Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Départs et retour sur le forum

Aller en bas 
+9
Serena57
titibxl
rosedumatin
Cyril 84
SKIPEER
Tonton
eric 420
OlivierV
Petero
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:54

6 août 2017

Je sais que je vous ai malmené durant ces dernières semaines, ce qui m'a valu d'être envoyé en exil. Je suis de retour, grâce à la clémence dont on fait preuve les administrateurs du forum, Rose et Mario.

Je tiens, avant de reprendre les échanges avec vous, à m'excuser publiquement auprès d'eux, pour le trouble que j'ai pu semer par mes messages. Voilà ce que c'est quand on est un passionné de Jésus.

Je présente ces mêmes excuses à tous ceux que j'ai pu aussi blesser avec mes messages. Je vais une fois de plus, essayer d'être moins virulent.

Je vous apprécie tous, et je suis très heureux, avec le Seigneur Jésus, de vous retrouver.

Je vous bénis tous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:59

Et nous sommes heureux de te retrouver aussi

Le forum sans Petero n'est plus le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:16

Bon retour parmi nous Petero !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:48

Petero a écrit:
Je sais que je vous ai malmené durant ces dernières semaines, ce qui m'a valu d'être envoyé en exil. Je suis de retour, grâce à la clémence dont on fait preuve les administrateurs du forum, Rose et Mario.

Je tiens, avant de reprendre les échanges avec cvous, à m'excuser publiquement auprès d'eux, pour le trouble que j'ai pu semer par mes messages. Voilà ce que c'est quand on est un passionné de Jésus.

Je présente ces mêmes excuses à tous ceux que j'ai pu aussi blesser avec mes messages. Je vais une fois de plus, essayer d'être moins virulent.

Je vous apprécie tous, et je suis très heureux, avec le Seigneur Jésus, de vous retrouver.

Je vous bénis tous.

Petero


Salut Petero !

t'es excuse ne me regarde pas !!!

Mais ton explication je la trouve bidon au plus au point.

Moins tu es virulent, plus tu es près de Jésus.
Mais plus tu es virulent, plus tu t'éloigne de Jésus.

Associe pas ta virulence au fait que tu sois passionné de Jésus. c'est un non sens total.

c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:23

eric 420 a écrit:

Salut  Petero !

Moins tu es virulent,  plus tu es près de Jésus.
Mais plus tu es virulent,  plus tu t'éloigne de Jésus.

Associe pas ta virulence au fait que tu sois passionné de Jésus. c'est un non sens total.

c'est mon avis !

Jésus était passionné par son Père, ce qui expliquait la virulence de ses paroles à l'égard de ceux qui s'opposaient à Lui :

"27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

En étant virulent contre ceux qui déforment le message de Jésus, je suis proche de Jésus qui lui-même faisait preuve de virulence dans certains de ses prêches.

Relis mes messages, je suis encore loin de lui ressembler, dans cette virulence dont il faisait preuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:27

Il ne faudrait pas que ta virulence nous dessèche comme un figuier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:34

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut  Petero !

Moins tu es virulent,  plus tu es près de Jésus.
Mais plus tu es virulent,  plus tu t'éloigne de Jésus.

Associe pas ta virulence au fait que tu sois passionné de Jésus. c'est un non sens total.

c'est mon avis !

Jésus était passionné par son Père, ce qui expliquait la virulence de ses paroles à l'égard de ceux qui s'opposaient à Lui :

"27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

En étant virulent contre ceux qui déforment le message de Jésus, je suis proche de Jésus qui lui-même faisait preuve de virulence dans certains de ses prêches.

Relis mes messages, je suis encore loin de lui ressembler, dans cette virulence dont il faisait preuve Very Happy

Petero,

Serais-tu entrain de briser le mythe de Jesus "tout mignion tout gentil" vehiculé par les catholiques du forum ? ;-)

Je te le redis une 2eme fois : bon retour parmis nous, mon ami :-)

Inutile de t'excuser, homme de foi !

Je refuse tes excuses publiques : soit fidèle à ce que tu es et parle avec ton coeur car Dieu aime les gens sincères.

A bientot, s'il plait à Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:05

Re bienvenue parmi nous petero,
En espérant que cette petite mise au vert t'a permis de comprendre certaines réactions, et que ton orgueil soit moindre désormais.
Je suis d'accord (pour une fois) avec Eric quand il dit que plus la passion pour Jésus grandi et plus la virulence diminue, et non n'augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:46

phoutoufoot a écrit:
Re bienvenue parmi nous petero,
En espérant que cette petite mise au vert t'a permis de comprendre certaines réactions, et que ton orgueil soit moindre désormais.

Quel orgueil !!!

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord (pour une fois) avec Eric quand il dit que plus la passion pour Jésus grandi et plus la virulence diminue, et non n'augmente.

Jésus a été virulent avec ceux qui s'opposaient à Lui, à cause de sa passion pour son père, pour la Vérité. Plus ma passion pour Jésus et sa Vérité révélée s'enflamme, et plus je suis virulent quand je défend la vérité. Cette virulence, elle n'est pas contre les personnes, mais contre les mensonges que j'entends ici et là sur Jésus, notamment ceux véhiculés par l'Islam.

Je ne fais que défendre avec force et passion cette Vérité révélée par Jésus, comme Lui-même l'a défendu avec force et autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:54

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Re bienvenue parmi nous petero,
En espérant que cette petite mise au vert t'a permis de comprendre certaines réactions, et que ton orgueil soit moindre désormais.

Quel orgueil !!!

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord (pour une fois) avec Eric quand il dit que plus la passion pour Jésus grandi et plus la virulence diminue, et non n'augmente.

Jésus a été virulent avec ceux qui s'opposaient à Lui, à cause de sa passion pour son père, pour la Vérité. Plus ma passion pour Jésus et sa Vérité révélée s'enflamme, et plus je suis virulent quand je défend la vérité. Cette virulence, elle n'est pas contre les personnes, mais contre les mensonges que j'entends ici et là sur Jésus, notamment ceux véhiculés par l'Islam.

Je ne fais que défendre avec force et passion cette Vérité révélée par Jésus, comme Lui-même l'a défendu avec force et autorité.

Pour ma part, j'aime bcp ta force de conviction, qui n'est pas aussi grande que la mienne, biensur mashaAllah lol

Reste-toi même et ne change pas pour plaire aux autres, mais seulement pour plaire à Dieu !

Force et honneur, mon frère  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:35

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Re bienvenue parmi nous petero,
En espérant que cette petite mise au vert t'a permis de comprendre certaines réactions, et que ton orgueil soit moindre désormais.

Quel orgueil !!!

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord (pour une fois) avec Eric quand il dit que plus la passion pour Jésus grandi et plus la virulence diminue, et non n'augmente.

Jésus a été virulent avec ceux qui s'opposaient à Lui, à cause de sa passion pour son père, pour la Vérité. Plus ma passion pour Jésus et sa Vérité révélée s'enflamme, et plus je suis virulent quand je défend la vérité. Cette virulence, elle n'est pas contre les personnes, mais contre les mensonges que j'entends ici et là sur Jésus, notamment ceux véhiculés par l'Islam.

Je ne fais que défendre avec force et passion cette Vérité révélée par Jésus, comme Lui-même l'a défendu avec force et autorité.

D'accord d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyDim 06 Aoû 2017, 23:35

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut  Petero !

Moins tu es virulent,  plus tu es près de Jésus.
Mais plus tu es virulent,  plus tu t'éloigne de Jésus.

Associe pas ta virulence au fait que tu sois passionné de Jésus. c'est un non sens total.

c'est mon avis !

Jésus était passionné par son Père, ce qui expliquait la virulence de ses paroles à l'égard de ceux qui s'opposaient à Lui :

"27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

En étant virulent contre ceux qui déforment le message de Jésus, je suis proche de Jésus qui lui-même faisait preuve de virulence dans certains de ses prêches.

Relis mes messages, je suis encore loin de lui ressembler, dans cette virulence dont il faisait preuve Very Happy


Lol

On dit pas que tu es virulent lorsque  tu cites l'évangile, arrête un peu...

On dit que tu es virulent lorsque tu dénigres une ou des personnes en particulier.

Lorsque Jésus disait, aimez vous les uns et les autres il ne denigrait personnes en particulier mais il parlait plutôt  à toutes la planète.

Alors trouve moi un passage de l'Evangile ou Jésus dénigre une personne ou une communauté en particulier,  et non pas les égoïste et les méchants qui se retrouvent partout sur la planète.

Et pourquoi Jésus aurait dit, "heureux les doux" et toi tu as le droit d'être agressif, virulent , insultant au nom de Jésus ?

La seul fois que Jésus est en colère c'est après des meubles et les objets de luxe, mais jamais après une personne en particulier.

Alors trouve moi ce passage ou Jésus  est virulent envers une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 11:19

eric 420 a écrit:
La seul fois que Jésus est en colère c'est après des meubles et les objets de luxe, mais jamais après une personne en particulier.

Alors trouve moi ce passage ou Jésus  est virulent envers une personne.

Trop facile Very Happy

13 Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Il trouva dans le temple les marchands de boeufs, de brebis, et de colombes, et les changeurs assis. 15 Et ayant fait un petit fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, avec les brebis et les boeufs; il jeta par terre l'argent des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit aux vendeurs de colombes: " Enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic." 17 Les disciples se ressouvinrent alors qu'il est écrit: "Le zèle de votre maison me dévore." (Jean (CP) 2)

Dis-moi l'ami, est-ce que ce sont les tables que Jésus a chassé du Temple avec un fouet ?

NON, ce sont des personnes, qui avaient transformé le Temple, un lieu de culte, en maison de trafic.
Jean le baptiste a été clair ; celui qui ne croit pas à son Fils, la colère de Dieu demeure sur lui :

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean (CP) 3)

Et quand Jésus a été virulent avec les chefs juifs, ce n'est pas à des meubles ou des choses qu'il s'est adressé. Et suis quand même moins virulent que lui avec nos frères et sœurs ; je ne crois pas les avoir traités comme Jésus a traité les pharisiens. Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum et je suis beaucoup moins sévère que Pierre Suzanne.

Je trouve que là tu me fais un faux procès. Mais bon !! Je t'aime bien quand même. Very Happy Comme je vous aime tous, et je ne suis pas hypocrite quand je dis cela, je suis véridique, le Seigneur Jésus m'en ai témoins.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 12:16

Petero a écrit:
Les disciples se ressouvinrent alors qu'il est écrit: "Le zèle de votre maison me dévore." (Jean (CP) 2)

Approche-toi de mon âme, délivre-la! Sauve-moi, à cause de mes ennemis!
Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie; Tous mes adversaires sont devant toi.
L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade;
J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!
Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins!
Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne!


Je pense que tu ne devrais pas te réclamer du zèle des zélotes et j'ai mémoire que tu jettes l'anathème sur tous.

Les Zélotes (ou zélés, קנאים ou Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn)


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 07 Aoû 2017, 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 12:18

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Jésus était passionné par son Père, ce qui expliquait la virulence de ses paroles à l'égard de ceux qui s'opposaient à Lui :

"27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

En étant virulent contre ceux qui déforment le message de Jésus, je suis proche de Jésus qui lui-même faisait preuve de virulence dans certains de ses prêches.

Relis mes messages, je suis encore loin de lui ressembler, dans cette virulence dont il faisait preuve Very Happy

Petero,

Serais-tu entrain de briser le mythe de Jesus "tout mignion tout gentil" vehiculé par les catholiques du forum ?  ;-)

Je te le redis une 2eme fois : bon retour parmis nous, mon ami  :-)

Inutile de t'excuser, homme de foi !

Je refuse tes excuses publiques : soit fidèle à ce que tu es et parle avec ton coeur car Dieu aime les gens sincères.

A bientot, s'il plait à Dieu  ;-)


Cher Librepenseur je t'invite à faite attention à ce genre de phrase qui peut prêter à confusion. J'ai bien compris que tu voulais dire à notre frère Petero que ses excuses n'étaient pas nécessaires en ce qui te concerne mais cela aurait pu être mal interprété pour qui ne te connait pas et n'a pas l'habitude de tes phrases alambiquées.

Je me contenterai pour ma part de dire que les excuses sont acceptées et basta, mar'haban Petero  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:39

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
La seul fois que Jésus est en colère c'est après des meubles et les objets de luxe, mais jamais après une personne en particulier.

Alors trouve moi ce passage ou Jésus  est virulent envers une personne.

Trop facile  Very Happy

13 Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Il trouva dans le temple les marchands de boeufs, de brebis, et de colombes, et les changeurs assis. 15 Et ayant fait un petit fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, avec les brebis et les boeufs; il jeta par terre l'argent des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit aux vendeurs de colombes: " Enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic." 17 Les disciples se ressouvinrent alors qu'il est écrit: "Le zèle de votre maison me dévore." (Jean (CP) 2)

Dis-moi l'ami, est-ce que ce sont les tables que Jésus a chassé du Temple avec un fouet ?  

NON, ce sont des personnes, qui avaient transformé le Temple, un lieu de culte, en maison de trafic.
Jean le baptiste a été clair ; celui qui ne croit pas à son Fils, la colère de Dieu demeure sur lui :

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean (CP) 3)

Et quand Jésus a été virulent avec les chefs juifs, ce n'est pas à des meubles ou des choses qu'il s'est adressé. Et  suis quand même moins virulent que lui avec nos frères et sœurs ; je ne crois pas les avoir traités comme Jésus a traité les pharisiens. Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum et je suis beaucoup moins sévère que Pierre Suzanne.

Je trouve que là tu me fais un faux procès. Mais bon !!  Je t'aime bien quand même.  Very Happy  Comme je vous aime tous, et je ne suis pas hypocrite quand je dis cela, je suis véridique, le Seigneur Jésus m'en ai témoins.



tu oses prendre mon exemple,  Jésus "chasse les vendeur de temple", de son temple, mélange pas les choses
 Il n'est pas virulent envers une personne,  sinon momme-la. !

Jésus accepte même le baiser de Juda et dit, ce que tu as a faire fait le vite. Aucune virulence.

Même  lorsqu'il parlent avec Satan sur la montagne,  Jésus garde toujours  son calme et discute avec satan dans le respect des écritures  mais aucune Virulence !

essai dans faire pareil voir...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:53

eric 420 a écrit:
tu oses prendre mon exemple,  Jésus "chasse les vendeur de temple", de son temple, mélange pas les choses

Il n'est pas virulent envers une personne,  sinon momme-la. !

Jésus accepte même le baiser de Juda et dit, ce que tu as a faire fait le vite. Aucune virulence.

Même  lorsqu'il parlent avec Satan sur la montagne,  Jésus garde toujours  son calme et discute avec satan dans le respect des écritures  mais aucune Virulence !

essai dans faire pareil voir...

Tu confond virulence, c'est à dire fermeté dans les paroles et violence envers les personnes. Je n'ai été aucunement violent avec personne sur ce forum.

Maintenant j'arrête là mon échange avec toi, car visiblement tu cherches à me provoquer, alors que j'ai présenté mes excuses. Que tu n'y crois pas, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:03

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
tu oses prendre mon exemple,  Jésus "chasse les vendeur de temple", de son temple, mélange pas les choses

Il n'est pas virulent envers une personne,  sinon momme-la. !

Jésus accepte même le baiser de Juda et dit, ce que tu as a faire fait le vite. Aucune virulence.

Même  lorsqu'il parlent avec Satan sur la montagne,  Jésus garde toujours  son calme et discute avec satan dans le respect des écritures  mais aucune Virulence !

essai dans faire pareil voir...

Tu confond virulence, c'est à dire fermeté dans les paroles et violence envers les personnes. Je n'ai été aucunement violent avec personne sur ce forum.

Maintenant j'arrête là mon échange avec toi, car visiblement tu cherches à me provoquer, alors que j'ai présenté mes excuses. Que tu n'y crois pas, libre à toi.

Ha, au moins tu comprends moins point de vue ?
Jésus n'est virulent envers aucune personne sur la planète même s'il parle avec autorités.

Maintenant que tu dises, ne pas être virulent envers des personnes tel Mohamed et les musulmans, je vais laisser le jugement dans les mains de qui de droit.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:08

Salut Petero,

Tu es qui tu es, avec tes défauts et tes qualités.

Tu as ta position, elle peut ne pas plaire à tout le monde comme la position de.certains peut ne pas te plaire.

Alors, il faut rester dans la grâce car les disputes fraticides viennent d'une mauvaise gestion.des conflits par manque de charité.

Orgeuil ou rivalité ? Peu importe car le résultat est le même.

Relis donc la fin du chapitre 3 de Jacques. Il est important de comprendre que quelque soit notre position, c'est la paix qu'il faut préserver.

Et, c'est trés difficile. Aussi nous avons.tous nos.chutes. Ainsi Dieu a inventé le pardon.

Donc bien sûr que je te pardonne. Je sais bien que parfois nous brulons pour Dieu en allant parfois jusqu'à confondre avec cramer pour Dieu.

Le plus simple est de se plier à la chartre. Elle n'est pas là par hasard, elle est là pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:31

Tonton a écrit:
Salut Petero,

Tu es qui tu es, avec tes défauts et tes qualités.

Tu as ta position, elle peut ne pas plaire à tout le monde comme la position de.certains peut ne pas te plaire.

Alors, il faut rester dans la grâce car les disputes fraticides viennent d'une mauvaise gestion.des conflits par manque de charité.

Orgeuil ou rivalité ? Peu importe car le résultat est le même.

Relis donc la fin du chapitre 3 de Jacques. Il est important de comprendre que quelque soit notre position, c'est la paix qu'il faut préserver.

Et, c'est trés difficile. Aussi nous avons.tous nos.chutes. Ainsi Dieu a inventé le pardon.

Donc bien sûr que je te pardonne. Je sais bien que parfois nous brulons pour Dieu en allant parfois jusqu'à confondre avec cramer pour Dieu.

Le plus simple est de se plier à la chartre. Elle n'est pas là par hasard, elle est là pour aider.

J'ai toujours respecter la charte et ce n'est pas pour cela que mon compte a été désactivé. On ne m'a pas reproché de ne pas respecter la charte. Depuis 10 ans que j'échange sur ce forum, je n'ai jamais été désactivé pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:42

Bon retour Petero et  soit le Départs et retour sur le forum 3022309303 !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:43

Ok Petero,

Pour ma part, tu n'as pas été respectueux de bcp de chose, c'est ma position. Je comprend qu'elle ne te plaise pas mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:07

Tonton a écrit:
Ok Petero,

Pour ma part, tu n'as pas été respectueux de bcp de chose, c'est ma position. Je comprend qu'elle ne te plaise pas mais c'est ainsi.

Comme tu dis "pour ma part". C'est toi qui me trouve irrespecteux, c'est ton point de vue et cela n'a pas à me plaire ou me déplaire. Quand je ne partage pas tes interprétations des Paroles de Jésus, je le dis sans détour, comme je le dis à mes frères et soeurs musulmans. Pour moi, la Vérité ne doit pas être sacrifié sur l'autel de l'amitié. Pour moi, la Vérité c'est ce qui est premier et on a vu le prix payé par Jésus, qui a témoigné de la Vérité ; il a été rejeté par ceux qui ne voulaient pas entendre cette Vérité. Le disciple que je suis n'est pas au dessus du maître, du Seigneur qui m'a appelé et envoyé pour témoigner, sur ce forum, de la Vérité dont il a Lui-même témoigné.

Donc, je ne suis pas surpris que certains me rejette, quand je témoigne de cette Vérité, face au témoignage qu'ils donnent eux mêmes sur Jésus.

Je comprends que cela ne te plaise pas, mais c'est ainsi Very Happy


Dernière édition par Petero le Lun 07 Aoû 2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:08

Tonton a écrit:
Salut Petero,

Tu es qui tu es, avec tes défauts et tes qualités.

Tu as ta position, elle peut ne pas plaire à tout le monde comme la position de.certains peut ne pas te plaire.

Alors, il faut rester dans la grâce car les disputes fraticides viennent d'une mauvaise gestion.des conflits par manque de charité.

Orgeuil ou rivalité ? Peu importe car le résultat est le même.

Relis donc la fin du chapitre 3 de Jacques. Il est important de comprendre que quelque soit notre position, c'est la paix qu'il faut préserver.

Et, c'est trés difficile. Aussi nous avons.tous nos.chutes. Ainsi Dieu a inventé le pardon.

Donc bien sûr que je te pardonne. Je sais bien que parfois nous brulons pour Dieu en allant parfois jusqu'à confondre avec cramer pour Dieu.

Le plus simple est de se plier à la chartre. Elle n'est pas là par hasard, elle est là pour aider.


qualité/défaut !!!

ne pas comprendre un texte, n'as rien à voir avec les qualite/défaut.

Je le verrais plus comme un enfant de 9 ans qui comprend pas un texte...
Je lui explique,  je lui demande pas changé ses qualités / défauts.

Jésus dit bien Matt. 27 : les scribes et les pharisiens hypocrite,  qui ressemble à un tombeau...

Jésus ne dit pas, les scribes et Pharisiens "sont" hypocrite ...

Il ne dit pas non plus, "tous les" scribes et "tous les" pharisiens sont comme des tombeaux ...

Il dit simplement,  que les hypocrites qu'ils soient scribes ou pharisiens sont comme des mort...

Alors si Petero disait "Tous les musulmans hypocrite sont..."
Même Skipeer serais d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:17

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
Salut Petero,

Tu es qui tu es, avec tes défauts et tes qualités.

Tu as ta position, elle peut ne pas plaire à tout le monde comme la position de.certains peut ne pas te plaire.

Alors, il faut rester dans la grâce car les disputes fraticides viennent d'une mauvaise gestion.des conflits par manque de charité.

Orgeuil ou rivalité ? Peu importe car le résultat est le même.

Relis donc la fin du chapitre 3 de Jacques. Il est important de comprendre que quelque soit notre position, c'est la paix qu'il faut préserver.

Et, c'est trés difficile. Aussi nous avons.tous nos.chutes. Ainsi Dieu a inventé le pardon.

Donc bien sûr que je te pardonne. Je sais bien que parfois nous brulons pour Dieu en allant parfois jusqu'à confondre avec cramer pour Dieu.

Le plus simple est de se plier à la chartre. Elle n'est pas là par hasard, elle est là pour aider.


qualité/défaut !!!

ne pas comprendre un texte, n'as rien à voir avec les qualite/défaut.

Je le verrais plus comme un enfant de 9 ans qui comprend pas un texte...
Je lui explique,  je lui demande pas changé ses qualités / défauts.

Jésus dit bien Matt. 27 : les scribes et les pharisiens hypocrite,  qui ressemble à un tombeau...

Jésus ne dit pas, les scribes et Pharisiens "sont" hypocrite ...

Il ne dit pas non plus, "tous les" scribes et "tous les" pharisiens sont comme des tombeaux ...

Il dit simplement,  que les hypocrites qu'ils soient scribes ou pharisiens sont comme des mort...

Alors si Petero disait "Tous les musulmans hypocrite sont..."
Même Skipeer serais d'accord avec lui.

Il y a une différence entre un enfant qui ne comprends pas un texte, parce qu'il ne sait pas lire et un musulman adulte qui sait très bien lire parce qu'il a fait des études poussées, mais qui fait exprès de ne pas comprendre, parce qu'il veut absolument avoir raison.

Celui qui est hypocrite c'est celui qui n'est pas véridique dans les échanges qu'il a avec nous, et qui malgré les explications claires qu'on lui donne, qu'on n'a cessé de lui donner, les rejettes systématiquement et volontairement, parce qu'il ne veut pas s'abaisser à reconnaître que l'autre a raison.

C'est, et tout le monde le sait sur ce forum, ce que je reproche à Skipeer. Non, tous les musulmans ne sont pas hypocrites et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:19

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Petero,

Serais-tu entrain de briser le mythe de Jesus "tout mignion tout gentil" vehiculé par les catholiques du forum ?  ;-)

Je te le redis une 2eme fois : bon retour parmis nous, mon ami  :-)

Inutile de t'excuser, homme de foi !

Je refuse tes excuses publiques : soit fidèle à ce que tu es et parle avec ton coeur car Dieu aime les gens sincères.

A bientot, s'il plait à Dieu  ;-)


Cher Librepenseur je t'invite à faite attention à ce genre de phrase qui peut prêter à confusion. J'ai bien compris que tu voulais dire à notre frère Petero que ses excuses n'étaient pas nécessaires en ce qui te concerne mais cela aurait pu être mal interprété pour qui ne te connait pas et n'a pas l'habitude de tes phrases alambiquées.

Je me contenterai pour ma part de dire que les excuses sont acceptées et basta, mar'haban Petero  Very Happy

Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:23

Petero,

Tu recommences. Tu prends les gens pour des idiots.

Jamais je n'ai dit une chose fausse sur les évangiles et si tu apportais une précision, je ne l'ai jamais refusé.

On sait tous tres bien que tu refuses que toute personne qui ne soit pas catholique se permette de parler des évangiles.

On sait tres bien que pour toi, tu es le seul à pouvoir.en parler.

C'est pas une question de vrai ou faux, c'est question que pour toi, seul les cathos sont en droit.


Je te pardonne ça, car tu es juste un vieux messieur et tu merites la paix. Mais j'ai pas idée que tu changeras ton attitude sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:24

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:



qualité/défaut !!!

ne pas comprendre un texte, n'as rien à voir avec les qualite/défaut.

Je le verrais plus comme un enfant de 9 ans qui comprend pas un texte...
Je lui explique,  je lui demande pas changé ses qualités / défauts.

Jésus dit bien Matt. 27 : les scribes et les pharisiens hypocrite,  qui ressemble à un tombeau...

Jésus ne dit pas, les scribes et Pharisiens "sont" hypocrite ...

Il ne dit pas non plus, "tous les" scribes et "tous les" pharisiens sont comme des tombeaux ...

Il dit simplement,  que les hypocrites qu'ils soient scribes ou pharisiens sont comme des mort...

Alors si Petero disait "Tous les musulmans hypocrite sont..."
Même Skipeer serais d'accord avec lui.

Il y a une différence entre un enfant qui ne comprends pas un texte, parce qu'il ne sait pas lire et un musulman adulte qui sait très bien lire parce qu'il a fait des études poussées, mais qui fait exprès de ne pas comprendre, parce qu'il veut absolument avoir raison.

Celui qui est hypocrite c'est celui qui n'est pas véridique dans les échanges qu'il a avec nous, et qui malgré les explications claires qu'on lui donne, qu'on n'a cessé de lui donner, les rejettes systématiquement et volontairement, parce qu'il ne veut pas s'abaisser à reconnaître que l'autre a raison.

C'est, et tout le monde le sait sur ce forum, ce que je reproche à Skipeer. Non, tous les musulmans ne sont pas hypocrites et heureusement.

Absolument et tant mieux si désormais tu comprends !!!

Mais lorsque tu dis : "tous les" musulmans... À causes de Mohamed !
J'ai des doutes sur la véracité de tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:08

Tonton a écrit:
Petero,

Tu recommences. Tu prends les gens pour des idiots.

Jamais je n'ai dit une chose fausse sur les évangiles et si tu apportais une précision, je ne l'ai jamais refusé.

On sait tous tres bien que tu refuses que toute personne qui ne soit pas catholique se permette de parler des évangiles.

On sait tres bien que pour toi,  tu es le seul à pouvoir.en parler.

C'est pas une question de vrai ou faux, c'est question que pour toi, seul les cathos sont en droit.

Je n'ai jamais dit que seul les cathos avaient le droit de parler des Evangiles ; d'autant plus que personne ne peut empêcher quelqu'un de parler des Evangiles. Il existe d'ailleurs des cathos qui parlent des évangiles en se trompant.

Ce que j'ai dit, c'est que Jésus n'a pas donné autorité à tous les disciples, d'interpréter les Evangiles et de les enseigner en son Nom. Cette autorité, il ne l'a donné qu'à ses Apôtres et à ses successeurs, à qui il a confié son Eglise, en leur promettant de rester auprès d'eux, avec son Esprit Saint, pour faire cette interprétation et donner cet enseignement.

Ce que je reproche aux chrétiens non catholique, c'est de faire croire que Jésus a fait de tous ses disciples, des Apôtres, des docteurs, des pasteurs.

Tonton a écrit:
Je te pardonne ça, car tu es juste un vieux messieur et tu merites la paix. Mais j'ai pas idée que tu changeras ton attitude sectaire.

C'est normal que tu rejettes l'autorité dont j'ai été investie pour annoncer au Nom de Jésus sa Bonne Nouvelle et l'interpréter, puisque tu es un disciple de Luther qui a lui-même rejeté l'autorité des Apôtres dont on hérités ses successeurs.

Je suis sectaire pour toi, car tu penses que tout disciple de Jésus, peut conduire son peuple et pire, puisque tu penses que chaque disciple est un pasteur pour lui-même, en pensant que Jésus a laissé son Eglise sans pasteur, depuis que ses 12 Apôtres sont décédés.

Jésus n'est pas venu rassembler ses brebis perdues pour les confier à des pasteurs à qui il donnerait autorité pour les conduire, les éclairer, pour les laisser sans pasteur après la mort de ces premiers pasteurs. Cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:30

Petero a écrit:
Cette autorité, il ne l'a donné qu'à ses Apôtres et à ses successeurs, à qui il a confié son Eglise, en leur promettant de rester auprès d'eux, avec son Esprit Saint, pour faire cette interprétation et donner cet enseignement.

Thérèse de Lisieux, était-elle apôtre du christ ? Elle est pourtant canonisée en tant que docteur de l’Église il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:45

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:
Cette autorité, il ne l'a donné qu'à ses Apôtres et à ses successeurs, à qui il a confié son Eglise, en leur promettant de rester auprès d'eux, avec son Esprit Saint, pour faire cette interprétation et donner cet enseignement.

Thérèse de Lisieux, était-elle apôtre du christ ? Elle est pourtant canonisée en tant que docteur de l’Église il me semble...

Les Apôtres du Christ, "Apôtres" voulant dire "envoyés par" ; "embassadeur de", qui reçoivent autorité du Christ pour le représenter, agir en son Nom ; tout comme Jésus a été Apôtre de Dieu son Père qui lui a transmis ses pouvoirs.

Thérèse de Lisieux n'était ni évêque, ni prêtre. Elle a été faites "docteur de l'Eglise", plus de 100 ans après sa mort, par l'Eglise, qui a reconnu que les enseignements qu'elle a laissé dans sa biographie, l'histoire d'une âme, venaient de Dieu, de l'Esprit Saint. On peut lire ses enseignements, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 19:47

Petero a écrit:
OlivierV a écrit:


Thérèse de Lisieux, était-elle apôtre du christ ? Elle est pourtant canonisée en tant que docteur de l’Église il me semble...

Les Apôtres du Christ, "Apôtres" voulant dire "envoyés par" ; "embassadeur de", qui reçoivent autorité du Christ pour le représenter, agir en son Nom ; tout comme Jésus a été Apôtre de Dieu son Père qui lui a transmis ses pouvoirs.

Thérèse de Lisieux n'était ni évêque, ni prêtre. Elle a été faites "docteur de l'Eglise", plus de 100 ans après sa mort, par l'Eglise, qui a reconnu que les enseignements qu'elle a laissé dans sa biographie, l'histoire d'une âme, venaient de Dieu, de l'Esprit Saint. On peut lire ses enseignements, sans problème.

Et si tu essayais de réagir à la manière de Thérèse au lieu de t'arc-bouter sur ce que tu dis être La Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 20:04

Me.voila disciple de Luther maintenant, cela pour dire pas du christ.

Eric avait raison tes escuses sont bidons, mais j'en.ai pas besoin pour te pardonner.

Sinon, détrompe toi, je sais tte à fait écouter un évêque en reconnaissant son autorité d'instruction de la même façon que j'écoute aussi le pasteur de mon église.

Mais dans les.2 cas, je suis pas un.béni oui oui qui dit amen à tout.

C'est parceque tu es dans l'enfermement sectaire que tous le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 20:20

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:


Les Apôtres du Christ, "Apôtres" voulant dire "envoyés par" ; "embassadeur de", qui reçoivent autorité du Christ pour le représenter, agir en son Nom ; tout comme Jésus a été Apôtre de Dieu son Père qui lui a transmis ses pouvoirs.

Thérèse de Lisieux n'était ni évêque, ni prêtre. Elle a été faites "docteur de l'Eglise", plus de 100 ans après sa mort, par l'Eglise, qui a reconnu que les enseignements qu'elle a laissé dans sa biographie, l'histoire d'une âme, venaient de Dieu, de l'Esprit Saint. On peut lire ses enseignements, sans problème.

Et si tu essayais de réagir à la manière de Thérèse au lieu  de t'arc-bouter sur ce que tu dis être La Vérité ?

Je ne suis pas Thérèse et Thérèse n'allait pas sur des forum et elle n'était pas de son vivant, envoyé de Jésus. C'est justement elle qui m'a préparer à remplir ce ministère que le Seigneur Jésus m'a confié et qu'il m'a envoyé exercer sur ce forum. Very Happy

Thérèse avait son tempérament et moi j'ai le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 20:26

Tonton a écrit:
Me.voila disciple de Luther maintenant, cela pour dire pas du christ.

Eric avait raison tes escuses sont bidons, mais j'en.ai pas besoin pour te pardonner.

Sinon, détrompe toi, je sais tte à fait écouter un évêque en reconnaissant son autorité d'instruction de la même façon que j'écoute aussi le pasteur de mon église.

Alors pourquoi tu ne m'écoutes pas, moi qui suis revêtu de cette autorité, par délégation de mon évêque ? Very Happy

Je serais évêque, je ne pense pas que tu m'écouterais plus, sur ce forum Very Happy

Bon, on nous a rappelé que les échanges entres-nous était interdit, mais je reconnais là, ta manie de toujours vouloir avoir le dernier mot sur moi. Very Happy

Vas y, conclu si cela te fait plaisir. C'est là ma dernière réponse. Encore milles excuses aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:02

Petero a écrit:


Ce que je reproche aux chrétiens non catholique, c'est de faire croire que Jésus a fait de tous ses disciples, des Apôtres, des docteurs, des pasteurs.


Tu es revenu pour dire des bêtises comme celle là !

Contente toi d'annoncer l'Evangile, au lieu de parler à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:12

Si je t'écoute Petero. N'ai je pas dit que je reconnaissais la qualité de ton ensrignement biblique ?

C'est toi qui n'écoute pas.

Tu dis que je suis disciple de Luther ?

Quelle vision as tu des protestants ? Crois tu que nous lisons l'évangile de Luther ? Je n'ai jamais lu luther.

Pourquoi suis je protestant ? C'est simple vois, car jamais je ne m'inclinerai devant un homme, sauf pour lui laver les pieds et si il menace quelqu'un.

Ainsi, je t'accorde autant d'écoute qu'à un autre mais toi, tu demandes plus que ça.

Investi dis tu ? D'une autorité que je ne reconnais pas ?

Tu n'es pas Christ, pourquoi voudrais tu que je t'accordes son autorité ?

Ah bé oui, pour écouter Christ ou Pierre, je sais quel livre ouvrir et qd je lis Jacques, je vois bien que tu devrais bien le relire car tu ne fais que parler de rivalité et tu ne vois pas que ton esprit ne produit que des disputes.

Oui, il y a eu disputes dans la chrétienté car elle a manqué de charité dans la gestion du conflit. L'orgueil a conduit les uns a escomunié, les autres a jugé la curie sa** t*nique.

C'est bien malheureux, mais c'est ainsi.

Aujourd'hui, les évêques ont bien compris et abordent les temps nouveaux dans un esprit d'ouverture avec les autres, tel que la charité le demande.

Toi, évêque ? Commence à refléchir avant en relisant la fin du chapitre 3 de Jacques.

Ecoute pour une fois, ce que moi je te dit et relie car tu ne t'es pas débarrassé de ton esprit de discorde.

Tu t'es ban de ce forum parce que tu n'ecoutais plus personne, ni même Mario, personne...


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:55

[quote="Tonton"]
Tonton a écrit:
Tu t'es banni de ce forum parce que tu n'ecoutais plus personne, ni même Mario, personne...

Commence donc par écouter Mario, qui a écrit sur ce forum que je n'avais pas été banni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyLun 07 Aoû 2017, 22:03

Petero a écrit:
Tonton a écrit:


Commence donc par écouter Mario, qui a écrit sur ce forum que je n'avais pas été banni.

Petero ayant repris ses querelles avec Tonton j'ai écarté le sujet qui ne fait aucun bien à Petero, il ne faudrait pas qu'il devienne la risée du forum.

J'ai aussi écrit à Petero et Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:29

cailloubleu a écrit:



Petero ayant repris ses querelles avec Tonton j'ai écarté le sujet qui ne fait aucun bien à Petero, il ne faudrait pas qu'il devienne la risée du forum.

J'ai aussi écrit à Petero et Tonton.


Tu as bien fait, j'avais pensé à le verrouiller en voyant la polémique enfler, j'avais posté un message pour appeler au calme mais il a été sans effets. C'est mieux comme ça.

Good job...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départs et retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Départs et retour sur le forum   Départs et retour sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départs et retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour de jésus
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Prophète : le retour
» Le retour de Jésus
» Les pharisiens le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: