Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'AID EL ADHA (la grande fête)

Aller en bas 
+17
samuel777444
Michael 1
Noura.
SKIPEER
bahous
pinson
Tanja49
Averroes
Arnaud Dumouch
LA REPONSE
Mehdi
louis74
petitsoleil
TOBIE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 09 Nov 2010, 09:18

9 novembre 2010


La prière de l'Aïd el Adhadu 16 Novembre 2010, à la Grande Mosquée de Lyon, est prévue pour 8h00 InchAllah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Grande Mosquée de Lyon vous annonce que le premier jour de la fête d’Aïd El-Adha aura lieu le mardi 16 novembre 2010 correspondant au 10 dul-Hijja 1431,  au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur leMont Arafat. C'est en commémoration de l'acte de sacrifice du Prophète Abraham - paix et salut sur Lui- que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé. Cette fête est l'occasion de se rappeler la miséricorde divine par une prière en communauté précédant l'acte sacrificiel. Le Grande Mosquée de Lyon présente ses meilleures vœux à l'ensemble de la communauté musulmane et appelle à partager ces moments de bénédiction, de solidarité et de fraternité avec l'ensemble de la communauté de Lyon, de France et d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 09 Nov 2010, 09:32

ASHTAR a écrit:

La prière de l'Aïd el Adhadu 16 Novembre 2010, à la Grande Mosquée de Lyon, est prévue pour 8h00InchAllah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Grande Mosquée de Lyon vous annonce que le premier jour de la fêted’Aïd El-Adha aura lieu le mardi 16 novembre 2010 correspondant au 10dul-Hijja 1431, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur leMont Arafat. C'est en commémoration de l'acte de sacrifice du Prophète Abraham - paixet salut sur Lui- que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ouun camélidé. Cette fête est l'occasion de se rappeler la miséricorde divine par uneprière en communauté précédant l'acte sacrificiel. Le Grande Mosquée de Lyon présente ses meilleures vœux à l'ensemble dela communauté musulmane et appelle à partager ces moments de bénédiction,de solidarité et de fraternité avec l'ensemble de la communauté de Lyon,de France et d'ailleurs.

Merci mon cher frère ASHTAR, pour cette information !

De tout l'AID EL ADHA (la grande fête) 189259 , je souhaite à tous mes frères et soeurs Musulmans de ce forum une BONNE FETE DE AID EL ADHA ainsi qu'à toute la Communauté Musulmane du monde entier !

Que Dieu soit avec vous et vous bénisse

l'AID EL ADHA (la grande fête) 30138


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'AID EL ADHA (la grande fête) 109169 l'AID EL ADHA (la grande fête) 518341 l'AID EL ADHA (la grande fête) 109169
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 09 Nov 2010, 10:30

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:

[b]La prière de l'Aïd el Adhadu 16 Novembre 2010, à la Grande Mosquée de Lyon, est prévue pour 8h00InchAllah



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Grande Mosquée de Lyon vous annonce que le premier jour de la fêted’Aïd El-Adha aura lieu le mardi 16 novembre 2010 correspondant au 10dul-Hijja 1431, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur leMont Arafat. C'est en commémoration de l'acte de sacrifice du Prophète Abraham - paixet salut sur Lui- que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ouun camélidé. Cette fête est l'occasion de se rappeler la miséricorde divine par uneprière en communauté précédant l'acte sacrificiel. Le Grande Mosquée de Lyon présente ses meilleures vœux à l'ensemble dela communauté musulmane et appelle à partager ces moments de bénédiction,de solidarité et de fraternité avec l'ensemble de la communauté de Lyon,de France et d'ailleurs.
[/b]

Merci mon cher frère ASHTAR, pour cette information !

De tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je souhaite à tous mes frères et soeurs Musulmans de ce forum une BONNE FETE DE AID EL ADHA ainsi qu'à toute la Communauté Musulmane du monde entier !

Que Dieu soit avec vous et vous bénisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon coeur se réjouit à la pensée de la joie qui accompagne toujours cette Grande Fête dans les familles !!!


Chers soeurs et frères de l'Islam, à toutes et à tous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 09 Nov 2010, 16:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI AU NOM DE TOUS LES MAROCAINS ET LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyLun 15 Nov 2010, 08:09

ASHTAR a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI AU NOM DE TOUS LES MAROCAINS ET LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER



La Fête approche .... Demain le forum prend un congé de 3 jours afin d' honorer ce Jour de bénédictions pour nos frères Musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyLun 15 Nov 2010, 09:24

Je réitère de tout mon coeur , mes voeux de BONNE FETE pour l'Aid El Adha à tous mes frères et soeurs Musulmans de ce forum et ceux du monde entier.

Le forum est heureux de s'y associer en fermant trois jours à cette occasion



:evil: :evil: :evil: AID MOUBARAK

:evil: :evil: :evil:


l'AID EL ADHA (la grande fête) 646878 l'AID EL ADHA (la grande fête) 30138 l'AID EL ADHA (la grande fête) 646878
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyLun 15 Nov 2010, 21:42

BONNE FETE A VOUS TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyLun 15 Nov 2010, 23:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 16 Nov 2010, 07:54

A toutes et à tous , mes amis, mes soeurs et frères heureuse Fête .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 20 Nov 2010, 20:49

Excusez pour le retard je n'ai pas pu vous souhaiter une bonne fête de l'AID avant le blocage du forum
Mieux vaut tard que jamais

Chers frères musulmans




Dernière édition par louis74 le Sam 20 Nov 2010, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 20 Nov 2010, 21:22

ASHTAR a écrit:

La prière de l'Aïd el Adhadu 16 Novembre 2010, à la Grande Mosquée de Lyon, est prévue pour 8h00InchAllah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Grande Mosquée de Lyon vous annonce que le premier jour de la fêted’Aïd El-Adha aura lieu le mardi 16 novembre 2010 correspondant au 10dul-Hijja 1431, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur leMont Arafat. C'est en commémoration de l'acte de sacrifice du Prophète Abraham - paixet salut sur Lui- que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ouun camélidé. Cette fête est l'occasion de se rappeler la miséricorde divine par uneprière en communauté précédant l'acte sacrificiel. Le Grande Mosquée de Lyon présente ses meilleures vœux à l'ensemble dela communauté musulmane et appelle à partager ces moments de bénédiction,de solidarité et de fraternité avec l'ensemble de la communauté de Lyon,de France et d'ailleurs.

Justement, une question m'est venue à propos du rituel du sacrifice du mouton.
Quand on étudie ce qui a été demandé à Abraham, ce n'est pas spécifiquement le sacrifice d'un mouton, mais ce qui lui coute le plus, ce qui lui apparait comme le plus difficile de sacrifier (par la suite, justement son fils qu'il aimait par dessus tout lui fût demandé à titre d'épreuve) ; étant berger, sa "production", le produit de son travail et de ses efforts, c'est son troupeau .
Mais, à celui qui n'est PAS berger que pensez-vous que Dieu demande en sacrifice, comme preuve de sa foi et du respect du commandement:

- - - "JE SUIS LE SEIGNEUR, TON DIEU !
TU NE DOIS PAS AVOIR
D'AUTRES DIEUX à CÔTÉ DE MOI !"
Ou
- - - "Je suis l'éternel Ton Dieu, tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma Face ! "

L'exigence, n'est donc pas le sacrifice d'un mouton, pour celui qui vit aujourd'hui et n'est pas berger, mais c'est de faire le sacrifice de ce qui lui coute le plus de faire, ce qui lui apparait comme le plus difficile, ce à quoi il tient le plus, ce qui chez lui tend à "prendre la place" de Dieu .


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyDim 21 Nov 2010, 08:21

Mehdi a écrit:
Justement, une question m'est venue à propos du rituel du sacrifice du mouton.
Quand on étudie ce qui a été demandé à Abraham, ce n'est pas spécifiquement le sacrifice d'un mouton, mais ce qui lui coute le plus

Selon certains oulémas, l’épreuve qu'a connu Abraham consistait à donner son vrai sens à la vision. Ils font remarquer que l’enfant est le symbole de l’âme. C’est donc son "moi" que Dieu demande à Abraham d’immoler, cette âme prophétique élevée, certes, mais encore capable d’amour pour un autre que Dieu. Effectivement afin d’être investi pleinement de l’intimité divine, Abraham devait vider son coeur de tout attachement aux créatures. N'avait-il pas procédé peu avant a la destruction des idoles adorées par son peuple. Dans son cas donc, la réalisation ultime de l’Unicité supposait nécessairement la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.

Mais Dieu par son infini miséricorde rachète à Abraham toute sa descendance, prophétique et autre, afin de mieux la préserver et la bénir. Ainsi, le Coran proclame « Nous perpétuâmes [le souvenir d’Abraham] parmi les générations postérieures (37-108). Paix sur Abraham ! »37-109.

Seulement au lieu de rivaliser justement dans le dépassement de l’ego, vrai sens du sacrifice abrahamique, les musulmans juifs et chrétiens s'approprient le Fils d'Abraham prévu pour le rachat de l'humanité pour des considérations malheureusement contraires a celles pour lesquelles ce Sacrifice a été institué.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyDim 21 Nov 2010, 08:55

LA REPONSE a écrit:
........................ N'avait-il pas procédé peu avant a la destruction des idoles adorées par son peuple. Dans son cas donc, la réalisation ultime de l’Unicité supposait nécessairement la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.

Mais Dieu par son infini miséricorde rachète à Abraham toute sa descendance, prophétique et autre, afin de mieux la préserver et la bénir. Ainsi, le Coran proclame « Nous perpétuâmes [le souvenir d’Abraham] parmi les générations postérieures (37-108). Paix sur Abraham ! »37-109.

Seulement au lieu de rivaliser justement dans le dépassement de l’ego, vrai sens du sacrifice abrahamique, les musulmans juifs et chrétiens s'approprient le Fils d'Abraham prévu pour le rachat de l'humanité pour des considérations malheureusement contraires a celles pour lesquelles ce Sacrifice a été institué.


Il est vrai que notre monde (toutes civilisations confondues), par son matérialisme égotique et nombriliste , est bien loin de cet idéal !!!

QUE DIEU NOUS VIENNE EN AIDE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyLun 22 Nov 2010, 10:24

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
Justement, une question m'est venue à propos du rituel du sacrifice du mouton.
Quand on étudie ce qui a été demandé à Abraham, ce n'est pas spécifiquement le sacrifice d'un mouton, mais ce qui lui coute le plus

Selon certains oulémas, l’épreuve qu'a connu Abraham consistait à donner son vrai sens à la vision. Ils font remarquer que l’enfant est le symbole de l’âme. C’est donc son "moi" que Dieu demande à Abraham d’immoler, cette âme prophétique élevée, certes, mais encore capable d’amour pour un autre que Dieu. Effectivement afin d’être investi pleinement de l’intimité divine, Abraham devait vider son coeur de tout attachement aux créatures. N'avait-il pas procédé peu avant a la destruction des idoles adorées par son peuple. Dans son cas donc, la réalisation ultime de l’Unicité supposait nécessairement la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.

Mais Dieu par son infini miséricorde rachète à Abraham toute sa descendance, prophétique et autre, afin de mieux la préserver et la bénir. Ainsi, le Coran proclame « Nous perpétuâmes [le souvenir d’Abraham] parmi les générations postérieures (37-108). Paix sur Abraham ! »37-109.

Seulement au lieu de rivaliser justement dans le dépassement de l’ego, vrai sens du sacrifice abrahamique, les musulmans juifs et chrétiens s'approprient le Fils d'Abraham prévu pour le rachat de l'humanité pour des considérations malheureusement contraires a celles pour lesquelles ce Sacrifice a été institué.

Merci pour cette intervention !
Cette fête qui "commémore" la mémoire d'Abraham, ne devrait , en effet, pas cacher à chacun, la véritable nécessité pour tous de s'élever au dessus de tout penchant qui l'attache à la matière, au terrestre - fils, femme ou autres compris !

Penchant, qui, qu'on le veuille ou non, revient à mettre un autre "dieu" à coté de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:23

Déjà un an .

De nouveau, réjouissons-nous avec nos frères Musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
Déjà un an .

De nouveau, réjouissons-nous avec nos frères Musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de tout coeur que j'unis ma voix à la tienne mon cher MARIO, pour nous réjouir avec nos frères Musulmans...

l'AID EL ADHA (la grande fête) 968469305 BONNE FETE DE L' AÏD EL ADHA l'AID EL ADHA (la grande fête) 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'AID EL ADHA (la grande fête) 646878


Dernière édition par Enutrof le Jeu 03 Nov 2011, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:51

Merci beaucoup

Qu'Allah accepte ce sacrifice pour tous les musulmans ;Amen .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[22-37]Ni la chair ni le sang de ces animaux n’ont d’importance pour Dieu.
Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiez pour vous avoir dirigés sur le droit chemin. Prophète ! Annonce à ceux qui font le bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:56

Bonne fête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
Déjà un an .

De nouveau, réjouissons-nous avec nos frères Musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabuleuse image,merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tanja49

Tanja49



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 02:01

Je souhaite a tous nos amis musulmans un bon et heureux Aïd 2011 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 09:11

Tanja49 a écrit:
Je souhaite a tous nos amis musulmans un bon et heureux Aïd 2011 !!!!!


Merci beaucoup cher Tangerois . Ça fais des lunes qu'on t'a pas vu ?
Est ce que ça va ?

Amicalement ;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 10:01

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
Je souhaite a tous nos amis musulmans un bon et heureux Aïd 2011 !!!!!


Merci beaucoup cher Tangerois . Ça fais des lunes qu'on t'a pas vu ?
Est ce que ça va ?

Amicalement ;


EXACT... mais TANJA nous revient pour souhaiter la Bonne Fête à tous les amis Musulmans et ça , c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 12:44

Mes amis un peu de travail, un déménagement, des voyages a droite et à gauche.... tout cela fait qu'il reste peu de temps pour bavarder sur le Net !

Mais je suis de tout coeur avec tous !!!! Walahi !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 14:48

Tanja49 a écrit:
Mes amis un peu de travail, un déménagement, des voyages a droite et à gauche.... tout cela fait qu'il reste peu de temps pour bavarder sur le Net !

Mais je suis de tout coeur avec tous !!!! Walahi !


C'est un plaisir de te revoir l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 17:24

Tanja49 a écrit:
Je souhaite a tous nos amis musulmans un bon et heureux Aïd 2011 !!!!!

Bonjour cher TANJA, ravie de te relire ici .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 21:39

J'ai bien fait !!! LOL !!! de descendre de mon arbre ce soir, sinon j'aurais raté de souhaiter une HEUREUSE FÊTE à tous mes amies et amis Musulmans ....



AÏD MOUBARAK, les amis , très sincèrement..... l'AID EL ADHA (la grande fête) 30138
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 21:56

pinson a écrit:
J'ai bien fait !!! LOL !!! de descendre de mon arbre ce soir, sinon j'aurais raté de souhaiter une HEUREUSE FÊTE à tous mes amies et amis Musulmans ....



AÏD MOUBARAK, les amis , très sincèrement..... l'AID EL ADHA (la grande fête) 30138

A vous également cher ami,je te respecte énormément;tu défend tes poins de vues mais d'une manière honnête et c'est le temps des vérités pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 05 Nov 2011, 22:01

pinson a écrit:
J'ai bien fait !!! LOL !!! de descendre de mon arbre ce soir, sinon j'aurais raté de souhaiter une HEUREUSE FÊTE à tous mes amies et amis Musulmans ....



AÏD MOUBARAK, les amis , très sincèrement..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci très cher ami ...
C'est un plaisir de te voir quitter ta branche pour nous souhaiter la bonne fête .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'AID EL ADHA (la grande fête) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyDim 06 Nov 2011, 08:18

Bien chers ASHTAR et ENUTROF, notre frère PINSON pourra lire vos gentillesses à la réouverture du forum .

Notre forum est donc en vacance aujourd'hui et demain :

Encore une fois, à toutes et à tous, et de tout coeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 08 Nov 2011, 08:55

Bonjour,
J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes et que vous allez tous bien :)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:39

" Dans un message adressé aux musulmans français, la conférence des évêques de France adresse ses vœux pour cette fête religieuse. « Nous demandons à Dieu son aide afin que, dans notre pays, nous sachions ensemble prendre les initiatives qui font reculer la peur, que nous puissions nous montrer solidaires des peuples qui sont sur des chemins nouveaux pour acquérir leur dignité et leur liberté. Nous souhaitons que partout les droits des personnes à la liberté de conscience et de culte soient également respectés pour tous », écrivent les auteurs du communiqué."

La-Croix.com (avec AFP)


9/11/11 - 17 h 06 LA CROIX - MONDE

Les musulmans du Népal appellent à suivre le message du pape à Assise

À l’occasion de l’Aïd al-Adha, fête du Sacrifice dans l’islam, le responsable de la communauté musulmane népalaise a appelé à suivre l’invitation au dialogue et à la non-violence lancée par Benoît XVI lors de la rencontre interreligieuse d’Assise, le 27 octobre.

« Nous prenons au sérieux l’appel du pape, a déclaré Nazrul Hussein à l’agence Asianews, et nous voulons le diffuser dans le monde. Ces derniers mois nous avons reçu de nombreux soutiens de la part des autres communautés religieuses. »

Les musulmans du Népal se battent depuis des années aux côtés des chrétiens et des autres minorités religieuses pour la paix entre les religions et contre l’extrémisme religieux qui a suscité de fortes divisions entre les communautés ces dernières années.

Des attaques menées par les extrémistes hindous


Depuis que le Népal a adopté la loi sur la laïcité en 2006, l’Aïd est considérée comme une fête nationale, tout comme le Noël chrétien, dans ce pays majoritairement hindou. Pour autant, les minorités musulmanes et chrétiennes ont encore été la cible d’attaques menées par des extrémistes hindous ces dernières années.

En avril 2009, une bombe avait fait trois morts dans la cathédrale de Katmandou. Et le 26 septembre dernier, deux hommes ont assassiné Faizan Ahmad, secrétaire général du Parti islamique népalais, alors qu’il sortait d’une mosquée. Cet assassinat n’a pas été revendiqué, mais les soupçons se portent sur un groupuscule d’extrémistes hindous. Les autres minorités religieuses du pays ont soutenu la communauté musulmane pour obtenir qu’une enquête soit menée.

C.H.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMer 16 Nov 2011, 17:37

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
J'ai bien fait !!! LOL !!! de descendre de mon arbre ce soir, sinon j'aurais raté de souhaiter une HEUREUSE FÊTE à tous mes amies et amis Musulmans ....



AÏD MOUBARAK, les amis , très sincèrement..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci très cher ami ...
C'est un plaisir de te voir quitter ta branche pour nous souhaiter la bonne fête .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'AID EL ADHA (la grande fête) 2129354088

l'AID EL ADHA (la grande fête) 175602 l'ami ...............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:42

AÏD EL ADHA du 24.09.2015



Bien chers frères et amis musulmans : Heureuse fête de l'AÏD EL ADHA 2015 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:49

HEUREUSE FETE DE L' AID ADHA mes chers amis et amies Musulm(e)s

En l' honneur de cette fête, nous fermons le forum deux jours.


l'AID EL ADHA (la grande fête) 1433743430 l'AID EL ADHA (la grande fête) 1985722407


l'AID EL ADHA (la grande fête) 30138 l'AID EL ADHA (la grande fête) 518341



l'AID EL ADHA (la grande fête) 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bahous

bahous



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Bonne fete   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 26 Sep 2015, 10:15

Chers frères: Skipeer , sniper , yahya, abeba , Cyril84 ; noura , couleuvre, Azdan ; Albatar , Skander ; chrisredfield ; salamsam et tous qui sont présents mobarek aidkom.















Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 26 Sep 2015, 11:40

Barakallahou fik frere bahous  !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptySam 26 Sep 2015, 15:37

Bonne fete à toi aussi et à tous les musulmans du monde
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 21 Aoû 2018, 09:17

Mabrouk al aid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:07

Cyril 84 a écrit:
Mabrouk al aid !

Je souhaite une bonne fête de l'Aïd aux musulmans du forum et à tous les autres, voilà lol, maintenant vous pouvez fermer Very Happy

Notre voisin va nous faire un couscous avec le mouton qu'il est allé chercher, miam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty
MessageSujet: Re: l'AID EL ADHA (la grande fête)   l'AID EL ADHA (la grande fête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AID EL ADHA (la grande fête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Aïd al adha
» Inde : la plus grande fête religieuse au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: