Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptyMar 20 Juil 2021, 14:13

20 juillet 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptyMar 20 Juil 2021, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l’occasion de l’Aid al-Adha, le père Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans (SNRM), adresse un message aux musulmans de France que Saphirnews relaie.

aujourd’hui, en ce mardi 20 juillet 2021, début de fête de l’Aïd al-Adha, vous commémorez l’œuvre et le sacrifice du Prophète Abraham (Ibrahim), prêt à immoler son fils, mais touché par la Miséricorde divine. Vous vivez intensément votre relation à Dieu par la prière et une vive attention au prochain par l’écoute, le partage, la solidarité et la sollicitude. Cela nous réjouit.

Aussi, nous vous présentons tous nos vœux de bonne fête de l’Aïd al-Adha, vœux de joie dans vos cœurs, de bonne santé pour vos corps, d’amitié fraternelle avec tous vos voisins et vos proches.

Que Dieu vous bénisse, vous, vos familles et vos communautés ! Qu’Il vous comble de Ses Bienfaits !

Ensemble pour progresser en sagesse et en altérité
Qu’Il nous aide également, chrétiens et musulmans, à mieux nous connaître, nous respecter et nous estimer ! N’est-ce pas à cette condition que nous pourrons promouvoir ensemble une vraie fraternité entre tous les hommes et femmes, et sur tous les continents ? N’y a-t-il pas urgence ?

Nombreux vont être les défis que nos sociétés vont devoir relever dans les décennies à venir. Celui de la pandémie est déjà là. Le dérèglement climatique s’accentue. L’importance des phénomènes migratoires perturbe quotidiennement nos équilibres…

Pourtant, le témoignage donné depuis des siècles par les croyants de nos diverses communautés a montré que ni le repli, ni l’exclusion, ni le communautarisme n’ont permis à l’humanité de progresser en sagesse et en altérité. Par contre pardon et miséricorde, amour et justice, solidarité et fraternité ont apporté confiance et joie, tendresse et paix.

Alors que Dieu le Tout Puissant, riche en miséricorde pour toute l’humanité, nous garde ensemble dans une amitié partagée et dont Il est la Source !

Aïd Moubarak !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Fête de l'AID EL ADHA 2022   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptySam 09 Juil 2022, 19:48

09.07.2022 à 18:47:40
A l’occasion de la fête sacrée de « Aïd El Adha », je souhaite à tous les musulmans de ce forum  ainsi
qu' aux musulmans du monde entier une joyeuse fête marquée par la paix, le bonheur, la santé et la prospérite ; tout en priant le Bon Dieu de vous en accorder tous les bienfaits à vous et à tous vos proches.
Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptySam 09 Juil 2022, 22:34

SKIPEER a écrit:
09.07.2022 à 18:47:40
A l’occasion de la fête sacrée de « Aïd El Adha », je souhaite à tous les musulmans de ce forum  ainsi
qu' aux musulmans du monde entier  une joyeuse fête marquée par la paix, le bonheur, la santé et la prospérite ; tout en priant le Bon Dieu de vous en accorder tous les bienfaits à vous et à tous vos proches.
Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" 4033047434

Je ne connais pas, mais je me joins à toi mon cher Skipeer.

Pourrais-tu nous dire un mot sur cette fête?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptySam 09 Juil 2022, 23:37

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:
09.07.2022 à 18:47:40
A l’occasion de la fête sacrée de « Aïd El Adha », je souhaite à tous les musulmans de ce forum  ainsi
qu' aux musulmans du monde entier  une joyeuse fête marquée par la paix, le bonheur, la santé et la prospérite ; tout en priant le Bon Dieu de vous en accorder tous les bienfaits à vous et à tous vos proches.
Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" 4033047434

Je ne connais pas, mais je me joins à toi mon cher Skipeer.

Pourrais-tu nous dire un mot sur cette fête?
En resume Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham (Psl) pour tester et éprouver sa foi. Dans la tradition musulmane, Abraham (Psl) le père des prophètes est nommé “Abraham Al-Kalil”, c’est-à-dire l’ami fidèle de Dieu. Il était l’ami fidèle de Dieu et pourtant c’est à lui que Dieu fera vivre l’épreuve la plus difficile qui soit : sacrifier son fils  Ismaël (Psl), né de son épouse Hajar (Agar) au nom de sa foi. . Abraham (psl) et son fils se sont unis pour se soumettre à la volonté de Dieu. Abraham tente alors d’immoler Ismaël (Psl) avant d’être stoppé par l’archange Jibril (Gabriel) et Ismaël fut remplacé par un bélier. Abraham (Psl) devait chosir entre  l’amour de Dieu et l’amour de son un enfant, à ce moment précis. Il a choisi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).
Les musulmans commémorent cette épreuve des deux amours en sacrifiant un animal
La fête du sacrifice est célébrée le dixième jour du dernier mois de l’année lunaire, au lendemain du rassemblement de millions de pèlerins (le pelerignage a la mecque )sur le mont d’Arafat à La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" EmptyDim 10 Juil 2022, 12:56

SKIPEER a écrit:

En resume Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham (Psl) pour tester et éprouver sa foi. Dans la tradition musulmane, Abraham (Psl) le père des prophètes est nommé “Abraham Al-Kalil”, c’est-à-dire l’ami fidèle de Dieu. Il était l’ami fidèle de Dieu et pourtant c’est à lui que Dieu fera vivre l’épreuve la plus difficile qui soit : sacrifier son fils  Ismaël (Psl), né de son épouse Hajar (Agar) au nom de sa foi. . Abraham (psl) et son fils se sont unis pour se soumettre à la volonté de Dieu. Abraham tente alors d’immoler Ismaël (Psl) avant d’être stoppé par l’archange Jibril (Gabriel) et Ismaël fut remplacé par un bélier. Abraham (Psl) devait chosir entre  l’amour de Dieu et l’amour de son un enfant, à ce moment précis. Il a choisi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).
Les musulmans commémorent cette épreuve des deux amours en sacrifiant un animal
La fête du sacrifice est célébrée le dixième jour du dernier mois de l’année lunaire, au lendemain du rassemblement de millions de pèlerins (le pelerignage a la mecque )sur le mont d’Arafat à La Mecque.

Merci mon cher Skipeer, en fait je vois que je connaissais, mal mais je connaissais.

C'est le nom que je ne connaissais pas, c'est comme Aid-el-kebir?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"   Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête de l'aïd al adha (el kebir) "Aïd Moubarak"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: