Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Aller en bas 
+6
Tonton
Aquilas**
titibxl
OlivierV
Serena57
Tom Sawyer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Jésus nous a prévenu de Paul   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 12:34

Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 12:51

Il dit qu'il a rencontré le christ dans le désert. D'autres disent qu'ils l'ont rencontré dans leur salle de bain.

Paul ne dit pas :

Je suis le christ

Ni, le Christ est dans le désert, allez y.

Tu inventes des choses sans tenir compte de ce qui est dit dans le texte que tu cites.

C'est pour le moins...étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 12:58

Tonton a écrit:
Il dit qu'il a rencontré le christ dans le désert. D'autres disent qu'ils l'ont rencontré dans leur salle de bain.

Paul ne dit pas :

Je suis le christ

Ni, le Christ est dans le désert, allez y.

Tu inventes des choses sans tenir compte de ce qui est dit dans le texte que tu cites.

C'est pour le moins...étrange.

Paul a reve le christ dans le deset parait il
tour de passe passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 13:51

Anaska,

Quand je dis que certains ont rencontré Christ dans leur salle de bain, je ne peux pas le vérifier non plus.

C'est un temoignage, comme celui de ce musulman converti au christianisme qui racontent qu'il a rencontré Christ à la Mecques pendant le pélerinage.

Vrai ou faux ? C'est du domaine de la foi. Mais cette rencontre, il faut comprendre qu'elle est toujours la base de la foi chrétienne quand elle va au delà de la simple tradition.

Rencontre irrationelle dans les exemples cités. Mais, on parle aussi d'une rencontre avec Christ en lisant les évangiles. En découvrant qui il est à travers les textes. C'est moins irrationnel, on peut le comprendre plus facilement mais est ce pour autant plus concret ? Plus tangible ?

Ca reste toujours du domaine de la foi.

Ceci dit, ce n'est pas là, la question :

Le texte cité ici, est il en rapport avec cette rencontre, que ce soit pour Paul, Micheline ou Gaston ?

Absolument pas.

Dans ce texte Jésus ne parle pas d'une rencontre intime, une étape de conversion, une chose de la foi.

Il parle de son retour à lui. Quand il reviendra pour vaincre définitivement le mal.

Tu veux vérifier ? Lis la suite du texte cité.

Ne te contente pas de ces morceaux choisit par ces cites de propagande anti chretien. Sache que ceux là font aussi ça avec le coran et regarde où cela mene.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 16:43

Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

Passage très pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 16:48

Tom Sawyer a écrit:
Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

Passage très pertinent
Il s'est tiré une balle dans le pied
une fleche plutot
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 17:40

Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

Citation :
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 18:04

Serena57 a écrit:


Citation :
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???

C'est en tous cas le récit qu'il en fit, selon ce qui est rapporté dans les Actes des Apôtres me semble-t-il. Lorsqu'il était sur la route de Damas si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 18:27

En tout il n'y a strictement aucun rapport entre ce texte et la rencontre de Paul dans le desert :

Paul ne dit pas que Christ est dans le desert.

Suffit de lire le texte pour savoir qu'il s'agit du jour de l'avenement :

Ce jour là, il ne faudra pas écouter ceux qui disent que le retour du sauveur est un homme.vivant dans le desert car Jésus annonce que son retour sera comparable à un eclair traversant le ciel d'orient en occident.

Donc Tom,

Effectivement ce texte est trés pertinant car il ne faut pas écouter ceux qui disent que le sauveur est dans le désert.

Il nous met en garde donc contre ceux qui nous disent que Moham* est le sauveur attendu.

Merci de l'avoir souligné.

De plus, mais.ce n'est pas.la seule, le fait que toi et les d'autres interpretiaient un texte des evangiles sans tenir compte de son ensemble permet à tous.ceux qui savent lire de voir qui sont ceux qui finalement falsifi.ent les écritures.

Donc merci de nous montrer votre supercherie, cela permet de voir vos motivations et vos methodes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 18:56

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:




ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???

C'est en tous cas le récit qu'il en fit, selon ce qui est rapporté dans les Actes des Apôtres me semble-t-il. Lorsqu'il était sur la route de Damas si ma mémoire est bonne...

à priori la route qui mène de la Judée à damas n'est pas dans le desert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:01

Tonton a écrit:
Il dit qu'il a rencontré le christ dans le désert. D'autres disent qu'ils l'ont rencontré dans leur salle de bain.

Paul ne dit pas :

Je suis le christ

Ni, le Christ est dans le désert, allez y.

Tu inventes des choses sans tenir compte de ce qui est dit dans le texte que tu cites.

C'est pour le moins...étrange.

Jésus nous a donné un signe: ne croyez pas quelqu'un qui vous dira j'ai rencontré le Christ dans le désert.

personne n'a dit cela si ce n'est pas Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:02

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Il dit qu'il a rencontré le christ dans le désert. D'autres disent qu'ils l'ont rencontré dans leur salle de bain.

Paul ne dit pas :

Je suis le christ

Ni, le Christ est dans le désert, allez y.

Tu inventes des choses sans tenir compte de ce qui est dit dans le texte que tu cites.

C'est pour le moins...étrange.

Paul a reve le christ dans le deset parait il
tour de passe passe ?

Paul , pour se faire passer Apotre , n'a pas hésiter de raconter des histoires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:05

Tonton a écrit:
Anaska,

Quand je dis que certains ont rencontré Christ dans leur salle de bain, je ne peux pas le vérifier non plus.

C'est un temoignage, comme celui de ce musulman converti au christianisme qui racontent qu'il a rencontré Christ à la Mecques pendant le pélerinage.

Vrai ou faux ? C'est du domaine de la foi. Mais cette rencontre, il faut comprendre qu'elle est toujours la base de la foi chrétienne quand elle va au delà de la simple tradition.

Rencontre irrationelle dans les exemples cités. Mais, on parle aussi d'une rencontre avec Christ en lisant les évangiles. En découvrant qui il est à travers les textes. C'est moins irrationnel, on peut le comprendre plus facilement mais est ce pour autant plus concret ? Plus tangible ?

Ca reste toujours du domaine de la foi.

Ceci dit, ce n'est pas là, la question :

Le texte cité ici, est il en rapport avec cette rencontre, que ce soit pour Paul, Micheline ou Gaston ?

Absolument pas.

Dans ce texte Jésus ne parle pas d'une rencontre intime, une étape de conversion, une chose de la foi.

Il parle de son retour à lui. Quand il reviendra pour vaincre définitivement le mal.

Tu veux vérifier ? Lis la suite du texte cité.

Ne te contente pas de ces morceaux choisit par ces cites de propagande anti chretien. Sache que ceux là font aussi ça avec le coran et regarde où cela mene.

Mais Jésus dément catégoriquement toute rencontre avec n'importe qui.

et il le dit clairement : c'est l'Anti-christ qui osera dire de telle chose

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:08

Serena57 a écrit:
Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

Citation :
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???


Dans le livre des actes chere Serena

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:08

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:


Paul a reve le christ dans le deset parait il
tour de passe passe ?

Paul , pour se faire passer Apotre , n'a pas hésiter de raconter des histoires


Comme tu n'as pas donné le texte en entier qui est une parole du Christ à propos de son retour et non pas une parole de Paul sur cette rencontre,

C'est bien Jésus qui parle dans la citation que tu ne donnes pas en entier.

Ici, celui qui raconte des histoires, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:09

Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

non....

par contre Paul nous a prévenu contre Moham* cela,oui,je te l'accorde ;-)

et forcement l'Islam n'aime pas Paul,logique,"l'homme qui dérange" qui empeche "de faussement prophétisé en rond"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:11

pourquoi ne puis je pas écire M.o.h.a.m.e.d ?cela mets directement une * Moham*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:15

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:




ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???

C'est en tous cas le récit qu'il en fit, selon ce qui est rapporté dans les Actes des Apôtres me semble-t-il. Lorsqu'il était sur la route de Damas si ma mémoire est bonne...


Jésus et Muhammed ((PSL) décrivent l'Anti-christ avec précision. dans cetains hadiths , d'aprés un chrétien converti , Tamim Dari; l'Anti-Christ a vécu avant l'ére de Muhammed (PSL). et meme les saint Apotres croyaient que l'Anti-Christ était un membre des croyants puis il s'en séparé.( c'est dans la lettre de Jean)


Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:20

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

non....

par contre Paul nous a prévenu contre Moham** cela,oui,je te l'accorde ;-)

et forcement l'Islam n'aime pas Paul,logique,"l'homme qui dérange" qui empeche "de faussement prophétisé en rond"

Muhammed (PSL) est d'accord avec Jésus. Muhammed (PSL) croyait que la Torah est un livre inspiré et qui doit etre observé. par contre Paul enseignait contre la Loi de Moise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:22

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."

non....

par contre Paul nous a prévenu contre Moham** cela,oui,je te l'accorde ;-)

et forcement l'Islam n'aime pas Paul,logique,"l'homme qui dérange" qui empeche "de faussement prophétisé en rond"

Jamais Muhammed (PSL) n'a cité nomément Paul. mais les recherches objectives le dénonce comme un imposteur


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:24

Tonton a écrit:


Comme tu n'as pas donné le texte en entier qui est une parole du Christ à propos de son retour et non pas une parole de Paul sur cette rencontre,

C'est bien Jésus qui parle dans la citation que tu ne donnes pas en entier.

Ici, celui qui raconte des histoires, c'est toi.

si je l'ai donné en entier
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:26

Lis le texte en entier Abbas.

Jesus parle de son retour le jour de la fin, un éclair qui traverse le ciel.

Il ne s'agit en aucun cas de ce que Paul dit.

Il faudrait donc que tu trouves un texte de Paul qui dit : Jesus est ici.

Il n'y en a pas. Paul n'a jamais préché : allez dans le désert pour rencontrer Christ.

Tu inventes. Ce n'est pas parce que Paul a rencontré Jesus immateriellement qu'il prêcha ensuite que l'on peut rencontrer Jésus physiquement.

Tu racontes des salades.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:52

Abbas45 a écrit:
Tonton a écrit:


Comme tu n'as pas donné le texte en entier qui est une parole du Christ à propos de son retour et non pas une parole de Paul sur cette rencontre,

C'est bien Jésus qui parle dans la citation que tu ne donnes pas en entier.

Ici, celui qui raconte des histoires, c'est toi.

si je l'ai donné en entier

Non, que ce soit en Luc 17 ou ailleurs, Jesus fourni d'autre indice. Il est d'ailleur plutôt question d'ici ou là et il n'est forcement question de désert.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 19:55

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:


non....

par contre Paul nous a prévenu contre Moham**** cela,oui,je te l'accorde ;-)

et forcement l'Islam n'aime pas Paul,logique,"l'homme qui dérange" qui empeche "de faussement prophétisé en rond"

Muhammed (PSL) est d'accord avec Jésus. Muhammed (PSL) croyait que la Torah est un livre inspiré et qui doit etre observé. par contre Paul enseignait  contre la Loi de Moise



c'est que tu n'as rien compris au discours de Saint Paul ,cela arrive

Moham* est d'accord avec Jesus?mmmmm ,la punition de la femme adultère par exemple?non Moham* ne veut pas la Punir? que dis le Christ ?

allons allons,renseigne toi mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 20:00

titibxl a écrit:
pourquoi ne puis je pas écire M.o.h.a.m.e.d ?cela mets directement une * Moham**

Pareil, je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 20:12

peut etre parce que le vrai nom arabe est muhammad,? mais alors a ce jeu la moi je veux qu'on interdise Jésus et qu'on oblige à écrire YESHOUA ben quoi,c'est le vrai nom....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 22:51

Tonton a écrit:
Lis le texte en entier Abbas.

Jesus parle de son retour le jour de la fin, un éclair qui traverse le ciel.

Il ne s'agit en aucun cas de ce que Paul dit.

Il faudrait donc que tu trouves un texte de Paul qui dit : Jesus est ici.

Il n'y en a pas. Paul n'a jamais préché : allez dans le désert pour rencontrer Christ.

Tu inventes. Ce n'est pas parce que Paul a rencontré Jesus immateriellement qu'il prêcha ensuite que l'on peut rencontrer Jésus physiquement.

Tu racontes des salades.

Non je regrettes Jésus donne un signe de celui qui falsifiera son message: si quelqu'un vous dit le Christ est ici ou là ou dans le désert ne le croyez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyDim 08 Oct 2017, 22:53

titibxl a écrit:


c'est que tu n'as rien compris au discours de Saint Paul ,cela arrive

Moham*** est d'accord avec Jesus?mmmmm ,la punition de la femme adultère par exemple?non Moham*** ne veut pas la Punir? que dis le Christ ?

allons allons,renseigne toi mieux

la femme adultère , ce récit est ajouté aprés coup. Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: La ruse de Paul: le bapteme de l'esprit saint   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 08:13

ça n'existait le bapteme de l'esprit saint.

c'est une ruse de Paul pour intimider les disciples d'Apollos , un juif alexandrin. la preuve la voici

Les Actes 19 :" 2. Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.


cela dit que Jésus lui meme n'était qu'un simple disciple de Jean baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 10:01

De mieux en mieux, à croire que les musulmans passent leur temps à raconter des sornettes.

Celui qui parle en premier, du baptême de l'esprit,c'est Jean Baptiste, dans les évangiles évangiles.

Donc avant la conversion de Paul, puisque au debut du ministere de Jésus.

Peut être serait il utile de te dire que Paul n'a pas écrit d'évangile. Les ecrits de Paul sont des lettres destinés à certaine eglise se mettant en place.

Ainsi Paul ne retrace pas l'histoire de Jésus, ça c'est les évangiles. En général, il ecrit en raison de conflit interne ou d'une interprétation nicolaïte du sacrifice du Christ.

Ainsi quand il rapelle l'esprit, c'est pour rappeler que les rivalités et autre dispute ne correspondent pas à la paix de l'esprit. A la sagesse d'en haut dira Jacques.

De ce fait, le conseil vaut pour toi et d'autre qui n'agissent qu'en fonction d'un complexe de rivalité.

Continue à alimenter le forum comme tu le fais. Chacun ainsi peut voir votre supercherie et la façon dont vous manipuler les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 10:18

Abbas45 a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est en tous cas le récit qu'il en fit, selon ce qui est rapporté dans les Actes des Apôtres me semble-t-il. Lorsqu'il était sur la route de Damas si ma mémoire est bonne...


Jésus et Muhammed ((PSL) décrivent l'Anti-christ avec précision. dans cetains hadiths , d'aprés un chrétien converti , Tamim Dari; l'Anti-Christ a vécu avant l'ére de Muhammed (PSL). et meme les saint Apotres croyaient que l'Anti-Christ était un membre des croyants puis il s'en séparé.( c'est dans la lettre de Jean)


Modéré par SKDR.


Paul ne s'est jamais présenté comme etant le Christ.

Tu sais trés.bien que l'antéchrist se fera passer pour le sauveur attendu.

D'où l'utilité.des.avertissements de Jésus.

Ainsi, pour certains.chretiens, en presentant Moham** comme le sauveur, il en devient l'antechrist.

Sauf que Moham**, pas plus que Paul, ne l'ont prétendu.

C'est plus le discour de certains musulmans pas tous car bon nombre reconnaissent Jésus en tant que sauveur.

Il y a donc un flou chez vous, puisque certains ( rare ) disent même que c'est Moham** qui reviendra.

Bon, en tout cas accuser Moham** ou Paul d'antechrist, en sachant que ni l'un ni l'autre ne se sont présente comme etant le Christ, je trouve ça grave devant Dieu.

A leur place, j'éviterai un tel jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 10:21

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:


c'est que tu n'as rien compris au discours de Saint Paul ,cela arrive

Moham**** est d'accord avec Jesus?mmmmm ,la punition de la femme adultère par exemple?non Moham**** ne veut pas la Punir? que dis le Christ ?

allons allons,renseigne toi mieux

la femme adultère , ce récit est ajouté aprés coup. Modéré par SKDR.

Non,car si tu lisais le texte en entier, Jesus dit de ne pas recommencer. De plus, Jésus est trés strict sur le sens du mariage, considerant le simple regard ou le divorce comme étant une forme d'adultere.


Qu'est que tu peux raconter comme betises toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 10:26

Abbas45 a écrit:
Tonton a écrit:
Lis le texte en entier Abbas.

Jesus parle de son retour le jour de la fin, un éclair qui traverse le ciel.

Il ne s'agit en aucun cas de ce que Paul dit.

Il faudrait donc que tu trouves un texte de Paul qui dit : Jesus est ici.

Il n'y en a pas. Paul n'a jamais préché : allez dans le désert pour rencontrer Christ.

Tu inventes. Ce n'est pas parce que Paul a rencontré Jesus immateriellement qu'il prêcha ensuite que l'on peut rencontrer Jésus physiquement.

Tu racontes des salades.

Non je regrettes Jésus donne un signe de celui qui falsifiera son message: si quelqu'un vous dit le Christ est ici ou là ou dans le désert ne le croyez pas


Chose que Paul n'a jamais dit. Il n'a jamais preché : christ est dans le desert.

Il l'a rencontré en esprit je te rapelle, une voix et non un corps. D'autre l'ont rencontré à la Mecque, du moins c'est ce qu'ils disent. Mais jamais personne d'autre ont dit que Jesus est à la Mecque.

Tu racontes vraiment selon tes passions sans jamais prendre le tps de reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 11:14

Evangile de Marc - chapitre 1

Jean-baptiste dit :
1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 11:48

Paul dérange les Musulmans parce que la vérité est dérangeante.


Alors tous ensembles ils s'agglomèrent autour de Paul pour le lyncher.


Mais cette façon de faire ne passe pas inaperçue, plus ils diront du mal de Paul, plus ils révèlent leur duplicité dans l'iniquité.

On veut faire taire un "témoin gênant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 11:54

Ils sont où les musulmans qui crient au trollage ? On ne les entend plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 13:08

Aquilas** a écrit:
Paul dérange les Musulmans parce que la vérité est dérangeante.


Alors tous ensembles ils s'agglomèrent autour de Paul pour le lyncher.


Mais cette façon de faire ne passe pas inaperçue, plus ils diront du mal de Paul, plus ils révèlent leur duplicité dans l'iniquité.

On veut faire taire un "témoin gênant".

En fait, il ne dirons contre Jésus. Mais ils leur fallait quelqu'un.

Si tu veux savoir, ils commencent par dire que Jésus en disant : ...sera petit....parle Saul. Saul voulant dire petit

Donc on pourrait être d'accord en disant que le petit est celui qui persécute les chrétiens.Comme le fît Saul.
Pas Paul par contre....

Bref, le plus pathetique est que concernant les 2 regles qui leur tiennent à Coeur, c'est Pierre et non Paul qui abolie lors du consul de Jerusalem.

C'est balo hein !?.

Peut être pas autant que l'Islam a abolie bon nombre de loi de Moïse.

Ça c'est fort : faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 13:10

Ah tu commences enfin à comprendre la logique des musulmans Tonton? Il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 13:30

Anozira a écrit:
Ah tu commences enfin à comprendre la logique des musulmans Tonton? Il était temps!

Non ceci je le sais depuis longtemps comme je sais que l'Islam est riche spirituellement, suffit de s'interresser au soufisme.

Là, c'est autre chose, c'est pas une démarche spirituelle, c'est politico religieux.

Y'a pas besoin de passer par ça pour avoir un lien avec Dieu.

Tu peux vivre ta foi simplement que tu sois chrétien ou musulman sans forcement passer par la propagande.

Je dis même que c'est ce que font des milliards de croyant depuis des siecles.

Là, Abbas, est juste un faible dans la foi. Tous ceux qui ont besoin de dénigrer l'autre, c'est bien parcequ'ils ont besoin de solidifier leur propre foi.

Le dénigrement n'est pas le fruit de la foi. Rivalité non plus.

Ceux qui sont rivaux et dénigrant, sont simplement faible dans leur foi, ils cherchent à la construire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles EmptyLun 09 Oct 2017, 13:50

Oui mais là t'es sur un forum de dialogue interreligieux, donc c'est normal de pointer du doigt les failles de la religion de l'autre, sinon le dialogue n'a aucun intérêt. Si les chrétiens sont là à dire aux musulmans "votre religion respire l'amour et la tolérance" et bien qu'ils se fassent musulmans si ils considèrent que l'Islam est dans le juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
» Les évangiles de Marc et Jean, sans doute composé avant l'an 50
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» Qui a écrit les Évangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: