Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jésus ne pouvait pas être musulman.

Aller en bas 
+7
ASHTAR
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
TetSpider
rosarum
3arabion ana
Petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 20:27

Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font. Est-ce que les musulmans s'adresse à Dieu en utilisant la même expression que Jésus ? Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 20:32

petero a écrit:
Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero
et pourquoi NON ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 20:53

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero
et pourquoi NON ?

parce que l'islam est un judaisme arabisé tandis que le christianisme est un judaisme hellenisé et romanisé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 20:59

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero
et pourquoi NON ?

Dites-moi quelles expressions les musulmans utilisent quand il s'adressent à Dieu et comparer-les avec l'expression principale que Jésus utilisait. Si vous retrouvez cette expression que Jésus utilisait essentiellement quand il s'adressait à Dieu, dans les expressions que les musulmans utilise, alors vous pourrez dire que Jésus s'adressait à Dieu comme un musulman. La manière dont les musulmans parlent à Dieu, prouve que Jésus ne pouvait pas être musulman, car il n'aurait jamais parlé à Dieu, comme il lui parlait. Jamais un musulman n'aurait parlé à Dieu comme lui, lui parlait. Aucun musulman n'osera parler à Dieu en utilisant l'expression favorite de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 21:32

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero
et pourquoi NON ?


mais bizarre! tu veux que les musulmans regardent Dieu comme les chrétiens le regardent?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 21:50

3arabion ana a écrit:
3arabion ana a écrit:

et pourquoi NON ?


mais bizarre! tu veux que les musulmans regardent Dieu comme les chrétiens le regardent?

Ne détourne pas la question. Jésus appelait d'une manière particulière Dieu, comme aucun juif ne l'a jamais appelé, comme aucun musulman ne l'a jamais appelé. On dirait que vous n'osez pas dire comment Jésus appelait Dieu !!! C'est là, une preuve que Jésus n'était pas musulman, car un musulman n'aurait jamais appelé Dieu comme cela.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:30

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:



mais bizarre! tu veux que les musulmans regardent Dieu comme les chrétiens le regardent?

Ne détourne pas la question. Jésus appelait d'une manière particulière Dieu, comme aucun juif ne l'a jamais appelé, comme aucun musulman ne l'a jamais appelé. On dirait que vous n'osez pas dire comment Jésus appelait Dieu !!! C'est là, une preuve que Jésus n'était pas musulman, car un musulman n'aurait jamais appelé Dieu comme cela.

Petero
tu n'étais pas avec jesus lorsqu'il appelait dieu alors on peut rien discuté, tu va dire pas comme vous je vais dire non c'est comme nous , ce qui est important c'est qu'on est sur que jesus est un prophète musulman comme tous les prophètes alors que vous le croyez dieu et la vie continue et un jour on va vérifier tout .........


Dernière édition par 3arabion ana le Lun 08 Nov 2010, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:31

petero a écrit:
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.
« Matthew 26:39. Et s’étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant »

Citation :
Est-ce que les musulmans regardent Dieu,
Est ce que vous le regardez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:34

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.
« Matthew 26:39. Et s’étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant »

Citation :
Est-ce que les musulmans regardent Dieu,
Est ce que vous le regardez vous ?


Ce n'est pas la question que j'ai posé. Ne fuit pas ma question, répond. Quelle est l'expression particulière que Jésus utilisait pour parler à Dieu et qu'aucun musulman n'a jamais utilisé et qui prouve que Jésus ne pouvait pas être un musulman, car s'il l'avait été, jamais il n'aurait utilisé cette expression.

Voyons si vous allez avoir assez de courage pour répondre ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:34

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.
« Matthew 26:39. Et s’étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant »

tu sais très bien qu'il ne s'agit pas des gestes mais des paroles


Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:36

petero a écrit:
Ce n'est pas la question que j'ai posé. Ne fuit pas ma question, répond. Quelle est l'expression particulière que Jésus utilisait pour parler à Dieu et qu'aucun musulman n'a jamais utilisé et qui prouve que Jésus ne pouvait pas être un musulman, car s'il l'avait été, jamais il n'aurait utilisé cette expression.
Je sais pas, quelle est donc cette formule secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:37

rosarum a écrit:
tu sais très bien qu'il ne s'agit pas des gestes mais des paroles
Non je sais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:41

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
tu sais très bien qu'il ne s'agit pas des gestes mais des paroles
Non je sais pas très bien.

merci pour ce message d'une grande valeur spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyLun 08 Nov 2010, 22:46

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Ce n'est pas la question que j'ai posé. Ne fuit pas ma question, répond. Quelle est l'expression particulière que Jésus utilisait pour parler à Dieu et qu'aucun musulman n'a jamais utilisé et qui prouve que Jésus ne pouvait pas être un musulman, car s'il l'avait été, jamais il n'aurait utilisé cette expression.
Je sais pas, quelle est donc cette formule secrète ?

Si tu ne sais pas, c'est que t'as jamais lu les Evangiles, car c'est écris partout. Et nous-même, sur ce forum, on utilise très souvent cette expression pour parler de Dieu. Cette expression, les juifs ne l'ont jamais utilisé eux non plus. C'était la première fois qu'on entendait un homme appeler Dieu de la sorte. Et c'est comme cela que Jésus nous a demandé d'appeler Dieu. Si tu devines pas, c'est vraiment que tu le fais exprès.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: dialogue   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 00:11

tu veut parler du mot : PERE????

et alors???


toi meme en créant cette section tu refute sans le savoir la divinité de JESUS..

tu dit bien :

Citation :
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.


DIEU ne s'adresse pas a DIEU

ou encor, tu a bien dit :

Citation :
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.

et DIEU n'appelle jamais DIEU.


mais on va revenir a tes questions, et on donnera des REPONSES bien claire :

nous lisons bien ceci :

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole



il confirme bien que Pere est DIEU, c'est la meme chose.

mais j'ai bien compris ton but, mais je veut aller par étape.

nous lisons aussi ce PASSAGE :

JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


lui il dit : moi et mon pere somme un

mais les juifs répondent : TU TE FAIT DIEU

ce qui va réfuter ton argumentation lorsque tu a dit :
Citation :


Cette expression, les juifs ne l'ont jamais utilisé eux non plus.

qui te dit qu'ils ne l'ont jamais utilisé, alors que lorsque JÉSUS a formulé ce mot, ils l'ont compris sans aucunes difficulté?

donc, soit 2 choses :

1-ils connaissaient ce mot et ils l'ont utilisé par le passé.

2- soit, la traduction est erronée, et puisqu'on n'a pas les textes d'origines, alors on ne peut être sur.


mais assurément, ils connaissaient ce mots, puisqu'ils se font appelé les fils de l"éternel comme le montre le CORAN

etre fils de l'éternel, signifie que l'éternel est notre père.

autre chose.




MESSAGE TROP LONG et 1/2 HORS DU SUJET


PEU IMPORTE, s'il l'a réellement appellé PERE, mais au moins, JESUS montre qu'il adore DIEU iniquement, et donc, voila le vrai méssage de l'ISLAM


rien que ce passage montre que JESUS est MUSULMAN, et ceci , meme s'il l'aurait appellé PERE, car PERE peut désigné autre chose comme RAB, nous appellons aussi DIEU par RAB.

le terme PERE en ARABE, peut soit s'écrir ABE, ou RAB.

RAB a 2 sens en ARABE.

soit :

1- RAB (créateur..) qui est DIEU , et la traduction est seigneur.

2- RAB qui désigne CHEF, ainsi on dit par exemple RAB de la famille qui désigne alors le PÈRE d'une famille.


assurément, dans les vrais version disparus a tout jamais, JÉSUS aurais plutôt dit : RAB

mais au lieu de traduire ceci dans la septante par SEIGNEUR, on l'a plutôt traduit par :PERE

mais lorsqu'on lit l'évangile, on s'aperçoit que JÉSUS adore le DIEU ALLAH, et donc, il es VRAI MUSULMAN


==============================================================================================================================================================================================================================
Jésus demande qu'on s'adresse à Dieu comme à un Père , est-ce clair une fois pour toute.
Et tu ramènes tout à ta seul conception de la relations avec Dieu .
Il n'y pas que la pensée arabe dans le monde pour honorer Dieu.
Tu es incapable comme moi d'ailleurs d'expliquer le mystère de la Sainte trinité.
Ce mot- n'existe nul part dans la bible il est utilisé uniquement pour définir la fusion parfaite, totale, indissoluble,
Relis L'Évangile de Luc sur le Baptême de Jésus .
Il est clairement dit que Dieu dit :" celui ci est mon fils bien aimé ......."
Pour toi les apôtres de Jésus aurait raconté des bobards. On rêve..................
C'est facile de réfuter , comme cela on ce donne bonne conscience .
Il n'y a pas Trois Dieux chez les chrétiens , met toit cela dans ta tête un fois pour toute.
Il n'y a que trois essence de Dieu c'est totalement différent comme définition toi qui adore 99 Dieux.
Et oui je peux dire cela comme tu dis que nous adorons trois dieux.
Simple logique de bas étage.

Jésus agit de pleine autorité dans ses actes, ses paroles , c'est le VERBE INCARNÉ, donc Dieu lui même .
Jésus a autorité totale pour pardonner ainsi agit-il ainsi face à Marie Madeleine quand Jésus est invité chez Simon le pharisien.
Celui ci ne comprend pas le pardon de jésus car il sait que Dieu seul peut pardonner.
Je sais cela te fait dresser les cheveux sur la tête.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que le chemin qui te mène vers Dieu aboutisse comme celui que je prend moi même.
Car celui qui honore Dieu ne peut pas démentir Dieu ou dire du mal de Dieu.

Question : Quel est la différence entre un mystique Musulman et un mystique Chrétien face à Dieu ??


Le mot PÈRE n'est pas seulement celui qui a des relations sexuelles avec une femme qui est la mère.
Je peut dire que pour toi Mohamed est ton père spirituel qui te montre le chemin vers Dieu qui lui est le PÈRE de toute l'humanité
et pourtant ce n'est pas ton père biologique.
Tu es le père biologique de tes enfants mais tu ne les as pas créé.
Car celui qui crée c'est DIEU, C'est celui qui donne la VIE.
Nous humains nous ne faisons que procréer.
Essaye de prendre un peu de terre et souffle dessus en disant que l'homme soit .
Tu vas souffler longtemps.


Évite d'être trop fondamentaliste , lit avec ton esprit et avec L'ESPRIT.
Quand tu lit les texte esaye de savoir :
Pourquoi tu les lit?.
Qui les a écrit?.
Pour qui ont-il été écrit?.
Quand ils ont été écrit?.
Par qui ils ont été écrit?.
Pourquoi ils ont été écrit?
A quelle époque ont-ils été écrit?
La langue dans laquelle ils ont été ecrit?
Pourquoi on tils été réécrit?

Et surtout qu'est ce que Dieu attend de moi en tant que croyant?
Qu'est ce que je fais de ma vie avec les autres pour être en accord avec Dieu?
Est-ce que l'Amour que Dieu me porte je le partage avec mes semblables?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 07:42

chrisredfeild a écrit:
tu veut parler du mot : PERE????

et alors???

Désolé, mais à partir de là, tu es HORS SUJET

[quote="Christrefield"]

......................................................................................................;;hors du sujet supprimé

FIN DU HORS SUJET A SUPPRIMER
Je demande donc à ce que Mario fasse disparaître ce passage hors sujet, puisqu'il n'est pas question, d'échanger, dans ce sujet, de la divinité de Jésus. Il existe déjà un sujet où l'on peut parler de la divinité de Jésus.

chrisredfield a écrit:
PEU IMPORTE, s'il l'a réellement appellé PERE, mais au moins, JESUS montre qu'il adore DIEU iniquement, et donc, voila le vrai méssage de l'ISLAM

NON, pas peu importe. Jésus a vraiment appelé Dieu : "Papa" (abba), "Père" et il nous a demandé de l'appeler nous-même ainsi, parcequ'il nous a adopté, il a fait de nous ses enfants bien-aimés, en nous faisant don de son Esprit Saint. Ceux qui ont l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus en eux, avec Jésus, appelle Dieu : "abba" : 8 14 En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 8 15 Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! (Romain) 4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père! (Galates)

L'homme qui appelle Dieu : "Papa", "Père", est vraiment rempli de l'Esprit de Jésus, de l'Esprit Saint. Celui qui ne veut pas l'appeler "Papa", "Père", n'a pas l'Esprit Saint en lui ; Dieu n'a pas pu l'adopter comme fils, car celui-ci refuse que Dieu devienne non Papa, refuse que Dieu mette en Lui l'Esprit de Jésus, pour qu'il soit Fils avec Jésus ; partageant l'intimité divine par Jésus.

chrisredfield a écrit:
rien que ce passage montre que JESUS est MUSULMAN, et ceci , meme s'il l'aurait appellé PERE, car PERE peut désigné autre chose comme RAB, nous appellons aussi DIEU par RAB.

Est-ce que les musulmans, lorsqu'il s'adressent à Dieu, appelle Dieu : "abbî", car si je ne me trompe pas, "mon père", "mon paps", "papa", cela se dit en arabe "âbbi". Ce qui est proche de "Abba" ?

A ma connaissance, NON. Les musulman ne parlerons jamais à Dieu en utilisant l'expression "abbî" qu'ils utiliseront pour parler à leur papa. Ce qui prouve que Jésus n'a jamais été musulman, car les musulmans ne s'adressent jamais à Dieu comme on s'adresse à son père, à son papa.

chrisredfield a écrit:
le terme PERE en ARABE, peut soit s'écrir ABE, ou RAB.

RAB a 2 sens en ARABE.

soit :

1- RAB (créateur..) qui est DIEU , et la traduction est séigneur.

2- RAB qui désigne CHEF, ainsi on dit par exemple RAB de la famille qui désigne alors le PERE d'une famille.

Désolé, mais ton argument est nul et non avenu. Quand tu dis à ton père que tu l'aimes, tu ne lui dis pas, "le Rab je t'aime". Le Rab, je te rend grâce. Quand le musulman parle à son père, il ne lui dit pas : "chef de famille, peux-tu me donner à boire".

chrisredfield a écrit:
assurément, dans les vrais version disparus a tout jamais, JESUS aurais plutot dit : RAB

C'est dingue tout ce qu'on peut trouver qu'on trouver comme chose dans les versions des Evangiles disparues !!! Quand vous n'avez pas d'argument vérifiable, tout de suite vous nous renvoyez aux versions disparues !!! Very Happy En attendant, vous prétendez sans pouvoir prouver ce que vous prétendez.

chrisredfield a écrit:
mais au lieu de traduire ceci dans la septante par SEIGNEUR, on l'a plutot traduit par :PERE

mais lorqu'on li l'évangile, on s'aperçoit que JESUS adore le DIEU ALLAH, et donc, il es VRAI MUSULMAN

Jésus adore "son Père" à qui il dit "mon Père", "mon Dieu" ; à qui il dit parfois "Abba", "Papa". Il utilise une expression que seul le fils donne à son père de sang où qui l'a adopté. Ce qu'aucun juif ne faisait avant Lui, et ce qu'aucun juifs qui n'est pas devenu chrétien a jamais fait après lui et ce qu'aucun musulman n'a jamais fait et ne fera jamais, car pour un musulman, appeler Allah "Papa" ce serait blasphémer.

Pour un chrétien, ce serait aussi blasphémer de dire "papa" à Dieu, si ce n'était pas l'Esprit de Jésus, le propre Fils de Dieu, qui le disait avec nous. Sans l'Esprit Saint, on ne dira jamais "papa" ou "père" à Dieu.

Ceci prouve que Jésus n'est absolument pas musulman. Jésus serais musulman, il n'aurait jamais appelé Dieu "papa", "père" et il n'aurait jamais demandé à ses disciples d'appeler Dieu de la même manière.

Il nous demande de voir Dieu comme "notre Père", notre "papa". Un musulman n'aurait jamais demandé à ses disciples de parler ainsi, avec autant d'intimité à Dieu. Et la preuve, c'est votre prophète Mohamed qui n'a jamais demandé aux msulmans de regarder Dieu comme un "papa", "comme leur père" ; il ne leur a jamais demandé d'appeler Dieu : "Abbî", Papa.

Cette preuve que Mohamed n'a rien à voir avec Jésus ; que Jésus n'a jamais été musulman, et que Mohamed ne peut pas avoir été envoyé par Dieu, elle est IRREFUTABLE. Les musulmans peuvent essayer de la réfuter comme vient de le faire chrisredfield en essayant de nous faire crorie que Jésus aurait appelé Dieu : "RAB", ils n'arriveront pas à réfuter cette réalité qui distingue Jésus de tous les prophètes et de tous ceux qui l'ont précédés et que l'AT appelaient des fils de Dieu. Aucun de ceux-ci ne s'est conduit comme un véritable fils de Dieu, car aucun prophète, aucun envoyé de Dieu avant Jésus, ne s'est adressé à Dieu en l'appelant "papa", "Abba". Ceci est la preuve que Jésus était bien le Fils unique de Dieu ; un Fils engendré à la Vie divine par Dieu ; un Fils capable de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle, comme Dieu son Père peut le faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 08:00

Encore une fois, cher chrisredfeild, votre démonstration tombe à plat. Dans sa vie intime, Dieu ne cesse de s'adresser à lui-même qu'il contemple et c'est parce que vous le prenez pour un homme (qui ne peut avoir un tel comportement) que vous n'arrivez pas à comprendre cette échange intime dans l'unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 09:15

Abba est un autre terme araméen pour «père». Il est la parole que Jésus adresse à Dieu dans Marc 14:36. Paul paires, le mot avec le mot grec pour «père» en Rom. 8:15 et Gal. 4:6. Le 'alep qui met fin à la forme' abba 'fonctions à la fois comme un démonstratif et un vocatif particules en araméen. Au temps de Jésus, le mot connoté à la fois le concept emphatique, «le père», et le plus intime "mon père, notre père." Alors que le mot est la forme commune de domicile pour les enfants, il y a beaucoup de preuves que dans le temps de Jésus à la pratique ne se limite pas seulement aux enfants. Le caractère enfantin du terme ( "papa") ainsi reculé, et 'abba' acquis la chaleureuse, familière anneau qui l'on peut avoir dans une telle expression comme "cher père."

À lademande de ses disciples qui veulent savoir comment prier, Jésus répond donctrès clairement : Le nom de Dieu est Saint, adressez-vous à lui en disant « NotrePère ». « Notre Père » est donc ce nouveau« Nom » par lequelil doit être invoqué. Cet enseignementtrouvait déjà alors en partie son appui dans les Écritures, le prophète Isaïe s’étant exclamé : « Pourtant tu es notre père. Si Abraham ne nousa pas reconnus, si Israël ne se souvient plus de nous, toi, Yahvé, tu es notrepère, notre rédempteur, tel est ton nom depuis toujours. » (Isaïe LXIII, 16).

« Queson grand Nom soit magnifié et sanctifié
dans le mondequ’il a créé selon sa volonté !
Et querègne son règne,
Et que germe sadélivrance […]
Que son grand Nom soit béni pour toujours
Et pourles siècles des siècles !
Que soitbéni, et que soit célébré,
Et quesoit glorifié, et que soit rehaussé,
Et quesoit élevé, et que soit honoré,
Et quesoit exalté, et que soit loué
Le Nom duSaint, Béni soit-Il… »







« J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as tirés du mondepour me les donner […] Je leur ai fait connaître ton nom et je leurferai connaître encore, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux. »

Jean XVII, 6, 26.

Ces paroles de Jésus font partie intégrante d’une prière que Jésusadresse à son Père (Jean XVII, 1-26). On remarque encore une fois que lenom divin n’y figure pas une seule fois, ni même Kurios qui auraitaccessoirement pu êtremis à sa place. Dès lors, quel est donc ce« nom » manifesté par Jésus à ses disciples ? Il est formulé entoutes lettres à 6 reprises dans cette belle prière : il s’agit de «Pater », c'est-à-dire « Père » (Jean XVII, 1, 5,11, 21, 24 , 25). Jésus dit aussi : « Père saint, garde-lesen ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous sommes un.Lorsque j’étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu m’as donné » (JeanXVII, 11, 12). Et encore, à un autre moment : « Père, glorifieton nom » (Jean XII, 28). Le nom de Dieu que Jésus a faitconnaître c’est donc celui de « Père », Abba en araméen (Marc XIV,36), et non le tétragramme qui, lui, était connu depuis le temps de Moïse
Cependant, la formule : « Je leur aifait connaître ton nom » a une signification plus profonde que le seulsens littéral. Il s’agit en fait d’un sémitisme (façon de parler propre auxlangues sémites dont l’hébreu et l’araméen font partie) que l’on pourrait aussibien rendre par : « Je leur ai fait connaître qui tu es (ou étais)vraiment », c'est-à-dire « Notre Père céleste », « un Dieud’Amour », etc. En hébreu en effet, l’expression « mon nom »,« ton nom », « son nom » est fréquemment misepour : « moi », « toi », « lui » (DeutéronomeXIV, 23 ; II Samuel XXII, 50 ; I Rois VIII,41, 44, 48 ; Isaïe LXIV, 1 ; Jérémie XXIII, 27 ; MalachieI, 6…).
En fait, Dieu n’est appelé qu’une quinzaine de fois « Père »dans l’Ancien Testament et une seule fois dans les nombreux manuscritsretrouvés à Qumrân. Cette désignation est donc plutôt rare. Par surcroît, lapaternité qu’elle suggère n’est jamais personnelle, individuelle. Elle a unsens collectif : elle concerne Israël en tant que peuple. Dans lesÉvangiles, au contraire, Jésus ne s’adresse jamais à Dieu autrement (hormislorsqu’il est sur la croix) et le nom de Père est mis sur ses lèvres quelque170 fois. Rien de semblable dans les prières juives de l’époque. Abba enhébreu, c’est tout simplement « papa », mot familier et affectueuxdonc. En araméen, la langue usuelle de Jésus, Abba a un sens pluslarge : « papa », « père », mais aussi « Père [par excellence] ». Enfaisant connaître aux disciples ce nom si cher à ses yeux, Abba, Jésusles introduit dans un rapport d’intimité avec Dieu, qui est exactement celuid’un enfant.

Le titre RABBI


Titre dérivé de l'hébreu rab (maître) et qui n'apparaît que dans les textes postbibliques. Signifiant littéralement « mon maître », il précède le nom d'une personne versée dans l'étude de la Loi. Le titre rabbi est fréquent dans le Nouveau Testament (Matthieu, xxiii, 7 et 8 ; xxvi, 25 et 49 ; Jean, i, 38) où Jésus est ainsi appelé par ses disciples. Employé absolument dans la littérature talmudique, il désigne Juda le Prince, compilateur de la Mishna. Il acquiert en Palestine une signification technique à l'époque talmudique, où il est réservé aux rabbins ayant reçu la semikha (ordination).Le rabbi est généralement le maître d'école et l'usage a prévalu de nommer rabbi le ministre du culte ou le rabbin.
Ce terme est tres employé par les musulmans désignant Dieu qui est le maitre (seigneur) des hommes ,l'enseignant supreme des révélations données aux messagers ,et le seul dirigeant de l'univers et de la vie des hommes .Aussi ce terme rabb a été utilisé entre autre par le messagers de Dieu pour désigner le seigneur des hommes ,et pour ne pas confondre avec Abbe qui est trop intime pour des païens a l'origine qui useraient faussement de ce nom utilisé en le déformant et en rabaissant Dieu à la créature tel que fut par les chrétien qui ont fait de jésus abbe le abbe dans les cieux ;
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 09:17

chrisredfeild a écrit:
tu veut parler du mot : PERE????

et alors???


toi meme en créant cette section tu refute sans le savoir la divinité de JESUS..

tu dit bien :
...............................................................................................................................


Salam, Bonjour,

Pour continuer à parler de la DIVINITE DE JESUS, voici un lien qui ne demande qu'à être relancé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TetSpider





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans sa vie intime, Dieu ne cesse de s'adresser à lui-même
Super là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 12:02

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans sa vie intime, Dieu ne cesse de s'adresser à lui-même
Super là !

laisse tomber, tu n'as pas le niveau Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 12:22

ASHTAR a écrit:
Le titre RABBI

Titre dérivé de l'hébreu rab (maître) et qui n'apparaît que dans les textes postbibliques. Signifiant littéralement « mon maître », il précède le nom d'une personne versée dans l'étude de la Loi. Le titre rabbi est fréquent dans le Nouveau Testament (Matthieu, xxiii, 7 et 8 ; xxvi, 25 et 49 ; Jean, i, 38) où Jésus est ainsi appelé par ses disciples. Employé absolument dans la littérature talmudique, il désigne Juda le Prince, compilateur de la Mishna. Il acquiert en Palestine une signification technique à l'époque talmudique, où il est réservé aux rabbins ayant reçu la semikha (ordination).Le rabbi est généralement le maître d'école et l'usage a prévalu de nommer rabbi le ministre du culte ou le rabbin.

Ce terme est tres employé par les musulmans désignant Dieu qui est le maitre (seigneur) des hommes ,l'enseignant supreme des révélations données aux messagers ,et le seul dirigeant de l'univers et de la vie des hommes .Aussi ce terme rabb a été utilisé entre autre par le messagers de Dieu pour désigner le seigneur des hommes ,et pour ne pas confondre avec Abbe qui est trop intime pour des païens a l'origine qui useraient faussement de ce nom utilisé en le déformant et en rabaissant Dieu à la créature tel que fut par les chrétien qui ont fait de jésus abbe le abbe dans les cieux ;

ASTHAR,

Donc je dis vrai. Les musulmans n'appèleront jamais Dieu "Abba", "Papa", "Père", car pour eux c'est rabaisser Dieu à la créature.

Maintenant, c'est pas en essayant d'attribuer aux chrétiens ce titre d'Abba, donné à Dieu que tu arriveras à faire oublier que c'est Jésus Lui-même qui le premier a appelé Dieu "Abba", "Père" et qui nous a invité à donner ce nom intime à Dieu.

C'est la preuve IRREFUTABLE que Jésus n'était pas musulman comme vous cherchez à le faire croire. Un musulman n'appellera jamais Dieu "papa". Jésus aurait été musulman, il n'aurait jamais appelé Dieu : "papa".

Les musulmans n'ont aucun arguement à fournir pour contrer cette évidence, sauf de dire comme l'a fait chrisredfield, que dans la "version perdue des évangiles" Jésus n'utilisait probablement pas le terme "Abba", mais "Rab". Argument nul et non avenue, car on ne prouve rien avec une version perdue des Evangiles.

Si les chrétiens peuvent appeler Dieu "papa", "père" ou quand ils sont ensemble "notre père", c'est parce qu'ils le disent en union avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit filial de Jésus qui est le seul qui puisse dire naturellement "papa" à Dieu son Père qui l'engendre depuis toute éternité, à l'intérieur de Lui-même, à sa Vie intime, sa Vie divine. Depuis que Jésus a fait don de son Esprit à l'humanité qu'il rassemble en Lui, qu'il unit à Lui, les hommes, avec l'Esprit de Jésus, peuvent non seulement dire "papa" à Dieu ; mais en plus ils peuvent aimer Dieu avec le seul Amour qui comble son coeur, car il est divin, l'Amour de son Fils, que l'Esprit Saint répande en nos coeurs par la Charité.

Le fait que Jésus appelle "papa", Dieu est la preuve IRREFUTABLE qu'il est l'Unique Fils de Dieu ; qu'il est vraiment Fils de Dieu et pas un fils de Dieu ; car aucun de ces fils de Dieu avant lui, les hommes que l'AT a appelé fils de Dieu, n'a jamais osé appeler Dieu : "papa".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 14:48

chrisredfeild a écrit:
tu veut parler du mot : PERE????

et alors???


toi meme en créant cette section tu refute sans le savoir la divinité de JESUS..

tu dit bien :

Citation :
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.


DIEU ne s'adresse pas a DIEU

ou encor, tu a bien dit :

Citation :
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font.

et DIEU n'appelle jamais DIEU.


mais on va revenir a tes questions, et on donnera des REPONSES bien claire :

nous lisons bien ceci :

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole



il confirme bien que Pere est DIEU, c'est la meme chose.

mais j'ai bien compris ton but, mais je veut aller par étape.

nous lisons aussi ce PASSAGE :

JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


lui il dit : moi et mon pere somme un

mais les juifs répondent : TU TE FAIT DIEU

ce qui va réfuter ton argumentation lorsque tu a dit :
Citation :


Cette expression, les juifs ne l'ont jamais utilisé eux non plus.

qui te dit qu'ils ne l'ont jamais utilisé, alors que lorsque JÉSUS a formulé ce mot, ils l'ont compris sans aucunes difficulté?

donc, soit 2 choses :

1-ils connaissaient ce mot et ils l'ont utilisé par le passé.

2- soit, la traduction est erronée, et puisqu'on n'a pas les textes d'origines, alors on ne peut être sur.


mais assurément, ils connaissaient ce mots, puisqu'ils se font appelé les fils de l"éternel comme le montre le CORAN

etre fils de l'éternel, signifie que l'éternel est notre père.

autre chose.




MESSAGE TROP LONG et 1/2 HORS DU SUJET


PEU IMPORTE, s'il l'a réellement appellé PERE, mais au moins, JESUS montre qu'il adore DIEU iniquement, et donc, voila le vrai méssage de l'ISLAM


rien que ce passage montre que JESUS est MUSULMAN, et ceci , meme s'il l'aurait appellé PERE, car PERE peut désigné autre chose comme RAB, nous appellons aussi DIEU par RAB.

le terme PERE en ARABE, peut soit s'écrir ABE, ou RAB.

RAB a 2 sens en ARABE.

soit :

1- RAB (créateur..) qui est DIEU , et la traduction est seigneur.

2- RAB qui désigne CHEF, ainsi on dit par exemple RAB de la famille qui désigne alors le PÈRE d'une famille.


assurément, dans les vrais version disparus a tout jamais, JÉSUS aurais plutôt dit : RAB

mais au lieu de traduire ceci dans la septante par SEIGNEUR, on l'a plutôt traduit par :PERE

mais lorsqu'on lit l'évangile, on s'aperçoit que JÉSUS adore le DIEU ALLAH, et donc, il es VRAI MUSULMAN


==============================================================================================================================================================================================================================
Jésus demande qu'on s'adresse à Dieu comme à un Père , est-ce clair une fois pour toute.
Et tu ramènes tout à ta seul conception de la relations avec Dieu .
Il n'y pas que la pensée arabe dans le monde pour honorer Dieu.
Tu es incapable comme moi d'ailleurs d'expliquer le mystère de la Sainte trinité.
Ce mot- n'existe nul part dans la bible il est utilisé uniquement pour définir la fusion parfaite, totale, indissoluble,
Relis L'Évangile de Luc sur le Baptême de Jésus .
Il est clairement dit que Dieu dit :" celui ci est mon fils bien aimé ......."
Pour toi les apôtres de Jésus aurait raconté des bobards. On rêve..................
C'est facile de réfuter , comme cela on ce donne bonne conscience .
Il n'y a pas Trois Dieux chez les chrétiens , met toit cela dans ta tête un fois pour toute.
Il n'y a que trois essence de Dieu c'est totalement différent comme définition toi qui adore 99 Dieux.
Et oui je peux dire cela comme tu dis que nous adorons trois dieux.
Simple logique de bas étage.

Jésus agit de pleine autorité dans ses actes, ses paroles , c'est le VERBE INCARNÉ, donc Dieu lui même .
Jésus a autorité totale pour pardonner ainsi agit-il ainsi face à Marie Madeleine quand Jésus est invité chez Simon le pharisien.
Celui ci ne comprend pas le pardon de jésus car il sait que Dieu seul peut pardonner.
Je sais cela te fait dresser les cheveux sur la tête.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que le chemin qui te mène vers Dieu aboutisse comme celui que je prend moi même.
Car celui qui honore Dieu ne peut pas démentir Dieu ou dire du mal de Dieu.

Question : Quel est la différence entre un mystique Musulman et un mystique Chrétien face à Dieu ??


Le mot PÈRE n'est pas seulement celui qui a des relations sexuelles avec une femme qui est la mère.
Je peut dire que pour toi Mohamed est ton père spirituel qui te montre le chemin vers Dieu qui lui est le PÈRE de toute l'humanité
et pourtant ce n'est pas ton père biologique.
Tu es le père biologique de tes enfants mais tu ne les as pas créé.
Car celui qui crée c'est DIEU, C'est celui qui donne la VIE.
Nous humains nous ne faisons que procréer.
Essaye de prendre un peu de terre et souffle dessus en disant que l'homme soit .
Tu vas souffler longtemps.


Évite d'être trop fondamentaliste , lit avec ton esprit et avec L'ESPRIT.
Quand tu lit les texte esaye de savoir :
Pourquoi tu les lit?.
Qui les a écrit?.
Pour qui ont-il été écrit?.
Quand ils ont été écrit?.
Par qui ils ont été écrit?.
Pourquoi ils ont été écrit?
A quelle époque ont-ils été écrit?
La langue dans laquelle ils ont été ecrit?
Pourquoi on tils été réécrit?

Et surtout qu'est ce que Dieu attend de moi en tant que croyant?
Qu'est ce que je fais de ma vie avec les autres pour être en accord avec Dieu?
Est-ce que l'Amour que Dieu me porte je le partage avec mes semblables?

bravo et merci pour le message qui m'a aidé à à comprendre beaucoup de chose flower
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:15

3arabion ana a écrit:
bravo et merci pour le message qui m'a aidé à à comprendre beaucoup de chose flower

On se rassure comme on peux Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:21

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
bravo et merci pour le message qui m'a aidé à à comprendre beaucoup de chose flower

On se rassure comme on peux Very Happy

Petero
pas grave, je comprends Jésus ne pouvait pas être musulman. 871642
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:29

ce commentaire fut rajouté a mon dernier commentaire de la page précédente, et je voit aussi que mon commentaire de la page précedente fut signalé alors qu'il ne comporte aucune insulte.

voila le commentaire rajouté :
Citation :


Jésus demande qu'on s'adresse à Dieu comme à un Père , est-ce clair une fois pour toute.
Et tu ramènes tout à ta seul conception de la relations avec Dieu .
Il n'y pas que la pensée arabe dans le monde pour honorer Dieu.
Tu es incapable comme moi d'ailleurs d'expliquer le mystère de la Sainte trinité.
Ce mot- n'existe nul part dans la bible il est utilisé uniquement pour définir la fusion parfaite, totale, indissoluble,
Relis L'Évangile de Luc sur le Baptême de Jésus .
Il est clairement dit que Dieu dit :" celui ci est mon fils bien aimé ......."
Pour toi les apôtres de Jésus aurait raconté des bobards. On rêve..................
C'est facile de réfuter , comme cela on ce donne bonne conscience .
Il n'y a pas Trois Dieux chez les chrétiens , met toit cela dans ta tête un fois pour toute.
Il n'y a que trois essence de Dieu c'est totalement différent comme définition toi qui adore 99 Dieux.
Et oui je peux dire cela comme tu dis que nous adorons trois dieux.
Simple logique de bas étage.

Jésus agit de pleine autorité dans ses actes, ses paroles , c'est le VERBE INCARNÉ, donc Dieu lui même .
Jésus a autorité totale pour pardonner ainsi agit-il ainsi face à Marie Madeleine quand Jésus est invité chez Simon le pharisien.
Celui ci ne comprend pas le pardon de jésus car il sait que Dieu seul peut pardonner.
Je sais cela te fait dresser les cheveux sur la tête.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que le chemin qui te mène vers Dieu aboutisse comme celui que je prend moi même.
Car celui qui honore Dieu ne peut pas démentir Dieu ou dire du mal de Dieu.

Question : Quel est la différence entre un mystique Musulman et un mystique Chrétien face à Dieu ??

Le mot PÈRE n'est pas seulement celui qui a des relations sexuelles avec une femme qui est la mère.
Je peut dire que pour toi Mohamed est ton père spirituel qui te montre le chemin vers Dieu qui lui est le PÈRE de toute l'humanité
et pourtant ce n'est pas ton père biologique.
Tu es le père biologique de tes enfants mais tu ne les as pas créé.
Car celui qui crée c'est DIEU, C'est celui qui donne la VIE.
Nous humains nous ne faisons que procréer.
Essaye de prendre un peu de terre et souffle dessus en disant que l'homme soit .
Tu vas souffler longtemps.


Évite d'être trop fondamentaliste , lit avec ton esprit et avec L'ESPRIT.
Quand tu lit les texte esaye de savoir :
Pourquoi tu les lit?.
Qui les a écrit?.
Pour qui ont-il été écrit?.
Quand ils ont été écrit?.
Par qui ils ont été écrit?.
Pourquoi ils ont été écrit?
A quelle époque ont-ils été écrit?
La langue dans laquelle ils ont été ecrit?
Pourquoi on tils été réécrit?

Et surtout qu'est ce que Dieu attend de moi en tant que croyant?
Qu'est ce que je fais de ma vie avec les autres pour être en accord avec Dieu?
Est-ce que l'Amour que Dieu me porte je le partage avec mes semblables?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:35

Islam veut dire soumission à Dieu en cela Jésus est totalement soumis à Dieu puisqu'il est le VERBE incarné.
Le jour du baptême de Jésus ce n'est pas Jésus hommes qui dit ""je suis le fils de Dieu c'est Dieu lui même qui dit celui ci est mon fils bien aimé ....
Luc parle bien de Fils au sujet de Jésus.
Ne prenez pas le mot père au seul sens biologique et vos oreilles s'ouvriront.
Ce mot peut avoir plusieurs sens en fonction de quoi ou de qui on parle.
Un Père on lui fait confiance, on lui dit tout, il pardonne et surtout il aime et ne joue pas les petit pères fouettards.
Relisez la parabole de l'enfant prodigue.
Elle définit clairement qui est le père.
Elle montre un père déçu de voir son fils partir.
Elle voit un père soufrant de ne pas savoir ce que devient son fils.
Elle voit un père heureux de voir son fils revenir
Elle voir un père qui pardonne.
Elle voit un père qui remet son fils à la place qu'il avait avant de partir.

Nous croyant est-ce qu'on en fait autant avec nos enfants, envers nos frères, ??

Le père de l'enfant prodigue ne tue pas son fils qui revient vers lui .
C'est son frère qui est resté qui fait preuve de jalousie et qui n'est pas heureux du retour de son frère.
Ceux qui nous barre la route dans notre foi sont des fois nos propres parents, nos propres frères.
Ils sont même les plus enclins à nous empêcher d'avancer. Car ils refusent de pardonner alors que Dieu Pardonne.

""Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"".
C'est dans le Notre Père des chrétiens.

Ce notre père est ainsi:
Notre Père qui est au cieux
Que ton nom soit sanctifiée.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Que ton règne vienne.

Donne nous notre pain de chaque jour.

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Ne nous soumet pas à la tentation.

Délivre nous du mal.

Car c'est à toit qu' appartienne le règne, la puissance et la Gloire pour les siècles des siècles

Amen.

Même seul on dira " Nous" Car cette prière est individuelle et collective à la fois.
Elle montre ainsi notre fraternité par Jésus et notre filiations envers Dieu.

Grâce à Jésus je suis Fils de Dieu et fier de l'être.
Grâce à Jésus je suis fils de Roi.
Grâce à Jésus je suis prophète de Dieu.
Grâce à Jésus je suis prêtre de Dieu.

Mais rassurez vous je ne suis pas vantard car nous sommes tous appelé à l'être.

Dieu connais mes faiblesses mais il me fait confiance. A moi de lui faire confiance et de partager cette confiance avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:38

petero a écrit:
chrisredfield a écrit:
PEU IMPORTE, s'il l'a réellement appellé PERE, mais au moins, JESUS montre qu'il adore DIEU iniquement, et donc, voila le vrai méssage de l'ISLAM

NON, pas peu importe. Jésus a vraiment appelé Dieu : "Papa" (abba), "Père" et il nous a demandé de l'appeler nous-même ainsi, parcequ'il nous a adopté, il a fait de nous ses enfants bien-aimés, en nous faisant don de son Esprit Saint. Ceux qui ont l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus en eux, avec Jésus, appelle Dieu : "abba" : 8 14 En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 8 15 Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! (Romain) 4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père! (Galates)


tant qu'on n'a pas les originaux dans la langue de JESUS on ne peut rien confirmer.

l'ARABE, l'ARAMEEN et l'HEBREUX se ressemblent trop.


en ARABE lorsqu'on dit RAB AL AYLA sa veut dire RAB DE LA FAMILLE, et donc sa désigne le PERE.

le terme RAB désigne CHEF, et ceci que se soit en ARABE, HEBREUX ou ARAMEEN.

ce TERME aurait surement était dit par JESUS et assurément les traductions (comme la septante, ) au lieu de le traduire par SEIGNEUR, ils l'ont traduite par PERE.

n'oubli pas qu'il y'a des manuscrits de la septante qui n'utillise pas le terme FILS DE DIEU mais plutot ELU DE DIEU.


donc, étant donné qu'on ne possede pas les originaux dans la vrai langue de JESUS, on ne peut discuter sur ceci.

RAB dédsigne soit DIEU soit un maitre quelquonque comme le PERE qui est le RAB de la MAISON, et ceci, en ARABE, ARAMENN et HEBREUX.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:40

ChrisLam a écrit:
Ne prenez pas le mot père au seul sens biologique et vos oreilles s'ouvriront.


on ne l'a pas pris dans ce sens, et jamais on l'a pris dans ce sens, donc si tu li no commentaire, sache que se sens est tatalement hors de nos pensé.

de plus, on modere les insultes parexemple, or il semblerais que tu a presque moderé mon commentaire dans sa totalité qui ne fait que s'exprimé selon la croyonce d'un MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:52

chrisredfeild a écrit:
qui te dit qu'ils ne l'ont jamais utilisé, alors que lorsque JÉSUS a formulé ce mot, ils l'ont compris sans aucunes difficulté?

Bien évidemment que les juifs connaissait ce mot, puisque c'est le mot qu'il utilisait lorsqu'ils s'adressait de manière intime, à leur père de la terre. Ils ne l'ont jamais utilisé pour s'adresser à Dieu. Ils n'appellaient jamais Dieu : "papa" ou "père".

chrisredfield a écrit:
donc, soit 2 choses :

1-ils connaissaient ce mot et ils l'ont utilisé par le passé.

2- soit, la traduction est erronée, et puisqu'on n'a pas les textes d'origines, alors on ne peut être sur.

Et pourquoi la traduction serait érronée ? Le mot "abba" est un mot "araméen" qui a été traduit en grec par "abbas" et qui veut dire "papa". Quand Jésus est sur la croix, il a crié "papa, pourquoi m'as-tu abandonné". Autre chose qui fait qu'il ne peut pas y avoir eu d'erreure de traduction, c'est que jamais un juif, aucun des Apôtres de Jésus n'aurait pu mettre cette expression dans la bouche de Jésus, si Jésus ne l'avait pas utilisé lui-même. Un juif n'aurait jamais pensé à mettre une telle expression dans la bouche de Jésus.

chrisredfield a écrit:
mais assurément, ils connaissaient ce mots, puisqu'ils se font appelé les fils de l"éternel comme le montre le CORAN

etre fils de l'éternel, signifie que l'éternel est notre père.

Parce qu'il est notre créateur. Mais jamais ils n'aurait appelé Dieu : "papa" comme on appelle son père, celui qui nous a engendré.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:55

petero a écrit:

chrisredfield a écrit:
donc, soit 2 choses :

1-ils connaissaient ce mot et ils l'ont utilisé par le passé.

2- soit, la traduction est erronée, et puisqu'on n'a pas les textes d'origines, alors on ne peut être sur.

Et pourquoi la traduction serait érronée ? Le mot "abba" est un mot "araméen" qui a été traduit en grec par "abbas" et qui veut dire "papa".

a tu les originaux pour voir si réellement JESUS a dit ABBA au lieu de dire RAB?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 15:58

en plus meme s'il aurais dit réellement ABBA , et alors ou est le PROBLEME???

la thora appelle DIEU souvent par L'ETERNELLE.

le CORAN l'appelle souvent par ALLAH


mais on comprend toujours que sa désigne la meme chose,

donc le méssage reste le meme , a savoir ADORER DIEU.

est-ce que JESUS a enséigné le contraire??

non, et ceci meme s'il l'aurais appellé par PERE
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:01

Jésus a disait : Matthew 27:46. Vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lema sabachtani ? » c’est-à-dire « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’avez-vous abandonné ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:12

on li bien dans MATHIEU ceci :

23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.



donc, pourquoi appellez vous vos pere par PERE?????

a moins que le verset contient une autre explication, mais je voit que le verset est plus CLAIRE s'il est ainsi :

23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre RABBI; car un seul est votre Maitre, celui qui est dans les cieux.


JESUS critique ceux qui se font appellé RABBI

puis il vous ordonne de ne plus vous appellez vous meme RABBI.

puis il vous ordonne de n'appellez personne RABBI.

je pense que c'est plus cohérent.

donc, tant qu'on n'a pas la version dans la vrai langue de JESUS; ^peut -on etre sur qu'il a dit ABBA au lieu de RAB?

NON


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 09 Nov 2010, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:13

chrisredfeild a écrit:
tant qu'on n'a pas les originaux dans la langue de JESUS on ne peut rien confirmer.

l'ARABE, l'ARAMEEN et l'HEBREUX se ressemblent trop.

Le mot "abba" est un mot "araméen", la langue que Jésus parlait. Le mot "abba" a été maintenu comme tel dans la traduction en français, car le mot "abba" en araméen, est traduit par le mot grec "abbas", qui est très proche.

Vous ne possédez aucun originaux du Coran, puisque tous les papyrus et autres supports sur lequel Mohamed avait fait écrire sa révélation ont été détruits. Vous n'avez rien pour prouver qu'il n'existait pas de différence entre ces originaux qui ont disparus, parce que détruit et le Coran tel qu'il a été écris, plus de 100 ans après ; et en plus en 32 versions différentes, comme l'a dit Arnaud.

Vous confirmez bien l'authenticité du Coran à partir d'une copie, sans avoir les originaux, alors pourquoi utilisez-vous l'argumentation de la disparition des originaux pour douter de cette expression que Jésus a utilisée pour s'adresser à son Père ?

De plus, je viens de vous le dire, ceux qui ont écris les Evangiles les plus anciens que nous avons, n'aurait jamais mis cette expression dans la bouche de Jésus s'il ne l'avais jamais prononcé, car jamais un juif n'aurait pu de lui-même, mettre une telle expression dans la bouche de Jésus.

chrisredfield a écrit:
en ARABE lorsqu'on dit RAB AL AYLA sa veut dire RAB DE LA FAMILLE, et donc sa désigne le PERE.

le terme RAB désigne CHEF, et ceci que se soit en ARABE, HEBREUX ou ARAMEEN.

ce TERME aurait surement était dit par JESUS et assurément les traductions (comme la septante, ) au lieu de le traduire par SEIGNEUR, ils l'ont traduite par PERE.

Cette argumentation ne repose sur rien de sérieux. C'est une explication fabriquée pour rejeter la Vérité que vous refusez. La première signification du mot "Rab" en hébreux ou araméen, veut dire : 1.Beaucoup, un grand nombre de, grand ; en abondance ; plus nombreux que ; abondant, assez ; fort ; plus grand que ; trop, extrêmement. Le mot "chef" c'est le sens secondaire.

Tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfield a écrit:
n'oubli pas qu'il y'a des manuscrits de la septante qui n'utillise pas le terme FILS DE DIEU mais plutot ELU DE DIEU.

Je ne vois vraiment pas le rapport.

chrisredfield a écrit:
donc, étant donné qu'on ne possede pas les originaux dans la vrai langue de JESUS, on ne peut discuter sur ceci.

Tu racontes n'importe quoi, car il se peut que les originaux, pour certains évangiles, aient été écris en grec, car certaines des évangiles, écris pour les juifs héllénistes, grec, ont été écris directement en grec koïné.

Je me doute bien que tu n'es pas envie de discuter de cette preuve qui prouve que Jésus n'a jamais été musulman et qu'il était bien le Fils unique de Dieu. Malheureusement pour toi, tu n'as rien pour contrer sérieusement mon argumentation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:18

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:



Et pourquoi la traduction serait érronée ? Le mot "abba" est un mot "araméen" qui a été traduit en grec par "abbas" et qui veut dire "papa".

a tu les originaux pour voir si réellement JESUS a dit ABBA au lieu de dire RAB?

As-tu les supports, peau ou papyrus sur lesquels Mohamed a fait écrire sa révélation ? NON. Tu ne peux pas vérifier que le Coran, telle qu'il a été mis par écris sur un livre, soit réellement le Coran qui a été dicté par Mohamed. Et pourtant, tu crois que ce Coran qu'on ne peut vérifier avec les originaux, il est authentique. Ce que tu t'autorise à croire, tu ne peux pas reprocher aux autres de faire la même chose que toi, de faire confiance à ceux qui ont recopier l'Evangile que Jésus a annoncé oralement et que les Apôtres ont annoncés à leur tour.

Tu n'as pas besoin des originaux pour croire dans le Coran ! Eh bien nous on n'a pas besoin non plus des originaux pour croire aux Evangiles.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


a tu les originaux pour voir si réellement JESUS a dit ABBA au lieu de dire RAB?

As-tu les supports, peau ou papyrus sur lesquels Mohamed a fait écrire sa révélation ? NON.


la , on parle de TRADUCTION


que tu croi a l'alteration du coran ou pas, c'est pas ce que je voulais dire, mais puisque vos textes sont une traduction, alors le MINIMUM est de présenté le TEXTE dans sa langue originel afin de voir la fiabilité de la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:44

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


As-tu les supports, peau ou papyrus sur lesquels Mohamed a fait écrire sa révélation ? NON.


la , on parle de TRADUCTION


que tu croi a l'alteration du coran ou pas, c'est pas ce que je voulais dire, mais puisque vos textes sont une traduction, alors le MINIMUM est de présenté le TEXTE dans sa langue originel afin de voir la fiabilité de la traduction

La personne qui a fait mettre par écris la révélation que Mohamed avait dicté et fait écrire sur des papyrus ou peaux de bêtes, elle a détruit tous les originaux. Pourquoi ? Celui qui a fait cela avait bien son idée. On peut penser qu'il ne voulait pas qu'on puisse vérifier que le Coran qu'il a fait mettre par écrit, avec les documents originaux. Traduction ou pas, le Coran, si on raisonne comme toi, n'est pas fiable puisqu'on ne peut pas vérifier qu'on trouverait exactement les mêmes expression, les mêmes paroles que Mohamed a prononcées, dans les originaux.

C'est pas que je crois à l'atération du Coran. Comment pourrais-je le savoir puisqu'il n'existe plus d'originaux. Toi, tu crois à la véracité du Coran, sans avoir les originaux pour vérifier et moi tu me demandes d'avoir des doutes sur les Evangiles, parce que je n'ai pas les originaux. C'est toi qui est un original Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 16:56

petero a écrit:
Si vraiment Jésus avait été musulman, il se serait adressé à Dieu, comme les musulmans le font. Est-ce que les musulmans s'adresse à Dieu en utilisant la même expression que Jésus ? Est-ce que les musulmans regardent Dieu, comme les musulmans le regardent ? NON

Petero

Quand la question ne se pose même pas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se rabaisser au niveau des Hommes: le chemin de La Lumière ou celui des Hommes, il faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. EmptyMar 09 Nov 2010, 17:10

petero a écrit:

Parce qu'il est notre créateur. Mais jamais ils n'aurait appelé Dieu : "papa" comme on appelle son père, celui qui nous a engendré.

Petero

le prophète Isaïe s’étant exclamé : « Pourtant tu es notre père. Si Abraham ne nousa pas reconnus, si Israël ne se souvient plus de nous, toi, Yahvé, tu es notre père, notre rédempteur, tel est ton nom depuis toujours. » (Isaïe LXIII, 16).

Ce que tu détourne tout pour ne voir que jésus dans toute la création au moin fait un effort pour lire :Issaie quant meme n'est pas Jesus et l'AT n'est pas le NT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne pouvait pas être musulman.   Jésus ne pouvait pas être musulman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ne pouvait pas être musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Jésus est musulman
» Jésus était Musulman
» Si Jésus était musulman....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: