Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?

Aller en bas 
+2
gerard2007
ex-musulman
6 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 06:43

14 avril 2017

lepetitprince a écrit sur son message de presentation "assalamoala man itabaa alhoda",  ce qui signifie "Que la paix soit sur celui qui suit la voie droite" ...
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 06:44

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 07:08

Voila le chemin droit selon le Coran .

"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété."
170421
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 07:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Voila le chemin droit selon le Coran .

"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété."

Qu'y a-t-il ici qu'on ne trouve pas deja dans la bible? Qu'apporte l'islam de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 07:50

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Voila le chemin droit selon le Coran .

"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété."

Qu'y a-t-il ici qu'on ne trouve pas deja dans la bible? Qu'apporte l'islam de nouveau?

Merci , alors tu vois que celui qui a appeler faisait le salut a tout ceux qui suivent ce chemin et tu me dis que les chretiens aussi le suivent . Tu viens de confirmer que l'animateur est parti dans un delir absurde.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 07:58

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Qu'y a-t-il ici qu'on ne trouve pas deja dans la bible? Qu'apporte l'islam de nouveau?

Merci , alors tu vois que celui qui a appeler faisait le salut a tout ceux qui suivent ce chemin et tu me dis que les chretiens aussi le suivent . Tu viens de confirmer que l'animateur est parti dans un delir absurde.

Je dis que l'islam est au mieux un plagiat des religions precedentes, au pire une regression de 600 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 08:16

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Merci , alors tu vois que celui qui a appeler faisait le salut a tout ceux qui suivent ce chemin et tu me dis que les chretiens aussi le suivent . Tu viens de confirmer que l'animateur est parti dans un delir absurde.

Je dis que l'islam est au mieux un plagiat des religions precedentes, au pire une regression de 600 ans!


Je te parle de l'animateur de ta video qui traite les musulmans d'hypocrite , alors qu'il ne semble meme pas comprendre de quoi il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 09:43

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je dis que l'islam est au mieux un plagiat des religions precedentes, au pire une regression de 600 ans!


Je te parle de l'animateur de ta video qui traite les musulmans d'hypocrite , alors qu'il ne semble meme pas comprendre de quoi il s'agit .
l'animateur est marocain et ex musulman , il sait de quoi il parle .
ce qu'il dit est clair ..
salut a celui qui suit la voie droite ? c'est qui sinon celui qui suit l'islam ? seule religion autorisé d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 11:12

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je dis que l'islam est au mieux un plagiat des religions precedentes, au pire une regression de 600 ans!


Je te parle de l'animateur de ta video qui traite les musulmans d'hypocrite , alors qu'il ne semble meme pas comprendre de quoi il s'agit .
Matthieu
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47   Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 11:15

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je te parle de l'animateur de ta video qui traite les musulmans d'hypocrite , alors qu'il ne semble meme pas comprendre de quoi il s'agit .
Matthieu
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47   Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 987275
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyVen 14 Avr 2017, 17:39

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je te parle de l'animateur de ta video qui traite les musulmans d'hypocrite , alors qu'il ne semble meme pas comprendre de quoi il s'agit .
Matthieu
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47   Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


L'animateur croit qu'en saluant les gens du chemin droit les musulmans parlent seulement des autres musulmans , je lui ai montrer avec les verset que le chemin droit n'est pas l'islam mais quelque chose d'universel, et puis on sait tour que la formule traditionelle c'est "paix sur vous" donc je trouve que l'animateur fait des racourci pour propager la haine .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Matthieu
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47   Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


L'animateur croit qu'en saluant les gens du chemin droit les musulmans parlent seulement des autres musulmans , je lui ai montrer avec les verset que le chemin droit n'est pas l'islam mais quelque chose d'universel, et puis on sait tour que la formule traditionelle c'est "paix sur  vous" donc je trouve que l'animateur fait des racourci pour propager la haine .

d'accord mais quelle que soit la définition du chemin droit, c'est un manque de savoir vivre de ne pas saluer aussi ceux du chemin gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 17:36

rosarum a écrit:

d'accord mais quelle que soit la définition du chemin droit, c'est un manque de savoir vivre de ne pas saluer aussi ceux du chemin gauche.

Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 32867 Haha c'est juste!

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 18:19

rosarum a écrit:


d'accord mais quelle que soit la définition du chemin droit, c'est un manque de savoir vivre de ne pas saluer aussi ceux du chemin gauche.

Si tu prend le temps de lire les Versets que j'ai posté tu te rendra compte que les gens du chemin "gauche" sont (les meurtrier , les violeurs , ceux qui tuent leur enfants , ceux qui renient leur parents , ceux qui ne respectent par leurs pactes .....etc ) je comprend pourquoi certaines personnes refusent de les saluer , mais je comprend aussi ceux qui decide malgré tout des le saluer et comme le Coran ne parle pas de ce point , alors le musulman decide par lui même qui saluer . Par contre l'animateur en question manque de savoir vivre puisqu'il se permet de [......] pour combattre ce qu'il croit etre [......].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 18:44

Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu prend le temps de lire les Versets que j'ai posté tu te rendra compte que les gens du chemin "gauche" sont (les meurtrier , les violeurs , ceux qui tuent leur enfants , ceux qui renient leur parents , ceux qui ne respectent par leurs pactes .....etc ) je comprend pourquoi certaines personnes refusent de les saluer , mais je comprend aussi ceux qui decide malgré tout des le saluer et comme le Coran ne parle pas de ce point , alors le musulman decide par lui même qui saluer . Par contre l'animateur en question manque de savoir vivre puisqu'il se permet de [......] pour combattre ce qu'il croit etre [......].

Comprend-tu que ce qui est gênant c'est de faire l'appartheid entre ceux que l'on estime "digne" de saluer et ceux que l'on pense condamné. C'est de la discrimination sans même connaître les gens. Et même en connaissant les péchés des autres, sommes-nous en mesure de condamner sachant que nous sommes tous pécheurs, et que Dieu fait pleuvoir sur les juste et les injustes? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 18:59

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu prend le temps de lire les Versets que j'ai posté tu te rendra compte que les gens du chemin "gauche" sont (les meurtrier , les violeurs , ceux qui tuent leur enfants , ceux qui renient leur parents , ceux qui ne respectent par leurs pactes .....etc ) je comprend pourquoi certaines personnes refusent de les saluer , mais je comprend aussi ceux qui decide malgré tout des le saluer et comme le Coran ne parle pas de ce point , alors le musulman decide par lui même qui saluer . Par contre l'animateur en question manque de savoir vivre puisqu'il se permet de [......] pour combattre ce qu'il croit etre [......].

Comprend-tu que ce qui est gênant c'est de faire l'appartheid entre ceux que l'on estime "digne" de saluer et ceux que l'on pense condamné. C'est de la discrimination sans même connaître les gens. Et même en connaissant les péchés des autres, sommes-nous en mesure de condamner sachant que nous sommes tous pécheurs, et que Dieu fait pleuvoir sur les juste et les injustes? Non.

Pourquoi dis tu nous sommes tous pecheur? On fait des erreurs mais certaines(meurtre,viole..etc) sont plus grandes , mais tu as raison qui sommes nous pour juger qui merite le salut ou non , mais dans la video il est question de autre chose l'animateur m.ent pour mettre tout le monde contre les musulmans , alora la personne qui a appler a plutot dit " salut a tout ceux qui le mertie" il n'a jamais pretendu saluer que les musulmans. Et c'est justement ce m.ensonge que je condamne.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Estandrine a écrit:


Comprend-tu que ce qui est gênant c'est de faire l'appartheid entre ceux que l'on estime "digne" de saluer et ceux que l'on pense condamné. C'est de la discrimination sans même connaître les gens. Et même en connaissant les péchés des autres, sommes-nous en mesure de condamner sachant que nous sommes tous pécheurs, et que Dieu fait pleuvoir sur les juste et les injustes? Non.

Pourquoi dis tu nous sommes tous pecheur? On fait des erreurs mais certaines(meurtre,viole..etc) sont plus grandes , mais tu as raison qui sommes nous pour juger qui merite le salut ou non , mais dans la video il est question de autre chose l'animateur m.ent pour mettre tout le monde contre les musulmans , alora la personne qui a appler a plutot dit " salut a tout ceux qui le mertie" il n'a jamais pretendu saluer que les musulmans. Et c'est justement ce m.ensonge que je condamne.

Que penses-tu du hadith à la fin de la video? Ça aussi c'est un men.songe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:26

Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi dis tu nous sommes tous pecheur? On fait des erreurs mais certaines(meurtre,viole..etc) sont plus grandes , mais tu as raison qui sommes nous pour juger qui merite le salut ou non , mais dans la video il est question de autre chose l'animateur m.ent pour mettre tout le monde contre les musulmans , alora la personne qui a appler a plutot dit " salut a tout ceux qui le mertie" il n'a jamais pretendu saluer que les musulmans. Et c'est justement ce m.ensonge que je condamne.

Alors c'est ça, quand quelqu'un n'a pas le même interprétions que toi c'est un men.teur?
Personne ne mérite le salut, c'est ici la difference entre l'islam et la foi en Jésus, Jésus est mort pour des injustes pour nous justifier. Le don de sa vie est une grâce.

"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
" Romains 5 v 6 à 10


Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:44

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi dis tu nous sommes tous pecheur? On fait des erreurs mais certaines(meurtre,viole..etc) sont plus grandes , mais tu as raison qui sommes nous pour juger qui merite le salut ou non , mais dans la video il est question de autre chose l'animateur m.ent pour mettre tout le monde contre les musulmans , alora la personne qui a appler a plutot dit " salut a tout ceux qui le mertie" il n'a jamais pretendu saluer que les musulmans. Et c'est justement ce m.ensonge que je condamne.

Alors c'est ça, quand quelqu'un n'a pas le même interprétions que toi c'est un men.teur?
Personne ne mérite le salut, c'est ici la difference entre l'islam et la foi en Jésus, Jésus est mort pour des injustes pour nous justifier. Le don de sa vie est une grâce.

"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
" Romains 5 v 6 à 10


Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 173236763

J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose tu n'a meme pas essayer de comprendre , mais tu assume que l'animateur n'est pas mal intentionné  tout simplement parcequ'il est chretien?? Il n'a pas interpreter , mais il a plutot affirmer que les musulmans saluent seulment les musulmans pourtant celui qui l'a appelé n'a pas saluer que les musulmans , alors si ce n'est pas un m.ensonge , comment peut on appeler cela??


Pour ma part :
* je suis contre les musulmans qui saluent uniquement les musulmans ,c'est clairement un acte descriminatoire.

* je condamne aussi ceux qui se croit tout permis meme le m.ensonge pour descriditer les musulmans , comme l'a si bien fait l'animateur .


Alors j'aimerais bien que tu m'explique ou est-ce que je fais fausse route dans mon raisonement sans partir dans une comparaison des deux religions parceque ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:52

Je ne parle pas de l'animateur mais du fait de saluer seulement ceux que l'on pense digne.
Je n'ai rien à dire de plus, j'ai tout dis. Le passage de Rosarum était pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:57

Estandrine a écrit:
Je ne parle pas de l'animateur mais du fait de saluer seulement ceux que l'on pense digne.
Je n'ai rien à dire de plus, j'ai tout dis. Le passage de Rosarum était pile poil.

Alors on est d'accord personne n'a le droit de juger qui est et qui n'est pas digne d'un salut . Même si je peux comprendre les gens qui par choix personnel decide de ne pas saluer les criminels .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 20:05

Tu dis qu'il était men.teur juste parce qu'il a traité les musulmans qui utilisent cette salutation "d'hypocrites" non pas tous les musulmans, juste les musulmans professionnels à l'image des pharisiens à l'époque de Jésus, que Jésus a justement réprimandé pour les mêmes raisons. Rien de nouveau sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 20:12

Estandrine a écrit:
Tu dis qu'il était men.teur juste parce qu'il a traité les musulmans qui utilisent cette salutation, non pas tous les musulmans, juste les musulmans professionnels à l'image des pharisiens à l'époque de Jésus, que Jésus a justement réprimandé pour les mêmes raisons. Rien de nouveau sous le soleil sunny

Et voila parceque toi tu as un bon coeur tu crois que absolument tout les chretiens sont pareils , revisonne la video tu vera que l'animateur a fait deux erreurs il pretend que celui qui l'a applé a salué que les musulmans , alors que c'est faux !! Il pretend ensuite que TOUT les musulmans font pareil alors que c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 16 Avr 2017, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:

Et voila parceque toi tu as un bon coeur tu crois que absolument tout les chretiens sont pareils , revisonne la video tu vera que l'animateur a fait deux erreurs il pretend que celui qui l'a applé a salué que les musulmans , alors que c'est faux !! Il pretend ensuite que TOUT les musulmans font pareil alors que c'est faux !!

Je ne crois pas c'est ton interprétation.
Te prend pas la tête pour ça c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyLun 17 Avr 2017, 06:30

Paix et salut.

Dans le Coran, il est dit de répondre à la salutation de manière égale ou plus bellement encore, et je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention d'être ou non musulman. Il est aussi dit de ne pas dire à celui qui lance le salut qu'il n'est pas croyant....

Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 23 Avr 2017, 05:20

Salam Thedjezeyri14,

j'ai bien compris ce que tu veux dire, tous les musulmans ne tendent pas forcement la main gauche pour dire bonjour à ceux qui ne sont pas musulmans, la grande majorité tend la droite puis ensuite se touche le cœur.

Bon, c'est sûr que c'est choquant de tendre la main gauche quand nous savons ce à quoi elle sert pour les musulmans ( enfin dans la tradition ). Certains le font, consciemment, considérant celui qui n'est pas musulman pour ce que nous savons.

Franchement, ça m'est arrivé qu'une fois, mais je savais à qui j'avais à faire et quand il m'a tendu sa main gauche moi je lui ai tendu un mouchoir en papier. Il m'a regardé au départ surpris mais rapidement en voyant mon regard et l'absence de sourire ( car je souris tout le temps ), il a compris, il n'a pas pris le mouchoir, il est juste parti sans rien dire.

mais ça franchement, cela ne m'est arrivé qu'une fois alors que je ne compte plus le nombre de fois où la main droite tendue à ensuite frappé le cœur.

Ce n'est qu'un geste, mais bon, quand même, je le trouve très touchant. Et c'est effectivement ce geste la norme.

Donc oui tu as raison, ce journaliste, est sans doute dans la haine, c'est parfois le soucis avec les convertis, et finalement il montre bien ce qu'est la controverse chrétienne, fondé sur les difficultés du rapport à la grâce et certainement sur les inepties que nous lisons parfois sur ce forum.

Ecoute tu as raison, et saches que bon nombre de chrétiens ont également critiqué ce pasteur américain qui avait brulé un coran.

Un chrétien ne peut jamais justifier un acte qui effectivement ne peut avoir de résultat que la haine.

T'inquiète pas, certains ne comprennent pas mais d'autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 23 Avr 2017, 08:28

Tonton a écrit:
Salam Thedjezeyri14,

j'ai bien compris ce que tu veux dire, tous les musulmans ne tendent pas forcement la main gauche pour dire bonjour à ceux qui ne sont pas musulmans, la grande majorité tend la droite puis ensuite se touche le cœur.

Bon, c'est sûr que c'est choquant de tendre la main gauche quand nous savons ce à quoi elle sert pour les musulmans ( enfin dans la tradition ). Certains le font, consciemment, considérant celui qui n'est pas musulman pour ce que nous savons.

Franchement, ça m'est arrivé qu'une fois, mais je savais à qui j'avais à faire et quand il m'a tendu sa main gauche moi je lui ai tendu un mouchoir en papier. Il m'a regardé au départ surpris mais rapidement en voyant mon regard et l'absence de sourire ( car je souris tout le temps ), il a compris, il n'a pas pris le mouchoir, il est juste parti sans rien dire.

mais ça franchement, cela ne m'est arrivé qu'une fois alors que je ne compte plus le nombre de fois où la main droite tendue à ensuite frappé le cœur.

Ce n'est qu'un geste, mais bon, quand même, je le trouve très touchant. Et c'est effectivement ce geste la norme.

Donc oui tu as raison, ce journaliste, est sans doute dans la haine, c'est parfois le soucis avec les convertis, et finalement il montre bien ce qu'est la controverse chrétienne, fondé sur les difficultés du rapport à la grâce et certainement sur les inepties que nous lisons parfois sur ce forum.

Ecoute tu as raison, et saches que bon nombre de chrétiens ont également critiqué ce pasteur américain qui avait brulé un coran.

Un chrétien ne peut jamais justifier un acte qui effectivement ne peut avoir de résultat que la haine.

T'inquiète pas, certains ne comprennent pas mais d'autres oui.


Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 510471374 Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 23 Avr 2017, 09:15

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Matthieu
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47   Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


L'animateur croit qu'en saluant les gens du chemin droit les musulmans parlent seulement des autres musulmans , je lui ai montrer avec les verset que le chemin droit n'est pas l'islam mais quelque chose d'universel, et puis on sait tour que la formule traditionelle c'est "paix sur  vous" donc je trouve que l'animateur fait des racourci pour propager la haine .
Ah bon ! les chrétiens suivraient donc la voie droite, la voie de la vérité ? Ils ne seraient donc pas égarés dans leur association.

Le type raccroche car il est pris dans la contradiction : qu'est ce que la vérité ? 
Au lieu de répondre, qu'il utilise cette formule par habitude, il préfère fuir.

Donc, non, l'animateur ne propage pas la haine, il s'interroge sur des formules de politesse et des intentions de ceux qui les tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? EmptyDim 23 Avr 2017, 09:20

Tonton a écrit:


Donc oui tu as raison, ce journaliste, est sans doute dans la haine, c'est parfois le soucis avec les convertis, et finalement il montre bien ce qu'est la controverse chrétienne, fondé sur les difficultés du rapport à la grâce et certainement sur les inepties que nous lisons parfois sur ce forum.

Ecoute tu as raison, et saches que bon nombre de chrétiens ont également critiqué ce pasteur américain qui avait brulé un coran.

Un chrétien ne peut jamais justifier un acte qui effectivement ne peut avoir de résultat que la haine.

T'inquiète pas, certains ne comprennent pas mais d'autres oui.

Je ne connais pas bien ce journaliste, mais l'accuser de haine et de comparer sa réflexion sur le sens des mots avec bruler un coran ! 
C'est quand même un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?   Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
» "Je me mettrai en travers de Ton droit chemin"
»  Guide-nous dans le droit chemin,
» Les musulmans ont-ils le droit aux mosquées en France ?
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: