est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:23

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:


Non pas "papesse" vivante suffira.

Dieu a établi sa demeure en moi, parce que nous sommes à la veille de la fin du monde, et il se trouve que je suis Marie Madeleine, donc je me déclare, juste avant que tout s'arrête.

Pourquoi c'est interdit d'être Marie Madeleine Tonton, ça aussi ?


Ce qui n'est pas conseillé, c'est de prêcher un autre évangile. Or, il n'est nul part question que Marie Madeleine serait réincarnée pour annoncer la fin de ce monde. Aussi, tu confonds ce qui est interdit avec ce qui est crédible.  

Des soit disant prophètes de la fin du monde, il y en a un paquet, et selon les écritures et donc Jésus lui même, il n'est pas " conseillé " de les écouter.  Jésus a été clair sur ce sujet donc ce qui n'est pas conseillé c'est d'écouter une personne qui réinvente un évangile.

Selon les évangiles, la fin de ce monde, que ce voit dans 1 heure ou dans 100 ans, ça n'a pas d'importance, car la conduite demeure la même en toute circonstance.

Il n'est nul par question de réincarnation comme toi tu le prétends.

Conforme toi aux évangiles, tu n'es pas crédible, il n'y a pas de réincarnation car tout est prévu par avance.  

Et dans ce qui est prévu par avance, justement, c'est l'arrivée de faux prophètes.

Fais ce que tu veux, mais moi je préfère m'en tenir au Christ que de suivre ce qui ressemble à un délire.

On a pas besoin ni de Marie Madeleine ni de toi pour savoir que la fin arrive, ni ce qui est la bonne conduite en attendant.

Puis entre nous Marie Madeleine aussi avait une église, tous en avaient une, même le christ, toi tu es seule dans ton " délire ", c'est significatif.

Sad
Luc 6:22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:10

ah oui, le couplet caliméronesque de celle ou celui qui voyant que l'on ne partage pas son opinion, pense qu'on l'aime pas .

Lol, tu n'es pas la seule à prendre les choses comme ceci, ce qui montre l'aspect mégalomane de tes réactions et donc tes positions.

On parle du Pape, tu critiques, mais tu te fais papesse, en disant ne suivez pas François, c'est un homme simple, mais suivez moi, je suis Marie Madeleine.

Ben en même temps, Marie Madeleine, ce n'est pas le Christ. Donc, si pour toi, le pape n'est pas Christ, toi non plus, Marie Madeleine non plus.


Donner de l'amour à quelqu’un, ce n'est certes pas l'entretenir dans son délire, c'est aussi lui faire un petit coucou de la réalité. Je sais de quoi je parle, puisque je pratique ceci depuis 30 ans.

Or dans la réalité qui est la nôtre, il y a un pape, il s'appelle François.

Aussi plutôt que tout ramener à ta petite personne, le monde ne tournant pas " autour ", personnellement je préfère rester pragmatique.

Or aujourd'hui, je trouve qu'avoir un pape c'est plutôt bien utile, dans le contexte qui est le nôtre, c'est bien utile. Ce n'est pas tant question de conviction, c'est à dire que forcement, étant protestant, je ne met pas derrière le pape la même chose qu'un dogme catholique mais j'ai assez de contact avec l'église catholique pour savoir que tout n'y est pas dogmatique.

Grand Echansson a une position par rapport à ça, Mario aussi probablement, Petunia aussi, et tous les autres cathos de ce forum. Mais tous sont des personnes, ce n'est pas des clones.

il y a une différence entre une position dogmatique et la réalité d'une personne. C'est ceci que tu n'as pas appris et si tu viens ici, c'est peut être parce que Dieu veut que tu l'entendes.

Et c'est valable pour toutes les églises et toutes les religions. Nous avons aussi ici des musulmans, icare, Cyril, Albattar, et pardon pour ceux que je ne cite pas, mais si ils sont tous musulmans, ils n'en demeurent pas moins tous des personnes uniques.

Voilée ou pas, une personne reste une personne. Dans sa complexité et son individualité.

Ainsi, mon rapport au pape, selon ce que je suis, n'est pas dogmatique, puisque je suis protestant, mais dans le pragmatisme, je trouve qu'il est utile.

Pourquoi ?

Parce que si dans un contexte ancien, les hautes fonctions religieuses pouvaient attiser la cupidité dans la soif de pouvoir des hommes, aujourd'hui, dans un contexte " laïque " c'est différent.

il faut toutefois resté prudent et savoir tirer des leçons des temps anciens. Est ce que tous les catholiques savent le faire ? non forcement, certains oui et d'autres non, chacun avec sa réflexion.

Mais d'un point de vue pragmatique, dans une logique de communication, au moins le pape lui, quand il parle, il est écouté par pas mal de monde et pas que par les cathos.

Je trouve ça utile qu'une voix chrétienne soit un peu entendue même si ça passe par des aspects médiatiques qui sont des réalités de notre contexte.

Après chacun peut engager sa légitimité, et considérer que François n'est pas plus légitime qu'un autre. Mais dans ce qu'il dit, la plupart du temps, ce n'est pas un discours dogmatique, mais bien un discours qui touche le cœur de l'homme et de la femme.

il y a du vrai dans ce qu'il dit.

Donc aussi imparfaite soit la fonction papale, et c'est sans doute par rapport à ça que je me distingue dans la position de Grand Echansson, je trouve que c'est bien utile d'avoir un pape.

Au moins, ça évite aussi de se tromper parmi tous ceux qui se revendiquent quelque chose. Certes ça centralise la réflexion, mais tant que ce n'est pas dans le but d'obtenir quelque chose; mais juste dans celui d'éveiller chacun dans sa conscience, ce n'est pas un soucis. Et c'est ce que fait François.

Donc je reconnais l'utilité du pape, pour ce qu'il est, sans aller dans les débordements, parce que si je suis protestant, je sais aussi que l’absence d'une référence, que ce soit d'ailleurs aussi dans l'islam, n'est pas sans causer des soucis.

C'est souvent ce que nous disent les cathos, et il faut savoir entendre ce que l'autre peut nous dire. Sur ce point donc, ils ont raison même si parfois, selon moi, la fonction papale est peut être trop " idéalisée ".

Tu sais, tu peux prétendre être ce que tu veux, que ce soit Marie ou quelqu'un d'autre. Mais la vérité n'a besoin de personne, même si elle vient d'un alcoolique dans la rue, il faut savoir l'accepter.

Pas besoin d'être quelqu'un ou quelque chose pour la vérité :

lui dit ceci en tant que musulman, oui, est ce vérité ou pas ? lui ceci, et il est catho est ce vérité ou pas ? lui ministre et lui homme de ménage, est ce vérité ou pas ?

Celui qui te conseille de prendre un parapluie parce qu'il pleut, peu importe ce qu'il est, il a raison.

C'est comme ceci que fonctionne la vérité, elle ne vient ni de toi, ni de moi, ni du pape, ni de Marie, elle vient d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 21:26

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:
On a pas besoin ni de Marie Madeleine ni de toi pour savoir que la fin arrive, ni ce qui est la bonne conduite en attendant.

Merci pour moi  Shocked

Pour la fin qui arrive, je vous le dis  : avant mai 2021




Donc je donne l'information.

De rien c'est pour vous.

J'aimerais mieux après Roland Garros, cette fin du monde ! study

Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 21:38

Tonton a écrit:
Comme on dit Aquillas, tout se mesure selon les intentions.

On peut donc aussi réfléchir aux raisons dans les intentions d'avoir un pape comme de ne pas en avoir, avec d'un côté comme de l'autre, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients.

Personnellement, je considère le Pape, comme un Père que je n'ai pas choisi, à l'image de mon père de la terre, qui m'a été donné. Le Pape, pour moi, il tient la place auprès des nouveaux-nés que nous sommes, en tant que fils de Dieu, engendrés dans l'Epouse du Fils, son Eglise, que tenait Joseph à qui Dieu avait confié son épouse la Vierge Marie et son Fils engendré en son sein.

Tout comme Jésus se savait fils adoptif de Joseph et en même temps Fils de Dieu son Père du Ciel ; je me sais fils adoptif du Pape, des évêques et des prêtres qui plus particulièrement prennent avec Dieu mon Père du Ciel, présent en eux par son Esprit, soin de moi :

et qui après m'avoir fait naître de nouveau dans le sein du Christ, sa Sainte Eglise :

. me pardonne mes péchés en son Nom,
. m'enseigne sa volonté, en son Nom,
. me nourrissent avec son Pain de Vie, en son Nom.

A vrai dire, pour moi, ils ne sont que la bouche du Père et ses mains ; car Celui de qui je reçois par leur bouche sa Parole, c'est Dieu mon Père, vers lequel Jésus nous à invité à nous tourner pour lui dire "Notre Père ...."

Ils ne sont que les mains du Père, du Fils et du Saint Esprit, qui m'on baptisés ; qui me donnent à manger le pain de Vie.

Quand je les appelle "mon père" ou "Très Saint Père" pour le Pape, c'est à Dieu le Père que je dis cela et qui prend soin de moi en passant par eux, par leurs corps qu'ils lui ont consacrés, pour que par eux, il poursuive son oeuvre, il prenne soin de son Eglise, de sa Vigne que je suis avec Jésus, étant "un sarment de la Vigne".

Pour moi, le pape, les évêques, les prêtres, sont vraiment appelés par le Seigneur Dieu et son Fils, pour devenir "leur lieu-tenant", c'est à dire "leur bouche, leurs mains". Tout ce que je reçois de Dieu : le baptême, le pardon de mes péchés, son enseignement, son pain de vie, je le reçois des mains de ses serviteurs, comme je reçois la vie éternelle donné par Dieu, des mains de Jésus, le Serviteur des serviteur, à travers les mains de ces prêtres qui tiennent sa place dans son Eglise vivant sur la terre.

Maintenant, comme tu le dis Tonton, chacun reste libre d'accueillir ou de rejeter ces pasteurs, par lesquels Dieu passer pour prendre soin de nous et de penser qu'il n'a pas besoin de ces prêtres ; de penser qu'il est enseigné directement par l'Esprit Saint, à travers la Bible ; où nourrit directement par l'Esprit Saint, à travers ces mêmes Ecritures.

Personnellement, je ne crois pas que c'est dans les Ecritures qu'on reçoit le pain de Vie, mais vraiment dans le Pain qu'au Nom de Dieu, du Père, du Fils et du Saint Esprit, les prêtres consacrent et nous donnent à manger. Comme je crois qu'il est indispensable de passer par les prêtres, les envoyés de Jésus pour recevoir le pardon de ses péchés. Pour moi, c'est la garantie que je suis vraiment pardonné ; que je reçois vraiment la Vie éternelle, donné par Jésus, dans l'hostie consacrée.

C'est ce que je crois personnellement et j'accepte que d'autre croient différemment. Je pense que ce que je crois, c'est vraiment ce que Jésus nous a révélé par ses Apôtres, et qu'il continu à nous révéler par son Eglise et ses serviteurs, les ministres ordonnés, les clercs.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:03

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:
On a pas besoin ni de Marie Madeleine ni de toi pour savoir que la fin arrive, ni ce qui est la bonne conduite en attendant.

Merci pour moi  Shocked

Pour la fin qui arrive, je vous le dis  : avant mai 2021




Donc je donne l'information.

De rien c'est pour vous.

ah bon ! et que fais-tu de la parole de Jésus qui a dit :

Marc 13
32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 

33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:16

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:


Merci pour moi  Shocked

Pour la fin qui arrive, je vous le dis  : avant mai 2021




Donc je donne l'information.

De rien c'est pour vous.

ah bon ! et que fais-tu de la parole de Jésus qui a dit :

Marc 13
32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 

33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Le Père dans le Ciel me l'a dite.

Tu sais que certains reçoivent des langues de feu, qu'ils parlent en langues, la Bible le dit n'est ce pas ? Donc pourquoi tu t'opposerais à ce que Dieu me parle pour me dire qu'avant mai 2021 la fin sera là ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:21

Grand Echanson a écrit:


Personnellement, je considère le Pape, comme un Père que je n'ai pas choisi, à l'image de mon père de la terre, qui m'a été donné. Le Pape, pour moi, il tient la place auprès des nouveaux-nés que nous sommes, en tant que fils de Dieu, engendrés dans l'Epouse du Fils, son Eglise, que tenait Joseph à qui Dieu avait confié son épouse la Vierge Marie et son Fils engendré en son sein.


Pourtant Jésus est clair. Jésus dit qu'il n'y a que Dieu le Père dans le Ciel qu'il faut appeler Père.

Encore une fois, donc tu n'aurais rien à faire de ce que Jésus dirait puisque tu prends prétexte que nous ayons des pères biologiques que nous appellerions père ? Cela ne te donne pas le droit que puisque tu as un père biologique, que tu dises "père" à un homme qui a la place de pape, justement, parce que le pape s'identifie à Dieu sur terre, ou tout du moins à Pierre, mais puisqu'il a la capacité de lier sur terre qui sera lié au Ciel et délier sur terre qui sera délié au Ciel, il a un rôle de prestige, auquel cas, il vaut mieux ne pas l'appeler "père" puisque Jésus le défend.


Nos pères ne sont pas dans la religion, mais le pape est dans la religion, donc Jésus dit de ne pas lui dire "père" puisque DIEU est notre Père dans toute notre religion, alors il faut être honnête et ne pas trouver des subterfuges pour être en conformité avec la Parole de Jésus.



Encore une fois Jésus quand il viendra dira qu'il ne vous connaitra pas, parce que toujours vous ne connaissez pas Jésus à outrepasser vos droits.


Qui est votre Maitre ? Jésus ou les hommes ? Il faut choisir votre camp.


Mais pour être honnête, Jésus a dit qu'il ne faut pas de "pape" puisque "pape" signifie "père" donc vous avez l'information que Jésus ne voulait pas de pape.


Ou alors vous ne savez pas lire ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 23:11

Tonton a écrit:


Ben en même temps, Marie Madeleine, ce n'est pas le Christ. Donc, si pour toi, le pape n'est pas Christ, toi non plus, Marie Madeleine non plus.




scratch

Je ne vois pas le lien.

Mais ce n'est pas gentil encore, et je fais encore ma caliméro. Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 10:43

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:


ah bon ! et que fais-tu de la parole de Jésus qui a dit :

Marc 13
32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 

33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Le Père dans le Ciel me l'a dite.

Tu sais que certains reçoivent des langues de feu, qu'ils parlent en langues, la Bible le dit n'est ce pas ? Donc pourquoi tu t'opposerais à ce que Dieu me parle pour me dire qu'avant mai 2021 la fin sera là ?

Excuse moi ma chère Aquilas, mais je ne peux pas le croire, vu que c'est justement le contraire de ce que Jésus a dit.

Et les Témoins de Jéhova nous donnent des dates depuis des lustres !!! En ferais-tu partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 10:52

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le Père dans le Ciel me l'a dite.

Tu sais que certains reçoivent des langues de feu, qu'ils parlent en langues, la Bible le dit n'est ce pas ? Donc pourquoi tu t'opposerais à ce que Dieu me parle pour me dire qu'avant mai 2021 la fin sera là ?

Excuse moi ma chère Aquilas, mais je ne peux pas le croire, vu que c'est justement le contraire de ce que Jésus a dit.


Chère Pétunia,

Nous réfléchissons ensemble si tu le veux bien.


Jésus a tout accompli, et dit, qu'Il enverrait le Saint Esprit pour le remplacer.


Donc  à la Nouvelle Alliance, il y a des faits nouveau, désormais les hommes sont dotés d'un nouveau sentiment qui ne demande qu'à grandir, c'est la foi, et lorsque la foi a pris de respectables proportions, l'Esprit Saint fait sa demeure dans la personne et se révèle à elle, en parler en langues.


Donc la Bible le dit que cela existe "le parler en langues" par conséquent, lorsqu'une personne dit que le Seigneur lui parle en langues, vous devriez la croire, si vous êtes parvenus dans votre foi à un stade où la foi a pris une grande place dans vos cœurs.


Si donc vous croyez aux choses de l'esprit, et si l'Esprit Saint dit à ceux avec qui IL parle en langues, que la fin est imminente, pourquoi tu reviendrais en arrière du temps où Jésus a dit je pars, et j'envoie le Saint Esprit à ma place, et encore plus encore en arrière lorsque Jésus a dit : personne ne sait le jour et l'heure, seul le Père.



Si le Père veut le dire à des hommes et à des femmes, pourquoi s'y opposer ? C'est Dieu qui prend la décision de dire à certains que l'évènement majeur de nos existences arrive à une certaine date, en l'occurrence pour moi, l'Esprit Saint m'a dit : avant mai 2021.


Mais je ne te parlerais pas des indices de l'Apocalypse qui concourent à préciser qu'effectivement la fin des temps est imminente, car vous n'êtes pas prêts à entendre ces indices.

Plus tard, si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 13:51

Vi ! ça fait plus de 2000 ans que la fin est imminente !
Soit on est dans la 'terreur', soit on s'en moque royalement !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 14:00

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:


Excuse moi ma chère Aquilas, mais je ne peux pas le croire, vu que c'est justement le contraire de ce que Jésus a dit.


Chère Pétunia,

Nous réfléchissons ensemble si tu le veux bien.


Jésus a tout accompli, et dit, qu'Il enverrait le Saint Esprit pour le remplacer.


Donc  à la Nouvelle Alliance, il y a des faits nouveau, désormais les hommes sont dotés d'un nouveau sentiment qui ne demande qu'à grandir, c'est la foi, et lorsque la foi a pris de respectables proportions, l'Esprit Saint fait sa demeure dans la personne et se révèle à elle, en parler en langues.


Donc la Bible le dit que cela existe "le parler en langues" par conséquent, lorsqu'une personne dit que le Seigneur lui parle en langues, vous devriez la croire, si vous êtes parvenus dans votre foi à un stade où la foi a pris une grande place dans vos cœurs.


Si donc vous croyez aux choses de l'esprit, et si l'Esprit Saint dit à ceux avec qui IL parle en langues, que la fin est imminente, pourquoi tu reviendrais en arrière du temps où Jésus a dit je pars, et j'envoie le Saint Esprit à ma place, et encore plus encore en arrière lorsque Jésus a dit : personne ne sait le jour et l'heure, seul le Père.



Si le Père veut le dire à des hommes et à des femmes, pourquoi s'y opposer ? C'est Dieu qui prend la décision de dire à certains que l'évènement majeur de nos existences arrive à une certaine date, en l'occurrence pour moi, l'Esprit Saint m'a dit : avant mai 2021.


Mais je ne te parlerais pas des indices de l'Apocalypse qui concourent à préciser qu'effectivement la fin des temps est imminente, car vous n'êtes pas prêts à entendre ces indices.

Plus tard, si Dieu le veut.
Chère Aquilas

Je ne vais pas te contrarier, tu crois ce que tu veux  Very Happy  et si des hommes et des femmes croient que c'est l'Esprit Saint qui leur parle, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf que bien souvent, ça ne vient pas, justement, de Lui…

Un exemple : lors d'une réunion de prières avec des amis protestants, il y a eu un parler en langue où je n'ai rien compris. Or, plusieurs ont dit qu'il s'agissait de moi (forcément, j'étais la seule catholique parmi eux) 

Ce que "l'Esprit Saint" aurait dit à tous, c'est que je devais aller ce Week-end à un endroit où j'étais invitée et c'est vrai, j'étais invitée à un Centre bouddhiste par des amis,  pour une pratique qui me posait justement problème…

Depuis… je ne crois plus à ce "parler en langue" ni à l'Esprit Saint qui pousserait les personnes à faire le contraire de l'Evangile. Pour le coup, je commençais même à trouver la philosophie bouddhiste assez intéressante, mais cette réunion de prières m'en a tout à fait détachée.

Il y a eu ces dernières années je ne sais combien de dates prévues pour la fin du monde, ne serait-ce que Paco Rabane qui est venu en Bretagne pour une certaine date… 

Alors ?? hé bien, je fais confiance en Jésus qui a dit que "nul ne sait ni le jour ni l'heure".

Quant à l'Esprit, oui, je crois qu'Il parle à tout le monde, mais dans le but de nous faire comprendre qui est Dieu et nous donner plus d'amour et de compassion.

Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? 766225
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 14:28

Lorsqu’on ne sait pas si les gens sont de vrais ou faux croyants, on les juge sur leurs fruits.

Dieu sème, la terre est l’homme qui fait croitre en lui la semence de Dieu, à savoir Sa Parole. Si la récolte est bonne, que le fruit a bien poussé, la personne est sincère, sinon non.

Comment savoir si la récolte est bonne ? Lorsque la personne va hisser Jésus au lieu de rabaisser Jésus par exemple.

Je te prends l’exemple de ce que tu as appris auprès de personnes qui divulguent l’Evangile à leur façon. Ils disent que Jésus est à moitié homme, je dis pour ma part que Jésus est 100 % Dieu.

Qui hisse Jésus ? Entre ceux qui t’enseignent et moi ? Et qui rabaissent Jésus entre ceux qui t’enseignent et moi ?

Tu dirais peut être que ni les uns ni les autres ne hisse ni ne rabaisse, sauf que la Trinité est un concept issu de leur vision de la stature de Jésus donc non pas qu’ils citent la Bible, ils ne font qu’interpréter ce qu’eux prennent pour vrai.

Or j’entends dire que Paul s’est trompé en croyant que la fin des temps surviendrait du vivant de Jésus, donc alors que nous sommes face à un verset qui dit clairement que Paul est « vivant » lors de l’Avènement de Jésus, ceux qui t’enseignent disent que Paul a porté de faux jugements sur les évènements, et lorsqu’il est question de comprendre qui est Dieu, qui est Jésus et qui est le Saint Esprit, alors que rien ne cite le mot « Trinité » dans la Bible, les gens inventent ce qu’eux perçoivent ?

Donc il y a deux poids deux mesures, et là où je mets Hitler à s’incarner autant de fois qu’il le faudra, même s’il doit connaitre « une ruine éternelle » c’est-à-dire que pendant « une éternité » il viendra sur terre à ignorer qu’il fut « Hitler » mais que le poids du péché qu’il a fait le poursuit pendant une éternité jusqu’au jour il fera amande honorable tout seul, vous par l’enseignement que l’on vous prodigue, vous dites qu’Hitler est dans « un état de purification où Jésus le lave » jusqu’à la fin des Temps où là il s’entendra dire « viens au Paradis je t’ai purifié »

Mes fruits, leurs fruits ? Qui est plus sensé, et plus fidèle à la Bible ?

Je pourrais te citer mille exemple, t’apprendre tout ce que la Bible recèle, toute la vérité depuis le début jusqu’à la fin, car tout se tient, et tout est dit par respect pour l’équité, la Justice divine.

Là tu entends à la télévision que les prêtres pédophiles seront pardonnés par Dieu Miséricordieux.

Crois tu que de dire pareille chose n’est pas immonde ? Déjà les prêtres se substituent à Dieu en disant que ces prêtres pédophiles seront pardonnés, et de surcroit ils font comme s’ils n’avaient pas lu le chapitre Hébreux 6 qui dit bien le contraire.

Donc en juge et parti ils seraient frileux à dire la vérité ? Probablement.

Pour en venir à la réunion que tu as eue avec tes amis protestants. Le parler en langues n’est pas une langue à laquelle nous ne comprenons rien, un baragouinage comme beaucoup le font par supercherie ou en se persuadant eux-mêmes qu’ils parleraient en langues.

De plus ils forgent une barrière devant toi en disant qu’eux Protestants sont au dessus en baragouinant par un langage où tu ne comprends car toi catholique tu es à leurs yeux prêchant un faux Evangile donc pour eux normal que tu sois perdue bel et bien pour Dieu à ton Jugement. Donc ce rapport est tout simplement hypocrite et ces amis n’en sont pas car ils te mettent au rencard en disant que toi catholique tu n’as pas accessibilité au langage spirituel.

De plus t’engager à aller pratiquer du Bouddhisme c’est vraiment te pousser vers le paganisme parce que le Bouddhisme est bien une croyance païenne dont il faut s’écarter. On se demande ce que des chrétiens protestants pensent à t’engager dans pareille voie. Ils auraient dû t’avertir de ne pas marcher dans ces voies de régression car le Bouddhisme n’apporte rien sauf à détourner les gens du Christianisme.

Pour revenir au « parler en langues » puisque je suis familiarisée maintenant puisque cela fait longtemps que Dieu me parle d’Esprit à esprit, il est, comme je viens de te le dire, un langage qui s’inscrit dans la retranscription d’un langage exempté de mots, c’est-à-dire que si par exemple je lis un verset et dois vous l’expliquer, en un éclair, ou quart de seconde, toute son explication me vient à l’esprit, et c’est ce qu’on appelle plus communément « l’esprit de la lettre » c’est-à-dire tout comprendre instantanément.

Mais pour ne pas que je prenne ces éclairs de génie pour un regain de ma propre intelligence, Dieu me parle aussi par des mots formulés, aussi bien dans ma tête, que par ma propre bouche, je suis comme pour un ventriloque, la poupée qui remue les lèvres, ou si tu préfères, je suis « possédée » comme s’il s’agissait d’un esprit, Dieu me fait lever de mon siège par exemple, me fait marcher, me fait courir, et je me sens comme transportée et incapable de réagir par moi-même, comme si j’étais un robot et Dieu se situe aux commandes de mon corps pour le commander.

Dieu me parle aussi d’une voie audible dans mon oreille.

Et bien sûr je ressens sur mon corps des sensations tactiles etc

En fait j’ai tous les symptômes d’une possédée sauf que c’est Dieu qui agit.

D’ailleurs à ce propos pose toi les questions des mystiques qui pensaient que les démons les possédaient. Elles n’avaient pas compris qu’il faut passer le cap de la peur, car personne ne résiste à Dieu à toutes épreuves, les démons, j’ai vécu ces moments où j’ai eu aussi mes doutes, cela a duré un long moment d’incertitude, mais j’ai vite compris que Dieu voulait éprouver ou renforcer mes défenses immunitaires qui sont celles de vaincre toutes les peurs.

Cela fait donc plus de 10 ans que Dieu m’éprouve jusqu’à me donner un quotidien de réel bonheur aujourd’hui, et si vraiment tu crois que c’est le Diable qui agit chez moi, il faut juste que tu te dises, que le Diable ne fait pas en sorte de hisser Jésus, il fait plutôt le contraire, donc les fruits comprends tu ?




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 14:57

Il n'y a pas de faux croyants ! Il ya progression dans la conversion !

Tu ne vas me dire qu'à peine inscrit à l'école, tu écrivais aussi bien qu'aujourd'hui.

Comme nous, ton écriture, ton savoir ont progressé.

Je vais te demande un chose, Aquilas.
Peux-tu réécrire ton message ci-dessus, sans aucun aspect négatif 'féfutatif' tant des personnes d'église (ici, Paul)
que nos personnes ? D'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? EmptyVen 07 Déc 2018, 15:03

louloute a écrit:
Il n'y a pas de faux croyants ! Il ya progression dans la conversion !

Tu ne vas me dire qu'à peine inscrit à l'école, tu écrivais aussi bien qu'aujourd'hui.

Comme nous, ton écriture, ton savoir ont progressé.

Je vais te demande un chose, Aquilas.
Peux-tu réécrire ton message ci-dessus, sans aucun aspect négatif 'féfutatif' tant des personnes d'église (ici, Paul)
que nos personnes ? D'avance merci.


Mes oeuvres me précèdent. Donc en naissant j'étais déjà éduquée spirituellement.

Le message ci dessus fait mention de la réalité.

Tu prends l'exemple de Paul.
Approfondissons.



Je cite le verset objet du litige entre vous et moi.

17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "



Vous vous dites : (quand je dis "vous" ce sont eux qui se sont exprimés à ce sujet) Paul s'est trompé, a mal cru, il a cru que la fin du monde surviendrait de son vivant à lui Paul.

Moi je dis : Paul ne s'est pas trompé.


Donc moi je fais "foi" à la parole de Paul et vous non.

Qui met sur la balance la Parole de Jésus ?

Vous ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?   Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est à l'origine de la Papauté ? Dieu où les hommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Il y a Dieu et il y a les hommes
» Dieu a-t-Il besoin des hommes ? Les hommes ont-ils besoin de Dieu ?
» Les rites sont-ils de Dieu ou des hommes?
» La loi des hommes supérieure a celle de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: