Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau délire : chrétien/musulman

Aller en bas 
+28
brigit ^^
rosarum
nollaig
gaspard
lukikuk
Atta allah
Poisson vivant
gerard2007
prisca
mario-franc_lazur
Tomi
Lapie.
pinson
Serena57
la Pierre
Anoushirvan
SKIPEER
albania
azdan
Raziel
nickel
Petero
mymy40
eric 420
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
brigit
lemoineau
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 12:45

26 mars 2016

Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 13:27

† Lucas † a écrit:
Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire

c'est Issa alayhy salam qui n'est ni tué ni crucifié mais en parallele c'est le faux semblant qui est crucifié et ressuscité
qui est il alors si ce n'est Jesus des Evangiles

Comprends tu la parabole?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 13:46

Dualité de Jésus, le faux-semblant ne serait elle pas la séparation de l'esprit et du corps sur la croix ?

Je ne pense pas que le Coran nie la crucifixion du corps de Jésus, il parle d'autre chose, d'un mystère, mais sans aucune explication.
Du coup les musulmans construisent des hypothèses et ils restent dans la conjecture, quand pour les chrétiens et les juifs elle est réalité.
Donc à qui donc s'adresse cette bien étrange sourate ? A ceux qui acceptent la réalité telle quelle ou à ceux qui conjecturent ?
Jésus n'est il pas descendu de sa croix et n'a-t-il pas été élevé vers Dieu ? Saint Thomas qui a vu en témoigne par ce qu'il a touché.

Mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage - Le Coran, Sourate 4:157-158

Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Et les nations espéreront en son nom.
- Matthieu 12:15..21

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint?
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
- Psaume 2

Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager);
Le stratagème (ruse/tromperie/moquerie) tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert.
Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.
- S13:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, celui qui est dans les cieux rit et se joue de nos bassesses, d'après certains prophètes,
Ceux qui réclament la crainte par la violence récolteront la crainte et la violence, ils le souhaitent et ils l'auront.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. - Matthieu 7:1..5

Le rapport avec le faux-semblant ? Tout est dans la ruse de Dieu, c'est évidement un blasphème biblique et coranique,
Car les desseins de Dieu ne vont pas contre la liberté des hommes, ceux-ci auraient pu être bons mais ils ne l'ont pas choisi ainsi.
Jésus ne disait il pas de ne pas l'annoncer avant que la prophétie se réalise, afin que le coeur des hommes s'éveille par eux-même.

Bref, être musulman et réellement chrétien, c'est comme être juif et réellement chrétien,
Il faut relire le Coran comme l'ancien testament à la lumière de la parole du Christ.
160519


Dernière édition par brigit le Sam 26 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 13:58

brigit a écrit:
Dualité de Jésus, le faux-semblant ne serait elle pas la séparation de l'esprit et du corps sur la croix ?

Je ne pense pas que le Coran nie la crucifixion du corps de Jésus, il parle d'autre chose, d'un mystère, mais sans aucune explication.
Du coup les musulmans construisent des hypothèses et ils restent dans la conjecture, quand pour les chrétiens et les juifs elle est réalité.
Donc à qui donc s'adresse cette bien étrange sourate ? A ceux qui acceptent la réalité telle quelle ou à ceux qui conjecturent ?
Jésus n'est il pas descendu de sa croix et n'a-t-il pas été élevé vers Dieu ? Saint Thomas qui a vu en témoigne par ce qu'il a touché.

Mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage - Le Coran, Sourate 4:157-158

Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Et les nations espéreront en son nom.
- Matthieu 12:15..21

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint?
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
- Psaume 2

Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager);
Le stratagème (ruse/tromperie/moquerie) tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert.
Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.
- S13:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, celui qui est dans les cieux rit et se joue de nos bassesses, d'après certains prophètes,
Ceux qui réclament la crainte par la violence récolteront la crainte et la violence, ils le souhaitent et ils l'auront.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. - Matthieu 7:1..5

Le rapport avec le faux-semblant ? Tout est dans la ruse de Dieu, c'est évidement un blasphème biblique et coranique,
Car les desseins de Dieu ne vont pas contre la liberté des hommes, ceux-ci auraient pu être bons mais ils ne l'ont pas choisi ainsi.
Jésus ne disait il pas de ne pas l'annoncer avant que la prophétie se réalise, afin que le coeur des hommes s'éveille par eux-même.

le Coran donne des indices madame
et Allah nous demande de refléchir dans plusieurs versets
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 14:02

Je pense que tu peux toujours chercher et réfléchir longtemps, tant que tu ne comprendras pas l'évidence.
Moi je ne discute pas du mystère, j'accepte l'évidence, Jésus est descendu de sa croix et il a été élevé vers Dieu.

Mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage- Le Coran, Sourate 4:157-158
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 14:25

brigit a écrit:
Je pense que tu peux toujours chercher et réfléchir longtemps, tant que tu ne comprendras pas l'évidence.
Moi je ne discute pas du mystère, j'accepte l'évidence, Jésus est descendu de sa croix et il a été élevé vers Dieu.

Mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage- Le Coran, Sourate 4:157-158

et ce que tu avances n'est il pas un mystere
tu ne dis pas que la trinité est un mystere à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 14:46

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Je pense que tu peux toujours chercher et réfléchir longtemps, tant que tu ne comprendras pas l'évidence.
Moi je ne discute pas du mystère, j'accepte l'évidence, Jésus est descendu de sa croix et il a été élevé vers Dieu.

Mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage- Le Coran, Sourate 4:157-158

et ce que tu avances n'est il pas un mystere
tu ne dis pas que la trinité est un mystere à comprendre

Non, je dis tout l'inverse, un mystère est un mystère. Mais cela n'empêche pas de bien vouloir l'éprouver en son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 14:56

lemoineau a écrit:
et ce que tu avances n'est il pas un mystere

Les fantasmes des musulmans sur la non crucifixion de Jésus,
se heurte à la réalité historique.

Quand ils ont évoqué Jésus, les historiens romains du premier siècle ont tous témoigné de sa mort en croix sous le préfet Pilate.

Flavius Josèphe, Tacite, Pline le Jeune, autant de témoins non chrétiens qui ont parlé de la mort de Jésus sous Pilate.

Or l'existence de Pilate est précisément datée par l'archéologie.

Pourquoi ne tiens-tu pas compte de cela, leMOineau ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 15:10

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
et ce que tu avances n'est il pas un mystere

Les fantasmes des musulmans sur la non crucifixion de Jésus,
se heurte à la réalité historique.

Quand ils ont évoqué Jésus, les historiens romains du premier siècle ont tous témoigné de sa mort en croix sous le préfet Pilate.

Flavius Josèphe, Tacite, Pline le Jeune, autant de témoins non chrétiens qui ont parlé de la mort de Jésus sous Pilate.

Or l'existence de Pilate est précisément datée par l'archéologie.  

Pourquoi ne tiens-tu pas compte de cela, leMOineau ?

Disons que le crucifixion a eu lieu ce n'est surrement pas jesus car il n'as jamais existé ca pourrait etre barrabas un bouc emissaire pour faire eclater un nouveau dogme anti judaisme l'affaire de Lazare revele un mystere

un lien pour toi en Anglais que tu peux traduire par gog ici
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 15:17

lemoineau a écrit:
un lien pour toi en Anglais que tu peux traduire par gog ici

ton lien parle de réincarnation de Josué en Jésus,
il ne dit pas que Jésus n'a pas existé il y a 2000 ans, mais qu'il aurait été la réincarnation de Josué.

Tu crois en la réincarnation toi ???

moi, non, car c'est une idée idiote....

si tu n'es pas sage, tu revis en cancrelat.... je n'y crois pas....

Toi, tu finirais comment à ton avis, s'il y avait de la réincarnation ?
en putois ?
en couleuvre ?

moi je me verrais bien en fouine, ou pourtant pas en scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 15:23

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
un lien pour toi en Anglais que tu peux traduire par gog ici

ton lien parle de réincarnation de Josué en Jésus,
il ne dit pas que Jésus n'a pas existé il y a 2000 ans, mais qu'il aurait été la réincarnation de Josué.

Tu crois en la réincarnation toi ???

moi, non, car c'est une idée idiote....

si tu n'es pas sage, tu revis en cancrelat.... je n'y crois pas....

Toi, tu finirais comment à ton avis, s'il y avait de la réincarnation ?
en putois ?
en couleuvre ?

moi je me verrais bien en fouine, ou pourtant pas en scorpion.

ce lien que je t'ai doné c'est pour te dire la similitude entre les deux personnages (Jésus et Yeshua) est si forte que des exégètes sont allés jusqu’à dire que Jésus est une réincarnation de Yeshua.
Mais en vérité jesus n'a jamais existé

tu comprends maintenant
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 15:50

lemoineau a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire

c'est Issa alayhy salam qui n'est ni tué ni crucifié mais en parallele c'est le faux semblant qui est crucifié et ressuscité
qui est il alors si ce n'est Jesus des Evangiles

Comprends tu la parabole?
MDr :) ca n'est pas la définition d'une parabole; Mais de l'inverse en réalité;;
Tu m'étonnes que le mec ne comprend rien a la parole de Jésus apres ;;;
Pas de cours de paraboles chez Daesh moineau ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 17:29

lemoineau a écrit:
le Coran donne des indices madame [brigit]
et Allah nous demande de refléchir dans plusieurs versets

Exact ! le Coran nous donne pleins d'indices :

Voilà ce qu'il affirme : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

tout en admettant qu'il contient des contradictions :
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).

D'ailleurs, le Coran est rempli de contradictions diverses,
contradictions entre différentes de ses parties,
et contradictions avec la réalité historique et l'exactitude scientifique.


Comme dit mon petit moineau bien aimé, il suffit de se servir de sa tête pour comprendre ce que cela signifie.


Alors, tête de piaf, petit moineau de mon cœur,... quand est-ce que tu te sers de tes deux neurones pour trouver la conclusion qui s'impose ????



lemoineau a écrit:
ce lien que je t'ai doné c'est pour te dire la similitude entre les deux personnages (Jésus et Yeshua) est si forte que des exégètes sont allés jusqu’à dire que Jésus est une réincarnation de Yeshua.
Mais en vérité jesus n'a jamais existé

tu comprends maintenant


J'ai parfaitement compris depuis le début ce que tu disais !
Mais tu te trompes !
Jésus Christ est né en - 7 et est mort en 33.
C'est un personnage historique, dont aucune personne censée et honnête ne doute de l'existence réelle.


Les Évangiles sont tellement précis sur la chronologie et les références de datation qu'on connait exactement la date de la mort de Jésus en croix : le vendredi 3 avril 33 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:15

† Lucas † a écrit:
Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire
Tu es pressé, mais je crois qu'il va falloir que tu patientes ! Very Happy




Les interessés ne se bousculent pas pour exposés leurs points de vue .

Leur position semble pratique,un coup à droite, un coup à gauche

ca pique par-ci , ca pique par-là !un peu comme les moustiques .

ca se flatte, ca distribue les bons points, ca redresse les erreurs théologiques .




Mais pour tout dire, ils semblent avoir une préférence .

J'ai remarqué que leur tendance à corriger les erreurs visaient essentiellement

les chrétiens qui ont une mauvaise interprètation à la fois de la Bible et du Coran .

Mais bon, cette impression n'est peut être dû qu'à mon parti pris .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:20

† Lucas † a écrit:
Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire

Encore des insultes, vraiment vous n'avez rien d'autres.

Je l'ai expliquer plusieur fois, même la première fois,  notre soeur Julie avait compris mon interprétation qui est conforme à l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:23

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
et ce que tu avances n'est il pas un mystere

Les fantasmes des musulmans sur la non crucifixion de Jésus,
se heurte à la réalité historique.

Quand ils ont évoqué Jésus, les historiens romains du premier siècle ont tous témoigné de sa mort en croix sous le préfet Pilate.

Flavius Josèphe, Tacite, Pline le Jeune, autant de témoins non chrétiens qui ont parlé de la mort de Jésus sous Pilate.

Or l'existence de Pilate est précisément datée par l'archéologie.  

Pourquoi ne tiens-tu pas compte de cela, leMOineau ?

bonsoir Pierre

les noms que tu me cites ne prouvent rien

Où Tacite obtient-il son information sur l'exécution de Jésus alors qu'on sait pas grand chose sur sa biographie
il déclare aussi que Pilate était procurateur tandis qu'il était en réalité un préfet
Voila Tacite répète simplement ce que les chrétiens de son temps disaient au sujet de leurs origines

tu cites Flavius

Dans ces temps-là, apparut Jésus, un homme sage, si en effet on doit l'appeler un homme. Car il faisait des œuvres étonnantes, et enseignait à des gens qui recevaient la vérité avec plaisir. Et il s'est fait une suite parmi laquelle il y avait beaucoup de Juifs et beaucoup d'autres d'origine grecque. Il était le Messie. Et quand Pilate, à cause d'une accusation faite par nos dirigeants, l'a condamné à la croix, ceux qui l'avaient aimé n'ont pas cessé de l'aimer. Car il leur est apparu le troisième jour, de nouveau vivant, tel que les prophètes divins en avaient parlé et d'innombrables autres choses à son sujet. Et jusqu'à ce jour, la tribu des chrétiens, nommés d'après lui, ne s'est pas éteinte."

Les érudits sont divisés sur l'authenticité du passage

Page à lire ici
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:44

On peut tout nier sur l'histoire de Jésus : sa mort, sa résurrection, mais historiquement, cet homme a existé au même titre que Napoléon !

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:46

louloute a écrit:
On peut tout nier sur l'histoire de Jésus : sa mort, sa résurrection, mais historiquement, cet homme a existé au même titre que Napoléon !


Je nie absolument rien !

Sinon prouver le ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:48

louloute a écrit:
On peut tout nier sur l'histoire de Jésus : sa mort, sa résurrection, mais historiquement, cet homme a existé au même titre que Napoléon !


bonsoir

Le Suaire de Turin existe bien mais est il authentique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:54

lemoineau a écrit:
louloute a écrit:
On peut tout nier sur l'histoire de Jésus : sa mort, sa résurrection, mais historiquement, cet homme a existé au même titre que Napoléon !


bonsoir

Le Suaire de Turin existe bien mais est il authentique?
T'es HS ouvre un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 19:55

Pierresuzanne a écrit:

Les fantasmes des musulmans sur la non crucifixion de Jésus,
se heurte à la réalité historique.

Quand ils ont évoqué Jésus, les historiens romains du premier siècle ont tous témoigné de sa mort en croix sous le préfet Pilate.

Flavius Josèphe, Tacite, Pline le Jeune, autant de témoins non chrétiens qui ont parlé de la mort de Jésus sous Pilate.

Or l'existence de Pilate est précisément datée par l'archéologie.  

Pourquoi ne tiens-tu pas compte de cela, leMOineau ?

lemoineau a écrit:
bonsoir Pierre

Bonsoir petit moineau de mon cœur,
(demain je mange du poulet, un oiseau rôti, j'aime cela)

lemoineau a écrit:
les noms que tu me cites ne prouvent rien

Où Tacite obtient-il son information sur l'exécution de Jésus alors qu'on sait pas grand chose sur sa biographie

il déclare aussi que Pilate était procurateur tandis qu'il était en réalité un préfet
Voila Tacite répète simplement ce que les chrétiens de son temps disaient au sujet de leurs origines

Le fait que le Coran dise que Jésus n'a pas été crucifié ne prouve rien.
D'où le Coran obtient-il ses informations sur la non exécution de Jésus ?
Des apocryphes gnostiques et des élucubrations de Basilide !


Tacite, Flavius Joseph et Pline le Jeune ont vécu dans le siècle qui a suivi la mort de Jésus.
Il sont tous proches des événements christiques.

Si eux se trompent, alors je peux te dire que le Coran qui vaticine 6 siècles après l'existence de Jésus, c'est du grand n'importe quoi !


Merci d'avoir démontré qu'une source historique est d'autant plus fiable, qu'elle est proche chronologiquement de l’événement.


lemoineau a écrit:

Le Suaire de Turin existe bien mais est il authentique?
Hubert-Aimé a écrit:
T'es HS ouvre un autre sujet .

Pas tout à fait hors sujet,
si le Suaire de Turin est authentiquement le Suaire du Christ, cela pose tout de même la question de la crédibilité des fantasmes du Coran au sujet de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 20:02

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Le Suaire de Turin existe bien mais est il authentique?
Hubert-Aimé a écrit:
T'es HS ouvre un autre sujet .

Pas tout à fait hors sujet,
si le Suaire de Turin est authentiquement le Suaire du Christ, cela pose tout de même la question de la crédibilité des fantasmes du Coran au sujet de Jésus.

Tu comprend rien, nous sommes sur chrétiens/musulman et le suaire ne change en rien pour eux, puisqu'il y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 20:13

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Le Suaire de Turin existe bien mais est il authentique?
Hubert-Aimé a écrit:
T'es HS ouvre un autre sujet .

Pas tout à fait hors sujet,
si le Suaire de Turin est authentiquement le Suaire du Christ, cela pose tout de même la question de la crédibilité des fantasmes du Coran au sujet de Jésus.
Oui, mais tu sais le rossignol , il peut chanter toute la nuit sur tous les airs possibles . Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 20:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Les fantasmes des musulmans sur la non crucifixion de Jésus,
se heurte à la réalité historique.

Quand ils ont évoqué Jésus, les historiens romains du premier siècle ont tous témoigné de sa mort en croix sous le préfet Pilate.

Flavius Josèphe, Tacite, Pline le Jeune, autant de témoins non chrétiens qui ont parlé de la mort de Jésus sous Pilate.

Or l'existence de Pilate est précisément datée par l'archéologie.  

Pourquoi ne tiens-tu pas compte de cela, leMOineau ?

lemoineau a écrit:
bonsoir Pierre

Bonsoir petit moineau de mon cœur,
(demain je mange du poulet, un oiseau rôti, j'aime cela)

lemoineau a écrit:
les noms que tu me cites ne prouvent rien

Où Tacite obtient-il son information sur l'exécution de Jésus alors qu'on sait pas grand chose sur sa biographie

il déclare aussi que Pilate était procurateur tandis qu'il était en réalité un préfet
Voila Tacite répète simplement ce que les chrétiens de son temps disaient au sujet de leurs origines

Le fait que le Coran dise que Jésus n'a pas été crucifié ne prouve rien.
D'où le Coran obtient-il ses informations sur la non exécution de Jésus ?
Des apocryphes gnostiques et des élucubrations de Basilide !


Tacite, Flavius Joseph et Pline le Jeune ont vécu dans le siècle qui a suivi la mort de Jésus.
Il sont tous proches des événements christiques.

Si eux se trompent, alors je peux te dire que le Coran qui vaticine 6 siècles après l'existence de Jésus, c'est du grand n'importe quoi !


Merci d'avoir démontré qu'une source historique est d'autant plus fiable, qu'elle est proche chronologiquement de l’événement.

bonsoir Pierre

Ces passages fournissent-ils une base certaine pour une connaissance de Jésus des Evangiles comme une réelle figure historique?
la réponse est certainement "Non". Plus important encore, dois tu utiliser ces passages comme un moyen principal par lequel tu soutiens ta foi en Jésus de Nazareth ? De nouveau, la réponse est "Non!" Ta foi en Jésus Christ n'est pas basée sur quelques textes brefs extraits des écritures d'historiens Juifs et Gréco-Romains - si fascinants peuvent-ils être. Comment sait on ce qu'on sait à propos de Jésus ? Principalement par les témoins les plus fiables, les Évangiles - les grandes histoires théologiques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. tu peux être déçus de constater que toute preuve au sujet de Jésus vienne de sources chrétiennes.
pourquoi Jésus laisserait-il des traces dans les pages d'histoire laïque? Il était pratiquement inconnu - un enseignant voyageant qui a aimé la popularité limitée dans une petite communauté située dans une province éloignée faisant partie de la limite orientale de l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 20:39

lemoineau a écrit:
Comment sait on ce qu'on sait à propos de Jésus ? Principalement par les témoins les plus fiables, les Évangiles - les grandes histoires théologiques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. tu peux être déçus de constater que toute preuve au sujet de Jésus vienne de sources chrétiennes.
pourquoi Jésus laisserait-il des traces dans les pages d'histoire laïque? Il était pratiquement inconnu - un enseignant voyageant qui a aimé la popularité limitée dans une petite communauté située dans une province éloignée faisant partie de la limite orientale de l'empire romain.

Figure toi que les Évangiles sont tout à fait suffisants pour me faire connaitre Jésus en vérité,
d'autant que sa venue était annoncée, expliquée et détaillée par l’Ancien Testament,
qui permet de le reconnaître et de l'identifier comme sauveur, comme Messie (Samuel, Michée, Zacharie) comme berger de l'humanité (Ézéchiel), comme roi du royaume de Dieu (Daniel), comme rédempteur des péchés (Isaïe) et comme serviteur souffrant (Isaïe)...


Te casse pas la tête leMoineau, Jésus est ressuscité et je pars d'ailleurs à la veillée pascale pour fêter cela !

bonne nuit le moineau.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 20:50

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Comment sait on ce qu'on sait à propos de Jésus ? Principalement par les témoins les plus fiables, les Évangiles - les grandes histoires théologiques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. tu peux être déçus de constater que toute preuve au sujet de Jésus vienne de sources chrétiennes.
pourquoi Jésus laisserait-il des traces dans les pages d'histoire laïque? Il était pratiquement inconnu - un enseignant voyageant qui a aimé la popularité limitée dans une petite communauté située dans une province éloignée faisant partie de la limite orientale de l'empire romain.

Figure toi que les Évangiles sont tout à fait suffisants pour me faire connaitre Jésus en vérité,
d'autant que sa venue était annoncée, expliquée et détaillée par l’Ancien Testament,
qui permet de le reconnaître et de l'identifier comme sauveur, comme Messie (Samuel, Michée, Zacharie) comme berger de l'humanité (Ézéchiel), comme roi du royaume de Dieu (Daniel), comme rédempteur des péchés (Isaïe) et comme serviteur souffrant (Isaïe)...


Te casse pas la tête leMoineau, Jésus est ressuscité et je pars d'ailleurs à la veillée pascale pour fêter cela !

bonne nuit le moineau.

bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:00

Salut / Salam à tou(te)s (Salut Pierre-Suzanne, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, j'espère que tout va bien)

Pour faire simple il faut déjà comprendre que l'intellect (l'esprit) est INCOMPATIBLE avec le langage du coeur :
là où l'intellect calcule 1 + 1 = 2, le cœur calcule 1 + 1 = 1 (si vous vous êtes marié, vous aurez remarqué que même à la mairie on parle d'UNIR DEUX individus, ce que l'intellect ne peut expliquer). Ainsi Jésus dit "Je suis un en Dieu comme Dieu est un en moi" : certains en concluront - comme les Juifs qui l'ont crucifié - que Jésus est Dieu alors que jamais il n'a dit (directement) qu'il est Dieu. De la même manière lorsqu'on s'unit à l'Église et à la mairie, on devient Un mais chaque personne reste inchangée : la femme ne devient pas un homme, l'homme ne devient pas une femme pour autant !

Tant que l'on ne comprend pas cela l'on peut discuter en vain pendant des millénaires...

Maintenant, les religions sont comme les pans différents d'une même pyramides : les pans sont différents car les chemins sont différents (à cause des différences que Dieu a laissées en nous, les véhicules qui utilisent un chemin pour s'approcher de Dieu, jusqu'à devenir Un en Lui et Lui Un en nous, comme Jésus) et plus l'on s'élève sur le chemin de sa propre religion (en se purifiant, en comprenant mieux le sens de la vie, etc. bref : on se rapproche de Dieu, c'est le but tout en haut de la pyramide) plus l'on se rapproche de la compréhension des autres religions. Étonnant !

Par exemple, l'opposition sur la crucifixion du Christ n'est qu'un problème de compréhension : si l'on comprend que Jésus semblait mort (un faux semblant) et que Dieu l'a élevé vers Lui, on comprend alors que le symbole de la crucifixion est la limite du monde matériel (symbolisé par les 4 dimensions de la croix : nord, sud, est, ouest, ou les 4 éléments, ou encore le chaud, le froid, l'humide, le sec, les 4 états de la matière, etc.) et que la seule voie pour en sortir est de s'élever par l'esprit : c'est ce que Jésus dit lorsqu'il dit qu'il faut passer par lui, symbole de l'Esprit Saint qui l'a suscité par son souffle dans le sein de Marie, pour atteindre Dieu, puis Dieu l'a ressuscité (il y a d'autres passage, notamment là où Jésus dit "que la paix soit sur moi le jour où je naîtrai, le jour où je mourrai et le jour où je ressusciterai" sourate Maryam 19:33) où la résurrection est mentionnée clairement donc là n'est pas le problème ! (nb : la résurrection est permanente : à chaque instant nos cellules naissent, meurent et ressuscitent)

Ensuite l'on dit "les mécréants l'ont vu mort" : la mécréance vient du mot "mé-croyance" c'est à dire celui dont la foi est faible : en effet, celui qui a une foi forte voit au delà des apparences et sait avec la certitude de l’œil du cœur ce qui se passe. Ainsi il sait que Jésus ne meurt jamais et qu'il reste vivant en permanence dans l'absolu.

DE TOUTES FAÇON CECI NE SONT QUE DES INDICATIONS "INTELLECTUELLES" ET LE RESTE DU CHEMIN DOIT SE FAIRE AVEC LE CŒUR !!!

à vous de jouer donc...

Pour aller plus loin sur le thème cœur/esprit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous

PS : bonnes fêtes pascales !


Dernière édition par baobab33 le Sam 26 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:32

Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Ce qui m'intéressait c'était de savoir comment les prétendus "chrétienmusulman" arrivaient à passer outre cette incompatibilité flagrante et sans équivoque. Comment on peur délibérément affirmer que 2 livres affirment la même chose quand ils se contredisent ouvertement mutuellement. C'est la gymnastique mentale qui m'intéresse.

Et Éric arrête de jouer le pauvre petit persécuté, c'est lourd sérieux, je me suis moqué de cette nouvelle mode parce qu'elle ne tient pas la route, mais je n'ai insulté personne.

En tous cas j'aime bcp l'ébauche d'explication type ésotérique proposée par Baobab, c'est très intéressant et pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:35

† Lucas † a écrit:
Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Ce qui m'intéressait c'était de savoir comment les prétendus "chrétienmusulman" arrivaient à passer outre cette incompatibilité flagrante et sans équivoque. Comment on peur délibérément affirmer que 2 livres affirment la même chose quand ils se contredisent ouvertement mutuellement. C'est la gymnastique mentale qui m'intéresse.

Et Éric arrête de jouer le pauvre petit persécuté, c'est lourd sérieux, je me suis moqué de cette nouvelle mode parce qu'elle ne tient pas la route, mais je n'ai insulté personne.

Bravo cher !

Mais je l'ai expliquer plusieurs fois. Tu veux pas comprendte , voilà l'insulte.

Que veux tu savoir au juste.

Mais vraiment les exemples et je vais te l'expliquer avec grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:42

baobab33 a écrit:
Salut / Salam à tou(te)s (Salut Pierre-Suzanne, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, j'espère que tout va bien)

Pour faire simple il faut déjà comprendre que l'intellect (l'esprit) est INCOMPATIBLE avec le langage du coeur :
là où l'intellect calcule 1 + 1 = 2, le cœur calcule 1 + 1 = 1 (si vous vous êtes marié, vous aurez remarqué que même à la mairie on parle d'UNIR DEUX individus, ce que l'intellect ne peut expliquer). Ainsi Jésus dit "Je suis un en Dieu comme Dieu est un en moi" : certains en concluront - comme les Juifs qui l'ont crucifié - que Jésus est Dieu alors que jamais il n'a dit qu'il est Dieu. De la même manière lorsqu'on s'unit à l'Église et à la mairie, on devient Un mais chaque personne reste inchangée : la femme ne devient pas un homme, l'homme ne devient pas une femme pour autant !

Tant que l'on ne comprend pas cela l'on peut discuter en vain pendant des millénaires...

Sauf qu'en sortant de la mairie, le mari ne peux pas dire ce que Jésus a dit de Lui et son Père :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Un homme et une femme qui se marient, ils restent 2 entités, 2 êtres séparés l'un de l'autre et qui s'unissent dans la relation sexuelle. Pour Jésus et son Père, ils ne sont pas 2 entités séparés, car Ils sont l'un dans l'autre. Le Père est Père dans son Fils et le Fils est Fils dans le Père. Ils vivent dans un seul Être, une seul entité qui est l'Esprit qui les unit, l'Esprit qui est l'Amour qu'ils se donnent l'un à l'autre.

baobab33 a écrit:
Maintenant, les religions sont comme les pans différents d'une même pyramides : les pans sont différents car les chemins sont différents (à cause des différences que Dieu a laissées en nous, les véhicules qui utilisent un chemin pour s'approcher de Dieu, jusqu'à devenir Un en Lui et Lui Un en nous, comme Jésus) et plus l'on s'élève sur le chemin de sa propre religion (en se purifiant, en comprenant mieux le sens de la vie, etc. bref : on se rapproche de Dieu, c'est le but tout en haut de la pyramide) plus l'on se rapproche de la compréhension des autres religions. Étonnant !

NON, le véhicule qu'il faut utiliser, si je puis m'exprimer ainsi, pour aller à Dieu, pour le rejoindre dans son Royaume, c'est Celui qu'il a fait descendre du Ciel et qui n'est autre que son Verbe devenu chair en Jésus. Quelque soit les moyens que nous utilisons pour essayer de rejoindre Dieu, il n'existe qu'un seul vrai moyen, qu'un seul Chemin, qu'une seule Porte d'entrée qui est Jésus dans son humanité.

Jésus est dans son Corps, la Nouvelle Arche de Noé, dans laquelle Dieu désire nous faire entrer, nous rassembler pour nous faire revenir à Lui, dans son Royaume.

baobab33 a écrit:
Par exemple, l'opposition sur la crucifixion du Christ n'est qu'un problème de compréhension : si l'on comprend que Jésus semblait mort (un faux semblant) et que Dieu l'a élevé vers Lui, on comprend alors que le symbole de la crucifixion est la limite du monde matériel (symbolisé par les 4 dimensions de la croix : nord, sud, est, ouest, ou les 4 éléments, ou encore le chaud, le froid, l'humide, le sec, les 4 états de la matière, etc.) et que la seule voie pour en sortir est de s'élever par l'esprit : c'est ce que Jésus dit lorsqu'il dit qu'il faut passer par lui, symbole de l'Esprit Saint qui l'a suscité par son souffle dans le sein de Marie, pour atteindre Dieu, puis Dieu l'a ressuscité (il y a d'autres passage, notamment là où Jésus dit "que la paix soit sur moi le jour où je naîtrai, le jour où je mourrai et le jour où je ressusciterai" sourate Maryam 19:33) où la résurrection est mentionnée clairement donc là n'est pas le problème ! (nb : la résurrection est permanente : à chaque instant nos cellules naissent, meurent et ressuscitent)

Jésus ne semblait pas mort, il est bien mort et pour qu'il n'y ai plus de doute, les soldats ont transpercé son cœur avec une lance. Et quand il a été élevé vers Dieu, c'est après être ressuscité, après avoir fait entrer son corps, sa chair, dans sa vie éternelle, pour que nous mêmes, unis à sa propre chair qu'il nous donne en communion, nous recevions de Lui, cette Vie Nouvelle et éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:46

† Lucas † a écrit:
Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Le Coran ne dit pas non, il parle de faux-semblant, ce sont les hadiths qui sont dans la conjecture.
Le faux-semblant ne serait il pas le mystère de la dualité de Jésus mais en croix ?
Je t'ai donné une piste biblique car dis toi bien que cette tradition n'est pas apparu d'un coup mais a une histoire.

Je comprends bien que tu attends la réponse des chrétiens-musulmans, mais la chrétienne peut aussi parler de ce qu'elle lit réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:57

brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:
Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Le Coran ne dit pas non, il parle de faux-semblant, ce sont les hadiths qui sont dans la conjecture.
Le faux-semblant ne serait il pas le mystère de la dualité de Jésus mais en croix ?
Je t'ai donné une piste biblique car dis toi bien que cette tradition n'est pas apparu d'un coup mais a une histoire.

Je comprends bien que tu attends la réponse des chrétiens-musulmans, mais la chrétienne peut aussi parler de ce qu'elle lit réellement.

Oui mais un faux semblant est une illusion, c'est a dire que ça n'est pas arrivé réellement. Pour cette tradition oui je suis d'accord, ça remonte, ça ne sort pas du néant, je suis de ceux qui pensent que le proto-islam était originellement une branche du christianisme des premières années - certainement les ébionites ou les nazoréens -, supplantée avec les autres par la prise d'importance puis la domination du christianisme paulinien actuel, et évincé, réfugié en Jordanie autour de Pétra, subsistant faiblement et renaissant de ses cendres au VIIeme siècle.

Bien entendu que tu peux aussi repondre., c'est avec joie que je te lis.


Dernière édition par † Lucas † le Sam 26 Mar - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 22:58

brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:
Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Le Coran ne dit pas non, il parle de faux-semblant, ce sont les hadiths qui sont dans la conjecture.
Le faux-semblant ne serait il pas le mystère de la dualité de Jésus mais en croix ?
Je t'ai donné une piste biblique car dis toi bien que cette tradition n'est pas apparu d'un coup mais a une histoire.

Je comprends bien que tu attends la réponse des chrétiens-musulmans, mais la chrétienne peut aussi parler de ce qu'elle lit réellement.
Ce que j'ai mis dans le texte est un des fondements de bien des hérésies du II-ème siècle sur la crucifixion. Pas que, Pas que.
Jésus se rit il de sa bonne ruse envers les hommes ?
c'est bizarre ce que tu dis , le Coran dis bien que c'était quelqu'un d'autre  et que Jésus n'a été ni tué ni crucifié (la version à chouraqui)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:02

Hubert-Aimé a écrit:
brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:
Vous étés pour la plupart d'entre vous hors du sujet, je n'avais pas dessein de relancer le débat "Jésus crucifié, vrai ou faux ?", la Bible dit oui, le Coran dit non, mon avis est tout tranché.

Le Coran ne dit pas non, il parle de faux-semblant, ce sont les hadiths qui sont dans la conjecture.
Le faux-semblant ne serait il pas le mystère de la dualité de Jésus mais en croix ?
Je t'ai donné une piste biblique car dis toi bien que cette tradition n'est pas apparu d'un coup mais a une histoire.

Je comprends bien que tu attends la réponse des chrétiens-musulmans, mais la chrétienne peut aussi parler de ce qu'elle lit réellement.
Ce que j'ai mis dans le texte est un des fondements de bien des hérésies du II-ème siècle sur la crucifixion. Pas que, Pas que.
Jésus se rit il de sa bonne ruse envers les hommes ?
c'est bizarre ce que tu dis , le Coran dis bien que c'était quelqu'un d'autre  et que Jésus n'a été ni tué ni crucifié (la version à chouraqui)

le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:06

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
brigit a écrit:


Le Coran ne dit pas non, il parle de faux-semblant, ce sont les hadiths qui sont dans la conjecture.
Le faux-semblant ne serait il pas le mystère de la dualité de Jésus mais en croix ?
Je t'ai donné une piste biblique car dis toi bien que cette tradition n'est pas apparu d'un coup mais a une histoire.

Je comprends bien que tu attends la réponse des chrétiens-musulmans, mais la chrétienne peut aussi parler de ce qu'elle lit réellement.
Ce que j'ai mis dans le texte est un des fondements de bien des hérésies du II-ème siècle sur la crucifixion. Pas que, Pas que.
Jésus se rit il de sa bonne ruse envers les hommes ?
c'est bizarre ce que tu dis , le Coran dis bien que c'était quelqu'un d'autre  et que Jésus n'a été ni tué ni crucifié (la version à chouraqui)

le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele

157.     Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:11

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

c'est bizarre ce que tu dis , le Coran dis bien que c'était quelqu'un d'autre  et que Jésus n'a été ni tué ni crucifié (la version à chouraqui)

le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele

157.     Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

mauvaise interpretation

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا


Dernière édition par lemoineau le Sam 26 Mar - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:13

baobab33 a écrit:
Salut / Salam à tou(te)s (Salut Pierre-Suzanne, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, j'espère que tout va bien)

Pour faire simple il faut déjà comprendre que l'intellect (l'esprit) est INCOMPATIBLE avec le langage du coeur :
là où l'intellect calcule 1 + 1 = 2, le cœur calcule 1 + 1 = 1 (si vous vous êtes marié, vous aurez remarqué que même à la mairie on parle d'UNIR DEUX individus, ce que l'intellect ne peut expliquer). Ainsi Jésus dit "Je suis un en Dieu comme Dieu est un en moi" : certains en concluront - comme les Juifs qui l'ont crucifié - que Jésus est Dieu alors que jamais il n'a dit qu'il est Dieu. De la même manière lorsqu'on s'unit à l'Église et à la mairie, on devient Un mais chaque personne reste inchangée : la femme ne devient pas un homme, l'homme ne devient pas une femme pour autant !

Tant que l'on ne comprend pas cela l'on peut discuter en vain pendant des millénaires...

Maintenant, les religions sont comme les pans différents d'une même pyramides : les pans sont différents car les chemins sont différents (à cause des différences que Dieu a laissées en nous, les véhicules qui utilisent un chemin pour s'approcher de Dieu, jusqu'à devenir Un en Lui et Lui Un en nous, comme Jésus) et plus l'on s'élève sur le chemin de sa propre religion (en se purifiant, en comprenant mieux le sens de la vie, etc. bref : on se rapproche de Dieu, c'est le but tout en haut de la pyramide) plus l'on se rapproche de la compréhension des autres religions. Étonnant !

Par exemple, l'opposition sur la crucifixion du Christ n'est qu'un problème de compréhension : si l'on comprend que Jésus semblait mort (un faux semblant) et que Dieu l'a élevé vers Lui, on comprend alors que le symbole de la crucifixion est la limite du monde matériel (symbolisé par les 4 dimensions de la croix : nord, sud, est, ouest, ou les 4 éléments, ou encore le chaud, le froid, l'humide, le sec, les 4 états de la matière, etc.) et que la seule voie pour en sortir est de s'élever par l'esprit : c'est ce que Jésus dit lorsqu'il dit qu'il faut passer par lui, symbole de l'Esprit Saint qui l'a suscité par son souffle dans le sein de Marie, pour atteindre Dieu, puis Dieu l'a ressuscité (il y a d'autres passage, notamment là où Jésus dit "que la paix soit sur moi le jour où je naîtrai, le jour où je mourrai et le jour où je ressusciterai" sourate Maryam 19:33) où la résurrection est mentionnée clairement donc là n'est pas le problème ! (nb : la résurrection est permanente : à chaque instant nos cellules naissent, meurent et ressuscitent)

Ensuite l'on dit "les mécréants l'ont vu mort" : la mécréance vient du mot "mé-croyance" c'est à dire celui dont la foi est faible : en effet, celui qui a une foi forte voit au delà des apparences et sait avec la certitude de l’œil du cœur ce qui se passe. Ainsi il sait que Jésus ne meurt jamais et qu'il reste vivant en permanence dans l'absolu.

DE TOUTES FAÇON CECI NE SONT QUE DES INDICATIONS "INTELLECTUELLES" ET LE RESTE DU CHEMIN DOIT SE FAIRE AVEC LE CŒUR !!!

à vous de jouer donc...

Pour aller plus loin sur le thème cœur/esprit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous

PS : bonnes fêtes pascales !
Il ne fait aucun doute que Jésus, en disant qu'il est un avec le Père sait que les juifs vont conclure qu'il se déclare égal de Dieu et qu'il commet un blasphème pour eux . Jésus est juif de naissance et de culture, il a la connaissance des écritures, ses propos sont donc conscient  et volontaire . On peut le nier pendant des millénaires, cela prouvera seulement que les négateurs de la nature divine du Christ manque de discernement .

On se rapproche de Dieu et on va à lui , uniquement en suivant le Christ, il est le chemin, la vérité et la vie . Toutes les religions et mêmes des philosophies contiennent des semences de vérités car Dieu s'adresse à tous les hommes, et ne laisse personne sans la possibilité de se rapprocher de lui .

La crucifixion de Jésus n'était pas un faux-semblant, mais un véritable acte de torture . Il a  connu toute la détresse et la souffrance humaine, il s'est rendu solidaire de notre condition humaine . il nous lave par son sang et nous libère de l'esclavage du péché .
C'est pour l'amour des hommes, l'amour du monde que Dieu a donné son fils unique qui est mort et réssucité pour nous, pour notre salut .

Jésus parle directement au coeur des hommes, il faut l'entendre . Et pour l'entendre il faut briser toutes les idoles car on ne peut servir deux maitres .








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:15

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:


le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele

157.     Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

mauvaise interpretation
donne ta traduction .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:18

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

c'est bizarre ce que tu dis , le Coran dis bien que c'était quelqu'un d'autre  et que Jésus n'a été ni tué ni crucifié (la version à chouraqui)

le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele

157.     Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

Le Coran dit , affirme, déclare, voici il ont tuer le Messie.

Et ceux qui doute, normal il en discute, suive des conjecture, s'y oppose, et en arrive à la mauvaise conclusion. Rien de plus normal.

Mais il ont vraiment tuer le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman EmptySam 26 Mar - 23:21

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:


le verset du Coran parle de Chabah = ressemblance mis en parallele

157.     Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

Le Coran dit , affirme, déclare,  voici il ont tuer le Messie.

Et ceux qui doute, normal il en discute, suive des conjecture, s'y oppose,  et en arrive à  la mauvaise conclusion. Rien de plus normal.

Mais il ont vraiment tuer le Christ.

Tu me dis le contraire de ce que dis le verset .

C'est quoi l'embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau délire : chrétien/musulman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau délire : chrétien/musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film Chrétien et Musulman ?
» Chrétien Musulman
» bon Chrétien - bon Musulman
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» la souffrance du musulman vue par un chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: