Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 incohérences du mythe d'Adam et Eve

Aller en bas 
+13
Svenmaster
Sun Back
Petero
Tomi
azdan
Cyril 84
Pierresuzanne
joshai
SKIPEER
Hicverax
Mehdi
TOBIE
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:22

Rappel du premier message :

23 janvier 2011

A part quelques fondamentalistes, plus personne ne prend aujourdhui la Genèse pour un livre historique.
Il s'agit donc d'un mythe ou d'une parabole.

toutefois, même sous cet éclairage, il subsiste des incohérences.

Dieu peut [......] :

2.16     L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

3.4     Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5     mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


or sur ce point, le serpent avait raison, Adam et Eve ne sont pas morts.



autre incohérence

2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

donc avant d'avoir mangé du fruit de cet arbre, Adam et Eve n'avaient pas connaissance du bien et du mal.

comment alors auraient t ils pu savoir qu'il était "mal" de désobeir à Dieu ?
et donc pourquoi les punir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:44

Pierresuzanne a écrit:

Hé les copains, arrêtez de vous tortiller pour faire rentrer des carrés dans des ronds..... il y a des mythes sumériens dans la Bible..... et dans le Coran !

oui tout le monde le sait maintenant mais ce qui est intéressant ce n'est pas le mythe en lui même mais la signification qu'on lui donne.

voir ici pour le mythe du déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:47

SKIPEER a écrit:
azdan a écrit:
Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable. Sourate 15-26
Citation :
2.Coran ..................Adam paix sur lui  a été crée  de :

- de poussière de terre .
- de boue .
- de boue collante.
- d'une argile crissante .
-d'une argile malléable .
-d'une argile sonnante .

  Adam fut crée de toutes ces substances .


fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Dieu peut t il être à ce points NUL en chimie organique ?
j'ai du mal à le croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:48

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
ible ne sont toujours pas clairement exposés donc on risque de stagner.

Je rebondi donc un peu sur ce que tu as dit, je ne trouve pas dans la bible que l'homme ai été fait avec de l'argile, donc si les mythe sumérien l'affirme la bible n'a visiblement pas repris ce fait.

Tu n'as pas tout lu !

les Hébreux racontent la création de l'homme à partir d'argile (Genèse 3, 17-19)
et le Coran reprend ce mytho  :
« Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile » (Sourate 23, 12),

Or, on a retrouvé une Tablette akkadienne de 2300 avant J.-C., qui  raconte  le mythe d'Atrahasis. Il est noté lignes 212 à 218 :               « seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile … afin que dans l'homme, il y ait un esprit ». La tablette en argile est à la BnF. Tu la veux en photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hé les copains, arrêtez de vous tortiller pour faire rentrer des carrés dans des ronds..... il y a des mythes sumériens dans la Bible..... et dans le Coran !
je rêve ou quoi !!  un chrétien qui remet en cause sa bible !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
azdan a écrit:
Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable. Sourate 15-26
Citation :
2.Coran ..................Adam paix sur lui  a été crée  de :

- de poussière de terre .
- de boue .
- de boue collante.
- d'une argile crissante .
-d'une argile malléable .
-d'une argile sonnante .

  Adam fut crée de toutes ces substances .


fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Dieu peut t il être à ce points NUL en chimie organique ?
j'ai du mal à le croire scratch

C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:11

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
ible ne sont toujours pas clairement exposés donc on risque de stagner.

Je rebondi donc un peu sur ce que tu as dit, je ne trouve pas dans la bible que l'homme ai été fait avec de l'argile, donc si les mythe sumérien l'affirme la bible n'a visiblement pas repris ce fait.

Tu n'as pas tout lu !

les Hébreux racontent la création de l'homme à partir d'argile (Genèse 3, 17-19)
et le Coran reprend ce mytho  :
« Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile » (Sourate 23, 12),

Or, on a retrouvé une Tablette akkadienne de 2300 avant J.-C., qui  raconte  le mythe d'Atrahasis. Il est noté lignes 212 à 218 :               « seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile … afin que dans l'homme, il y ait un esprit ». La tablette en argile est à la BnF. Tu la veux en photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hé les copains, arrêtez de vous tortiller pour faire rentrer des carrés dans des ronds..... il y a des mythes sumériens dans la Bible..... et dans le Coran !
je rêve ou quoi !!  un chrétien qui remet en cause sa bible !!

tu n'as toujours pas compris la différence entre un chrétien et un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:11

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:




fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Dieu peut t il être à ce points NUL en chimie organique ?
j'ai du mal à le croire scratch

C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:15

joshai a écrit:


Pourtant le texte dit que D-ieu donne vie, donc il peut donner vie en soufflant dans des narines mais il est incapable de former a partir de la poussière? ca devient drôle :)

Le texte indique avec quoi Dieu crée l'homme. Il ne précise pas les détails du processus.

Citation :
de plus je sais pas sur quoi on discute puisqu'encore une fois le mot argile est absent du texte jusqu’à preuve du contraire...

Le texte ne parle pas juste de poussière, mais de `afar min ha-adama, c'est-à-dire de "poussière de la terre". En hébreu adama veut dire terre et comme par hasard le premier homme s'appelle Adam.

En général, on modèle avec une terre qui s'appelle de l'argile. Si le mot argile te dérange, on peut garder le mot terre. N'importe quel lecteur comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:19

Tomi a écrit:
joshai a écrit:


Pourtant le texte dit que D-ieu donne vie, donc il peut donner vie en soufflant dans des narines mais il est incapable de former a partir de la poussière? ca devient drôle :)

Le texte indique avec quoi Dieu crée l'homme. Il ne précise pas les détails du processus.

Citation :
de plus je sais pas sur quoi on discute puisqu'encore une fois le mot argile est absent du texte jusqu’à preuve du contraire...

Le texte ne parle pas juste de poussière, mais de `afar min ha-adama, c'est-à-dire de "poussière de la terre". En hébreu adama veut dire terre et comme par hasard le premier homme s'appelle Adam.

En général, on modèle avec une terre qui s'appelle de l'argile. Si le mot argile te dérange, on peut garder le mot terre. N'importe quel lecteur comprendra.

Oui c'est exacte le texte n'indique pas le processus donc dire comment il a procédé exactement reste une spéculation...

Oui mais remplacer "poussière de la terre" par "argile" est une interprétation, si c'est la tienne ok, mais concrètement ce n'est pas le texte! je vois mal dire a ma femme de ménage d'enlever l'argile qu'il y a sur mes meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:44

joshai a écrit:


Oui c'est exacte le texte n'indique pas le processus donc dire comment il a procédé exactement reste une spéculation...

Oui mais remplacer "poussière de la terre" par "argile" est une interprétation, si c'est la tienne ok, mais concrètement ce n'est pas le texte! je vois mal dire a ma femme de ménage d'enlever l'argile qu'il y a sur mes meubles...

Conservons donc "poussière de la terre".

Sachant que les mythes antiques évoquent des hommes modelés à partir de terre par une divinité, sachant également que le modelage d'objets avec de l'argile extraite de la terre est une activité universelle, et enfin que les religions empruntent les unes aux autres, il faut vraiment montrer de la mauvaise f.oi pour ne pas admettre qu'on est en présence d'un processus de modelage avec de la poussière amalgamée en pâte.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:20

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:




fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Dieu peut t il être à ce points NUL en chimie organique ?
j'ai du mal à le croire scratch

C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!
Bonne réponse !!

tu vois Joshaï tu as répondu à ta question que tu m'as posé plus haut ", oui , et ?"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:50

azdan a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu peut t il être à ce points NUL en chimie organique ?
j'ai du mal à le croire scratch

C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!
Bonne réponse !!

tu vois Joshaï tu as répondu à ta question que tu m'as posé plus haut ", oui , et ?"

Rosarum y avait compris l'ironie, toi non visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:22

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!
Bonne réponse !!

tu vois Joshaï tu as répondu à ta question que tu m'as posé plus haut ", oui , et ?"

Rosarum y avait compris l'ironie, toi non visiblement...
bien sûr joshai , l'ironie et la moquerie de Rosarum à l'encontre de Dieu est fréquente , mais lorsqu'on parle des évangiles elle se transforme on devenant gardienne des sceaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:25

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Bonne réponse !!

tu vois Joshaï tu as répondu à ta question que tu m'as posé plus haut ", oui , et ?"

Rosarum y avait compris l'ironie, toi non visiblement...
bien sûr joshai , l'ironie et la moquerie de Rosarum à l'encontre de Dieu est fréquente , mais lorsqu'on parle des évangiles elle se transforme on devenant gardienne des sceaux !!

alors la tu mérites un trophée azdan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:40

joshai a écrit:
Tomi a écrit:
joshai a écrit:


Ok c'est bien tu as changé de chapitre, mais il s'agit de poussière et non d'argile, essaie encore...

Il s'agit de poussière d'argile ou de glaise. Je ne vois pas comment on peut modeler avec de la poussière qui reste poussière. La poussière s'amalgame sous forme compacte pour réaliser un modelage.

Parceque tu sais créer une homme avec de l'argile? on parle de création divine, le texte parle de poussier et non d'argile, ce sont 2 choses différentes...

Si tu pratiques la lecture littérale de la Bible, ... tu es en pleine régression intellectuelle pour un juif.

Cela fait longtemps que tes frères de foi pratiquent une réflexion plus fine et plus objective.... as-tu donc oublier Maimonide ?


Les hommes n'ont pas été fabriqués à partir d'argile par Dieu;... il ne s'agit que d'un mythe. Aux croyants de rechercher l'enseignement spirituel de ce texte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:32

joshai a écrit:


C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
joshai





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:56

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
Tomi a écrit:


Il s'agit de poussière d'argile ou de glaise. Je ne vois pas comment on peut modeler avec de la poussière qui reste poussière. La poussière s'amalgame sous forme compacte pour réaliser un modelage.

Parceque tu sais créer une homme avec de l'argile? on parle de création divine, le texte parle de poussier et non d'argile, ce sont 2 choses différentes...

Si tu  pratiques la lecture littérale de la Bible, ... tu es en pleine régression intellectuelle pour un juif.

Cela fait longtemps que tes frères de foi pratiquent une réflexion plus fine et plus objective.... as-tu donc oublier Maimonide ?


Les hommes n'ont pas été fabriqués à partir d'argile par Dieu;... il ne s'agit que d'un mythe. Aux croyants de rechercher l'enseignement spirituel de ce texte.


Merci mais la encore et au vu de l'ensemble de ma contribution je ne peux recevoir ce que tu me dis, ici il s'agissait de traduire les lignes du versets, je reprenais donc ce qu'il y avait écrit comme argile et cote, terme qui ne sont pas dans le texte! donc traduire un texte d'un coté et faire une exégèse d'un autre...Non je n'ai pas oublié Maimonide mais je sais pas pourquoi tu cites son nom, comme si c'était le seul a avoir réfléchis et enseigné...pour ta dernière affirmation du mythe tu l'as repeté environ 100 fois donc on connait ta position la dessus et lorsque je t'ai répondu tu n'as pas rebondi a part répéter ta position donc jpense qu'on est bon la, la conversation est terminée :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:32

cailloubleu a écrit:
joshai a écrit:


C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!

fourirel  fourirel  fourirel
sincèrement qu'est ce qui te fait rire ?

tu ne trouve pas que c'est une description rapprochée !!

bien sûr les termes utilisés sont simples , il n'y pas de terminologie moderne , mais tout de même je trouve que c'est bien décrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:36

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
joshai a écrit:


C'est toi qui est nul, t'as déjà vu une IRM? il ressort clairement de l'imagerie médical de la poussière de terre de la boue avec un peu de boue collante sur la partie supérieure du corps et un mélange d'argile crissante, malléable, sonnante sur la partie inférieur alors renseigne toi un peu sur le corps humain avant de dire cela!

fourirel  fourirel  fourirel
sincèrement qu'est ce qui te fait rire ?

tu ne trouve pas que c'est une description rapprochée !!

bien sûr les termes utilisés sont simples , il n'y pas de terminologie moderne , mais tout de même je trouve que c'est bien décrit !!

Cher Azdan, c'est de l'humour au seconde degré? Rassure-moi
Revenir en haut Aller en bas
azdan





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:50

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:


fourirel  fourirel  fourirel
sincèrement qu'est ce qui te fait rire ?

tu ne trouve pas que c'est une description rapprochée !!

bien sûr les termes utilisés sont simples , il n'y pas de terminologie moderne , mais tout de même je trouve que c'est bien décrit !!

Cher Azdan, c'est de l'humour au seconde degré? Rassure-moi
c'est de l'humour instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:58

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:

sincèrement qu'est ce qui te fait rire ?

tu ne trouve pas que c'est une description rapprochée !!

bien sûr les termes utilisés sont simples , il n'y pas de terminologie moderne , mais tout de même je trouve que c'est bien décrit !!

Cher Azdan, c'est de l'humour au seconde degré? Rassure-moi
c'est de l'humour instructif !!

Ou poétique? J'aimerais bien que mes IRM soient symboliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 19:03

SKIPEER a écrit:


«Il s’agit de la première évidence d’un mélange récent survenu en Europe», a déclaré le généticien Laurent Excoffier dans la sérieuse revue «Science» ce 21 mai. Le jeune homme de «Pestera cu Oase» (ndlr : nom du site des fouilles, cave à squelettes en français), découvert dans une grotte au sud-ouest de la Roumanie il y a 13 ans, était bien métis. Pour confirmer son origine, des chercheurs de l’Université d’Harvard (États-Unis), de l’Académie des sciences chinoises, et de l’Institut Max-Planck (Allemagne) ont estimé «qu’il a hérité de 4,8% à 11,3% du génome d’un Néandertal qui vivait 200 ans avant lui». Cet ancêtre est donc le fruit d’un croisement entre un Homo sapiens et un Homo neanderthalensis vieux de 42 000 à 37 000 ans.Cette découverte conforte l’hypothèse selon laquelle les hommes modernes et les hommes de Néandertal se sont accouplés pendant les quelques milliers d’années où les deux espèces ont cohabité, aux alentours de 40 000 ans. Cette théorie, menée par l’anthropologue américain Erik Trinkaus, était remise en cause par ses confrères de l’Institut de Max Planck, qui possédaient un avis différent sur la question.

Du point de vue islamique ce que l'on sait des exégèses c'est que les anges voyant Adam paix sur lui ,et sachant qu'il allait être instaure comme vicaire sur terre ils ont conclut qu'il allait semer le désordre .
CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Donc il il est logique de penser qu'ils ont pu déduire ça qu'en se basant sur une relation entre Adam paix sur lui et quelqu'un qui le précéda et lui ressemblait .les exégèses parlent des Djinns comme prédécesseurs aux humains mais il n y a aucun texte clair la dessus

incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 1985722407







Tu juxtaposes les connaissances scientifiques et les citations coraniques. Mais qu'en tires-tu? Irais-tu jusqu'à dire que la création d'Adam est un raccourci poétique ou pédagogique pour enseigner la création de l'homme.
Crois-tu à la création de l'homme à partir d'une poignée de poussière?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 19:09

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


«Il s’agit de la première évidence d’un mélange récent survenu en Europe», a déclaré le généticien Laurent Excoffier dans la sérieuse revue «Science» ce 21 mai. Le jeune homme de «Pestera cu Oase» (ndlr : nom du site des fouilles, cave à squelettes en français), découvert dans une grotte au sud-ouest de la Roumanie il y a 13 ans, était bien métis. Pour confirmer son origine, des chercheurs de l’Université d’Harvard (États-Unis), de l’Académie des sciences chinoises, et de l’Institut Max-Planck (Allemagne) ont estimé «qu’il a hérité de 4,8% à 11,3% du génome d’un Néandertal qui vivait 200 ans avant lui». Cet ancêtre est donc le fruit d’un croisement entre un Homo sapiens et un Homo neanderthalensis vieux de 42 000 à 37 000 ans.Cette découverte conforte l’hypothèse selon laquelle les hommes modernes et les hommes de Néandertal se sont accouplés pendant les quelques milliers d’années où les deux espèces ont cohabité, aux alentours de 40 000 ans. Cette théorie, menée par l’anthropologue américain Erik Trinkaus, était remise en cause par ses confrères de l’Institut de Max Planck, qui possédaient un avis différent sur la question.

Du point de vue islamique ce que l'on sait des exégèses c'est que les anges voyant Adam paix sur lui ,et sachant qu'il allait être instaure comme vicaire sur terre ils ont conclut qu'il allait semer le désordre .
CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Donc il il est logique de penser qu'ils ont pu déduire ça qu'en se basant sur une relation entre Adam paix sur lui et quelqu'un qui le précéda et lui ressemblait .les exégèses parlent des Djinns comme prédécesseurs aux humains mais il n y a aucun texte clair la dessus
incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 1985722407


Tu juxtaposes les connaissances scientifiques et les citations coraniques. Mais qu'en tires-tu? Irais-tu jusqu'à dire que la création d'Adam est un raccourci poétique ou pédagogique pour enseigner la création de l'homme.
Crois-tu à la création de l'homme à partir d'une poignée de poussière?
avant de croire , il faut chercher , reconnais tu au moins que l'argile est un remède médical pour l'homme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 01:11

cailloubleu a écrit:
1)Les origines de l'homme selon la science est en complète contradiction avec la Bible et le Coran. Suivant ces livres Adam serait le premier homme, de sa côte serait née Eve.
2)Alors où se situe l'Adam de la Bible et du Coran?


1) Rectification l'origine de l'homme selon l'idéologie de Darwin est en contradiction avec la Bible. Je rappelle que la science a de valeur que si elle cherche la vérité et par cette quête toutes sciences doit pouvoir ce remettre en question. Les thèses scientifiques de Darwin n'ont pas pour but de dire la vérité mais de faire sortir de la religion. Pour Darwin le mal émane de la religion, et l'homme se rendra mettre de Dieu par la science. Darwin a un argument matérialiste pour appuyer son idéologie un crâne de Neandertal. Moi je suis convaincu qu'aucune religion se rendra mettre de Dieu. Je connais un Indienne qui a fait des études en génétiques et qui me confirme que même si tout n'est pas a jeter dans l'idéologie de Darwin (qu'on peut lire dans son livre "De l'origine des espèces") sa science reste fausse.
Vous même sans même avoir fait des études de Sciences en génétiques comment pouvez vous croire que vous descendez d'un singe? Si Darwin avait vu la face de Copé il aurait dit que l'homme descend surement du dromadaire vous l'aurez cru? Si Darwin avait était a mon école il aurait dit sans aucun doute que notre directrice descend d'une poule vous l'aurez cru la ressemblance est troublante pourtant? L'Homme n'est pas un animal alors cessez de vous prendre pour un animal!

2) Chez les créatures, Dieu crée les anges, les oiseaux, les grands monstres marins, bestiaux, bestioles, bêtes sauvages, Adam et Eve.

Maintenant qui est Adam? Adam est le premier homme et premier prophète de lui née la définition des prophètes : le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:23

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
1)Les origines de l'homme selon la science est en complète contradiction avec la Bible et le Coran. Suivant ces livres Adam serait le premier homme, de sa côte serait née Eve.
2)Alors où se situe l'Adam de la Bible et du Coran?


1) Rectification l'origine de l'homme selon l'idéologie de Darwin est en contradiction avec la Bible. Je rappelle que la science a de valeur que si elle cherche la vérité et par cette quête toutes sciences doit pouvoir ce remettre en question. Les thèses scientifiques de Darwin n'ont pas pour but de dire la vérité mais de faire sortir de la religion. Pour Darwin le mal émane de la religion, et l'homme se rendra mettre de Dieu par la science.  Darwin a un argument matérialiste pour appuyer son idéologie un crâne de Neandertal. Moi je suis convaincu qu'aucune religion se rendra mettre de Dieu. Je connais un Indienne qui a fait des études en génétiques et qui me confirme que même si tout n'est pas a jeter dans l'idéologie de Darwin (qu'on peut lire dans son livre "De l'origine des espèces") sa science reste fausse.

fourirel fourirel fourirel

Master Sven, tu m'as fait rire. Mais il y a de l'espoir. L'Eglise a mis 200 ans pour accepter que la terre tournait autour du soleil, et Darwin a formulé sa théorie sur l'évolution en 1830, tu as donc encore 15 ans pour réfléchir.
A quoi ça sert de réfuter des choses évidentes et archi-prouvées? Que gagne-ton à soutenir des affirmations insoutenables?
Tu ne fais pas avancer la cause de Jésus - ou du Coran- d'un millimètre.

Tu nous donne une liste d'affirmations prises, avec une confiance qui montre ta gentillesse, dans un site qui se fiche de la gueule des gens.
- Darwin n'est pas parti du crâne d'un homme de Néanderthal pour formuler sa théorie de l'évolution, il est parti d'observations sur des générations d'oiseaux et autres animaux isolés dans des îles. Puis il est passé à des observations génétiques.
- Darwin n'avait rien contre la religion, il a au contraire repoussé ses révélations le plus tard possible, conscient d'être considéré comme hérétique. Ses amis l'ont poussé à publier ses théories et elles sont été rapidement acceptées.

Je ne connais pas ton amie indienne mais si j'accepte des modifications dans la théorie de Darwin (ce que je ferai avec grand intérêt), ce sera parce que j'aurai lu des essais scientifiques signés par des chercheurs de renom.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:07

cailloubleu a écrit:
Tu juxtaposes les connaissances scientifiques et les citations coraniques. Mais qu'en tires-tu? Irais-tu jusqu'à dire que la création d'Adam est un raccourci poétique ou pédagogique pour enseigner la création de l'homme.
Crois-tu à la création de l'homme à partir d'une poignée de poussière?

Les récits bibliques de la genèse sont des mythes, à chacun de les interpréter quant à leurs significations quant à leurs origines, mais il est sûr que l'interprétation littérale aura beaucoup de mal à s'affirmer face aux découvertes scientifiques.

La croyance doit accepter d'être entièrement déshabillée par la science, pour son bien, certaines théories scientifiques sont plus que des théories mais bien des vérités en continuelle gestation comme celles de Darwin ou de la tectonique des plaques pour les plus évidentes actuellement. Bienvenue aux enfants de l'aurore, ceux qui séparent l'obscurité de la lumière, seul ceux qui veulent se perdre s'y feront prendre et avant tout par le ridicule. J'ai toujours vu dans la science matérialiste un éveil au saint esprit par la vérité.
Corinthiens 13:2 - Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

La religion est un ésotérisme, un éveil à des vérités intérieures, ceux qui y recherchent un plan du grand mécano ont tout faux. La leçon scientifique devrait en éclairer certains de leurs perditions dans de faux schémas mentaux parfois psychotiques.
Jean 1:8 - Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail,
Matthieu 7:8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Prière ésotérique non scientifique:


Dernière édition par brigit le Ven 14 Aoû 2015, 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:13

brigit a écrit:

Les récits bibliques de la genèse sont des mythes, à chacun de les interpréter quant à leurs significations quant à leurs origines, mais il est sûr que l'interprétation littérale aura beaucoup de mal à s'affirmer face aux découvertes scientifiques.

La croyance doit accepter d'être entièrement déshabillée par la science, pour son bien, certaines théories scientifiques sont plus que des théories mais bien des vérités en continuelle gestation comme celles de Darwin ou de la tectonique des plaques pour les plus évidentes actuellement. Bienvenue aux enfants de l'aurore, ceux qui séparent l'obscurité de la lumière, seul ceux qui veulent se perdre s'y feront piéger et avant tout par le ridicule.

La religion est un ésotérisme, un éveil à des vérités intérieures et extérieures, ceux qui y recherchent un plan du grand mécano ont tout faux. La leçon scientifique devrait en éclairer certains de leurs perditions dans de faux schémas mentaux parfois psychotiques.

Prière ésotérique non scientifique:

Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs la création lente sur des milliards d'années que nous décrivent les scientifiques est tout autant merveilleuse que les récits mythiques. La religion n'y perd rien.
On peut se laisser émerveiller par ces milliards d'êtres vivants qui se sont succédés avant nous, ce sont aussi des mondes magiques et révolus qui peuvent inspirer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Adam... historique ou symbolique?   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 22:43

14.08.2017


Bonjour,


J'ai un problème de logique.

Qui est Adam pour vous croyants?

A t il réellement existé? Si oui à quelle époque? A t il des parents? Si oui sont ils des hommes?


Merci pour ceux qui pourront m'éclairer sur la manière dont vous voyez les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:58

emmanuelle78 a écrit:
J'ai un problème de logique.

Qui est Adam pour vous croyants?

A t il réellement existé? Si oui à quelle époque? A t il des parents? Si oui sont ils des hommes?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer sur la manière dont vous voyez les choses.

Salut chère Emmanuelle.

J'ai fusionné ton sujet, peut-être y-trouveras tu des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:21

rosarum a écrit:
23 janvier 2011

A part quelques fondamentalistes, plus personne ne prend aujourdhui la Genèse pour un livre historique.
Il s'agit donc d'un mythe ou d'une parabole.

toutefois, même sous cet éclairage, il subsiste des incohérences.

Dieu peut [......] :

2.16     L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

3.4     Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5     mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


or sur ce point, le serpent avait raison, Adam et Eve ne sont pas morts.


La mort, en terme biblique, est antonymie à vivant, cela va de soi peut être diras tu, mais, est considéré "mort" celui n'accèdera pas au Paradis, et est considéré "vivant" celui qui y accèdera.

Par exemple, ici, nous sommes dans le "séjour des morts" parce que puisque nous sommes ici, cela veut dire qu'à contrario nous n'avons pas œuvré pour mériter de ne pas y être, car nous serions, à l'heure où nous parlons, au Paradis.

Donc ici "nous sommes tous morts" et nous vivrons lorsque nous mourrons, suis je clair ?

Sauf que nous vivrons que si nous sommes jugés favorablement par Dieu, dans le cas contraire, nous mourrons à nouveau à la Vie Eternelle pour revivre dans le séjour des morts.

Donc Adam et Eve ont été avertis qu'ils mourront s'ils touchaient à l'arbre de la connaissance parce qu'à partir de ce moment là ils sont en échec car sachant que Adam et Eve ont chuté de l'Eden, cela veut dire que même au Paradis on peut pécher. Donc Adam et Eve au Paradis ont péché en ayant voulu se faire connaisseurs (l'arbre du fruit de la connaissance) et se faire connaisseurs c'est mettre en avant son égo.

Sauf que le serpent lui les a tentés et leur a dit de manger de ce fruit et avec ruse les a incités à le faire, donc le serpent est l'égo.

Citation :


autre incohérence

2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

donc avant d'avoir mangé du fruit de cet arbre, Adam et Eve n'avaient pas connaissance du bien et du mal.

comment alors auraient t ils pu savoir qu'il était "mal" de désobeir à Dieu ?
et donc pourquoi les punir ?

Ils n'avaient pas connaissance, Adam et Eve étaient en Eden et étaient donc saints. Dieu prévient les "vivants" en Eden sauf que certains n'ont pas écouté et ont chuté dont Adam et Eve. Ils le savaient donc, Dieu les a prévenus, et "les punir" ce n'est pas une punition, c'est justice que de récompenser les gens qui le méritent et de ne pas récompenser ceux qui ne le méritent pas car Dieu est Justice.

Par conséquent, on peut aussi écarter le doute, parce que Adam et Eve ne sont pas des récits mythiques puisque nous apprenons par ces versets que la chute d'Eden d'Adam et Eve est concomitante avec le péché qu'ils ont fait en Eden, et cela, on ne peut pas l'inventer, nous, ni même ceux qui ont rédigé les livres de la Mer Morte, puisque personne ne peut témoigner de ce qu'il a vécu avant de vivre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:07

cailloubleu a écrit:
Les origines de l'homme selon la science est en complète contradiction avec la Bible et le Coran. Suivant ces livres Adam serait le premier homme, de sa côte serait née Eve.

Les scientifiques quant à eux citent de nombreuses espèces d'hommes qu'ils classent selon leur habileté à faire des outils et à maîtriser le feu,  la forme de leur crâne, la capacité de son cerveau. Suivant la classification retenue, l'apparition de l'homme remonte à plus d'un million d'années, d'autres disent 500 000 ans. L'homme de Néanderthal est apparu il y a 250 000 ans, Homo sapiens vers 200 000 ans. Je précise que l'Homo Sapiens c'est nous!

Alors où se situe l'Adam de la Bible et du Coran?
Pourquoi persévérer à faire naître  Adam d'une boule de glaise et Eve de la côte d'Adam? Comment les religions s'accommodent-elles des faits historiques?

01.10.2017 12:07:41
Bonjour
DIEU est créateur et maitre de toute sa création .
Un point c'est tout !

Dieu a créé l'homme et la femme il les créa !
Dieu créa l'homme et la femme à son image !

Dieu qui ETAIT? qui EST? QUI SERRA savait avant même que la faute soit commise qu'Adam et Eve désobéiraient à Dieu.

Adam est Eve sont-ils ? Cro-Magnon, Neandertal, homo Erectus, Homo sapiens .......descendants de l'oran-outan .

Les prophètes , Jésus sont de quel descendances parmi celle citées ci dessus ?

Pourquoi l'homme qui a écrit la Genèse a-t-il mis la femme comme première responsable de la faute originelle ?
Dans le texte on lit bien que l'homme se débine devant Dieu en mettant la femme responsable de sa propre faute.
Et depuis des petits malins en ont profité pour rabaisser la femme.

D'autre part , une chose qui a son importance, Adam ne reçois de Dieu qu'UN seul Femme .
Pourquoi l'homme se rabaisse-t-il au rang d'animal en imitant les mâle animaux qui ont un harem de femelles.?
Et OUI ?

Si on croit à la faute originelle Adam et Eve ont fauté tous les deux de la même manière en désobéissant à Dieu.
Cette désobéissance est en fin de compte la vraie faute originelle.
On se fout royalement de ce qu'il ont manger ce jour là.

Adam prophète de qui de quoi ?
Il a fauté comme sa femme Eve.
Et plus fort encore son fils Caen à tué son frère Abel.
Si avec cela l'homme n'a pas fauté , il faut être sourd et aveugle pour ne pas l'admettre.

La Genèse a été écrite par qui ? Certainement pas par Adam.
Celui qui a écrit ou fait écrire la Genèse voulais par ce texte montrer aux homme que toutes créations étaient oeuvre de Dieu et de Lui seul.
Ceci avec des mots compréhensibles de tous .

Le Mystère de la création reste un Mystère que la créature n'est pas en mesure de comprendre.

Mais Dieu se révèle à Noé, Abraham, Moïse et pleinement en JESUS.

Ce que l'on raconte sur la création n'est qu'imagination Dieu seul sait comment cela c'est passé pour un croyant.
Les paraboles sont de belle histoire pour faire comprendre au peuple la volonté de Dieu un point c'est tout.
Elles ne sont en rien des faits historiques.

Je ne comprend pas les fondamentaliste il refuse l'évolution alors qu'elle est évidente.

La parole de Dieu, La vie de Jésus, les témoignages des apôtres nous montre clairement que DIEU souhaite avant tout sauver l'HOMME en le libérant du péché et donc de la mort .
Notre vie éternelle commence le jour de notre naissance.
Notre passage sur terre n'est qu'un passage et comme tout passage on fait attention à ne pas trébucher en se faisant happer par le travers du Mal conduit par Satan.
Sur ce passage on évite de se battre pour passer de l'autre coté en croyant qu'en tuant on y arrivera plus vite.

La route vers Dieu est large , il y a de la place pour tout le monde.
Avançons ensemble ce serait tellement mieux

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 23:37

SKIPEER a écrit:
azdan a écrit:
Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable. Sourate 15-26
Citation :
2.Coran ..................Adam paix sur lui  a été crée  de :

- de poussière de terre .
- de boue .
- de boue collante.
- d'une argile crissante .
-d'une argile malléable .
-d'une argile sonnante .

  Adam fut crée de toutes ces substances .


fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Vous m'amusez beaucoup avec ces pseudo arguments et ces compositions qui tiennent plus de la poterie que de la biochimie d'un mammifère.
voici une composition d'un humain plus précise:
L'adulte moyen (avec une masse de 80 kg) est composé de :

Élément % kg
Oxygène 65 52
Carbone 18 14,4
Hydrogène 10 8
Azote 3 2,4
Calcium 1.5 1,2
Phosphore 1 0,8
Soufre 0.25 0,2
Potassium 0.2 0,2
Chlore 0.15 0,12
Sodium 0.15 0,12
Magnésium 0.05 0,04
Fer 0.006 0,0048
Fluor 0.0037 0,00296
Zinc 0.0032 0,00256
Silicium 0.002 0,0016
Zirconium 0.0006 0,00048
Rubidium 0.00046 0,000368
Strontium 0.00046 0,000368
Brome 0.00029 0,000232
Plomb 0.00017 0,000136
Niobium 0.00016 0,000128
Cuivre 0.0001 0,00008
Aluminium 0.000087 0,000070
Cadmium 0.000072 0,000058
Bore 0.000069 0,000055
Barium 0.000031 0,000025
Arsenic 0.000026 0,000021
Vanadium 0.000026 0,000021
Étain 0.000024 0,000019
Mercure 0.000019 0,000015
Sélénium 0.000019 0,000015
Manganèse 0.000017 0,000014
Iode 0.000016 0,000013
Or 0.000014 0,000011
Nickel 0.000014 0,000011
Molybdène 0.000013 0,000010
Titane 0.000013 0,000010
Tellurium 0.000012 0,000010
Antimoine 0.000011 0,000009
Lithium 0.0000031 0,000002
Chrome 0.0000024 0,000002
Césium 0.0000021 0,000002
Cobalt 0.0000021 0,000002
Argent 0.000001 0,0000008
Uranium 0.00000013 0,0000001
Béryllium 0.000000005 4E-09
Radium 0.00000000000000001 8E-18

La silice un élément minéral qui compose l'argile 'par exemple (Na)0,6(Al3.4, Mg0.6)Si8O20(OH)4· nH2O ) n'est pas trop utilisé.

Pour faire court à cette plaisante discussion, il n'y a pas de preuve (bien au contraire) que toute l'humanité dérive d'un ancêtre commun (un lémurien peut-être?), certainement pas sous la forme d'un homo sapiens tel que nous.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 07:05

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:




fait remarquable c'est que DIEU dans le saint CORAN donne les détails précis sur les composants de la création d'Adam paix sur lui

Vous m'amusez beaucoup avec ces pseudo arguments et ces compositions qui tiennent plus de la poterie que de la biochimie d'un mammifère.
voici une composition d'un humain plus précise:
L'adulte moyen (avec une masse de 80 kg) est composé de :

Élément % kg
Oxygène 65 52
Carbone 18 14,4
Hydrogène 10 8
Azote 3 2,4
Calcium 1.5 1,2
Phosphore 1 0,8
Soufre 0.25 0,2
Potassium 0.2 0,2
Chlore 0.15 0,12
Sodium 0.15 0,12
Magnésium 0.05 0,04
Fer 0.006 0,0048
Fluor 0.0037 0,00296
Zinc 0.0032 0,00256
Silicium 0.002 0,0016
Zirconium 0.0006 0,00048
Rubidium 0.00046 0,000368
Strontium 0.00046 0,000368
Brome 0.00029 0,000232
Plomb 0.00017 0,000136
Niobium 0.00016 0,000128
Cuivre 0.0001 0,00008
Aluminium 0.000087 0,000070
Cadmium 0.000072 0,000058
Bore 0.000069 0,000055
Barium 0.000031 0,000025
Arsenic 0.000026 0,000021
Vanadium 0.000026 0,000021
Étain 0.000024 0,000019
Mercure 0.000019 0,000015
Sélénium 0.000019 0,000015
Manganèse 0.000017 0,000014
Iode 0.000016 0,000013
Or 0.000014 0,000011
Nickel 0.000014 0,000011
Molybdène 0.000013 0,000010
Titane 0.000013 0,000010
Tellurium 0.000012 0,000010
Antimoine 0.000011 0,000009
Lithium 0.0000031 0,000002
Chrome 0.0000024 0,000002
Césium 0.0000021 0,000002
Cobalt 0.0000021 0,000002
Argent 0.000001 0,0000008
Uranium 0.00000013 0,0000001
Béryllium 0.000000005 4E-09
Radium 0.00000000000000001 8E-18

La silice un élément minéral qui compose l'argile 'par exemple (Na)0,6(Al3.4, Mg0.6)Si8O20(OH)4· nH2O ) n'est pas trop utilisé.

Pour faire court à cette plaisante discussion, il n'y a pas de preuve (bien au contraire) que toute l'humanité dérive d'un ancêtre commun (un lémurien peut-être?), certainement pas sous la forme d'un homo sapiens tel que nous.



Si il n'y avait que cela nous ne serions pas créé à l'image de Dieu.
Dieu créa l'Homme et la femme à l'Image de Dieu.
C'est la raison essentielle qui fait qu'on parle de Dieu.
Somme nous vraiment BIO avec tous ces éléments chimique ?

Skipeer à oublié la goute de sperme dans sa liste. ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:40

ChrisLam a écrit:
gaspard a écrit:


Vous m'amusez beaucoup avec ces pseudo arguments et ces compositions qui tiennent plus de la poterie que de la biochimie d'un mammifère.
voici une composition d'un humain plus précise:
L'adulte moyen (avec une masse de 80 kg) est composé de :

Élément % kg
Oxygène 65 52
Carbone 18 14,4
Hydrogène 10 8
Azote 3 2,4
Calcium 1.5 1,2
Phosphore 1 0,8
Soufre 0.25 0,2
Potassium 0.2 0,2
Chlore 0.15 0,12
Sodium 0.15 0,12
Magnésium 0.05 0,04
Fer 0.006 0,0048
Fluor 0.0037 0,00296
Zinc 0.0032 0,00256
Silicium 0.002 0,0016
Zirconium 0.0006 0,00048
Rubidium 0.00046 0,000368
Strontium 0.00046 0,000368
Brome 0.00029 0,000232
Plomb 0.00017 0,000136
Niobium 0.00016 0,000128
Cuivre 0.0001 0,00008
Aluminium 0.000087 0,000070
Cadmium 0.000072 0,000058
Bore 0.000069 0,000055
Barium 0.000031 0,000025
Arsenic 0.000026 0,000021
Vanadium 0.000026 0,000021
Étain 0.000024 0,000019
Mercure 0.000019 0,000015
Sélénium 0.000019 0,000015
Manganèse 0.000017 0,000014
Iode 0.000016 0,000013
Or 0.000014 0,000011
Nickel 0.000014 0,000011
Molybdène 0.000013 0,000010
Titane 0.000013 0,000010
Tellurium 0.000012 0,000010
Antimoine 0.000011 0,000009
Lithium 0.0000031 0,000002
Chrome 0.0000024 0,000002
Césium 0.0000021 0,000002
Cobalt 0.0000021 0,000002
Argent 0.000001 0,0000008
Uranium 0.00000013 0,0000001
Béryllium 0.000000005 4E-09
Radium 0.00000000000000001 8E-18

La silice un élément minéral qui compose l'argile 'par exemple (Na)0,6(Al3.4, Mg0.6)Si8O20(OH)4· nH2O ) n'est pas trop utilisé.

Pour faire court à cette plaisante discussion, il n'y a pas de preuve (bien au contraire) que toute l'humanité dérive d'un ancêtre commun (un lémurien peut-être?), certainement pas sous la forme d'un homo sapiens tel que nous.



Si il n'y avait que cela nous ne serions pas créé à l'image de Dieu.
Dieu créa l'Homme et la femme à l'Image de Dieu.
C'est la raison essentielle qui fait qu'on parle de Dieu.
Somme nous vraiment BIO avec tous ces éléments chimique ?

Skipeer à oublié la goute de sperme dans sa liste. ?

Justement cher Chrislam! Cette liste insipide n'est que la recette à l'état brut de la matière qui compose la vie. Elle ne dit rien sur l'essentiel, ou l'essence divine qui fait de la matière inerte un être sensible et intelligent! Notre Skipper veut tellement nous impressionner avec la justesse du Coran qu'il devient aveugle. La silice (atome retravaillant) ne donnera jamais la vie contrairement au carbone (tétravalent aussi), juste une petite pichenette pour que l'on ne regarde pas le doigt qui montre le soleil.
Le problème de la création n'est pas de savoir si Adam et Eve ont existé, mais plus plutôt de savoir que nous sommes à son image (cf l'oeuvre de Michel Ange).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:35

TOBIE a écrit:
rosarum a écrit:
A part quelques fondamentalistes, plus personne ne prend aujourdhui la Genèse pour un livre historique.
Il s'agit donc d'un mythe ou d'une parabole.

toutefois, même sous cet éclairage, il subsiste des incohérences.

Dieu peut [......] :

2.16     L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

3.4     Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5     mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


or sur ce point, le serpent avait raison, Adam et Eve ne sont pas morts.

Ils devaient vivre eternellement avec DIEU,ils ne l'ont pas ecouté :ils sont morts


autre incohérence

2.17     mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

donc avant d'avoir mangé du fruit de cet arbre, Adam et Eve n'avaient pas connaissance du bien et du mal.

comment alors auraient t ils pu savoir qu'il était "mal" de désobeir à Dieu ?
et donc pourquoi les punir ?


Ils se sont rendu compte apres avoir ecouté le serpent qu'ils avaient péché contre DIEU

Eve a été tenté et a succombé c'est tout !!!



27.05.2020 10:34:52
Bonjour
Et en avant une fois de plus c'est la femme qui prend les coups .
Donne moi les nom des témoins de la situation ?

Et si l'homme n'avait pas succombé qu'elle aurait été les relations homme femme et l'avenir de l'humanité.?

Prendre à la lettre le récit de la genèse n'a pas de sens.
Pour un croyant chrétien un chose est centaine c'est l'Humanité qui a péché et c'est Dieu qui a créé l'Humanité .
Le beau conte du récit de la création dans la Genèse n'est là qu pour montrer aux homme l'oeuvre de Dieu et le pourquoi la vie sur terre est devenue aussi dure.
Pourquoi l'auteur humaine de la Genèse fait-il dire à Dieu que la création est belle et bonne ?

Dieu crée l'être humain homme et femme doué de raison et de liberté.
Que fait l'être humain ?
Il agit avec déraison et perd sa liberté car il ce trouve sous l'emprise de Satan.
Caen par jalousie Tue son frère Abel.
Les croyants juifs, chrétiens, musulmans s'entre-tuent avec le même état d'esprit en 2020
Qui les pousse à s'entre-tuer ?
La Jalousie, L'orgueil, le pouvoir
Qui va oser dire que c'est Dieu qui nous pousse à la jalousie, à l’orgueil, au pouvoir,

Pourquoi l'être humain met-il sa raison, son esprit au service de la jalousie, de l'orgueil, du pouvoir ?

Seul l'ESPRIT SAINT peut remettre ""quand on l'accepte"" de l'ordre dans notre raison pour le salut de tous.
C'est le seul a suivre et honorer car c'est Jésus qui nous le donne et les prophètes qui nous le rappellent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incohérences du mythe d'Adam et Eve   incohérences du mythe d'Adam et Eve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incohérences du mythe d'Adam et Eve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mythe de "buraq"
» Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...
» Le mythe (présumé) dans nos livres saints.
» L'âme immortelle par le mythe d'orphée
» La théorie de l'évolution des espèces et l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: