Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les maris musulmans cuisinent-ils?

Aller en bas 
+10
OlivierV
Aquilas**
Cyril 84
cailloubleu*
*Encelade*
Roger76
Thedjezeyri14
La petite voix
marie-chantal
Allbatar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 22:38

Rappel du premier message :

02.04.2018

Il y a beaucoup de sujets anxiogènes, même sur le forum "parlons de nous", c'est pas bon avant d'aller dormir, alors hop, je pose une question qui me turlupine, est-ce  que les hommes se mettent aussi à la cuisine dans les familles musulmanes?

Iqioussen l'autre jour dans une vidéo recommandait aux épouses de nourrir leurs maris, sont-elles donc toujours les seules à cuisiner?

Alors , Skipeer dis-moi sais-tu faire la cuisine? Quelle est ta spécialité?
Et Olivier ?  Eteop?
Dites-nous tout.

Et si en plus vous pouvez nous filer une bonne recette ......  Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 2129354088


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 01 Juil 2021, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 23:44

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Mais sinon je cuisine la plupart du temps ou c'est ma fille qui prépare le repas mais elle part à Tunis à la fin du mois, ça va être chaud pour garder mes bonnes intentions Embarassed

Et pour toi pas de vacances à Tunis? mon pauvre Skander, bosser l'été à Marseille c'est de l'héroïsme!

As-tu essayé les restaurants libanais? Il y en a sûrement, c'est remarquable aussi. Le taboulé est très différent du taboulé que j'ai appris jadis: beaucoup de persil et 4 grains de couscous.

Mmmhhh les kebabs!


Je connais la cuisine libanaise par des amis libanais, ils ont la réputation (méritée) d'être les meilleurs cuisiniers du Moyen Orient, il suffit d'y goûter pour s'en persuader Razz

Pour répondre à Pétunia, comment prépares-tu le riz ?

À la façon orientale ou en le noyant dans une casserole remplie d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 10:45

Skander a écrit:

À la façon orientale ou en le noyant dans une casserole remplie d'eau ?

Si je suis seule avec mon mari : dans la casserole remplie d'eau, sinon "à ma sauce" : avec du beurre, des oignons, du curry, du curcuma et mouillé pour que ça n'accroche pas.

Certains passe le riz à l'eau avant de le cuire, d'autres non...  en général, si je le cuis à l'eau, je ne passe pas pour qu'une fois égoutté, il fasse un beau dôme en le retournant de la passoire.

Et quand j'ai un invité (un prêtre du Burkina Faso) qui veut s'en occuper, je le laisse faire, en lui demandant de ne pas mettre (trop) de piment Là, je n'ai jamais réussi à voir comment il fait, car il ferme la porte de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 11:00

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

À la façon orientale ou en le noyant dans une casserole remplie d'eau ?

Si je suis seule avec mon mari : dans la casserole remplie d'eau, sinon "à ma sauce" : avec du beurre, des oignons, du curry, du curcuma et mouillé pour que ça n'accroche pas.

Certains passe le riz à l'eau avant de le cuire, d'autres non...  en général, si je le cuis à l'eau, je ne passe pas pour qu'une fois égoutté, il fasse un beau dôme en le retournant de la passoire.

Et quand j'ai un invité (un prêtre du Burkina Faso) qui veut s'en occuper, je le laisse faire, en lui demandant de ne pas mettre (trop) de piment Là, je n'ai jamais réussi à voir comment il fait, car il ferme la porte de la cuisine...

Ce prêtre fait cuire le riz à la façon orientale (dans ce cas présent, à l'africaine) qui consiste à ne remplir la casserole que de l'eau nécessaire à la cuisson du riz afin que cette eau soit entièrement absorbée par le riz qui va de cette manière conserver tout son goût.

Pour le riz Basmati par exemple tu doses 1 verre de riz pour 2 verres d'eau qui recouvre d'un doigt le riz dans la casserole, tu fais chauffer à feu vif puis tu baisses le feu quand ça bout (remue le riz avant de couvrir la casserole) et tu laisses à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Quand c'est fini tu éteins le feu et tu laisses couvert pendant au moins 10 minutes que le riz termine sa cuisson, puis tu égraines le riz qui s'est aggloméré avec une fourchette, il va se détacher tout seul.

Quand tu auras pris le coup de main pour ce genre de cuisson, il ne faudra plus te parler de noyer le riz dans une casserole remplie d'eau Wink

N'oublie pas de saler (à ta convenance) ton eau avant de commencer la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 13:03

Skander a écrit:


Pour le riz Basmati par exemple tu doses 1 verre de riz pour 2 verres d'eau qui recouvre d'un doigt le riz dans la casserole, tu fais chauffer à feu vif puis tu baisses le feu quand ça bout (remue le riz avant de couvrir la casserole) et tu laisses à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Quand c'est fini tu éteins le feu et tu laisses couvert pendant au moins 10 minutes que le riz termine sa cuisson, puis tu égraines le riz qui s'est aggloméré avec une fourchette, il va se détacher tout seul.
Quand tu auras pris le coup de main pour ce genre de cuisson, il ne faudra plus te parler de noyer le riz dans une casserole remplie d'eau Wink

N'oublie pas de saler (à ta convenance) ton eau avant de commencer la cuisson.

Je croyais que le riz à l'orientale consistait à d'abord faire frire le riz sec dans de l'huile assaisonnée avant de le cuire comme tu dis.

En Syrie ils font aussi frire des petites vermicelles qui sont ajoutées au riz.

@ Pétunia
Dis donc avec ton cabillaud et saumon aux girolles tu crois que nous ne salivons pas? et pourtant je viens juste de manger une moussaka selon les règles de l'art

Bon appétit

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 13:49

Perso , je souhaiterais une recette simple de targine dialoguer ok mais manger sa restaure mon estomac 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 14:25

Skander a écrit:

Ce prêtre fait cuire le riz à la façon orientale (dans ce cas présent, à l'africaine) qui consiste à ne remplir la casserole que de l'eau nécessaire à la cuisson du riz afin que cette eau soit entièrement absorbée par le riz qui va de cette manière conserver tout son goût.

Pour le riz Basmati par exemple tu doses 1 verre de riz pour 2 verres d'eau qui recouvre d'un doigt le riz dans la casserole, tu fais chauffer à feu vif puis tu baisses le feu quand ça bout (remue le riz avant de couvrir la casserole) et tu laisses à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Quand c'est fini tu éteins le feu et tu laisses couvert pendant au moins 10 minutes que le riz termine sa cuisson, puis tu égraines le riz qui s'est aggloméré avec une fourchette, il va se détacher tout seul.

Quand tu auras pris le coup de main pour ce genre de cuisson, il ne faudra plus te parler de noyer le riz dans une casserole remplie d'eau Wink

N'oublie pas de saler (à ta convenance) ton eau avant de commencer la cuisson.

Merci Skander, je prends note, mais pour le riz africain, il doit y avoir autre chose... mais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 16:49

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

Ce prêtre fait cuire le riz à la façon orientale (dans ce cas présent, à l'africaine) qui consiste à ne remplir la casserole que de l'eau nécessaire à la cuisson du riz afin que cette eau soit entièrement absorbée par le riz qui va de cette manière conserver tout son goût.

Pour le riz Basmati par exemple tu doses 1 verre de riz pour 2 verres d'eau qui recouvre d'un doigt le riz dans la casserole, tu fais chauffer à feu vif puis tu baisses le feu quand ça bout (remue le riz avant de couvrir la casserole) et tu laisses à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Quand c'est fini tu éteins le feu et tu laisses couvert pendant au moins 10 minutes que le riz termine sa cuisson, puis tu égraines le riz qui s'est aggloméré avec une fourchette, il va se détacher tout seul.

Quand tu auras pris le coup de main pour ce genre de cuisson, il ne faudra plus te parler de noyer le riz dans une casserole remplie d'eau Wink

N'oublie pas de saler (à ta convenance) ton eau avant de commencer la cuisson.

Merci Skander, je prends note, mais pour le riz africain, il doit y avoir autre chose... mais quoi ??

C'est la façon du riz Creole qui consiste d'abord à faire frire le riz dans de l'huile et quelques condiments, je ne connais pas bien cette façon de faire et si ton prêtre ne veut pas te la montrer, invoque la fraternité catholique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 17:39

Skander a écrit:
C'est la façon du riz Creole qui consiste d'abord à faire frire le riz dans de l'huile et quelques condiments, je ne connais pas bien cette façon de faire et si ton prêtre ne veut pas te la montrer, invoque la fraternité catholique Very Happy

Ben non, si tu viens chez moi et que tu me proposes de cuisiner, j'accepte, trop contente de ne pas le faire moi-même...

C'est comme les moules-frites : une amie cuit les moules avec "un petit quelque chose" qu'elle ne veut pas dire quoi, mais nous sommes plusieurs à chercher, chercher sans trouver... c'est tellement bon ce "petit truc en plus" qu'on s'amuse plutôt que de vraiment essayer de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:02

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:
C'est la façon du riz Creole qui consiste d'abord à faire frire le riz dans de l'huile et quelques condiments, je ne connais pas bien cette façon de faire et si ton prêtre ne veut pas te la montrer, invoque la fraternité catholique Very Happy

Ben non, si tu viens chez moi et que tu me proposes de cuisiner, j'accepte, trop contente de ne pas le faire moi-même...

C'est comme les moules-frites : une amie cuit les moules avec "un petit quelque chose" qu'elle ne veut pas dire quoi, mais nous sommes plusieurs à chercher, chercher sans trouver... c'est tellement bon ce "petit truc en plus" qu'on s'amuse plutôt que de vraiment essayer de trouver.

Nous ne sommes pas des cuisiniers étoilés, notre salaire n'en dépend pas. Ça m'énerve ces petits secrets, il ne me viendrait pas à l'idée de ne donner que la moitié de ma recette.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:49

cailloubleu* a écrit:

Nous ne sommes pas des cuisiniers étoilés,  notre salaire n'en dépend pas. Ça m'énerve ces petits secrets, il ne me viendrait pas à l'idée de ne donner que la moitié de ma recette.


bof, vaut mieux s'en amuser...

Mon beau-frère est un traiteur en retraite et manger chez lui est comme au resto... mais il me fait toujours deviner le "petit +" avant de me le confirmer ou me dire ce qu'il a mis.

C'est rare que je sache refaire la recette...

Par contre, quand je fais une "expérience", je l'invite. Pareil au temps où avant le confinement, nous étions 14 ou 15 à table pour les anniversaires. Surtout lorsque nous avons : végétariens, musulman, bouddhistes à table !! et les capricieux...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 19:19

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Nous ne sommes pas des cuisiniers étoilés,  notre salaire n'en dépend pas. Ça m'énerve ces petits secrets, il ne me viendrait pas à l'idée de ne donner que la moitié de ma recette.


bof, vaut mieux s'en amuser...

Mon beau-frère est un traiteur en retraite et manger chez lui est comme au resto... mais il me fait toujours deviner le "petit +" avant de me le confirmer ou me dire ce qu'il a mis.

C'est rare que je sache refaire la recette...

Par contre, quand je fais une "expérience", je l'invite. Pareil au temps où avant le confinement, nous étions 14 ou 15 à table pour les anniversaires. Surtout lorsque nous avons : végétariens, musulman, bouddhistes à table !! et les capricieux...


Si une "copine", me fait ce coup là, je ne vais plus chez elle.


Mais c'est peut-être une question culturelle, j'habite depuis 40 ans hors de France, j'ai peut-être adopté une autre façon de penser?
Une chose est sûre si je m'amusais à cacher des ingrédients mes amies se sentiraient trahies et je baisserais dans leur estime. C'est très important ici la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2021, 17:44

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Nous ne sommes pas des cuisiniers étoilés,  notre salaire n'en dépend pas. Ça m'énerve ces petits secrets, il ne me viendrait pas à l'idée de ne donner que la moitié de ma recette.


bof, vaut mieux s'en amuser...

Mon beau-frère est un traiteur en retraite et manger chez lui est comme au resto... mais il me fait toujours deviner le "petit +" avant de me le confirmer ou me dire ce qu'il a mis.

C'est rare que je sache refaire la recette...

Par contre, quand je fais une "expérience", je l'invite. Pareil au temps où avant le confinement, nous étions 14 ou 15 à table pour les anniversaires. Surtout lorsque nous avons : végétariens, musulman, bouddhistes à table !! et les capricieux...

J'avais un ami qui s'était converti au boudhisme et une fois que nous mangions un poulet rôti (je n'étais pas encore musulman) il en a pris une part. Je n'ai rien dit parce que chacun fait ce qu'il veut à table, c'était comme ça avant et ça l'est toujours.

C'est lui qui a ressenti le besoin de se justifier, puisqu'en principe les boudhistes sont végétariens, en tout cas c'est ce que pensent beaucoup de gens.

Il a dit qu'il n'était pour rien dans la mort de ce poulet qu'il n'avait pas non plus acheté et qu'il n'y avait aucune raison de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2021, 18:53

Skander a écrit:

J'avais un ami qui s'était converti au boudhisme et une fois que nous mangions un poulet rôti (je n'étais pas encore musulman) il en a pris une part. Je n'ai rien dit parce que chacun fait ce qu'il veut à table, c'était comme ça avant et ça l'est toujours.

C'est lui qui a ressenti le besoin de se justifier, puisqu'en principe les boudhistes sont végétariens, en tout cas c'est ce que pensent beaucoup de gens.

Il a dit qu'il n'était pour rien dans la mort de ce poulet qu'il n'avait pas non plus acheté et qu'il n'y avait aucune raison de s'en priver.
Il a eu raison et il est intelligent ton ami.

Il a dû prier pour ce poulet avant de le manger. C'est ce qu'ils font quand ils ne peuvent pas faire autrement.

Le Dalaï Lama mange de la viande pour raisons médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maris musulmans cuisinent-ils?   Les maris musulmans cuisinent-ils? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maris musulmans cuisinent-ils?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: