Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMar 26 Juil 2016, 19:56

26. 07.2016

Bonsoir, j'ai trouvé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun s'y intéressera ou pas, personne ne sait quand viendra la fin des temps, mais si certaines personnes ont pris la peine de faire des recherches entre les Ecritures, et les temps actuels, pourquoi pas les lire ou les parcourir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMar 26 Juil 2016, 22:10

J'ai regardé, vite fait, le lien.

Je pense qu'il n'est pas très adéquat.

Pour te faire la meilleure idée, il vaut mieux lire la Bible qui en dit beaucoup plus.

Le Coran, quant à lui, est à l'image de ce qu'il se passe aux actualités, un apocalyptique avertissement, c'est comme cela que je le vois.

Apocalyptique avertissement car il a œuvré auprès des mauvais, les bons se reconnaitront pas leur abstinence.

Il trie sur le volet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMer 27 Juil 2016, 01:04

La lecture de ce lundi 26 juillet 2016 déjà nous renseigne.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu


En ce temps-là,
   laissant les foules, Jésus vint à la maison.
Ses disciples s’approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement
la parabole de l’ivraie dans le champ. »
   Il leur répondit :
« Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
   le champ, c’est le monde ;
le bon grain, ce sont les fils du Royaume ;
l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
   L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ;
la moisson, c’est la fin du monde ;
les moissonneurs, ce sont les anges.
   De même que l’on enlève l’ivraie
pour la jeter au feu,
ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
   Le Fils de l’homme enverra ses anges,
et ils enlèveront de son Royaume
toutes les causes de chute
et ceux qui font le mal ;
   ils les jetteront dans la fournaise :
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
   Alors les justes resplendiront comme le soleil
dans le royaume de leur Père.


Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

Acclamons la Parole de Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMer 27 Juil 2016, 21:48

Jacques2008 a écrit:
La lecture de ce lundi 26 juillet 2016 déjà nous renseigne.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu


En ce temps-là,
   laissant les foules, Jésus vint à la maison.
Ses disciples s’approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement
la parabole de l’ivraie dans le champ. »
   Il leur répondit :
« Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
   le champ, c’est le monde ;
le bon grain, ce sont les fils du Royaume ;
l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
   L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ;
la moisson, c’est la fin du monde ;
les moissonneurs, ce sont les anges.
   De même que l’on enlève l’ivraie
pour la jeter au feu,
ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
   Le Fils de l’homme enverra ses anges,
et ils enlèveront de son Royaume
toutes les causes de chute
et ceux qui font le mal ;
   ils les jetteront dans la fournaise :
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
   Alors les justes resplendiront comme le soleil
dans le royaume de leur Père.


Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

Acclamons la Parole de Seigneur Jésus.



Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMer 27 Juil 2016, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
La lecture de ce lundi 26 juillet 2016 déjà nous renseigne.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu


En ce temps-là,
   laissant les foules, Jésus vint à la maison.
Ses disciples s’approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement
la parabole de l’ivraie dans le champ. »
   Il leur répondit :
« Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
   le champ, c’est le monde ;
le bon grain, ce sont les fils du Royaume ;
l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
   L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ;
la moisson, c’est la fin du monde ;
les moissonneurs, ce sont les anges.
   De même que l’on enlève l’ivraie
pour la jeter au feu,
ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
   Le Fils de l’homme enverra ses anges,
et ils enlèveront de son Royaume
toutes les causes de chute
et ceux qui font le mal ;
   ils les jetteront dans la fournaise :
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
   Alors les justes resplendiront comme le soleil
dans le royaume de leur Père.


Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

Acclamons la Parole de Seigneur Jésus.



Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?

Jésus expliqua qu’il y a lieu de distinguer les hommes bons des mauvais et le parallèle a été fait entre l’ivraie qui un graminée que l’on appelle encore zizanie et le bon grain qui donne les fruits.

A la moisson ce sera à la fin du monde, l’ivraie sera elle jetée, il faut comprendre qu’il ne restera que les bons, le grain.

C’est un message pour nous dire que nous en aurons terminé avec les problèmes à la fin de ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyJeu 28 Juil 2016, 03:14

Bonjour, avez-vous lu le livre de Pierre Jovanovic - 777 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur interprète les Evangiles selon Saint Jean, et fait un parallèle avec les temps modernes, c'est assez frappant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:19

Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
La lecture de ce lundi 26 juillet 2016 déjà nous renseigne.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu


En ce temps-là,
   laissant les foules, Jésus vint à la maison.
Ses disciples s’approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement
la parabole de l’ivraie dans le champ. »
   Il leur répondit :
« Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
   le champ, c’est le monde ;
le bon grain, ce sont les fils du Royaume ;
l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
   L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ;
la moisson, c’est la fin du monde ;
les moissonneurs, ce sont les anges.
   De même que l’on enlève l’ivraie
pour la jeter au feu,
ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
   Le Fils de l’homme enverra ses anges,
et ils enlèveront de son Royaume
toutes les causes de chute
et ceux qui font le mal ;
   ils les jetteront dans la fournaise :
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
   Alors les justes resplendiront comme le soleil
dans le royaume de leur Père.


Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

Acclamons la Parole de Seigneur Jésus.



Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?

Jésus expliqua qu’il y a lieu de distinguer les hommes bons des mauvais et le parallèle a été fait entre l’ivraie qui un graminée que l’on appelle encore zizanie et le bon grain qui donne les fruits.

A la moisson ce sera à la fin du monde, l’ivraie sera elle jetée, il faut comprendre qu’il ne restera que les bons, le grain.

C’est un message pour nous dire que nous en aurons terminé avec les problèmes à la fin de ce cycle.



Interprétation impossible, à mon avis, car cela voudrait dire que Satan crée des âmes mauvaises.

En fait, c'est en chacun de nous qu'il y a de l'ivraie et du bon grain, et le tri se fera à l'Heure de notre mort individuelle. Tri réalisé par cette purification nécessaire avant de pouvoir entrer dans le Royaume .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:51

Mario, moi je suis plus optimiste, je me dis que des hommes sont diaboliques, et l'actualité nous le démontre malheureusement.

Que l'homme a de bons côtés, il y a les bons d'un côté, les mauvais de l'autre, et non pas que l'homme a un penchant bon et mauvais en lui.

Je suis plus proche de la réalité qui nous préoccupe et je vois dans le message de Jésus un réconfort, celui qui dit, celui qui dit aux bons, ne vous inquiétez pas, les mauvais, l'ivraie, sera brûlée, j'attend cependant le moment propice, la moisson, où les anges feront le nécessaire.

Le diable est bien daech aujourd'hui, alors puisque l'occasion se présente par notre malheureuse actualité, nous pouvons comprendre que nous sommes proches de la fin de nos ennuis car Dieu est là et veille sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:17

Jacques2008 a écrit:
Mario, moi je suis plus optimiste, je me dis que des hommes sont diaboliques, et l'actualité nous le démontre malheureusement.

Que l'homme a de bons côtés, il y a les bons d'un côté, les mauvais de l'autre, et non pas que l'homme a un penchant bon et mauvais en lui.

Je suis plus proche de la réalité qui nous préoccupe et je vois dans le message de Jésus un réconfort, celui qui dit, celui qui dit aux bons, ne vous inquiétez pas, les mauvais, l'ivraie, sera brûlée, j'attend cependant le moment propice, la moisson, où les anges feront le nécessaire.

Le diable est bien daech aujourd'hui, alors puisque l'occasion se présente par notre malheureuse actualité, nous pouvons comprendre que nous sommes proches de la fin de nos ennuis car Dieu est là et veille sur nous.



OK, je comprends, mais les soldats de DAESH ont bien été créés par DIEU ? D'où mon intervention !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 00:08

baltazard a écrit:
Bonjour, avez-vous lu le livre de Pierre Jovanovic - 777 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur interprète les Evangiles selon Saint Jean, et fait un parallèle avec les temps modernes, c'est assez frappant.

J'ai vraiment du mal avec les oeuvres de cette personne, aïe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 00:16

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?

Jésus expliqua qu’il y a lieu de distinguer les hommes bons des mauvais et le parallèle a été fait entre l’ivraie qui un graminée que l’on appelle encore zizanie et le bon grain qui donne les fruits.

A la moisson ce sera à la fin du monde, l’ivraie sera elle jetée, il faut comprendre qu’il ne restera que les bons, le grain.

C’est un message pour nous dire que nous en aurons terminé avec les problèmes à la fin de ce cycle.



Interprétation impossible, à mon avis, car cela voudrait dire que Satan crée des âmes mauvaises.

En fait, c'est en chacun de nous qu'il y a de l'ivraie et du bon grain, et le tri se fera à l'Heure de notre mort individuelle. Tri réalisé par cette purification nécessaire avant de pouvoir entrer dans le Royaume .


Fraternellement.

Il est bien possible que le mal ne vienne que de nous et de notre liberté,
Quand nous nous forgeons une conscience pour le bien comme pour le mal.
Dieu n'a pas créé le mal mais la vie par Amour et c'est notre conscience qui engendre le mal.
Mais le mal n'existe pas, il vient du néant, retournera au néant, il n'est que néant.
La mort n'est que l'absence de vie comme le mal n'est que l'absence de bien.
La bien existe car il est la vie et l'Amour qui donne la vie, c'est cela qui est éternel.
Dieu engendra l'homme et l'homme engendra satan et reconnu Dieu.
C'était la petite sophia du we qui n'engage que moi, je l'exprime mal mais c'est par là l'interstice.
Pour connaitre Dieu il faudra bien se débarrasser du mal pour ne garder que le bien qui vient de Dieu par sa grâce.

Jacques c'est un travail en nous, ce qui est vrai en haut est vrai en bas, ce qui est vrai devant moi est vrai en moi.


Dernière édition par brigit le Ven 29 Juil 2016, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 00:24

brigit a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les oeuvres de cette personne, aïe.

Puis-je savoir pourquoi brigit? Cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 00:28

baltazard a écrit:
brigit a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les oeuvres de cette personne, aïe.

Puis-je savoir pourquoi brigit? Cela m'intéresse.

Il n'est pas académique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 01:34

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Mario, moi je suis plus optimiste, je me dis que des hommes sont diaboliques, et l'actualité nous le démontre malheureusement.

Que l'homme a de bons côtés, il y a les bons d'un côté, les mauvais de l'autre, et non pas que l'homme a un penchant bon et mauvais en lui.

Je suis plus proche de la réalité qui nous préoccupe et je vois dans le message de Jésus un réconfort, celui qui dit, celui qui dit aux bons, ne vous inquiétez pas, les mauvais, l'ivraie, sera brûlée, j'attend cependant le moment propice, la moisson, où les anges feront le nécessaire.

Le diable est bien daech aujourd'hui, alors puisque l'occasion se présente par notre malheureuse actualité, nous pouvons comprendre que nous sommes proches de la fin de nos ennuis car Dieu est là et veille sur nous.



OK, je comprends, mais les soldats de DAESH ont bien été créés par DIEU ? D'où mon intervention !....

Je comprends ce que tu veux dire. Le diable existe et Dieu a tout créé ou comme tu as dit auparavant le diable a créé daech.

C'est le combat que Dieu mène contre le diable, mais nous savons toi et moi que seul Dieu vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 04:53

brigit a écrit:
baltazard a écrit:
brigit a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les oeuvres de cette personne, aïe.

Puis-je savoir pourquoi brigit? Cela m'intéresse.

Il n'est pas académique.

Désolé brigit, mais si tu peux développer un peu plus. Tu trouves qu'il enfonce des portes ouvertes? Ou tu es en désaccord avec lui? Sur quel livre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 10:14

brigit a écrit:
baltazard a écrit:
brigit a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les oeuvres de cette personne, aïe.

Puis-je savoir pourquoi brigit? Cela m'intéresse.

Il n'est pas académique.




Ce qui est sûr c'est que ses idées sur le péché originel sont obsolètes . Pierre Jovanovic croit encore que l'Eglise a peur du sexe ! Que nenni !!!

Ce que cet auteur ne comprend pas c'est que l'homme est pécheur, et cette maladie du péché, n'importe lequel que nous commettons, est cela qu'on appelle le péché originel. Cette maladie vient de notre liberté et c'est cette liberté qui nous a fait nous éloigner de DIEU. L'histoire de la pomme et du serpent évidemment ne sont que le symbole du péché... Et le péché n'est pas "l'oeuvre de la chair", mais c'est nos trahisons, nos égoïsmes et notre arrogance ...

Bref, je comprends que notre speur BRIGIT ait "du mal avec les euvres de cette personne " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 10:16

baltazard a écrit:
Bonjour, avez-vous lu le livre de Pierre Jovanovic - 777 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur interprète les Evangiles selon Saint Jean, et fait un parallèle avec les temps modernes, c'est assez frappant.



Et que dit-il sur cet évangile, quelles sont ses interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 15:10

mario-franc_lazur a écrit:
Et que dit-il sur cet évangile, quelles sont ses interprétations ?

En fait c'est surtout sur le livre de l'Apocalypse, il a fait une étude révélant des prophéties extraordinaire de Saint Jean, que nous vivons actuellement, comme sur l'avènement de la télé, la crise financière de 2008, avec des chapitres concernant la bête argent, la bête média, etc...

Par exemple, je ne me souviens plus de tout, mais un moment il parle aussi tout en faisant le parallèle avec le livre de l'Apocalypse selon Saint-Jean, sur le fait que l'argent est marqué du sceau de la bête, et qu'aujourd'hui si on ne possède pas un compte bancaire, on est socialement mort.

Ca fait quelques années que je l'ai lu, je n'ai pas eu le temps de le reprendre désolé, mais tu trouveras ici des commentaires (certes sur son site) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mario si tu veux savoir pourquoi je donne du crédit à Jovanovic, c'est parce que c'est un homme de foi. Pas un homme religieux, je ne sais même pas si il est croyant pratiquant. Mais un homme de foi dans le sens où il a avoué s'être trompé sur Saint Jean, à une époque dans un précédent livre, il critiquait ses textes, pensant que cela ne voulait rien dire, et puis il a tout compris d'un coup un jour, et a voué s'être complètement trompé, et a écrit ce livre.

Je ne connais pas beaucoup d'auteurs qui font un mea-culpa, disent "je me suis trompé, je n'avais rien compris" dans tel ouvrage, et qui apportent un nouvel ouvrage exprimant leur découverte.

Maintenant si je demande à brigit, c'est parce que je sais que Jovanovic peut heurter les croyances de chacun, comme avec son livre intitulé "Le [......] universel", qui traite de Adam et Eve, qui selon lui aurait de trop fortes similitudes avec des textes sumériens et donc inspirés de ceux-ci selon lui.

Sa théorie est que ce récit a été repris par un juif, inversant certaines choses (car dans les textes sumériens, la place de la femme était au dessus de celle des hommes), pour culpabiliser les femmes.

Bref, vois tu, ça heurterait tous les croyants monothéistes, juifs, chrétiens, et musulmans, qui tous croient au récit d'Adam et Eve.

Personnellement je prends du recul, il y a beaucoup de paraboles dans le Nouveau Testament, de textes pouvant être interprétés de façon imagée comme par exemple :

Citation :
Marc, 11, 23 : Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

et donc on peut peut être avoir plusieurs façons de voir le texte d'Adam et Eve.

Enfin, l'important c'est notre recherche de la Vérité, qu'on doit poursuivre sans cesse, et pour cela nous le demandons à Dieu sincèrement, qu'il nous aide dans notre recherche du sentier de la justice, du pardon, de la miséricorde, et de la Vérité. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyVen 29 Juil 2016, 16:17

baltazard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que dit-il sur cet évangile, quelles sont ses interprétations ?

En fait c'est surtout sur le livre de l'Apocalypse, il a fait une étude révélant des prophéties extraordinaire de Saint Jean, que nous vivons actuellement, comme sur l'avènement de la télé, la crise financière de 2008, avec des chapitres concernant la bête argent, la bête média, etc...

Par exemple, je ne me souviens plus de tout, mais un moment il parle aussi tout en faisant le parallèle avec le livre de l'Apocalypse selon Saint-Jean, sur le fait que l'argent est marqué du sceau de la bête, et qu'aujourd'hui si on ne possède pas un compte bancaire, on est socialement mort.

Ca fait quelques années que je l'ai lu, je n'ai pas eu le temps de le reprendre désolé, mais tu trouveras ici des commentaires (certes sur son site) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mario si tu veux savoir pourquoi je donne du crédit à Jovanovic, c'est parce que c'est un homme de foi. Pas un homme religieux, je ne sais même pas si il est croyant pratiquant. Mais un homme de foi dans le sens où il a avoué s'être trompé sur Saint Jean, à une époque dans un précédent livre, il critiquait ses textes, pensant que cela ne voulait rien dire, et puis il a tout compris d'un coup un jour, et a voué s'être complètement trompé, et a écrit ce livre.

Je ne connais pas beaucoup d'auteurs qui font un mea-culpa, disent "je me suis trompé, je n'avais rien compris" dans tel ouvrage, et qui apportent un nouvel ouvrage exprimant leur découverte.

Maintenant si je demande à brigit, c'est parce que je sais que Jovanovic peut heurter les croyances de chacun, comme avec son livre intitulé "Le [......] universel", qui traite de Adam et Eve, qui selon lui aurait de trop fortes similitudes avec des textes sumériens et donc inspirés de ceux-ci selon lui.

Sa théorie est que ce récit a été repris par un juif, inversant certaines choses (car dans les textes sumériens, la place de la femme était au dessus de celle des hommes), pour culpabiliser les femmes.

Bref, vois tu, ça heurterait tous les croyants monothéistes, juifs, chrétiens, et musulmans, qui tous croient au récit d'Adam et Eve.

Personnellement je prends du recul, il y a beaucoup de paraboles dans le Nouveau Testament, de textes pouvant être interprétés de façon imagée comme par exemple :

Citation :
Marc, 11, 23 : Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

et donc on peut peut être avoir plusieurs façons de voir le texte d'Adam et Eve.

Enfin, l'important c'est notre recherche de la Vérité, qu'on doit poursuivre sans cesse, et pour cela nous le demandons à Dieu sincèrement, qu'il nous aide dans notre recherche du sentier de la justice, du pardon, de la miséricorde, et de la Vérité. Amen.



La richesse de l'Apocalypse, c'est que ce sont des Révélations universelles, valables pour toutes les époques. Son interprétation est fort intéressante.

Nous avons déjà un sujet sur l'Apocalypse dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux t'y exprimer, si tu le désires.


Quant à ce que tu me dis sur cet auteur qui avait avoué s'être trompé, je ne savais pas !


Il est de plus évident qu'il y a beaucoup d'images dans la Bible et que bien des récits ( celui du déluge par exemple ) ont une origine babylonienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptySam 30 Juil 2016, 17:42

baltazard a écrit:
brigit a écrit:
baltazard a écrit:


Puis-je savoir pourquoi brigit? Cela m'intéresse.

Il n'est pas académique.

Désolé brigit, mais si tu peux développer un peu plus. Tu trouves qu'il enfonce des portes ouvertes? Ou tu es en désaccord avec lui? Sur quel livre?

Merci

Il y a trop de choses à dire, pour résumer c'est un conspirationniste.
Il a fait un bon bouquin sur les anges car c'est un recueil de témoignages.
Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptySam 30 Juil 2016, 22:01

brigit a écrit:
baltazard a écrit:
brigit a écrit:


Il n'est pas académique.

Désolé brigit, mais si tu peux développer un peu plus. Tu trouves qu'il enfonce des portes ouvertes? Ou tu es en désaccord avec lui? Sur quel livre?

Merci

Il y a trop de choses à dire, pour résumer c'est un conspirationniste.
Il a fait un bon bouquin sur les anges car c'est un recueil de témoignages.
Et c'est tout.

Ok, c'est ton opinion, merci Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? 871642
Revenir en haut Aller en bas
out of paper





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:14

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?

Jésus expliqua qu’il y a lieu de distinguer les hommes bons des mauvais et le parallèle a été fait entre l’ivraie qui un graminée que l’on appelle encore zizanie et le bon grain qui donne les fruits.

A la moisson ce sera à la fin du monde, l’ivraie sera elle jetée, il faut comprendre qu’il ne restera que les bons, le grain.

C’est un message pour nous dire que nous en aurons terminé avec les problèmes à la fin de ce cycle.



Interprétation impossible, à mon avis, car cela voudrait dire que Satan crée des âmes mauvaises.

En fait, c'est en chacun de nous qu'il y a de l'ivraie et du bon grain, et le tri se fera à l'Heure de notre mort individuelle. Tri réalisé par cette purification nécessaire avant de pouvoir entrer dans le Royaume .


Fraternellement.



Je ne vois pas en quoi ce texte pourrait dire que Satan a créé des âmes.
L'ivraie qui pousse est la conséquence d'un ennemie qui l'a semée. D'un autre côté si Dieu nous fait ses enfants, c'est grâce à Jésus Christ qui nous l'a permis.
Le champ c'est le monde, l'ivraie a été semé. C'est à nous de tuer le viel homme en nous, chercher la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Cependant, Jésus dira un jour aux juifs qu'ils sont les fils du diable, qu'ils l'ont pour Père et qu'ils sont menteurs comme lui. Et on sait bien que ce n'est pas le diable qui les a créé, mais Dieu. C'est une image que Jésus a donné.
Pour revenir je trouve ce texte très compréhensible, je ne désire pas jouer avec les mots ou en tirer une quelconque idée philosophique. Il donne peu de détails sur les temps de la fin mais reste explicite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:18

out of paper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et quelle est ton interprétation de cette Parabole ?

Jésus expliqua qu’il y a lieu de distinguer les hommes bons des mauvais et le parallèle a été fait entre l’ivraie qui un graminée que l’on appelle encore zizanie et le bon grain qui donne les fruits.

A la moisson ce sera à la fin du monde, l’ivraie sera elle jetée, il faut comprendre qu’il ne restera que les bons, le grain.

C’est un message pour nous dire que nous en aurons terminé avec les problèmes à la fin de ce cycle.


Personne n'est entièrement bon ; et personne n'est entièrement mauvais. Et donc je ne comprends pas ton interprétation !



Interprétation impossible, à mon avis, car cela voudrait dire que Satan crée des âmes mauvaises.

En fait, c'est en chacun de nous qu'il y a de l'ivraie et du bon grain, et le tri se fera à l'Heure de notre mort individuelle. Tri réalisé par cette purification nécessaire avant de pouvoir entrer dans le Royaume .


Fraternellement.



Je ne vois pas en quoi ce texte pourrait dire que Satan a créé des âmes.
L'ivraie qui pousse est la conséquence d'un ennemie qui l'a semée. D'un autre côté si Dieu nous fait ses enfants, c'est grâce à Jésus Christ qui nous l'a permis.
Le champ c'est le monde, l'ivraie a été semé. C'est à nous de tuer le viel homme en nous, chercher la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Cependant, Jésus dira un jour aux juifs qu'ils sont les fils du diable, qu'ils l'ont pour Père et qu'ils sont menteurs comme lui. Et on sait bien que ce n'est pas le diable qui les a créé, mais Dieu. C'est une image que Jésus a donné.
Pour revenir je trouve ce texte très compréhensible, je ne désire pas jouer avec les mots ou en tirer une quelconque idée philosophique. Il donne peu de détails sur les temps de la fin mais reste explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?   Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où nous situons nous par rapport au livre de l'Apocalypse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent et religion
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» Pourquoi le coran nous dit-il que Jésus (Isa) a reçu un livre ?
» "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous vous
» Selon la bible la terre est plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: