Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La musique Classique

Aller en bas 
+12
rosedumatin
rosarum
*Encelade*
brigit ^^
Allbatar
AnneLéa
Cyril 84
La petite voix
cailloubleu*
_Michael_AD
OlivierV
Raphaël#
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:54

Rappel du premier message :

23.04.2018

Même si apparemment nous ne sommes pas de nombreux mélophiles sur ce forum, je vous propose sur ce fil de découvrir un peu de musique classique.
Je vais essayer de proposer du classique "accessible" au plus grand nombre, pour certains ce sera du déjà connu mais pour les autres je leur conseille vivement d'essayer.
J'ajouterai que la musique classique s'écoute surtout en concert, sans amplification ni algorithme de compression car honnêtement cela change tout.
C'est parfois beau à en pleurer et comme on dit, la musique adoucit les mœurs ! A consommer sans modération !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018, 18:20

Un adage russe dit :

"Mon Dieu que nous avons été heureux, mon Dieu que nous avons pleuré".

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 18:24







L' Adagio d' Albinoni
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 11:10

rosedumatin a écrit:
         





L' Adagio d' Albinoni



    La musique Classique - Page 2 175602      ma chère ROSE. Cet Adagio est l'un de mes morceaux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 03:25

Le Miserere d'Allegri interprété par l'excellent choeur Tenebrae.



Wiki : "Le Miserere ou Miserere mei, Deus ou Miserere d'Allegri (Aie pitié, ou Aie pitié de moi, O Dieu, en latin) est une célèbre polyphonie de type Renaissance et style antico baroque, basée sur une simple psalmodie grégorienne.
L'œuvre a été composée (vers 1638 ou 1639) par Gregorio Allegri, compositeur, prêtre, maître de chœur (maître de chapelle) et, à l'époque de la composition de l'œuvre (sous le pontificat du pape Urbain VIII), simplement chantre-choriste professionnel dans le chœur de la chapelle Sixtine au Vatican.
Le texte du Miserere (psaume 50 du livre des Psaumes de la Bible) est nommé ainsi d'après son incipit.
Ici, le chant est conçu pour un chœur adoptant une technique d'écriture appelée faux-bourdon. Il est à neuf voix, a cappella.
Ce motet a été interprété pour la première fois le 12 avril 1639 dans la Chapelle Sixtine.
D'après une légende tenace, l'œuvre reste durant près de 130 ans jusqu’en 1771 propriété exclusive du Vatican sous peine d’excommunication, jusqu’à sa retranscription de mémoire (toujours selon la légende) par Mozart, alors âgé de 14 ans."





Définitivement une des meilleurs versions que j'ai pu entendre du duo des fleurs ! Avec une mezzo impressionnante, Marianne Crebassa.

Léo Delibes, "Lakmé"

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 17:26

J'aime vraiment tout, mais ces temps-ci j'aime beaucoup Humoreske de Dvořak, je l'étudie en ce moment.

C'est un morceau que je connaissais depuis toujours et que j'adorais, mais jamais je n'avais connu son auteur et puis à 68 ans je suis tombée sur le titre et l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 09:22

J'aime écouter la musique classique surtout lorsque je suis stressée pour me calmer ou lorsque je cuisine.

Mes titres préférés sont :

Bach : Jésus que ma joie demeure
Beethoven : Cinquième symphonie
Bizet : Carmen
Chopin : Nocturne Les murmures de la Seine
Ravel : Boléro
Rossini : Le barbier de Séville
Strauss fils : Le Beau Danube bleu
Verdi : Aida
John Williams : Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 10:18

J' aime beaucoup la musique classique : Bach, Wagner, Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaikowsky, Prokofieff, …. Puccini, Paganini…

Enfin tout quoi sauf " la musique de chambre ".

J'aime beaucoup la Symphonie du Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 12:50



même que parfois, cette musique nous donne envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 14:05

rosedumatin a écrit:
J' aime beaucoup la musique classique : Bach, Wagner, Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaikowsky, Prokofieff, …. Puccini, Paganini…

Enfin tout quoi sauf " la musique de chambre ".

J'aime beaucoup la Symphonie du Nouveau Monde.

Coucou rosedumatin, moi aussi j'aime tout et je n'arrive même pas à hiérarchiser.

La musique classique, le jazz, la musique sacrée, le folk, le rock, le jazz, la musique ethnique, la musique de mes parents, la musique de mon époque et la musique de mes enfants.

J'aime moins l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 15:12

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:
J' aime beaucoup la musique classique : Bach, Wagner, Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaikowsky, Prokofieff, …. Puccini, Paganini…

Enfin tout quoi sauf " la musique de chambre ".

J'aime beaucoup la Symphonie du Nouveau Monde.

Coucou rosedumatin, moi aussi j'aime tout et je n'arrive même pas à hiérarchiser.

La musique classique, le jazz, la musique sacrée, le folk, le rock, le jazz, la musique ethnique, la musique de mes parents, la musique de mon époque et la musique de mes enfants.

J'aime moins l'opéra.

ben quand même, un opéra en allemand ? dans le contexte, fallait être sacrement culotté. Rien que pour ça, ça vous le coup d'écouter



le chant comme à 2 mn 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:18

Lascia ch'io pianga (Handel) | boy soprano Aksel Rykkvin (14y)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:27

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Coucou rosedumatin, moi aussi j'aime tout et je n'arrive même pas à hiérarchiser.

La musique classique, le jazz, la musique sacrée, le folk, le rock, le jazz, la musique ethnique, la musique de mes parents, la musique de mon époque et la musique de mes enfants.

J'aime moins l'opéra.

ben quand même, un opéra en allemand ? dans le contexte, fallait être sacrement culotté. Rien que pour ça, ça vous le coup d'écouter



le chant comme à 2 mn 30.

Une exception pour Mozart bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:00

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:
J' aime beaucoup la musique classique : Bach, Wagner, Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaikowsky, Prokofieff, …. Puccini, Paganini…

Enfin tout quoi sauf " la musique de chambre ".

J'aime beaucoup la Symphonie du Nouveau Monde.

Coucou rosedumatin, moi aussi j'aime tout et je n'arrive même pas à hiérarchiser.

La musique classique, le jazz, la musique sacrée, le folk, le rock, le jazz, la musique ethnique, la musique de mes parents, la musique de mon époque et la musique de mes enfants.

J'aime moins l'opéra.


Pareil pour moi et c'est pour ça que j'ai toujours du mal à répondre à la question " quelle musique tu préfères ?"

Voici un auteur que je ne connaissais pas jusqu'à ce que je le découvre dans un générique de la série "Better call Saul" sur Netflix. À ma grande honte il a fallu que je tombe sur cet épisode pour découvrir un des monuments de la musique française, Gabriel Fauré, qui a composé ce petit chef d'oeuvre qu'est "Pelléas et Mélisande".

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 10:05

rosedumatin a écrit:
J' aime beaucoup la musique classique : Bach, Wagner, Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaikowsky, Prokofieff, …. Puccini, Paganini…

Enfin tout quoi sauf " la musique de chambre ".

J'aime beaucoup la Symphonie du Nouveau Monde.


Cela m'a donné l'idée de l'écouter à nouveau ma chère Rose. C'est un régal, il y a du suspense et de l'enchantement dans chacun des mouvements.
Merci pour l'idée.

Et merci mon cher Skander, je connaissais l'air mais je ne pouvais mettre un nom dessus.

Mon chat aimera il aime la musique. Hier soir je lui ai joué ça de Mozart: l'andante du concerto 21 pour piano.



IL ronronnait de plaisir.

Au fait en livre connaissez-vous le petit livre de Carl Emmanuel Schmitt?

Ma vie avec Mozart A la fin du livre il y a un CD avec les 12 airs de Mozart qui ont marqué sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:04

marie-chantal a écrit:
J'aime écouter la musique classique surtout lorsque je suis stressée pour me calmer ou lorsque je cuisine.

Mes titres préférés sont :

Bach : Jésus que ma joie demeure
Beethoven : Cinquième symphonie
Bizet : Carmen
Chopin : Nocturne Les murmures de la Seine
Ravel : Boléro
Rossini : Le barbier de Séville
Strauss fils : Le Beau Danube bleu
Verdi : Aida
John Williams : Star Wars

"Dans l'Antre Du Roi De La Montagne" d'Edvard Grieg.

Ce titre n'est pas dans la liste mais j'ai eu la surprise de l'entendre dans une scène du dernier épisode de "Day Break", une série de Netflix, et cet extrait allait très bien dans le contexte apocalyptique du sujet.

Il existe une version avec les paroles (c'est du norvégien).

Les troll-courtisans):
Slagt ham! Kristenmands søn har dåret
Dovregubbens veneste mø!
Slagt ham! Slagt ham!

(un troll): Må jeg skjære ham i fingeren?
(un autre troll): Må jeg rive ham i håret?
(une jeune fille de troll): Hu, hej, lad mig bide ham i låret!
(une sorcière-troll avec une louche): Skal han lages til sod og sø?
(une autre troll-sorcière, avec un couteau de boucher):
Skal han steges på spid eller brunes i gryde?
(le roi de la montagne): Isvand i blodet!


Les troll-courtisans):
Tuez-le ! Le fils du chrétien a tenté
la plus belle fille de notre Roi !
Tuez-le ! Tuez-le !

(un troll):    Laisse-moi le taillader sur les doigts !
(un autre troll):  Puis-je lui arracher les cheveux ?
(une jeune fille de troll):     Laisse-moi le mordre dans le cul !
(une sorcière-troll avec une louche):   Laissez-moi le faire bouillir pour le bouillon !

(une autre troll-sorcière, avec un couteau de boucher):
Doit-il griller à la broche ou être bruni dans une bouilloire ?
(le roi de la montagne):   Glace à ton sang, amis !


Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 02:22

icon_santa Moi j aime bien les musique de carnaval de café où on fait la fête et ou la bière coule à Flo

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 16:58

icon_santa Dédicace à cailloux bleu La musique Classique - Page 2 788850

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique   La musique Classique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme
» Arabe classique et dialectes
» APRENDRE L'ARABE
» Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
» Algérie. Arabe classique ou dialecte, le débat s'enflamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: