Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 interprétations diverses des prophéties bibliques

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



interprétations diverses des prophéties bibliques Empty
MessageSujet: interprétations diverses des prophéties bibliques   interprétations diverses des prophéties bibliques EmptySam 09 Déc 2017, 17:08

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Alors s'il te plaît, mon cher GERARD, ne mélange pas les prophéties bibliques avec le colonialisme expansionniste de l'Israël d'aujourd'hui !....


l'argent n'est pas tout , il y a aussi le génie juif , qui en 70 ans a sortir d'un désert un pays reconstruit .
puis il y a toutes ces prophéties que tu évites , alors que tu a pour support la bible " je comprend pas cet acharnement a vouloir nier l'évidence "
lis les et tu constatera que tout se passe comme ton dieu l'a souhaité cher Mario  



Parce que j'interprète d'une tout autre façon ces prophéties que toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



interprétations diverses des prophéties bibliques Empty
MessageSujet: Re: interprétations diverses des prophéties bibliques   interprétations diverses des prophéties bibliques EmptySam 09 Déc 2017, 19:22

gerard2007 a écrit:
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre;

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

"Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera." (Deutéronome 28:37)

le retour :

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici.

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.

Sur Jérusalem

"Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." (Zacharie 12:2-3)
*



IL FAUT AVOUER QUE C EST ASSEZ MYSTERIEUX QUE TOUT CE QUI SE REALISE AI ETE ANNONCE DES MILLIERS D ANNEES AVANT ..


Zacharie : Il n'est pas nécessaire de prendre à la lettre le siège dont il est ici parlé. L'idée de la prophétie est qu'Israël, après sa rupture avec le Messie, deviendra un objet d'hostilité pour les nations. Le peuple d'Israël, après le rejet du Messie, reste au milieu des autres peuples comme un élément à la fois vivace et inassimilable.
Toutes les nations de la terre s'assembleront. L'antipathie générale des nations pour Israël atteindra un jour son apogée dans une tentative énergique d'en finir avec lui.C'est ce qui s'st passé dès la chute de Jérusalem et la ruine du Temple en l'an 70


Ezéchiel -verset 23 : "Je sanctifierai mon grand nom". DIEU, humilié par cette captivité des Judéens à Babylone ( leur DIEU ne les a pas protégés ) va leur redonner leur terre, non pour eux mais pour l'honneur de Son Nom



Deutéronome - ce sont des malédictions contre un peuple infidèle


Zacharie 7, 14 - Dieu fait retomber la faute de cette catastrophe sur les Israélites eux-mêmes ; ce sont eux qui ont été les artisans de la ruine de leur patrie, allusion à la dispersion d'après la destruction du premier Temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
interprétations diverses des prophéties bibliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prophetie de Daniel pour l'islam?!
» Introduction au sujet des prophéties bibliques
» questions diverses aux Chrétiens
» Diverses courtes bibliographies.
» Poste pour pétitions diverses et variées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: