Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » EmptyDim 14 Oct 2018, 10:42

14/10/2018




La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »

Publié le 11 octobre 2018


Les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) organisent du 14 au 21 octobre la Semaine missionnaire mondiale. 

Le thème retenu en 2018 pour les animations pastorales est : « J’ai soif de toi. Viens ! » 

Monseigneur Michel Dubost, évêque émérite d’Evry-Corbeil-Essonnes et directeur des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) livre son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: Re: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » EmptyDim 14 Oct 2018, 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai soif de toi, viens ! Il faut choisir : être un rouage anonyme, un grain de sable dans la galaxie ou être quelqu’un osant exister, vivre. Or on ne peut pas vivre seul ! On ne peut pas vivre tête penchée sur l’ordinateur et faisant ses courses en ligne. Non que ce soit mal, mais cela ne permet pas de vivre. Ce qui fait vivre c’est la rencontre, c’est la discussion ou l’on se découvre soi même en découvrant l’autre. La soif de vivre, c’est la soif de la rencontre.



Le 21 octobre l’Eglise fête Saint Jean-Paul II et il bon de l’entendre dire : n’ayez pas peur ! Osez le Christ! Fondateur des JMJ, il voulait que chaque jeune puisse rencontrer des jeunes du monde entier. Le 21 octobre continue à Rome un synode qui réunit des évêques et des jeunes. Ils parlent de cette soif de la rencontre. Ils voient dans cette soif la marque de Dieu dans les cœurs. Ils constatent que la plupart des jeunes aiment l’amitié et rêvent d’une civilisation de l’amour.

Le Pape François demande à tous les chrétiens de se sentir suffisamment jeunes pour faire avancer cette civilisation de l’amour et de penser que c’est pour cela qu’ils sont au monde. Le 21 octobre, troisième dimanche de novembre, est traditionnellement un dimanche consacré à la mission, à prier pour que chacun devienne missionnaire de l’amour, à récolter des fonds, pour donner des moyens à ceux, qui, dans le monde. cherchent à permettre à tous de rencontrer le Christ-Amour !

Soyons clairs, notre soif de l’autre , consciemment ou pas, est signe de notre soif de Dieu, de ce Dieu amoureux qui dit à chacun : j’ai soif de toi , viens !

Monseigneur Michel Dubost, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: Re: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » EmptyDim 14 Oct 2018, 10:45

Seigneur Jésus,

 Sur la croix, Tu as crié « j’ai soif », ultime parole avant de donner ta vie pour nous sauver. Aujourd’hui, manifeste-nous encore ta miséricorde. Donne-nous de reconnaître ton amour, d’en vivre et de le rayonner autour de nous en fidèles disciples-missionnaires.


Seigneur Jésus, nous aussi, nous avons soif de Toi, de l’eau vive de ta Parole et de tes sacrements. Qu’ils nous donnent la force de vivre la mission pour que, de proche en proche, tous découvrent ton cœur qui a tant aimé le monde et se laissent séduire par sa beauté.

Nous te le demandons à Toi qui règne pour les siècles des siècles.


Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: Re: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » EmptyMer 17 Oct 2018, 19:38



 Du 14 au 21 octobre 2018, comme tous les ans, l’Église célèbre la semaine missionnaire mondiale, achevée par le Dimanche missionnaire mondial le 21 octobre. A cette occasion, Fidesco, l’ONG Catholique de Solidarité Internationale, nous emmène à la rencontre de ses 12 volontaires présents en Haïti, au travers de reportages et de portraits vidéos, diffusés tous les jours sur la page vidéos du site Fidesco.



Dans ce pays meurtri par le séisme de 2010, qui a tué plus de 300 000 personnes et détruit la plupart des bâtiments, c’est l’heure de la reconstruction. Les volontaires, investis au service de l’éducation – une priorité alors que seuls 20% des enfants du pays sont scolarisés – et de la reconstruction d’Haïti, nous font découvrir la situation du pays et témoignent de l’espérance qu’ils vivent au travers de leur service.

Simon et Alice témoignent de leur mission en Haïti, au service de l’éducation et de la reconstruction du pays.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: Re: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » EmptyJeu 18 Oct 2018, 17:56

Découvrez l’Ecole professionnelle St Joseph Artisan, qui ouvre un avenir aux jeunes Haïtiens, et contribue à la reconstruction du pays : un projet soutenu dès son origine par Fidesco !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty
MessageSujet: Re: La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »   La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Semaine Missionnaire Mondiale
» Présentation de Mère Teresa .
» L'intelligence de la foi
» Mois missionnaire 'prier et être disponible à la rencontre"
» Saint Augustin d'Hippone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: