Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)

Aller en bas 
+2
ysov
TOBIE
6 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyDim 24 Oct 2010, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyDim 24 Oct 2010, 21:04

TOBIE a écrit:

Bonsoir TOBIE.

Je connais bien cette vidéo puisqu'elle est de mon pays.

Je partage totalement les inquiétudes de ce père, car de nombreux exemples démontrent la véracité de ce qu'il exprime.

Tant que la réalité musulmane ou islamique surpassera pas 5% dans ton pays, ils vont parler d'amour, mais le jour que ton pays changera à 90%, ce qu'un Tariq
Ramadan se donne pour mission avec totale verve, alors tiens toi bien, tu verras que le prône de l'amour sera loin derrière, envers ce 10% restant.

Le sentiment de culpabilité de l'Occident aide pas à la lucidité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyDim 24 Oct 2010, 21:07

Vidéo intéressante, mais je pense que la crainte de voir l'Europe devenir musulmane est exagérée, car il existe une minorité forte dans sa foi chrétienne. Evidemment, ceux qui ont une foi superficielle, exemple aller à l'église deux fois l'an et qui ne sont donc pas pratiquants, peuvent changer de religion. Bien que pour eux, je pense qu'ils préféreront le divertissement à une pratique religieuse régulière.
Une autre possibilité, dans les 100 ans qui viennent, c'est que le Messie soit revenu :) et là la vérité sera clairement établie.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyDim 24 Oct 2010, 21:48

jpast a écrit:

Une autre possibilité, dans les 100 ans qui viennent, c'est que le Messie soit revenu :) et là la vérité sera clairement établie.
salam jpast oui tu a raison sur ce point en gras
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyLun 25 Oct 2010, 03:19

jpast a écrit:
Vidéo intéressante, mais je pense que la crainte de voir l'Europe devenir musulmane est exagérée, car il existe une minorité forte dans sa foi chrétienne.



et cette minorité ne fait plus d'enfant, et elle disparaitra dans quelque décennies, alors que les musulmans font énormenement de BEBES
Citation :


Une autre possibilité, dans les 100 ans qui viennent, c'est que le Messie soit revenu :) et là la vérité sera clairement établie.


bien sur.

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyLun 25 Oct 2010, 17:10

Elmakoudi a écrit:
jpast a écrit:

Une autre possibilité, dans les 100 ans qui viennent, c'est que le Messie soit revenu :) et là la vérité sera clairement établie.
salam jpast oui tu a raison sur ce point en gras

Je me corrige, avant le retour de Jésus en gloire, il y aura l'apparition de deux prophètes, qui sont annoncés dans l'Apocalypse de Jean. Il est possible que beaucoup de musulmans découvrent la vérité suite à leur ministère, car il est écrit qu'ils seront tués là où leur Seigneur a été crucifié, ils seront donc des témoins de Jésus et prophétiseront. Vous pouvez lire cela dans Apocalypse 11:1-14.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyLun 25 Oct 2010, 18:34

chrisredfeild a écrit:
jpast a écrit:
Vidéo intéressante, mais je pense que la crainte de voir l'Europe devenir musulmane est exagérée, car il existe une minorité forte dans sa foi chrétienne.



et cette minorité ne fait plus d'enfant, et elle disparaitra dans quelque décennies, alors que les musulmans font énormenement de BEBES

non le taux de natalité baisse aussi chez les musulmans.
de plus la religion n'est pas héréditaire, un enfant de famille musulmane ne sera pas forcément musulman quand il sera adulte.

enfin l'europe commence à prendre conscience des problèmes liés à l'immigration comme le montrent la montée de l'extrême droite dans tous les pays et les dernières déclaration de la chancelière Angela Merkel qui a enfin osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.








Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyLun 25 Oct 2010, 19:02

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et cette minorité ne fait plus d'enfant, et elle disparaitra dans quelque décennies, alors que les musulmans font énormenement de BEBES

non le taux de natalité baisse aussi chez les musulmans.
de plus la religion n'est pas héréditaire, un enfant de famille musulmane ne sera pas forcément musulman quand il sera adulte.

enfin l'europe commence à prendre conscience des problèmes liés à l'immigration comme le montrent la montée de l'extrême droite dans tous les pays et les dernières déclaration de la chancelière Angela Merkel qui a enfin osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.









Bonsoir Rosarum

je trouve que le discours d'Angela Merkel est extremement inquietant

Il ne faudrait pas que les Allemands renoue avec leurs vieux demons

La montee des mouvements d'extreme droite en Europe est un tres mauvais signe
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) EmptyLun 25 Oct 2010, 22:45

TOBIE a écrit:
rosarum a écrit:


non le taux de natalité baisse aussi chez les musulmans.
de plus la religion n'est pas héréditaire, un enfant de famille musulmane ne sera pas forcément musulman quand il sera adulte.

enfin l'europe commence à prendre conscience des problèmes liés à l'immigration comme le montrent la montée de l'extrême droite dans tous les pays et les dernières déclaration de la chancelière Angela Merkel qui a enfin osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Bonsoir Rosarum

je trouve que le discours d'Angela Merkel est extremement inquietant

peut être mais c'est la vérité (du moins c'est mon avis)
- la politique d'intégration n'a pas fonctionné correctement
- le communautarisme n'est pas acceptable

la solution n'est pas évidente mais il est clair qu'il faut faire quelque chose.

Citation :
Il ne faudrait pas que les Allemands renoue avec leurs vieux demons
je ne le pense pas

Citation :
La montee des mouvements d'extreme droite en Europe est un tres mauvais signe
oui en effet mais il ne sert à rien de les diaboliser si on ne traite pas les causes dont ils se nourrissent.
le problème lié à l'immigration est réel et nos politiques ont trop longtemps fait la politique de l'autruche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty
MessageSujet: Re: L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)    L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?  (video) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Occident se réveillera-t-il trop tard ? (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi si tard
» Saint Augustin d'Hippone
» video
» Incroyable vidéo.
» Vidéo de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: