Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue de presse France/Boko Haram

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Revue de presse France/Boko Haram Empty
MessageSujet: Revue de presse France/Boko Haram   Revue de presse France/Boko Haram EmptyDim 23 Oct 2016, 17:34

23.10.2016

Bonjour,

Suite au sujet de serena s'appuyant sur un article d'Afrika24 j'ai lu quelques articles ça et là sur ce medium. Entre la fille du marabout et le priapisme de son amant, la chevre qui enfante 2 bb humains... on trouve ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite:
"L’armée camerounaise intercepte un hélicoptère Français livrant des armes a Boko haram"

Surprise, je veux en savoir plus sur ce qu'il se passe au cameroun où il me semblait que l'armée francaise est plutot censée lutter (mollement) contre boko haram.

Donc j'ai cherché d'autres média camerounais... et là j'ai eu des explications:
Exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où on voit que ce sont des discours nationalistes de longue date qui utilisent actuellement la haine des gens contre boko haram pour charger l'armée francaise.

Et la thèse gagne du terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a d'autres infos??


Car les seuls qui évoquent cette collusion france/boko haram, montrent par ailleurs des qualités journalistiques plus que limitées.


Le monde dérape de partout!!!!
Comment imaginer que des journalistes occidentaux n'ai pas enquêté sur un truc de ce genre... imaginez le scandale si on apprenait un soutien à Boko Haram?


La mondialisation de l'info via internet où tout se vaut est en train de tuer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Revue de presse France/Boko Haram Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse France/Boko Haram   Revue de presse France/Boko Haram EmptyDim 23 Oct 2016, 17:53

emmanuelle78 a écrit:
[...] La mondialisation de l'info via internet où tout se vaut est en train de tuer l'information.

Un sujet à part entière, chère Emmanuelle.

Hélas nous y-sommes depuis 15/20 ans.

Et ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse France/Boko Haram Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse France/Boko Haram   Revue de presse France/Boko Haram EmptyDim 23 Oct 2016, 23:36

Beaucoup de site web balancent n'importe quel ragot. Et certain de ces ragots sont reprit en masse par les sites complotistes en tout genre, d'extrême droite, à l'extrême gauche en passant par des sites islamophobe ou antisémite ou anti je ne sais quoi d'autres.

C'est pour cela dailleurs que je demande aux personnes qui participe à ce forum de ne pas balancer n'importe quel info venu de n'importe quel source.

J'ai même surpris des fondateurs de ce forum qui copié collé des ragots venus de sites d'extrême droite. Il faut un minimum de serieux quand on relaie une information. Il n'y a rien de plus facile que de véhiculé des rumeurs bidon sur le net. Surtout qu'ouvrir un site d'actualité est à la portée de n'importe quel crétin.

Si la France avait des colusions avec un mouvements comme Boko haram, il n'y aurait pas que des sites nationalistes qui en parlerait. Mais une fois que tu a balancé ce genre de connerie, beaucoup de gens vont se dire "et si c'était vrai".

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse France/Boko Haram Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse France/Boko Haram   Revue de presse France/Boko Haram EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:21

salamsam a écrit:


"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."

C'est tout à fait ça.

C'est beaucoup souligné je trouve, ces derniers temps, avec les "fact checking" des discours des candidats américains... ou l'analyse de la campagne du brexit.


Au delà de la calomnie, il est clair qu'il suffit de répéter un assez grand nombre de fois un [......], avec aplomb, pour que cela devienne une "version de la vérité". Et comme chacun choisit sa version de la vérité, on se retrouve avec des blougiblouga impressionnants de mix entre réalité et fiction. Avec un niveau de jugeotte digne des plus profondes fosses marines, ou d'un enfant de CP qui cherche un pokémon go, cette masse d'info/intox où tout se vaut, sert de bases réflexives!




Pour en revenir au cameroun, cela signifie donc qu'une partie des camerounais adhèrent à cette info... Moi je trouve ça super grave, d'autant que du coup cela cache les vraies malversations francafricaines.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse France/Boko Haram Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse France/Boko Haram   Revue de presse France/Boko Haram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse France/Boko Haram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les théories du complot : qu'en penser ?
» La presse poubelle
» la Nouvelle Revue d'Histoire de juin 2016
» NOOR, nouvelle revue de l'Islam des Lumières
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: