Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

Aller en bas 
+19
mathis
BERNARD
Roger76
Eliane
brigit ^^
joseph1
Nabil80
Pierresuzanne
mirage001
Anoushirvan
benajem31
marie-chantal
mario-franc_lazur
zumonin
brigit
Cyril 84
sandrine13012
Algorab
Serena57
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptySam 13 Aoû 2016, 21:48

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptySam 13 Aoû 2016, 22:39

Je trouve cet arrêté scandaleux. On impose aux musulmans la manière de s'habiller, de se baigner à la mer (et pas dans une piscine ou autre)...

En quoi se baigner habillé est-il une forme d'intégrisme ?

Ces femmes se promènent dans la rue en jupe longue et voile (pas de burka j'entends bien) et elles ont le droit.
Elles font pareil à la plage, et là elles ont plus le droit.

Si cette arrêté est maintenu après appel,  cela va faire jurisprudence et cela risque d'être très dangereux ;

En effet cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public...


Car rien n'empêche l'Etat, ou un maire de déclarer ceci (je paraphrase la décision du juge, en l'adaptant à la rue, plus à la plage)

"dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle respectant l'identité française, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité."

Bref, si se baigner habillé (en burkini, ou similaire) est signe d'intégrisme + de trouble à l'ordre public, et que c'est pour ça que c'est interdit, alors se promener en jupe longue et en voile c'est la même chose.


Cet arrêté va trop loin, je vois même pas comment le juge l'a maintenu, ça ne respecte plus la liberté de religion, ni les libertés individuelles...


D'ailleurs, si ces femmes se revêtissaient d'une combinaison de plongée, seraient-elles sanctionnées ? si oui, ce serait le pompon...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptySam 13 Aoû 2016, 22:50

j estime que c est une bonne chose, on a pas besoin de connaitre ta religion dans ce pays, on s en tamponne. la religion c est privé, pas dans l espace public sauf biensur dans les lieux reservés à cet effet comme les eglises et les mosquées, si une femme ne souhaite pas nager par pudeur en maillot, qu elle ne nage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptySam 13 Aoû 2016, 23:01

sandrine13012 a écrit:
j estime que c est une bonne chose, on a pas besoin de connaitre ta religion dans ce pays, on s en tamponne. la religion c est privé, pas dans l espace public sauf biensur dans les lieux reservés à cet effet comme les eglises et les mosquées, si une femme ne souhaite pas nager par pudeur en maillot, qu elle ne nage pas!

Certes, alors dans ce cas pas de voile à l'université, ni au travail, ni dans la rue.  Plus de barbes non plus.

Plus de rayons halal/casher dans les magasins, car ça montre la religion des consommateurs.  Plus de ramadan car les musulmans qui jeunent ça introduit la religion au travail.






Citation :
on a pas besoin de connaitre ta religion dans ce pays, on s en tamponne. la religion c est privé

c'est ce qu'on appelle la laicité à la française...  alias la neutralité des religions. On ne doit plus voir le moindre fait religieux en France, tout chez soi, le moindre voile, kippa c'est non.

La vraie laicité, celle de 1905 c'est tout simplement la séparation des cultes et de l'Etat. tout simplement.

Citation :
si une femme ne souhaite pas nager par pudeur en maillot, qu elle ne nage pas!

à cause d'un bout de tissu qui vous effraie, vous voulez enlever la liberté de nager à un groupe d'individus français ?



Je finirai par citer le maire de Cannes :

"l’accès aux plages et à la baignade est interdit jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs"...

nous n'avons plus la même définition de "bonnes moeurs", c'est devenu un fossé de valeurs...

La différence avec la Grande-Bretagne est tellement criante...

impensable ici, je crois bien...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:16

Algorab a écrit:
sandrine13012 a écrit:
j estime que c est une bonne chose, on a pas besoin de connaitre ta religion dans ce pays, on s en tamponne. la religion c est privé, pas dans l espace public sauf biensur dans les lieux reservés à cet effet comme les eglises et les mosquées, si une femme ne souhaite pas nager par pudeur en maillot, qu elle ne nage pas!

Certes, alors dans ce cas pas de voile à l'université, ni au travail, ni dans la rue.  Plus de barbes non plus.

Plus de rayons halal/casher dans les magasins, car ça montre la religion des consommateurs.  Plus de ramadan car les musulmans qui jeunent ça introduit la religion au travail.






Citation :
on a pas besoin de connaitre ta religion dans ce pays, on s en tamponne. la religion c est privé

c'est ce qu'on appelle la laicité à la française...  alias la neutralité des religions. On ne doit plus voir le moindre fait religieux en France, tout chez soi, le moindre voile, kippa c'est non.

La vraie laicité, celle de 1905 c'est tout simplement la séparation des cultes et de l'Etat. tout simplement.

Citation :
si une femme ne souhaite pas nager par pudeur en maillot, qu elle ne nage pas!

à cause d'un bout de tissu qui vous effraie, vous voulez enlever la liberté de nager à un groupe d'individus français ?



Je finirai par citer le maire de Cannes :

"l’accès aux plages et à la baignade est interdit jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs"...

nous n'avons plus la même définition de "bonnes moeurs", c'est devenu un fossé de valeurs...

La différence avec la Grande-Bretagne est tellement criante...

impensable ici, je crois bien...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui pas de voile au travail ni à l'ecole, c est une bonne idee. Dans la rue, du moment que l individue reste identifiable ca me gene pas , c est un espace public
Pour les rayons, ca n a rien à voir. Tu consommes ce que tu veux, tes courses te regardent, tu les met dans ton frigo, imposer le burkini c est aux yeux de tous , c est completement different
Tu peux jeuner, ca embete personne. Du moment que tu ne met ma vie de personne en danger en alliant ton travail et ton jeune
Tu peux porter ton voile dans la rue ou ta kippa ou meme ta djellaba si tu es heureux comme ca, tu ne dois cependant pas l imposer aux autres dans les endroits ou tout le monde se mele, une femme seins nues dans la plage me derangerait autant qu une fille burkinibé .
tu peux nager , personne ne l interdit, mais tu portes la tenue adequate pour cela, a savoir un maillot / short pour les hommes et un maillot/short pour une femme , c est tout, c est à vous de vous adapter dans un pays non islamique et non l inverse, sinon il y a l autre coté de la mediterranée si ca vous tient a coeur de nager a en burkini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:23

Les islamistes passent leur temps à nous tester et à chaque fois ils échouent.
C'est en train de prendre de l'ampleur, d'autres mairies emboitent le pas et c'est tant mieux.
C'est la France ici, pas l'Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:29

Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:32

Allbatar a écrit:
Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:33

Allbatar a écrit:
[...]
Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

En théorie oui. Selon les règles juridiques du droit français tu as raison.
Mais l'application des règles est en train de changer.

Observes mon frère, les signes que tu connais sans doute sont sous nos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:34

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...]
Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

En théorie oui. Selon les règles juridiques du droit français tu as raison.
Mais l'application des règles est en train de changer.

Observes mon frère, les signes que tu connais sans doute sont sous nos yeux...

Oui , hélas , mais l'endurance primera.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:35

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...]
Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

En théorie oui. Selon les règles juridiques du droit français tu as raison.
Mais l'application des règles est en train de changer.

Observes mon frère, les signes que tu connais sans doute sont sous nos yeux...

de quels signes parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:42

sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras

Tu me fais rire , tu ecrit cela , part le biais de ma reponse , que je t'est fais y a 5 min..

Tu ma l'air de vouloir troller en venant tout doucement telle une brindille seche a la merci du vent alors que tu joue le role d'une plante carnivore.

Jouerais tu un role de camouflage ?

Une tenu de plonger n'est pas une activité mais un vetement de plonger tout simplement..

Tu sais plonger dans l'eau ?

Une tenu de plonger peut aussi servir pour lutter contre le froid de l'eau pour les frileux , en bretagne sa sert je te l'assure..

Ca peut aussi lutter pour certaines personnes qui on une peau a probléme par rapport au soleil..

Oui Oui

Les musulmans ne sont pas des vampires.. Mais ils jouissent des même liberté que toi sache le..

J'ai appeller des amies qui habite labas qui font de la plonger dans la vie de tout les jours a rendre visite sur cette plage et il ne sont pas musulmans..

Et ils sont comme moi , il n'aime pas la dictature de la penser.

A se que je les aimes mes amies..

L'esprit c'est comme un parachute , c'est mieux quand il s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:51

Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras

Tu me fais rire , tu ecrit cela , part le biais de ma reponse , que je t'est fais y a 5 min..

Tu ma l'air de vouloir troller en venant tout doucement telle une brindille seche a la merci du vent alors que tu joue le role d'une plante carnivore.

Jouerais tu un role de camouflage ?

Une tenu de plonger n'est pas une activité mais un vetement de plonger tout simplement..

Tu sais plonger dans l'eau ?

Une tenu de plonger peut aussi servir pour lutter contre le froid de l'eau pour les frileux , en bretagne sa sert je te l'assure..

Ca peut aussi lutter pour certaines personnes qui on une peau a probléme par rapport au soleil..

Oui Oui

Les musulmans ne sont pas des vampires.. Mais ils jouissent des même liberté que toi sache le..

J'ai appeller des amies qui habite labas qui font de la plonger dans la vie de tout les jours a rendre visite sur cette plage et il ne sont pas musulmans..

Et ils sont comme moi , il n'aime pas la dictature de la penser.

A se que je les aimes mes amies..

L'esprit c'est comme un parachute , c'est mieux quand il s'ouvre

tu [......] et tu juges betement, car ma reponse a été formulé avant meme d avoir pris connaissance de ta reponse sur l autre post , ca m a d ailleurs amusé en lisant ta reponse sur l autre poste. Comme quoi , tu veux me faire des lecons mais tu n es pas mieux, tu juges et condamnes sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:54

sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:


il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras

Tu me fais rire , tu ecrit cela , part le biais de ma reponse , que je t'est fais y a 5 min..

Tu ma l'air de vouloir troller en venant tout doucement telle une brindille seche a la merci du vent alors que tu joue le role d'une plante carnivore.

Jouerais tu un role de camouflage ?

Une tenu de plonger n'est pas une activité mais un vetement de plonger tout simplement..

Tu sais plonger dans l'eau ?

Une tenu de plonger peut aussi servir pour lutter contre le froid de l'eau pour les frileux , en bretagne sa sert je te l'assure..

Ca peut aussi lutter pour certaines personnes qui on une peau a probléme par rapport au soleil..

Oui Oui

Les musulmans ne sont pas des vampires.. Mais ils jouissent des même liberté que toi sache le..

J'ai appeller des amies qui habite labas qui font de la plonger dans la vie de tout les jours a rendre visite sur cette plage et il ne sont pas musulmans..

Et ils sont comme moi , il n'aime pas la dictature de la penser.

A se que je les aimes mes amies..

L'esprit c'est comme un parachute , c'est mieux quand il s'ouvre

tu [......] et tu juges betement, car ma reponse a été formulé avant meme d avoir pris connaissance de ta reponse sur l autre post , ca m a d ailleurs amusé en lisant ta reponse sur l autre poste. Comme quoi , tu veux me faire des lecons mais tu n es pas mieux, tu juges et condamnes sans preuve.

Ton esprit fermer est a condamner fermement par le jugement et la paroles.

Ca s'arrete la , tu n'aime pas qu'on s'indigne ,et ba je m'indignerais quand meme que cela te plaise ou pas.

Je lutterais contre ton idéo , et je ne tendrais pas la joue pour que tu me gifle de ton esprit étroit , je condamnerais et jugerais ta prise de position que cela te plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:01

tu peux t indigner, cela ne me derange pas du tout , c est ton droit , comme c est le mien de m indigner de voir des filles en burkini partager la meme plage que moi . Pouvez vous acceptez que cela choque dans un pays ou ce n est pas la culture de voir ça dans les plages ? Je suppose que si une femme va au maghreb et va faire topless cela va choquer , c est un peu la meme chose . Et puis je te parlais de tes accusations trop hatives, car en te repondant a propos de la main et du bras , je n avais pas vu ta reponse mais tu m accuses de troller sur ta reponse, ce qui est faux et injuste car je n avais pas vu ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:28

Je trouve cet arreté contre productif, tout en étant ridicule.


ridicule car quand je vais à la plage et que je reste habillée j'ai pas le droit...? Ou ce n'est que le burkini précisément? (ca m'arrive souvent dès qu'il y a du vent j'ai froid)


Ma fille l'autre jour n'avait pas de maillot... elle s'est baigné en robe... elle avait le droit ou pas? A partir de quel longueur de tissu c'est considéré comme un burkini?

Les tissus anti uv... c'est autorisé???


Ce qui me choquerait cela serait que l'on demande des zones réservés au burkini pour ne pas voir les femmes/homme en maillots... mais là c'est juste le droit de se baigner habillé comme on en a envie avec tout le monde!!!

Oui cet arrêté est choquant...


Et donc pourquoi contre productif?


Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:55

+1 emmanuelle, tu as pris le recul nécessaire et c'est tout à ton honneur.

on ne demande pas des plages séparées (et on ne le fera pas),juste un peu de liberté... et se baigner habillé n'est pas le propre des femmes musulmanes.




Bref, un arrêté, qui au lieu de nous faciliter la vie dans le contexte, nous la rend plus compliqué.



Un remarque personnelle :

J'ai l'impression étrange que dans ce contexte difficile, nous sommes à la croisée des chemins, contre notre gré :
nous avons soutenu et affirmé être musulmans pacifiques, intégrés , Français à part entière.

Du coup j'ai l'impression qu'on nous demande de prouver notre bonne foi en essayant de nous pousser petit à petit vers l'idéal du musulman modéré, assimilé et invisible.
Petit à petit, certains vont le faire, mais pour une majorité ce sera intenable, il y a une limite aux concessions...

A la fin, cela va craquer, et là on entendra certains dire "nous vous l'avions dit que les musulmans n'étaient pas intégrés, ils sont tous pareils, des radicaux intégristes...l'islam de France n'existe pas, on a essayé, mais ils n'en ont pas voulu."


Vous le sentez venir ?!      Le contexte difficile n'est pas un prétexte à nous forcer à accepter des choses que nous ne pouvons accepter. interdiction du voile, burkini, halal ou je ne sais quoi.  

Ce n'est pas une histoire de choisir la France ou l'islam, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'on veut nous faire choisir.

Et en France, la sacro-sainte laicité, qui n'est meme pas invoquée comme il faut (l'Observatoire de la laicité l'a fait remarquer à ce sujet que l'interdiction du burkini n'avait rien à voir avec) sert à servir des dessins électoraux et populistes...

L'imam de Nice s'était largement emporté contre la laicité, mais ce genre de décisions met de l'eau dans son moulin...



Bon moi il faut que j'aille dormir... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 03:07

il faut voir les choses de l'autre coté plutot, pourquoi dans ce contexte difficile, des voix se soulevent pour demander le droit de nager en burkini ? Pourquoi cela ne se faisait pas avant et personne ne disait rien ? N est ce pas de la provocation gratuite et inutile quand on voit le climat tendu ? Pourquoi continuer à tirer sur la corde au lieu justement de se faire plus discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 03:21

sandrine13012 a écrit:
il faut voir les choses de l'autre coté plutot, pourquoi dans ce contexte difficile, des voix se soulevent pour demander le droit de nager en burkini ? Pourquoi cela ne se faisait pas avant et personne ne disait rien ? N est ce pas de la provocation gratuite et inutile quand on voit le climat tendu ? Pourquoi continuer à tirer sur la corde au lieu justement de se faire plus discret ?
ils demandent pas le droit. Ils ont le droit.


C est l arrêté qui change ce qui était jusque là.


Qui met de l huile sur le feu justement?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 03:31

emmanuelle78 a écrit:
sandrine13012 a écrit:
il faut voir les choses de l'autre coté plutot, pourquoi dans ce contexte difficile, des voix se soulevent pour demander le droit de nager en burkini ? Pourquoi cela ne se faisait pas avant et personne ne disait rien ? N est ce pas de la provocation gratuite et inutile quand on voit le climat tendu ? Pourquoi continuer à tirer sur la corde au lieu justement de se faire plus discret ?
ils demandent pas le droit. Ils ont le droit.


C est l arrêté qui change ce qui était jusque là.


Qui met de l huile sur le feu justement?

Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

Faisons un referundum pour voir ce que disent les francais , les francais n en veulent pas , c est tout . Les francais ne supportent plus les musulmans , c est pas gratuit , il y a eu et il y a des causes à effets , nager en burkini n est qu une provocation supplementaire . Au lieu de s indigner pour ca , j aimerai bien que allbatar s indigne contre le fait que les femmes ne peuvent meme pas conduire et sont obligées de se voiler dans le plus musulman des pays , l arabie saoudite.


voici un commentaire d une jeune femme habitant la region :

Bonjour à tous
J ai juste une question à poser à tous ceux qui poste des commentaires sur ce site. Habitez vous dans les alpes maritimes pour pouvoir juger. Moi oui et à l'année. Depuis 3 ans sur les plages du littoral il y a de plus en plus de femme ou jeune femme voilées ou en burkini. Elles nous regarde de travers car nous sommes en maillot 2 pièces. Les chiens les barbecues sont interdit par mesure d hygiène.
Dans la rue les commerces les parcs d attraction ... Nous sommes regardées (les femmes) de la tête au pied parce qu on est habillées à l "occidentale".
Je dis bravo à ces 2 maires qui ont eut le courage de faire cet arrêtés municipal. Et je souhaite que tous les maires du littoral prennent la même décision. Leur acoutrement n est que de la provocation comme leurs regards .
J ai des amis musulmans,ils sont habillé à l'occidental.
Et autre chose je n'ai jamais au grand jamais vue ou aperçu des religieuses ou des prêtres en soutane sur la plage. Alors arrêtez vos médisances ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 03:59

sandrine13012 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
sandrine13012 a écrit:
il faut voir les choses de l'autre coté plutot, pourquoi dans ce contexte difficile, des voix se soulevent pour demander le droit de nager en burkini ? Pourquoi cela ne se faisait pas avant et personne ne disait rien ? N est ce pas de la provocation gratuite et inutile quand on voit le climat tendu ? Pourquoi continuer à tirer sur la corde au lieu justement de se faire plus discret ?
ils demandent pas le droit. Ils ont le droit.


C est l arrêté qui change ce qui était jusque là.


Qui met de l huile sur le feu justement?

Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

Faisons un referundum pour voir ce que disent les francais , les francais n en veulent pas , c est tout . Les francais ne supportent plus les musulmans , c est pas gratuit , il y a eu et il y a des causes à effets , nager en burkini n est qu une provocation supplementaire . Au lieu de s indigner pour ca , j aimerai bien que allbatar s indigne contre le fait que les femmes ne peuvent meme pas conduire et sont obligées de se voiler dans le plus musulman des pays , l arabie saoudite.


Pour info cela est déja fais , je ne m'indigne d'ailleur pas que pour cela je m'indigne que la france est donner la Légion d'honneur au prince héritier saoudien , que la France 2éme revendeur d'arme au monde vendes des armes a une dictature telle que l'Arabie saoudite pour tuer au Yemen avec du made in france.

Tu es sur le forum que depuis le début du mois et tu commence déja a croire pouvoir interpréter une indignation sélective.

Je pense sincérement que tu ne te rends pas compte le nombre de musulman dans le monde qui condamne ce pays ainsi que c'est loi sordide contraire a l'islam , telle que leurs police religieuse ect.

Bref il fond tout le contraire , on n'a pas le droit de contraindre , ils contraigne , mais je ne suis pas dupe de ce que représente ce gouvernement Saoudiens , le malin a bien fais sont travail.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 04:15

moi je n interprete rien , je lis, je constate, je vois, je cherche à comprendre , c est toi qui me juge sans me connaitre et qui me donne des lecons que tu ne t appliques pas à toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 04:26

sandrine13012 a écrit:
moi je n interprete rien , je lis, je constate, je vois, je cherche à comprendre , c est toi qui me juge sans me connaitre et qui me donne des lecons que tu ne t appliques pas à toi meme

Bon je vois que je perd mon temps ou que je n'utilise pas les bons mots , si je tes froisser je m'en m’excuse mais comprend tu que musulman ne veut pas dire dénuer de sens critique , que la liberté ne se négocie pas , que nos parents se sont battu pour la liberté de penser de s’habiller comme bon vous semble , de la liberté de culte.

Que la majoriter des musulman dans le monde ne sont pas issue d'arabie et qu'il ne sont pas arabe..

Comprend tu que l'idéologie d'arabie saoudite est le wahabisme.

Comprend tu qu'il y a islam authentique et islam wahabisme qui est a vomir..

Donc je finirais par encore une fois m'escuser car tu as 17 ans et je tes parler comme a une adulte tout a l'heure.

J'aurais du etre plus doux , et je suis fautif.

Je t'invite a découvrir d'ou viens le wahabisme et qui a permis sa mise en place.

Je t'invite a decouvrir le soufisme , tu as un lien en dessous dans ma signature.

Je t'invite a rencontrer des musulman et musulmane et discuter avec eux et de leurs faire part de tes interrogation.

Je t'invite aussi a voyager , car tu verra le monde d'un autre œil.

Fais toi ton propre avis et non pas l'avis des autres , la vérité se trouve dans les voyages dans les livres et dans la découverte de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 04:34

«C’est avec le Christ que vous avez été réveillés de la mort. Cherchez donc les choses d’en haut, là où le Christ se trouve, assis à la droite de Dieu. Le but de votre vie est en haut et non sur la terre. Oui, vous êtes passés par la mort, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Le Christ est votre vie. Quand il paraîtra, vous aussi, vous paraîtrez avec lui et vous participerez à sa gloire. C’est pourquoi, faites mourir ce qui en vous appartient à la terre: par exemple, mener une vie immorale ou impure, désirer des choses honteuses et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi, ce qui est une façon d’adorer les faux dieux. Voilà ce qui attire la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir. Autrefois, vous aussi, vous agissiez ainsi quand vous viviez de cette manière. Mais maintenant, rejetez tout cela: colère, violence, méchanceté. Ne lancez plus d’insultes ni de paroles grossières! Ne vous [......] plus les uns aux autres. En effet, ce que vous étiez avant avec vos façons de vivre, vous vous en êtes débarrassés comme d’un vieux vêtement. Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître Dieu pleinement. Maintenant, il n’y a plus des non-Juifs et des Juifs, des circoncis et des non-circoncis. Il n’y a plus des étrangers, des non-civilisés. Il n’y a plus des esclaves et des personnes libres. Mais il y a le Christ: il est tout et il est en tous.»

‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭3:1-11‬


1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

5. Il les guidera et améliorera leur condition,

6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.

7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

Sourate 47
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 04:44

Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:
moi je n interprete rien , je lis, je constate, je vois, je cherche à comprendre , c est toi qui me juge sans me connaitre et qui me donne des lecons que tu ne t appliques pas à toi meme

Bon je vois que je perd mon temps ou que je n'utilise pas les bons mots , si je tes froisser je m'en m’excuse mais comprend tu que musulman ne veut pas dire dénuer de sens critique , que la liberté ne se négocie pas , que nos parents se sont battu pour la liberté de penser de s’habiller comme bon vous semble , de la liberté de culte.

Que la majoriter des musulman dans le monde ne sont pas issue d'arabie et qu'il ne sont pas arabe..

Comprend tu que l'idéologie d'arabie saoudite est le wahabisme.

Comprend tu qu'il y a islam authentique et islam wahabisme qui est a vomir..

Donc je finirais par encore une fois m'escuser car tu as 17 ans et je tes parler comme a une adulte tout a l'heure.

J'aurais du etre plus doux , et je suis fautif.

Je t'invite a découvrir d'ou viens le wahabisme et qui a permis sa mise en place.

Je t'invite a decouvrir le soufisme , tu as un lien en dessous dans ma signature.

Je t'invite a rencontrer des musulman et musulmane et discuter avec eux et de leurs faire part de tes interrogation.

Je t'invite aussi a voyager , car tu verra le monde d'un autre œil.

Fais toi ton propre avis et non pas l'avis des autres , la vérité se trouve dans les voyages dans les livres et dans la découverte de l'autre.

Je ne sais pas si c'est un problème de language, mais oui j'ai du mal à te comprendre surtout quand tu sembles monté sur ressort comme ce soir. J'ai lu par ailleurs sur un autre post que tu avais eu "ta dose" avec moi, alors que je ne t'ai rien fait, que j'ai simplement posé des questions, comme d'habitude. Tu me jettes la pierre, alors que je suis en découverte des religions. Je ne vais pas te jeter la pierre à mon tour, mais comme quoi la religion est un sujet sensible car tout le monde pense détenir la vérité absolue et chacun s'énerve rapidement quand on le contrarie sur ses certitudes. Je commence à lire des passages de la Bible de mon côté, et les chrétiens sont aussi très loin du message que je suis en train de découvrir. Pour le Coran, j'ai peut être mal commencé mon approche car j'ai lu la sourate 9 en premier que Jacques avait posté un jour, et j'ai été assez choquée et déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 05:02

47:1: "Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines."

38 VERSETS. Révélée à Médine à l'exception du verset 13 révélé entre la Mecque et Médine. Révélée à la suite de la sourate du Fer Ceux parmi les habitants de La Mecque qui ont mécru et écarté les gens de la voie de Dieu et de la foi en Lui, Il rend vaines leurs actions telles que: le maintien du lien du sang et la nourriture des pauvres. S'il leur accorde une récompense grâce à ces œuvres dans le bas monde, dans l'autre ils n'obtiendront aucune.

47:2: Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Quant à ceux qui ont cru comme les Ansars et leurs semblables, qui ont fait le bien et qui ont cru au Coran révélé à Mohammad et qui est la vérité émanante de votre Seigneur, ceux-là Dieu absoudra leurs péchés et leur améliorera leur situation pour qu'ils ne Lui désobéissent pas.

47:3: Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
commentaires : Il en est ainsi: soit la perte du fruit des bonnes actions à ceux qui ont mécru et suivi le Démon, qui est l'erreur, ou l'absolution des péchés, de ceux qui ont cru et suivi la vérité qui est le Coran. Par cette explication claire Dieu propose leur exemple aux hommes: les actions du mécréant seront vaines et les mauvaises du croyant seront absoutes.

47:4: Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Lorsque vous rencontrez, à la guerre, ceux qui ont mécru, frappez-les à la nuqe car, c'est l'endroit qu'on frappe en principe, pour tuer. Puis quand vous les aurez affaiblis, en tuant un grand nombre d'entre eux, attachez solidement les prisonniers. Ensuite, une fois le combat terminé, soit que vous leur accordiez la liberté par générosité d'âme, soit qu'ils se rachètent par l'argent, soit encore que les échangiez contre des captifs musulmans, afin que la guerre pose ses charges. En d'autres termes jusqu'à ce que les infidèles posent les armes, ou embrassent l'Islam, ou concluent un pacte avec les musulmans. Tel est le but du meurtre ou de la captivité. Il en est ainsi: si Dieu l'avait voulu, Il les aurait anéantis sans combat, mais Il a voulu vous éprouver les uns par les autres pour faire entrer le musulman au paradis et l'impie à l'enfer s'ils ont été tués durant le combat. Ceux qui ont été tués, parmi les fidèles le jour de Ouhod, en combattant pour la cause de Dieu, Il ne rendra pas vaines leurs actions.

«Ceux qui luttent (ou ceux qui ont été tués) dans la voie de Dieu..» fut révélé le jour de la bataille de Ouhod alors que le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) se trouvait dans la gorge de la montagne et les fidèles étaient tués ou blessés. Les polythéistes s'écriaient: «Proclamez la souveraineté de Houbal!» Les musulmans répondirent: «Dieu est plus haut et plus majestueux!» Les premiers répliquèrent: «Nous avons Al-'Ouzza et vous n'en avez pas». Alors le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) ordonna aux fidèles de riposter: «Dites-leur: Dieu est notre Patron et vous n'avez pas de patron». (Ibn Abi Hatem)

47:5: Il les guidera et améliorera leur condition,

Dieu dirigera ceux qui ont survécu, dans les deux mondes, vers ce qui leur est profitable

47:6: et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.
et les fera entrer, avec les martyrs, dans le Paradis qu'il leur a fait connaître, où ils se rendront à leurs demeures, leurs épouses et leurs domestiques sans aucune peine.

47:7: Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

O vous qui avez cru, si vous soutenez la religion de Dieu et Son Messager, Il vous accorde la victoire sur vos ennemis, et raffermit vos pas dans les batailles.

47:8: Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

Quant à ceux qui ont mécru, parmi les habitants de La Mecque, ils seront perdants et déçus et Dieu rendra vaines leurs œuvres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“ Point de contrainte en religion…” S2.V256... Nulle contrainte en religion est cité 80 fois dans le coran

“ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.

“ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.

“ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.

“ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.

“Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.

Nous pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables  : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.

Et contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale [shir‘atan] et un chemin spécifique [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.

Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.

“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.

“ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2

“Ô croyants, lorsque vous combattez pour la cause de Dieu, faites preuve de discernement. Ne dites pas à celui qui voudrait la paix : « Tu n’est pas croyant ! » recherchant par là un moyen d’obtenir des biens d’ici-bas. En vérité, le véritable butin est auprès de Dieu. C’est pourtant ainsi que vous agissiez auparavant, mais Dieu, depuis, vous a comblé de Ses bienfaits. Faites donc preuve de discernement, Dieu, certes, est parfaitement informé de vos actes.”S4.V94.

Le Prophète n’a jamais proclamé qu’il était de sa mission universelle d’imposer l’Islam par le sabre. Selon le même état d’esprit et la même logique, il déclara que la vie et les biens d’un musulman étaient sacrés. En cela il fut parfaitement en conformité avec le Coran, par la parole et par l’acte. Mais l’épée domina toujours la plume, et par un retournement spécieux rendu possible par la suppression du contexte d’un hadîth, on lui fit dire le contraire de ce qu’il avait voulu signifier. Il voulut dire : « Le fait que quelqu’un reconnaisse l’unicité de Dieu m’interdit de le combattre » mais on donna à cette parole le sens opposé : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’unicité de Dieu. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 05:18

sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:
moi je n interprete rien , je lis, je constate, je vois, je cherche à comprendre , c est toi qui me juge sans me connaitre et qui me donne des lecons que tu ne t appliques pas à toi meme

Bon je vois que je perd mon temps ou que je n'utilise pas les bons mots , si je tes froisser je m'en m’excuse mais comprend tu que musulman ne veut pas dire dénuer de sens critique , que la liberté ne se négocie pas , que nos parents se sont battu pour la liberté de penser de s’habiller comme bon vous semble , de la liberté de culte.

Que la majoriter des musulman dans le monde ne sont pas issue d'arabie et qu'il ne sont pas arabe..

Comprend tu que l'idéologie d'arabie saoudite est le wahabisme.

Comprend tu qu'il y a islam authentique et islam wahabisme qui est a vomir..

Donc je finirais par encore une fois m'escuser car tu as 17 ans et je tes parler comme a une adulte tout a l'heure.

J'aurais du etre plus doux , et je suis fautif.

Je t'invite a découvrir d'ou viens le wahabisme et qui a permis sa mise en place.

Je t'invite a decouvrir le soufisme , tu as un lien en dessous dans ma signature.

Je t'invite a rencontrer des musulman et musulmane et discuter avec eux et de leurs faire part de tes interrogation.

Je t'invite aussi a voyager , car tu verra le monde d'un autre œil.

Fais toi ton propre avis et non pas l'avis des autres , la vérité se trouve dans les voyages dans les livres et dans la découverte de l'autre.

Je ne sais pas si c'est un problème de language, mais oui j'ai du mal à te comprendre surtout quand tu sembles monté sur ressort comme ce soir. J'ai lu par ailleurs sur un autre post que tu avais eu "ta dose" avec moi, alors que je ne t'ai rien fait, que j'ai simplement posé des questions, comme d'habitude. Tu me jettes la pierre, alors que je suis en découverte des religions. Je ne vais pas te jeter la pierre à mon tour, mais comme quoi la religion est un sujet sensible car tout le monde pense détenir la vérité absolue et chacun s'énerve rapidement quand on le contrarie sur ses certitudes. Je commence à lire des passages de la Bible de mon côté, et les chrétiens sont aussi très loin du message que je suis en train de découvrir. Pour le Coran, j'ai peut être mal commencé mon approche car j'ai lu la sourate 9 en premier que Jacques avait posté un jour, et j'ai été assez choquée et déçue.

Le coran , les hadits , la bible , toutes texte sacrer ancien est a lire en oubliant surtout pas qu'il faut comprendre le contexte , les biographie peuvent être très utiles.

Tu as peut-être mal lu le livre,

Et relu avec le même mal.

Parce qu'il n'y a pas plus difficile comme rencontre entre auteur et lecteur... Écriture et lecture... Inspiration et respiration...

Il faut retenir son souffle, avant d'accueillir celui d'un autre.

Avoir les mains vides pour prendre... Et quelques rides pour comprendre.

Pour lire le livre, il faut être complètement disponible.

Libre pour lire...

Lire pour rester libre...

Parce qu'il ne s'agit pas de n'importe quel livre... Mais du livre qui délivre... Avec un contenu à vivre.

En partant du très bas, en arrivant au très haut.

Qui dit qu'il n'y a que la vérité qui libère

Que la liberté qui éclaire

Sur ce qu'il y a dedans ou derrière :

C'est l'absolu nous dit-on

Sans lequel rien ne peut être résolu.

L'avez-vous lu ?

Entr'aperçu à travers votre lecture ?

C'est le commencement et la fin de toute littérature

Il est UN, Unique, Universel...

Entre l'essence et l'existence, il y a un ciel... Essentiel, existentiel.

Qui nous fait sentir ce qui n'est pas sensible

Et comprendre ce qui n'est pas compréhensible

L'absurde fossé entre le fini et l'infini...

On le retrouve dans le livre... Entre les lignes parmi les virgules

On y parle de guerre, on y parle de paix

Guerre contre nos propres désirs

Paix par rapport aux désirs des autres.

Car point de paix sans respect... des uns et des autres

On y parle d'amour, on y parle de proximité

Amour du prochain, proximité du plus lointain...

On y parle du bien, on y parle de la bonté

Car seule la bonté sait distinguer entre le bien de l'un et le bien de l'autre

La différence étant le seul bien commun

On y parle de Dieu, on y parle de conscience

Dieu comme niveau de conscience...

Qu'il faut cesser de l'attendre

Et essayer de l'atteindre...

L'amour n'est beau que parce qu'il n'aime que ce qui est beau.
C'est une restriction sans restriction. Une instruction qui précède toute instruction. C'est une projection heureuse et lumineuse qui rapproche l'homme de Dieu.
Que vaut l'amour sans beauté ?
Que vaut la beauté sans l'amour ?
Un parcours qui ne vaut pas le détour. Une qualité négligeable. Une absurdité.
Si le lien entre l'amour et la beauté est apparent dans le Banquet de Platon, il est transparent dans le CORAN...
Non plus en tant qu'essence mais en tant qu'exigence, suprême et sublime exigence.
L'amour se doit d'être beau. La beauté ne se voit que dans l'amour.
Mais quel amour ?
Celui qui s'élève du plus bas au plus haut. De l'amour de la fourmi à l'amour de l'infini. C'est ainsi que l'islam garantit le salut de l'âme, en accédant au cœur de toute flamme... qui tremble entre la braise et la cendre.
Comme si tout le drame se jouait entre la vie et la mort. Entre l'instant d'avant et l'instant d'après.
Le Coran est le plus court et le plus long verset pour dire que Dieu est amour et beauté.
Mais les dés ne sont pas pour autant jetés : il faut escalader... monter les escaliers, marche après marche, degré par degré jusqu'au sommet.
En premier : l'amour de la nature, celui de la beauté vivante
En deuxième : l'amour de l'homme, celui de la beauté intelligente
En troisième : l'amour de Dieu, celui de la beauté aimante
Le Coran est le divin récit de cette triple exigence : exigence écologique, exigence éthique et exigence mystique. Le religieux est ce qui relie les trois entre elles, plutôt que les hommes entre eux.

Certaines voies hautaines ou contemporaines s'élèvent aujourd'hui pour dire que l'islam est passé de mode, qu'il est démodé, caduc ou obsolète.
Que c'est une vision arriérée qu'il faut remodeler, réformer ou moderniser.
C'est une hérésie sans aucun sens de la poésie.
Il n'y a pas de plus belle voie à suivre. Pour vivre, il faut lire le Livre
Pour celui qui donne ou prend sa vie pour le lire, le Coran n'est pas le livre d'avant hier mais d'après demain.
On n'y est pas encore, on y va !

Je finirai par mettre en pratique le conseil que j'avais mis en poste , faire une pause sur le forum , douce nuit douce lecture a plus aprés cette ALT + F4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 06:18

C'est un arrété minable, mais c'est loin d'être le premier et le dernier. Y a rien de surprenant dans le contexte actuel. Dailleurs la juge elle même reconnait que sa décision n'a rien à voir avec la laicité (encre heureux, elle nous aurait vraiment pris pour des cons sinon) mais pour des raisons de contexte de terrorisme.

La région PACA, l'extrême droite y fait ses plus gros score, donc pas étonnant qu'un juge de cette région prenne ce genre de décision. C'est par peur de la montée de l'extrême droite que cette décision est prise, en tout cas c'est comme ca que j'interprète sa décision ubuesque, et la peur fait faire beaucoup de connerie.

Le problème c'est que c'est une loi totalement injuste et liberticide, et à force de pondre des arrêtés liberticide à l'encontre des musulmans, comme l'a trés bien soulevé emmanuelle plus haut, c'est l'ensemble de la population qui finira par y être touché.

Ca me rappelle un peu cette citation trés connu :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


On cherche des poux aux musulmans pour rassurer ceux qui ne les aiment pas, ou ceux qui ne veulent pas les voirs, pour effacer leur image de l'espace public, mais ce genre de politique peut demain toucher d'autres communautés et peut être un jour ceux qui se délectent de ce genre de décision.

Bon je vais pas dramatiser d'avantage, les femmes qui portaient ces burkinis à Cannes trouveront quelque chose de moins voyant mais malgrés tout pudique... jusqu'au prochain arrétté. Ou alors elles iront à la plage dans des pays musulmans et pis c'est tout, comme ca Germaine pourra continuer à bronzer tranquillement en topless et Marcel pourra tranquillement reluquer sans être emmerder par ces "bougnoules islamistes terroristes qui veulent imposer la charia en France et qui veulent pas exiber leurs corps à la plage". J'vous jure, quelle époque de merde.

Pour la petite anecdote, moi qui suis un mec, je suis trop pudique pour me mettre torse nu à la plage, je reste toujours en T-shirt. Ce n'étais pas le cas quand j'étais plus jeune, avant ma pratique de l'Islam. quand je me suis rendu compte de ca, la dernière fois que j'ai été à la plage, je me suis rappellé ce hadith dans lequel le prophète dit que la pudeur est un signe de Foi. J'étais fier de moi  Very Happy mais du coup j'vais plus à la plage... et ca me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 09:04

salamsam a écrit:
C'est un arrété minable, mais c'est loin d'être le premier et le dernier. Y a rien de surprenant dans le contexte actuel. Dailleurs la juge elle même reconnait que sa décision n'a rien à voir avec la laicité (encre heureux, elle nous aurait vraiment pris pour des cons sinon) mais pour des raisons de contexte de terrorisme.

La région PACA, l'extrême droite y fait ses plus gros score, donc pas étonnant qu'un juge de cette région prenne ce genre de décision. C'est par peur de la montée de l'extrême droite que cette décision est prise, en tout cas c'est comme ca que j'interprète sa décision ubuesque, et la peur fait faire beaucoup de connerie.

Le problème c'est que c'est une loi totalement injuste et liberticide, et à force de pondre des arrêtés liberticide à l'encontre des musulmans, comme l'a trés bien soulevé emmanuelle plus haut, c'est l'ensemble de la population qui finira par y être touché.

Ca me rappelle un peu cette citation trés connu :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


On cherche des poux aux musulmans pour rassurer ceux qui ne les aiment pas, ou ceux qui ne veulent pas les voirs, pour effacer leur image de l'espace public, mais ce genre de politique peut demain toucher d'autres communautés et peut être un jour ceux qui se délectent de ce genre de décision.

Bon je vais pas dramatiser d'avantage, les femmes qui portaient ces burkinis à Cannes trouveront quelque chose de moins voyant mais malgrés tout pudique... jusqu'au prochain arrétté. Ou alors elles iront à la plage dans des pays musulmans et pis c'est tout, comme ca Germaine pourra continuer à bronzer tranquillement en topless et Marcel pourra tranquillement reluquer sans être emmerder par ces "bougnoules islamistes terroristes qui veulent imposer la charia en France et qui veulent pas exiber leurs corps à la plage". J'vous jure, quelle époque de merde.

Pour la petite anecdote, moi qui suis un mec, je suis trop pudique pour me mettre torse nu à la plage, je reste toujours en T-shirt. Ce n'étais pas le cas quand j'étais plus jeune, avant ma pratique de l'Islam. quand je me suis rendu compte de ca, la dernière fois que j'ai été à la plage, je me suis rappellé ce hadith dans lequel le prophète dit que la pudeur est un signe de Foi. J'étais fier de moi  Very Happy mais du coup j'vais plus à la plage... et ca me manque pas.


Citation :
C'est un arrété minable, mais c'est loin d'être le premier et le dernier. Y a rien de surprenant dans le contexte actuel. Dailleurs la juge elle même reconnait que sa décision n'a rien à voir avec la laicité (encre heureux, elle nous aurait vraiment pris pour des cons sinon) mais pour des raisons de contexte de terrorisme.

oui c'est une bonne chose que la justice ouvre enfin les yeux sur les origines des attentats et de leur racines profondes, à force d'avoir accepté de plus en plus de revendication identitaires de la part des musulmans, les politiques font maintenant volte face, espérons que ce n'est que le début.

Citation :
On cherche des poux aux musulmans pour rassurer ceux qui ne les aiment pas, ou ceux qui ne veulent pas les voirs, pour effacer leur image de l'espace public, mais ce genre de politique peut demain toucher d'autres communautés et peut être un jour ceux qui se délectent de ce genre de décision.

non car les autres communauté ne posent pas de problèmes.

Citation :
Germaine pourra continuer à bronzer tranquillement en topless et Marcel pourra tranquillement reluquer sans être emmerder par ces "bougnoules islamistes terroristes qui veulent imposer la charia en France et qui veulent pas exiber leurs corps à la plage".

propos racistes et qui montre certainement la mentalité de ceux qui soutiennent les femmes en burkini ....c'est bien connu les musulmans sur les plages sont des anges...


Citation :
Pour la petite anecdote, moi qui suis un mec, je suis trop pudique pour me mettre torse nu à la plage, je reste toujours en T-shirt.

le T-shirt n'est pas un vêtement connoté "religieux" à la différence du burkini ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 09:59

Cette tenue est de l’hypocrisie des Wahhabites. Une fois mouillée elle moule le corps et alors toutes les courbes apparaissent... c'est de la pudeur de tortue... cette dernière cache la tête mais montre son cul avec cet accoutrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:34

sandrine13012 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...]
Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

En théorie oui. Selon les règles juridiques du droit français tu as raison.
Mais l'application des règles est en train de changer.

Observes mon frère, les signes que tu connais sans doute sont sous nos yeux...

de quels signes parles tu ?


Pour les signes mineurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les signes majeurs (même si celui-ci est parti complètement en hors-sujet) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:37

emmanuelle78 a écrit:


Oui cet arrêté est choquant...


Et donc pourquoi contre productif?


Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.

J'ai deux sentiments contradictoires, en interdisant on joue le jeu des extrémistes qui adorent se donner en spectacle, jouer les victimes et se faire de la pub.

En autorisant on renforce l'islamophobie chez les non-musulmans. Car leur raisonnement est simple: un bain se pratique nu, c'est le sens du bain. Par décence on couvre les endroits intimes. Mais se baigner habillé ce n'est plus du bain. Donc le non-musulman lambda se dit que ces femmes en burkinis sont des fanatiques.
On veut bien croire que les femmes "pudiques" se croient obligées de se mettre un jilbab pour sortir dans la rue, ou qu'elles sont même contraintes de le mettre par leur communauté, il faut bien qu'elles sortent faire leurs courses.

Mais pour une femme qui va à la plage il est clair que c'est son choix personnel. Au moment où Nice a été frappé par un attentat répugnant on peut comprendre que le burkini soit compris comme de la provocation et conduise à des violences.

Je lis aussi ces comparaisons ridicules avec les tenues d'homme-grenouille. L'homme-grenouille met sa tenue pour plonger, il ne la met pas pour faire trempette ou pique-niquer sur la plage, il n'est pas maso.

Quant aux bonnes soeurs, et aux curés, c'est risible, en effet je n'en ai jamais vu sur une plage.

Bon donc que faire il y a le pour et le contre. Interdire en faisant de la pub pour les extrémistes, ou fermer les yeux en tolérant la provocation?
On pourrait laisser ces femmes se ridiculiser sans intervenir. Je ne cache pas que je les trouve ridicules. Tout aussi ridicules que les nanas qui font du ski en maillot de bain.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:41

emmanuelle78 a écrit:
[...]
Oui cet arrêté est choquant...


Et donc pourquoi contre productif?


Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.

Si ce n'était que ça, chère Emmanuelle...

Malheureusement beaucoup de musulmans vont trouver un intérêt dans le discours des "hérétiques d'Iraq et Syrie etc...".
Donc ces personnes (politiques) en plus d'être démagogues, sont de grands irresponsables qui nourrissent la légitimité de l'idéologie des gens sus-nommés.
Nous aurons plus de mal, nous qui sommes sur le terrain à démonter leurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:48

Serena57 a écrit:

Citation :
Germaine pourra continuer à bronzer tranquillement en topless et Marcel pourra tranquillement reluquer sans être emmerder par ces "bougnoules islamistes terroristes qui veulent imposer la charia en France et qui veulent pas exiber leurs corps à la plage".

propos racistes et qui montre certainement la mentalité de ceux qui soutiennent les femmes en burkini ....c'est bien connu les musulmans sur les plages sont des anges...


Ces propos montrent surtout très bien que derrière la soi-disant revendication de laisser les femmes avoir leur relation mystique  avec Dieu à travers burkini  Razz , il n'y a que le machisme le plus bas de plafond et les raisons les plus arriérées de contrôler la sexualités des femmes de la tribu. Rien d'autre. Cessons l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:53

Acceptons tout pour ne pas vexer nos chers musulmans... pfff

Vous ne voyez pas qu'ils testent notre résistance ? Ils sont systématiquement dans la provocation, à tous la niveaux, ils cherchent la petite bête pour se faire encore passer en victime éternelle de la méchante france qui n'aime pas l'islam.

Vous ne voyez pas qu'on essaie de nous manipuler avec les délires moyenâgeux d'une secte wahhabite ? C'est toute l'hypocrisie des saoud, on cache la femme, on lui met un burkini et on oublie de penser que trempé, on verra bien les formes de la femme bourrés de sensualité. C'est de l’hypocrisie et j'en m'en contre fiche que les islamistes soient vexés qu'ils aillent se faire f***** !

On ne doit rien céder à ces gens ! point barre et s'ils ne sont pas content qu'ils partent dans un pays ou leurs délires seront appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:56

cailloubleu a écrit:

En autorisant on renforce l'islamophobie chez les non-musulmans. Car leur raisonnement est simple: un bain se pratique nu, c'est le sens du bain. Par décence on couvre les endroits intimes. Mais se baigner habillé ce n'est plus du bain. Donc le non-musulman lambda se dit que ces femmes en burkinis sont des fanatiques.
On veut bien croire que les femmes "pudiques" se croient obligées de se mettre un jilbab pour sortir dans la rue, ou qu'elles sont même contraintes de le mettre par leur communauté, il faut bien qu'elles sortent faire leurs courses.

Mais pour une femme qui va à la plage il est clair que c'est son choix personnel. Au moment où Nice a été frappé par un attentat répugnant on peut comprendre que le burkini soit compris comme de la provocation et conduise à des violences.

+1

Citation :
On pourrait ces femmes se ridiculiser sans intervenir. Je ne cache pas que je les trouve ridicules. Tout aussi ridicules que les nanas qui font du ski en maillot de bain.



Moi aussi je les trouve ridicule au plus au point, tellement ridicule que ça fait de la peine de voir même qu'on puisse ne pas le comprendre.


Dernière édition par Lys le Dim 14 Aoû 2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 11:00

Joanni a écrit:
[...] C'est toute l'hypocrisie des saoud, on cache la femme, on lui met un burkini et on oublie de penser que trempé, on verra bien les formes de la femme bourrés de sensualité. C'est de l’hypocrisie [...]

Alors là je suis d'accord avec toi sur cette partie de ton message...

Par contre cela ne me dérange pas qu'elle puissent venir sur la plage et même se baigner comme cela.
Exactement comme j'accepterai aisément que d'autres le fasse déguisés en clown ou en majorettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 11:02

Cyril, au lieu de parler de façon laconique, trouves-tu que le burkini est un déguisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est profondément laid, hideux, on dirait une otarie.

Elle ne transpire pas la sensualité cette femme avec son déguisement trempé ? ça colle au corps c'est aussi érotique qu'une femme en bikini.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice EmptyDim 14 Aoû 2016, 11:28


Le burkini est l'étendard d'une religion ,le prosélytisme étant défendu ,car portant atteinte à l'égalité homme -femme ,il est normal que ce vêtement religieux soit interdit ,je signale qu'en Corse il serait à l'origine d'une rixe et que c'est aussi un motif de trouble à l'ordre public .

On n'impose pas une religion de façon aussi indécente ,la cour européenne avait déjà rendu des conclusions en ce sens ,l'arrêté est justifié ,le reste n'est que palabres inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
»  Le burkini vu par les Saoudiennes
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: