Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ghettos et zones de non-droit

Aller en bas 
+3
Wahshy
Cyril 84
Serena57
7 participants
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 13:43

30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 13:47

cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 14:09

cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Le problème dans les guettos c'est pas l'immigration mais intégration et l'assimilation. Dans ces guettos c'est des enfants d'immigrés et pas des immigrés franchement débarqué.

À qui la faute?
Au traffic, aux maires, aux dealers, aux parents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 14:28

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Tu as raison, c'est ce qu'on pourrait me répondre. Mais les ghettos sont-ils inévitables en cas d'immigration? est-ce que les ghettos ne sont pas en partie créés par nos politiques, je ne parle pas en terme de nombres d'immigrés mais du point de vue: comment gérer les afflux d'immigrés.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 16:10

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Tu as raison, c'est ce qu'on pourrait me répondre. Mais les ghettos sont-ils inévitables en cas d'immigration? est-ce que les ghettos ne sont pas en partie créés par nos politiques, je ne parle pas en terme de nombres d'immigrés mais du point de vue: comment gérer les afflux d'immigrés.



d'une façon générale quand on émigre dans un pays étranger on essaye de se "re-créer" un cadre familier, il y a un "chinatown" dans presque toutes capitales, à New York il a des quartiers qui s'appelle "little italy" ou même une "little Odessa".
c'est compréhensible au début, mais par la suite c'est inquiétant!

au début des années 70 les banlieues françaises étaient très cotées, les logements avaient tout le confort moderne,la mixité ethnique et religieuse était de rigueur, mais le fait est que certains  immigrés de certains pays reproduisent la même façon de vivre en France que celle qu'ils avaient dans leur pays d'origine et qu'ils refusent de s'intégrer!!

je suis moi même issus de l'immigration, j'ai grandie dans la banlieue de Metz (qui n'a rien à voir avec les grands ensembles de la région parisienne), j'ai encore autour de moi des gens qui sont installés en France depuis 50 ans et qui n'ont que 20 mots de vocabulaire en français, ils n'ont même pas fait l'effort d'apprendre la langue du pays ou ils vivent, ils regardent la télé algérienne, mange algérien, parle arabe....bref ils s'excluent tout seul de la société dans laquelle ils vivent, ces gens la ont un ghetto dans leur tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 18:16

Serena57 a écrit:


je suis moi même issus de l'immigration, j'ai grandie dans la banlieue de Metz (qui n'a rien à voir avec les grands ensembles de la région parisienne), j'ai encore autour de moi des gens qui sont installés en France depuis 50 ans et qui n'ont que 20 mots de vocabulaire en français, ils n'ont même pas fait l'effort d'apprendre la langue du pays ou ils vivent, ils regardent la télé algérienne, mange algérien, parle arabe....bref ils s'excluent tout seul de la société dans laquelle ils vivent, ces gens la ont un ghetto dans leur tête!!!

Qu'est-ce qui fait que l'immigré A se complaise dans le ghetto jusqu'à la mort et l'immigré B dépense tellement d'énergie qu'il se retrouve docteur en philosophie bobo?
Ce qu'il y a de grave c'est que A va transmettre sa vision des choses à sa famille qui va également s'enterrer vivante du point de vue social.

Je suis moi-même une immigrante en Allemagne, j'ai commencé à apprendre l'Allemand à l'°âge de 20 ans, c'est tard pour une langue cela signifie que à l'âge où il faut gagner sa vie je ne connaissais pas l'Allemand ni oral ni écrit. J'ai appris à le parler en revanche mes connaissances de l'écrit m'interdisaient tout boulot bien rémunéré. En Allemagne le seul boulot à ma portée aurait été nounou, femmes de ménage, serveuse de café.
Heureusement que j'avais un métier en France que je pouvais exercer en passant la frontière tous les jours.

Pour revenir à l'immigrant A ses gamins s'ils reproduisent le modèle familial ne sortira jamais du ghetto.

C'est un aspect du problème, l'état/municipalité peuvent-ils faire quelque chose? Tout n'est pas aussi nul qu'en France, il y a des immigrants dans toute l'Europe. Du point de vue de gérer l'immigration je trouve notre gouvernement au dessous de tout. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté c'est une question d'idiotie.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 20:41

cailloubleu a écrit:
Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Voir également ce sujet que tu avais ouvert début août :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyDim 30 Oct 2016, 20:48

Sinon, mon avis est que les causes sont multi-factorielles.

Les principales raisons sont :

-La politique de nos gouvernants.

-Les immigrés eux même qui se regroupent naturellement.
Le problème est que bien souvent les nouvelles générations nées en France réitèrent ce schéma.
En cela je rejoins l'avis de Séréna, plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyLun 31 Oct 2016, 00:12

Cyril 84 a écrit:
Sinon, mon avis est que les causes sont multi-factorielles.

Les principales raisons sont :

-La politique de nos gouvernants.

-Les immigrés eux même qui se regroupent naturellement.
Le problème est que bien souvent les nouvelles générations nées en France réitèrent ce schéma.
En cela je rejoins l'avis de Séréna, plus haut.

Je ne sais comment nos autorités parviennent à se mettre ainsi dans des situations aussi inextricables: se mettre dans la mélasse comme par plaisir.

Exemple on démantèle la jungle de Calais, et maintenant c'est Paris qui est submergé de tentes. Pourquoi ce phénomène en France?
Nous n'avons pas ça ici en Allemagne.
Bon d'accord au départ ces réfugiés veulent aller en Angleterre et c'est la France qui est situé en face de l'Angleterre pas l'Allemagne.

Mais en Allemagne il n'y a eu aucun campement sauvage nulle part car il y a eu à tout moment des locaux abrités et pourvus de sanitaires pour accueillir les gens jusqu'à ce qu'ils soient dispatchés dans des maisons et appartements vides loués par les municipalités. Près d'un million de réfugiés ont ainsi été absorbés des cours d'allemand mis en place et des cours sur la mentalité allemande. LOL

Cela suppose de l'argent et un souci d'organisation. La France est un pays pagailleux, j'ai parfois l'impression que notre politique à tous les nivaux, c'est de voir jusqu'où ça ira avant de craquer puis de se dire oh zut, tiens ça a craqué!

Exemple les policiers, cela fait deux ans qu'on entend dire régulièrement qu'ils en sont à plus d'un million d'heures supplémentaires non payées et personne ne lève le petit doigt jusqu'au moment où ils descendent dans la rue. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyLun 31 Oct 2016, 13:54

cailloubleu a écrit:
Je ne sais comment nos autorités parviennent à se mettre ainsi dans des situations aussi inextricables: se mettre dans la mélasse comme par plaisir.

Exemple on démantèle la jungle de Calais, et maintenant c'est Paris qui est submergé de tentes. Pourquoi ce phénomène en France?
Nous n'avons pas ça ici en Allemagne.
Bon d'accord au départ ces réfugiés veulent aller en Angleterre et c'est la France qui est situé en face de l'Angleterre pas l'Allemagne.

Mais en Allemagne il n'y a eu aucun campement sauvage nulle part car il y a eu à tout moment des locaux abrités et pourvus de sanitaires pour accueillir les gens jusqu'à ce qu'ils soient dispatchés dans des maisons et appartements vides loués par les municipalités. Près d'un million de réfugiés ont ainsi été absorbés des cours d'allemand mis en place et des cours sur la mentalité allemande. LOL

Cela suppose de l'argent et un souci d'organisation. La France est un pays pagailleux, j'ai parfois l'impression que notre politique à tous les nivaux, c'est de voir jusqu'où ça ira avant de craquer puis de se dire oh zut, tiens ça a craqué!

Exemple les policiers, cela fait deux ans qu'on entend dire régulièrement qu'ils en sont à plus d'un million d'heures supplémentaires non payées et personne ne lève le petit doigt jusqu'au moment où ils descendent dans la rue. Rolling Eyes

Ben tu mets le doigt sur un problème politique.
En fait personne ne prend de responsabilité et chacun se renvoie la balle quand des problèmes de fond sont soulevés. Tant que les problèmes ne sont pas amenés en débat public les politiques laisse pourrir la situation.

Le problème en France avec l'immigration c'est que les politiques ne font rien pour gérer les flux on a pas de cota en France, et c'est un vrai problème.

Tous ces gens dans les rues, sont issus de l'immigration illégale, celà n'a rien à voir les immigrés légaux qui sont venu pour travailler ou les études.


Franchement si y'a bien un truc qui m'énerve c'est de faire passer des immigrés illégaux pour des réfugiés.

Les réfugiés sont des immigrés qui demandent un droit d'asile parce qu'ils menacés dans leurs pays.
La plupart des immigrés illégaux ne sont pas menacés directement par leurs pays.

Y'a des réfugiés Albanais dans mon église qui ont fuit parce qu'il était menacé de mort par la mafia, le père a été roué de coup et laissé pour mort. Ils avaient une situation en Albanie, la mère était prof d'anglais mais ne peut pas exercer en France. Ils font des demandes d'asile politique, les enfants vont à l'école et apprennent le français. Des gens comme ça on leur donne pas la possiblité de travailler, mais on ouvre des centres pour des opportunistes. Le monde à l'envers.

Moi ça me fout les boules de voir des opportunistes qui ne sont menacés de rien, qui exigent d'être nourrit Logit, blanchit, qui font leur buisness, ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école, et mettent le feux après avoir bien été expulsé. Aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyLun 31 Oct 2016, 14:38

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne sais comment nos autorités parviennent à se mettre ainsi dans des situations aussi inextricables: se mettre dans la mélasse comme par plaisir.

Exemple on démantèle la jungle de Calais, et maintenant c'est Paris qui est submergé de tentes. Pourquoi ce phénomène en France?
Nous n'avons pas ça ici en Allemagne.
Bon d'accord au départ ces réfugiés veulent aller en Angleterre et c'est la France qui est situé en face de l'Angleterre pas l'Allemagne.

Mais en Allemagne il n'y a eu aucun campement sauvage nulle part car il y a eu à tout moment des locaux abrités et pourvus de sanitaires pour accueillir les gens jusqu'à ce qu'ils soient dispatchés dans des maisons et appartements vides loués par les municipalités. Près d'un million de réfugiés ont ainsi été absorbés des cours d'allemand mis en place et des cours sur la mentalité allemande. LOL

Cela suppose de l'argent et un souci d'organisation. La France est un pays pagailleux, j'ai parfois l'impression que notre politique à tous les nivaux, c'est de voir jusqu'où ça ira avant de craquer puis de se dire oh zut, tiens ça a craqué!

Exemple les policiers, cela fait deux ans qu'on entend dire régulièrement qu'ils en sont à plus d'un million d'heures supplémentaires non payées et personne ne lève le petit doigt jusqu'au moment où ils descendent dans la rue. Rolling Eyes

Ben tu mets le doigt sur un problème politique.
En fait personne ne prend de responsabilité et chacun se renvoie la balle quand des problèmes de fond sont soulevés. Tant que les problèmes ne sont pas amenés en débat public les politiques laisse pourrir la situation.

Le problème en France avec l'immigration c'est que les politiques ne font rien pour gérer les flux on a pas de cota en France, et c'est un vrai problème.

Tous ces gens dans les rues, sont issus de l'immigration illégale, celà n'a rien à voir les immigrés légaux qui sont venu pour travailler ou les études.


Franchement si y'a bien un truc qui m'énerve c'est de faire passer des immigrés illégaux pour des réfugiés.

Les réfugiés sont des immigrés qui demandent un droit d'asile parce qu'ils menacés dans leurs pays.
La plupart des immigrés illégaux ne sont pas menacés directement par leurs pays.

Y'a des réfugiés Albanais dans mon église qui ont fuit parce qu'il était menacé de mort par la mafia, le père a été roué de coup et laissé pour mort. Ils avaient une situation en Albanie, la mère était prof d'anglais mais ne peut pas exercer en France. Ils font des demandes d'asile politique, les enfants vont à l'école et apprennent le français. Des gens comme ça on leur donne pas la possiblité de travailler, mais on ouvre des centres pour des opportunistes. Le monde à l'envers.

Moi ça me fout les boules de voir des opportunistes qui ne sont menacés de rien, qui exigent d'être nourrit Logit, blanchit, qui font leur buisness, ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école, et mettent le feux après avoir bien été expulsé. Aucun respect.


Tu t'éloignes, en disant cela et ce n'est surtout pas comme tu le penses, en image, peut etre mais parfois les images sont trompeuses et ne reflètent aucunement la réalité ..
donc je préfère te poser cette question : A ton Avis qu'elle est le facteurqui pousse tous ces gens a venir en Europe ?? [hormis les cas évidents de guerres et persécutions].

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyJeu 07 Sep 2023, 07:42

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?



Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Cela semble plus complexe.
Ci-dessous un article qui conteste l' utilisation  du terme ghetto pour désigner les quartiers tenus par les délinquants. Cet article met en parallèle le fonctionnement des vrais ghettos avec celui des quartiers dirigés par la voyoucratie. Il ne parle pas de bicots ou autres insultes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyJeu 07 Sep 2023, 20:59

paulau a écrit:
salamsam a écrit:




Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Cela semble plus complexe.
Ci-dessous un article qui conteste l' utilisation  du terme ghetto pour désigner les quartiers tenus par les délinquants. Cet article met en parallèle le fonctionnement des vrais ghettos avec celui des quartiers dirigés par la voyoucratie. Il ne parle pas de bicots ou autres insultes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les mots changent de sens avec les époques.

De nous jours on emploie le mot ghetto pour tous les quartiers pauvres d'où les gens ne peuvent plus sortir pour des motifs économiques.

Nos ghettos sont les descendants des cours des miracles qu'on trouvait jadis dans toutes les villes, des coupe-gorges décrits aussi par Dickens dans Oliver Twist  et Victor Hugo dans Notre-Dame de Paris.

La pauvreté engendre la délinquance sous tous les cieux et à toutes les époques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyVen 08 Sep 2023, 08:34

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
30.10.2016

Je viens de lire une opinion dérangeante au sujet de l'immigration, d'où ma question:

Les ghettos, les zones de non-droits qui est responsable à votre avis?

Et que devrait-on faire aujourd'hui?

Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Ce ne sont pas les accusations de racisme qui vont résoudre le problème.
La police voire les pompiers n’entrent plus dans ces territoires perdus de la république.
Les commerces ferment.
La population souffre d’un manque de sécurité, possiblement de soin et d’une difficulté à s’approvisionner.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyVen 08 Sep 2023, 09:57

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Qui sont les responsable ?
"Les bougnoules, les bicots, et les ratons biens sur... sans oublier les negros" !

Que devrait on faire aujourd'hui ?

"Tous les renvoyer dans leurs bled de sauvage ces bamboulas et ces bougnoules"

C'est à peu prés les réponses que te donnerait les personnes qui t'ont inspiré l'ouverture de ce topic. Very Happy


Ce ne sont pas les accusations de racisme qui vont résoudre le problème.
La police voire les pompiers n’entrent plus dans ces territoires perdus de la république.
Les commerces ferment.
La population souffre d’un manque de sécurité, possiblement de soin et d’une difficulté à s’approvisionner.

À+


Apollonios, vous avez totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyMer 13 Sep 2023, 12:45

Marseille. Une femme tuée chez elle. La balle
a traversé le mur.
.
.

Un symbole vient de tomber. Nous pensions que rentrer chez soi, fermer sa porte et ses fenêtres était la certitude de se mettre à l’abri de la faune qui sévit dans les espaces publics. Cà, c’est terminé.
Il reste la cave pour ceux qui en ont une, pour faire comme nos grands parents qui s’y réfugiaient pendant les bombardements ou lorsque ça défouraillait dehors. Sinon il faut aménager un coin du salon protégé par des sacs de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyJeu 14 Sep 2023, 00:37

paulau a écrit:
Marseille. Une femme tuée chez elle. La balle
a traversé le mur.
.
.

Un symbole vient de tomber. Nous pensions que rentrer chez soi, fermer sa porte et ses fenêtres était la certitude de se mettre à l’abri de la faune qui sévit dans les espaces publics. Cà, c’est terminé.
Il reste la cave pour ceux qui en ont une, pour faire comme nos grands parents qui s’y réfugiaient pendant les bombardements ou lorsque ça défouraillait dehors. Sinon il faut aménager un coin du salon protégé par des sacs de sable.

J’aime ta prose minimaliste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit EmptyJeu 14 Sep 2023, 02:36

paulau a écrit:
Marseille. Une femme tuée chez elle. La balle
a traversé le mur.
.
.

Un symbole vient de tomber. Nous pensions que rentrer chez soi, fermer sa porte et ses fenêtres était la certitude de se mettre à l’abri de la faune qui sévit dans les espaces publics. Cà, c’est terminé.
Il reste la cave pour ceux qui en ont une, pour faire comme nos grands parents qui s’y réfugiaient pendant les bombardements ou lorsque ça défouraillait dehors. Sinon il faut aménager un coin du salon protégé par des sacs de sable.

Y'a jamais eu de meurtre en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghettos et zones de non-droit Empty
MessageSujet: Re: Ghettos et zones de non-droit   Ghettos et zones de non-droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghettos et zones de non-droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zones de non droit
» qui veut constituer des ghettos ?
» Le Droit de Dieu sur ses sujets et le droit des sujets pour Dieu ?
» A t'on le droit de se défendre ?
» DROIT DE RÉPONSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: