Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pas France-Allemagne

Aller en bas 
+2
mymy40
layyale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:13

07.07.2016

affraid affraid affraid
Ce soir je ne regarde pas France-Allemagne. J'en ai marre du foot et marre du foot allemand encore plus, et j'en ai marre aussi d'être française vivant en Allemagne et de passer ma vie entre deux cultures.

Il y des jours où c'est chouette et enrichissant mais aujourd'hui je me rends compte qu'après 40 ans passés de ce côté, je ne suis toujours pas allemande et que certains jours je me sens comme une mouche tombée dans un verre de lait.

Je ne suis pas d'ici. Ici c'est l'Allemagne.

Je me rends compte que je suis française.

C'est bizarre, si des Francais s'en prennent à l'Allemagne, je bondis toutes griffes dehors pour la défendre. Et si les Allemands s'en prennent à la France je suis bouleversée déchirée et j'ai envie d'envoyer des claques.

21:10

Le match est commencé, je mets les boules quies. Je ne veux même pas entendre.

Ridicule n'est-ce pas?  Ce n'est qu'un jeu. Il y a des choses tellement plus graves et je m'énerve pour un rien. C'est nul lol!

Et c'est pareil pour mes enfants.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:37

coucou Caillou bleu!

c'est une chance d'être à l'étranger..
Après ça ne doit pas toujours être facile.

je comprends, car je pense que le foot est une sorte d'euphorisant en cas de crise et que donc, tout le monde l'investit (ou presque)
ce n'est pas pour rien si il y a autant de monde dans les bars qui chantent la marseillaise, crient et hurlent à chaque action manquée.

du coup, les supporters se la jouent patriote et sont 'tendus".

'je ne suis tjrs pas allemande"

"je ne suis pas d'ici. ici c'est l'allemagne"
"je me rends compte que je suis française"

que veux tu dire exactement?
tu réalises actuellement que tu n'es pas allemande et e le sera jamais?
est-ce le foot qui te le renvoie ou c'est juste "une preuve de plus"??
(moi je ne suis pas mariée à un allemand, , ni ne vit en allemagne, mais je ne regarde pas le match non plus: pas besoin; le bar à côté de chez moi me fait entendre et comprendre les différentes actions, surtout si il y a but (français ou autre lol)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:40

Moi non plus, je ne regarde pas le foot ! On ne parle que de ça, ça fait la une des journaux !

Par contre je regarderais la finale, si la France gagne ce soir Pas France-Allemagne 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:25

C'est comme les algériens qui sont venus en France et qui ne se sentent pas français... Peut t'on leur repprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:47

layyale a écrit:


que veux tu dire exactement?
tu réalises actuellement que tu n'es pas allemande et e le sera jamais?
est-ce le foot qui te le renvoie ou c'est juste "une preuve de plus"??
(moi je ne suis pas mariée à un allemand, , ni ne vit en allemagne, mais je ne regarde pas le match non plus: pas besoin; le bar à côté de chez moi me fait entendre et comprendre les différentes actions, surtout si il y a but (français ou autre lol)

Non je ne serai jamais allemande, parfois je baigne dans le quotidien et je ne me pose pas de questions. Mes meilleur(e)s ami(e)s sont ici. Et parfois pendant de cours moments je me rends compte que je suis un corps étranger. Ce n'est pas la faute de mon entourage, c'est à cause des situations: un match de foot, une blague pas comprise, un mot mal prononcé.

Je comprends les Algériens qui se sentent mal à l'aise lors d'un match France-Algérie, c'est normal

Et parfois au contraire je trouve que c'est super de ne pas avoir de frontière. Là où j'habite il n'y a pas de frontières, du coup les gens sont très européens.

C'est un va et vient perpétuel entre deux sentiments.


Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:11

@Phoutofoot: ave!
non on ne peut pas le leur reprocher.
ils ne sont pas français.. et je pense qu'on ne devrait pas le leur demander d'ailleurs.

@caillou bleu:
quels sont ces courts moments justement?

Je sais pas ce que vous vivez, je n'ai pas eu la chance d'aller vivre à l'étranger, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné, DIEU n'a pas voulu que j'y aille.. tout est une question de destin (mais là on change de sujet)
Tant que le match de foot n'a pas de retentissement sur la vie sociale et celle des français en allemagne ou des allemandes en france, tout va bien Wink

en tous cas c'est super pour vos enfants qui sont mélangés.. (bon, je dis ça mais chui aussi mélangée, velouté fruix lol) et qui ont la double culture, je suppose que tes enfants parlent français.
Moi malheureusement je n'ai pas assez bien appris l'arabe (je baragouine mais je ne aprle pas couramment) mais c'est aussi un autre sujet.

@louloute:
finalement, à force d'entendre des cris, tambours, sifflets, j'ai fini par regarder... pas tout mais de temps en temps mdrr)
je pense que moi aussi je regarderai la finale, mais au bar ça sera plus sympa alors...
!:)
ça y est les voitures défilent déjà avec les klaxons et les cris...
ce serait cool si la france gagnait et qu'on retrouvait l'esprit de 1998...
mais des fois je me dis, et si le gouvernement français avait acheté l'euro? loool
pour décontracter, apporter du positif dans les ménages.. et les méninges
je sais, chui mauvaise langue, mea culpa MAXIMA!!!

bravo m. griezmann et les autres bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:12

on a gagné, je suis content Razz

bon ben on va soutenir l'équipe de france pour la finale ^^

après je coupe du foot pendant quelques mois. J'ai eu ma dose, alors que j'aime bien le foot ^^
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:14

Donc, on va en finale !!!!!!!!!!!

youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:23

layyale a écrit:
@Phoutofoot: ave!
non on ne peut pas le leur reprocher.
ils ne sont pas français.. et je pense qu'on ne devrait pas le leur demander d'ailleurs.

@caillou bleu:
quels sont ces courts moments justement?

Je sais pas ce que vous vivez, je n'ai pas eu la chance d'aller vivre à l'étranger, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné, DIEU n'a pas voulu que j'y aille.. tout est une question de destin (mais là on change de sujet)
Tant que le match de foot n'a pas de retentissement sur la vie sociale et celle des français en allemagne ou des allemandes en france, tout va bien Wink

en tous cas c'est super pour vos enfants qui sont mélangés.. (bon, je dis ça mais chui aussi mélangée, velouté fruix lol) et qui ont la double culture, je suppose que tes enfants parlent français.
Moi malheureusement je n'ai pas assez bien appris l'arabe (je baragouine mais je ne aprle pas couramment) mais c'est aussi un autre sujet.

@louloute:
finalement, à force d'entendre des cris, tambours, sifflets, j'ai fini par regarder... pas tout mais de temps en temps mdrr)
je pense que moi aussi je regarderai la finale, mais au bar ça sera plus sympa alors...
!:)
ça y est les voitures défilent déjà avec les klaxons et les cris...
ce serait cool si la france gagnait et qu'on retrouvait l'esprit de 1998...
mais des fois je me dis, et si le gouvernement français avait acheté l'euro? loool
pour décontracter, apporter du positif dans les ménages.. et les méninges
je sais, chui mauvaise langue, mea culpa MAXIMA!!!

bravo m. griezmann et les autres bien sur

lol! moi dans mon quartier y pas un bruit,
Par contre quand l'Algérie avait passé le 1er tour de la coupe du monde 2014 c'était un bordel pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:28

c'est parce qu'Adil Rami n'était pas titulaire, ah là là...


Moi j'ai vibré aux buts de Grizou, je l'aime bien ce petit. Y se prend pas la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:29

phoutoufoot a écrit:

lol! moi dans mon quartier y pas un bruit,
Par contre quand l'Algérie avait passé le 1er tour de la coupe du monde 2014 c'était un bordel pas possible lol!


ON A GAGNÉ!!!

Dans mon quartier non plus il n'y a pas un bruit!!!

fourirel fourirel fourirel

C'est l'absence de bruit qui m'a alertée. Pas France-Allemagne 32867
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:44

@Phoutoffot:
MDRRRR
ah ces algériens... juste pour une qualification en coupe du monde, ils retournent tout
Razz
blaue à part ils avaient grave foutu le bazar et ont fait passer la communauté algérienne et aussi maghrébine dans son ensemble pr des c*** et des barbares (à défaut de berbères) alors que ct qu'un match de foot .. c'est pas les élections présidentielles. (ils devraient mettre autant d'ardeur à choisir un parti et un représentant politique démocratique tiens)

tu es où s le 93 car je crois que tu habites là-bas non?
moi chui ds le 20ème, quartier populaire , multiculturel comme on dit et je peux te dire qu'ici, c'est la fiesta, je sais même pas si je vais arriver à dodo rapidement mdrrr

@caillou bleu:
vilaine va! MDRRR
tu m'étonnes, pas un chat...
j'y connais rien en foot, mais visiblement, l'équipe allemande a eu parcours compliqué, donc saluons leur ténacité...
et ce sont quand même els champions du monde...

@algorab:mais adil rami est franco marocain non?
est-ce parce qu'il n'y avait ni benzema, ni adil rami que les supporters algériens vivant en france ne manifestent aucune joie visible? lol.

vive la république, vive la france (lol, je me prends pour hollande ou valls) et vive les bleus!!!

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:54

ah oui franco-marocain, mais de toute manière je blaguais layyale What a Face

même si y a plus Zizou, on a Grizou Razz

Mais on n'a pas encore gagné cette finale...

(ça me rappelle un sujet de ce forum, certains priaient Dieu pour que leur équipe de rugby gagne le match.
Y en aura t il qui prient pour gagner l'Euro ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:55

layyale a écrit:
@Phoutoffot:
MDRRRR
ah ces algériens... juste pour une qualification en coupe du monde, ils retournent tout
Razz
blaue à part ils avaient grave foutu le bazar et ont fait passer la communauté algérienne et aussi maghrébine dans son ensemble pr des c*** et des barbares (à défaut de berbères) alors que ct qu'un match de foot .. c'est pas les élections présidentielles. (ils devraient mettre autant d'ardeur à choisir un parti et un représentant politique démocratique tiens)

tu es où s le 93 car je crois que tu habites là-bas non?
moi chui ds le 20ème, quartier populaire , multiculturel comme on dit et je peux te dire qu'ici, c'est la fiesta, je sais même pas si je vais arriver à dodo  rapidement mdrrr

@caillou bleu:
vilaine va! MDRRR
tu m'étonnes, pas un chat...
j'y connais rien en foot, mais visiblement, l'équipe allemande a eu parcours compliqué, donc saluons leur ténacité...
et ce sont quand même els champions du monde...

@algorab:mais adil rami est franco marocain non?
est-ce parce qu'il n'y avait ni benzema, ni adil rami que les supporters algériens vivant en france ne manifestent aucune joie visible? lol.

vive la république, vive la france (lol, je me prends pour hollande ou valls) et vive les bleus!!!


Non je suis de Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 00:07

@phoutofoot: lool, et bien c'est beaucoup mieux! c'est une super ville d'ailleurs...
je voulais m'y installer mais ai pas pu trouver travail

@algorab:
tu sais, mon esprit est limité,je ne comprends pas tjrs les subtilités mdr .

voyons si certains ont prié pour la victoire de la france à l'euro...
lool
je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 00:46

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

lol! moi dans mon quartier y pas un bruit,
Par contre quand l'Algérie avait passé le 1er tour de la coupe du monde 2014 c'était un bordel pas possible lol!


ON A GAGNÉ!!!

Dans mon quartier non plus il n'y a pas un bruit!!!

fourirel fourirel fourirel

C'est l'absence de bruit qui m'a alertée. Pas France-Allemagne 32867

Pas France-Allemagne 17865
Pas France-Allemagne 17865
Pas France-Allemagne 17865
Pas France-Allemagne 17865
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 02:30

Algorab a écrit:
ah oui franco-marocain, mais de toute manière je blaguais layyale What a Face

même si y a plus Zizou, on a Grizou Razz

Mais on n'a pas encore gagné cette finale...

(ça me rappelle un sujet de ce forum, certains priaient Dieu pour que leur équipe de rugby gagne le match.
Y en aura t il qui prient pour gagner l'Euro ? )

Tu parles de ce sujet, dans la section "la prière" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je constate que tu as bien parcouru le forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 06:32

Comme toi cailloubleu ça me gave le foot.

Peut être tu devrais passer des vacances nous France pour reprendre contact avec ton pays, mais quand on a le mal du pays qu'on veut rentrer chez soi quand on rentre on est déçu et on a le mal de son propre pays.

Je suis fatiguée de ce qui se passe en France. On a vécu des trucs éprouvant avec les tensions avec les manifs et les grèves, puis les inondations qui moi m'ont vraiment stressée par que le niveau de ma rivière été au ras, et j'ai trouvé abusé que des supporters footeux viennent en rajouter et mettre le bazard.

J'ai toujours envie de me barrer de France, je me sens de moins en moins française.

Hier j'avais vraiment le manque de l'Angleterre un truc de fou. Je me dis mais je suis pas normal comme fille.

Hier j'ai regardé un truc sur les allemands leur mentalité et je comprend ce que tu dis. Les allemands sont durs. Mais bon.

On ne se sens vraiment français qu'à l'étranger au travers des différences et non vraiment par notre nature.

Les liens avec son pays son confus dans ce système de mondialisation. Les liens avec la patrie c'est comme les liens familiaux, on est parfois en conflit avec notre milieu on veut se détacher mais on y reviens toujours forcé de constater que l'ont peut pas renier ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 09:35

Estandrine a écrit:
Comme toi cailloubleu ça me gave le foot.  

Hollande pense que sa cote de popularité va remonter si on gagne l'Euro.

alors moi, je voulais qu'on perde à cause de cela.

Ma fille m'a fait remarquer que c'est mieux qu'on gagne,
et que sa cote de popularité reste dans les bas-fond !

Elle a raison.

Effectivement, ce serait une bonne leçon à lui donner, à supposer qu'il soit capable de comprendre les message qu'on lui envoie.

Alors j'ai regardé le match hier en famille,
on a gagné,
et j'aime bien gagner.


Mais je n'aime toujours pas Hollande.
On se demande bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 11:34

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Comme toi cailloubleu ça me gave le foot.  

Hollande pense que sa cote de popularité va remonter si on gagne l'Euro.

alors moi, je voulais qu'on perde à cause de cela.

Ma fille m'a fait remarquer que c'est mieux qu'on gagne,
et que sa cote de popularité reste dans les bas-fond !

Elle a raison.

Effectivement, ce serait une bonne leçon à lui donner, à supposer qu'il soit capable de comprendre les message qu'on lui envoie.

Alors j'ai regardé le match hier en famille,
on a gagné,
et j'aime bien gagner.


Mais je n'aime toujours pas Hollande.
On se demande bien pourquoi !

Au delà du gouvernement qui fait n'importe quoi c'est l'ambiance en France que je supporte de moins en moins...

Les français sont comme des ados: utopiste, rebels, râleurs, colériques, fataliste, dépressif, orgueilleux, qui tentent d'oublier son état de délabrement au travers de l'amusement... Etc etc

Désolée je ne suis pas tendre avec les français, c'est un constat, je ne me sens pas en accord avec cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 11:41

Je n'aime pas le foot, je n'ai jamais aimé le foot et j'ai l'overdose du foot qui passe en boucle à la télé, on en mange matin midi et soir. Help
J'ai entendu le bordel dans les rues de lyon hier soir, les klaxons et l'hystérie des gens. Le foot rends complétement hystérique.
Je suis sportif pourtant mais le foot je peux pas. Vous me montrez des compétitions d'arts martiaux j'y passe la nuit à regarder mais ça ne me met pas dans un état d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 12:42

Joanni a écrit:
Je n'aime pas le foot, je n'ai jamais aimé le foot et j'ai l'overdose du foot qui passe en boucle à la télé, on en mange matin midi et soir. Help
J'ai entendu le bordel dans les rues de lyon hier soir, les klaxons et l'hystérie des gens. Le foot rends complétement hystérique.  
Je suis sportif pourtant mais le foot je peux pas. Vous me montrez des compétitions d'arts martiaux j'y passe la nuit à regarder mais ça ne me met pas dans un état d'hystérie.
je ne m explique pas l état dans lequel me met certains matchs de foot.... mais je suis sobre dans la démonstration.
Hier j étais stressée toute la journée... du grand n importe quoi!

.... c est de l ordre de l irrationnel. Car quand la raison s en mêle je trouve ça ridicule.




Mon fils vient de me souffler dans l oreille "on a battu les Allemands." C est la 10ème fois au moins depuis hier soir....   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 12:45

j'aime bien regarder un match de foot ou on y voie du beau jeu ,malheureusement c'est un sport qui est devenu un outil qu'utilisent certains politiciens  pour manipuler les peuples  et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 13:50

phoutoufoot a écrit:
C'est comme les algériens qui sont venus en France et qui ne se sentent pas français... Peut t'on leur repprocher ?
Ben s'ils sont algériens c'est qu'ils ne sont pas francais ...

mais peut etre veut tu parler des algériens qui ont à la nationnalité francaise mais qui ne se sentent pas francais ?
Si c'est le cas , ca se discute ... la nationnalité est plus qu'une carte d'identité

On ne peut pas reprocher aux gens d'aimer leur racines, leurs origines  et de ne pas se sentir pleinement integré
dans la communauté nationnale et son histoire et ses traditions ... Il y a une logique et un vécu propre à chaque individu .

mais par contre les hypocrites qui crachent sur la France et qui veulent le beurre, l'argent du beurre sans jamais se
remettre en cause ... eux , effectivement ne sont pas exempts de reproches .
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyVen 08 Juil 2016, 14:02

C'est pourquoi le Suisse-Albanie en phase de poule valait le coup ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 19:27

Algorab a écrit:
C'est pourquoi le Suisse-Albanie en phase de poule valait le coup ^^


Je n'ai pas vu, Algorab, je ne connais le foot qu'en cas de grosse crise et comme j'habite en Allemagne, le France-Allemagne était une grosse crise.

Je me suis demandée si j'étais une mauvaise joueuse nationaliste, ce genre de trucs et ce soir il y a France-Portugal (je crois lol! )
et je ne vais pas le regarder, cette fois pas parce que j'ai peur de perdre mais parce que je m'en fiche, les Portugais peuvent gagner, je m'en fiche, ils en ont le droit.

Donc mon problème était avec l'Allemagne l'autre soir et pas avec le nationalisme. J'en conclus que j'en ai marre parfois de vivre dans leur perfectionnisme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 20:05

Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est comme les algériens qui sont venus en France et qui ne se sentent pas français... Peut t'on leur repprocher ?
Ben s'ils sont algériens c'est qu'ils ne sont pas francais ...

mais peut etre veut tu parler des algériens qui ont à la nationnalité francaise mais qui ne se sentent pas francais ?
Si c'est le cas , ca se discute ... la nationnalité est plus qu'une carte d'identité

On ne peut pas reprocher aux gens d'aimer leur racines, leurs origines  et de ne pas se sentir pleinement integré
dans la communauté nationnale et son histoire et ses traditions ... Il y a une logique et un vécu propre à chaque individu .

mais par contre les hypocrites qui crachent sur la France et qui veulent le beurre, l'argent du beurre sans jamais se
remettre en cause ... eux , effectivement ne sont pas exempts de reproches .

Nan en faite je parle des francais d'origine algérienne qui parfois eux aussi peuvent se sentir mal intégré, et cela n'est pas necessairement leur faute

J'ai deja eu des remarques personnellement en entreprise quand je refusais du vin ou que je ne mangeais pas de jambon, on te met tout de suite à l'ecart et on ne te considere pas comme un francais "a part entiere"

J'ai deja entendu aussi bcp de remarque du style "ils nous font chier avec leur ramadan"! J'avais bossé ds un centre commercial et pour la gestion des pauses ca posait probleme car bcp de musulmans voulaient leur pause au mm moment pour pouvoir au moins casser leur jeune

Il y a des fautes des deux cotés! Ca c'est une certitude que j'ai! Quand on est un pays d'immigration comme la France, il faut aussi par conséquent accepter la culture qui est apportée par les immigrés! Les immigrés quand à eux doivent aussi savoir composer avec les regles de la republique qui les accueille

Ca me fait tjr mal au coeur quand je vois par exemple comme je l ai deja dit, des "algeriens" celebrer comme des malades mentaux (en derangeant tt le monde au passage) la victoire de leur pays d'origine, mais pas un mot quand c'est leur pays d'accueil qui gagne

Ca m'a choqué l'autre jour dans mon quartier de n'entendre aucun bruit, alors que ca aurait ete un bordel monstre si ca serait l'Algérie! Je me dis que la France à lamentablement echoué dans sa politique d'intégration!

Les jeunes de ma generation, algériens (ou maghrebin) / francais, portent plus facilement sur leurs epaules le drapeau du pays de leur parent que de leur pays! Car a part les vacances au bled ou ils convertissent leur euro en dinard (et ou donc ils peuvent passer de tres bonnes vacances) , l'Algérie ne leur apporte rien mais la France leur donne bcp.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 21:32

phoutoufoot a écrit:


Ca m'a choqué l'autre jour dans mon quartier de n'entendre aucun bruit, alors que ca aurait ete un bordel monstre si ca serait l'Algérie! Je me dis que la France à lamentablement echoué dans sa politique d'intégration!

Les jeunes de ma generation, algériens (ou maghrebin) / francais, portent plus facilement sur leurs epaules le drapeau du pays de leur parent que de leur pays! Car a part les vacances au bled ou ils convertissent leur euro en dinard (et ou donc ils peuvent passer de tres bonnes vacances) , l'Algérie ne leur apporte rien mais la France leur donne bcp.


Oui j'ai remarqué ça jeudi quand je suis allée chercher des renseignements sur France-Allemagne. Dans ce site je ne sais plus lequel il y avait des pronostics et puis dessous des commentaires, aucun très malin,  et puis un nom d'origine maghrébine qui souhaitait carrément que l'Allemagne gagne. Le plaisir de voir la France prendre la rouste.
Si on aime aussi peut son pays d'accueil que ça, pourquoi rester?

Mais il ne faut pas négliger l'amour des enfants pour le pays des parents.

Mes enfants sont franco-allemands et ils en sont parfois malades d'être partagés. Le jour du match ma fille est allée à la piscine (oui c'est ouvert la nuit). Elle ne résiste pas au stress la pauvre.

Bon et moi avec la Provence, 40 ans après j'ai toujours l'accent d'en bas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 22:03

Je ne dis pas qu il faut negliger l amour du pays de ses parents, bien au contraire, ca reste un heritage, une autre culture et il faut en etre fiere quoi qu il en soit

Ce que je veux dire par la, c est que leur pays reste quand meme la France

Ils vivent en France, connaissent les "problemes" de la France, vive la galeres avec les autres francais! Les lois qui passent et qui ne plaisent pas, passent pour tout le monde

Ils ne connaissent en general du bled que les vacances! Mais ne vivent pas la galere des algeriens 12 mois sur 12, le cout de la vie de la bas, les problemes liés au pays etc...

C est facile de venir au bled avec ses euro, se sentir riche, bien profiter, etre recu comme un prince, et trouver ca cool! Mais c est un leurre!

Mes parents etaient par exemple partis au kenya il y a 2 ans, ils disaient "wahouuuu on etait dans des hotels de luxe, super moderne etc, la savane magnifique et ..." Mais ils avaient quand meme conscience qu autour de ces beaux hotels pour touristes c etait la grande misere avec des enfants qui mendiaient et qui crevaient de faim!

Tu vois, quand tu me dis que tu as du mal a te sentir allemande, je te comprends totalement, car c est un fait, tu es francaise dans le sang! Moi aussi je ne me sens pas francais par le sang mais algerien! Mais je comprends un peu moins quand tu me dis que tu n arrives pas à te sentir totalement intégré, car d autant plus la culture allemande et francaise se rapprochent plus que la culture algerienne et francaise! C est pourquoi je dis aussi que je comprends ceux qui ne se sentent pas intégrés en France, malgré qu ils ont passé leur vie ici! Parfois les gens nous font bien sentir qu on est pas francais (par des exemples que j ai cité plus haut)!

Les efforts doivent etre fait des deux cotés! Les francais doivent accepter que les immigrés apportent aussi leur culture avec eux, sans les mepriser, et les immigrés doivent faire des efforts pour s integrer à la culture de leur pays d accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 22:54

Je ne veux surtout pas me plaindre ce serait indécent.

Je mentionnais ces états d'âme uniquement pour dire que je comprenais tout à fait les gens qui sont à cheval sur 2 cultures. Ce n'est pas facile. On n'oublie jamais sa culture d'origine.
Pour mes enfants c'était pire, ils se faisaient traiter de sales français par les allemands à l'école, et de sale boches en France. Les gamins sont souvent cruels.
A l'âge adulte c'est différent, les adultes connaissent la richesse de 2 cultures.

Entre un Français d'origine algérienne et un Français de "souche", la différence c'est la religion et parfois le look. Entre moi et les Allemands c'est la langue, ma langue est impeccable même par rapport à un prof d'allemand en France, mais il y a des fautes ici et là et surtout de l'incompréhension de certaines conversations. Je peux vivre des semaines sans problèmes et puis un jour je fais ma crise et j'em***** tout le monde à la maison.

Mon mari est sympa, il a mis le drapeau français sur le toit depuis jeudi, moi ça ne me serait pas venu à l'idée. Il est tout content, c'est très bon perdant.

Bon j'ai pas encore vu les résultats de ce soir, il va peut-être falloir mettre le drapeau portugais! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 22:57

prolongations en cours... je stresse un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 23:04

Algorab a écrit:
prolongations en cours... je stresse un peu ^^


Au moins il n'y a pas ce crétin de Materazzi. Tricheur!

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyDim 10 Juil 2016, 23:57

Bravo aux Portugais...

Dommage mais bon c'est que du foot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 00:03

Algorab a écrit:
Bravo aux Portugais...

Dommage mais bon c'est que du foot.


Je ne suis pas déçue, la finale c'est déjà un grand honneur et puis les Portugais ont le droit de rêver aussi. Bravo pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 00:18

cailloubleu a écrit:
Algorab a écrit:
Bravo aux Portugais...

Dommage mais bon c'est que du foot.


Je ne suis pas déçue, la finale c'est déjà un grand honneur et puis les Portugais ont le droit de rêver aussi. Bravo pour eux.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 00:23

oh on n'a plus le droit d'être déçu d'une défaite ? Razz Oui bravo au Portugal, j'ai été ému par les larmes de Ronaldo, il méritait de gagner ce trophée ^^

Bon Hollande ne pourra pas remonter dans les sondages, c'est râpé... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 01:31

phoutoufoot a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est comme les algériens qui sont venus en France et qui ne se sentent pas français... Peut t'on leur repprocher ?
Ben s'ils sont algériens c'est qu'ils ne sont pas francais ...

mais peut etre veut tu parler des algériens qui ont à la nationnalité francaise mais qui ne se sentent pas francais ?
Si c'est le cas , ca se discute ... la nationnalité est plus qu'une carte d'identité

On ne peut pas reprocher aux gens d'aimer leur racines, leurs origines  et de ne pas se sentir pleinement integré
dans la communauté nationnale et son histoire et ses traditions ... Il y a une logique et un vécu propre à chaque individu .

mais par contre les hypocrites qui crachent sur la France et qui veulent le beurre, l'argent du beurre sans jamais se
remettre en cause ... eux , effectivement ne sont pas exempts de reproches .

Nan en faite je parle des francais d'origine algérienne qui parfois eux aussi peuvent se sentir mal intégré, et cela n'est pas necessairement leur faute

J'ai deja eu des remarques personnellement en entreprise quand je refusais du vin ou que je ne mangeais pas de jambon, on te met tout de suite à l'ecart et on ne te considere pas comme un francais "a part entiere"
Eh oui, mais ca c'est normal , saucisson pinard fromage ... c'est la grande culture francaise .
Et depuis que je suis devenu végétarien , je me sens moins francais et on me regarde bizarrement  Razz
Citation :

J'ai deja entendu aussi bcp de remarque du style "ils nous font chier avec leur ramadan"! J'avais bossé ds un centre commercial et pour la gestion des pauses ca posait probleme car bcp de musulmans voulaient leur pause au mm moment pour pouvoir au moins casser leur jeune

Il y a des fautes des deux cotés! Ca c'est une certitude que j'ai! Quand on est un pays d'immigration comme la France, il faut aussi par conséquent accepter la culture qui est apportée par les immigrés! Les immigrés quand à eux doivent aussi savoir composer avec les regles de la republique qui les accueille

Ca me fait tjr mal au coeur quand je vois par exemple comme je l ai deja dit, des "algeriens" celebrer comme des malades mentaux (en derangeant tt le monde au passage) la victoire de leur pays d'origine, mais pas un mot quand c'est leur pays d'accueil qui gagne

Ca m'a choqué l'autre jour dans mon quartier de n'entendre aucun bruit, alors que ca aurait ete un bordel monstre si ca serait l'Algérie! Je me dis que la France à lamentablement echoué dans sa politique d'intégration!

Les jeunes de ma generation, algériens (ou maghrebin) / francais, portent plus facilement sur leurs epaules le drapeau du pays de leur parent que de leur pays! Car a part les vacances au bled ou ils convertissent leur euro en dinard (et ou donc ils peuvent passer de tres bonnes vacances) , l'Algérie ne leur apporte rien mais la France leur donne bcp.

La politique d'integration n'a pas échouée, il y en a pas eu ou alors on ne peut appeler ca une politique d'integration .

Ils ont parqués les immigrés dans des cités . Quand le chomage a commencé a explosé , ils ont subventionné
les associations antiracistes et ils ont refait les peintures des barres d'immeubles .
Et puis c'est tout !  Ah si et le rmi , la promotion du rap et du haschisch .

Pas de quoi enthousiasmé les foules pour la patrie .
Pourtant les gens ont envie de vivre en paix et ensemble . Il suffirait pas de grand chose , un peu d'estime pour soi et les autres  . Bon c'est sur il y aura toujours des raleurs, provocateurs et racistes pour pas s'ennuyer .

Je pense aussi qu'il y a une certaine forme d'hypocrise de la part de certains a dénigrer la france, car qu'on le veuille ou non, les sentiments d'appartenance sont forts . On aime sa rue, son quartier, sa ville, son pays ... c'est difficile d'y échapper mais on peut faire semblant

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette ideologie islamiste-wahabite qui retourne le cerveau et joue à fond sur les instincts grégaires



Sinon ce soir je me sens Portugais ! (comme ca j'ai pas perdu ma soirée devant la télé)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 01:48

cailloubleu a écrit:
[...]Je me suis demandée si j'étais une mauvaise joueuse nationaliste, ce genre de trucs et ce soir il y a France-Portugal (je crois lol! )
et je ne vais pas le regarder, cette fois pas parce que j'ai peur de perdre mais parce que je m'en fiche, les Portugais peuvent gagner, je m'en fiche, ils en ont le droit.[...]

D'autant plus que le Portugal n'avait jamais remporté de compétition internationale.

Une finale perdue à l'Euro 2004, qu'ils organisaient, contre la Grèce qui jouait mal mais était efficace.

C'est seulement dommage que cela soit contre la France (dont le jeu était plus "esthétique" à regarder).
En France.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 01:52

phoutoufoot a écrit:
Nan en faite je parle des francais d'origine algérienne qui parfois eux aussi peuvent se sentir mal intégré, et cela n'est pas necessairement leur faute

J'ai deja eu des remarques personnellement en entreprise quand je refusais du vin ou que je ne mangeais pas de jambon, on te met tout de suite à l'ecart et on ne te considere pas comme un francais "a part entiere"

J'ai deja entendu aussi bcp de remarque du style "ils nous font chier avec leur ramadan"! J'avais bossé ds un centre commercial et pour la gestion des pauses ca posait probleme car bcp de musulmans voulaient leur pause au mm moment pour pouvoir au moins casser leur jeune

Il y a des fautes des deux cotés! Ca c'est une certitude que j'ai! Quand on est un pays d'immigration comme la France, il faut aussi par conséquent accepter la culture qui est apportée par les immigrés! Les immigrés quand à eux doivent aussi savoir composer avec les regles de la republique qui les accueille

Ca me fait tjr mal au coeur quand je vois par exemple comme je l ai deja dit, des "algeriens" celebrer comme des malades mentaux (en derangeant tt le monde au passage) la victoire de leur pays d'origine, mais pas un mot quand c'est leur pays d'accueil qui gagne

Ca m'a choqué l'autre jour dans mon quartier de n'entendre aucun bruit, alors que ca aurait ete un bordel monstre si ca serait l'Algérie! Je me dis que la France à lamentablement echoué dans sa politique d'intégration!

Les jeunes de ma generation, algériens (ou maghrebin) / francais, portent plus facilement sur leurs epaules le drapeau du pays de leur parent que de leur pays! Car a part les vacances au bled ou ils convertissent leur euro en dinard (et ou donc ils peuvent passer de tres bonnes vacances) , l'Algérie ne leur apporte rien mais la France leur donne bcp.

Tout à fait d'accord, cher Phoutoufoot.

Et " one, two, trrri viva ******* "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne EmptyLun 11 Juil 2016, 02:10

Bravo au Portugal pour sa première victoire internationale et à Ronaldo qui était comme un gamin.

Les boules quiès n'étend pas toujours efficaces j'avais décidé d'écouter du lourd avec le casque : le requiem de Verdi. Malgré ça des cris ont percé, croyant que la France avait marqué j'ai regardé la télé, en fait non c'était à chaque fois qu'ils rataient un but que les gens criaient de déception. 1 minute après c'est là que le Portugal marque. Les carottes étaient cuites Crying or Very sad

Ps : Hollande avait l'air malin avec son écharpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas France-Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Pas France-Allemagne   Pas France-Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas France-Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: