Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baltazard





Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 00:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les statisticiens non, et on ne peut pas trop leur en vouloir, tant le nombre de combinaisons est grand.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 13:45

abdelsalam_78 a écrit:
Et désoslé pour toi, mais ni la science, ni l'archéologie n'ont démontré l'existence du Saint-Esprit, troisième d'un dieu trinitaire (pas plus que l'existence de Noé psl comme tu le précises d'ailleurs), qui selon ta foi arbitre tes décisions pour te guider ici bas.

Alors pourquoi as-tu besoin d'une preuve (archéologique, scientifique, ou autre) pour admettre l'existence de Noé psl, mais qu'aucune preuve ne soit nécessaire pour croire en l'existence du Saint-Esprit ?

tu as un problème de logique toi.
Il n'y a pas de preuve de l'existence de l'Esprit Saint, tout comme il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu,
Il n'y a ni preuve que Dieu existe, ni preuve qu'Il n'existe pas,
on a donc le choix...
alors qu'il y a des preuves que l'histoire de Noé est un mythe sumérien.


C'est simple : on possède la tablette sumérienne polythéiste et païenne où ce récit est inscrit en cunéiforme.


Arrives-tu à faire la différence entre avoir une preuve de quelque chose, et ne pas avoir de preuve de quelque chose ??


Je CROIS en Dieu, de toute ma foi.
Mais JE SAIS que Noé est un mythe.


Ne sais-tu pas qu'il y a une différence entre croire et savoir ?

Je pourrais CROIRE en Noé,... si je ne SAVAIS pas que c'est un mythe.
Mais je sais que c'est un mythe, donc y croire serait absurde.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 19 Nov 2016, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
leur but ......... démolir la vraisemblance de ces récits pour occulter l'Ancien Testament là où cela ne leur convient pas parce qu'ils auront de cette manière l'opportunité de rejeter Dieu en toute légitimité là où ils le désirent et cela leur donne la main pour refuser en bloc Dieu dans le Coran avec force de persuasion supplémentaire car déjà prêts à rejeter Dieu dans le Thora, il appuie leur fermeté de refouler Dieu du Coran avec plus de sagacité. 

C'est exactement l'inverse, Prisca.
En reconnaissant l'origine mythique de certains récits de la Bible, on sait qu'il ne faut pas y chercher l'histoire de la chronique du monde.
On cherche donc quel autre sens ces textes ont, et l'interprétation prophétique vient tout de suite à l'esprit.

Les sens mystique, spirituel, théologique, prophétique des textes de Noé, du Jardin d'Eden ou de Jonas, sont d'autant mieux entendus,
qu'on ne perd pas notre temps à les lire comme de simple récits de chroniques du passé.



Comprends-tu ?

D'accord donc quand Jésus dans la Bible dit ceci en Matthieu 12 :

38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


On déduit que la mort et résurection de Jésus est donc un mythe : Jésus utilise un mythe pour exprimer que ce qui va lui arriver est exactement pareil, un myhte.

Et Marc l'avait visiblement bien compris !
pour Marc, il n'y aura aucun signe :
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Et il affirme que ceux qui évoque le signe de Jonas font un faux témoignage :
14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Conclusion : Ta croyance en la mort et résurection de Jésus psl n'est qu'un mythe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:01

abdelsalam_78 a écrit:
D'accord donc quand Jésus dans la Bible dit ceci en Matthieu 12 :

38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


On déduit que la mort et résurection de Jésus est donc un mythe : Jésus utilise un mythe pour exprimer que ce qui va lui arriver est exactement pareil, un myhte.

Tu es d'une mau vais foi impressionnante.

La crucifixion de Jésus est une réalité historique dont personne ne doute ( sauf les simplets inspirés des thèses gnostiques),
Croire en sa résurrection est un acte de foi, qui repose sur le témoignage d'au moins 500 personnes qui l'ont vu ressuscité.

Nous réfléchissons avec notre cervelle et pas comme des benêts superstitieux. La mort en croix de Jésus est un fait historique, prouvée par de multiples témoins tant chrétiens (les auteurs des textes de la Bible), que non chrétiens (plusieurs romains Tacite, Flavius Joseph, Pline l'ancien, Celse).

Que Jonas soit un mythe ne retire rien au sens de la parole de Jésus que tu cites; au contraire, cela renforce le sens prophétique du récit de l'histoire de Jonas.

Jésus dit qu'il va mourir et ressusciter, et que sa mort et sa résurrection ont été annoncées par l'histoire de Jonas.

Jésus interprète l'histoire de Jonas comme prophétique de sa propre mort, ce qui est une façon de dire que l'histoire de Jonas n'a pas besoin d'être lu littéralement, ... comme la chronique d'une histoire vraie.
L'intérêt de l'histoire de Jonas est dans son contenu prophétique, ainsi que le confirme Jésus en disant qu'elle annonce sa propre mort et sa propre résurrection.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 19 Nov 2016, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:03

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'accord donc quand Jésus dans la Bible dit ceci en Matthieu 12 :

38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


On déduit que la mort et résurection de Jésus est donc un mythe : Jésus utilise un mythe pour exprimer que ce qui va lui arriver est exactement pareil, un myhte.

Tu es d'une mau vais foi impressionnante.

La crucifixion de Jésus est une réalité historique dont personne ne doute ( sauf les simplets inspirés des thèses gnostiques),
Croire en sa résurrection est un acte de foi, qui repose sur le témoignage d'au moins 500 personnes qui l'ont vu ressuscité.



Que Jonas soit un mythe ne retire rien au sens de cette parole de Jésus; au contraire, cela renforce le sens prophétique du récit de l'histoire de Jonas.

Jésus dit qu'il va mourir et ressusciter, et que sa mort et sa résurrection ont été annoncées par l'histoire de Jonas.

Jésus interprète l'histoire de Jonas comme prophétique de sa propre mort, ce qui est une façon de dire que l'histoire de Jonas n'a pas besoin d'être lu littéralement, ... comme la chronique d'une histoire vraie.
L'intérêt de l'histoire de Jonas est dans son contenu prophétique, ainsi que le confirme Jésus en disant qu'elle annonce sa propre mort et sa propre résurrection.

Et Marc de dire que tout cela est un faux témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:07

abdelsalam_78 a écrit:

Et Marc de dire que tout cela est un faux témoignage !

Retourne à l'école et apprends à lire.

Voilà le récit qu'a fait Marc de la mort de Jésus en croix.

Marc (chap 15) raconte la mort de Jésus :

Apprends à lire, tu diras moins de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:11

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et Marc de dire que tout cela est un faux témoignage !

Retourne à l'école et apprends à lire.

Voilà le récit qu'a fait Marc de la mort de Jésus en croix.

Marc (chap 15) raconte la mort de Jésus :

Apprends à lire, tu diras moins de sottises.

Toi aussi :
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


On fait quoi maintenant, on déduit que Marc se trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et Marc de dire que tout cela est un faux témoignage !

Retourne à l'école et apprends à lire.

Voilà le récit qu'a fait Marc de la mort de Jésus en croix.

Marc (chap 15) raconte la mort de Jésus :

Apprends à lire, tu diras moins de sottises.

Toi aussi :
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


On fait quoi maintenant, on déduit que Marc se trompe  ?



Mais.... Pierresuzanne a raison, il faut savoir lire.

Car les faux jetons se démenaient pour trouver QUELQUE raison pour justifier de faire mourir Jésus pour s'accorder ne serait ce qu'un ACQUIS DE CONSCIENCE.

Tu sais si par exemple tu n'aimes pas quelqu'un et que tu veux lui nuire, tu te monteras le bourrichon contre lui afin que lorsque tu lui feras un tour pendant, tu te diras, en ton âme et conscience, c'est tout ce qu'il mérite car je lui ai trouvé témoignage contre lui pour justifier mon geste répréhensible.

Tu comprend ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:31

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Retourne à l'école et apprends à lire.

Voilà le récit qu'a fait Marc de la mort de Jésus en croix.

Marc (chap 15) raconte la mort de Jésus :

Apprends à lire, tu diras moins de sottises.

Toi aussi :
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


On fait quoi maintenant, on déduit que Marc se trompe  ?



Mais.... Pierresuzanne a raison, il faut savoir lire.

Car  les faux jetons se démenaient pour trouver QUELQUE raison pour justifier de faire mourir Jésus pour s'accorder ne serait ce qu'un ACQUIS DE CONSCIENCE.

Tu sais si par exemple tu n'aimes pas quelqu'un et que tu veux lui nuire, tu te monteras le bourrichon contre lui afin que lorsque tu lui feras un tour pendant, tu te diras, en ton âme et conscience, c'est tout ce qu'il mérite car je lui ai trouvé témoignage contre lui pour justifier mon geste répréhensible.

Tu comprend ou pas ?

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 14:38

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Toi aussi :
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


On fait quoi maintenant, on déduit que Marc se trompe  ?



Mais.... Pierresuzanne a raison, il faut savoir lire.

Car  les faux jetons se démenaient pour trouver QUELQUE raison pour justifier de faire mourir Jésus pour s'accorder ne serait ce qu'un ACQUIS DE CONSCIENCE.

Tu sais si par exemple tu n'aimes pas quelqu'un et que tu veux lui nuire, tu te monteras le bourrichon contre lui afin que lorsque tu lui feras un tour pendant, tu te diras, en ton âme et conscience, c'est tout ce qu'il mérite car je lui ai trouvé témoignage contre lui pour justifier mon geste répréhensible.

Tu comprend ou pas ?

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .


Oui ? Mais encore ? Que faut il comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 15:42

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:




Mais.... Pierresuzanne a raison, il faut savoir lire.

Car  les faux jetons se démenaient pour trouver QUELQUE raison pour justifier de faire mourir Jésus pour s'accorder ne serait ce qu'un ACQUIS DE CONSCIENCE.

Tu sais si par exemple tu n'aimes pas quelqu'un et que tu veux lui nuire, tu te monteras le bourrichon contre lui afin que lorsque tu lui feras un tour pendant, tu te diras, en ton âme et conscience, c'est tout ce qu'il mérite car je lui ai trouvé témoignage contre lui pour justifier mon geste répréhensible.

Tu comprend ou pas ?

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .


Oui ? Mais encore ? Que faut il comprendre ?

38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître [Jésus], nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .

CONTRADICTION !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 17:04

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .


Oui ? Mais encore ? Que faut il comprendre ?

38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître [Jésus], nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .

CONTRADICTION !

11 "Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération."



Il est facile pour acquérir la foi d'en avoir la preuve formelle.

Jésus s'oppose à donner aux Pharisiens la preuve de sa puissance.

Tout comme Dieu s'oppose à donner aux chrétiens et aux non musulmans la preuve que le Coran est vrai

Tout comme Dieu s'oppose à donner aux musulmans la preuve de la puissance de Jésus.


A tous de faire nos preuves dans la foi.

Car ce qui s'acquiert par la foi, surpasse les épreuves, et donne aux hommes la victoire d'une âme embellie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 21:45

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et désoslé pour toi, mais ni la science, ni l'archéologie n'ont démontré l'existence du Saint-Esprit, troisième d'un dieu trinitaire (pas plus que l'existence de Noé psl comme tu le précises d'ailleurs), qui selon ta foi arbitre tes décisions pour te guider ici bas.

Alors pourquoi as-tu besoin d'une preuve (archéologique, scientifique, ou autre) pour admettre l'existence de Noé psl, mais qu'aucune preuve ne soit nécessaire pour croire en l'existence du Saint-Esprit ?

tu as un problème de logique toi.
Il n'y a pas de preuve de l'existence de l'Esprit Saint, tout comme il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu,
Il n'y a ni preuve que Dieu existe, ni preuve qu'Il n'existe pas,
on a donc le choix...
alors qu'il y a des preuves que l'histoire de Noé est un mythe sumérien.


C'est simple : on possède la tablette sumérienne polythéiste et païenne où ce récit est inscrit en cunéiforme.


Arrives-tu à faire la différence entre avoir une preuve de quelque chose, et ne pas avoir de preuve de quelque chose ??


Je CROIS en Dieu, de toute ma foi.
Mais JE SAIS que Noé est un mythe.


Ne sais-tu pas qu'il y a une différence entre croire et savoir ?

Je pourrais CROIRE en Noé,... si je ne SAVAIS pas que c'est un mythe.
Mais je sais que c'est un mythe, donc y croire serait absurde.

Et satan pour toi c'est un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 23:46

Non Satan c'est un anti mythe pour le bateau de Noé afin d'éviter le délitement de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:20

abdelsalam_78 a écrit:


Et satan pour toi c'est un mythe ?

Satan est l'ange qui gouverne l'enfer, et les anges déchus.
Satan appartient au monde immatériel, on ne peut donc le connaitre que par une révélation de Dieu.

Ce n'est pas comme Noé, ou Jonas, qui sont des hommes ayant vécu sur terre.
Quand on parle d'homme, bien humains, bien terrestres, on peut trouver normal que d'autres hommes aient donné une preuve de leur passage sur terre.

Par exemple, Jésus est une personne humaine ayant vécue sur terre. Plein de gens du premier siècle ont parlé de lui. Des chrétiens ont naturellement parlé de lui (dans les évangiles, les épîtres, des textes de méditations, des discours d’évêques),
mais aussi des non chrétiens ont parlé de lui (Petrone, Flavius Joseph, Tacite).

On sait donc avec certitude que Jésus a existé il y a 2000 ans.

Pour Satan, comme ce n'est pas un homme, personne ne peut témoigner de son existence terrestre,
nous n'avons que ce que la Bible nous en dit.

Satan n'est pas un mythe, c'est une réalité immatérielle.

Pour Noé, comme c'est un homme, certaines personne aurait pu témoigner de son existence terrestre... le problème du premier récit qui parle de lui, c'est qu'il est à l'évidence mythologique, ... puisque ce récit est polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:55

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et satan pour toi c'est un mythe ?

Satan est l'ange qui gouverne l'enfer, et les anges déchus.
Satan appartient au monde immatériel, on ne peut donc le connaitre que par une révélation de Dieu.

Ce n'est pas comme Noé, ou Jonas, qui sont des hommes ayant vécu sur terre.
Quand on parle d'homme, bien humains, bien terrestres, on peut trouver normal que d'autres hommes aient donné une preuve de leur passage sur terre.

Par exemple, Jésus est une personne humaine ayant vécue sur terre. Plein de gens du premier siècle ont parlé de lui. Des chrétiens ont naturellement parlé de lui (dans les évangiles, les épîtres, des textes de méditations, des discours d’évêques),
mais aussi des non chrétiens ont parlé de lui (Petrone, Flavius Joseph, Tacite).

On sait donc avec certitude que Jésus a existé il y a 2000 ans.

Pour Satan, comme ce n'est pas un homme, personne ne peut témoigner de son existence terrestre,
nous n'avons que ce que la Bible nous en dit.

Satan n'est pas un mythe, c'est une réalité immatérielle.

Pour Noé, comme c'est un homme, certaines personne aurait pu témoigner de son existence terrestre... le problème du premier récit qui parle de lui, c'est qu'il est à l'évidence mythologique, ... puisque ce récit est polythéiste.

Ah tu crois en l'invisible c'est intéressant !

Mais tu dis :
Pierresuzanne a écrit:
Il n'y a ni preuve que Dieu existe, ni preuve qu'Il n'existe pas,
Pourtant sauf erreur de ma part, Jésus aurait dit dans la Bible, "Celui qui m'a vu a vu le Père", (Jean 14.9) et si je ne m'abuse, cette phrase est prise au sens littéral dans le dogme chrétien.
N'est-ce pas une preuve de l'existence de Dieu selon toi ?



Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 20 Nov 2016, 14:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:14

abdelsalam_78 a écrit:
[

Pourtant sauf erreur de ma part, Jésus aurait dit dans la Bible, "Celui qui m'a vu a vu le Père", (Jean 14.9) et si je ne m'abuse, cette phrase est prise au sens littéral dans le dogme chrétien.

Je pense qu'elle n'est pas prise au sens littéral par les chrétiens. Il faut plutôt comprendre: "Celui qui m'a vu agir, a vu agir le Père".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:28

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
[

Pourtant sauf erreur de ma part, Jésus aurait dit dans la Bible, "Celui qui m'a vu a vu le Père", (Jean 14.9) et si je ne m'abuse, cette phrase est prise au sens littéral dans le dogme chrétien.

Je pense qu'elle n'est pas prise au sens littéral par les chrétiens. Il faut plutôt comprendre: "Celui qui m'a vu agir, a vu agir le Père".
pourquoi pas !?
Mais cela ne change rien au dogme chrétien qui affirme de la part la trinité que Jésus est Dieu, et que par conséquent, puisqu'on a démontré de manière archéologique que Jésus a bien existé, on déduit la preuve de l'existence de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:02

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
[

Pourtant sauf erreur de ma part, Jésus aurait dit dans la Bible, "Celui qui m'a vu a vu le Père", (Jean 14.9) et si je ne m'abuse, cette phrase est prise au sens littéral dans le dogme chrétien.

Je pense qu'elle n'est pas prise au sens littéral par les chrétiens. Il faut plutôt comprendre: "Celui qui m'a vu agir, a vu agir le Père".
pourquoi pas !?
Mais cela ne change rien au dogme chrétien qui affirme de la part la trinité que Jésus est Dieu, et que par conséquent, puisqu'on a démontré de manière archéologique que Jésus a bien existé, on déduit la preuve de l'existence de Dieu !


Jésus est le Visage de Dieu.

Lorsque nous partirons quand nous serons morts et irons dans l'au delà, nous verrons Dieu qui a le Visage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 15:55

abdelsalam_78 a écrit:


38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître [Jésus], nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .

CONTRADICTION !

C'est idiot ce que tu dis.

Les juifs demandent un signe, c'est à dire un miracle,

et Jésus répond que le seul signe qu'ils recevront sera le signe de sa mort et de sa disparition 3 jours dans la terre, comme Jonas qui a disparu trois jours dans le poisson.


Le miracle attendu par les juifs (guérisons, défi des lois naturelles... que sais-je) se transforme en contre-miracle, c'est à dire en mort sur la croix.... suivie il est vrai de la résurrection.... mais constatée que par 500 personnes.

Tu chipotes sur des contradictions d'apparence, de détails, en triturant le vocabulaire. C'est absurde.

Lis les Evangiles dans leur entier, tu comprendras que le signe demandé par les Juifs était un miracle.







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 16:01

abdelsalam_78 a écrit:

Ah tu crois en l'invisible c'est intéressant !


Je suis catholique..... tu ne le savais pas ?
En quoi cela est-il surprenant que je crois en l'invisible, en l’au-delà, dans les créatures célestes, les êtres angéliques, qui soient saints ou damnés ?

Ce n'est pas parce-que je me sers de ma tête et de ma culture générale pour avancer dans ma foi chrétienne,
que celle-ci n'est pas un foi mystique, transcendante, et en attente de la vie éternelle.


On peut tout a fait être profondément catholiques, tout en accueillant sereinement et avec objectivité les découvertes scientifiques et archéologiques.

C'est beaucoup plus douteux pour les musulmans.
On le voit bien : il n'est possible d'être musulman, qu'en se cramponnant à des fantasmes scientifiques (par exemple, le créationnisme), ou à des dénis des réalités historiques (par exemple, négation de la présence de mythes sumériens dans le Coran).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 16:33

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître [Jésus], nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération .

CONTRADICTION !

C'est idiot ce que tu dis.

Les juifs demandent un signe, c'est à dire un miracle,

et Jésus répond que le seul signe qu'ils recevront sera le signe de sa mort et de sa disparition 3 jours dans la terre, comme Jonas qui a disparu trois jours dans le poisson.


Le miracle attendu par les juifs (guérisons, défi des lois naturelles... que sais-je) se transforme en contre-miracle, c'est à dire en mort sur la croix.... suivie il est vrai de la résurrection.... mais constatée que par 500 personnes.

Tu chipotes sur des contradictions d'apparence, de détails,  en triturant le vocabulaire. C'est absurde.

Lis les Evangiles dans leur entier, tu comprendras que le signe demandé par les Juifs était un miracle.


Tu reconnais que Marc a dit une erreur ! Et pas des moindres, il s'agit d'une erreur sur le point principal chez les chrétiens, à savoir comment trouver la rémission de leur péchés : c'est tres grave ! On n'est pas dans le détail comme tu voudrais le dire ici !

Est ce que Marc prenait la religion à la légere au point d'avancer des erreurs sur le point le plus crucial ?

Tu me demandes de lire les Evangiles, on ne peut pas avoir confiance en leurs auteurs !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 20 Nov 2016, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 16:37

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ah tu crois en l'invisible c'est intéressant !


Je suis catholique..... tu ne le savais pas ?
En quoi cela est-il surprenant que je crois en l'invisible, en l’au-delà, dans les créatures célestes, les êtres angéliques, qui soient saints ou damnés ?

Ce n'est pas parce-que je me sers de ma tête et de ma culture générale pour avancer dans ma foi chrétienne,
que celle-ci n'est pas un foi mystique, transcendante, et en attente de la vie éternelle.


On peut tout a fait être profondément catholiques, tout en accueillant sereinement et avec objectivité les découvertes scientifiques et archéologiques.

C'est beaucoup plus douteux pour les musulmans.
On le voit bien : il n'est possible d'être musulman, qu'en se cramponnant à des fantasmes scientifiques (par exemple, le créationnisme), ou à des dénis des réalités historiques (par exemple, négation de la présence de mythes sumériens dans le Coran).



Pour toi, il est démontrer que la Bible raconte des mythes sur le visible, pourquoi pas sur l'invisible ?

Si on ne peut pas avoir confiance pour le visible je ne vois pas comment on pourrait donner du crédit à ce qui est encore moins vérifiable !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 14:20

abdelsalam_78 a écrit:

Pour toi, il est démontrer que la Bible raconte des mythes sur le visible, pourquoi pas sur l'invisible ?

Si on ne peut pas avoir confiance pour le visible je ne vois pas comment on pourrait donner du crédit à ce qui est encore moins vérifiable !

Effectivement. C'est une question de discernement. Je me sers de ma tête et de ma conscience pour savoir ce qui est de Dieu.
C'est ce qu'on appelle le discernement de l'Esprit Saint... et le jugement humain : les deux ensemble.

Par exemple,
quand je lis le Coran, mon discernement de l'Esprit saint me dit que ce bouquin

-est de la mythologie gnostique (car le Coran contient des bobards gnostiques (la substitution du Christ en croix, les 7 cieux)
-est de la mythologie sumérienne (car le Coran contient des bobards sumériens (Noé et son arche, Adam et le fruit défendu, Noé dans sa corbeille)
-est de la mythologie païenne (car le Coran contient des bobards païens (les djinns, le culte des bétyles comme la Pierre Noire);
- est de la mythologie manichéenne (car le Coran contient des bobards manichéens (sceau des prophète, jeûn d'un mois par ans, prière pluri quotidiennes).


Par exemple,
quand je lis le Coran, mon discernement de l'Esprit Saint me dit que ce bouquin

est de l'hérésie, car il contient des prescriptions qui sont autant de péchés moraux et de crimes.
Ma conscience m'avertit donc que j'ai affaire à un livre blasphématoire et hérétique.


Quant à ma conscience, c'est elle qui me dit que Jésus est la vérité,
quant à mon intelligence, c'est elle qui me permet de savoir comment lire la Bible pour en tirer le sens spirituel
sans me focaliser sur le support de son contenu (qui est parfois mythique).

Jésus a accompli la Loi pour la conduire à son sens profond et spirituel,
à nous d'accomplir les écritures pour en comprendre le sens profond et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pour toi, il est démontrer que la Bible raconte des mythes sur le visible, pourquoi pas sur l'invisible ?

Si on ne peut pas avoir confiance pour le visible je ne vois pas comment on pourrait donner du crédit à ce qui est encore moins vérifiable !

Effectivement. C'est une question de discernement. Je me sers de ma tête et de ma conscience pour savoir ce qui est de Dieu.
C'est ce qu'on appelle le discernement de l'Esprit Saint... et le jugement humain : les deux ensemble.
[color=#006600][b]


Tu es convaincu que le livre BIBLE contient des mythes, des histoires erronées ; tu ne peux donc pas utiliser ce livre BIBLE et t'appuyer dessus pour croire ce qui en est dit concernant le St-Esprit et qu'il te permettrait d'avoir le discernement. Peu importe des méditations et réflexions personnelles puisque tu as foi en certaines choses aveuglément (ici ce n'est pas un reproche c'est une question de foi) comme l'existence des anges.

Si t'en avais vraiment du discernement tu ne raconterais pas autant de choses illogiques !

Pierresuzanne a écrit:
Pour Noé, comme c'est un homme, certaines personne aurait pu témoigner de son existence terrestre... le problème du premier récit qui parle de lui, c'est qu'il est à l'évidence mythologique, ... puisque ce récit est polythéiste.

Et pour Jonas c'est polythéisme aussi ?

Excuses-moi, mais si on considère la Bible comme le livre de référence pour guider les gens et qu'à la place du monothéisme, on y place des récits polythéistes, il y a un grave problème...la preuve certains y croient comme Petero par exemple !

Si ces textes n'ont aucune valeur que font-ils dans la Bible ? La thèse que tes détracteurs peuvent utiliser est donc celle du diable (auquel tu crois) qui aurait réussi à glisser du polythéisme dans le livre saint des juifs et des chrétiens pour les égarer, et on peut en déduire que la notion d'un dieu trinitaire est sur la même voie ... celle des pas du diable !

Pierresuzanne a écrit:
Pour Satan, comme ce n'est pas un homme, personne ne peut témoigner de son existence terrestre,
nous n'avons que ce que la Bible nous en dit.
Satan n'est pas un mythe, c'est une réalité immatérielle.  
Et il ne t'es jamais venu à l'idée que si tu crois en un dieu trinitaire dont l'un des 3 serait venu se faire homme sur Terre puis être élevé au ciel pour disparaitre de notre vue, alors ce même dieu aurait très bien pu effacer toute trace du passage de Noé psl pour éprouver les gens ? Et ainsi distinguer ceux qui y croient (comme Petero) car Jésus en parle dans le NT et ceux qui y mécroient comme toi...
Cela dit tu devrais lire ce qu'en pense le scientifique Robert Ballard ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:58

abdelsalam_78 a écrit:
 
Tu es convaincu que le livre BIBLE contient des mythes, des histoires erronées ; tu ne peux donc pas utiliser ce livre BIBLE  

Ben si, c'est ce que je fais.

Je recherche le sens mystique, prophétique ou symbolique du texte... surtout quand je sais que c'est un mythe.

Tu n'as jamais lu de fable de la Fontaine quand tu étais petit ?
Tu n'as jamais compris l'utilité de la morale d'une fable de la Fontaine ????



Petit exercice pratique.


Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans men-tir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus
.



Quelques questions :
-Cette histoire est-elle vraie ?
-Quelle est la morale de cette histoire ?
-Le fait que l'histoire soit fausse, retire-t-il l'intérêt de l'enseignement ?


questions subsidiaires :
-est-on obligé d'être idiot pour être croyant musulman ?
-faut-il être incapable d'accéder au sens symbolique des choses pour avoir la foi,   pour être musulmans ?

abdelsalam_78 a écrit:
Et pour Jonas c'est polythéisme aussi ?

Non, Jonas n'est pas issu du polythéisme,
Jonas est un vrai prophète hébreux qui a vécu au VIIIe siècle avant JC.
Le problème, c'est que le livre de Jonas a été écrit  400 ans plus tard
et qu'entre les deux, les hébreux ont un peu brodé sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
 
Tu es convaincu que le livre BIBLE contient des mythes, des histoires erronées ; tu ne peux donc pas utiliser ce livre BIBLE  

Ben si, c'est ce que je fais.

Je recherche le sens mystique, prophétique ou symbolique du texte... surtout quand je sais que c'est un mythe.

Tu n'as jamais lu de fable de la Fontaine quand tu étais petit ?
Tu n'as jamais compris l'utilité de la morale d'une fable de la Fontaine ????



Petit exercice pratique.


Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans men-tir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus
.



Quelques questions :
-Cette histoire est-elle vraie ?
-Quelle est la morale de cette histoire ?
-Le fait que l'histoire soit fausse, retire-t-il l'intérêt de l'enseignement ?


questions subsidiaires :
-est-on obligé d'être idiot pour être croyant musulman ?
-faut-il être incapable d'accéder au sens symbolique des choses pour avoir la foi,   pour être musulmans ?

abdelsalam_78 a écrit:
Et pour Jonas c'est polythéisme aussi ?

Non, Jonas n'est pas issu du polythéisme,
Jonas est un vrai prophète hébreux qui a vécu au VIIIe siècle avant JC.
Le problème, c'est que le livre de Jonas a été écrit  400 ans plus tard
et qu'entre les deux, les hébreux ont un peu brodé sur sa vie.

On a deja constater l'erreur monumentale de Marc, alors ne pas penser que tes écritures aient été un peu brodées .... d'ailleurs vous brodez de vous-mêmes puisqu'à ma connaissance la Bible ne cite pas le mot "trinité" !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
On a deja constater l'erreur monumentale de Marc, alors ne pas penser que tes écritures aient été un peu brodées .... d'ailleurs vous brodez de vous-mêmes puisqu'à ma connaissance la Bible ne cite pas le mot "trinité" !

Tu as constaté l'erreur monumentale de Marc ????

formidable !

Tu devrais nous en faire part, qu'on se marre 5 minutes.

T'es un comique toi !



Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes questions sur le Corbeau et le renard ?
est-ce une façon de reconnaitre que j'ai raison...
et que la façon dont les musulmans exigent que les chrétiens lisent la Bible est débile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:10

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On a deja constater l'erreur monumentale de Marc, alors ne pas penser que tes écritures aient été un peu brodées .... d'ailleurs vous brodez de vous-mêmes puisqu'à ma connaissance la Bible ne cite pas le mot "trinité" !

Tu as constaté l'erreur monumentale de Marc ????

formidable !

Tu devrais nous en faire part, qu'on se marre 5 minutes.

T'es un comique toi !

Tu me fais juste me répéter : Marc explique qu'il n'y aura aucun signe (chpat 8, verset 12) et tu rétorques que les autres Evangiles précisent que d'après Jésus il y aura le signe de Jonas.

Ainsi, je te redis que si Marc avance qu'il n'y aura aucun signe l'erreur est monumentale puisque c'est la base de la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Et entre toi et moi, même le signe de Jonas est erroné puisque Jésus, soit disant enterré le vendredi soir et réssucité le diamnche matin avant l'aube n'aurait donc passer que la journée du samedi et les 2 nuits sous Terre ... et ça ne fait pas 3 jours et 3 nuits ...

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes questions sur le Corbeau et le renard ?
est-ce une façon de reconnaitre que j'ai raison...
et que la façon dont les musulmans exigent que les chrétiens lisent la Bible est débile?

Il est admis que tous que les fables ne sont que des récits de poètes...s'il existe dedans des enseignements, ils peuvent aller à l'encontre de ceux imposés par Dieu en religion, et on n'en fait donc pas une religion .... désolé pour toi, mais ainsi, si tu considères que tes textes sont équivalents à des fables, tu ne devrais pas les considérer en religion ! Appliquerais-tu selon le poème "la loi du plus fort est toujours la meilleure" ou serais-tu plutôt d'avis de rendre justice au plus faible devant l'oppresseur ?

Alors je sais tu vas me dire que tu saurais distinguer le vrai du faux par l'aide du St-Esprit, mais si tu considères que ton livre contient des mythes (repris dans le NT puisque Jésus psl reprend l'histoire de Noé) on est en droit de se dire que le St-Esprit lui même, dans la compréhension chrétienne trinitaire, est aussi un myhte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:24

abdelsalam_78 a écrit:

Cela dit tu devrais lire ce qu'en pense le scientifique Robert Ballard ....

Je suis en train de visualiser une vidéo du guignol;... c'est un aventurier, mais pas un scientifique. La vidéo est nulle,
le ton est grandiloquent.
Il n'y a aucun élément de datation objectif;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les débilos qui explorent le fond de la mer noire ont décidé que s'ils trouvaient un vieux bateau au fond de la mer morte.... ce serait forcement l'arche de Noé !
ils nous prennent vraiment pour des cons.
Evidemment qu'il y a des bateaux coulés au fond de la mer morte..... comme dans toutes les mers, cela n'en fait pas pour autant des arches de Noé.

Quant à une inondation sur la plaine de la mer morte.... oui, oui, on sait que la mer morte est une faille qui a été envahie par l'eau de la méditerranée... vers 2400 avant JC. Il ne s'agit pas du déluge de Noé, car il ne s'agit que d'une catastrophe locale.

Il disent qu'il y aurait eu une autre inondation il y a 7500 ans.....
peut-être vu la géologie de l'endroit.
A la fin de la glaciation de Wurms, toutes les mers ont monté. On le sait depuis des années. Des hommes sont certainement morts alors... mais sur tous les continents, pas qu'en terre sainte.

Qu'un homme ait alors sauvé toutes les espères avec une arche.... est un mythe. C'est totalement impossible, car invraisemblable.


et alors .... et l'arche de Noé, elle est où ? le reportage de Ballard a fait flop ... le bateau qu'il trouve à la toute fin ... date de 1500 ans !


On nous a enfumé pendant 45 minutes pour nous montrer une épave byzantine, comme il y en a des centaines.

Ce reportage est totalement non scientifique. Il n'y a aucune datation et aucune chronologie. C'est un reportage lamentable sur des aventuriers dépourvus de rigeur scientifique.
J'ai perdu mon temps.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 22 Nov 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:26

abdelsalam_78 a écrit:

Tu me fais juste me répéter : Marc explique qu'il n'y aura aucun signe (chpat 8, verset 12) et tu rétorques que les autres Evangiles précisent que d'après Jésus il y aura le signe de Jonas.

Ainsi, je te redis que si Marc avance qu'il n'y aura aucun signe l'erreur est monumentale puisque c'est la base de la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Et entre toi et moi, même le signe de Jonas est erroné puisque Jésus, soit disant enterré le vendredi soir et réssucité le diamnche matin avant l'aube n'aurait donc passer que la journée du samedi et les 2 nuits sous Terre ... et ça ne fait pas 3 jours et 3 nuits ...

c'est tout ?

Tu devrais passer les 50 prochaines années, à compter tes neurones.
Un homme normal pourrait le faire en 5 minutes, mais je te laisse les 50 prochaines années... cela t’occupera.



abdelsalam_78 a écrit:
Alors je sais tu vas me dire que tu saurais distinguer le vrai du faux par l'aide du St-Esprit, mais si tu considères que ton livre contient des mythes (repris dans le NT puisque Jésus psl reprend l'histoire de Noé) on est en droit de se dire que le St-Esprit lui même, dans la compréhension chrétienne trinitaire, est aussi un myhte !

Le charme du truc, c'est que les mythes de la Bible ont été repris par le Coran... et là, c'est vraiment fendard, car cela prouve que le Coran n'est pas incréé.


Ta foi, c'est vraiment de la foutaise.... si ta mythologie appelée l'islam n'était pas dangereuse, je te laisserai tranquille avec tes illusions.
Mais l'islam étant ce qu'il est.... tu m'as dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:38

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu me fais juste me répéter : Marc explique qu'il n'y aura aucun signe (chpat 8, verset 12) et tu rétorques que les autres Evangiles précisent que d'après Jésus il y aura le signe de Jonas.

Ainsi, je te redis que si Marc avance qu'il n'y aura aucun signe l'erreur est monumentale puisque c'est la base de la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Et entre toi et moi, même le signe de Jonas est erroné puisque Jésus, soit disant enterré le vendredi soir et réssucité le diamnche matin avant l'aube n'aurait donc passer que la journée du samedi et les 2 nuits sous Terre ... et ça ne fait pas 3 jours et 3 nuits ...

c'est tout ?

Tu devrais passer les 50 prochaines années, à compter tes neurones.
Un homme normal pourrait le faire en 5 minutes, mais je te laisse les 50 prochaines années... cela t’occupera.



abdelsalam_78 a écrit:
Alors je sais tu vas me dire que tu saurais distinguer le vrai du faux par l'aide du St-Esprit, mais si tu considères que ton livre contient des mythes (repris dans le NT puisque Jésus psl reprend l'histoire de Noé) on est en droit de se dire que le St-Esprit lui même, dans la compréhension chrétienne trinitaire, est aussi un myhte !

Le charme du truc, c'est que les mythes de la Bible ont été repris par le Coran... et là, c'est vraiment fendard, car cela prouve que le Coran n'est pas incréé.

Si c'était le cas, le Coran aurait décrit Jesus psl comme le 3eme d'un dieu trinitaire !

Citation :
Ta foi, c'est vraiment de la foutaise.... si ta mythologie appelée l'islam n'était pas dangereuse, je te laisserai tranquille avec tes illusions.
Mais l'islam étant ce qu'il est.... tu m'as dans les pattes.

Ici on fais une étude biblique, pas une critique d'une autre religion !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 17:32

Pierresuzanne a écrit:

Le charme du truc, c'est que les mythes de la Bible ont été repris par le Coran... et là, c'est vraiment fendard, car cela prouve que le Coran n'est pas incréé.

abdelsalam_78 a écrit:
Si c'était le cas, le Coran aurait décrit Jesus psl comme le 3eme d'un dieu trinitaire !

Tu es vraiment inculte,
car c'est exactement ce que fait le Coran.

« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).

Bon, Ma homet était ignorant, et il croyait que la Trinité est constituée de Dieu, de Jésus et de Marie,
mais on voit à ce verset, et d'autres, que l'auteur du Coran connait bien la Trinité :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (S. 5, 73).


Citation :
Ta foi, c'est vraiment de la foutaise.... si ta mythologie appelée l'islam n'était pas dangereuse, je te laisserais tranquille avec tes illusions.
Mais l'islam étant ce qu'il est.... tu m'as dans les pattes.

abdelsalam_78 a écrit:
Ici on fais une étude biblique, pas une critique d'une autre religion !

Mais, si, mais si.... on fait ce qu'on veut.
En effet, les mythes de la Bible ne sont pas dérangeant pour sa cohérence, car la Vérité définie par la Bible, c'est Jésus, et non la lettre de son texte,
alors que ces mêmes mythes dans le Coran.... c'est la fin de l'islam, car le Coran se prétend incréé et parfait.



et voilà démonter que l'islam, c'est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?   Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au "code" qui serait inscrit dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Croyez vous que Dieu intervient dans les affaires humaines ?
» Paroles de Dieu vous dites ??? (Versets bizarres dans la Bible)
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: