Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Vendée musulmane une histoire qui se répète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:35

22 septembre 2016

Faut 'il oublier, près de quarante ans avant que ne commence la conquête de l'Algérie, le traumatisme de la guerre de Vendée ? Cette guerre fut en effet l'une des plus sanglante de notre histoire. De 1793 à 1796, ce sont environ 170000 vendéens qui sont massacrés. Le général Westermann qui remporte une victoire décisive à Savenay en 1793 écrit dans sa correspondance : « Il n'y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m'avez donnés [...]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé... Nous ne faisons pas de prisonnier car il faudrait leur donner le pain de la liberté, et la pitié n'est pas révolutionnaire. » Bien avant la création du terme « génocide » par l'ONU, en 1848, Gracchus Babeuf parlait au sujet de la Vendée de « populicide ». Le général Thomas Bugeaud, qui dirige les opérations, parle quant à lui, au sujet de l'Algérie, de « Vendée musulmane », affirmant rencontrer la même résistance qu'en Vendée catholique et que les méthodes employées de part et d'autre ressemblent par bien des aspects à celles qui ont eu cours pendant la guerre entre chouans et révolutionnaires, un demi-siècle plus tôt. Elle ne sont ni plus ni moins brutales - ce qui justifie selon lui l'ampleur de la répression.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:36





Enquête sur l’histoire – Dossier : 1793, la Vendée et la Terreur



Histoire d’un parjure  disponible en PDF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici enfin disponible cet ouvrage exceptionnel et rare, indispensable à la compréhension de la réalité historique de la colonisation de l’Algérie par les troupes maçonniques révolutionnaires et sanguinaires françaises. Après avoir massacré le peuple français en envoyant l’armée régulière contre de pauvres paysans et hommes d’église désarmés, massacrant femmes et enfants ; la république maçonnique a décidé d’exporter son idéologie sa** t*nique de l’autre côté de la Méditerranée, avec son nouveau lot de massacres et de barbarie : 8 millions de morts en 40 ans selon Michel Habart.

Le livre est disponible en PDF en cliquant ici.


-----------------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
rosarum

rosarum



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:03

tu mets dans ton profil J'aime mon pays, ma belle FRANCE, je me sens fier d’être patriote français et musulman.

permets moi d'en douter vu la façon dont tu présentes les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:17

rosarum a écrit:
tu mets dans ton profil  J'aime mon pays, ma belle FRANCE, je me sens fier d’être patriote français et musulman.

permets moi d'en douter vu la façon dont tu présentes les choses.

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Je peux penser la même chose de toi.
Je m'en fiche royalement de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
albania





La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:27

ludovic59 a écrit:
Faut 'il oublier, près de quarante ans avant que ne commence la conquête de l'Algérie, le traumatisme de la guerre de Vendée ? Cette guerre fut en effet l'une des plus sanglante de notre histoire. De 1793 à 1796, ce sont environ 170000 vendéens qui sont massacrés. Le général Westermann qui remporte une victoire décisive à Savenay en 1793 écrit dans sa correspondance : « Il n'y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m'avez donnés [...]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé... Nous ne faisons pas de prisonnier car il faudrait leur donner le pain de la liberté, et la pitié n'est pas révolutionnaire. » Bien avant la création du terme « génocide » par l'ONU, en 1848, Gracchus Babeuf parlait au sujet de la Vendée de « populicide ». Le général Thomas Bugeaud, qui dirige les opérations, parle quant à lui, au sujet de l'Algérie, de « Vendée musulmane », affirmant rencontrer la même résistance qu'en Vendée catholique et que les méthodes employées de part et d'autre ressemblent par bien des aspects à celles qui ont eu cours pendant la guerre entre chouans et révolutionnaires, un demi-siècle plus tôt. Elle ne sont ni plus ni moins brutales - ce qui justifie selon lui l'ampleur de la répression.



Le peuple n'apprends jamais du passé ,la guerre civile en Algérie a fait un nombre important de victimes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:38

albania a écrit:
ludovic59 a écrit:
Faut 'il oublier, près de quarante ans avant que ne commence la conquête de l'Algérie, le traumatisme de la guerre de Vendée ? Cette guerre fut en effet l'une des plus sanglante de notre histoire. De 1793 à 1796, ce sont environ 170000 vendéens qui sont massacrés. Le général Westermann qui remporte une victoire décisive à Savenay en 1793 écrit dans sa correspondance : « Il n'y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m'avez donnés [...]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé... Nous ne faisons pas de prisonnier car il faudrait leur donner le pain de la liberté, et la pitié n'est pas révolutionnaire. » Bien avant la création du terme « génocide » par l'ONU, en 1848, Gracchus Babeuf parlait au sujet de la Vendée de « populicide ». Le général Thomas Bugeaud, qui dirige les opérations, parle quant à lui, au sujet de l'Algérie, de « Vendée musulmane », affirmant rencontrer la même résistance qu'en Vendée catholique et que les méthodes employées de part et d'autre ressemblent par bien des aspects à celles qui ont eu cours pendant la guerre entre chouans et révolutionnaires, un demi-siècle plus tôt. Elle ne sont ni plus ni moins brutales - ce qui justifie selon lui l'ampleur de la répression.



           Le peuple n'apprends jamais du passé ,la guerre civile en Algérie a fait un nombre important de victimes aussi .

Les excès et les horreurs de la Révolution française sont connus de tous, ils sont enseignés en cours d'histoire aussi bien le règne de la Terreur avec les chars quotidiens des condamnés à la guillotine, que les génocides de Vendée.

Ce n'est pas parce que toi tu le découvres qu'il en est de même pour nous, mon cher Ludovic, tu ne nous apprends rien.

Que veux-tu nous prouver par là?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyJeu 22 Sep 2016, 22:45

ludovic59 a écrit:
rosarum a écrit:
tu mets dans ton profil  J'aime mon pays, ma belle FRANCE, je me sens fier d’être patriote français et musulman.

permets moi d'en douter vu la façon dont tu présentes les choses.

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Je peux penser la même chose de toi.
Je m'en fiche royalement de ton avis.

c'est juste que si tu veux jouer à ce petit jeu, on n'a pas fini

Le massacre de Chios fut perpétré par les Ottomans contre la population grecque de l’île de Chios en avril 1822. Il constitue un des épisodes les plus célèbres de la guerre d'indépendance grecque.

L'île était une des plus riches de la mer Égée et les insurgés grecs tentèrent de la rallier à leur cause. L'Empire ottoman ne pouvait l'accepter. Il désirait faire un exemple qui impressionnerait ses sujets insoumis, voire aussi venger le massacre de Turcs par les Grecs lors du siège de Tripolizza. Après un débarquement d'un millier de partisans grecs, la Sublime Porte envoya près de 45 000 hommes avec ordre de reconquérir puis raser l'île et d'y tuer tous les hommes de plus de douze ans, toutes les femmes de plus de quarante ans et tous les enfants de moins de deux ans, les autres pouvant être réduits en esclavage. Le bilan est estimé à 25 000 morts tandis que 45 000 Grecs auraient été vendus comme esclaves. Seulement 10 000 à 15 000 personnes auraient pu s'enfuir et se réfugier principalement dans les autres îles de l'Égée. Ce massacre de civils par les troupes ottomanes marqua l'opinion publique internationale et participa au développement du philhellénisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Ven 23 Sep 2016, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyVen 23 Sep 2016, 13:44

rosarum a écrit:
tu mets dans ton profil  J'aime mon pays, ma belle FRANCE, je me sens fier d’être patriote français et musulman.

permets moi d'en douter vu la façon dont tu présentes les choses.

Tout à fait,

Je me demandais en lisant Ludovic ce qui le choquait réellement.

-Le génocide vendéen ?
-l’agression des civils algériens lors de la conquête algérienne ?
- ou les deux ???

On a l'impression qu'il n'en a rien à faire du génocide (oublié) des vendéens, tués sous les coups des révolutionnaires républicains et anticléricaux.

Il pleure sur les Algériens,  Sad
en oubliant que pendant leur puissance, les algériens s'appelaient les barbaresques et qu'ils ont pillé les civils de méditerranée, des cotes et sur mer, pour les réduire en esclavage.

Ludovic a l'indignation humanitaire à deux vitesses.
Tout pour l’oumma,
rien pour les autres, les dhimmis, les mécréants, les associateurs, les supports de l'enfer !




Décidément, devenir musulman,
quelle régression, intellectuelle, spirituelle et morale !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyVen 23 Sep 2016, 15:46

45000 grecs réduits en esclavage par des musulmans en 1822 !!
et moi qui croyait que Mohamed avait aboli l'esclavage scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyVen 23 Sep 2016, 17:09

Pierresuzanne a écrit:
Je me demandais en lisant Ludovic ce qui le choquait réellement.

-Le génocide vendéen ?
-l’agression des civils algériens lors de la conquête algérienne ?
- ou les deux ???

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu le découvres qu'il en est de même pour nous, mon cher Ludovic, tu ne nous apprends rien.
Que veux-tu nous prouver par là?

Il n'y a rien qui me choc, cet article montre qu'il y a une similitude entre les guerres de Vendée et la guerre d'Algérie, une histoire commune entre chrétiens et musulmans. Certes, il y a eu des massacres de masse de populations civiles, toute deux perpétrer par des haineux des religions et plus précisément la franc maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
albania





La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyVen 23 Sep 2016, 17:31

ludovic59 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je me demandais en lisant Ludovic ce qui le choquait réellement.

-Le génocide vendéen ?
-l’agression des civils algériens lors de la conquête algérienne ?
- ou les deux ???

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu le découvres qu'il en est de même pour nous, mon cher Ludovic, tu ne nous apprends rien.
Que veux-tu nous prouver par là?

Il n'y a rien qui me choc, cet article montre qu'il y a une similitude entre les guerres de Vendée et la guerre d'Algérie, une histoire commune entre chrétiens et musulmans. Certes, il y a eu des massacres de masse de populations civiles, toute deux perpétrer par des haineux des religions et plus précisément la franc maçonnerie.


La guerre civile en Algérie était d'origine franc-maçonne ? Le gia et le fis étaient franc-maçons?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète EmptyVen 23 Sep 2016, 19:11

rosarum a écrit:
45000 grecs réduits en esclavage par des musulmans en 1822 !!
et moi qui croyait que Mohamed avait aboli l'esclavage  scratch

Les grecs étaient orthodoxes, donc chrétiens. Cela ne compte pas de réduire un chrétien en esclavage,
Réduire en esclavage les chrétiens a été une pratique courante ordinaire, tant à l'intérieur de l'empire ottoman (devchirné, janissaires)
qu'à l'extérieur de l'empire ottoman (razzias des noirs, vol des enfants russes, djihad maritime envers les européens).

On ne va pas chipoter pour 45 000 grecs, alors que 30 millions de noirs ont été castrés (pour les hommes) et violées (pour les femmes) par les musulmans pendant les 1000 ans de leurs pratiques négrières.
On va croire que tu es raciste rosarum.
Qu'il aille se faire voir, les grecs ! tant pis pour eux.

45 000 , ce n'est pas beaucoup !

Le djihad maritime a dû tuer plus d'un million de personnes.
On jetait les vieux invendables par dessus bord,
comme le font de nos jours, les passeurs musulmans  des immigrés chrétiens qui tentent de rejoindre l’Europe en zodiac.

Les musulmans n'inventent rien.... ils récidivent.
La charia est éternelle,
et le Coran incréé, universel et irréformable. Pourquoi se priver ? L'esclavagisme est prescrit par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty
MessageSujet: Re: La Vendée musulmane une histoire qui se répète   La Vendée musulmane une histoire qui se répète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vendée musulmane une histoire qui se répète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre polonais retrouvé égorgé en tunisie .. L'histoire se répète ?!
»  L'histoire affligeante de la communauté musulmane
» Le Vendée Globe
» La Vendée vaut bien une chanson.
» Nouveau délire : chrétien/musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: