Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les pharisiens le retour ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 11:30

25-01-2017

Je viens de réaliser que Jésus vient pour nous apprendre, afin que nous apprenions à notre tour.

Nous avons une mission, tous nous avons une mission apostolique, et c'est bien ce que nous faisons déjà dans le forum, lieu d'échange où il est bien facile de parler sans être interrompus déjà, c'est bien, sans hausser la voix, sauf à écrire gros, un moyen bien bien utile pour le partage.

Mais ce qui me saute aux yeux aujourd'hui est que nous, et je ne dirais pas "nous chrétiens" parce que ce serait nous classifier et c'est justement ce à quoi vous vous insurgez "vous Musulmans" que "nous chrétiens" nous nous prétendons plus forts, "prétendons .... prétentieux" ...... il n'y a qu'un pas, et c'est bien ce qui ressort de vos échanges, que de la contrariété pour de la contrariété mais personne personne ne vient défendre Dieu, tout le monde défend "son idée" mais pas Dieu.

Donc et je vais le dire toutefois "moi chrétienne" j'ai le sentiment de défendre Dieu, alors que vous avez "le sentiment de défendre Dieu"

En réalité nous avons tous à "défendre Dieu" mais alors que je défend Dieu vous vous défendez plus Mohamed que Dieu.

Pourquoi vous ne restez pas à "défendre Dieu" en disant par exemple : je ne comprend pas le Salut par Jésus explique moi et/ou je ne comprend pas le sacrifice expiatoire de Jésus explique moi, au lieu de vous mettre en danger en disant : "non c'est faux Dieu ne peut pas faire une chose abominable comme cela, sacrifier Jésus pour "une cause" " Mais quelle cause ? Le musulman dira mais je ne vois nulle part de cause....

Donc, et si vous vous posiez à l'envers et vous ne disiez plus "non" mais je souhaiterais que tu m'expliques ce que tu défends, je met tout bénéfice dans mon doute, donc je ne m'offusque pas ni ne blasphème car je ne m'avoue pas connaisseur en toutes choses, et si tu as raison, j'aurais été sauvé du parjure.

Le parjure est un grand blasphème, grand grand grand blasphème.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:35

Si les musulmans de ce forum défendent leur prophète c'est évident puisqu'on en veut à cet homme qui ne reconnait pas la divinité de Jésus
Toi même tu dis qu'il est de notre devoir en tant que chrétien de parler de Jésus et d'évangéliser les musulmans
crois tu qu'ils sont des moutons de Panurge alors que l'Islam a 14 siècles d'existence
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:31

marcel28 a écrit:
Si les musulmans de ce forum défendent leur prophète c'est évident puisqu'on en veut à cet homme qui ne reconnait pas la divinité de Jésus
Toi même tu dis qu'il est de notre devoir en tant que chrétien de parler de Jésus et d'évangéliser les musulmans
crois tu qu'ils sont des moutons de Panurge alors que l'Islam a 14 siècles d'existence

Tout comme les Juifs défendent Moise, ils accordent du poids à leur prophète, par mimétisme les Musulmans font la même chose.

Mais Moise a ouvert la marche, il fallait que ce prophète donne par son engagement du cœur à l'ouvrage aux Juifs afin de les inciter à sortir d'un joug dont somme toute ils s'accommodaient puisque dans le désert ils ont émis du regret de leur ancienne vie, ils ont préféré une vie en détention qu'une vie en liberté.

Mais alors que par Moise le monde va connaître Jésus parce qu'il fallait avant que Jésus viennent LES LOIS car ce sont elles qui tranchent sur le bien et le mal, ce qu'il faut et ne plus faire, derrière eux les Juifs laissent une vie impudique, puisqu'à l'image des égyptiens, ils étaient pervertis, et le monde entier est du même acabit, par conséquent il n'y a pas à faire de comparaison entre Moise et Mohamed parce qu'autant Moise lance le défi au monde de se soumettre aux lois qu'avec Mohamed tout est déjà en place, Mohamed n'a rien à prouver ni à dire de son propre chef, c'est Dieu seulement qu'il faut écouter.

Donc il ne faut pas que tu dises que les chrétiens en veulent à Mohamed ne reconnaissant pas la divinité de Jésus parce que c'est faux, car il y a même un verset qui dit que Mohamed a puisé sa foi dans la Bible, car aussi Allah a bien entendu déclaré la divinité de Jésus car Jésus est Fils d'Allah donc divin.

Notre devoir en outre est de donner de la clarté dans nos propos pour faire comprendre à qui veut bien écouter ce que Dieu a entrepris par la Bible, et le destin des uns vaut le destin des autres, nous sommes tous sur la même embarcation.

Par conséquent il est vital qu'un chrétien explique ce qu'il a compris il en va du Salut de tout homme quel qu'il soit.

Mais il y a bien naturellement une manière à aborder ce sujet, en ayant conscience qu'il ne faut jeter la pierre à personne, si le peuple Musulman n'a pas rejoint Jésus d'emblée et nombreux c'est parce qu'aujourd'hui devait être mis sur la balance le comportement de chaque homme quel qu'il soit, du juif au chrétien du musulman aux athées et c'est bien pour cela que le Coran est universel.

Laissons tomber cela c'est ma religion cela est la tienne donc ......

Voyons tout d'abord quels sont les reproches que Dieu fait, et soyons unanimement d'accord pour dire que "la corruption" n'a pas d'identité dogmatique.

Le corrupteur autrement dit est musulman chrétien athée je ne parle pas du peuple Juif parce que le peuple juif est à part, Dieu met le peuple juif à part, je n'en parle jamais, parce que ce que Dieu  préserve est à préserver de tout dialogue.

Donc un coup de pied dans la fourmilière, le Coran c'est bien le but, c'est gagné.

Pour ma part, je dirais aux Musulmans qu'il faut qu'ils distinguent 1/ Ou puiser la foi pour leur Salut car il faut penser à l'au delà surtout je dirais et 2/ le lot de reproches que Dieu fait aux uns et aux autr'es.

Car les musulmans en entendant les reproches, ils ont l'impression que l'Islam se hisse parce qu'il y a des reproches, comme si les reproches étaient faits à la religion chrétienne, or non, les reproches sont faits aux hommes seulement bien entendu.

C'est difficile mais le sujet est difficile car la perceptibilité de la subtilité de la psychologie sociologique est difficile à aborder, percevoir, et élucider les manquements demande beaucoup de réflexion multidisciplinaires comme psychologie donc philosophie sociologie études comportementales.

Si le Coran ne dit pas explicitement : "vous devez rejoindre Jésus Musulmans vous êtes en retard" par exemple  c'est parce qu'une large place est laissée au libre arbitre afin que le monde entier en arrive à être bousculé par des évènements qui leur donnent l'occasion de se remettre en question.

Je rajouterais une autre chose, il y a tant à dire, Moise est un prophète qui un charisme effarant, Mohamed non, c'est volontaire Dieu a donné plus à Moise en image que Mohamed afin que vous Musulmans n'ayez plus à hair les Juifs comme vous le faites depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:50

Notre Seigneur lui même n'a pas réussi à convaincre son peuple et tu veux toi évangéliser les musulmans
Si t'arrives à leurs ouvrir les yeux alors je dirai que t'es plus fort que Saint Paul
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:19

marcel28 a écrit:
Notre Seigneur lui même n'a pas réussi à convaincre son peuple et tu veux toi évangéliser les musulmans
Si t'arrives à leurs ouvrir les yeux alors je dirai que t'es plus fort que Saint Paul

Convaincre ne serait ce une personne ici, oui j'aimerais bien je serais hypocrite que de dire non et après tout on discute pour convaincre.

Mais de là à évangéliser les musulmans, et il faut donner au verbe évangéliser sa dimension, c'est pour ma part comme si je tenais une information vitale et qu'il faut que je le dise pour que celui qui la reçoit ait sa vie sauve, évangéliser "les" musulmans, Dieu ne veut pas qu'ils le soient peut être parce que s'ils devaient l'être, ils le seraient déjà.

Et si c'est à partir de la controverse que le dialogue fait son chemin ?

Parce que si tout le monde est d'accord, de quoi allons nous discuter ?

Or c'est de la discussion que souvent jaillit la lumière dit on, pour moi c'est vrai, j'attend avec impatience le contradicteur, je ne rêve que du contradicteur.
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:15

Déjà le titre ne plaira pas aux musulmans
Comment avec notre syllogisme incorrect peut-on discuter avec les musulmans qui sont très géométriques
leur expliquer le mystère ou la transsubstantiation par exemple ils nous rirons au nez

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:37

marcel28 a écrit:
Déjà le titre ne plaira pas aux musulmans
Comment avec notre syllogisme incorrect peut-on discuter avec les musulmans qui sont très géométriques
leur expliquer le mystère ou la transsubstantiation par exemple ils nous rirons au nez  



Le titre ne plaira pas, c'est sûr.

Mais ce qui ne me plait pas à moi est que les musulmans ne font rien pour plaire à Dieu.

Quant au syllogisme dont tu parles est ce que c'est le concept Trinitaire ? Si c'est le concept Trinitaire que tu trouverais incorrect, pourquoi tu dis "notre" syllogisme ? Tu devrais dire "leur".

Comment peux tu rester là où tu trouves de l'incorrection ? Moi je ne pourrais pas.

Les musulmans géométriques ? Moi je dirais qu'ils sont adeptes des probabilités incertaines.

"Si je dis ceci peut être que j'obtiens cela mais ce n'est pas sûr. "


Et ce n'est pas sûr car il y a toujours chez celui qui cherche l'échappatoire la vérité qui un jour ou l'autre jaillira.

exemple :

Les Musulmans disent qu'ils ne conçoivent pas la crucifixion de Jésus parce que eu égard à son rang, Jésus ne peut pas être affligé d'une peine de condamnation de la sorte.

Or il se trouve que les Musulmans disent qu'ils récusent la divinité de Jésus donc ils déclassent Jésus.

Donc si les Musulmans déclassent Jésus ils peuvent tout à fait se dire que la Crucifixion est réelle puisqu'un prophète lambda peut connaître une telle condamnation.

Quand je créé des sujets et je n'ai aucune réponse que dois je considérer ?

Le sujet est direct mais M.A.D me dit que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, or est ce que la Bible est lue au moins pour porter la critique sur Dieu ?

Aucunement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il arrive un moment où l'injure ne passe plus, il faut parler entre adultes.

Parce que si l'injure contre Dieu peu leur importe, moi cela m'importe beaucoup et la dernière fois que Dieu a supporté l'injure c'est à cause des pharisiens.

Alors j'appelle un chat un chat, il suffit de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:56

pour le titre t'es d'accord que tu cherches la provocation donc ton discours tombe à l'eau
les musulmans prient Dieu plus que nous et respectent en appliquant de leur mieux les textes de leur Livre Sacré
les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus mais au moins les musulmans reconnaissent Jésus comme Messie sauf qu'on n'a pas la même définition de ce mot Messie
les musulmans sont  100 pour 100 juifs et 100 pour 100 chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:40

marcel28 a écrit:
pour le titre t'es d'accord que tu cherches la provocation
ton discours tombe à l'eau
les musulmans prient Dieu plus que nous et respectent les paroles du Coran de leur mieux
les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus mais au moins les musulmans reconnaissent Jésus comme Messie sauf qu'on a pas la même définition de ce mot
les musulmans sont  100 pour 100 juifs et 100 pour 100 chrétiens



Non je ne cherche pas la provocation, je cherche à mettre un terme à la faujetonnerie.

Mais c'est vrai, je n'ai qu'à cliquer "déconnecter" mince ou ai je la tête.

Marcel toi plus royaliste que le roi tu te fais aussi maitre et souverain en la matière ?

Si Dieu nous prescrit un chemin ce n'est pas à nous de discuter, on suit le chemin ou alors on ne le suit pas mais après inutile de pleurer.

Non vous ne reconnaissez pas Marcel Jésus comme Messie car Messie veut dire "oint" et oint veut dire "divin" or vous reniez la divinité de Jésus, tu vas toi aussi nous conter sornettes ?

Pour un royaliste tu es mal parti parce que tu dis 1 musulman vaut 1 juif + 1 chrétien ?

Le musulman vaut double ?

Même triple s'il se compte ?

scratch tu es prétentieux, et dans tous les domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:54

Aquilas** a écrit:
marcel28 a écrit:
pour le titre t'es d'accord que tu cherches la provocation
ton discours tombe à l'eau
les musulmans prient Dieu plus que nous et respectent les paroles du Coran de leur mieux
les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus mais au moins les musulmans reconnaissent Jésus comme Messie sauf qu'on a pas la même définition de ce mot
les musulmans sont  100 pour 100 juifs et 100 pour 100 chrétiens



Non je ne cherche pas la provocation, je cherche à mettre un terme à la faujetonnerie.

Mais c'est vrai, je n'ai qu'à cliquer "déconnecter" mince ou ai je la tête.

Marcel toi plus royaliste que le roi tu te fais aussi maitre et souverain en la matière ?

Si Dieu nous prescrit un chemin ce n'est pas à nous de discuter, on suit le chemin ou alors on ne le suit pas mais après inutile de pleurer.

Non vous ne reconnaissez pas Marcel Jésus comme Messie car Messie veut dire "oint" et oint veut dire "divin" or vous reniez la divinité de Jésus, tu vas toi aussi nous conter sornettes ?

Pour un royaliste tu es mal parti parce que tu dis 1 musulman vaut 1 juif + 1 chrétien ?

Le musulman vaut double ?

Même triple s'il se compte ?

scratch tu es prétentieux, et dans tous les domaines ?
je dis la vérité alors que toi tu fais du syllogisme incorrect
en plus  tu les provoques continuellement jusqu'à même interpréter le Coran à ta sauce
Comment peux tu être chrétien et en même temps croire au Coran
tu le dis toi même
comment peux tu être encore crédible
les musulmans sont plus près de nous que les juifs
reconnais le
pour le mot Messie chacune des 3 religions lui donne sa propre définition
reconnais le aussi

pour te rafraichir les idées


Extrait Gnawa Medley
תזמורת ירושלים מזרח ומערב L'Orchestre Andalou de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 00:18

Lorsque je lis une phrase et que je comprend sa syntaxe, cela me touche que des hommes la comprenne de travers tu comprends marcel ?

Toi qui est Catholique tu dois être soucieux du bien parler, du bon français, du respect de la lettre en bon françois.

Par conséquent je me suis aventurée à comprendre des phrases et par bonheur j'ai compris.

Tu sais il m'arrive de lire des revues de biologie mais je ne suis pas chercheuse au CNRS pour autant.

Tu peux lire le journal Humanité et ne pas être communiste pour autant.

Tu peux lire une recette de couscous et ne pas aimer le couscous.

Mais toi tu préfères la victuaille gibier, c'est bien connu les royalistes font des repas gargantuesques, ils aiment la bonne chair, la cochonaille.

Moi je suis végétalienne mais je peux lire une recette différente afin de préparer un bon repas à des non végétaliens, je n'impose pas mon végétalisme, et ce que je leur prépare est très bon.

Donc un verset du Coran est très bon à servir en interprétation si on reste fidèle à son interprétation.

Mais je sais messire que tu n'aimes pas que je le fasse parce que tu es sur la voie de la conversion, on le sent bien dans tes propos, tu es plus attiré par l'Islam que par la casquette que tu portes.

Mais tu sais Marcel je ne suis pas dupe, tu essaies la déstabilisation, mais comme ce jeu ne m'échappe pas, si tu continues, tu vas t'enliser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 00:23

Aquilas** a écrit:
Lorsque je lis une phrase et que je comprend sa syntaxe, cela me touche que des hommes la comprenne de travers tu comprends marcel ?

Toi qui est Catholique tu dois être soucieux du bien parler, du bon français, du respect de la lettre en bon françois.

Par conséquent je me suis aventurée à comprendre des phrases et par bonheur j'ai compris.

Tu sais il m'arrive de lire des revues de biologie mais je ne suis pas chercheuse au CNRS pour autant.

Tu peux lire le journal Humanité et ne pas être communiste pour autant.

Tu peux lire une recette de couscous et ne pas aimer le couscous.

Mais toi tu préfères la victuaille gibier, c'est bien connu les royalistes font des repas gargantuesques, ils aiment la bonne chair, la cochonaille.

Moi je suis végétalienne mais je peux lire une recette différente afin de préparer un bon repas à des non végétaliens, je n'impose pas mon végétalisme, et ce que je leur prépare est très bon.

Donc un verset du Coran est très bon à servir en interprétation si on reste fidèle à son interprétation.

Mais je sais messire que tu n'aimes pas que je le fasse parce que tu es sur la voie de la conversion, on le sent bien dans tes propos, tu es plus attiré par l'Islam que par la casquette que tu portes.

Mais tu sais Marcel je ne suis pas dupe, tu essaies la déstabilisation, mais comme ce jeu ne m'échappe pas, si tu continues, tu vas t'enliser davantage.
n'essayes pas de tromper le lecteur tu dis bien que le Coran vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 15:43

Aquilas** a écrit:
Tu sais il m'arrive de lire des revues de biologie mais je ne suis pas chercheuse au CNRS pour autant.


Fait attention de ne pas trop méditer sur ce que disent les chercheurs, tu pourrai te rendre compte que certains récits de la Bible ne peuvent pas être historiquement véridique. Very Happy





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 15:54

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu sais il m'arrive de lire des revues de biologie mais je ne suis pas chercheuse au CNRS pour autant.


Fait attention de ne pas trop méditer sur ce que disent les chercheurs, tu pourrai te rendre compte que certains récits de la Bible ne peuvent pas être historiquement véridique.  Very Happy





.


Tout est scrupuleusement véridique dans la Bible pour une simple et bonne raison qui est la suivante, puisque la Bible est mode opératoire pour nous comporter en vue de nous donner à terme la Vie Eternelle, l'enseignement doit être rigoureux et il n'y a que Dieu qui peut le donner rigoureusement du fait que des hommes, sur le principe du libre arbitre, peuvent renverser la vapeur à leur profit.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 15:56

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Fait attention de ne pas trop méditer sur ce que disent les chercheurs, tu pourrai te rendre compte que certains récits de la Bible ne peuvent pas être historiquement véridique.  Very Happy


Tout est scrupuleusement véridique dans la Bible pour une simple et bonne raison qui est la suivante, puisque la Bible est mode opératoire pour nous comporter en vue de nous donner à terme la Vie Eternelle, l'enseignement doit être rigoureux et il n'y a que Dieu qui peut le donner rigoureusement du fait que des hommes, sur le principe du libre arbitre, peuvent renverser la vapeur à leur profit.


Je respecte profondément ton opinion, j'ai eu la même pendant des années, mais avoue que plusieurs lectures de la Bible sont possibles.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? EmptyVen 26 Jan 2018, 15:59

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tout est scrupuleusement véridique dans la Bible pour une simple et bonne raison qui est la suivante, puisque la Bible est mode opératoire pour nous comporter en vue de nous donner à terme la Vie Eternelle, l'enseignement doit être rigoureux et il n'y a que Dieu qui peut le donner rigoureusement du fait que des hommes, sur le principe du libre arbitre, peuvent renverser la vapeur à leur profit.


Je respecte profondément ton opinion, j'ai eu la même pendant des années, mais avoue que plusieurs lectures de la Bible sont possibles.




.

On peut tout à fait donner à un verset plusieurs enseignements, ce que j'appellerais "plusieurs lectures possibles" ou puiser mille ressources d'un verset, mais comme je le conviens quant à moi, il n'y a que des avantages, aucun inconvénient.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pharisiens le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens le retour ?   Les pharisiens le retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pharisiens le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: