Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui a écrit les Évangiles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a écrit les Évangiles ? Empty
MessageSujet: Qui a écrit les Évangiles ?   Qui a écrit les Évangiles ? EmptyMer 21 Mar 2012, 16:30

Salem , Bonjour !

Voila , alors en lisant la " Bible " j'ai remarquer que les " Évangiles " et plus précisément celui de " Jean " était écrit à la 3éme personne du singulier , normalement quant il s'agit d'un témoignage personnel en s'exprime par le pronom " Je ".

Je me pose beaucoup de questions sur la véracité de la " Bible " , notamment " Paul " ! a t-il apporter ou changer quelque-chose à la bible , et à la religion chrétienne ? Merci , Paix à vous ! Qui a écrit les Évangiles ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a écrit les Évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit les Évangiles ?   Qui a écrit les Évangiles ? EmptyMer 21 Mar 2012, 17:47

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem , Bonjour !

Voila , alors en lisant la " Bible " j'ai remarquer que les " Évangiles " et plus précisément celui de " Jean " était écrit à la 3éme personne du singulier , normalement quant il s'agit d'un témoignage personnel en s'exprime par le pronom " Je ".

Je me pose beaucoup de questions sur la véracité de la " Bible " , notamment " Paul " ! a t-il apporter ou changer quelque-chose à la bible , et à la religion chrétienne ? Merci , Paix à vous ! Qui a écrit les Évangiles ? 3943593964

Mon cher SAÏD, ce premier argument ne tient pas, car, à cette époque, il était habituel de parler de soi, à l'écrit tout du moins, à la 3 ème personne !

Nous en avons un exemple célèbre avec les "Commentaires» (De Bello Gallico, De Bello Civili) " de Jules Cesar qui utilisait aussi la troisième personne ! pourquoi ? Parce qu'il voulait laisser un témoignage objectif de ce qui s'était passé pendant ses campagnes militaires en Gaule, en en décrivant tous les principaux événements réels, comme des faits concrets et vérifiables. Il n'y avait donc aucune place pour ses sentiments personnels et ses propres émotions vis-à-vis de ce qui se passait.

La même chose pour Jean ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a écrit les Évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit les Évangiles ?   Qui a écrit les Évangiles ? EmptyMer 21 Mar 2012, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem , Bonjour !

Voila , alors en lisant la " Bible " j'ai remarquer que les " Évangiles " et plus précisément celui de " Jean " était écrit à la 3éme personne du singulier , normalement quant il s'agit d'un témoignage personnel en s'exprime par le pronom " Je ".

Je me pose beaucoup de questions sur la véracité de la " Bible " , notamment " Paul " ! a t-il apporter ou changer quelque-chose à la bible , et à la religion chrétienne ? Merci , Paix à vous ! Qui a écrit les Évangiles ? 3943593964

Mon cher SAÏD, ce premier argument ne tient pas, car, à cette époque, il était habituel de parler de soi, à l'écrit tout du moins, à la 3 ème personne !

Nous en avons un exemple célèbre avec les "Commentaires» (De Bello Gallico, De Bello Civili) " de Jules Cesar qui utilisait aussi la troisième personne ! pourquoi ? Parce qu'il voulait laisser un témoignage objectif de ce qui s'était passé pendant ses campagnes militaires en Gaule, en en décrivant tous les principaux événements réels, comme des faits concrets et vérifiables. Il n'y avait donc aucune place pour ses sentiments personnels et ses propres émotions vis-à-vis de ce qui se passait.

La même chose pour Jean ...


Fraternellement

cher mario ,
sé une chose que je ne savais meme pas

((car, à cette époque, il était habituel de parler de soi, à l'écrit tout du moins, à la 3 ème personne ! )))

tu men apprend une bonne aujourdhui ..........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a écrit les Évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit les Évangiles ?   Qui a écrit les Évangiles ? EmptyMer 21 Mar 2012, 19:55

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:

Je me pose beaucoup de questions sur la véracité de la " Bible " ,
tu dois d'abord savoir que la Bible n'est pas comme le coran un livre dicté par Dieu.

pour les musulmans, chaque mot du Coran a été dicté au Prophète par l'ange Gabriel.

ce n'est pas le cas pour la Bible qui est pour les chrétiens un livre inspiré et non pas dicté.

cela veut dire que Dieu a inspiré aux rédacteurs de la bible les idées et sentiments mais que ce sont les hommes qui ont choisi les mots pour les exprimer dans leur langue.
dans la Bible, on peut dire que la forme est humaine mais le fond est divin.

(pour moi qui ne suis plus croyant, ni la bible ni le coran ne sont divins)

Citation :
notamment " Paul " ! a t-il apporter ou changer quelque-chose à la bible , et à la religion chrétienne ?
Paul n'a rien changé à la Bible, mais il en a donné une interprétation que la religion chrétienne suit encore assez largement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a écrit les Évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit les Évangiles ?   Qui a écrit les Évangiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a écrit les Évangiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Qui a écrit le Coran ?
» Qui a rédigé le coran et pourquoi n'a t'il pas signé ?
» l'évangile de mathieu , écrit par qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: