Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint

Aller en bas 
+16
Roger76
rosarum
4 consonnes sans voyelles
gaspard
Pierresuzanne
Babylone
touchedubois
mario-franc_lazur
Ogier
Karnak
nickel
albania
Poisson vivant
Shalom
Petero
brigit ^^
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMar 13 Sep 2016, 18:44

13 septembre 2018

I-Baptême :

la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau

le contenu: faire vœu de conversion.

les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  


II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.

celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "


III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMar 13 Sep 2016, 21:43

Bonjour Atta allah,

Je n'ai pas bien compris si tu étais en train de poser des questions,
ou alors de nous donner ta vision des choses.

Je te demande cela, car ce que tu dis que le Baptême, et le feu, ne correspond pas à ce qu'en dit la Bible.

As-tu lu la Bible ?
Connais-tu la Tradition chrétienne ?

Atta allah a écrit:
I-Baptême :
la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau
le contenu: faire vœu de conversion.
les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  

Le baptême n'est pas une ablution comme dans l'islam.
La preuve en est qu'on peut être baptisé par immersion complète, ou juste avec un peu d'eau sur le front. La forme extérieure a donc peu d'importance.
Etre baptisé, c'est comme entrer dans l'Ache avec Noé.
Nous voguons sur les eaux de la mort, pour accéder à la vie éternelle.
Le Baptême nous fait participer à la mort de Jésus, puis ressusciter avec lui.
Après notre baptème, tous nos péchés passés sont pardonnés.
Quant aux péchés que nous ne manquerons pas de faire après, ils peuvent être pardonnés si nous nous confessons et que nous faisons pénitence. Le Baptême nous permet d'accéder à tous les sacrements.
Le baptême est donc la porte du salut.

Cet un acte unique, qu'il est inutile de recommencer.... cela n'a donc rien à voir avec les ablutions.





Atta allah a écrit:
II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.


celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "

III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"


Tu fais confusion.
Le baptême dans le feu annoncé par Jean le Baptiste s'est réalisé lors de la Pentecôte.
Les apôtres réunis à Jérusalem on vu une boule de feu descendre du ciel et se séparer en 12 langues de feu qui sont venues sur chaque Apôtres (Acte des apôtres, 2). Ils se sont mis alors à parler des langues étrangères. Les hommes venus à Jérusalem pour le pèlerinage ont pu les entendre célébrer les merveilles de Dieu dans leur langue maternelle.

Le feu annoncé,
et l'Esprit Saint,

c'est la même chose.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 07:46

Atta allah a écrit:
Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.

Pierresuzanne a écrit:
Le feu annoncé,
et l'Esprit Saint,

c'est la même chose.

Symboliquement c'est le feu de la Vérité.
Quand l'hypocrisie s'efface devant la véritable incarnation de la parole,
Alors nous sommes confrontés à nos faux attachements comme un culte aux fausses idoles,
Et celles ci ne passent le temps bien que nous feront souffrir tant que nous nous y attacherons.
Voilà ce qu'est le tiers au feu pour devenir de l'or quand le reste sera au néant, une épure.

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. - Marc

Tout homme sera salé de feu et tant que l'on s'attache au mal alors le feu ne s'éteindra point. Mais le feu ne dévore pas ce qui est de sa nature, si nous sommes dans la Vérité alors la Vérité ne brûle plus. Et la Vérité est que Dieu n'est qu'Amour. Ne soyons pas en dehors de cet Amour et chargeons nous un peu de la croix du Christ qui est celle de l'humanité. Et c'est par cette seule Vérité que la bonne parole nous vient naturellement comme des cieux quand nous sommes en Vérité avec le véritable Amour, afin que nous soyons une lumière dans ce monde en pensée, en parole et en oeuvre. Pourquoi le bien l'emporte sur le mal alors qu'il est sans défense ? Car il est la Vérité et seule la Vérité est éternelle. Ceux qui s'attachent au mal en payent le prix dans ce siècle comme dans celui d'après, il est dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
081018
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 10:17

Pierresuzanne a écrit:

Le baptême n'est pas une ablution comme dans l'islam.

Cet un acte unique, qu'il est inutile de recommencer.... cela n'a donc rien à voir avec les ablutions.
le bapteme et l'ablution ont la meme forme et le meme contenu.

les deux se font à l'eau et les deux ont pour but de remettre les péchés.


Pierresuzanne a écrit:
Tu fais confusion.
Le baptême dans le feu annoncé par Jean le Baptiste s'est réalisé lors de la Pentecôte.

ce n'est pas vrai. Luc s'est laissé influencé par Paul.


les anciens chrétiens s'opposaient vigoureuseument contre le don de l'esprit.

le chapitre 19 des Actes prouve que les chrétiens n'ont jamais connu cet esprit saint







Dernière édition par Atta allah le Mer 14 Sep 2016, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 12:49

brigit ^^ a écrit:


Symboliquement c'est le feu de la Vérité.

malheureusement ou heureusement tu comprends mieux que Luc


pour Luc dans son deuxième livre il s'agit d'un feu réel et matériel ce qui est en contradiction avec les livres de l'ancien testament.

ce qui prouve que celui qui a été annoncé par Jean est un autre prophète
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 13:13

brigit ^^ a écrit:
Symboliquement c'est le feu de la Vérité.
Atta allah a écrit:

malheureusement ou heureusement tu comprends mieux que Luc
pour Luc dans son deuxième livre il s'agit d'un feu réel et matériel ce qui est en contradiction avec les livres de l'ancien testament.
ce qui prouve que celui qui a été annoncé par Jean est un autre prophète

Soyons un peu modestes... peut-être ?
Aucun de vous n'arrive à la cheville de Luc.

Luc a raconté la Pentecôte telle qu'elle s'était passée. Il a interrogé des témoins.

Soyons concrets :

Voilà ce qu'a écrit Luc, dans les Actes des Apôtres : Luc a décrit la pentecôte :
La Pentecôte racontée dans les Actes des Apôtres :



J'ai surligné arabe en bleu : Arabes,

C'est pour Prisca !

Wink



Dieu n'a pas eu besoin de donner le Coran aux arabes,
puisqu'ils étaient déjà inclus dans la première évangélisation, dès la pentecôte.


D'ailleurs, il y avait déjà des tribus arabes convertis au christianisme du temps de Mohamed.
L'évangélisation de l’Arabie était en cours !
On peut donc être certain que le Coran ne vient pas de Dieu,
puisque l’émergence de l'islam a stoppé la diffusion de la Vérité de Jésus en Arabie !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 17:54

Pierresuzanne a écrit:

D'ailleurs, il y avait déjà des tribus arabes convertis au christianisme du temps de Mohamed.
L'évangélisation de l’Arabie était en cours !


peut etre les Gassanites mais Jamais les ismaelites.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 18:12

Atta allah a écrit:
les deux se font à l'eau et les deux ont pour but de remettre les péchés.

NON, l'eau du baptême n'efface pas le péché, car l'eau du baptême reste à la surface du corps, elle n'entre pas dans notre esprit, notre âme.

L'eau du baptême n'est que le symbole de l'Eau Vive répandu par Jésus et qui est une Eau Spirituelle, l'Eau de la grâce, que Jésus par son Esprit répand dans notre âme. C'est avec cette Eau Vive que Jésus nous purifie de nos péchés, pour que nous puissions accueillir en nous sa Vie divine.

Le baptême que donne Jésus, pour que nous vivions par Lui, n'a rien à voir avec vos ablutions qui ne lavent pas vos péchés. On vous a fait croire cela, mais c'est faux. Les musulmans ne sont pas lavés de leurs péchés, tant qu'ils ne se font pas baptiser par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 19:36

Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

D'ailleurs, il y avait déjà des tribus arabes convertis au christianisme du temps de Mohamed.
L'évangélisation de l’Arabie était en cours !


peut etre les Gassanites mais Jamais les ismaelites.


Ismaël est probablement un mythe,
mais peu importe.
De toute façon Mohamed ne descend pas d'Ismaël, puisqu'il est censé être prophète.

Seul les descendants d'Isaac sont prophètes, c'est le Coran qui le dit :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
Si Mohamed descend d'Ismaël, cela signifie qu'il n'est pas prophète !




Remarque, qu'en réalité,
Mohamed n'est pas prophète !

Donc, il est possible que Mohamed descende d'Ismaël.... puisqu'il n'est pas prophète et qu'il n'a jamais reçu de livre de Dieu, ni de Parole divine.





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 19:42

prisca a écrit:

Tu vois ce Verset qui en parle a le double avantage :
1/ De comprendre que les arabes ont mis en scène une pseudo crucifixion
2/ De comprendre que le Coran par cette révélation nous met le pied à l'étrier pour le leur reprocher aujourd'hui .



Les avantages que tu vois au Coran ne suffiront jamais pour démontrer que le Coran vienne de Dieu.


Le Coran ne vient pas de Dieu,
c'est de l'imagination bédouine, de la poésie arabe, et l'expression de l'ambition de Mohamed.

Quand on est chrétien,
il n'y a pas d'autre opinion correcte.

(et quand on n'est pas chrétien également, puisqu'il n'y a que les musulmans qui pensent que le Coran est oeuvre divine. Et honnêtement, il suffit de le lire pour être certain qu'il n'a rien de surnaturel).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyMer 14 Sep 2016, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Tu vois ce Verset qui en parle a le double avantage :
1/ De comprendre que les arabes ont mis en scène une pseudo crucifixion
2/ De comprendre que le Coran par cette révélation nous met le pied à l'étrier pour le leur reprocher aujourd'hui .



Les avantages que tu vois au Coran ne suffiront jamais pour démontrer que le Coran vienne de Dieu.


Le Coran ne vient pas de Dieu,
c'est de l'imagination bédouine, de la poésie arabe, et l'expression de l'ambition de Mohamed.

Quand on est chrétien,
il n'y a pas d'autre opinion correcte.

(et quand on n'est pas chrétien également, puisqu'il n'y a que les musulmans qui pensent que le Coran est oeuvre divine. Et honnêtement, il suffit de le lire pour être certain qu'il n'a rien de surnaturel).

Tu connais mon point de vue, chacun l'expose, je le fais aussi, tu sais très bien que le Coran représente une alerte laquelle a la forme de la Parole de Dieu véhémente envers les daech chiens.

Alors là où toi tu ne vois aucune corrélation, moi je les vois toutes. Mais le problème est qu'il faut que tu fasses avec ton égo, tu proclames à qui veut l'entendre que le Musulman est le pire qui soit, l'Islam et tout ce qui le touche.

Même si tu vois ne serait ce qu'une lueur de vraisemblance dans ce que je dirais, tu ne regarderais pas le bien commun, mais ton narcissisme.

Alors peine perdue.

Maintenant si tu as conscience que Dieu veille à chacun de nos gestes, nos œuvres, nos paroles, nos pensées, nos omissions volontaires, tu pourrais te montrer un "nouvel homme", tu pourrais renaître à toi même, et cela serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 01:18

Citation :
Atta Allah :

Quel est le but de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:36

[quote="petero"]
Atta allah a écrit:
les deux se font à l'eau et les deux ont pour but de remettre les péchés

NON, l'eau du baptême n'efface pas le péché, car l'eau du baptême reste à la surface du corps, elle n'entre pas dans notre esprit, notre âme. .


Jean demandait aux gens d'etre baptisés un bapteme de conversion

petero a écrit:
L'eau du baptême n'est que le symbole de l'Eau Vive répandu par Jésus et qui est une Eau Spirituelle, l'Eau de la grâce, que Jésus par son Esprit répand dans notre âme. C'est avec cette Eau Vive que Jésus nous purifie de nos péchés, pour que nous puissions accueillir en nous sa Vie divine. .

tu t'es répondu toi toi meme

petero a écrit:
Le baptême que donne Jésus, pour que nous vivions par Lui, n'a rien à voir avec vos ablutions qui ne lavent pas vos péchés. On vous a fait croire cela, mais c'est faux. Les musulmans ne sont pas lavés de leurs péchés, tant qu'ils ne se font pas baptiser par Jésus.


les ablutions dans l'Islam efface les péchés. plusieurs hadith authetiques le disent


celui qui baptise du feu et du saint esprit c'est Muhammed (SAWS) comme nous l'avons vu dans mon premier post.


car le bapteme c'est la conversion , le feu c'est l'épreuve et le saint esprit est le don que procure Dieu










Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:41

Pierresuzanne a écrit:

Ismaël est probablement un mythe,.


ça c'est mentionné dans ta bible; donc la Bible n'est qu'un mythe
mais peu importe.
Pierresuzanne a écrit:
De toute façon Mohamed ne descend pas d'Ismaël, puisqu'il est censé être prophète..

on est unanime là dessus que Muhammed (SAWS) est fils d'Ismael

Pierresuzanne a écrit:
Seul les descendants d'Isaac sont prophètes, c'est le Coran qui le dit :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
Si Mohamed descend d'Ismaël, cela signifie qu'il n'est pas prophète !.


la Bible dit : Abraham sacrifie ton fils unique que tu aimes; et dans ce fils les nation du monde seront bénis


le fils unique ne saurait jamais etre Issac puisqu'il n'était pas l'ainée.






Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:43

Shalom a écrit:
Citation :
Atta Allah :

     Quel est le but de ce sujet ?


le but est de démontrer que celui qui baptise les gens dans le feu et le saint esprit comme nous l'avons vu dans mon premier post est Muhammed (SAWS)


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 10:56

Atta allah a écrit:
la Bible dit : Abraham sacrifie ton fils unique que tu aimes; et dans ce fils les nation du monde seront bénis


le fils unique ne saurait jamais etre Issac puisqu'il n'était pas l'ainée.



Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.



L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est Isaac

Certains savants Musulmans admettent que c'est Isaac qui allait être sacrifier.



.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:42

Atta allah a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Atta Allah :

     Quel est le but de ce sujet ?


le but est de démontrer que celui qui baptise les gens dans le feu et le saint esprit comme nous l'avons vu dans mon premier post est Muhammed (SAWS)



Je crois qu'il faut que tu descendes de ton nuage, tu as pris tes rêves pour des réalités.

Mohamed est comme Moise.

Moise a t il des pouvoirs ? Oui un peu plus que Mohamed qui n'en a aucun.

Et malgré cela Moise ne fera rien, rien d'autre que ce que Dieu a voulu qu'il fasse.

Non, Mohamed est un homme, un mortel, il n'a rien de divin, rien.

Respectes déjà le Coran en te conformant à la Bible et là de pécheur tu deviendras déjà croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 19:16

Poisson vivant a écrit:
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai..

le fils unique ne peut etre en aucun cas Isaac. car ce n'était pas l'ainée.

le mot Isaac est un mot introduit ultérieurement. c'est falsifié




Poisson vivant a écrit:
Certains savants Musulmans admettent que c'est Isaac qui allait être sacrifier.].

le Coran leur porte un démenti . voici le verset coranique

Hud 71: 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

alors comment Dieu lui dira sacrifie Issac alors que dans la première annonce il s'attendait aprés Isaac Jacob






Revenir en haut Aller en bas
albania





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 19:46

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai..

le fils unique ne peut etre en aucun cas Isaac. car ce n'était pas l'ainée.

le mot Isaac est un mot introduit ultérieurement. c'est falsifié




Poisson vivant a écrit:
Certains savants Musulmans admettent que c'est Isaac qui allait être sacrifier.].

le Coran leur porte un démenti . voici le verset coranique

Hud 71: 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

alors comment Dieu lui dira sacrifie Issac alors que dans la première annonce il s'attendait aprés Isaac Jacob







Jacob est le fils d'Isaac et le petit-fils d'Abraham ,trois générations ,quelques musulmans l'ont compris ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:16

Atta allah a écrit:
Hud 71: 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

alors comment Dieu lui dira sacrifie Issac alors que dans la première annonce il s'attendait aprés Isaac Jacob

Ce verset du Coran est falsifié.


Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai..

le fils unique ne peut etre en aucun cas Isaac. car ce n'était pas l'ainée.

le mot Isaac est un mot introduit ultérieurement. c'est falsifié

Isaac est le fils unique d'Abraham dans l'alliance que Dieu fait avec lui.

Ismael n'est pas dans l'alliance

Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 10:13

albania a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai..

le fils unique ne peut etre en aucun cas Isaac. car ce n'était pas l'ainée.

le mot Isaac est un mot introduit ultérieurement. c'est falsifié




Poisson vivant a écrit:
Certains savants Musulmans admettent que c'est Isaac qui allait être sacrifier.].

le Coran leur porte un démenti . voici le verset coranique

Hud 71: 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

alors comment Dieu lui dira sacrifie Issac alors que dans la première annonce il s'attendait aprés Isaac Jacob







Jacob est le fils d'Isaac et le petit-fils d'Abraham ,trois générations ,quelques musulmans l'ont compris ainsi .


je n'ai pas dit le contraire


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 10:15

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
le fils unique ne peut etre en aucun cas Isaac. car ce n'était pas l'ainée.

le mot Isaac est un mot introduit ultérieurement. c'est falsifié

Isaac est le fils unique d'Abraham dans l'alliance que Dieu fait avec lui.

Ismael n'est pas dans l'alliance

Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?

Ismael a part à l'alliance car il a été circoncis le jour meme que son père Abraham

et le signe de l'alliance est la circoncision


Poisson vivant a écrit:
Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?

la circoncision

il était le sacrifié en qui les nations du monde seront bénis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 10:46

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?



il était le sacrifié en qui les nations du monde seront bénis


Donne moi les preuves biblique de ce que tu avances .

Je répéte, donne moi le verset biblique qui dit qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?


Genése
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



ça ne peut pas être plus clair.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 16 Sep 2016, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 10:47

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?



il était le sacrifié en qui les nations du monde seront bénis


Donne moi les preuves biblique de ce que tu avances .

Je répéte, donne moi le verset biblique qui dit qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?



.


lis mon post là haut



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 10:58

nickel a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Prouve moi qu'Ismael est l'enfant de la promesse ?


la circoncision

il était le sacrifié en qui les nations du monde seront bénis




A cause d une histoire de bites ?

Soyons sérieux


Et il n y eut pas de sacrifice d ismael

10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous et ta semence après toi :
que tout mâle d’entre vous soit circoncis.

26 En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et Ismaël son fils


20 Et, à l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé : voici, je l’ai béni,


2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,

l'unique c'est Ismael avant la naissance d'Issac. quand Isaac est né tous deux perdent le qualificatif de fils unique. donc le mot Issac est ajouté ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 12:59

Atta allah a écrit:
nickel a écrit:
Atta allah a écrit:



la circoncision

il était le sacrifié en qui les nations du monde seront bénis




A cause d une histoire de bites ?

Soyons sérieux


Et il n y eut pas de sacrifice d ismael

10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous et ta semence après toi :
que tout mâle d’entre vous soit circoncis.

26 En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et Ismaël son fils


20 Et, à l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé : voici, je l’ai béni,


2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,

l'unique c'est Ismael avant la naissance d'Issac. quand Isaac est né tous deux perdent le qualificatif de fils unique. donc le mot Issac est ajouté ultérieurement

"Prends ton fils , celui que tu aimes"  s adresse à Isaac :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. (genèse 22:2-3)

Il n y a pas de rajout
Il ne peut même pas y avoir de rajout possible et imaginagle de facon raisonnable puisque tous les 20 chapitres ultérieurs reprendront l histoire de la  descendance d isaac
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 13:14

Pierresuzanne a écrit:
Luc a raconté la Pentecôte telle qu'elle s'était passée. Il a interrogé des témoins.

Atta allah a écrit:
Paul ?


Non, Atta allah, Luc.
Les actes des Apôtres ont été écrits par Luc.
Luc a écrit deux livres : son Évangile et les actes des Apôtres.

Lis la première page de son Evangile,
tu verras comment il a procédé.

Luc a interrogé les témoins survivants, au début des années 60.
Commencement de l’Évangile de Luc :





Atta allah a écrit:
2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,

l'unique c'est Ismael avant la naissance d'Issac. quand Isaac est né tous deux perdent le qualificatif de fils unique. donc le mot Issac est ajouté ultérieurement

Tu es un bidouilleur de Bible.
La Bible dit explicitement que l'enfant promis au sacrifice est Isaac :
Genèse chapitre 22 :
.

Tu as triché et bricolé la Bible pour la transformer.
Tu es un homme malhonnête... mais finalement comme le font toujours les musulmans,
qui sont des bricoleurs de Coran, .... afin de le rendre acceptable ( car ton livre saint soi disant incréé est tellement abominable que tu passes ton temps à tricher avec lui pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit,
et tu fais la même chose avec la Bible, ... mais pour lui faire dire des horreurs) !

Seul le bidouillage sauve l'islam.... ou plutôt tente de le sauver... mais le bateau prend l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 22:13

Citation :
Maintenant si tu as conscience que Dieu veille à chacun de nos gestes, nos œuvres, nos paroles, nos pensées, nos omissions volontaires, tu pourrais te montrer un "nouvel homme", tu pourrais renaître à toi même, et cela serait merveilleux.


Mais où donc as-tu reçu ce catéchisme archaïque Prisca ?
Ce que tu dis là est totalement dépassé, Dieu n'est pas un comptable scrupuleux de nos faits et gestes omissions et pensées.
Dieu nous a fait libres et responsables, pas sujets soumis d'un Roi despotique.

Citation :
les ablutions dans l'Islam efface les péchés. plusieurs hadith authentiques le disent
Pas du tout Atta allah, les ablutions n'effacent aucun péché, seul Allah en a le pouvoir.
Quant aux hadiths authentiques, moins d'un sur dix tant il en a été inventé, ne nous fais pas rire, le critère d'authenticité est des plus irrationnels.

Les ablutions enlèvent les impuretés corporelles pas plus, et pas toutes les impuretés.
Elles préparent à se présenter "propre" devant Allah.
C'est la moindre des choses que d'être correctement vêtu et le corps propre.
Des ablutions sont bien prescrites après l'acte sexuel le plus licite qui soit, avec l'une ou l'autre de ses épouses.
Le coït licite serait donc un péché qu'il faille procéder à des ablutions soigneusement réglementées... selon la profondeur de l'acte. (plusieurs hadiths réglementent la vie conjugale)

Réétudie donc ta religion ses préceptes ses hadiths avant d'avoir la prétention de nous donner des leçons sur la bonne compréhension de nos textes, pour partie explicitement niés par l'islam, en partie appropriés par l'islam en dévoyant et en réécrivant les croyances archaïques et les textes sacrés ou entrés dans la Tradition judéo-chrétienne.

Cette appropriation ne justifie pas de faire un amalgame entre baptême chrétien et ablutions rituelles.
Par le baptème on entre publiquement, devant témoins, dans le mystère de l'Eglise du Christ, certains de nos joirs demandent à être "débaptisés", pour les péchès c'est tout autre chose.

Au Yemen j'ai vu un croyant procéder à ses ablutions en se rinçant la bouche dans un baquet empli d'eau croupie à l'entrée d'une vieille masjid de campagne.
C'était admirable, quel bel acte de dévotion et de conviction. Une eau croupie pour "laver les péchés" !

Toutes les religions ont peu ou prou mis la pureté corporelle en gage de pureté spirituelle.
Jusqu'aux sacrifices humais.

Jésus Christ, l'authentique pas la caricature renommée 'Isa, a fait fi, au grand scandale des juifs légalistes, de ce concept d'impureté que l'on trouve dans la plupart des religions primitives.

Matthieu 15:11
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.…

A rapprocher de l'interdit d'usage de la main gauche, malheur aux gauchers.

Ce qui sort de la bouchen ce qui est exprimé par écrit ou par comportement, oui c'est la la véritable impureté.
De quoi consommer en vain l'eau d'une piscine olympique quand un sincère repentir est agréé.





Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 22:18

Roger76 a écrit:
Citation :
Maintenant si tu as conscience que Dieu veille à chacun de nos gestes, nos œuvres, nos paroles, nos pensées, nos omissions volontaires, tu pourrais te montrer un "nouvel homme", tu pourrais renaître à toi même, et cela serait merveilleux.

Mais où donc as-tu reçu ce catéchisme archaïque Prisca ?
Ce que tu dis là est totalement dépassé, Dieu n'est pas un comptable scrupuleux de nos faits et gestes omissions et pensées.
Dieu nous a fait libres et responsables, pas sujets soumis d'un Roi despotique.

Citation :
les ablutions dans l'Islam efface les péchés. plusieurs hadith authentiques le disent
Pas du tout Atta allah, les ablutions n'effacent aucun péché, seul Allah en a le pouvoir.
Quant aux hadiths authentiques, moins d'un sur dix tant il en a été inventé, ne nous fais pas rire, le critère d'authenticité est des plus irrationnels.

Les ablutions enlèvent les impuretés corporelles pas plus, et pas toutes les impuretés.
Elles préparent à se présenter "propre" devant Allah.
C'est la moindre des choses que d'être correctement vêtu et le corps propre.
Des ablutions sont bien prescrites après l'acte sexuel le plus licite qui soit, avec l'une ou l'autre de ses épouses.
Le coït licite serait donc un péché qu'il faille procéder à des ablutions soigneusement réglementées... selon la profondeur de l'acte. (plusieurs hadiths réglementent la vie conjugale)

Réétudie donc ta religion ses préceptes ses hadiths avant d'avoir la prétention de nous donner des leçons sur la bonne compréhension de nos textes, pour partie explicitement niés par l'islam, en partie appropriés par l'islam en dévoyant et en réécrivant les croyances archaïques et les textes sacrés ou entrés dans la Tradition judéo-chrétienne.

Cette appropriation ne justifie pas de faire un amalgame entre baptême chrétien et ablutions rituelles.
Par le baptème on entre publiquement, devant témoins, dans le mystère de l'Eglise du Christ, certains de nos joirs demandent à être "débaptisés", pour les péchès c'est tout autre chose.

Au Yemen j'ai vu un croyant procéder à ses ablutions en se rinçant la bouche dans un baquet empli d'eau croupie à l'entrée d'une vieille masjid de campagne.
C'était admirable, quel bel acte de dévotion et de conviction. Une eau croupie pour "laver les péchés" !

Toutes les religions ont peu ou prou mis la pureté corporelle en gage de pureté spirituelle.
Jusqu'aux sacrifices humais.

Jésus Christ, l'authentique pas la caricature renommée 'Isa, a fait fi, au grand scandale des juifs légalistes, de ce concept d'impureté que l'on trouve dans la plupart des religions primitives.

Matthieu 15:11
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.…

A rapprocher de l'interdit d'usage de la main gauche, malheur aux gauchers.

Ce qui sort de la bouchen ce qui est exprimé par écrit ou par comportement, oui c'est la la véritable impureté.
De quoi consommer en vain l'eau d'une piscine olympique quand un sincère repentir est agréé.

qui efface nos pechés ? l'action ou celui qui Pardonne et certes Miséricordieux ?


en fait, je pense que vous vous sentez immuniser, presque vous vous pardonnez tous seuls .
sois-disant mort pour vos péchés, voila ce qui vous donne de l'élan .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 22:54

Karnak a écrit:



en fait, je pense que vous vous sentez immuniser, presque vous vous pardonnez tous seuls .
sois-disant mort pour vos péchés, voila ce qui vous donne de l'élan .



C'est bien connu qu'un Chrétien tue impunement au nom de Dieu, Evangile à la main, en criant Jésus est notre Seigneur, puisqu'il ne risque rien  Mad

Si tu pêches et que tu ne te repents pas sincérement devant Dieu, tu crois qu'on gagne à tous les coups ?

Tu te trompes lourdement sur la foi chrétienne.



.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyVen 16 Sep 2016, 23:03

Poisson vivant a écrit:
Karnak a écrit:
Spoiler:


en fait, je pense que vous vous sentez immuniser, presque vous vous pardonnez tous seuls .
sois-disant mort pour vos péchés, voila ce qui vous donne de l'élan .



C'est bien connu qu'un Chrétien tue impunement au nom de Dieu, Evangile à la main, en criant Jésus est notre Seigneur, puisqu'il ne risque rien  Mad

Si tu pêches et que tu ne te repents pas sincérement devant Dieu, tu crois qu'on gagne à tous les coups ?

Tu te trompes lourdement sur la foi chrétienne.



.



la ou l'islam est passé, les peuples ont jouis de Sa lumière ...
la ou est passé le chrétiens, les peuples n'ont connu que malédiction et désolation .

ne cherche pas, votre seul bouclier vient de l'athéisme, le semblant de la démocratie a SENS unique .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 09:43


Citation :
qui efface nos pechés ? l'action ou celui qui Pardonne et certes Miséricordieux ?
Question oiseuse, j'ai donné la réponse dans le message mis en citation juste au-dessus.
Repose donc la question à ton coreligionnaire Atta Allah...

Citation :
en fait, je pense que vous vous sentez immuniser, presque vous vous pardonnez tous seuls .
sois-disant mort pour vos péchés, voila ce qui vous donne de l'élan .
C'est tout à fait ce qui vous est inculqué, vous êtes conditionnés dès la petite enfance, c'est à se demander ce qui vous fait tant peur dans le message christique, la Vérité ?
C'est hélas irrémédiable.
Mais là encore il faudrait être précis sur le pouvoir des ablutions.
Un pouvoir qui décrasse peut-être le corps mais pas l'esprit c'est manifeste.

Enfin je reconnais qu'il est bon de se laver les mains avant de prendre la nourriture dans le plat commun.
Toute question d'impureté à part.

Il y a parfois de bonnes choses dans le livre Saint et même les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 11:32

Karnak a écrit:
la ou l'islam est passé, les peuples ont jouis de Sa lumière ...

Quel Islam ? celui des lumiéres d'Avérroes ou celui d'aujourd'hui complétement sclérosé ?



Karnak a écrit:
la ou est passé le chrétiens, les peuples n'ont connu que malédiction et désolation.

Certains pays seraient encore plus dans le "tiers monde" si les occidentaux n'étaient pas venus. maintenant il est vrai que pendant l'age de l'obscurantisme Chrétien, ils n'ont pas fait que de bonnes choses.



.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 13:52

Karnak a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Karnak a écrit:
Spoiler:


en fait, je pense que vous vous sentez immuniser, presque vous vous pardonnez tous seuls .
sois-disant mort pour vos péchés, voila ce qui vous donne de l'élan .



C'est bien connu qu'un Chrétien tue impunement au nom de Dieu, Evangile à la main, en criant Jésus est notre Seigneur, puisqu'il ne risque rien  Mad

Si tu pêches et que tu ne te repents pas sincérement devant Dieu, tu crois qu'on gagne à tous les coups ?

Tu te trompes lourdement sur la foi chrétienne.



.



la ou l'islam est passé, les peuples ont jouis de Sa lumière ...
la ou est passé le chrétiens, les peuples n'ont connu que malédiction et désolation .

ne cherche pas, votre seul bouclier vient de l'athéisme, le semblant de la démocratie a SENS unique .

L'Islam n'a pas apporté la lumière ,d'ailleurs les mutazilites, qui auraient pu faire évoluer cet Islam vers un humanisme éclairé et une philosophie de raison , ont été pourchassés et éradiqués .Les chrétiens ont fait des erreurs mais ce sont les chrétiens qui rachetaient les esclaves aux musulmans ,Saint Vincent de Paul a été racheté et biens d'autres .Vous critiquez et vous ne connaissez pas votre histoire c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Sujet: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 14:16


7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles. 8 Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. 9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Eternel est mon Dieu !

Charmant, quelles belles perspectives ! J'en frémis... LOL !

Mais qui parle ainsi ?
YHWH ?
Zacharie ?
Ou le scribe qui écrit cette partie du Livre de Zacharie ?

Revenir en haut Aller en bas
albania





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 14:50

Roger76 a écrit:

7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles.  8 Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.  9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Eternel est mon Dieu !

Charmant, quelles belles perspectives ! J'en frémis... LOL !

Mais qui parle ainsi ?
YHWH ?
Zacharie ?
Ou le scribe qui écrit cette partie du Livre de Zacharie ?


Ah ! épée de l'Eternel quand te reposeras-tu ? Rentre dans ton fourreau ,arrête et sois tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptySam 17 Sep 2016, 21:13

Roger76 a écrit:
Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles.  8 Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.  9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Eternel est mon Dieu !

Mais qui parle ainsi ?
YHWH ?
Zacharie ?
Ou le scribe qui écrit cette partie du Livre de Zacharie ?

albania a écrit:
Ah ! épée de l'Eternel quand te reposeras-tu ? Rentre dans ton fourreau ,arrête et sois tranquille .

La semaine dernière cailloubleu expliquait qu'elle avait perdu sa foi catholique d'enfant quand elle s'était aperçue que les gentils n'étaient pas récompensés dans la vie,
et que les méchants n'étaient pas punis.

Effectivement, la justice divine attendra le Jugement dernier.
Sur cette terre,
on voit bien souvent le gentil être victime, ou malade,
et le méchant triompher, dominer, écraser, régner sur autrui.


Ce texte prophétique n'est que l'habituel et pathétique cri humain,

c'est la prière de tous les cailloubleu de la terre,
qui aimeraient bien que le bras armé de Dieu tombe sur les méchants,
et leur fasse boire le calice de leurs fautes.


Mais cela ne se passe pas comme cela.


Le juste,
le seul juste
a été crucifié.



et nous qui sommes ses disciples, nous ne serons pas mieux traités que notre maître !
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyDim 18 Sep 2016, 02:47

albania a écrit:
Karnak a écrit:




la ou l'islam est passé, les peuples ont jouis de Sa lumière ...
la ou est passé le chrétiens, les peuples n'ont connu que malédiction et désolation .

ne cherche pas, votre seul bouclier vient de l'athéisme, le semblant de la démocratie a SENS unique .

L'Islam n'a pas apporté la lumière ,d'ailleurs les mutazilites, qui auraient pu faire évoluer cet Islam vers un humanisme éclairé et une philosophie de raison , ont été pourchassés et éradiqués .Les chrétiens ont fait des erreurs mais ce sont les chrétiens qui rachetaient les esclaves aux musulmans ,Saint Vincent de Paul a été racheté et biens d'autres .Vous critiquez et vous ne connaissez pas votre histoire c'est dommage .

l'esclavages voila bien la, l'un des plus grands complots des versions officielles de ce fait historique, c'est comme oui l'islam c'est propagé aussi par la pointe de son sabre ..., l'histoire officielle, c'est vous qui la transcrivez un comme Les Ecrits Saints avec interprétations plus que passionnelle, je connais la 1er guerre mondiale est du a l"assassinat de l'archiduc machin chouette et non pas au partage de l'afrique par les puissances européennes ... pour te dire de la Salade composée qui se compose aujourd'hui au menu .


tu veux des  noms et origines de savants, scientifiques, imams  ... musulmans .
juste ça prouve ce que je dis . l'islam a porter la lumière a travers les peuples et civilisations .


et pas l'islam de vos amis et complices de Daech, Arabie Saoudites et compagnies dont on vous a donné a mordre et a penser, c'est comme chez Mc Donald, sur place ou a emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyDim 18 Sep 2016, 10:30

Karnak a écrit:
Karnak a écrit:



tu veux des  noms et origines de savants, scientifiques, imams  ... musulmans .
juste ça prouve ce que je dis . l'islam a porter la lumière a travers les peuples et civilisations .

et pas l'islam de vos amis et complices de Daech, Arabie Saoudites et compagnies dont on vous a donné a mordre et a penser, c'est comme chez Mc Donald, sur place ou a emporter ...

Oui, bonne idée, ces lumières sont où?
Les complices de daech, donc c'est nous les terroristes?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint EmptyDim 18 Sep 2016, 11:12

Karnak a écrit:




l'esclavages voila bien la, l'un des plus grands complots des versions officielles de ce fait historique, c'est comme oui l'islam c'est propagé aussi par la pointe de son sabre ..., l'histoire officielle, c'est vous qui la transcrivez un comme Les Ecrits Saints avec interprétations plus que passionnelle, je connais la 1er guerre mondiale est du a l"assassinat de l'archiduc machin chouette et non pas au partage de l'afrique par les puissances européennes ... pour te dire de la Salade composée qui se compose aujourd'hui au menu .


tu veux des  noms et origines de savants, scientifiques, imams  ... musulmans .
juste ça prouve ce que je dis . l'islam a porter la lumière a travers les peuples et civilisations .

La nuit du sang et des larmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
» L'onction avec le saint chrême, dans le baptême catholique
» La première communauté connaissait-elle le baptême de l'esprit saint?
» Le baptême
» Le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: