Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
chrisredfeild
6 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyMar 30 Nov 2010, 00:50

Ces événements sont parmi les crimes et corruption les plus honteux sur terre. Et le plus scandaleux est que Shaytân (satan) enjolive ces événements comme étant un Jihâd pour celui qui en est à l’origine. Alors avec quelle raison et quelle Religion peut-on considérer comme étant un Jihâd le fait de tuer des Musulmans et ceux sous protection par des traités, terroriser ceux qui sont en sécurité, rendre les femmes veuves et les enfants orphelins et la destruction d’immeubles avec ce qu’ils contiennent ?!



lire ce que l'islam enseigne ici, et c'est tres bien documenté par le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyMer 01 Déc 2010, 21:09

chrisredfeild a écrit:
Ces événements sont parmi les crimes et corruption les plus honteux sur terre. Et le plus scandaleux est que Shaytân (satan) enjolive ces événements comme étant un Jihâd pour celui qui en est à l’origine. Alors avec quelle raison et quelle Religion peut-on considérer comme étant un Jihâd le fait de tuer des Musulmans et ceux sous protection par des traités, terroriser ceux qui sont en sécurité, rendre les femmes veuves et les enfants orphelins et la destruction d’immeubles avec ce qu’ils contiennent ?!

lire ce que l'islam enseigne ici, et c'est tres bien documenté par le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvent, mon cher RACHID, on lit sur certains sites qu'aucune autorité musulmane n'a jamais condamné formellement le terrorisme islamique .

Le texte que tu nous proposes ici semble être une condamnation officielle de ces actes !

Peux-tu , je te prie, nous préciser le rang de son auteur ?

Peux-tu aussi nous citer les extraits les plus parlants dans le sens d'une condamnation du terrorisme.

MERCI par avance, mon cher RACHID !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:18

mario-franc_lazur a écrit:

Souvent, mon cher RACHID, on lit sur certains sites qu'aucune autorité musulmane n'a jamais condamné formellement le terrorisme islamique .

Salam cher Mario.

malheureusement, il y'a certains musulmans qui ne prennent pas la peine de dénoncer ceci.

le pire, est que meme s'ils prennent la PEINE de condamner le TERRORISME, ils critiquent l'islam, comme ci, cette religion autorise le terrorisme.


le vrai sunnite par contre, combat le TERRORISME par L'ISLAM.

il expose les textes claires, et si tu a lu le texte, tu le vérra de toute façon.
Citation :

Le texte que tu nous proposes ici semble être une condamnation officielle de ces actes !


et nombreux sont les textes venant des VRAIS SUNNITES qui combattent le terrorisme par la SUNNA.

j'ai exposé plusieurs ici dans la section ISLAM.

Citation :
Peux-tu , je te prie, nous préciser le rang de son auteur ?

le Imam ABDEL MOHSSINE AL-ABBAD, un grand savant saudite.

Citation :
Peux-tu aussi nous citer les extraits les plus parlants dans le sens d'une condamnation du terrorisme.

tu veut dire que je fait un copier coller????


si c'est ça, le texte est pour le moment en PDF, je n'ai pas un convertisseur, mais je vais éssayer de telecharger un, et convertir le fichier en fichier word, et alors, je fairais inchallah quelque copié coller.

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:31

Il me semble avoir lu : pas de débats contradictoires dans cette section!

Je fais erreur ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:

Souvent, mon cher RACHID, on lit sur certains sites qu'aucune autorité musulmane n'a jamais condamné formellement le terrorisme islamique .
salam lazur
-est ce que defendre son territoire est terrorisme ?
-est ce que chasser l'occupant est terrorisme?
*L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:anfal)
*À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.
*La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:46

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Souvent, mon cher RACHID, on lit sur certains sites qu'aucune autorité musulmane n'a jamais condamné formellement le terrorisme islamique .
salam lazur
-est ce que defendre son territoire est terrorisme ?
-est ce que chasser l'occupant est terrorisme?
*L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:anfal)
*À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.
*La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.


Mon cher ELMAKOIUDI, tu as bien deviné que ce n'est pas de ce terrorisme-là dont je parle, mais de celui qui oppose Sunnites et Chiites en Iraq, ou de celui qui a lancé les avions-suicide pour démolir les Tours Jumelles de NewYork et massacrer les occupants, ou encore le terrorisme de l'AQMI ou Al-Qaida au Maghreb islamique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:56

Madeleine a écrit:
Il me semble avoir lu : pas de débats contradictoires dans cette section!

Je fais erreur ???

Cordialement.


Tu ne fais pas erreur, ma chère MADELEINE, mais je n'ai pas débattu : j'ai questionné !


Ceci dit, MERCI de ta vigilance . Oui, laissons nos frères Musulmans en paix dans cette section de SPIRITUALITE MUSULMANE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 14:59

mario-franc_lazur a écrit:
Madeleine a écrit:
Il me semble avoir lu : pas de débats contradictoires dans cette section!

Je fais erreur ???

Cordialement.


Tu ne fais pas erreur, ma chère MADELEINE, mais je n'ai pas débattu : j'ai questionné !


Ceci dit, MERCI de ta vigilance . Oui, laissons nos frères Musulmans en paix dans cette section de SPIRITUALITE MUSULMANE .

au contraire, je trouve tres normals qu'on pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 15:43

mario-franc_lazur a écrit:
Madeleine a écrit:
Il me semble avoir lu : pas de débats contradictoires dans cette section!
Je fais erreur ???Cordialement.
Tu ne fais pas erreur, ma chère MADELEINE, mais je n'ai pas débattu : j'ai questionné !
Ceci dit, MERCI de ta vigilance . Oui, laissons nos frères Musulmans en paix dans cette section de SPIRITUALITE MUSULMANE .
salam mario comme si tu lui dit laisse c'est la section des musulmans!
et nous est ce qu'on peux entrer chez vous?
n'est ce pas un forum pour dialogue entre chretiens et musulmans cher lazur?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 18:22

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Madeleine a écrit:
Il me semble avoir lu : pas de débats contradictoires dans cette section!
Je fais erreur ???Cordialement.
Tu ne fais pas erreur, ma chère MADELEINE, mais je n'ai pas débattu : j'ai questionné !
Ceci dit, MERCI de ta vigilance . Oui, laissons nos frères Musulmans en paix dans cette section de SPIRITUALITE MUSULMANE .
salam mario comme si tu lui dit laisse c'est la section des musulmans!
et nous est ce qu'on peux entrer chez vous?
n'est ce pas un forum pour dialogue entre chretiens et musulmans cher lazur?


Si, si, mon cher ELMAKOUDI, je t'explique !

Regarde ce qui est écrit sur la page d'accueil, sous SPIRITUALITE MUSULMANE et SPIRITUALITE CHRETIENNE.

Ces deux sections sont ouvertes à tous, bien sûr, mais on peut y poser des questions, s'intéresser à ce qui y est dit, mais sans essayer de débattre, et donc de contredire ; On questionne, mais on ne débat pas !

Les débats contradictoires ne se font que dans la section FORUM ISLAMO-CHRETIEN ....

Voilà, voilà !!!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 20:46

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Peux-tu aussi nous citer les extraits les plus parlants dans le sens d'une condamnation du terrorisme par l' Imam ABDEL MOHSSINE AL-ABBAD,.

tu veut dire que je fait un copier coller????

si c'est ça, le texte est pour le moment en PDF, je n'ai pas un convertisseur, mais je vais éssayer de telecharger un, et convertir le fichier en fichier word, et alors, je fairais inchallah quelque copié coller.

cordialement



Alors, là, l'ami, si tu fais ça, ce serai super -sympa, car j'aimerais avoir ce texte et pouvoir même l'imprimer !!!

Meci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 23:37

je commence par copier le LIVRE , mais je le fairais ETAPE par ETAPE :

1 IERE PARTIE :

INTRODUCTION


La Louange est Allah, nous Le louons, nous recherchons Son aide et nous demandons Son pardon. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-mêmes et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Que les salutations et la prière d’Allah soient sur lui, sa famille, ses compagnons et celui qui a suivi son chemin et qui a été guidé par sa guidée jusqu’au Jour Dernier.

SHAYTAN (le diable) EGARE LES MUSULMANS AUX MOYENS DE LA NEGLIGENCE ET DE L’EXCES

Shaytân a deux moyens pour pénétrer chez les Musulmans, grâce auxquels il pourra exécuter la tâche de les égarer et de les tromper. Un de ces moyens est lorsque le musulman fait partie des gens qui sont négligents et désobéissants, Shaytân lui enjolive la désobéissance et les passions, afin qu’il reste éloigné d’Allah et de Son Messager , qui a dit : « Le Paradis est entouré de péchés, et l’Enfer est entouré de passions. » Rapporté par Al-Bukhari (6487) et Muslim (2822)

Le second moyen de Shaytân est lorsque le musulman fait partie de ceux qui sont obéissants et adorateurs, il lui embellit l’excès et l’extrémisme dans la Religion pour corrompre sa Religion.

Allah ( ) a dit :
Dis : «O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. »
{Al-Mâ idah : 77}

Le Prophète a dit : « Prenez garde à l’excès (al-ghuluw) dans la Religion, car ce qui provoqua la perte de ceux qui vous ont précédés fut l’excès dans la Religion. » rapporté par Ahmad (1/215, 247), Ibn Majah (3029) et an-Nasâ i (5/268). Shaykh ul-Islam Ibn Taymiyyah déclare dans Iqtidaa us-Sirât il-Mustaqim (p.106) : « Son isnâd est sahih selon les condition de Muslim » Et l’Imam al-Albani partage son avis dans la Silsilat ul-ahadith is-Sahihah (1283)


LA MAUVAISE COMPREHENSION EST LE RESULTAT DU SUIVI DES PASSIONS ET DU FAIT DE NE PAS REVENIR AUX GENS DE SCIENCE

Parmi les tromperies de Shaytân sur ces extrémistes, le fait d’embellir à leurs yeux le suivi des désirs, l’obéissance à leurs leaders et la mauvaise compréhension. Shaytân les amène à s’abstenir de revenir aux savants, afin que les gens de science ne puissent pas les éclairer et les guider vers ce qui est juste. Par conséquent, ils restent dans leur erreur et leur égarement.

Allah ( ) a dit :
«O David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah».
{Sad : 26}

ALLAH a dit : Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
{Al-Qasas : 50}

ALLAH a dit : "Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut – "
{AL-Fâtir : 8}

ALLAH a dit : Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

{Muhammad : 14}


ALLAH a dit : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."
{Aal-‘Imrân : 7}


‘Aisha rapporte que le Prophète récita ce verset et dit : « Si vous voyez c eux qui suivent les versets équivoques, il s’agit de ceux qu’Allah a mentionnés, alors méfiez-vous d’eux. » [boukhair et mouslim]

Et il ( le prophete) a dit : « Celui pour qui Allah veut le bien, Il lui donne la
compréhension de la Religion. » [boukhari et mouslim]

Les paroles de ce hadith prouvent que le s igne d’Allah désirant le bien pour Son serviteur se traduit par le fait qu’Il lui attribue la compréhension de la Religion. Et le sens de ce hadith inclut la preuve que celui pour lequel Allah ne veut pas le bien, Il ne lui donnera pas la compréhension de la Religion, il sera plutôt affligé par une pauvre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyLun 06 Déc 2010, 22:35

IBN ‘ABBAS REFUTE LES KHAWARIJ CONCERNANT LEUR MAUVAISE
COMPREHENSION, DEUX MILLE D’ENTRE EUX SE REPENTIRENT



Les Khawârij qui se s ont révoltés et ont combattu contre ‘Ali furent atteints par
cette mauvaise compréhension. Ceci car ils ont compris les textes de la Shari’ah d’une façon erronée et contraire à celle des Compagnons . C’est pourquoi, lorsque Ibn ‘Abbâs s’engagea dans un débat avec eux, il leur montra la compréhension correcte des textes. Certains sont revenus et d’autres restèrent dans leur égarement. L’histoire de ce débat fut rapportée dans Al-Mustadrak (2/150-152) de Al-Hakîm (m.405H), et l’isnâd est sahih selon les conditions de Muslim (m.261H). Y figure la parole de Ibn ‘Abbas : « Je suis venu à vous de la part des Compagnons du Messager d’Allah , des Muhajirin et des Ansâr, pour vous informer de ce qu’ils disent. Ils savent ce qu’ils disent car le Coran a été descendu sur eux, et ils connaissent mieux la révélation que vous car elle fut révélée parmi eux. Et aucun d’eux n’est parmi vous. » L’un d’eux dit : « Ne discutez pas avec les gens de Quraysh (puisque Ibn ‘Abbâs était Qurayshite), car Allah a dit : Ce sont plutôt des gens chicaniers.
{Az-Zukhruf : 58}


Ibn ‘Abbâs continua : « Et je suis venu à un peuple dont il n’y a jamais eu plus sévère dans l’effort que lui. Leur visage est devenu pâle à force de veiller, comme si leurs mains et leurs pieds ne les dissuadaient pas. »
Certains partirent et d’autres restèrent. Quelques uns dirent : « Parlons avec lui et voyons ce qu’il a à dire. » Je dis « Informez-moi des raisons de votre rancune envers le fils de l’oncle du Messager d’Allah et son gendre, et envers les Muhâjirin et les Ansâr ? » Ils répondirent : « Pour trois raisons. »
Je dis « Lesquelles ? »
Ils dirent : « La première est qu’il a rendu des hommes juges dans les affaires d’Allah, alors qu’Allah ( ) dit : "Le pouvoir n'appartient qu'Allah". {Yus oof : 40}

Donc le jugement n’appartient ni aux hommes ni aux juges. » Je dis : « Cela fait seulement une raison. »
Ils continuèrent : « Quant aux autres raisons, il combattit ses ennemis mais ne prit aucun prisonnier ou butin de guerre. Donc si ceux qu’il a combattus étaient mécréants, leur emprisonnement et leur butin devient licite. S’ils étaient croyants, les combattre ne serait pas permis. »
Je répondis : « Voici deux raisons, quelle est la troisième ? »
Ils dirent : « Il supprima le titre de ‘Chef des croyants » pour lui-même, il est donc le chef des mécréants. »
Je dis : « Avez-vous autre chose à rajouter ? »
« Cela nous suffit. »

« Puis-je vous réciter du Livre d’Allah et de la Sunnah de Son Prophète ce qui réfutera vos propos et vous obéirez ? »
« Oui ! »
« Concernant votre parole selon laquelle il a autorisé des hommes à juger dans les affaires d’Allah, alors je vais vous réciter ce qui montre qu’Allah a délégué son jugement aux hommes pour le prix de quatre dihrams, concernant un lapin ou un autre gibier. Allah a dit : O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Jusqu’à :
« …d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous »

Alors je vous implore par Allah : Le jugement des hommes concernant les lapins et les autres gibiers est-il meilleur, ou est-ce le jugement concernant leur sang et leur réconciliation ?
Vous savez que si Allah avait voulu, Il aurait jugé et n’aurait pas relégué cela à des hommes. Et Allah ( ) a dit au sujet de la femme et de son époux :
"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. "

{An-Nisaa : 35}

Allah a donc fait du jugement des hommes une tradition authentique. Alors délaisseriez-vous cela [i.e. cet égarement] ? »
« Oui ! »
« Quant à votre parole selon laquelle il a combattu et ne prit pas de prisonniers et de butin de guerre, dénigrez-vous ‘Aisha ? Vous devez déclarer licite pour elle ce que vous avez déclaré licite pour d’autres ! Si vous faites cela, vous deviendriez mécréants, car elle est votre mère. Et si vous dites ‘Elle n’est pas notre mère’, alors vous avez mécru car Allah dit :
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.
{Al-Ahzâb : 6}

Vous tournez donc autour de deux égarements. Quel que soit celui que vous adoptez vous tombez dans l’égarement. »

Ils se mirent à se regarder les uns les autres.

Je dis : « Abandonnez-vous cela ? »
« Oui ! »
« Quant à votre parole : il a supprimé le titre de ‘Chef des croyants’ de son nom, alors je vous apporte celui qui vous plait et je vous verrai. En effet, vous avez entendu que le jour d’Al-Hudaybiyyah, le Prophète a conclu un pacte avec Suhayl Ibn ‘Am r et Abu Sufyân Ibn Harb. Le Messager d’Allah dit alors au Chef des Croyants (‘Ali) ‘Ecris ô ‘Ali : Ce sont les termes du pacte de paix acceptés par Muhammad le Messager d’Allah.’ Alors les païens s’écrièrent ‘ Non, par Allah ! Si nous savions que tu étais le Messager d’Allah nous ne t’aurions pas combattu !’ Le Messager d’Allah répondit : ‘O Allah ! Toi Tu sais que je suis le Messager d’Allah ! Ecris ô ‘Ali : Ce sont les termes du pacte de paix acceptés par Muhammad Ibn ‘Abdillah.’

Donc par Allah, le Messager d’Allah était meilleur que ‘Ali, pourtant il n’a
pas été révoqué de la Prophétie lorsqu’il a effacé le titre [de Messager d’Allah] de son nom. »


Ibn ‘Abbâs continua : « C’est ainsi que 2000 personnes se repentirent, et les autres furent tués dans leur égarement. »

Donc dans cette histoire, deux mille personnes parmi les Khawarij revinrent s ur leur erreur, grâce à la clarification et l’élucidation émanant de Ibn ‘Abbâs . Cela contient donc une preuve que revenir aux gens de science contient une sécurité contre les maux et les épreuves. En effet, Allah a dit :
"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyMar 07 Déc 2010, 19:13

UN GROUPE QUI ETAIT INTERESSE PAR UNE OPINION DES
KHAWARIJ SE REPENTIT DE LEUR ERREUR APRES AVOIR ECOUTE
JABIR IBN ‘ABDILLAH


Et parmi ce qui prouve que revenir aux savants dans les questions religieuses et mondaines est meilleur pour les Musulmans, le hadith rapporté par Muslim dans son Sahih (n.191),
d’après Yazîd al-Faqîr qui a dit : « J’étais intéressé par un avis parmi ceux des Khawârij. Nous partîmes en grand nombre. Nous voulions accomplir le Hajj, puis nous sommes allés voir les gens. Il dit « Nous sommes passés par Madinah et nous avons vu Jâbir bin ‘Abdillah en train de parler au peuple, au sujet du Prophète , assis contre un poteau. » Puis il continue : « Lorsqu’il mentionna les gens de l’Enfer, je lui dis ‘O compagnon du Messager d’Allah ! Qu’es -tu en train de dire ? Allah dit : Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie.
{Al-‘Imrân : 192}

Et Il dit :
« Toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés » {As-Sajdah : 20}

Alors qu’est-ce que vous dîtes ? » Il dit : « Puis il répondit : ‘Lis-tu le Quran ?’ Je dis : ‘Oui !’
Il dit : ‘As-tu entendu parler du ‘maqâm’ de Muhammad ?’ Je répondis :
‘Oui !’ Il dit : ‘En effet, il s’agit de la louable station de Muhammad dont Allah fera sortir ceux qu’Il fera sortir.’ » Il (Yazîd) continua : « Puis il décrivit l’endroit du Pont (as-Sirât) et la traversée des gens sur celui-ci. » Il dit : « Et j’avais peur de ne pas retenir cela. »



Sans mentionner le fait qu’il prétendait que des gens sortiraient du Feu après y avoir séjourné, c’est-à-dire qu’ils sortiraient comme s’ils étaient le bois de l’arbre de l’ébène. Ils rentreront dans une rivière parmi les rivières du Paradis et s’y baigneront. Ils en sortiront comme du papier blanc.
Nous sommes revenus et nous avons dit : ‘Malheur à toi ! Insinues-tu que le Shaikh mentirait sur le Messager d’Allah ( ) ?!’ Puis nous nous sommes repentis, et par Allah, sauf un d’entre eux, ou comme l’a déclaré Abu Nu’aym. » Et Abu Nu’aym est al-Fadhl bin Dakîn, l’un des hommes de la chaîne de transmission (isnâd).

Ibn Kathir (m.774H) a mentionné dans son Tafsîr de la Parole d’Allah ( ) dans Surat ul-Mâ idah :
" Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point."
{Al-Mâ idah : 37}

"le hadith de Jâbir selon Ibn Abi Hâtim et Ibn Mardawayh et d’autres. Cela montre donc que ce groupe a été éprouvé par l’étonnement envers une opinion de Khawârij, dans le takfîr de celui qui commet un grand péché et par lequel il restera en Enfer éternellement. Lorsqu’ils rencontrèrent Jâbir et qu’ils clarifia cette question, ils adoptèrent ce vers quoi il les orientait/guidait, et ils abandonnèrent leur fausse compréhension. Ils quittèrent les Khawârij à qui ils avaient donné de l’importance après le Hajj. C’est donc un des plus grands
bénéfices que le Musulman peut obtenir en revenant auxs avants. "


LE JEUNE AGE EST UNE CAUSE DE LA MAUVAISE COMPREHENSION


Et ce qui montre également le danger de l’extrémisme dans la Religion, l’éloignement de la vérité et [le danger de] s’opposer à ce sur quoi sont Ahl us-Sunnah wal-Jama’ah est la parole du Prophète , d’après le hadith de Hudhayfa : « Ce que je crains le plus pour vous est un homme qui récitera le Coran au point que l’on verra son plaisir. Il sera une cause de destruction pour l’Islam dont il se séparera et le laissera derrière lui. Il combattra son voisin par l’épée et l’accusera de Shirk. »

Je dis : « O Prophète d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus d’être accusé de Shirk, celui qui accuse ou l’accusé ? » Il répondit : « Celui qui accuse, bien sûr. »

Le jeune âge est lié à la faiblesse de la compréhension. La preuve de cela est ce qu’a rapporté al-Bukhari dans son Sahih (n. 4495), avec son isnâd allant jusqu’à Hishâm bin ‘Awrah, d’après son père, qu’il a dit : « Je dis à ‘Aisha, l’épouse du Prophète , alors que j’étais jeune à cette époque : ‘As-tu vu la parole d’Allah :
"As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts."
{Al-Baqarah : 158}

Je ne vois pas de péché pour celui qui n’accomplit pas le Tawâf (circumambulation).’ ‘Aisha répondit : ‘Non ! Si cela était comme tu dis, [le verset] serait ‘Il n’y a pas de péché pour celui qui ne fait pas le va-et-vient entre c es deux monts’ Ce verset a été révélé au sujet des Ansâr, car ils adoraient ‘Manât’. Et Manât était située près [d’un endroit appelé] ‘Qudayd’ et ils eurent des problèmes pour accomplir le tawâf entre as-Safaa et al-Marwah. Lorsque l’Islam arriva, ils interrogèrent le Prophète ( ) à ce sujet, et Allah révéla : « As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. » {Al-Baqarah : 158}

Et ‘Urwah ibn az-Zubayr faisait partie des meilleurs Tabi’in (génération suivant celle des compagnons), l’un des sept fuqaha (juristes) à l’époque des Tabi’in. En fait, son excuse pour sa fausse compréhension est son jeune âge à l’époque où il posa sa question. Et cela fait apparaître que le jeune âge est une cause de la mauvaise compréhension et que revenir aux gens de science contient un bien et une sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 10 Déc 2010, 00:03

QUELLE RAISON ET QUELLE RELIGION CONSIDERENT LES ATTAQUES-SUICIDES ET LES DESTRUCTIONS COMME UN JIHAD ?

Après cette introduction mentionnant le fait que Shaytân s’introduit au sein des gens de l’adoration pour corrompre leur Religion par le biais de l’excès et de l’extrémisme dans la Religion, comme cela s’est produit avec les Khawârij ainsi que le groupe qui avait un engouement pour leur opinion. Et que la voie pour se préserver des tribulations (fitan) est en revenant aux gens de science, comme les deux milles personnes des Khawarij qui se repentirent après avoir débattu avec Ibn ‘Abbâs ( ). et le renoncement du groupe au mensonge auquel il donnait de l’importance en revenant à Jâbir ibn Abdillah ( ).

Après cette introduction, je dis : « les jours se suivent et se ressemblent ! » En effet, ce qu’il s’est produit comme attaques suicides et destruction de la ville de Riyadh et tout ce qui a été découvert par la suite en armes et explosifs à Mekkah et Madinah au début de l’année 1424H, tout cela est le résultat final pour avoir été égaré par Shaytân et son embellissement de l’excès et de l’extrémisme à ceux qui furent responsable de ces actes. Ces événements sont parmi les crimes et corruptions les plus honteux sur terre. Et le plus scandaleux est que Shaytân enjolive ces événements comme étant un Jihâd pour celui qui en est à l’origine. Alors avec quelle raison et quelle Religion peut-on considérer comme étant un Jihâd le fait de tuer des Musulmans et ceux sous protection par des traités (non musulmans), terroriser ceux qui sont en sécurité, rendre les femmes veuves et les enfants orphelins et la destruction d’immeubles avec ce qu’ils contiennent ?!

J’ai donc pensé à mentionner ce que je pouvais comme textes du Coran et de la Sunnah lors de la venue de lois précédentes concernant la gravité des tueries et leur danger, et mentionner des textes du Coran et de la Sunnah concernant le suicide d’un musulman tout en tuant d’autres musulmans et des gens protégés par des traités, que ce soit intentionnellement ou par erreur. Ceci pour établir la preuve et exposer le but pour que soit détruit celui qui a choisi la destruction et que vive celui qui a choisi de vivre.
Je demande à Allah ( ) de guider ceux qui ont été égarés vers le droit chemin et de les sortir de l’obscurité vers la lumière afin que les Musulmans se protègent du pire des maux. Certes, Allah est Celui qui entend et répond.


CE QU’IL EN EST DU GRAVE DANGER DE TUER DANS LES LOIS
ANCIENNES



Allah a dit au sujet d’un des fils d’Adam :
"Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants."
{Al-Mâ idah : 30}

Et Allah a dit :
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
{Al-Mâ idah : 32}

Le Prophète ( ) a dit : « Aucun être humain n’est tué injustement sans qu'une part de la culpabilité n'en retombe sur le premier des fils d'Adam, car il était le premier qui avait commis le meurtre sur la terre »


Et Allah a dit au sujet de Son Messager Moûssa ( ) qu’il a dit à Khidr :
«As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »


Et Allah ( ) a dit à son sujet :
"L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : «Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident». Il dit : «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! {Al-Qasas : 15-16}


Et il est rapporté dans Sahih Muslim (n.2905) d’après Sâlim Ibn ‘Abdillah ibn ‘Umar, qui a dit : « O peuple d’Irak ! Comment pouvez-vous interroger sur les petits péchés alors que vous commettez les grands ?! J’ai entendu mon père, Abdullah ibn ‘Umar ( ) dire ‘J’ai entendu le Messager d’Allah ( ) dire ‘La fitna (période de troubles) viendra de là-bas.’’ Et il pointa son doigt vers l’est (Mashriq), d’où sortent les cornes du diable. Et vous vous tordrez le cou les uns des autres. »

Lorsque Moussa (Moise) tua une personne parmi les gens de Pharaon par erreur, Allah ( ) lui dit :
"Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves."
{Ta Ha : 40}

Et la parole de Sâlim ibn Abdillah « comment pouvez-vous interroger sur les petits péchés alors que vous commettez les grands » renvoie à ce qui été rapporté par son père dans Sahih Bukhari (n.5994), qu’un homme du peuple de l’Irak a interrogé sur le fait de tuer les moustiques. Il dit alors : « Regarde celui-là ! Il m’interroge sur le fait de tuer les moustiques alors qu’ils ont tué le fils du Prophète ( ) ! Et j’ai entendu le Messager d’Allah dire ‘Ils sont mes agréables senteurs dans ce monde’ – en parlant de Hasan et al-Husayn ( ).

Allah ( ) a dit :
"Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage."
{Al-Baqarah : 84}

Et Il ( ) a dit : "Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation."
{Al-Mâ idah : 45}
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 10 Déc 2010, 10:27

@ Chrisredfeild


Ci-dessus, tes 3 longs posts, est-ce que c'est le texte que notre ami Pinson te demandait ???

Chrisredfeild a écrit:
J’ai donc pensé à mentionner ce que je pouvais comme textes du Coran et de la Sunnah lors de la venue de lois précédentes concernant la gravité des tueries et leur danger, et mentionner des textes du Coran et de la Sunnah concernant le suicide d’un musulman tout en tuant d’autres musulmans et des gens protégés par des traités, que ce soit intentionnellement ou par erreur. Ceci pour établir la preuve et exposer le but pour que soit détruit celui qui a choisi la destruction et que vive celui qui a choisi de vivre.



Mais qui sont ces gens, au XXIème siècle , protégés par des traités, cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  EmptyVen 10 Déc 2010, 17:28

petitsoleil a écrit:
@ Chrisredfeild


Ci-dessus, tes 3 longs posts, est-ce que c'est le texte que notre ami Pinson te demandait ???

Chrisredfeild a écrit:
J’ai donc pensé à mentionner ce que je pouvais comme textes du Coran et de la Sunnah lors de la venue de lois précédentes concernant la gravité des tueries et leur danger, et mentionner des textes du Coran et de la Sunnah concernant le suicide d’un musulman tout en tuant d’autres musulmans et des gens protégés par des traités, que ce soit intentionnellement ou par erreur. Ceci pour établir la preuve et exposer le but pour que soit détruit celui qui a choisi la destruction et que vive celui qui a choisi de vivre.



Mais qui sont ces gens, au XXIème siècle , protégés par des traités, cher ami ?
tout les non musulmans qui vivent en terre d'islam , ainsi que tout les non musulmans qui vivent dans les pays qui sont en paix avec nous.

pour le texte que je suis entraine d'afficher jour apres jours, c'est celui que j'ai mis dans le sujet initial, mais comme il est en PDF, j'ai trouvé un convertisseur, je l'ai convertie, mais je suis entraine de le mettre par étape.

le prochain commentaire, parlera directement du SUICIDE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?    Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?
» Petit jihad et grand jihad
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: