Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 12:17

Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique, autour de Mgr Léonard

Citation:
Une pétition alternative : pour une Église fidèle et libérée en Belgique.
Le 24 novembre, j’ai publié une première mise en garde contre une pétition très bien faite, intitulée « pour une église digne de foi et libératrice ». Dans une circulaire, cette pétition fut présentée comme étant « positive », alors que, à la lumière des événements récents au sein de l’Église, le texte en constitue un assaut, dissimulé mais indéniable, à l’image de l’Église telle que présentée par Mgr Léonard (une Église qui serait basée sur « le pouvoir » et sur « des structures » et qui ne se soucierait point des gens sans défense, des victimes etc...). Si telle n’était pas l’intention de cette pétition, on pourrait se demander quelle est l’Église despotique visée par les auteurs.
Le message de ce « pamphlet » – car ce n’est que cela à mes yeux – n’est donc guère innocent, mais rédigé d’une manière très ciblée par des gens qui ont des liens avec les milieux universitaires et théologiques de Louvain. Ce sont ces milieux-là qui tiennent les rênes en matière de l’enseignement religieux en Belgique. Les cours de religion introduits par ceux-là, ont abouti à une ignorance presque totale du contenu de la foi catholique parmi la jeunesse actuelle. Cet indéniable résultat est très éloquent. Ces dernières décennies, l’église fantôme « alternative », « libératrice » ou « interprétative » dont ces milieux font partie, s’est profondément enracinée dans bon nombre d’instituts catholiques.
Grâce à l’appui complaisant de personnes telles que Peter Vande Vyvere dans l’hebdomadaire ‘ Tertio ’ (je cite : « Et actuellement, une pétition sereine et positive en faveur d’une ‘ église digne de foi et libératrice en Belgique ’ se répand comme une traînée de poudre sur l’internet. L’avent a commencé, c’est évident. »), cette pétition a réuni jusqu’à présent déjà plus de 5000 signatures. Cela permettra bien sûr aux initiateurs de faire accroire « quelque chose » aux évêques.
Franchement, ma réaction d’emblée fut de dire : « Laissez-les faire, on n’y peut de toute manière rien ». Mais, réflexion faite, je croyais que l’on pouvait quand même y réagir et qu’une réplique sous la forme d’une pétition différente était bien à sa place. Je ne me fais pas l’illusion de croire que je battrai ainsi le record du nombre de voix. De tels événements relèvent de l’univers du spectacle et de la politique. Notre intention est différente, à savoir d’afficher, sur l’internet AUSSI, nos idées concernant l’Église et la foi et de montrer qu’il y a toujours des gens qui en pensent autrement, malgré les longues années de lavage de cerveau « libérateur » dans toutes sortes de m édias.
Cette pétition et libellée sous la forme d’une profession de foi conforme à l’enseignement de l’Église. L’intention est d’en prolonger la présence sur l’internet pour qu’elle puisse pleinement remplir sa fonction de témoignage. Espérons que beaucoup de fidèles authentiques la découvriront et pourront y puiser la force nécessaire à leur combat quotidien en faveur de l’intégrité de la foi, dans un monde qui se perd davantage dans un matérialisme superficiel. A tout fidèle catholique qui lit le présent message, je demande d’apposer son nom sous la pétition et de faire connaître celle-ci au maximum. Signer la pétition ne prend qu’une minute. Cliquez sur un des liens ci-dessous ou naviguez vers les sites suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement dans le Christ, Ivo Van Hemelryk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Bonjour amie Séraphine .   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 12:43

Il y vrai que l'église catholique en Belgique est en très piteuse état , une fois qu'elle aura été épuré par le Seigneur , de toutes sortes de difficultés sa ira beaucoup mieux et il y aura un renouveau , donc regardons avec confiance l'avenir car le Pape a bien compris , les problèmes qu'il y a eu et il agira en son temps .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 18:38

Seraphine a écrit:
Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique, autour de Mgr Léonard

Citation:
Une pétition alternative : pour une Église fidèle et libérée en Belgique.
Le 24 novembre, j’ai publié une première mise en garde contre une pétition très bien faite, intitulée « pour une église digne de foi et libératrice ». ...............................


Mon problème, amie Séraphine, est que je ne sais jamais ce qui est mis sous la dénomination "catholique "

Les traditionnalistes de Mgr Lefevre se proclamaient "catholiques" ; les "vaticanistes" se proclament catholiques ; les franc-tireurs se proclament les "vrais catholiques" et les fidèles habituels se disent tous catholiques /

Alors où sont les "vrais " catholiques, amie Seraphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Ami pinsonet .   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 19:15

Moi j'aimerais savoir , si l'église en Belgique doit redevenir catholique ou simplement chrétienne , beaucoup vont à l'église le dimanche mais le font-ils par habitude ou tradition , la foi ce vit au quotidien et la mise en pratique des lois de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 19:27

Eliza a écrit:
Moi j'aimerais savoir , si l'église en Belgique doit redevenir catholique ou simplement chrétienne , beaucoup vont à l'église le dimanche mais le font-ils par habitude ou tradition , la foi ce vit au quotidien et la mise en pratique des lois de Dieu .

Ma chère Eliza tu sais je suis donc de confession catholique mais me rendre à la messe à contre-coeur, je ne sais pas le faire........ je n'ai jamais pu alors il m' est arrivé dans des pérodes de "sécheresse" de préférer prier chez moi..........

Après je retournai encore avec plus de coeur à la messe.........

Mais en fait dans l'optique Unité des chrétiens : j'aime ce terme : chrétienne !

Non aller à la messe contre goût alors je crois que j'offense Dieu et donc je m'abstiens, pourtant Son Amour fut toujours présent........


Dieu , notre Dieu ne nous force pas et surtout il a horreur de l'habitude,

voilà mon témoignage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Chère rose des sables .   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 19:38

Depuis plus de 6 mois j'ai appris à te connaître , et sais parfaitement que tu es quelqu'un de droit et sincère , moi non plus parfois je ne vais pas à l'église le dimanche et le Seigneur sait pourquoi , ce qui est important à mon humble avis c'est d'avoir une vie de prière , de méditation , louange , adoration , l'eucharistie , contemplation sont aussi des choses très importante pour moi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 19:41

Eliza a écrit:
Depuis plus de 6 mois j'ai appris à te connaître , et sais parfaitement que tu es quelqu'un de droit et sincère , moi non plus parfois je ne vais pas à l'église le dimanche et le Seigneur sait pourquoi , ce qui est important à mon humble avis c'est d'avoir une vie de prière , de méditation , louange , adoration , l'eucharistie , contemplation sont aussi des choses très importante pour moi . sunny

Je suis tout-à-fait de ton avis Eliza, tu vois donc à quel point nous sommes "soeurs" toi et moi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyMer 15 Déc 2010, 19:52

Chère Rose toi et moi sommes des enfants de Dieu , tout simplement toi tu partages ta foi d'une manière , et moi d'une autre manière ce qui nous unis c'est le ciment spirituel , et l'Esprit Saint qui souffle comme il veut et quand il veut , probablement aussi nos souffrances mutuelles y sont pour quelque chose , ce qui a de merveilleux avec le Seigneur nos difficultés d'aujourd'hui sont des ponts constructifs pour demain , afin de mieux comprendre nos frères et soeurs qui sont en peines .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:04

Eliza a écrit:
Depuis plus de 6 mois j'ai appris à te connaître , et sais parfaitement que tu es quelqu'un de droit et sincère , moi non plus parfois je ne vais pas à l'église le dimanche et le Seigneur sait pourquoi , ce qui est important à mon humble avis c'est d'avoir une vie de prière , de méditation , louange , adoration , l'eucharistie , contemplation sont aussi des choses très importante pour moi . sunny


Quand tu dis "église", amie Eliza, tu voulais dire "temple" , je pense ?

Et comment cela se passe le dimanche au temple ?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:18

drôle de sujet les belges ne sont plus catholique maintenant ?
a moins que se sois une histoire belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:45

pinson (Jeu 16 Déc - 9:04) a écrit:
Eliza a écrit:
Depuis plus de 6 mois j'ai appris à te connaître , et sais parfaitement que tu es quelqu'un de droit et sincère , moi non plus parfois je ne vais pas à l'église le dimanche et le Seigneur sait pourquoi , ce qui est important à mon humble avis c'est d'avoir une vie de prière , de méditation , louange , adoration , l'eucharistie , contemplation sont aussi des choses très importante pour moi . sunny


Quand tu dis "église", amie Eliza, tu voulais dire "temple" , je pense ?

Et comment cela se passe le dimanche au temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Ami pinsonet bonsoir .   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:52

Tu sais pour moi perso , temple ou église c'est la même chose et ne me pose aucun problème , du moment que l'enseignement spirituelle est bon équilibré et non sectaire , que les prédications soit des encouragements et non des jugements , si tu désire me poser des questions fait le en MP , et en retour je te répondrai sa sera plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:00

apollos (Jeu 16 Déc - 16:18) a écrit:
drôle de sujet les belges ne sont plus catholique maintenant ?
a moins que se sois une histoire belge ?

Pas de commentaire de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:33

Eliza a écrit:
apollos (Jeu 16 Déc - 16:18) a écrit:
drôle de sujet les belges ne sont plus catholique maintenant ?
a moins que se sois une histoire belge ?

Pas de commentaire de ma part .
qui dit rien consent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:36

apollos a écrit:
Eliza a écrit:


Pas de commentaire de ma part .
qui dit rien consent. lol!

@ apollos croit ce que tu veux , car chacun est totalement libre de s'exprimer ou de ne pas le faire , c'est sa la liberté en Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:27

tout ça c'est une histoire belge.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:50

apollos a écrit:
tout ça c'est une histoire belge.


Où as-tu vu que tous les Chrétiens belges étaient catholiques, mon cher Apollos ??,

Les chiffres les plus récents font état de 100 000 Protetstants en Belgique. Les protestants arriveraient donc en troisième position après le Catholicisme et l'Islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
tout ça c'est une histoire belge.


Où as-tu vu que tous les Chrétiens belges étaient catholiques, mon cher Apollos ??,

Les chiffres les plus récents font état de 100 000 Protetstants en Belgique. Les protestants arriveraient donc en troisième position après le Catholicisme et l'Islam !!!
oui j'ais dit que tous les belges étaient catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:17

apollos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
tout ça c'est une histoire belge.


Où as-tu vu que tous les Chrétiens belges étaient catholiques, mon cher Apollos ??,

Les chiffres les plus récents font état de 100 000 Protetstants en Belgique. Les protestants arriveraient donc en troisième position après le Catholicisme et l'Islam !!!
oui j'ais dit que tous les belges étaient catholique ?


J'avais mal interprété cette phrase de toi :

"drôle de sujet les belges ne sont plus catholique maintenant ?
a moins que se sois une histoire belge ? "


Les Belges, comme les Français, etc ... sont devenus des adeptes de l'agnosticisme militant !!!Et les disputes entre écoles diverses -- tradi contre modernistes -- n'arrangent pas les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:29

donc cette èvéque devrait se poser la bonne question savoir pour quoi les catholiques quittent l'église.
et agir en conséquence et pas seulement prier.
c'est a lui d'aller trouver ses fidèles en rupture de bans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:47

apollos a écrit:
donc cette èvéque devrait se poser la bonne question savoir pour quoi les catholiques quittent l'église.
et agir en conséquence et pas seulement prier.
c'est a lui d'aller trouver ses fidèles en rupture de bans.



EXACT ..........

Ceci dit , l'agnosticisme ambiant ne leur facilite pas la tâche aux évêques et responsables religieux !!! !!! As-tu une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyVen 17 Déc 2010, 09:16

quand l'église avait le monopole et était toute puissante elle ne se posait pas se genre de questions mais heureusement les temps changent et si gens quittent l'église c'est que temps a fait son oeuvre et les personnes moins conditionnés que par le passé.
et autre chose aussi comme le dit si bien PAUL dans son èpitre aux Galates ( on récolte ce que l'on sème)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyVen 17 Déc 2010, 09:48

apollos a écrit:
quand l'église avait le monopole et était toute puissante elle ne se posait pas se genre de questions mais heureusement les temps changent et si gens quittent l'église c'est que temps a fait son oeuvre et les personnes moins conditionnés que par le passé.
et autre chose aussi comme le dit si bien PAUL dans son èpitre aux Galates ( on récolte ce que l'on sème)


Tu te dis chrétien, mon cher Apollos . Est-ce indiscret de te demander à quelle confession tu appartiens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyVen 17 Déc 2010, 10:19

comme beaucoup le disent je suis chrétien voilà ma gloire.
c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyVen 17 Déc 2010, 15:37

Bonjour apollos il est vraiment super ton avatar , que nous soyons , catholiques , protestants , ortodoxes nous sommes la lignée de Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique EmptyVen 17 Déc 2010, 16:31

Eliza a écrit:
Bonjour apollos il est vraiment super ton avatar , que nous soyons , catholiques , protestants , ortodoxes nous sommes la lignée de Jésus-Christ .
merci mais pour l'histoire des Belges l'évêque doit sortir de son évêché et faire comme JESUS allé a la rencontre des gens et de cette manière certains reviendrons dans le giron de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty
MessageSujet: Re: Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique   Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un soutien à une Eglise belge qui redevienne catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Toussaint, des musulmans affichent leur soutien aux catholique
» L'Eglise catholique et l'homophobie
» prions pour les victimes de l'accident du car belge ..;
» eglise catholique et pédophilie
» l'Eglise catholique et l'homosexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: