Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La charité

Aller en bas 
+13
eric 420
brigit ^^
Respire
rosarum
Thedjezeyri14
Petero
mario-franc_lazur
titibxl
Pierresuzanne
Poisson vivant
la mouette
Eliane
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 09:58

6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 10:11

Tonton a écrit:
6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?
évangéliser les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 11:48

ex-musulman a écrit:

[la charité, c'est ] évangéliser les musulmans

C'est un exemple, effectivement.
Plus généralement,
La charité veut le bien d’autrui, ainsi que l'a bien expliqué Saint Paul :

4 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. "(Première épître aux Corinthiens, chap 13, versets 4 à 7).


Pour répondre en trois mots (selon la demande de Tonton) :
la charité, c'est
LE BIEN D'AUTRUI.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 12:09

Salut.

Pardonner, réconforter, espérer...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 12:18

Partage, gratuité, bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 12:47

Donner, Donner, Donner !

Donner de son amour aux autres.

Donner de son temps aux autres.

Donner aux nécessiteux et aux malades.





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 13:55

la mouette a écrit:
Pardonner, réconforter, espérer...

effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 14:22

faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.

aimer son prochain comme soit meme en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 14:56

La charité est l'une des trois vertus théologales qui ne sera jamais détruite , car c'est l'amour .
Même la connaissance , les prophéties prendront fin peut-ont lire , mais la charité demeure même dans les cieux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 15:23


Ecouter son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 16:16

Pierresuzanne a écrit:
la mouette a écrit:
Pardonner, réconforter, espérer...

effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?

C'est ta définition de la charité ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 16:31

Pierresuzanne a écrit:
la mouette a écrit:
Pardonner, réconforter, espérer...

effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?


PIERRESUZANNE, tu es nul ! N'as-tu jamais entendu parler de la zakat, qui est un des piliers de l'islam, mais aussi de la sadaqah, qui est une charité volontaire, non obligatoire, envers les pauvres.  Le Coran encourage les croyants à nourrir le pauvre, à procurer des vêtements à ceux qui en ont besoin, à aider ceux qui sont dans le besoin, et plus une personne aide les autres, plus Dieu aide cette personne; et plus une personne donne en charité, plus Dieu comble cette personne de bienfaits.  Lorsqu’une personne prend soin des autres, Dieu prend soin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:


PIERRESUZANNE, tu es nul ! N'as-tu jamais entendu parler de la zakat, qui est un des piliers de l'islam, mais aussi de la sadaqah, qui est une charité volontaire, non obligatoire, envers les pauvres.  Le Coran encourage les croyants à nourrir le pauvre, à procurer des vêtements à ceux qui en ont besoin, à aider ceux qui sont dans le besoin, et plus une personne aide les autres, plus Dieu aide cette personne; et plus une personne donne en charité, plus Dieu comble cette personne de bienfaits.  Lorsqu’une personne prend soin des autres, Dieu prend soin d’elle.

Quelle est l'utilité de dire tout ça 600 ans apres le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 18:41

Tonton a écrit:
6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?

La Charité c'est un don de Dieu, un don que fait le Christ aux membres de son Corps, pour qu'ils aiment comme Dieu aime, comme il aime Lui-même. C'est dans cet Amour qui est répandu en nous l'Esprit Saint, le Cœur de Dieu, que Jésus nous invite à demeurer :

"5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné. (Romains (CP) 5)

9 Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour. (Jean (CP) 15)


Jésus quand il nous aime, il nous fait don, par son Esprit, par son Cœur, de cet Amour avec lequel il nous aime et que Paul appelle : "la Charité".

C'est le plus grand des dons, le seul qui demeure éternellement :

8 La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme. (1Corinthiens (CP) 13)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 19:29

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


PIERRESUZANNE, tu es nul ! N'as-tu jamais entendu parler de la zakat, qui est un des piliers de l'islam, mais aussi de la sadaqah, qui est une charité volontaire, non obligatoire, envers les pauvres.  Le Coran encourage les croyants à nourrir le pauvre, à procurer des vêtements à ceux qui en ont besoin, à aider ceux qui sont dans le besoin, et plus une personne aide les autres, plus Dieu aide cette personne; et plus une personne donne en charité, plus Dieu comble cette personne de bienfaits.  Lorsqu’une personne prend soin des autres, Dieu prend soin d’elle.

Quelle est l'utilité de dire tout ça 600 ans apres le Christ?

Il n'y aucune utilité a dire et a faire le bien apres le Christ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 22:07

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Quelle est l'utilité de dire tout ça 600 ans apres le Christ?

Il n'y aucune utilité a dire et a faire le bien apres le Christ??

je pense que ce que veut dire ex-musulman c'est que on trouve aussi dans le Coran de bons principes, mais la plupart se trouvent déjà dans les Evangiles. Il n'y adonc guère d'utilité pour un chrétien à se reporter au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 22:14

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il n'y aucune utilité a dire et a faire le bien apres le Christ??

je pense que ce que veut dire ex-musulman c'est que on trouve aussi dans le Coran de bons principes, mais la plupart se trouvent déjà dans les Evangiles. Il n'y adonc guère d'utilité pour un chrétien à se reporter au Coran.


L'islam s'est inspiré du chistianisme c'est un fait , les musulmans le reconaissent a leur facon en disant qu'ils s'agit de la même source . Mais si je comprend bien ex-musulman il insinue que toute idéologie qui preche la charité , l'amour et le bien a surement copié et s'est forcement inspiré du christianisme elle est donc sans inutilé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 22:33

Thedjezeyri14 a écrit:
L'islam s'est inspiré du chistianisme c'est un fait , les musulmans le reconaissent a leur facon en disant qu'ils s'agit de la même source . Mais si je comprend bien ex-musulman il insinue que toute idéologie qui preche la charité , l'amour et le bien a surement copié et s'est forcement inspiré du christianisme elle est donc sans inutilé.

Il ne s'agit pas de prêcher la charité, mais d'accueillir en nous la Charité répandu par l'Esprit de Dieu, pour que nous aimions comme Dieu aime, du plus grand amour qui existe, un amour surnaturel.

Dieu n'a pas attendu l'envoie de Jésus son Fils, pour nous demander de l'aimer de tout notre cœur et d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Par contre, Jésus est venu pour nous faire don du Cœur même de Dieu, l'Esprit Saint, son propre cœur, pour que nous aimions parfaitement, comme Dieu.

La Charité dont il est question, dans les Evangiles, c'est l'Amour qui vient de Dieu, qui prend sa source dans le Cœur de Dieu et pas dans notre cœur humain. Jésus est venu pour répandre dans notre cœur humain, cet Amour qui prend sa source dans son Cœur, le Cœur de Dieu son Père, pour que nous aimions comme Lui-même nous a aimé, comme son Père nous aime.

9 Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour. ..... 26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux,  (Jean (CP) 17)

afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux.

Jésus désire que l'Amour dont il ai aimé par son Père, il soit en nous, pour que nous aimions avec cet Amour là, cet Amour qui prend sa source en Dieu, cet Amour avec lequel Dieu aime Jésus son Fils et avec lequel Jésus nous aime et désire que nous aimions nous-mêmes.

Dieu désire que nous devenions saints, dans l'amour, comme Lui-même est Saint et la seul manière d'être saint dans l'amour, c'est que nous aimions comme Lui, grâce au don qu'il nous fait de son Cœur (l'Esprit Saint) et de l'Amour qui jaillit de ce Cœur, cet Esprit Saint.

Ce n'est pas dans l'Islam et grâce à l'Islam que nous devenons capable d'aimer aussi parfaitement, mais grâce au don que Jésus fait de son Cœur divin, aux membres de son Corps, ceux qui sont devenu, par le baptême, membre de son Corps.


Dernière édition par Petero le Mar 06 Juin 2017, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 22:34

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que ce que veut dire ex-musulman c'est que on trouve aussi dans le Coran de bons principes, mais la plupart se trouvent déjà dans les Evangiles. Il n'y adonc guère d'utilité pour un chrétien à se reporter au Coran.


L'islam s'est inspiré du chistianisme c'est un fait , les musulmans le reconaissent a leur facon en disant qu'ils s'agit de la même source . Mais si je comprend bien ex-musulman il insinue que toute idéologie qui preche la charité , l'amour et le bien a surement copié et s'est forcement inspiré du christianisme elle est donc sans inutilé.

dans ce cas il se trompe.  la charité , l'amour et le bien sont des valeurs universelles.
on pourrait aussi bien dire que Jésus a copié Confucius car on trouve des similitudes.


V.11. Tzeu koung dit : « Ce que je ne veux pas que les autres me fassent, je désire ne pas le faire aux autres. » Le Maître répondit : « Seu, tu n’as pas encore atteint cette perfection. »
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMar 06 Juin 2017, 23:42

Pour moi la charité c'est :
Le don de soi, le partage, donner sans rien attendre en retour, la bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 00:39

Trafar a écrit:
Pour moi la charité c'est :
Le don de soi, le partage, donner sans rien attendre en retour, la bienveillance

L'accueil parfait. Dieu donne non comme les hommes donnent.
Il ne perd rien à donner, ce n'est pas un échange, c'est le véritable don.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 00:46

brigit a écrit:
L'accueil parfait. Dieu donne non comme les hommes donnent.
Il ne perd rien à donner, ce n'est pas un échange, c'est le véritable don.
Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 00:49

Trafar a écrit:
brigit a écrit:
L'accueil parfait. Dieu donne non comme les hommes donnent.
Il ne perd rien à donner, ce n'est pas un échange, c'est le véritable don.
Exactement !

Soyons donc à son image comme il nous est demandé alors et rien d'autre La charité 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 00:52

brigit a écrit:
Soyons donc à son image comme il nous est demandé alors et rien d'autre
Je suis partant personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 00:57

Trafar a écrit:
brigit a écrit:
Soyons donc à son image comme il nous est demandé alors et rien d'autre
Je suis partant personnellement !

Moi je me prends sans cesse les pieds dans le tapis. Mais je m'accroche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 07 Juin 2017, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 01:01

brigit a écrit:
Moi je me prends sans cesse les pieds dans le tapis. Mais je m'accroche
C'est ce que Dieu souhaite de nous, qu'on s'accroche.
Ne pas médire sur certains sujets auxquels on a pas connaissance, c'est ce que devrait faire la majeure partie de ce forum.
Et ne pas blasphémer sans connaître la sagesse derrière cette chose, qui, à premier abord, paraît blasphématoire

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 01:05

Trafar a écrit:
brigit a écrit:
Moi je me prends sans cesse les pieds dans le tapis. Mais je m'accroche
C'est ce que Dieu souhaite de nous, qu'on s'accroche.
Ne pas médire sur certains sujets auxquels on a pas connaissance, c'est ce que devrait faire la majeure partie de ce forum.
Et ne pas blasphémer sans connaître la sagesse derrière cette chose, qui, à premier abord, paraît blasphématoire


Oui mais le dialogue c'est d'abord la division, le 'dia' de diabolique. La langue française ne s'est pas trompée. Wink

Donc voilà les idées se confrontent, parfois maladroitement, il faut espérer que les 2 personnes acceptent les faiblesses de l'autre.

Oui le dialogue n'est pas parfait du fait de la volonté des 2 personnes. S'il n'y avait qu'une volonté il n'en serait ainsi !

Reste l'esprit de grâce, pardonner à l'autre comme on aimerait que l'autre nous pardonne quand nous chutons.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 08:46

Paix et salut.

Cette discussion "aimable", entre nous, me fait chaud au coeur!
Concernant le mot "charité", j'adhère à vos conceptions...
Partage...des bienfaits de Dieu,
Gratuité...car Dieu nous donne gratuitement,
Bénédiction...car auprès de Dieu, nous ne sommes pas infaillibles...qu'Il aime qu'on ferme les yeux sur les défauts de nos frères, comme nous aimons qu'Il ferme les yeux sur les nôtres...
Bref, aimons-nous les uns les autres !

Oui, je suis musulmane, dans le sens où je reconnais Dieu comme mon Créateur et espère Sa guidance...où je me soumet de plein gré à Sa volonté, le reconnaissant comme le Tout puissant, le Sage.

Je suis bienheureuse aussi que soient reconnues nos faiblesses...car comment pourrions-nous nous expliquer qu'avec autant d'âmes charitables, il y est encore tant de misères de nos jours....

Que le saluent et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Et louanges à Dieu qui a accordé nos coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 09:51

brigit ^^ a écrit:
Trafar a écrit:

Exactement !

Soyons donc à son image comme il nous est demandé alors et rien d'autre La charité 510471374

Et la meilleur façon d'être à l'image de Dieu, c'est d'accueillir son Esprit, qui vient imprimer en nous son image, c'est à dire son Amour, qu'il fait passer en nous par le Christ Jésus son Fils, venu faire de nous des fils, par le don qu'il nous fait par son Esprit, de cet Amour reçu de son Père et qu'il nous communique.

On ne ressembler à Dieu, dans l'Amour qu'il a pour son Fils, pour nous, que si on le laisse imprégner, par l'Amour qu'il répend avec son Fils en nous, par son Esprit :

"35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean (LIT) 13)

Le disciple de Jésus, c'est Celui qui rayonne de cet Amour qui rayonnait dans le Christ et qu'il veut faire rayonner par tout son Corps, par tous les membres de son corps. La Charité, c'est le fruit que nous sommes appelés à produire, avec l'aide de Dieu présent en nous avec son Esprit son Cœur, nous qui sommes sarments sur la Vigne Véritable dont il prend soin, Jésus son Fils, son Verbe fait chair.

On ne peut rayonner de cet Charité où Amour produit pour nous, par ce Cœur nouveau, son Esprit Nouveau que Dieu mets en nous, que si nous nous unissons au Christ, pour être un seul Corps, un seul Cœur, et un seul Esprit avec Lui.

Nous sommes invités à nous laisser revêtir par l'Etat d'Esprit du Christ, et qu'il appelle "la robe nuptiale" ; nous sommes appelés à nous laisser épouser par le Christ, par son Amour, par la Charité dont il nous gratifie. C'est son cadeau de mariage avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 09:57

la mouette a écrit:
Concernant le mot "charité", j'adhère à vos conceptions...
Partage...des bienfaits de Dieu,
Gratuité...car Dieu nous donne gratuitement

Et le plus grand bienfait que Dieu nous donne gratuitement, c'est son Esprit par qui il fait passer en nous tout l'Amour qui est dans son divin Cœur, pour que cet Amour en passant par nous, par notre cœur, fasse notre bonheur et celui de nos frères et sœurs, que nous aimons avec cet Amour.

Ce plus grand bienfait, c'est Dieu Lui-même se donnant à nous, dans l'Amour qu'Il Est.

Et comme tu le dis, Dieu se donne à nous gratuitement, sans rien nous demander en retour d'autre, que nous l'aimions avec cet Amour, et que nous aimions avec ce même Amour qui prend sa source dans son Cœur, nos frères et sœurs en humanité.

C'est ce même Amour qui fait reculer le péché en nous, qui vient nous purifier de tous nos péchés, qui vient faire de nous des saints dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 12:15

Petero a écrit:
la mouette a écrit:
Concernant le mot "charité", j'adhère à vos conceptions...
Partage...des bienfaits de Dieu,
Gratuité...car Dieu nous donne gratuitement

Et le plus grand bienfait que Dieu nous donne gratuitement, c'est son Esprit par qui il fait passer en nous tout l'Amour qui est dans son divin Cœur, pour que cet Amour en passant par nous, par notre cœur, fasse notre bonheur et celui de nos frères et sœurs, que nous aimons avec cet Amour.

Ce plus grand bienfait, c'est Dieu Lui-même se donnant à nous, dans l'Amour qu'Il Est.

Et comme tu le dis, Dieu se donne à nous gratuitement, sans rien nous demander en retour d'autre, que nous l'aimions avec cet Amour, et que nous aimions avec ce même Amour qui prend sa source dans son Cœur, nos frères et sœurs en humanité.

C'est ce même Amour qui fait reculer le péché en nous, qui vient nous purifier de tous nos péchés, qui vient faire de nous des saints dans l'amour.



La charité 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 12:19

D'arriver à discuter avec certains qu'ont trouvent [qualificatif très inconvenant, supprimé par MFL], c'est vraiment de la charité, et je m'efforce à le faire ici entre autre avec certains.

Sans la charité nous dit Jésus, nous ne sommes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


Et le plus grand bienfait que Dieu nous donne gratuitement, c'est son Esprit par qui il fait passer en nous tout l'Amour qui est dans son divin Cœur, pour que cet Amour en passant par nous, par notre cœur, fasse notre bonheur et celui de nos frères et sœurs, que nous aimons avec cet Amour.

Ce plus grand bienfait, c'est Dieu Lui-même se donnant à nous, dans l'Amour qu'Il Est.

Et comme tu le dis, Dieu se donne à nous gratuitement, sans rien nous demander en retour d'autre, que nous l'aimions avec cet Amour, et que nous aimions avec ce même Amour qui prend sa source dans son Cœur, nos frères et sœurs en humanité.

C'est ce même Amour qui fait reculer le péché en nous, qui vient nous purifier de tous nos péchés, qui vient faire de nous des saints dans l'amour.



La charité 173236763

La charité 173236763

Dieu ce donne par son esprit, Dieu est esprit  La charité 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 19:54

la mouette a écrit:
Paix et salut.

Cette discussion "aimable", entre nous, me fait chaud au coeur!
Concernant le mot "charité", j'adhère à vos conceptions...
Partage...des bienfaits de Dieu,
Gratuité...car Dieu nous donne gratuitement,
Bénédiction...car auprès de Dieu, nous ne sommes pas infaillibles...qu'Il aime qu'on ferme les yeux sur les défauts de nos frères, comme nous aimons qu'Il ferme les yeux sur les nôtres...
Bref, aimons-nous les uns les autres !

Oui, je suis musulmane, dans le sens où je reconnais Dieu comme mon Créateur et espère Sa guidance...où je me soumet de plein gré à Sa volonté, le reconnaissant comme le Tout puissant, le Sage.

Je suis bienheureuse aussi que soient reconnues nos faiblesses...car comment pourrions-nous nous expliquer qu'avec autant d'âmes charitables, il y est encore tant de misères de nos jours....

Que le saluent et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Et louanges à Dieu qui a accordé nos coeurs!

Petero a écrit:
Et comme tu le dis, Dieu se donne à nous gratuitement, sans rien nous demander en retour d'autre, que nous l'aimions avec cet Amour, et que nous aimions avec ce même Amour qui prend sa source dans son Cœur, nos frères et sœurs en humanité.

C'est ce même Amour qui fait reculer le péché en nous, qui vient nous purifier de tous nos péchés, qui vient faire de nous des saints dans l'amour.

"35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Jean (LIT) 13)

La charité 510471374


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 07 Juin 2017, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 19:58

la mouette a écrit:
Pardonner, réconforter, espérer...
Pierresuzanne a écrit:
effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?

Tonton a écrit:
C'est ta définition de la charité ???

oui, j'aide mon prochain à trouver la vérité.

Je ne me préoccupe pas de me faire bien voir, je ne pense qu'au salut d’autrui La charité 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 20:13

brigit ^^ a écrit:
Trafar a écrit:

Exactement !

Soyons donc à son image comme il nous est demandé alors et rien d'autre La charité 510471374

Ceci rejoint ce que Petro dit. Peux dire alors que la charité permet de nous réconcilier avec notre propre nature divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
la mouette a écrit:
Pardonner, réconforter, espérer...
Pierresuzanne a écrit:
effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?

Tonton a écrit:
C'est ta définition de la charité ???

oui, j'aide mon prochain à trouver la vérité.

Je ne me préoccupe pas de me faire bien voir, je ne pense qu'au salut d’autrui La charité 871642

Ceux qui veulent que tu sois musulman, le pensent également.

Donc si l'un veut que l'autre devienne autre chose que ce qu'il est, n'y a t- il pas un contre sens alors avec l'idée de donner sans rien attendre en retour ?

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 20:25

Du coup,

Y'a t-il des " conditions " à la charité ?

Nous voudrions dire non, mais en réalité, est il charitable de promettre donner une chose que l'on a pas ?

N'y a t-il pas des "abus de charité" et comment rester dans la grâce malgré les abus ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 22:02

Salut Tonton,

La charité ne s'arrête pas juste à donné, mais aussi recevoir !

le croiriez vous ?

prenons l'exemple de la vielle tante solitaire qui demande au jeune neveux de venir prendre un jus d'orange...

Qui est la personne charitable, celle qui donne le jus ou celui qui le reçois le jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 07 Juin 2017, 22:11

eric 420 a écrit:
Salut Tonton,

La charité ne s'arrête pas juste à donné, mais aussi recevoir !

le croiriez vous ?

prenons l'exemple de la vielle tante solitaire qui demande au jeune neveux de venir prendre un jus d'orange...

Qui est la personne charitable, celle qui donne le jus ou celui qui le reçois le jus ?


Celle qui donne de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» LA CHARITE
» La charité
» Les Fils de la Charité
»  Prières pour l'adoration eucharistique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: