Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Djerba : « Repas de la fraternité »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: Djerba : « Repas de la fraternité »   Djerba : « Repas de la fraternité » EmptyMer 29 Juin 2016, 11:50

29 juin 2016

Djerba : « Repas de la fraternité »… musulmans, juifs et chrétiens réunis pour l’Iftar !

C’est peut être l’un des meilleurs exemples de coexistence au monde. Environ 500 personnes de différentes confessions, musulmane, chrétienne et juive, parmi les habitants de l’île de Djerba et des touristes ont pris part, samedi 25 juin, à un repas de rupture du jeûne baptisé « repas de la fraternité », organisé à la corniche de Houmet Essouk (Djerba) par l’Association Hibiscus Djerba.

Les organisateurs ont voulu transmettre un message de paix et démontrer la profondeur des relations liant les habitants de l’île quelque soit de leur religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: Re: Djerba : « Repas de la fraternité »   Djerba : « Repas de la fraternité » EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:55

Djerba : « Repas de la fraternité » 510471374

C'est tout à ton honneur, cher Joanni, d'ouvrir un sujet comme celui-ci, qui incite à la concorde et non à la division, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: Re: Djerba : « Repas de la fraternité »   Djerba : « Repas de la fraternité » EmptyJeu 30 Juin 2016, 04:02

Oui, c'est une très belle initiative!
preuve que la lumière , l'amour et le respect peuvent faire face à l'obscurantisme et la haine .
On aurait besoin de ça en France. Je pense que cela doit se faire mais reste peut être rare ...

et je rejoins cyril sur le fait que c'est une belle initiative de ta part...
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: Re: Djerba : « Repas de la fraternité »   Djerba : « Repas de la fraternité » EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:52

Je suis pour la paix entre les peuples, si j'ouvre des sujets polémiques c'est pour faire réagir face aux injustices de ce monde, je ne supporte pas les injustices, les discriminations de toute sorte. Je suis naturellement du côté des minorités quelle que soit la minorité ...

Djerba en plus c'est mon petit coin de paradis, j'aime beaucoup cet île et en faire la promotion en plus m'enchante.

On peut vivre ensemble je le crois vraiment au delà de nos différence à partir du moment on on se respecte et qu'on essaie pas d'imposer sa foi, son absence de foi, de faire changer les cultures et coutumes.

Je suis un citoyen du monde, je le prouve dans ma famille, marié à une femme d'origine slave, deux enfants métis et une fillette d'origine chinoise qui fera partie dans pas longtemps de la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: réponse   Djerba : « Repas de la fraternité » EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:11

10.08.2017 14:03:12

Bonsoir,

Si je dis :" Pour être Frères et Sœurs encore faut-il se reconnaître fils ou filles de . "
Il n'existe pas de génération spontanée.

Dieu ! Pére Créateur Cela vous dit-il quelque chose ?

On Aime son frère c'est évident !
On critique son frère c'est dégradant !
On conseille son Frère c'est motivant !

Si on enlève la deuxième phrase ,
On va de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djerba : « Repas de la fraternité » Empty
MessageSujet: Re: Djerba : « Repas de la fraternité »   Djerba : « Repas de la fraternité » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djerba : « Repas de la fraternité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
»  la fraternité d’une communauté
» JOURNÈE MONDIALE DE LA FRATERNITÈ
»  La " Fraternité " étendue au bénéfice des clandestins.
» FRATERNITE CONFESSIONNELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: