Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 messe pour la paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



messe pour la paix Empty
MessageSujet: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:15

28/7/16

comme beaucoup de monde hier soir j'ai assistée en la cathédrale de Metz à une une messe exceptionnelle pour la paix et en mémoire du père Jacques Hamel
de nombreuses autres messes avaient lieu dans toutes la France

à Metz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyJeu 28 Juil 2016, 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, Serena ! J'étais à Notre Dame, hier
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:57

Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyVen 29 Juil 2016, 20:42

Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyVen 29 Juil 2016, 21:31

Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

elles  n'ont pas l'uniforme règlementaire, leur voile est blanc.  messe pour la paix 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyVen 29 Juil 2016, 23:18

En blanc ce sont des soeurs catho... les musulmanes sont sur le coté un peu loin.


Une dame s'est fait insultée il y a plusieurs mois par des jeunes. Elle m'a demandé si c'était parce qu'elle avait mis un foulard blanc et que c'était trop voyant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptyVen 29 Juil 2016, 23:52

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

T'es vraiment grave toi!

Elles viennent pour montrer leur solidarité, tu les critique!
Elles ne seraient pas venu, tu dirais que les musulmans ne se font pas entendre et qu'ils sont complice
Faudrait savoir! Le christianisme renforce ta haine envers ton ancienne communauté ou bien ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 00:06

Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

Serena57 a écrit:
oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

De toute façon tu ne seras jamais contente,
-si des musulmans se joignent aux chrétiens ce sont des provocateurs.
-s'ils ne le font pas, ils n'ont pas de coeur.

La seule façon de te contenter c'est que l'ensemble des musulmans de la terre deviennent chrétiens, juifs,bouddhistes, athés etc...

Je connais les gens de ton espèce par coeur, ils prolifèrent dans ma région (je suis seul contre tout mon voisinage).


(Tiens, je viens de voir après avoir écrit ce message que Phoutoufoot m'a devancé)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 00:19

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

Ton post est tellement contradictoire avec ton sujet. "Messe pour la paix" et toi t'es là à déborder de haine constamment. Il n'y a donc que ça qui t'animes ? La haine ?
T'es en totale contradiction avec la parole de la Bible et avec cet événement d'ailleurs qui se voulait rassembler tout le monde avec un seul but: la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 00:24

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

Serena sa doit pas etre drole tout les jours dans ta tete.

Je pleins tes proches tu dois pas etre facile a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 00:27

Si ses proches ne sont pas musulmans, notre chère Séréna doit être un petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 00:28

Cyril 84 a écrit:
Si ses proches ne sont pas musulmans, notre chère Séréna doit être un petit ange.

Laisse moi en douter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 07:52

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

Serena57 a écrit:
oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

De toute façon tu ne seras jamais contente,
-si des musulmans se joignent aux chrétiens ce sont des provocateurs.
-s'ils ne le font pas, ils n'ont pas de coeur.

La seule façon de te contenter c'est que l'ensemble des musulmans de la terre deviennent chrétiens, juifs,bouddhistes, athés etc...

Je connais les gens de ton espèce par coeur, ils prolifèrent dans ma région (je suis seul contre tout mon voisinage).


(Tiens, je viens de voir après avoir écrit ce message que Phoutoufoot m'a devancé)

Citation :
si des musulmans se joignent aux chrétiens ce sont des provocateurs.

oui pour moi rentrer dans une église avec une tenue ostensiblement "islamique" est une provocation pour les chrétiens, certainement autant que si je rentrai dans une mosquée sans enlever mes chaussures et sans mettre un voile sur la tête pour ne pas exister sexuellement les mâles lubriques musulmans.....

Citation :
La seule façon de te contenter c'est que l'ensemble des musulmans de la terre deviennent chrétiens, juifs,bouddhistes, athés etc...

et?? ça devient un problème quand ces le souhait des chrétiens ....

pourtant les musulmans souhaitent la même chose il me semble??
Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."


Citation :
Je connais les gens de ton espèce par coeur

je pourrai en dire autant.....


Dernière édition par Serena57 le Sam 30 Juil 2016, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 08:01

marjorie_G a écrit:
Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

Ton post est tellement contradictoire avec ton sujet. "Messe pour la paix" et toi t'es là à déborder de haine constamment. Il n'y a donc que ça qui t'animes ? La haine ?
T'es en totale contradiction avec la parole de la Bible et avec cet événement d'ailleurs qui se voulait rassembler tout le monde avec un seul but: la paix.

Tu remarqueras que je n'est pas fait de commentaire sur la présence de musulmanes voilées jusqu'a ce que Cyril fasse remarquer avec fierté qu'il y en n'avaient 4 ce jour là ..... comme si la présence de 4 musulmanes noyées au milieu de centaine de chrétiens prouvait que l'ensemble des musulmans partageaient la douleur des catholiques suite au lâche assassinat d'un prêtre par 2 jeunes musulmans ( dont 1 convertis).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 09:41

phoutoufoot a écrit:
Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

T'es vraiment grave toi!

Elles viennent pour montrer leur solidarité, tu les critique!
Elles ne seraient pas venu, tu dirais que les musulmans ne se font pas entendre et qu'ils sont complice
Faudrait savoir! Le christianisme renforce ta haine envers ton ancienne communauté ou bien ça se passe comment?

je rejoins serena57 sur le fait qu'il ne me semble pas opportun qu'elles viennent voilées.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 09:59

Cher Rosarum, 2 poids ,2 mesures...

Les bonnes soeurs oui, les musulmanes non.

Paul l'a pourtant demandé pour aller dans une église...

De toute façon tu n'as aucune légitimité pour te prononcer car cela s'est déroulé dans l'enceinte d'une église et... tu n'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 11:57

Cyril 84 a écrit:
Cher Rosarum, 2 poids ,2 mesures...

Les bonnes soeurs oui, les musulmanes non.

Paul l'a pourtant demandé pour aller dans une église...

De toute façon tu n'as aucune légitimité pour te prononcer car cela s'est déroulé dans l'enceinte d'une église et... tu n'est pas catholique.

non il n'y a pas 2 poids 2 mesures, le voile des religieuse catholique n'a pas la même signification que le voile islamique des musulmanes!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, les femmes musulmanes se voilent pour éviter de provoquer sexuellement les mâle frustrés musulmans.

bref d'un coté il y a la foi, de l'autre le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 12:32

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un point positif à souligner : sur la 3 ème photo nous voyons au moins 4 musulmanes voilées.

Serena57 a écrit:
oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

De toute façon tu ne seras jamais contente,
-si des musulmans se joignent aux chrétiens ce sont des provocateurs.
-s'ils ne le font pas, ils n'ont pas de coeur.

La seule façon de te contenter c'est que l'ensemble des musulmans de la terre deviennent chrétiens, juifs,bouddhistes, athés etc...

Je connais les gens de ton espèce par coeur, ils prolifèrent dans ma région (je suis seul contre tout mon voisinage).


(Tiens, je viens de voir après avoir écrit ce message que Phoutoufoot m'a devancé)

Citation :
si des musulmans se joignent aux chrétiens ce sont des provocateurs.

oui pour moi rentrer dans une église avec une tenue ostensiblement "islamique" est une provocation pour les chrétiens, certainement autant que si je rentrai dans une mosquée sans enlever mes chaussures et sans mettre un voile sur la tête pour ne pas exister sexuellement les mâles lubriques musulmans.....

Citation :
La seule façon de te contenter c'est que l'ensemble des musulmans de la terre deviennent chrétiens, juifs,bouddhistes, athés etc...

et?? ça devient un problème quand ces le souhait des chrétiens ....

pourtant les musulmans souhaitent la même chose il me semble??
Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."


Citation :
Je connais les gens de ton espèce par coeur

je pourrai en dire autant.....

Vraiment tu cherches la polémique pour rien là!
Tu es chrétienne, tu dois être une lumière pour le monde
"Aimez ceux qui vous persécute"
Il y a des journées du patrimoine ou on peut visiter les mosquées, il me semble que les femmes ne sont pas obligées d'y aller avec un voile...
Je trouve ça bien que des musulmanes (voilées de surcoit) soient venus dans une cathédrale pour la messe en l'honneur du prêtre assassiné
Au lieu de voir le verre tjr à moitié vide, regarde le à moitié pleins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 12:34

Code:
oui pour moi rentrer dans une église avec une tenue ostensiblement "islamique" est une provocation pour les chrétiens, certainement autant que si je rentrai dans une mosquée sans enlever mes chaussures et sans mettre un voile sur la tête pour ne pas exister sexuellement les mâles lubriques musulmans.....
A ceci près que pendant longtemps et ça existe encore, les femmes avait une mantille sur la tête (un petit voile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 12:36

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Serena57 a écrit:


oui elles ne ratent pas une occasion de se faire remarquer.

T'es vraiment grave toi!

Elles viennent pour montrer leur solidarité, tu les critique!
Elles ne seraient pas venu, tu dirais que les musulmans ne se font pas entendre et qu'ils sont complice
Faudrait savoir! Le christianisme renforce ta haine envers ton ancienne communauté ou bien ça se passe comment?

je rejoins serena57 sur le fait qu'il ne me semble pas opportun qu'elles viennent voilées.


Et pourquoi ça? Elles sont en permanence voilées sauf chez elles,
Pourquoi donc elles retireraient leur voile dans une église?
C'est pas de la provocation, c'est de la logique
Et puis si ça aurait vraiment choqué ou dérangé les fidèles,
Elles auraient senties l'hostilité et ne seraient sans doute pas rentrer...
Y a qu'à vous que ça pose des problèmes apparemment! Vous cherchez des problèmes là où il y en a pas!
Au lieu de voir le bon côté, c'est à dire voir des femmes voilées mettre un pied dans une cathédrale pour une messe de paix, voir leur ouverture,
Vous voyez que leur voile!
Donc en gros, quoi que fasse ces femmes, elles seront tjr critiquées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 12:40

Le diable est dans les détails, et ce n'est pas un détail qu'elles portent le voile.

Après, ne sous estimons pas la puissance de la grâce, Jésus peut se révéler à une femme voilée dans une église, si ça sert à leurs conversions au Christ, personnellement ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 12:46

Joanni a écrit:
Le diable est dans les détails, et ce n'est pas un détail qu'elles portent le voile.

Après, ne sous estimons pas la puissance de la grâce, Jésus peut se révéler à une femme voilée dans une église, si ça sert à leurs conversions au Christ, personnellement ça ne me choque pas.

Je ne dis pas que c'est un detail. Moi aussi je suis contre le voile et encore plus contre la burqua et les signes ostentatoires!
Mais que veux tu faire? Les forcer à retirer leur voile? Leur arracher?
Je connais des voilées très pieuse et très douce qui portent réellement le voile pour Dieu et non pour provoquer (si si ça existe)
Maintenant le diable est partout, il est aussi dans l'intolérance et la haine de l'autre à cause de sa tenue vestimentaire, on est faible et on est tous pris au piège par satan.
C'est une folie que de se croire juste alors qu'on est tous injuste quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 13:06

I love you


Dernière édition par louloute le Sam 30 Juil 2016, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 13:10

Ta raison! Ne soyons pas doux, soyons agressif, c'est mieux!
Louloute et son triple discours d'hypocrite éternel, tu es fatiguante!
Au moins, le diable n'est pas en moi vu que je ne suis pas doux avec toi n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 13:23

I love you


Dernière édition par louloute le Sam 30 Juil 2016, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 13:26

louloute a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ta raison! Ne soyons pas doux, soyons agressif, c'est mieux!
Louloute et son triple discours d'hypocrite éternel, tu es fatiguante!
Au moins, le diable n'est pas en moi vu que je ne suis pas doux avec toi n'est ce pas?


Eh bien cher ami, repose-toi en ne lisant plus mes posts.

C'est sur qu'on en lis de la merde grace à toi!
Que penses tu plutot d'aller te reposer et d'éviter de poster?
T'evitera peut etre ainsi de dire des betises et de creuser ton ardoise à hypocrisie qui ne cesse de croitre à chaque fois que tu l'ouvre... Pauvre petite!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 13:52

I love you

voilà, pour t'être agréable, j'ai effacé messages.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix EmptySam 30 Juil 2016, 20:23

Je comprends la réaction de Poufpouf, je suis bien d'accord avec lui. Moi je dirais même : Je trouve ça même très bien qu'elle soient venues avec leur voiles, ça montre qu'elle sont venues par solidarité, par fraternité, si elles n'étaient pas venues avec personne n'aurait su qu'elles etaient musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe pour la paix Empty
MessageSujet: Re: messe pour la paix   messe pour la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
messe pour la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe basse et messe haute
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
» La messe
» Une Messe et plus ... !?
» Lectures de la messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: