Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kharijites ...

Aller en bas 
+3
Caroline
Thedjezeyri14
OlivierV
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 19:18

1 décembre 2017

batman a écrit:
et alors depuis quand la majorité a raison en Islam ? et puis je me suis renseigné en Algérie beaucoup condamnent assad et ses crimes donc évite de menttir ....assad est un criminel ,un tyran point l'Islam condamne cette individu ! faudrait arreter de soutenir ce criminel lui et son clan depuis plus de 60 ans se comportent comme des criminels

en Algérie dans les années 1990 les terroristes c'était l'armée algérienne faudrait pas l'oublier ! coup d'état massacre et compagnie donc pas étonnant que le régime algérien soutien son frère syrien

Je ne defend pas Assad tu as un vrai problème de comprehension je dis juste que pour les algerien entre une dictature politique et dictature islamiste il prefere la premiere et je les comprend .

Bouteflika est  la depuis 1999 donc , bien après l'injustice contre le FIS à moins que pour toi tout les democrates sont pareils bref , bien après la decenie noir le peuple algerien a voter pour ce pouvoir qui lui et son peuple condamnent toute rebellion a but islamiste en passant je ne voterais jamais pour le fantome Bouteflika.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
et alors depuis quand la majorité a raison en Islam ? et puis je me suis renseigné en Algérie beaucoup condamnent assad et ses crimes donc évite de menttir ....assad est un criminel ,un tyran point l'Islam condamne cette individu ! faudrait arreter de soutenir ce criminel lui et son clan depuis plus de 60 ans se comportent comme des criminels

en Algérie dans les années 1990 les terroristes c'était l'armée algérienne faudrait pas l'oublier ! coup d'état massacre et compagnie donc pas étonnant que le régime algérien soutien son frère syrien


Je ne defend pas Assad tu as un vrai problème de comprehension je dis juste que pour les algerien entre une dictature politique et dictature islamiste il prefere la premiere et je les comprend .



Bouteflika est  la depuis 1999 donc , bien après l'injustice contre le FIS à moins que pour toi tout les democrates sont pareils bref , bien après la decenie noir le peuple algerien a voter pour ce pouvoir qui lui et son peuple condamnent toute rebellion a but islamiste en passant je ne voterais jamais pour le fantome Bouteflika.


je ne crois pas les algeriens préferent l'Islam ils ont voté en 1991 en aucune manière ils préfèrent la première

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 20:57

batman a écrit:

je ne crois pas les algeriens préferent l'Islam ils ont voté en 1991 en aucune manière ils préfèrent la première


On parle d'islamisme pas d'islam tu sais l'islamisme inventé historiquement par les kharijites et reprise par Ibn Taymia sous l'apellation ( gouvernance divine ) qui pretend l'existence d'une unique interpretation et bien cet islamisme les algeriens n'en veulent pas c'est uniquement le fantasme des salafistes .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 21:16

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

je ne crois pas les algeriens préferent l'Islam ils ont voté en 1991 en aucune manière ils préfèrent la première


On parle d'islamisme pas d'islam tu sais l'islamisme inventé historiquement par les kharijites et reprise par Ibn Taymia sous l'apellation ( gouvernance divine ) qui pretend l'existence d'une unique interpretation et bien cet islamisme les algeriens n'en veulent pas c'est uniquement le fantasme des salafistes .

tu dis n'importe quoi sur l'Islamisme ,déjà ce mot ne provient  pas de la tradition islamique ! défini nous l'islamisme avant d'en discuter ! les kharajiites sont issu d' une secte qui se sont rebeller contre l'autorité du calife Ali ! ils l'ont déclarés mécréant car il avait accepter l'arbitrage concernant le conflit avec Muʿāwiya un compagnon du prophète a l'époque des troubles qui ont suivi après la mort du 3 ème calife Othman ;ils avaient rendu mécréant tout ceux qui avaient participé a l'arbitrage donc stp quand tu sais pas dis rien ! tu fais trop d'erreur,tu méconnais les concepts ,tu méconnais le sens de certains mots !

Islamisme est un néologisme qui désigne les musulmans qui souhaitent que le Coran et la sunna soient les sources de lois concernant la gouvernance ! le prophète Muhammad entre dans cette définition ! ce terme "islamisme" est très souvent utiliser par les ennemis de l'Islam pour rendre péjoratif la volonté de gouverner selon les lois islamique ! on n'appelle cela "l'Islam politique" formule ridicule! c'est un pléonasme! car l'Islam est aussi un système politique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 22:00

batman a écrit:

tu dis n'importe quoi sur l'Islamisme ,déjà ce mot ne provient  pas de la tradition islamique ! défini nous l'islamisme avant d'en discuter ! les kharajiites sont issu d' une secte qui se sont rebeller contre l'autorité du calife Ali ! ils l'ont déclarés mécréant car il avait accepter l'arbitrage concernant le conflit avec Muʿāwiya un compagnon du prophète a l'époque des troubles qui ont suivi après la mort du 3 ème calife Othman ;ils avaient rendu mécréant tout ceux qui avaient participé a l'arbitrage donc stp quand tu sais pas dis rien ! tu fais trop d'erreur,tu méconnais les concepts ,tu méconnais le sens de certains mots !

Islamisme est un néologisme qui désigne les musulmans qui souhaitent que le Coran et la sunna soient les sources de lois concernant la gouvernance ! le prophète Muhammad entre dans cette définition ! ce terme "islamisme" est très souvent utiliser par les ennemis de l'Islam pour rendre péjoratif la volonté de gouverner selon les lois islamique ! on n'appelle cela "l'Islam politique" formule ridicule! c'est un pléonasme! car l'Islam est aussi un système politique

Les Kharijites ont attaqué  Ali parceque selon lur interpretation du Coran il aurait du tuer Muawiya mais , Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut . 


Bref , il y a plusieurs interpretations et celui qui croit le contraire devient dictateur voila les islamistes dont je parle ceux qui veulent imposer leur vision de l'islam tel une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 22:12

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

tu dis n'importe quoi sur l'Islamisme ,déjà ce mot ne provient  pas de la tradition islamique ! défini nous l'islamisme avant d'en discuter ! les kharajiites sont issu d' une secte qui se sont rebeller contre l'autorité du calife Ali ! ils l'ont déclarés mécréant car il avait accepter l'arbitrage concernant le conflit avec Muʿāwiya un compagnon du prophète a l'époque des troubles qui ont suivi après la mort du 3 ème calife Othman ;ils avaient rendu mécréant tout ceux qui avaient participé a l'arbitrage donc stp quand tu sais pas dis rien ! tu fais trop d'erreur,tu méconnais les concepts ,tu méconnais le sens de certains mots !

Islamisme est un néologisme qui désigne les musulmans qui souhaitent que le Coran et la sunna soient les sources de lois concernant la gouvernance ! le prophète Muhammad entre dans cette définition ! ce terme "islamisme" est très souvent utiliser par les ennemis de l'Islam pour rendre péjoratif la volonté de gouverner selon les lois islamique ! on n'appelle cela "l'Islam politique" formule ridicule! c'est un pléonasme! car l'Islam est aussi un système politique

Les Kharijites ont attaqué  Ali parceque selon lur interpretation du Coran il aurait du tuer Muawiya mais , Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut . 


Bref , il y a plusieurs interpretations et celui qui croit le contraire devient dictateur voila les islamistes dont je parle ceux qui veulent imposer leur vision de l'islam tel une dictature.

Ils ont tués Ali car c'était des mécréants rien dans le Coran valide le choix des kharajiites,la mécréance cela existe en Islam ! Ali n'a jamais dit que le Coran était un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut ! tu vois la encore une fois tu dis des bêtises!


il n y a pas plusieurs interprétations ! le Coran est clair et la sunna aussi ! ceux qui parlent de plusieurs interprétations veulent semer la confusion pour éviter de gouverner selon le Coran et la sunna ! si le Coran n'est pas clair alors pourquoi suivre une révélation pas clair? voila le complot des ennemis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 23:20

batman a écrit:
Ils ont tués Ali car c'était des mécréants rien dans le Coran valide le choix des kharajiites,la mécréance cela existe en Islam  ! Ali n'a jamais dit que le Coran était un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut ! tu vois la encore une fois tu dis des bêtises!


il n y  a pas plusieurs interprétations ! le Coran est clair et la sunna aussi ! ceux qui parlent de plusieurs interprétations veulent semer la confusion pour éviter de gouverner selon le Coran et la sunna ! si le Coran n'est pas clair alors pourquoi suivre une révélation pas clair? voila le complot des ennemis de Dieu!


Tu commence a m'enerver avec tes accusation a chaque fois tu m'accuse d'inventer et je te prouve le contraire alors , que c'est bien toi qui ne cite jamais de source je suis désolé mais , tes conaissances en Islam sont extrement limité 




Citation :

[size=31]Les Kharijites sont apparus pour la première fois en tant que groupe lors de la Bataille de Sifîn qui opposa ‘Alî et Mu’âwiyya (qu’Allah soit satisfait d’eux) ou plus exactement au moment où les deux parties se sont mises d’accord pour cesser les hostilités et ont choisi la solution de l’arbitrage, cela provoqua la colère des Kharijites, car ils considérèrent cet arbitrage comme étant un jugement ne puisant pas sa source dans ce qu’Allah a révélé. Ils tournèrent donc le dos à ‘Alî, le désavouèrent et allèrent même jusqu’à le sortir de l’Islam. Les Kharijites, qui étaient à ce moment-là environ 8000, se réunirent dans un endroit appelé Harûrâ`, ils furent d’ailleurs surnommés les Harûriyya, ‘Alî leur envoya Ibn ‘Abbâs qui discuta avec eux et réussit à en convaincre un grand nombre de revenir avec lui, puis ce fut au tour de ‘Alî d’aller à leur rencontre, ces derniers finirent par lui obéir et rentrèrent donc avec lui à Koufa. [/size]
[size=31]Puis les Kharijites diffusèrent l’idée que ‘Alî s’était repenti du fait d’avoir eu recours à l’arbitrage, c’est d’ailleurs ce qui les convainquit de revenir avec lui, ‘Alî eut vent de cette rumeur et répliqua que cela était faux. En réaction, les Kharijites se réunirent aux abords de la mosquée et scandèrent : « Il n’y a pas de jugement si ce n’est celui d’Allah », ‘Alî rétorqua : « Une parole vraie pour atteindre un but erroné ». Puis ‘Alî leur dit également : « Nous vous devons trois choses : nous ne vous empêcherons pas de prier dans les mosquées, vous continuerez à recevoir votre part du butin de guerre (al-fay`) et tant que vous ne commettez pas d’exactions nous ne vous attaquerons pas ». Toutefois, les Kharijites n’acceptèrent pas cette proposition, ce qui aboutit bien évidemment à des conflits violents. [/size]





je t'en prie d'arreter ces accusation enfantile et d'argumenter avec des sources quant a ta gouvernance divince c'est un fait !! Le premier savant a en parler c'est ibn Taymiya et Al Afghani a ressorti cela au debut du 20 ème siècle.


Avec ton raisonement tu aurais sans doute rejoint les Kharijites.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 23:38

Ce que tu cites comme source conforte ma position et condamnes la tienne ! tu inventes ! tu dis que l'Islamisme a été inventé par les les kharijites c'est n'importe quoi puis tu as dis ceci concernant Ali "Les Kharijites ont attaqué Ali parceque selon lur interpretation du Coran il aurait du tuer Muawiya mais , Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut . ...... Ali n'a jamais tenu ses propos!!!

tu cites une source qui condamne tes propres propos ! a quoi tu joues ? ! arrete de mannipuler !

le premier a avoir parlé de gouvernance divine c'est Muhammad via le Coran! Muhammad a gouverné selon les lois de Dieu ! ses compagnons (apotres) ont tous été calife ! les 4 premiers dont Ali ! ils ont tous gouverné selon le Coran et la Sunna!toute l'histoire du monde islamique évoque la gouvernance divine! tu ne sais même pas ce qu'est le califat,le calife ! toute l'histoire du monde musulman ,toute la tradition évoque la gouvernance divine et toi tu viens nous dire cela est apparu au 20 eme siecle? tu as pas honte?

tu mélanges tout ,tu ne connais rien a l'Islam ,une vrai catastrophe! tu connais rien a l'Islam et 2 tu maîtrise même pas correctement la compréhension de la langue française!

rejoint les kharajites alors que j'atteste que c'est des mécréants? des fois je me demande si t'ai pas un musulman déguisé sur le forum pour égarés les gens c est trop bizarre j'ai jamais vu sa alors que je fréquente de nombreux forum

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyVen 01 Déc 2017, 23:58

batman a écrit:
Ce que tu cites comme source conforte ma position et condamnes la tienne ! tu inventes ! tu dis que l'Islamisme a été inventé par les  les kharijites c'est n'importe quoi puis tu as dis ceci concernant Ali "Les Kharijites ont attaqué  Ali parceque selon lur interpretation du Coran il aurait du tuer Muawiya mais , Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut . ...... Ali n'a jamais tenu ses propos!!!

tu cites une source qui condamne tes propres  propos ! a quoi tu joues ? ! arrete de mannipuler !

le premier a avoir parlé de gouvernance divine c'est Muhammad via le Coran!  Muhammad a gouverné selon les lois de Dieu ! ses compagnons  (apotres) ont tous été calife ! les 4 premiers dont Ali ! ils ont tous gouverné selon le Coran et la Sunna!toute l'histoire du monde islamique évoque la gouvernance divine! tu ne sais même pas ce qu'est le califat,le calife ! toute l'histoire du monde musulman ,toute la tradition évoque la gouvernance divine et toi tu viens nous dire cela est apparu au 20 eme siecle? tu as pas honte?

tu mélanges tout ,tu ne connais rien a l'Islam ,une vrai catastrophe! tu connais rien a l'Islam et 2 tu maîtrise même pas correctement la compréhension de la langue française!

rejoint les kharajites alors que j'atteste que c'est des mécréants? des fois je me demande si t'ai pas un musulman déguisé sur le forum pour égarés les gens c est trop bizarre j'ai jamais vu sa alors que je fréquente de nombreux forum



On est pas obligé de s'aimer mais , parle avec les sources stp 


Citation :

En réaction, les Kharijites se réunirent aux abords de la mosquée et scandèrent : « Il n’y a pas de jugement si ce n’est celui d’Allah », ‘Alî rétorqua : « Une parole vraie pour atteindre un but erroné ». 





Je n'invente rien j'ai vraiment l'impression que tu reagit de la même facons que les Kharijites votre phrase préféré est la même.




Quant au fait que Ali a parler de la multiplicité d'interpretation du Coran voila la source .  Dans ce Hadith c'est Ibn Abbas qui le dit et dans une autre version Ibn Abbas l' entendu de Ali.




ومنْها قولُ ابن عبَّاس: "القُرآن ذو وجوه؛ فاحْمِلوه على أحسنِ وجوهِه" (أخرجه أبو نعيم).
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 13:56

Je vais pas te citer de sources qui n'existent pas ! Ali n'a jamais déclaré a ses ennemis ce que tu déclares " Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

Si je réagissait comme les kharajites je ne dirais pas que ce sont des mécréants donc encore une fois arrêtés de dire des bétises tu ne savais meme pas a quoi correspondait le terme islamisme ,tu évoques des sujets auxquels tu méconnais la tradition !

tu cites un hadith pourquoi tu le cites en arabe? tout d'un coup tu le cites en arabe cites le nous en Francais !

tu calomnies Ali et tu fais semblant de l'ignoré ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 15:00

batman a écrit:
Je vais pas te citer de sources qui n'existent pas ! Ali n'a jamais déclaré a ses ennemis ce que tu déclares " Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

Si je réagissait comme les kharajites je ne dirais pas que ce sont des mécréants donc encore une fois arrêtés de dire des bétises tu ne savais meme pas a quoi correspondait le terme islamisme ,tu évoques des sujets auxquels tu méconnais la tradition !

tu cites un hadith pourquoi tu le cites en arabe? tout d'un coup tu le cites en arabe cites le nous en Francais !

tu calomnies Ali et tu fais semblant de l'ignoré ensuite  !


L'islamisme c'est l'islam politique   ta reponse est connu tu va dire l'islam est a la base politique ....etc 



Je n'ai pas calomnié Ali je t'ai donner tout les sources le dernier recit et non Hadith de Ibn Abbas je l'ai cité en arabe parceque je le trouve pas en francais mais , tu peux traduire tu n'a aucun arabophone dans ton entourage ?? 



Depuis le debut de notre convo tu m'accuse de [......] je te prouve le contraire a chaque fois tu n'a jamais lu les verset qui condamne l'accusation gratuite ??


Est-ce que tu peux stp parler avec des sources ?? Je ne t'ai jamais vu citer une sources tu ne fais que contredire j'ai l'impression que tu t'es inscrit pour faire passer les musulman pour ce qu'il ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 15:07

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Je vais pas te citer de sources qui n'existent pas ! Ali n'a jamais déclaré a ses ennemis ce que tu déclares " Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

Si je réagissait comme les kharajites je ne dirais pas que ce sont des mécréants donc encore une fois arrêtés de dire des bétises tu ne savais meme pas a quoi correspondait le terme islamisme ,tu évoques des sujets auxquels tu méconnais la tradition !

tu cites un hadith pourquoi tu le cites en arabe? tout d'un coup tu le cites en arabe cites le nous en Francais !

tu calomnies Ali et tu fais semblant de l'ignoré ensuite  !


L'islamisme c'est l'islam politique   ta reponse est connu tu va dire l'islam est a la base politique ....etc 



Je n'ai pas calomnié Ali je t'ai donner tout les sources le dernier recit et non Hadith de Ibn Abbas je l'ai cité en arabe parceque je le trouve pas en francais mais , tu peux traduire tu n'a aucun arabophone dans ton entourage ?? 



Depuis le debut de notre convo tu m'accuse de [......] je te prouve le contraire a chaque fois tu n'a jamais lu les verset qui condamne l'accusation gratuite ??


Est-ce que tu peux stp parler avec des sources ?? Je ne t'ai jamais vu citer une sources tu ne fais que contredire j'ai l'impression que tu t'es inscrit pour faire passer les musulman pour ce qu'il ne sont pas.

Tu m'as jamais vu citer le Coran et la Sunna? se sont mes sources !

maintenant tu as calomnié Ali assume ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 15:10

batman a écrit:
Tu m'as jamais vu citer le Coran et la Sunna? se sont mes sources !

maintenant tu as calomnié Ali assume ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

Tu crois que j'ai inventé cette parole sur ali ?? Demande a un musulman du  forum par MP si elle est veridique il cherchera pour toi . J'assume a 100% 



Tu cite le Coran et la Sunna ?? C'est exactement ce que faisait les Kharijites  . Moi je te demande les sources de tes opinions prouve nous wue tes opinions sont majoritaire dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Tu m'as jamais vu citer le Coran et la Sunna? se sont mes sources !

maintenant tu as calomnié Ali assume ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

Tu crois que j'ai inventé cette parole sur ali ?? Demande a un musulman du  forum par MP si elle est veridique il cherchera pour toi . J'assume a 100% 

Tu cite le Coran et la Sunna ?? C'est exactement ce que faisait les Kharijites  . Moi je te demande les sources de tes opinions prouve nous wue tes opinions sont majoritaire dans l'islam.

Oui tu as inventés Ali n'a jamais dit cela a ses ennemis ! Ali n'a jamais enseigné que le Coran n'était pas clair ni la sunna ce que tu cites en arabe existe dans ce site voir le lien ci dessous  et tu est hors sujet!  les kharijites n'ont pas utiliser le Coran et la Sunna ,ils ont falsifié l'esprit du texte et  la tradition (la sunna) comme tu le fais ! oser qualifier Ali de mécréant ! appeller a sa mort et tu oses dire qu'ils ont utiliser le Coran et la sunna!  si les ennemis du prophète avaient utiliser le Coran et la sunna pour faire du prophète un mentteur tu les aurais cru ? ....les kharijites ne pouvaient utiliser le Coran et la sunna pour condamner Ali impossible car tout dans le Coran et la Sunna protègent Ali ! ... tout les musulmans considérent les kharajites comme des mécréants,tous disent que ce fut des mentteurs


Je peux pas rester en ligne car je dois sortir mais stp éviter de menttir sur le forum merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 15:41

Tu te rend compte que ton lien est d'accord avec moi ?? 


Citation :

[size=30]Dans une interview Ali[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [size=30]: le]Ne pas les comparer au Coran, le Coran est un portier avec des visages "] qui porte toute l'interprétation de la tolérance, et les visages de différentes significations. [3] + [4][/size]




Excuse toi de m'avoir accusé gratuitement.






Si non que dit tu du conflit Muawiya et Ali il n'y avait pas de kharijites et les deux utilisaient le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu te rend compte que ton lien est d'accord avec moi ?? 

Citation :
[size=30]Dans une interview Ali[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [size=30]: le]Ne pas les comparer au Coran, le Coran est un portier avec des visages "] qui porte toute l'interprétation de la tolérance, et les visages de différentes significations. [3] + [4][/size]

Excuse toi de m'avoir accusé gratuitement.

Si non que dit tu du conflit Muawiya et Ali il n'y avait pas de kharijites et les deux utilisaient le Coran.

tu continues a [......] ce que tu cites n'a rien n'avoir avec ta calomnie sur Ali! ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

tu oses demander des excuses alors que tu as calomnié Ali !

Le conflit entre Ali et Muawiya n'a rien n'avoir avec les kharajites encore une fois tu parles sans savoir! la divergence en Islam n'est pas interdite a partir du moment ou tu le prouves par le Coran et la Sunna ! Ali était le calife l'autorité, Muawya avait une bonne intention il demanda a Ali de tuer les assassins du calife Othman et Ali était d'accord mais demander de la patience car les tensions étaient grande entre musulman  ce que Muawya n'a pas accepter et de la est née le conflit entre Ali et Muawya mais au final celui qui avait raison c'était Ali et Muawya aurait du s'incliner devant l'autorité de Ali car il était le calife et un grand compagnon du prophète et son cousin !

la divergence n'est pas interdite en islam quand ceci est prouver par le Coran et la Sunna


désole j'aurais aimer rester mais je dois sortir a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 16:26

batman a écrit:
tu continues a [......] ce que tu cites n'a rien n'avoir avec ta calomnie sur Ali! ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

tu oses demander des excuses alors que tu as calomnié Ali !

Le conflit entre Ali et Muawiya n'a rien n'avoir avec les kharajites encore une fois tu parles sans savoir! la divergence en Islam n'est pas interdite a partir du moment ou tu le prouves par le Coran et la Sunna ! Ali était le calife l'autorité, Muawya avait une bonne intention il demanda a Ali de tuer les assassins du calife Othman et Ali était d'accord mais demander de la patience car les tensions étaient grande entre musulman  ce que Muawya n'a pas accepter et de la est née le conflit entre Ali et Muawya mais au final celui qui avait raison c'était Ali et Muawya aurait du s'incliner devant l'autorité de Ali car il était le calife et un grand compagnon du prophète et son cousin !

la divergence n'est pas interdite en islam quand ceci est prouver par le Coran et la Sunna




Mais tu es incroyable ton site même admet que Ali a dit cela a propos des Kharijites tu es ridicule tout les musulmans conaissent cette histoire et je t'ai cité les sources et le compagnons qui l'a rapporté aufait , moi je m'en fou de cette histoire mais je te montre ce que dise les musulmans et que tespropres sources montre que tu as tort . 

Les kharijites n'ont rien a voir avec la guerre de Muawiya ?? Ok j'arret de parler puisque je ne connais pas ta religion on parle de deux religion differente et comme tu ne cite aucune source  je ne peux m'assurer des infos par rapport a ta religion . J'espère que ta religion te fournira des sources à l'avenir  peut être qu'on sera tenté pas l'embrasser .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Kharijites ...   Kharijites ... EmptySam 02 Déc 2017, 17:12

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
tu continues a [......] ce que tu cites n'a rien n'avoir avec ta calomnie sur Ali! ! Ali n'a jamais tenu ses propos aux mécréants je te cites "Ali leur a dit que le Coran est un livre auxquels on peut dire ce qu'on veut .

tu oses demander des excuses alors que tu as calomnié Ali !

Le conflit entre Ali et Muawiya n'a rien n'avoir avec les kharajites encore une fois tu parles sans savoir! la divergence en Islam n'est pas interdite a partir du moment ou tu le prouves par le Coran et la Sunna ! Ali était le calife l'autorité, Muawya avait une bonne intention il demanda a Ali de tuer les assassins du calife Othman et Ali était d'accord mais demander de la patience car les tensions étaient grande entre musulman  ce que Muawya n'a pas accepter et de la est née le conflit entre Ali et Muawya mais au final celui qui avait raison c'était Ali et Muawya aurait du s'incliner devant l'autorité de Ali car il était le calife et un grand compagnon du prophète et son cousin !

la divergence n'est pas interdite en islam quand ceci est prouver par le Coran et la Sunna




Mais tu es incroyable ton site même admet que Ali a dit cela a propos des Kharijites tu es ridicule tout les musulmans conaissent cette histoire et je t'ai cité les sources et le compagnons qui l'a rapporté aufait , moi je m'en fou de cette histoire mais je te montre ce que dise les musulmans et que tespropres sources montre que tu as tort . 

Les kharijites n'ont rien a voir avec la guerre de Muawiya ?? Ok j'arret de parler puisque je ne connais pas ta religion on parle de deux religion differente et comme tu ne cite aucune source  je ne peux m'assurer des infos par rapport a ta religion . J'espère que ta religion te fournira des sources à l'avenir  peut être qu'on sera tenté pas l'embrasser .

le site n'admets pas du tout tes propos! ou alors tu sais pas lire ou tu le fais exprès !


oui la guerre entre Ali et Muawiya n'a rien n'avoir a l'origine avec les kharijites tu est hors sujet ! les kharijites ont été une conséquence de ce conflit mais pas la source ! tu maitrise pas le sujet ;tu fais des erreurs incroyable ! quand on sait pas on se tait ! tu passes ton temps a dire que je cite aucune source alors que je ne fais que citer le Coran et la Sunna et des faits historique! toi tes sources condamnent tes propres propos!

tu ne sais meme pas ce que sont les kharijites ,quand ils sont apparu, pourquoi,comment etc etc tu ne connais meme pas les raisons du conflit entre Ali et Muawya ,tu ne sais meme pas ce que signifie islamisme et a quoi ce terme se rapporte en Islam


quand je ne sais pas je me tais ,j'apprends avant de venir sur un forum !

tu imagines tu fais des erreurs de débutant
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 10:58

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
et alors depuis quand la majorité a raison en Islam ? et puis je me suis renseigné en Algérie beaucoup condamnent assad et ses crimes donc évite de menttir ....assad est un criminel ,un tyran point l'Islam condamne cette individu ! faudrait arreter de soutenir ce criminel lui et son clan depuis plus de 60 ans se comportent comme des criminels

en Algérie dans les années 1990 les terroristes c'était l'armée algérienne faudrait pas l'oublier ! coup d'état massacre et compagnie donc pas étonnant que le régime algérien soutien son frère syrien


Je ne defend pas Assad tu as un vrai problème de comprehension je dis juste que pour les algerien entre une dictature politique et dictature islamiste il prefere la premiere et je les comprend .



Bouteflika est  la depuis 1999 donc , bien après l'injustice contre le FIS à moins que pour toi tout les democrates sont pareils bref , bien après la decenie noir le peuple algerien a voter pour ce pouvoir qui lui et son peuple condamnent toute rebellion a but islamiste en passant je ne voterais jamais pour le fantome Bouteflika.

Les algériens que je connais en ont marre des deux dictatures c'est de la m... tout les deux,tu peux parler en ton nom uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 13:10

Caroline a écrit:
Les algériens que je connais en ont marre des deux dictatures c'est de la m... tout les deux,tu peux parler en ton nom uniquement.
Ai-je dit le contraire ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 13:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:
Les algériens que je connais en ont marre des deux dictatures c'est de la m... tout les deux,tu peux parler en ton nom uniquement.
Ai-je dit le contraire ??

Tu as dit que la dictature de Bouteflika est meilleure que la dictature islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:03

Caroline a écrit:

Tu as dit que la dictature de Bouteflika est meilleure que la dictature islamiste.
 Tu n'a qu' a demandé aux algeriens s'ils prefere la decennie noir ou aujourd'hui mais , je sais qu'ils voudraient se debarasser de bouteflika.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:

Tu as dit que la dictature de Bouteflika est meilleure que la dictature islamiste.
 Tu n'a qu' a demandé aux algeriens s'ils prefere la decennie noir ou aujourd'hui mais , je sais qu'ils voudraient se debarasser de bouteflika.

Ne repose jamais cette question parce que Bouteflika est un en..... pas moins que les islamistes,il a ruiné le pays le plus beau de l'Afrique,il a simplement terminé leu boulot.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:

Tu as dit que la dictature de Bouteflika est meilleure que la dictature islamiste.
 Tu n'a qu' a demandé aux algeriens s'ils prefere la decennie noir ou aujourd'hui mais , je sais qu'ils voudraient se debarasser de bouteflika.

il n y a jamais eu de dictature islamiste au pouvoir en Algérie car la dictature en place avait commit un coup d'état en 1991 contre le front islamique du salut qui avait remporté les élections donc le peuple avait bien fait un choix et la décennie noir n'était que  le fruit de cette dictature des généraux en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:57

Caroline a écrit:
Ne repose jamais cette question parce que Bouteflika est un en..... pas moins que les islamistes,il a ruiné le pays le plus beau de l'Afrique,il a simplement terminé leu boulot.

As-tu des sources ou est-ce ton opinion ?? 


Ps: je n'aime pas boutef ni le pouvoir en place mais , malheureueement beaucoup d'algerien semblent l'aimer surtout les personnes qui ont vecu la décennie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 15:00

batman a écrit:

il n y a jamais eu de dictature islamiste au pouvoir en Algérie car la dictature en place avait commit un coup d'état en 1991 contre le front islamique du salut qui avait remporté les élections donc le peuple avait bien fait un choix  et la décennie noir n'était que  le fruit de cette dictature des généraux en Algérie

C'est les islamistes qui tuaient les civiles
.... mes sources sont que  J'ai vecu des attentats et connu des terroristes repenti  d'ailleur le fis ne l'a jamais caché il voulait appliquer la Charia et selon sa charia le musulman qui opte pour la democratie est un apostat qui doit mourir .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 15:31

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

il n y a jamais eu de dictature islamiste au pouvoir en Algérie car la dictature en place avait commit un coup d'état en 1991 contre le front islamique du salut qui avait remporté les élections donc le peuple avait bien fait un choix  et la décennie noir n'était que  le fruit de cette dictature des généraux en Algérie

C'est les islamistes qui tuaient les civiles
.... mes sources sont que  J'ai vecu des attentats et connu des terroristes repenti  d'ailleur le fis ne l'a jamais caché il voulait appliquer la Charia et selon sa charia le musulman qui opte pour la democratie est un apostat qui doit mourir .

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 15:58

batman a écrit:

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

Regarde moi qui parle tu n'es pas.capable de citer une seul. Source et c'est moi qui fait circuler des faux infos ?? Mes infos sont les reclamations des jihadistes à travers la televisions et à partir de leur propre bouche puisque ils vivent aujourd'hui parmi nous d'ailleur, ils sont sorti de prison et ils parlent publiquement tu vis vraiment dans un monde imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

Regarde moi qui parle tu n'es pas.capable de citer une seul. Source et c'est moi qui fait circuler des faux infos ?? Mes infos sont les reclamations des jihadistes à travers la televisions et à partir de leur propre bouche puisque ils vivent aujourd'hui parmi nous d'ailleur, ils sont sorti de prison et ils parlent publiquement tu vis vraiment dans un monde imaginaire

source concernant l'Algérie? tout le monde sait que c'est les généraux qui ont massacrés en Algérie après le coup d'état contre l'Islam en 1991  ,les généraux ont crées la terreur au sein de la population pour les punir de leurs votes ,les généraux ont massacrés en faisant porter ses massacres sur le dos du FIS pour salir ce parti ,c'est de notoriété publique ,les massacres de  Bentalhan,relizane etc etc c'est qui ? le massacre des moines c'est qui? arrete de nous repeter la propagande des généraux algériens,qui tapent dans la caisse en Algérie depuis l'indépendance le FIS ou les généraux? donc arrete de menttir
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 22:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:
Ne repose jamais cette question parce que Bouteflika est un en..... pas moins que les islamistes,il a ruiné le pays le plus beau de l'Afrique,il a simplement terminé leu boulot.

As-tu des sources ou est-ce ton opinion ?? 

Ps: je n'aime pas boutef ni le pouvoir en place mais , malheureueement beaucoup d'algerien semblent l'aimer surtout les personnes qui ont vecu la décennie noire.

Tu peux nous expliquer pourquoi tu soutiens l'avis de ces algériens qui aiment Bouteflika,si tu as connu le terrorisme tu ne parlera pas comme ca,les algériens que je connais ont quitté leur pays a cause de la situation terrible et aujourd'hui ils s'inquiètent encore plus a cause du sombre avenir.

De quoi je me mele ? C'est ton pays pas le mien,tu préfères Bouteflika que les islamistes c'est ton affaire.


Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

Regarde moi qui parle tu n'es pas.capable de citer une seul. Source et c'est moi qui fait circuler des faux infos ?? Mes infos sont les reclamations des jihadistes à travers la televisions et à partir de leur propre bouche puisque ils vivent aujourd'hui parmi nous d'ailleur, ils sont sorti de prison et ils parlent publiquement tu vis vraiment dans un monde imaginaire

Et où sont tes sources? Quand on exige des sources il faut être capable soi-même d'en apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 22:12

batman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est les islamistes qui tuaient les civiles
.... mes sources sont que  J'ai vecu des attentats et connu des terroristes repenti  d'ailleur le fis ne l'a jamais caché il voulait appliquer la Charia et selon sa charia le musulman qui opte pour la democratie est un apostat qui doit mourir .

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

La bonne blague c'est QUI TUE QUI EN ALGERIE? Tu connaitras jamais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 22:24

Caroline a écrit:
batman a écrit:


la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

La bonne blague c'est QUI TUE QUI EN ALGERIE? Tu connaitras jamais la réponse.

Tu sais c'est de notoriété publique que les généraux de l'armée Algérienne ont organisés les massacres de masses en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyLun 04 Déc 2017, 23:22

batman a écrit:
Caroline a écrit:


La bonne blague c'est QUI TUE QUI EN ALGERIE? Tu connaitras jamais la réponse.

Tu sais c'est de notoriété publique que les généraux de l'armée Algérienne ont organisés les massacres de masses en Algérie

L'Arabie est complice.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 09:44

batman a écrit:

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

il me semble que la réalité est plutôt celle ci :
les islamistes avaient en effet remporté les élections et la bonne règle démocratique aurait voulu qu'on les laisse gouverner.
MAIS
Ils n'avaient pas caché que, une fois au pouvoir, ils refuseraient de se soumettre au verdict des urnes et de quitter le pouvoir si les élections leur étaient défavorables. Je crois qu'ils ne voulaient même plus d'élections du tout.
DONC
puisqu'ils ne respectent pas les règles de la démocratie, c'était un moindre mal de les empêcher de prendre le pouvoir par la voie démocratique pour ensuite instaurer une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 13:55

rosarum a écrit:
batman a écrit:

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

il me semble que la réalité est plutôt celle ci :
les islamistes avaient en effet remporté les élections et la bonne règle démocratique aurait voulu qu'on les laisse gouverner.
MAIS
Ils n'avaient pas caché que, une fois au pouvoir, ils refuseraient de se soumettre au verdict des urnes et de quitter le pouvoir si les élections leur étaient défavorables. Je crois qu'ils ne voulaient même plus d'élections du tout.
DONC
puisqu'ils ne respectent pas les règles de la démocratie, c'était un moindre mal de les empêcher de prendre le pouvoir par la voie démocratique pour ensuite instaurer une dictature.

la démocratie ne fait pas partie de la tradition politique du monde islamique ! le peuple a voté pour l'Islam en connaissance de cause ;il existe d'autres systèmes politique qui ne sont pas la démocratie et qui ne sont pas des dictatures ! Tu as fais de la démocratie ton système de référence respecte ceux qui n'adhèrent pas a ton système ....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 14:52

Caroline a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
As-tu des sources ou est-ce ton opinion ?? 

Ps: je n'aime pas boutef ni le pouvoir en place mais , malheureueement beaucoup d'algerien semblent l'aimer surtout les personnes qui ont vecu la décennie noire.

Tu peux nous expliquer pourquoi tu soutiens l'avis de ces algériens qui aiment Bouteflika,si tu as connu le terrorisme tu ne parlera pas comme ca,les algériens que je connais ont quitté leur pays a cause de la situation terrible et aujourd'hui ils s'inquiètent encore plus a cause du sombre avenir.

De quoi je me mele ? C'est ton pays pas le mien,tu préfères Bouteflika que les islamistes c'est ton affaire.

* je ne soutiendrais jamais Bouteflika et son gouvernement corrompu, voleur , assasins et incompetant.

* la majorité des algerien ont voté pour lui 4 ans de suite .

* il est concidéré comme le sauveur de la décénnie noir .

* les islamistes sont détesté en Algerie il suffit de visiter les forums algerien ou de poser la question a n'importe quel algerien qui n'est pas salafiste  .


Caroline a écrit:
Et où sont tes sources? Quand on exige des sources il faut être capable soi-même d'en apporter.

Quand les.groupes armée islamiste affirment eux même s'êtrr affilié a la Qaida je pense qu'on a plus besoin de source mais , si tu persiste voila :

Citation :
  • Lounis Aggoun, Jean Baptiste Rivoire, Françalgérie crimes et mensonges d'États, Histoire secrète de la guerre d'indépendance à la « troisième guerre », Paris, La Découverte, 2004.
  • Mohamed Samraoui, Chronique des années de sang, Paris, Denoël, 2003
  • Nesroulah Yous, Salimah Mellah, Qui a tué à Bentalha ? Algérie : chronique d'un massacre annoncé, Paris, La Découverte, 2000 (Cahiers libres)
  • Habib Souaïdia, La sale guerre, Le témoignage d'un ancien officier des forces spéciales de l'armée algérienne, 1992-2000, Paris, La Découverte, 2001 (Cahiers Libres)
  • Andrea Riccardi, Sant'Egidio, Rome et le monde, entretien avec J.-D. Durand et R. Ladous, Beauchesne Éditeur, Paris, 1996, (ISBN 2-7010-1334-8).


  • (en) Luis Martinez (translated by Jonathan Derrick), The Algerian Civil War 1990-1998, Hurst & Co., Londres, 1998, (ISBN 1-85065-517-0).
  • (en) Michael Willis, The Islamist Challenge in Algeria: A Political History, NYU Press., New York, 1996, (ISBN 0-8147-9328-2)
  • (en) William B. Quandt, Between Ballots and Bullets: Algeria's Transition from Authoritarianism, Brookings Institution Press., Washington DC, 1998, (ISBN 0-8157-7301-3).
  • (it) Marco Impagliazzo, Mario Giro, Algeria in ostaggio, Guerini e Associati, 1997, Milano.

Tous affirment que ce sont bien les islamistes qui ont commis des massacres.cependant quelqu'uns accusent l'armée d'avoir les mains sales et cela je ne le rejette pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 15:13

batman a écrit:
source concernant l'Algérie? tout le monde sait que c'est les généraux qui ont massacrés en Algérie après le coup d'état contre l'Islam en 1991  ,les généraux ont crées la terreur au sein de la population pour les punir de leurs votes ,les généraux ont massacrés en faisant porter ses massacres sur le dos du FIS pour salir ce parti ,c'est de notoriété publique ,les massacres de  Bentalhan,relizane etc etc c'est qui ? le massacre des moines c'est qui? arrete de nous repeter la propagande des généraux algériens,qui tapent dans la caisse en Algérie depuis l'indépendance le FIS ou les généraux? donc arrete de menttir

* tout le monde sait .

* notoriete publique .

C'est cela tes sources ?? Et tu ose me traiter de [......] ?? C'est peut être de notoriete publique dans ton monde propagandiste islamiste mais , dans la rue en algerie même si on reconnait les coup tordu , suspect et gaffes de l'armée ce sont bien les islamiste les assasins du peuple .


batman a écrit:
la démocratie ne fait pas partie de la tradition politique du monde islamique ! le peuple a voté pour l'Islam en connaissance de cause ;il existe d'autres systèmes politique qui ne sont pas la démocratie et qui ne sont pas des dictatures ! Tu as fais de la démocratie ton système de référence respecte ceux qui n'adhèrent pas a ton système ....

Et voila c'est exactement cet argument qui a poussé les islamistes a massacré la masse . Si toi et ton monde islamiste vous ne voulez pas de democratie sachez que les algeriens ne veulent pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 15:20

rosarum a écrit:
batman a écrit:

la bonne blague ! c'est le front islamique du salut qui a subit le coup d'état et la répression par la dictature militaire ! le peuple a voté pour un parti islamique ! tout le monde sait que c'est les généraux qui ont organiser les massacres en Algérie pour salir le front islamique du salut ,les généraux ont crées la terreur pour sauvegarder le pouvoir ! évites de menttir encore une fois tu émets de fausses informations

il me semble que la réalité est plutôt celle ci :
les islamistes avaient en effet remporté les élections et la bonne règle démocratique aurait voulu qu'on les laisse gouverner.
MAIS
Ils n'avaient pas caché que, une fois au pouvoir, ils refuseraient de se soumettre au verdict des urnes et de quitter le pouvoir si les élections leur étaient défavorables. Je crois qu'ils ne voulaient même plus d'élections du tout.
DONC
puisqu'ils ne respectent pas les règles de la démocratie, c'était un moindre mal de les empêcher de prendre le pouvoir par la voie démocratique pour ensuite instaurer une dictature.



Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 15:30

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

la démocratie ne fait pas partie de la tradition politique du monde islamique ! le peuple a voté pour l'Islam en connaissance de cause ;il existe d'autres systèmes politique qui ne sont pas la démocratie et qui ne sont pas des dictatures ! Tu as fais de la démocratie ton système de référence respecte ceux qui n'adhèrent pas a ton système ....

Et voila c'est exactement cet argument qui a poussé les islamistes a massacré la masse . Si toi et ton monde islamiste vous ne voulez pas de democratie sachez que les algeriens ne veulent pas de vous.

tout le monde sait que c'est les généraux de l'armée qui ont fait le coup d'état contre le peuple et ont massacré en masse !c'est des faits historique !

Les Islamistes n'utilisent pas cette formule"islamiste" ils ne la reconnaissent pas ils utilisent la formule "musulman ou islam" comme le prophète Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... EmptyMar 05 Déc 2017, 18:16

batman a écrit:


Les Islamistes n'utilisent pas cette formule"islamiste" ils ne la reconnaissent pas ils utilisent la formule "musulman ou islam" comme le prophète Muhammad

Et Daech, tu crois qu'ils utilisent le terme "terroristes" ou bien "combattants dans le sentier d'Allah comme le Prophète" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kharijites ... Empty
MessageSujet: Re: Kharijites ...   Kharijites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kharijites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les kharijites ,une secte preditent par notre prophete
» La Conférence des Sunnites veut combattre les Kharijites d’aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: