Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 10:56

03.11.2016

Bonjour à tous

Je me pose des questions sur la communication. Nous sommes le seul "animal" capable de parler, nous ne sommes pas capable parler à bon escient.

Effectivement c'est tellement vrai ce qui est écrit dans la bible à propos de notre langue qui est voué au péché si elle n'est pas muselé et dirigé par l'Esprit.
Y'a des jours où je voudrais faire vœux de silence, ou ne plus pouvoir parler, parce que je sais que si je ne veille pas sur ma bouche je serai entraîné dans le péché, l'orgueil était souvent le premier à ce manifester par notre bouche.
Des fois je me dis que Dieu devrait réduire l'Homme au silence pour qu'enfin on entende ce qu'il a à nous dire.

Dieu sait combien j'ai besoin de communiquer, mais j'en ai plus la force, j'en suis presque dégoutée parce que je ne me sens plus libre.
On parle souvent de la liberté d'expression à tord. Je crois que la liberté d'expression ce n'est pas que dans un sens, on a la liberté de parler et la liberté de se taire. La liberté d'expression c'est respecter la parole de l'autre, respecter son silence, écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:44

même si on ne parle pas il y a toujours des voix qui chuchotent dans notre tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:59

Nabil80 a écrit:
même si on ne parle pas il y a toujours des voix qui chuchotent dans notre tête

LOL
Tu parle de nos pensées?
Oui les pensées. C'est vrai qu'il est difficile de soumettre ses pensées à Dieu, c'est un exercice spirituel essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:36

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:
même si on ne parle pas il y a toujours des voix qui chuchotent dans notre tête

LOL
Tu parle de nos pensées?
Oui les pensées. C'est vrai qu'il est difficile de soumettre ses pensées à Dieu, c'est un exercice spirituel essentiel.
oui :)
nous sommes toujours en mode monologue
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:46

Estandrine a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de soumettre ses pensées à Dieu, c'est un exercice spirituel essentiel.

Dieu est capable de lire les pensées de chacun, probablement même avant qu'elles soient exprimées. Je ne vois pas où est la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:42

Tomi a écrit:

Dieu est capable de lire les pensées de chacun, probablement même avant qu'elles soient exprimées. Je ne vois pas où est la difficulté.

Oui Dieu sonde les cœurs et les pensées, c'est pas ça que veut dire soumettre ses pensées à Dieu. Soumettre sa pensée c'est demander à Dieu de nous donner sa pensée et renoncer à suivre nos pensées qui sont contre sa volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:42

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Dieu est capable de lire les pensées de chacun, probablement même avant qu'elles soient exprimées. Je ne vois pas où est la difficulté.

Oui Dieu sonde les cœurs et les pensées, c'est pas ça que veut dire soumettre ses pensées à Dieu. Soumettre sa pensée c'est demander à Dieu de nous donner sa pensée et renoncer à suivre nos pensées qui sont contre sa volonté.


OK.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:50

Tomi a écrit:
Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Dieu est capable de lire les pensées de chacun, probablement même avant qu'elles soient exprimées. Je ne vois pas où est la difficulté.

Oui Dieu sonde les cœurs et les pensées, c'est pas ça que veut dire soumettre ses pensées à Dieu. Soumettre sa pensée c'est demander à Dieu de nous donner sa pensée et renoncer à suivre nos pensées qui sont contre sa volonté.


OK.


ok, donc a quoi sert d'etre la si dans le fond c'est votre Dieu qui pense pour vous ?? pas de libre arbitre, pas de volonté donc pas de récompenses ... a quoi sert alors la crucifixion de votre Dieu ? etre libre de penser sans gène ? ou , se soumettre a sa pensée ? ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:10

Wahshy a écrit:

ok, donc a quoi sert d'etre la si dans le fond c'est votre Dieu qui pense pour vous ?? pas de libre arbitre, pas de volonté donc pas de récompenses ... a quoi sert alors la crucifixion de votre Dieu ? etre libre de penser sans gène ? ou , se soumettre a sa pensée ? ...

Ah c'est comique d'entendre ça de la part d'un musulman!
Dieu ne pense pas à notre place tu t'en rend bien compte toi même sinon tu serai un génie lol!

Non mais Dieu nous donne la possiblité de connaitre sa pensée par rapport à notre vie, son projet.
Moi je trouve ça super généreux de sa part de vouloir partager sa pensée avec des pécheurs qui sont si limité lui qui est Saint et illimité Very Happy

Bref c'était pas ça le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:16

Nabil80 a écrit:

oui :)
nous sommes toujours en mode  monologue

C'est vrai. Surtout que le plus souvent Dieu communique avec nous au travers de notre pensée. Wink Tout à coup on a une pensée que l'on sait ne vient pas de nous, et tout s'éclaire.


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:18

Estandrine a écrit:
Wahshy a écrit:
ok, donc a quoi sert d'etre la si dans le fond c'est votre Dieu qui pense pour vous ?? pas de libre arbitre, pas de volonté donc pas de récompenses ... a quoi sert alors la crucifixion de votre Dieu ? etre libre de penser sans gène ? ou , se soumettre a sa pensée ? ...

Ah c'est comique d'entendre ça de la part d'un musulman!
Dieu ne pense pas à notre place tu t'en rend bien compte toi même sinon tu serai un génie  lol!

Non mais Dieu nous donne la possiblité de connaitre sa pensée par rapport à notre vie, son projet.
Moi je trouve ça super généreux de sa part de vouloir partager sa pensée avec des pécheurs qui sont si limité lui qui est Saint et illimité Very Happy

Bref c'était pas ça le sujet.

oui, il peut te guider, t'inspirer, te donner la foi ...  mais faire qu'il pense pour toi ou qu'il te donne la possibilité de connaitre sa pensée, sa pensée lol ... donc toi tu ne sert a rien en gros ... sauf a penser mal ... ou est le mérite ???


Dieu swtl veut que tu comprennes le bien par toi meme ... et pour cela il te guide, t'inspire, et te donne la foi , mais le mérite se mérite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 03 Nov 2016, 16:49

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Dieu est capable de lire les pensées de chacun, probablement même avant qu'elles soient exprimées. Je ne vois pas où est la difficulté.

Oui Dieu sonde les cœurs et les pensées, c'est pas ça que veut dire soumettre ses pensées à Dieu. Soumettre sa pensée c'est demander à Dieu de nous donner sa pensée et renoncer à suivre nos pensées qui sont contre sa volonté.


C'est exactement la discipline bouddhiste. Il est possible avec un peu d'entrainement de soumettre sa pensée à sa volonté. Dès qu'on est maître de sa pensée il suffit de lui faire suivre une direction morale si on est bouddhiste,  ou en accord avec la morale chrétienne si on est chrétien, ou bien la morale musulmane si on est musulman.

Rien de sorcier là dedans, ce n'est pas plus dur que d'apprendre à jouer d'un instrument de musique ou d'apprendre une langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» L ' Eglise et sa communication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: