Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mariage musulman/non-musulmane

Aller en bas 
+12
gerard2007
Mucem
saiid
rosarum
BERNARD
Pierresuzanne
Ren'
SKIPEER
marie-chantal
zumonin
Cyril 84
marjorie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjorie

marjorie



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMar 17 Jan 2017, 21:40

17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane 518341
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 00:04

marjorie_G a écrit:
[...] Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ? [...]

Salut chère Marjorie.

Pour moi, je ne vois pas de différence avec un mariage religieux entre un musulman et une musulmane.

À part pour le tuteur de la future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 00:12

Le tuteur?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 00:20

emmanuelle78 a écrit:
Le tuteur?

Oui ,chère Emmanuelle, pour une musulmane je connais le sujet (père, frère...)

Par contre pour une juive ou une chrétienne je ne sais pas.
Elles n'ont peut-être pas de tuteur...à moins que ce soit l'imam.

Mariage musulman/non-musulmane 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 01:10

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Le tuteur?

Oui ,chère Emmanuelle, pour une musulmane je connais le sujet (père, frère...)

Par contre pour une juive ou une chrétienne je ne sais pas.
Elles n'ont peut-être pas de tuteur...à moins que ce soit l'imam.

Mariage musulman/non-musulmane 1985722407
dans la logique de la chose normalement ça reste le père ( monotheiste )surtout si il donne son accord Il n'y a pas de raison que cela change vu que la femme est part exemple de base chretiennes. C'est pas comme si il s'agissait d'une femme musulmane avec des parents athée ou chrétiens Mariage musulman/non-musulmane 1985722407 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 06:50

Et toi allbatar qu' une femme ai un tuteur cela ne t évoque rien de plus? Je comprends pas tes positions féministes.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 08:57

marjorie_G a écrit:
17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane 518341

les deux seules personnes converties à l'islam dans mon entourage sont des hommes qui ont été obligé de se convertir pour se marier à une musulmane. Après je ne sais pas si c'est une règle globale où s'ils sont des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 14:29

emmanuelle78 a écrit:
Et toi allbatar qu' une femme ai un tuteur cela ne t évoque rien de plus? Je comprends pas tes positions féministes.
tuteur ne veut pas forcément dire dictateur mais je comprends le désarroi surtout part les temps qui courent. Entre la femme et le tuteur son père en l'occurrence j'ose espérer qu'il dialogue et que la femme soit respectée de ce choix et de ces conviction.. De toute façon le tuteur n'as à imposé quoique se soit il surtout la pour éviter quel se face avoir part un profiteur. La discution concerne le mariage pas un pseudo tuteur pour que tu est le droit de sortir de chez toi ou prendre la voiture on est pas en Arabie Al hamdoulillah mais faut savoir faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 15:39

marjorie_G a écrit:
17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

D'après la loi, le mariage civil doit précéder tout mariage religieux.

Pour nous, et afin d'éviter toutes susceptibilités des 2 familles, nous nous sommes mariés civilement en France et ensuite la fête de mariage était célébrée en Tunisie. En cours de cette fête, ma belle-famille avait récité la "Fatiha" et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 16:08

marjorie_G a écrit:
17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane 518341
Dans bon nombre de pays musulmans, les tribunaux religieux appliquent l'avis  de l'imam Abou Hanifah  qui valide le mariage conclu avec une femme en l'absence d'un tuteur légal.

Dans l’hypothèse de l'absence d'un tuteur de même confession que la marie et au cas où un tel tuteur serait là mais refuserait injustement de conclure le mariage ( accepté et consentie par les deux partenaires), l'imam de la mosquée peut bien établir le mariage  mixte . Mariage musulman/non-musulmane 1985722407


Dernière édition par SKIPEER le Mer 18 Jan 2017, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 16:10

Merci à tous pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 18:40

marie-chantal a écrit:


D'après la loi, le mariage civil doit précéder tout mariage religieux.
.

En france il me semble que c'est plutot le contraire le civil puis le religieux

Légalement part rapport au lois en vigueur.

Les imams qui font le religieux , soit attendent le mariage civil soit attendent le papier qui prouve que la démarche a été faite a la mairie.

Ou bien il le fond sans aucune preuve civil mais sont considérer comme hors la loi.

Que se soit un mariage juif chrétien musulman la loi est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 19:28

Et sinon, il est toujours possible de poser la question sur le site du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 19:50

zumonin a écrit:
les deux seules personnes converties à l'islam dans mon entourage  sont des hommes qui ont été obligé de se convertir pour se marier à une musulmane.  Après je ne sais pas si c'est une règle globale où s'ils sont des exceptions.

Ce n'est pas le sujet cher Zumonin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyMer 18 Jan 2017, 20:07

Allbatar a écrit:
marie-chantal a écrit:


D'après la loi, le mariage civil doit précéder tout mariage religieux.
.

En france il me semble que c'est plutot le contraire le civil puis le religieux

Légalement part rapport au lois en vigueur.

Les imams qui font le religieux , soit attendent le mariage civil soit attendent le papier qui prouve que la démarche a été faite a la mairie.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'à la mairie il nous demande si il y aura un mariage religieux après.
Ou bien il le fond sans aucune preuve civil mais sont considérer comme hors la loi.

Que se soit un mariage juif chrétien musulman la loi est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:32

Allbatar a écrit:
marie-chantal a écrit:


D'après la loi, le mariage civil doit précéder tout mariage religieux.

En france il me semble que c'est plutot le contraire le civil puis le religieux

C'est ce que j'ai dit : précéder veut dire avant !
Par exemple, lorsqu'on dit le mois précédant, c'est à dire le mois dernier ou d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:18

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
les deux seules personnes converties à l'islam dans mon entourage  sont des hommes qui ont été obligé de se convertir pour se marier à une musulmane.  Après je ne sais pas si c'est une règle globale où s'ils sont des exceptions.

Ce n'est pas le sujet cher Zumonin.

Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, en quoi n'est ce pas le sujet?

Le sujet précise ceci :
marjorie_G a écrit:
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive).
Je fais part du retour de deux connaissances chrétiennes qui n'ont pas eu le choix que de se convertir pour épouser celles qu'ils aiment. Il semble donc que certains imams ne soient pas d'accord avec cette affirmation. Je fais simplement part de cela. En quoi donc est-ce hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:39

zumonin a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ce n'est pas le sujet cher Zumonin.

Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, en quoi n'est ce pas le sujet?

Le sujet précise ceci :
marjorie_G a écrit:
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive).
Je fais part du retour de deux connaissances chrétiennes qui n'ont pas eu le choix que de se convertir pour épouser celles qu'ils aiment. Il semble donc que certains imams ne soient pas d'accord avec cette affirmation. Je fais simplement part de cela. En quoi donc est-ce hors sujet?

Un musulman peut épouser une croyante même si elle n'est pas musulmane. Mais une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. (Même si dans le Coran je n'ai pas vu écrit qu'il était interdit de le faire mais les savants sont unanimes sur la question)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:43

Cher Zumonin tu te trompes en pensant que c'est une attaque personnelle.

Tout simplement :

Marjorie parle de "mariages musulman  (homme) avec non-musulmane (femme)"
Exemple de Marie-Chantal.

Toi, tu parles de "mariages non-musulmans (homme) avec musulmane (femme)"
Exemple de Ren'.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:49

marjorie_G a écrit:
zumonin a écrit:


Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, en quoi n'est ce pas le sujet?

Le sujet précise ceci :

Je fais part du retour de deux connaissances chrétiennes qui n'ont pas eu le choix que de se convertir pour épouser celles qu'ils aiment. Il semble donc que certains imams ne soient pas d'accord avec cette affirmation. Je fais simplement part de cela. En quoi donc est-ce hors sujet?

Un musulman peut épouser une croyante même si elle n'est pas musulmane. Mais une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. (Même si dans le Coran je n'ai pas vu écrit qu'il était interdit de le faire mais les savants sont unanimes sur la question)

Merci de la précision.
C'est à cela que sert un forum de dialogue, je n'avais pas connaissance de cette distinction, j'ai souvent entendu des musulmans parler de l'égalité homme-femme était un principe de leur religion, j'ai donc appliqué ce qui m'a été dit à tord dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:54

Cyril 84 a écrit:
Cher Zumonin tu te trompes en pensant que c'est une attaque personnelle.

Tout simplement :

Marjorie parle de "mariages musulman  (homme) avec non-musulmane (femme)"
Exemple de Marie-Chantal.

Toi, tu parles de "mariages non-musulmans (homme) avec musulmane (femme)"
Exemple de Ren'.

Sachez que pour un non-musulman il n'y a pas d'évidence de traiter différement le mariage mixte. D'autant plus que de nombreux musulmans m'ont dit que l'homme et la femme étaient égaux dans l'Islam. J'ai donc suivi ce qui m'a été dit en extrapolant.

Vous êtes certainement né musulman, vous avez grandit dans cette culture, ce qui fait que vous oubliez que certaines personnes ne connaissent pas les détails de votre religion. Je rappelle que c'est ici un site de dialogue et d'échange entre deux confessions et deux cultures différentes. Donc afirmer que ce n'est pas dans le sujet sans aller plus loin cela est proche d'une attaque personnelle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:18

zumonin a écrit:
[...] Vous êtes certainement né musulman, vous avez grandit dans cette culture, ce qui fait que vous oubliez que certaines personnes ne connaissent pas les détails de votre religion.

Désolé mais tu te méprends encore :

Je ne suis musulman que depuis 2011.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zumonin a écrit:
Je rappelle que c'est ici un site de dialogue et d'échange entre deux confessions et deux cultures différentes. Donc afirmer que ce n'est pas dans le sujet sans aller plus loin cela est proche d'une attaque personnelle effectivement.

Et moi je te rappel que tu es ici dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".
Donc en tant que catholique tu n'as pas le droit d'y-intervenir en théorie,
Alors si tu le fais, fais le sur la pointe des pieds.

Mariage musulman/non-musulmane 788850 Mariage musulman/non-musulmane 792201
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:37

Cyril 84 a écrit:


Désolé mais tu te méprends encore :

Je ne suis musulman que depuis 2011.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris l'habitude de ne pas croire ce que les gens prétendent être derrière un pseudo, qui que ce soit... D'ailleurs je confronte ce qui est dit dans les présentations à ce qui se dit ailleurs.
Bon nombre "d'anciens catholiques" "convertis" à l'Islam sont découverts car ils ne connaisaient même pas Paques.
Bon nombre "d'anciens musulmans" "convertis" au chistianisme sont découverts car ils ne connaisaient même pas des évidences que moi même je ne maîtrise pas.
Dans les échanges on voit la vrai réalité, je ne me base donc uniquement sur ça et non sur des présentations même si elles peuvent être sincères. Avec la temps on voit toujours la vérité apparaître.


Cyril 84 a écrit:

Et moi je te rappel que tu es ici dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".
Donc en tant que catholique tu n'as pas le droit d'y-intervenir en théorie,
Alors si tu le fais, fais le sur la pointe des pieds.

Mariage musulman/non-musulmane 788850   Mariage musulman/non-musulmane 792201

Bon, la première fois je veux bien essayer de comprendre que ce n'était pas une attaque personnelle, mais là on est à deux...
Un Catholique n'a pas le droit de chercher et comprendre la religion d'autrui?
Oui je suis catholique et en recherche, en recherche de questions sur l'Islam, sur la spiritualité musulmane. Et grâce à mon intervention que vous prenez de haut j'ai appris une chose sur l'Islam, n'est pas là l'essence de ce forum et de cette section?

Je ne comprends pas cette haine contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:47

marjorie_G a écrit:
Un musulman peut épouser une croyante même si elle n'est pas musulmane. Mais une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. (Même si dans le Coran je n'ai pas vu écrit qu'il était interdit de le faire mais les savants sont unanimes sur la question)

Chère Marjorie tu n'as peut-être pas lu ce verset :

SOURATE 60 ,AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10 [...] si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. [...]

Après, la seule question serait "qui sont ces mécréants".

Mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 14:59

emmanuelle78 a écrit:
Le tuteur?

Message effacé par CR84, car interdit dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 15:08

emmanuelle78 a écrit:
Le tuteur?

Pierresuzanne a écrit:
Message effacé par CR84, car interdit dans cette section

Beaucoup de femmes qui se convertissent en ont certainement plus dans le crâne que toi même.

Balaye devant ta porte avant de te mêler des choix d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 15:48

Pierresuzanne a écrit:
Message effacé par CR84, car interdit dans cette section

Là je t'arrête Pierre. Tu es sûr que les tous les enfants issus des mariages mixtes musulman/catho sont musulmans ?
Eh bien moi de mon côté, je t'affirme qu'il y a de tout : musulmans, catho, déistes, agnostiques, athées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 17:38

marie-chantal a écrit:
Là je t'arrête Pierre. Tu es sûr que les tous les enfants issus des mariages mixtes musulman/catho sont musulmans ?
Eh bien moi de mon côté, je t'affirme qu'il y a de tout : musulmans, catho, déistes, agnostiques, athées, etc.
Et moi, je le confirme.
Pas spécialement en prenant l'exemple de mes propres enfants (ils se disent "déistes" mais à 7 ans et 9 ans, ils sont encore trop jeunes pour creuser plus loin)
Mais je peux m'appuyer sur l'expérience du GFIC évoqué plus haut, fondé par des couples en âge d'être mes parents, ce qui donne un recul réel sur les choix des enfants, ados mais aussi adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:51

marie-chantal a écrit:


Là je t'arrête Pierre. Tu es sûr que les tous les enfants issus des mariages mixtes musulman/catho sont musulmans ?
Eh bien moi de mon côté, je t'affirme qu'il y a de tout : musulmans, catho, déistes, agnostiques, athées, etc.


Naturellement tu as raison Marie-Chantal,
le problème, c'est que ton point de vue revient à considérer que l'éducation religieuse est un truc laissé au hasard, et que les enfants trouveront tout seuls le bon chemin.


Personnellement, mon point de vue est qu'un parent responsable apprend avec sérieux et esprit de responsabilité à ses enfants, la religion qui lui semble juste, bonne, et apte à lui procurer le salut ! (et je pense même que Cyril partage avec moi ce point de vue)

C'est ce que j'ai fait.
Mes enfants sont tous catholiques pratiquants,
et leur désir en construisant leur propre couple ait que leurs enfants soient baptisés et éduqués dans la foi catholique... même si leur conjoint n'est pas ... baptisé.

Ils ont tous évoqué ce sujet lors de leur période de fiançailles.

(et je suis très fier que mon éducation ait conduit à ce résultat. Il est naïf de laissé les choses au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:54

Ren' a écrit:
Mais je peux m'appuyer sur l'expérience du GFIC évoqué plus haut, fondé par des couples en âge d'être mes parents, ce qui donne un recul réel sur les choix des enfants, ados mais aussi adultes.

Peux-tu nous donner les statistiques des choix religieux des enfants issus de couples mixtes : islamo chrétiens ?


Y-a-t-il une différente significative selon le sexe du parent chrétien ou musulman ?
(est-ce le père ou la mère qui a le plus d'influence ?)

cette statistique me passionne. Si Cyril supprime notre dialogue, je le re-posterais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:40

marjorie_G a écrit:
17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane 518341

Le mariage se passe normalement!!!
avant, on pouvait faire le mariage religieux avant le passage à la mairie,
mais maintenant, bcp d'imams refusent de le faire car bcp de filles se sont faites "avoir" comme ça,
en gros, le mariage était consommé et les garçons se barraient après!!!
maintenant il y a le mariage civil à la mairie (comme tout le monde),
et le mariage religieux avec un imam
mais ce mariage religieux est une vraie farce en général!!! mais bon, chacun son appréciation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 02:52

marie-chantal a écrit:
Allbatar a écrit:


En france il me semble que c'est plutot le contraire le civil puis le religieux

C'est ce que j'ai dit : précéder veut dire avant !
Par exemple, lorsqu'on dit le mois précédant, c'est à dire le mois dernier ou d'avant.

Mes excuses j'ai mal lu la phrase et inverser le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 03:22

zumonin a écrit:
les deux seules personnes converties à l'islam dans mon entourage  sont des hommes qui ont été obligé de se convertir pour se marier à une musulmane.  Après je ne sais pas si c'est une règle globale où s'ils sont des exceptions.


zumonin a écrit:

Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, en quoi n'est ce pas le sujet?

Car le sujet est ciblé "Mariage musulman/non-musulmane"

zumonin a écrit:

Sachez que pour un non-musulman il n'y a pas d'évidence de traiter différement le mariage mixte. D'autant plus que de nombreux musulmans m'ont dit que l'homme et la femme étaient égaux dans l'Islam. J'ai donc suivi ce qui m'a été dit en extrapolant.

Vous êtes certainement né musulman, vous avez grandit dans cette culture, ce qui fait que vous oubliez que certaines personnes ne connaissent pas les détails de votre religion. Je rappelle que c'est ici un site de dialogue et d'échange entre deux confessions et deux cultures différentes. Donc afirmer que ce n'est pas dans le sujet sans aller plus loin cela est proche d'une attaque personnelle effectivement.


D’où l’intérêt de lire la section musulmane , ou le coran , la sira , les hadiths ( sunnah ) / ou de participé a la section  FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN qui est prévu a cette effet.



[propos médisants, supprimés par MFL]


zumonin a écrit:

J'ai pris l'habitude de ne pas croire ce que les gens prétendent être derrière un pseudo, qui que ce soit... D'ailleurs je confronte ce qui est dit dans les présentations à ce qui se dit ailleurs.
Bon nombre "d'anciens catholiques" "convertis" à l'Islam sont découverts car ils ne connaisaient même pas Paques.
Bon nombre "d'anciens musulmans" "convertis" au chistianisme sont découverts car ils ne connaisaient même pas des évidences que moi même je ne maîtrise pas.
Dans les échanges on voit la vrai réalité, je ne me base donc uniquement sur ça et non sur des présentations même si elles peuvent être sincères. Avec la temps on voit toujours la vérité apparaître.



[propos médisants, supprimés par MFL]


Puis se que tu décrit ne veut rien dire , certains musulmans connaissent mal leurs religion comme des chrétiens connaissent mal leur religion.

Un homme ou une femme qui a une confession commence bien comme tout le monde avec un base de connaissance faible , si il cherche a s'instruire il sera caler si il ne cherche pas a apprendre plus que ca au final , il aura juste un connaissance faible et non pas forcement un [......] déguiser...

zumonin a écrit:

Bon, la première fois je veux bien essayer de comprendre que ce n'était pas une attaque personnelle, mais là on est à deux...
Un Catholique n'a pas le droit de chercher et comprendre la religion d'autrui?
Oui je suis catholique et en recherche, en recherche de questions sur l'Islam, sur la spiritualité musulmane. Et grâce à mon intervention que vous prenez de haut j'ai appris une chose sur l'Islam, n'est pas là l'essence de ce forum et de cette section?

Je ne comprends pas cette haine contre moi...

Il n'y a nullement de la haine juste , il te fais comprendre que tu es en sections Salon pour Musulmans et personnes en recherche.

Si tu es un catholique en recherche c'est bien mais pour l'instant je vois plus un HS tenu par un catholique et qui affirme beaucoup de chose avec une pointe de médisance tout en se faisant passer pour une victime du méchant bourreau que peu être Cyril...

zumonin , Cyril n'a rien contre toi mais mets toi a la place d'un modérateur et relis chacune de tes intervention en te basant aussi au passage sur le thème du sujet.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 03:53

phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:
17/01/2017

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me posais une question :
Je sais qu'un musulman a le droit d'épouser une non-musulmane à partir du moment où elle est croyante (chrétienne,juive). Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance !!

Mariage musulman/non-musulmane 518341

Le mariage se passe normalement!!!
avant, on pouvait faire le mariage religieux avant le passage à la mairie,
mais maintenant, bcp d'imams refusent de le faire car bcp de filles se sont faites "avoir" comme ça,
en gros, le mariage était consommé et les garçons se barraient après!!!
maintenant il y a le mariage civil à la mairie (comme tout le monde),
et le mariage religieux avec un imam
mais ce mariage religieux est une vraie farce en général!!! mais bon, chacun son appréciation...

Vrai farce humm pourquoi donc ?

Je dirais plutôt que c'est simple sans superflu et cela va a l'essentiel.

Et petite précision que souvent beaucoup de gens ne disent pas c'est que le mariage civil ne protège pas que la femme mais l'homme aussi.

Car plus d'un homme c'est fait avoir par une femme qui a prit ça dote et a disparue part la suite...
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 08:54

Allbatar a écrit:
zumonin a écrit:
les deux seules personnes converties à l'islam dans mon entourage  sont des hommes qui ont été obligé de se convertir pour se marier à une musulmane.  Après je ne sais pas si c'est une règle globale où s'ils sont des exceptions.


zumonin a écrit:

Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, en quoi n'est ce pas le sujet?

Car le sujet est ciblé "Mariage musulman/non-musulmane"

Je pense avoir clairement expliqué en quoi ce n'était pas hors sujet. Je vais donc répété, de nombreux musulmans m'ont dit que l'Islam respectait l'égalité homme-femme, une personne en recherche ne connaissant pas le détail des règles comprend ce sujet comme étant les mariage mixtes, car loin de moi l'idée que l'Islam soit mysogine au point d'autoriser aux hommes ce qu'il interdit aux femmes.
C'est en ce sens que je me suis exprimé ce qui légitime mon intervention. Le fait d'insister là dessus fait donc confirmer l'idée qu'il y a quelque chose contre moi.


Allbatar a écrit:


D’où l’intérêt de lire la section musulmane , ou le coran , la sira , les hadiths ( sunnah ) / ou de participé a la section  FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN qui est prévu a cette effet.

Et d'éviter une affirmation rapide sans fondement d'une attaque personnel.

Et de rester sur le sujet au lieu de tendre le baton pour se faire battre.

J'ai lu le Coran, je lis régulièrement la section musulmane du forum, mais on apprend tellement mieux lorsqu'on intervient comme j'ai pu le faire. Etant en recherche de réponse sur cette religion je ne vois pas en quoi je serais persona non grata à moins d'avoir quelque chose contre moi...

Quelle affirmation rapide et sans fondement? Relisez bien mon intervention...




Allbatar a écrit:

Doit on subir ta méfiance et au final prendre de la médisance comme un retour de flammes.


Il n'est pas question de subir ma méfiance, chacun a son fonctionnement, le miens est ainsi et je l'explique. Si cela gêne quelqu'un il n'est pas obligé de me lire. Cela n'est en rien de la médisance puisque je n'ai pas l'intention de le nuire et que je ne le dénigre nullement.

Allbatar a écrit:

Il n'y a nullement de la haine juste , il te fais comprendre que tu es en sections Salon pour Musulmans et personnes en recherche.

Si tu es un catholique en recherche c'est bien mais pour l'instant je vois plus un HS tenu par un catholique et qui affirme beaucoup de chose avec une pointe de médisance tout en se faisant passer pour une victime du méchant bourreau que peu être Cyril...

zumonin , Cyril n'a rien contre toi mais mets toi a la place d'un modérateur et relis chacune de tes intervention en te basant aussi au passage sur le thème du sujet.

Fraternellement

Je l'ai bien compris et j'ai exprimé que j'étais en recherche donc que je ne vois pas pourquoi je devais prendre des remarques mal placées.

Vous dites que j'affirme beaucoup de choses avec une pointe de médisance, c'est de nouveau une attaque à mon encore, où ai-je affirmé ce type de choses? Où ai-je été médisant, il serait bon au lieu de dénigrer quelqu'un dessayer de la démontrer.

j'ai relu mes interventions, elles sont bien le fait de l'expression de quelqu'un en recherche qui se fait prendre de volée au lieu de lui expliqué. Cyril est un modérateur, si mon intervention est réellement hors sujet il peut très bien modéré. Là il intervient pas en modérateur mais comme intervenant dans l'échange et au lieu de répondre à mon ignorance sur l'Islam (qui est un fait et que j'admet) il préfère me mépriser en me répondant avec de a haine. C'est là que je comprends pas...

En tout cas j'ai bien compris votre message est celui de Cyril, je ne suis pas le bienvenue et je n'ai pas le droit d'avoir un besoin de rechercher plus loin dans les connaissances de l'Islam, on a pas le droit de ne pas savoir que l'Islam traite différamment le mariage mixte si c'est un homme ou une femme. Bref, ça donne une image sympa de se faire jetter ainsi...
Je n'interviendrai donc plus sur ces questions, je serai privé des connaissances que je cherche, et je vous rassure je ne vais pas extrapoler, je ne pense pas que les musulmans soient tous aussi fermé que vous avez pu l'être ici avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: AVIS   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 09:25

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Le mariage se passe normalement!!!
avant, on pouvait faire le mariage religieux avant le passage à la mairie,
mais maintenant, bcp d'imams refusent de le faire car bcp de filles se sont faites "avoir" comme ça,
en gros, le mariage était consommé et les garçons se barraient après!!!
maintenant il y a le mariage civil à la mairie (comme tout le monde),
et le mariage religieux avec un imam
mais ce mariage religieux est une vraie farce en général!!! mais bon, chacun son appréciation...

Vrai farce humm pourquoi donc ?

Je dirais plutôt que c'est simple sans superflu et cela va a l'essentiel.

Et petite précision que souvent beaucoup de gens ne disent pas c'est que le mariage civil ne protège pas que la femme mais l'homme aussi.

Car plus d'un homme c'est fait avoir par une femme qui a prit ça dote et a disparue part la suite...

Et plus d'un homme est parti en embarquant la dote de la femme.
Pourquoi toujours mettre les fautes sur le dos exclusif des femmes?
Y-en a mare de cette mentalité misogyne et imbécile.

Tu es très silencieux sur les mariages contraints en islam .
Ce silence n'est pas en ton honneur.

Fille contrainte à se marier qui ne dit mot le jour de son mariage n'est pas forcement une fille qui est d' accord avec ce que les familles souhaitent .
Mais là silence complice de ta part !

La mariage est le résultat d'une rencontre naturelle et spontanée entre un homme et une femme qui se plaise et s'aime et décident eux seuls de vivre ensemble.
Jamais un marchandage entre deux familles ou souvent seuls les mâles ont droit à la parole.
Et je ne parle pas des cas ou il y polygamie comble de la stupidité en 2017.

Pas question de changer les lois française sur le mariage pour satisfaire une minorité moyé-nageuse de musulmans.

NIET : aux mariage contraints pour la gloriole de papa des frères des mâles. Quelque soit le pays, les religions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 11:06

zumonin a écrit:
Allbatar a écrit:





Car le sujet est ciblé "Mariage musulman/non-musulmane"

Je pense avoir clairement expliqué en quoi ce n'était pas hors sujet. Je vais donc répété, de nombreux musulmans m'ont dit que l'Islam respectait l'égalité homme-femme, une personne en recherche ne connaissant pas le détail des règles comprend ce sujet comme étant les mariage mixtes, car loin de moi l'idée que l'Islam soit mysogine au point d'autoriser aux hommes ce qu'il interdit aux femmes.
C'est en ce sens que je me suis exprimé ce qui légitime mon intervention. Le fait d'insister là dessus fait donc confirmer l'idée qu'il y a quelque chose contre moi.


Allbatar a écrit:


D’où l’intérêt de lire la section musulmane , ou le coran , la sira , les hadiths ( sunnah ) / ou de participé a la section  FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN qui est prévu a cette effet.

Et d'éviter une affirmation rapide sans fondement d'une attaque personnel.

Et de rester sur le sujet au lieu de tendre le baton pour se faire battre.

J'ai lu le Coran, je lis régulièrement la section musulmane du forum, mais on apprend tellement mieux lorsqu'on intervient comme j'ai pu le faire. Etant en recherche de réponse sur cette religion je ne vois pas en quoi je serais persona non grata à moins d'avoir quelque chose contre moi...

Quelle affirmation rapide et sans fondement? Relisez bien mon intervention...




Allbatar a écrit:

Doit on subir ta méfiance et au final prendre de la médisance comme un retour de flammes.


Il n'est pas question de subir ma méfiance, chacun a son fonctionnement, le miens est ainsi et je l'explique. Si cela gêne quelqu'un il n'est pas obligé de me lire. Cela n'est en rien de la médisance puisque je n'ai pas l'intention de le nuire et que je ne le dénigre nullement.

Allbatar a écrit:

Il n'y a nullement de la haine juste , il te fais comprendre que tu es en sections Salon pour Musulmans et personnes en recherche.

Si tu es un catholique en recherche c'est bien mais pour l'instant je vois plus un HS tenu par un catholique et qui affirme beaucoup de chose avec une pointe de médisance tout en se faisant passer pour une victime du méchant bourreau que peu être Cyril...

zumonin , Cyril n'a rien contre toi mais mets toi a la place d'un modérateur et relis chacune de tes intervention en te basant aussi au passage sur le thème du sujet.

Fraternellement

Je l'ai bien compris et j'ai exprimé que j'étais en recherche donc que je ne vois pas pourquoi je devais prendre des remarques mal placées.

Vous dites que j'affirme beaucoup de choses avec une pointe de médisance, c'est de nouveau une attaque à mon encore, où ai-je affirmé ce type de choses? Où ai-je été médisant, il serait bon au lieu de dénigrer quelqu'un dessayer de la démontrer.

j'ai relu mes interventions, elles sont bien le fait de l'expression de quelqu'un en recherche qui se fait prendre de volée au lieu de lui expliqué. Cyril est un modérateur, si mon intervention est réellement hors sujet il peut très bien modéré. Là il intervient pas en modérateur mais comme intervenant dans l'échange et au lieu de répondre à mon ignorance sur l'Islam (qui est un fait et que j'admet) il préfère me mépriser en me répondant avec de a haine. C'est là que je comprends pas...

En tout cas j'ai bien compris votre message est celui de Cyril, je ne suis pas le bienvenue et je n'ai pas le droit d'avoir un besoin de rechercher plus loin dans les connaissances de l'Islam, on a pas le droit de ne pas savoir que l'Islam traite différamment le mariage mixte si c'est un homme ou une femme. Bref, ça donne une image sympa de se faire jetter ainsi...
Je n'interviendrai donc plus sur ces questions, je serai privé des connaissances que je cherche, et je vous rassure je ne vais pas extrapoler, je ne pense pas que les musulmans soient tous aussi fermé que vous avez pu l'être ici avec moi.

Tu m'en vois navré si on a mal analyser ton intervention a travers tes écrits, mais il se peut que l'analyse erroné soit des deux partie.

Tu es le bienvenue au dialogue bienveillant et je n'est rien contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 11:54

ChrisLam a écrit:


Et plus d'un homme est parti en embarquant la dote de la femme.
Pourquoi toujours mettre les fautes sur le dos exclusif des femmes?
Y-en a mare de cette mentalité misogyne et imbécile.

Tu es très silencieux sur les mariages contraints en islam .
Ce silence n'est pas en ton honneur.

Fille contrainte à se marier qui ne dit mot le jour de son mariage n'est pas forcement une fille qui est d' accord avec ce que les familles souhaitent .
Mais là silence complice de ta part !

La mariage est le résultat d'une rencontre naturelle et spontanée entre un homme et une femme qui se plaise et s'aime et décident eux seuls de vivre ensemble.
Jamais un marchandage entre deux familles ou souvent seuls les mâles ont droit à la parole.
Et je ne parle pas des cas ou il y polygamie comble de la stupidité en 2017.

Pas question de changer les lois française sur le mariage pour satisfaire une minorité moyé-nageuse de musulmans.

NIET : aux mariage contraints pour la gloriole de papa des frères des mâles. Quelque soit le pays, les religions.



Je constate que tu n'as pas changer se dont on a parler part MP que tu reste dans la provocation avec des méthodes contestables pourtant tu m'avais dit que tu en prenait compte et que le message étais reçu.

ChrisLam pense tu vraiment que le mariage civil ne protège que la femme de l’abus d'un homme ?

Ils n'y a que les hommes qui peuvent avoir de mauvaise intention ?

Ne pensent tu pas que la mariage civil soit justement la pour protéger tout les partis la femme comme l'homme et aussi les enfants ?

Pour moi c'est le but premier du mariage civil que tout le monde soit protégés.

Alors oui tes méthodes contestable ou tu instaure a m'est propos des paroles et des prises de positions que je n'est jamais eu.

Je m'étais déja exprimer , il y a peu prés un an sur le forum.

Je suis contre les mariages arrangés.

Je suis contre les mariages forcés.

Je suis contre toute contrainte envers la femme.

Je suis contre toute abus de pouvoir d'un homme.

Je suis contre toute pression sur une femme quel soit mentale ou physique.

Et je n'est jamais été silencieux sur ce sujet je te prierais de bien vouloir arrêter d'insinuer ce que je n'est jamais eu comme position

Je te prierais aussi d’arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

De plus quand tu dis que l'homme est parti avec la dote , ça m'étonne même pas des hommes au mauvaise intention y'en a la pelle

Mais a la base la dote doit être donner avant le mariage et surtout avant que le couple consomme le mariage dans le meilleurs des mondes.

En réglé général plus la femme est pieuse et pas matérialiste plus la dote sera que symbolique , une bague , une dattes, une petite somme , un coran.

Mon ami qui c'est marier dont j'étais le témoin y a un mois a peine la dote ne dépassais pas l'euro symbolique..

De plus les mariages arrangé et forcé sont belle et bien culturelle et non aucun fondement sur du religieux.

A travers le monde entier cela a été pratiquer et cela est bien culturelle.

Je suis donc a tes yeux , misogyne parce que je m'est une réalité en avant en commentant phoutoufoot.

Et oui cela peut arrivé que des hommes se soit fais avoir part des femmes mal intentionné et oui cela existe.

Merci donc d’arrêter de ne pas réfléchir et de partir a tous va en parlant de mariage forcé de polygamie de misogynie.

Tu nous a fais une légendaire sorti de route avec ton hors sujet et ton exclamation en me donnant des positions que je n'est jamais eux.

Et tu fini sur le fais que soit disant on voudrais changer les lois française , le pire c'est que ta l'air d’être sérieux.

Au final tu n'as même pas le prix de réfléchir car m'est propos vont dans le sens de la lois française :

Qui grâce au mariage civil protège la femme de l'abus de l'homme

Qui grâce au mariage civil protège l'homme de l'abus de la femme.

Qui grâce au mariage civil protège les enfants.

Si des frères et sœur quelque soit votre religions nous lisent je vous demande donc de bien réfléchir a qui vous allez vous marier et de vous protéger administrativement parlant car

l'homme ou la femme pieuse n'aura pas de mauvaise intention car il savent que Dieu les vois écoute et jugera a bon escient mais les hommes et femmes sans foi ni loi

qui n'ont pas peur du jugement de Dieu contre ceux la protéger vous administrativement parlant pour vous protégé d'eux dans se bas monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 13:53

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Le mariage se passe normalement!!!
avant, on pouvait faire le mariage religieux avant le passage à la mairie,
mais maintenant, bcp d'imams refusent de le faire car bcp de filles se sont faites "avoir" comme ça,
en gros, le mariage était consommé et les garçons se barraient après!!!
maintenant il y a le mariage civil à la mairie (comme tout le monde),
et le mariage religieux avec un imam
mais ce mariage religieux est une vraie farce en général!!! mais bon, chacun son appréciation...

Vrai farce humm pourquoi donc ?

Je dirais plutôt que c'est simple sans superflu et cela va a l'essentiel.

Et petite précision que souvent beaucoup de gens ne disent pas c'est que le mariage civil ne protège pas que la femme mais l'homme aussi.

Car plus d'un homme c'est fait avoir par une femme qui a prit ça dote et a disparue part la suite...

Oui c'est vrai aussi ce que tu dis,

Et je trouve que c'est une farce car souvent ça pu l'hypocrisie à plein nez,
J'ai assisté à plusieurs "halal" et je savais tres bien que ni la fille ni le garcon n'était des vierges... et la plupart font cela par tradition sans en comprendre la réelle signification!!!
C'est juste pour le "qu'en dira t'on" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 14:05

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:


Vrai farce humm pourquoi donc ?

Je dirais plutôt que c'est simple sans superflu et cela va a l'essentiel.

Et petite précision que souvent beaucoup de gens ne disent pas c'est que le mariage civil ne protège pas que la femme mais l'homme aussi.

Car plus d'un homme c'est fait avoir par une femme qui a prit ça dote et a disparue part la suite...

Oui c'est vrai aussi ce que tu dis,

Et je trouve que c'est une farce car souvent ça pu l'hypocrisie à plein nez,
J'ai assisté à plusieurs "halal" et je savais tres bien que ni la fille ni le garcon n'était des vierges... et la plupart font cela par tradition sans en comprendre la réelle signification!!!
C'est juste pour le "qu'en dira t'on" !!!

Donc pour toi , il faut absolument etre vierges pour que le mariage ne soit pas hypocrite ou une blague?

Va tu pouvoir te marier ?

a t'écouter , part exemple mon mariage n'est pas valable parce que j'ai eu une vie sexuel avant de rencontrer ma femme qui plus est étais vierge.

tu sais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi , car pas grand monde se marierais.

Tu sais le divorce d'une couple , qui part la suite se remarie , il ne sont pas vierge n'ont plus.

Tu sais malgré se que tu peux penser le mariage a son mérite que la femme ou l'homme soit vierge ou pas , qu'il est eu ou pas des mariages avant ou pas.

Cette union est un actes d'adoration , l'union d'une couple au regard de Dieu.

Mais dit moi qui est le plus hypocrite celui qui juge un couple qui se mari ou le couple qui espère faire les chose bien.

Que connait tu reelement des intensions des gens , sont il blâmable de vouloir se marier alors qu'il ne sont plus vierge.

Tout le monde a le droit d'avoir envie d'etre en accord avec ca foi. Et ils n'ont pas a être juger d'hypocrite.

J'espere qu'un jours tu te marieras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage musulman/non-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Mariage musulman/non-musulmane   Mariage musulman/non-musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage musulman/non-musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage chrétien vs mariage musulman
» philosophie musulmane dans la stabilité du mariage.
» Mariage d'une musulmane avec les gens du Livre
» Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?
» priere musulmane sur la mort d un non musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: