Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mariage musulman/non-musulmane

Aller en bas 
+12
gerard2007
Mucem
saiid
rosarum
BERNARD
Pierresuzanne
Ren'
SKIPEER
marie-chantal
zumonin
Cyril 84
marjorie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjorie

marjorie



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:40

Rappel du premier message :

17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:05

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:


Vrai farce humm pourquoi donc ?

Je dirais plutôt que c'est simple sans superflu et cela va a l'essentiel.

Et petite précision que souvent beaucoup de gens ne disent pas c'est que le mariage civil ne protège pas que la femme mais l'homme aussi.

Car plus d'un homme c'est fait avoir par une femme qui a prit ça dote et a disparue part la suite...

Oui c'est vrai aussi ce que tu dis,

Et je trouve que c'est une farce car souvent ça pu l'hypocrisie à plein nez,
J'ai assisté à plusieurs "halal" et je savais tres bien que ni la fille ni le garcon n'était des vierges... et la plupart font cela par tradition sans en comprendre la réelle signification!!!
C'est juste pour le "qu'en dira t'on" !!!

Donc pour toi , il faut absolument etre vierges pour que le mariage ne soit pas hypocrite ou une blague?

Va tu pouvoir te marier ?

a t'écouter , part exemple mon mariage n'est pas valable parce que j'ai eu une vie sexuel avant de rencontrer ma femme qui plus est étais vierge.

tu sais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi , car pas grand monde se marierais.

Tu sais le divorce d'une couple , qui part la suite se remarie , il ne sont pas vierge n'ont plus.

Tu sais malgré se que tu peux penser le mariage a son mérite que la femme ou l'homme soit vierge ou pas , qu'il est eu ou pas des mariages avant ou pas.

Cette union est un actes d'adoration , l'union d'une couple au regard de Dieu.

Mais dit moi qui est le plus hypocrite celui qui juge un couple qui se mari ou le couple qui espère faire les chose bien.

Que connait tu reelement des intensions des gens , sont il blâmable de vouloir se marier alors qu'il ne sont plus vierge.

Tout le monde a le droit d'avoir envie d'etre en accord avec ca foi. Et ils n'ont pas a être juger d'hypocrite.

J'espere qu'un jours tu te marieras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:12

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Oui c'est vrai aussi ce que tu dis,

Et je trouve que c'est une farce car souvent ça pu l'hypocrisie à plein nez,
J'ai assisté à plusieurs "halal" et je savais tres bien que ni la fille ni le garcon n'était des vierges... et la plupart font cela par tradition sans en comprendre la réelle signification!!!
C'est juste pour le "qu'en dira t'on" !!!

Donc pour toi , il faut absolument etre vierges pour que le mariage ne soit pas hypocrite ou une blague?

Va tu pouvoir te marier ?

a t'écouter , part exemple mon mariage n'est pas valable parce que j'ai eu une vie sexuel avant de rencontrer ma femme qui plus est étais vierge.

tu sais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi , car pas grand monde se marierais.

Tu sais le divorce d'une couple , qui part la suite se remarie , il ne sont pas vierge n'ont plus.

Tu sais malgré se que tu peux penser le mariage a son mérite que la femme ou l'homme soit vierge ou pas , qu'il est eu ou pas des mariages avant ou pas.

Cette union est un actes d'adoration , l'union d'une couple au regard de Dieu.

Mais dit moi qui est le plus hypocrite celui qui juge un couple qui se mari ou le couple qui espère faire les chose bien.

Que connait tu reelement des intensions des gens , sont il blâmable de vouloir se marier alors qu'il ne sont plus vierge.

Tout le monde a le droit d'avoir envie d'etre en accord avec ca foi. Et ils n'ont pas a être juger d'hypocrite.

J'espere qu'un jours tu te marieras.

Non c'est pas ce que je dis et tu as très bien compris,
Tu nois juste le poisson comme à ton habitude!!!

Qu'ils arrêtent l'hypocrisie de vouloir faire un "halal" pour faire semblant devant les gens alors qu'ils ont consommés depuis bien longtemps,
Et surtout, si encore c'est des repentis, je veux bien,
Mais c'est pas tjr le cas!!! C'est juste pour la galerie!!!

Je parle pas qui plus est du mariage mais du mariage religieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:21

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:


Donc pour toi , il faut absolument etre vierges pour que le mariage ne soit pas hypocrite ou une blague?

Va tu pouvoir te marier ?

a t'écouter , part exemple mon mariage n'est pas valable parce que j'ai eu une vie sexuel avant de rencontrer ma femme qui plus est étais vierge.

tu sais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi , car pas grand monde se marierais.

Tu sais le divorce d'une couple , qui part la suite se remarie , il ne sont pas vierge n'ont plus.

Tu sais malgré se que tu peux penser le mariage a son mérite que la femme ou l'homme soit vierge ou pas , qu'il est eu ou pas des mariages avant ou pas.

Cette union est un actes d'adoration , l'union d'une couple au regard de Dieu.

Mais dit moi qui est le plus hypocrite celui qui juge un couple qui se mari ou le couple qui espère faire les chose bien.

Que connait tu reelement des intensions des gens , sont il blâmable de vouloir se marier alors qu'il ne sont plus vierge.

Tout le monde a le droit d'avoir envie d'etre en accord avec ca foi. Et ils n'ont pas a être juger d'hypocrite.

J'espere qu'un jours tu te marieras.

Non c'est pas ce que je dis et tu as très bien compris,
Tu nois juste le poisson comme à ton habitude!!!

Qu'ils arrêtent l'hypocrisie de vouloir faire un "halal" pour faire semblant devant les gens alors qu'ils ont consommés depuis bien longtemps,
Et surtout, si encore c'est des repentis, je veux bien,
Mais c'est pas tjr le cas!!! C'est juste pour la galerie!!!

Je parle pas qui plus est du mariage mais du mariage religieux!!!

Je ne noie pas le poisson loin de la , je trouve juste tes discours très réducteur surtout.

Je continuerais toujours a encourager des couples qui ne sont pas marier a se marier pour ne pas consommer sans être marier.

Comprend tu que c'est ca qu'il faut voir, et que meme si il on consommer , rien ne vos de se marier.

Et qui plus est si le couple dure , ils auront eu raison de toute les médisant qui ont juger qu'ils étais soit disant des hypocrites.

Avec l'humanité , il faut faire preuve de patience et d'indulgence mais surtout les pousser vers la meilleurs direction.

Et pour un couple la meilleur direction c'est le mariage & que le jugement ne fera pas évoluer leurs situations.

Je dirais que même m'est propos sont valable pour les mariages chrétiens et ne se limite pas au mariage musulman, si un couple de chrétiens
a consommer avant de se marier , ne pense tu pas aussi que le mariage religieux soit de mise et que c'est mieux pour eux?

A quoi cela te sert t'ils de les dires hypocrites ?

Tiendrais tu les même position et discours si il s'agissait de chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 15:02

Allbatar a écrit:

Je dirais que même m'est propos sont valable pour les mariages chrétiens et ne se limite pas au mariage musulman, si un couple de chrétiens
a consommer avant de se marier , ne pense tu pas aussi que le mariage religieux soit de mise et que c'est mieux pour eux?

A quoi cela te sert t'ils de les dires hypocrites ?

Tiendrais tu les même position et discours si il s'agissait de chrétiens ?

la différence est que le mariage musulman n'engage pas à grand chose puisque le divorce est très facile, surtout pour l'homme.
au contraire pour un chrétien sincère dans sa foi le mariage est un engagement pour la vie puisque le divorce n'est pas permis.

d'autre part que l'on soit chrétien ou musulman, se marier après juste pour se mettre "en règle" est assez hypocrite.
en règle avec qui ou quoi d'ailleurs ????

ce n'est pas un bout de papier qui va changer quelque chose à la situation.  ce qui est fait est fait. point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 18:12

@allabatar : comme d'hab, tu es HS!!!tu ne comprends rien


Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non c'est pas ce que je dis et tu as très bien compris,
Tu nois juste le poisson comme à ton habitude!!!

Qu'ils arrêtent l'hypocrisie de vouloir faire un "halal" pour faire semblant devant les gens alors qu'ils ont consommés depuis bien longtemps,
Et surtout, si encore c'est des repentis, je veux bien,
Mais c'est pas tjr le cas!!! C'est juste pour la galerie!!!

Je parle pas qui plus est du mariage mais du mariage religieux!!!

Je ne noie pas le poisson loin de la , je trouve juste tes discours très réducteur surtout.

Je continuerais toujours a encourager des couples qui ne sont pas marier a se marier pour ne pas consommer sans être marier.

Comprend tu que c'est ca qu'il faut voir, et que meme si il on consommer , rien ne vos de se marier.

Et qui plus est si le couple dure , ils auront eu raison de toute les médisant qui ont juger qu'ils étais soit disant des hypocrites.

Avec l'humanité , il faut faire preuve de patience et d'indulgence mais surtout les pousser vers la meilleurs direction.

Et pour un couple la meilleur direction c'est le mariage & que le jugement ne fera pas évoluer leurs situations.

Je dirais que même m'est propos sont valable pour les mariages chrétiens et ne se limite pas au mariage musulman, si un couple de chrétiens
a consommer avant de se marier , ne pense tu pas aussi que le mariage religieux soit de mise et que c'est mieux pour eux?

A quoi cela te sert t'ils de les dires hypocrites ?

Tiendrais tu les même position et discours si il s'agissait de chrétiens ?

Je te parle pas du mariage "classique"
Je te parle du "halal"

C'est du folklore dans certains cas (beaucoup de cas même),
Les gens le font par tradition alors qu ils ne sont memes pas pratiquant,
Et vivent completement aux antipodes des valeurs de l islam

Je ne critique pas cette pratique directement, car chacun ses traditions,
Mais c est devenu tellement hypocrite que ca me fait VOMIR!!!

En islam, le mariage doit etre facilité,
Maintenant, bcp veulent des mariages "somptueux" pour epater la galerie!!!
Et ils font biensur le "halal" pour faire "genre" devant les autres,
Alors qu ils ne savent meme pas la reelle valeur du truc

Bref, je dis juste que c est tres hypocrite, ou du moins que c est devenu tres hypocrite
Et toi tu repond HS comme à ton habitude avec des trucs qui n'ont strictement RIEN A VOIR, c'est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 19:15

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:


Je ne noie pas le poisson loin de la , je trouve juste tes discours très réducteur surtout.

Je continuerais toujours a encourager des couples qui ne sont pas marier a se marier pour ne pas consommer sans être marier.

Comprend tu que c'est ca qu'il faut voir, et que meme si il on consommer , rien ne vos de se marier.

Et qui plus est si le couple dure , ils auront eu raison de toute les médisant qui ont juger qu'ils étais soit disant des hypocrites.

Avec l'humanité , il faut faire preuve de patience et d'indulgence mais surtout les pousser vers la meilleurs direction.

Et pour un couple la meilleur direction c'est le mariage & que le jugement ne fera pas évoluer leurs situations.

Je dirais que même m'est propos sont valable pour les mariages chrétiens et ne se limite pas au mariage musulman, si un couple de chrétiens
a consommer avant de se marier , ne pense tu pas aussi que le mariage religieux soit de mise et que c'est mieux pour eux?

A quoi cela te sert t'ils de les dires hypocrites ?

Tiendrais tu les même position et discours si il s'agissait de chrétiens ?

Je te parle pas du mariage "classique"
Je te parle du "halal"

C'est du folklore dans certains cas (beaucoup de cas même),
Les gens le font par tradition alors qu ils ne sont memes pas pratiquant,
Et vivent completement aux antipodes des valeurs de l islam

Je ne critique pas cette pratique directement, car chacun ses traditions,
Mais c est devenu tellement hypocrite que ca me fait VOMIR!!!

En islam, le mariage doit etre facilité,
Maintenant, bcp veulent des mariages "somptueux" pour epater la galerie!!!
Et ils font biensur le "halal" pour faire "genre" devant les autres,
Alors qu ils ne savent meme pas la reelle valeur du truc

Bref, je dis juste que c est tres hypocrite, ou du moins que c est devenu tres hypocrite
Et toi tu repond HS comme à ton habitude avec des trucs qui n'ont strictement RIEN A VOIR, c'est lourd!

J'avais bien comprit que c'est du religieux dont tu parle , d'ailleurs au passage ne m'attribue pas de hors sujet merci

&

Apprend a prendre le temps de respecter mon pseudo comme je fais avec le tiens en faisant un copie coller et ne me dit pas que ce n'est pas fais avec intention de nuire

sur le clavier le A le L le B sont bien trop loin l'un de l'autre pour que se soit une erreur.

Tu te permet de me dire que m'est intervention son lourd phoutoufoot , tu es constamment dans la dualité envers le musulman moi non alors qui est le personnage haut en couleur qui est lourd

pour son prochain musulman.

Mais il est vrai que certains mariage musulman sont totalement dans l'abus avec leurs negafa et fete extravagante.

Fraternellement la paille et la poutre amigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 19:25

Et pourtant que tu le crois ou pas, le allabatar n'est même pas volontaire fourirel mais c'est un beau lapsus révélateur!!! D'autant plus que j'ai tjr bien écris ton pseudo!!! Mais bref... tu dévie le sujet comme d'hab, tu adores le HORS SUJET, tu fais de l'hypnose, rien d'autre!!!


Et oui tes interventions sont "lourdes", car on te parle de X, et tu nous parles d'Y.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 08:54

Je me permets de m’immiscer dans le débat entre Phoutoufoot et Allbatar pour apporter les précisions suivantes :

En fait c'est quoi un mariage religieux ? c'est tout simplement rendre un mariage valide suivant les prescriptions propres à chaque religion.

Il n'est nullement obligatoire que les conjoints soient pratiquants. Pensez-vous que tous les couples qui se marient à l'Eglise soient pratiquants ? Beaucoup ne le sont pas. Même chose chez les musulmans et les autres confessions.

Aussi, ni le prêtre et ni l'imam ne posent la question si les conjoints ont consommé avant le mariage. Ce n'est pas leur objectif. Leur objectif c'est rendre le mariage valide suivant les prescriptions propres à chaque religion et point.

Bien évidemment le mariage civil doit précéder tout mariage religieux conformément à la loi.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 21 Jan 2017, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 10:36

zumonin a écrit:
En tout cas j'ai bien compris votre message est celui de Cyril, je ne suis pas le bienvenue et je n'ai pas le droit d'avoir un besoin de rechercher plus loin dans les connaissances de l'Islam, on a pas le droit de ne pas savoir que l'Islam traite différamment le mariage mixte si c'est un homme ou une femme. Bref, ça donne une image sympa de se faire jetter ainsi...
Je n'interviendrai donc plus sur ces questions, je serai privé des connaissances que je cherche, et je vous rassure je ne vais pas extrapoler, je ne pense pas que les musulmans soient tous aussi fermé que vous avez pu l'être ici avec moi.

Non cher Zumonin.

Tu es le bienvenu.

Mais il-y-a 2 sections où tu n'as pas le droit d'intervenir :

"Spiritualité musulmane"

Et

"Salon pour musulmans et personnes en recherche "

Comme nous, les musulmans, les sections réservées aux chrétiens nous sont interdites (sauf pour la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 10:38

Pierresuzanne a écrit:
Message effacé par CR84, car interdit dans cette section

Cette fois ci c'est trop !

Je demande des sanctions à ton encontre.
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:35

Domuno1 a écrit:

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, mais aujourd'hui je suis bloqué du faite que je vis depuis 1 an avec ma copine qui accepte que je me convertisse mais du coup on a la pas le droit de vivre ensemble même si on s'abstient....

Salam Domuno Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 3022309303

pas de problème vous pouvez vous marier meme si elle garde sa religion d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:45

saiid a écrit:
Domuno1 a écrit:

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, mais aujourd'hui je suis bloqué du faite que je vis depuis 1 an avec ma copine qui accepte que je me convertisse mais du coup on a la pas le droit de vivre ensemble même si on s'abstient....

Salam Domuno  Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 3022309303

pas de problème vous pouvez vous marier meme si elle garde sa religion d'origine.

Je suis d'accord mais après si elle applique pas la charia je peux la laisser faire ce qu'elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 13:11

Domuno1 a écrit:
saiid a écrit:


Salam Domuno  Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 3022309303

pas de problème vous pouvez vous marier meme si elle garde sa religion d'origine.

Je suis d'accord mais après si elle applique pas la charia je peux la laisser faire ce qu'elle veut ?

certainement oui. pourvu qu'elle garde les préceptes de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 13:14

saiid a écrit:
Domuno1 a écrit:


Je suis d'accord mais après si elle applique pas la charia je peux la laisser faire ce qu'elle veut ?

certainement oui. pourvu qu'elle garde les préceptes de sa religion

Pendant le mariage elle doit être voilé tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 19:05

Domuno1 a écrit:
saiid a écrit:


certainement oui. pourvu qu'elle garde les préceptes de sa religion

Pendant le mariage elle doit être voilé tu penses ?

voici ce le Coran à ce propos :" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

le voile ne concerne que les musulmanes. si elle est juive ou chrétienne le voile n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 19:55

saiid a écrit:
Domuno1 a écrit:


Pendant le mariage elle doit être voilé tu penses ?

voici ce le Coran à ce propos :" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

le voile ne concerne que les musulmanes. si elle est juive ou chrétienne le voile n'est pas obligatoire

Le problème c'est quoi par "nourriture des gens du livre" parlons t-on de la viande que casher ? , parce que les chrétiens n'ont pas d'interdit concernant la viande
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 09:05

Les 6 messages précédents ont été déplacés de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:14

Domuno1 a écrit:
saiid a écrit:


voici ce le Coran à ce propos :" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

le voile ne concerne que les musulmanes. si elle est juive ou chrétienne le voile n'est pas obligatoire

Le problème c'est quoi par "nourriture des gens du livre" parlons t-on de la viande que casher ? , parce que les chrétiens n'ont pas d'interdit concernant la viande

La charia, le voile, peut-elle faire ce qu.elle veut?

Tu veux la dégoûter du mariage avec toi? Ma sœur serait partie en courant en t’entendant, mais son mari est cool, Hamdoulillah.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022, 21:41

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:


Le problème c'est quoi par "nourriture des gens du livre" parlons t-on de la viande que casher ? , parce que les chrétiens n'ont pas d'interdit concernant la viande

La charia, le voile, peut-elle faire ce qu.elle veut?

Tu veux la dégoûter du mariage avec toi? Ma sœur serait partie en courant en t’entendant, mais son mari est cool, Hamdoulillah.
Je pense qu'avant le mariage, il y a au préalable des discussions et des arrangements .
Si la femme accepte les conditions , que Dieu les bénisses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 05:18

gerard2007. a écrit:
Je pense qu'avant le mariage, il y a au préalable des discussions et des arrangements .
Si la femme accepte les conditions , que Dieu les bénisses .

Les gens acceptent presque tout par amour et quand ils se reveillent souvent c'est trop tard il n'y a plus de retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 11:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007. a écrit:
Je pense qu'avant le mariage, il y a au préalable des discussions et des arrangements .
Si la femme accepte les conditions , que Dieu les bénisses .

Les gens acceptent presque tout par amour et quand ils se reveillent souvent c'est trop tard il n'y a plus de retour en arrière.
Il y a le divorce .
Quand 2 êtres s'aiment , il est impossible de rentrer dans leur couple pour le casser .
Combien de fois l'on m'a dit ... Ce couple ne durera pas , et 20 ans après ils sont toujours heureux et ont de beaux enfants .
Personne ne peut savoir .

Revenir en haut Aller en bas
SalamSalam





Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: 2:221   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 06:20

Sourate 2:221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave
croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux
associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur
même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa
Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Juste un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 09:11

SalamSalam a écrit:
Sourate 2:221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave
croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux
associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur
même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa
Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Juste un rappel.

5. ...... (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Coran 5: 5


Autre rappel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:36

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007. a écrit:
Je pense qu'avant le mariage, il y a au préalable des discussions et des arrangements .
Si la femme accepte les conditions , que Dieu les bénisses .

Les gens acceptent presque tout par amour et quand ils se reveillent souvent c'est trop tard il n'y a plus de retour en arrière.

Oui, effectivement, ce pourquoi lors d'une rencontre, il y a des pré requis, dont le premier est de savoir ce que l'on veut pour soi même. Tant que nous ne savons pas ce que nous voulons, on ne peut prétendre savoir ce que l'on veut pour 2.

Ensuite, prendre du recul avec ses sentiments, c'est sans doute dans la vie, le plus difficile à faire mais le risque le plus courant, c'est le choix par défaut, en raison d'une solitude à combler.

Commençons par dire, que ce n'est pas parce que l'on est moche et pauvre que l'on a pas droit à l'amour, et qu'il n'y a pas qu'un seul modèle à aimer.

Donc mariage mixte, ça dépend des exigences personnelles. Si un ou une musulman(e) préfère épouser un(e) coreligionnaire, il ne faut pas lui jeter la pierre, au contraire, si c'est qu'il ou elle veut, amen.
Si, dans la conviction, c'est plus nuancé, que l'impératif n'est pas celui ci, en général, le plus dure à gérer, c'est la belle famille et ça du coup, il faut l'accepter. Il faut accepter la situation, en avoir conscience, mais là aussi, ça dépend des familles.

En tout cas, chaque fois, c'est des positions personnelles, et en tant qu'adulte, chacun doit les gérer en acceptant les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage musulman/non-musulmane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mariage chrétien vs mariage musulman
» philosophie musulmane dans la stabilité du mariage.
» Mariage d'une musulmane avec les gens du Livre
» Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?
» priere musulmane sur la mort d un non musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: