Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sites (localités) exceptionnels

Aller en bas 
+20
Allbatar
*Encelade*
vivre_ensemble
OlivierV
Thedjezeyri14
Eliane
brigit ^^
psaume23.1
Nabil80
Madian
rosedumatin
brigit
Samir Abel
lemoineau
mymy40
rosarum
tulipenoire
Pierresuzanne
Tomi
Cyril 84
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:38

Rappel du premier message :

19.02.2016

Salut à tous.

J'ouvre ce sujet afin de partager des sites exceptionnels que vous avez visité (afin de communiquer vos émotions).


Prioritairement des sites et/ou monuments religieux.


Mais aussi des paysages exceptionnels, car ceux-ci témoignent de la création du Tout-Puissant.


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 19 Fév 2016, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:44

Pierresuzanne a écrit:
Mon cher Cyril, crois-tu réellement qu'il soit sage, et juste, de te plaindre des conditions des pratiques religieuses des musulmans en France ?
Cyril 84 a écrit:

À aucun moment je ne me plains.

J'ai trouvé raisonnable ce point de vue, et je t'en félicite.

Pour te remercier, comme c'est la fête de ton Saint patron, Saint Cyrille, docteur de l'Eglise, je vais te faire un cadeau.

Cyrille d'Alexandrie est né en 376.
Il a été évêque d'Alexandrie de 412 jusqu'à sa mort, en 444.
Il a défendu bec et ongles (c'est le cas de le dire) l'orthodoxie de la double nature du Christ (humaine et divine) en une seule hypostase. Il défendait l'idée que Marie soit la Théotokos, celle qui a enfanté Dieu.


Voilà mon cadeau.

C'est un des plus beau monument que j'ai vu :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Régistan de Samarcande, avec son ensemble de 3 mosquées et medersas,
construites au XVe siècle par Ouloug Beg (mon copain), en Ouzbékistan
.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 20:56

Kochava a écrit:
Merci Rosedumatin

Voici un site que je visite souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment très mignon.
Vraiment drôle ce style byzantin BD !!
Les peintures datent de quand ? 1920/1930 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 14:45

Cyril 84 a écrit:
19.02.2016

Salut à tous.

J'ouvre ce sujet afin de partager des sites exceptionnels que vous avez visité (afin de communiquer vos émotions).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Grande Mosquée des Omayades à Damas, sur le chemin qui m'a mené à la Mekke pendant le Pélerinage de 2006, avant la guerre.

Il faut traverser le Souk avec ses vestiges antiques pour tomber sur la Mosquée, le dépaysement est garanti.

Mais avec les destructions à la suite des combats, c'est une tristesse que de voir les ruines.

Et que dire de la gentillesse des habitants de Damas qui m'ont laissé un si beau souvenir de leur hospitalité.

Que Dieu leur vienne en aide et les secoure, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:51

brigit a écrit:
Comme quoi il est possible de mettre un minaret sans choquer les gens, quand les médias ne stigmatisent pas.

Cyril 84 a écrit:
En fin de semaine, en rentrant chez moi, je dois passer, inch'Allah, à la seule mosquée ayant un minaret de la région Limousin.

Je te mettrais une photo dans ce sujet, inch'Allah.

Voilà, comme promis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mosquée "at-taqwa" (la piété) , dans la commune de Guéret (préfecture de la Creuse 23).

J'y suis passé jeudi dernier en rentrant chez moi. Mais elle n'est ouverte que pour "salât djumu3a" (prière rituelle du vendredi).

C'est la seule mosquée qui possède un minaret dans la région Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:59

Skander a écrit:
La Grande Mosquée des Omayades à Damas, sur le chemin qui m'a mené à la Mekke pendant le Pélerinage de 2006, avant la guerre.
Mais avec les destructions à la suite des combats, c'est une tristesse que de voir les ruines.

J'avais entendu dire qu'il y avait eu des bombardements dans la Grande mosquée de Damas, connait-on l'ampleur des dégâts ?



Cyril 84 a écrit:
C'est la seule mosquée qui possède un minaret dans la région Limousin

Tant qu'il n'y a pas l'appel à la prière au mégaphone en haut, et tout particulièrement la nuit, ce n'est pas grave qu'il y ait un minaret à une mosquée en France.

Je considère que l'espace sonore de la spiritualité en Europe, ce sont les cloches des églises ou des temples.... et pas l'appel à la prière musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 10:52

La Dune du Pilat (ou Pyla)

Dans le département de la Gironde (33), région Aquitaine.

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les connaisseurs, vous croyez voir une forêt mais en fait c'est une véritable ville, voilà la 2ème merveille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

So romantic, la tradition étant d'attendre le couché du soleil en haut de la dune. On y fait de belles rencontres.
Mettre un pull, les nuits sont fraîches là haut ou trouver l'âme soeur contre qui se blottir avec une bonne excuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:25

Cyril 84 a écrit:
La Dune du Pilat (ou Pyla)

Dans le département de la Gironde (33), région Aquitaine.

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les connaisseurs, vous croyez voir une forêt mais en fait c'est une véritable ville, voilà la 2ème merveille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

So romantic, la tradition étant d'attendre le couché du soleil en haut de la dune. On y fait de belles rencontres.
Mettre un pull, les nuits sont fraîches là haut ou trouver l'âme soeur contre qui se blottir avec une bonne excuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je travail juste en dessous des pins que vous voyez a l'extrémité gauche de la deuxieme photo ça s'appel la coorniche je vous conseil de venir y faire un tour en moins une fois dans votre vie un endroit magnifique réputé pour etre le plus beau spot de la côte atlantique pour ces coucher de soleil perché a 80 m de hauteur avec une vue plongeante sur l'océan et la sortie du bassin d'Arcachon !

Et oui la ville cacher sous la pinède c'est pyla sur mer un vrai paradis ! Comme vous l'aurez compris je suis un vrai chauvin amoureux de son bassin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:10

Hier soir en rentrant chez moi, je me suis arrêté dans la grande mosquée de Lyon, voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 16:13

Cyril 84 a écrit:
Hier soir en rentrant chez moi, je me suis arrêté dans la grande mosquée de Lyon, voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mince je ne savais pas qu'il y avait eu un tremblement de terre à Lyon,


(Tant que Notre Dame de Fourrière reste debout, si la mosquée est par terre, on s'en consolera.)

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:18

Le théâtre antique d'Orange dans le Vaucluse (84), de l'époque romaine.

Chaque année s'y déroule les "chorégies" dédiées à la musique classique.

Cette photo a été prise de "la colline" qui le surplombe et où nous allions les week-end et après les cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:12

Coucher de soleil a la baie de l'ile tudy pendant la lune de miel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ile tudy est le dernier lieu ou je suis rentrer dans une église y a peu être une 10ène d'année.

A vrai dire la seul église que j’appréciais a ça juste valeurs, le cimetière ou mon grand père paternel de ce village de pécheur  est enterrer entoure de l'église tudy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:16

Al casbah[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d Almeria Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016, 16:34

Le château de Chambord.

Il a un style architectural vraiment hors du commun.

Depuis 2 mois je suis dans un gîte à 5 kilomètres de celui-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 04:34

Monastère a Barcelone, Espagne. Super endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 12:11

psaume23.1 a écrit:
Monastère a Barcelone, Espagne. Super endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu y-es allé, cher Psaume ?

Donc tu as voyagé en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 12:24

Cyril 84 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Monastère a Barcelone, Espagne. Super endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu y-es allé, cher Psaume ?

Donc tu as voyagé en Europe ?

Oui j'ai passé 6 mois en 'Europe', mais bon c'était plus sur la mer. j'suis matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016, 19:15

Quelques photos des grottes d'Hercule que j'ai visité le week-end dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Grottes d'Hercule sont des cavernes naturelles du détroit de Gibraltar situées à une dizaine de kilomètres de Tanger.

Cette référence à la divinité de l'Antiquité grecque est en lien avec la mythologie qui situe au Maroc les Jardins des Hespérides. Dans ces jardins, les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d'or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus tua le dragon et s'empara des fruits magiques qui garantissaient l'immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes..


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Là l'empreinte du pied d'hercule, selon la légende :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 00:24

L'arc romain à Carpentras (84) , chez moi.

Il se situe sur une place où j'emmène mes enfants jouer avant le repas de rupture du jeûne de Ramadan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accolé à la cathédrale Saint-Siffrien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici, à l'opposé, côté sud, la "porte des juifs" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle s'appele ainsi car lorsque le comtat vainaissin appartenait au Vatican les dirigeants catholiques y-faisait entrer les juifs en espérant qu'ils se convertissent afin de jauger le "thermomètre eschatologique"...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 03:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 04:48

Désolé chère Brigit, mais je ne suis pas un expert en nouvelles technologies, comme la plupart d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 07:33

Cyril 84 a écrit:
Désolé chère Brigit, mais je ne suis pas un expert en nouvelles technologies, comme la plupart d'entre vous.

Il n'y a pas de soucis, j'ai souri de ma situation d'abord et j'ai imaginé les gens du forum en cet instant, c'est drôle Wink

Je me moque gentiment de notre situation à tous grâce à toi et à la techno. Merci Cyril, nous sommes peu de chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 10:56

Pierresuzanne a écrit:

Voilà mon cadeau.

C'est un des plus beau monument que j'ai vu :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Régistan de Samarcande, avec son ensemble de 3 mosquées et medersas,
construites au XVe siècle par Ouloug Beg (mon copain), en Ouzbékistan
.

Un des plus étrange aussi, non ? 3 portes dont 2 qui se regardent et une qui nous fait face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Grand Bouddha de Leshan est taillé dans la falaise du mont Lingyun (signifiant « à hauteur des nuages »), au sud de la province du Sichuan, en République populaire de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 22:59

Cyril 84 a écrit:
L'arc romain à Carpentras (84) , chez moi.

Il se situe sur une place où j'emmène mes enfants jouer avant le repas de rupture du jeûne de Ramadan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais oublié de prendre en photo l'arc romain de profil ,c'est chose faite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:54

Cyril 84 a écrit:
Désolé chère Brigit, mais je ne suis pas un expert en nouvelles technologies, comme la plupart d'entre vous.


Il y a une icone pour faire pivoter tes photos de 90 degrés sur n'importe quels logiciels de traitement de photos.


On choisit "modifier"
puis on clique sur l'icone pour faire "pivoter".
Ensuite tu "enregistres". Même moi, j'y arrive.


Voilà, je vais en mettre une moi aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:57

Eliane a écrit:
Il y a une icone pour faire pivoter tes photos de 90 degrés sur n'importe  quels logiciels de traitement de photos.

On choisit "modifier"
puis on clique sur l'icone pour faire "pivoter".
Ensuite tu "enregistres". Même moi, j'y arrive.

Dans mon téléphone les photos sont à l'endroit.

Lorsque je les charges dans la fenêtre qui s'ouvre, elles sont toujours à l'endroit.

Ce n'est que lorsque je les "insèrent" dans le message que certaines se retrouvent inclinées de 90 degrés.

J'ai remarqué une corrélation :
Celles qui sont à l'endroit ce sont celles que j'ai pris avec mon téléphone à l'horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:50

Pierresuzanne a écrit:

Voilà mon cadeau.

C'est un des plus beau monument que j'ai vu :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Régistan de Samarcande, avec son ensemble de 3 mosquées et medersas,
construites au XVe siècle par Ouloug Beg (mon copain), en Ouzbékistan
.
brigit ^^ a écrit:

Un des plus étrange aussi, non ? 3 portes dont 2 qui se regardent et une qui nous fait face ?

C'est tout à fait emblématique de l'islam,
qui est une idéologie repliée sur elle-même,
et incapable de regarder en dehors du cercle étroit, superstitieux et incohérent de ses certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 02:08

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Voilà mon cadeau.

C'est un des plus beau monument que j'ai vu :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Régistan de Samarcande, avec son ensemble de 3 mosquées et medersas,
construites au XVe siècle par Ouloug Beg (mon copain), en Ouzbékistan
.
brigit ^^ a écrit:

Un des plus étrange aussi, non ? 3 portes dont 2 qui se regardent et une qui nous fait face ?

C'est tout à fait emblématique de l'islam,
qui est une idéologie repliée sur elle-même,
et incapable de regarder en dehors du cercle étroit, superstitieux et incohérent de ses certitudes.

Il s'agit d'une mosquée persane. C'est un produit hautement symbolique. Les Persans sont des hommes d'une grande culture.

Pour Ispahan cela donne cela. Les motifs sont des plus clairs et la symbolique ne nous est pas complètement étrangère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un derviche (du persan درويش [derwiš], pauvre, mendiant) est une personne suivant la voie ascétique soufie (la « Tarîqa », la manière), requérant une pauvreté et austérité extrêmes, semblable aux moines des ordres mendiants chrétiens ou aux sādhus hindous, bouddhistes ou jaïns. Il s'agit d'une pauvreté matérielle pour parvenir à la connaissance de soi et des mystères de l'univers et impliquant une recherche des mystères de la création. Et Tarîqa ("manière de vivre") en tant que la voie de préparation des capacités intellectuelles à percevoir d'autres dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 12:47

@ Brigit ^^^^, l'architecture est emblématique des civilisations qu'elle sert.
Par exemple, l'architecture romaine était écrasante pour l'individu, et manifestait la force et la puissance de l'état,
l'architecture de l'Eglise est lumineuse, et l'homme y est magnifié. Les proportions des cathédrales gothiques sont telles, qu'elles semblent toujours plus petites qu'elles ne le sont en réalité, pour que l'homme ne se sente pas écrasé à l'intérieur.


Allez, maintenant, un petit détournement (innocent et amical !) :

Cyril 84 a écrit:
Depuis 2 mois je suis dans Le château de Chambord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal comme résidence secondaire, je vois que les affaires vont bien   Wink  !
Bravo Cyril, la baraka est avec toi, j'espère qu'il n'y aura pas de tremblement de terre dans ta nouvelle maison.


On voit tout de suite au choix que Cyril a fait de sa résidence secondaire, qu'il est un peu mégalo.
L'architecture dit toujours quelque chose de son promoteur, acheteur, ou passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:23

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Depuis 2 mois je suis dans Le château de Chambord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal comme résidence secondaire, je vois que les affaires vont bien   Wink  !
Bravo Cyril, la baraka est avec toi, j'espère qu'il n'y aura pas de tremblement de terre dans ta nouvelle maison.

On voit tout de suite au choix que Cyril a fait de sa résidence secondaire, qu'il est un peu mégalo.
L'architecture dit toujours quelque chose de son promoteur, acheteur, ou passionné !

Non, j'ai écris ceci :

Cyril 84 a écrit:
Le château de Chambord.

Il a un style architectural vraiment hors du commun.

Depuis 2 mois je suis dans un gîte à 5 kilomètres de celui-ci.

Je pense que tu voulais blaguer cher Pierre-Élie.
Mais il est préférable de préciser que tu as transformé mes propos.


D'ailleurs quand tu parles de séisme, tu ne crois pas si bien dire :
J'y-été 5 mois (dont 2 mois proche du château de Chambord).
Pour participer à un chantier (Diesel Ultime Secours) post-Fukushima, dans la centrale nucléaire de Saint Laurent des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017, 01:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grotte chauvet visitée aujourd'hui... en rapport avec les religions... oui car je pense que tout cela avait un lien avec le spirituel.

C'est une réplique.... mais quelle émotion tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 08:19

emmanuelle78 a écrit:

Grotte chauvet visitée aujourd'hui... en rapport avec les religions... oui car je pense que tout cela avait un lien avec le spirituel.

C'est une réplique.... mais quelle émotion tout de même!


Incroyable , ces dessins datent de -30 000 ans je me rend compte que niveau dessin je dois être niveau -3.4 milliards d'années à moins qu'on regresse alors la je date surement de 2023 ( wassup librepenseur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 14:16

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Grotte chauvet visitée aujourd'hui... en rapport avec les religions... oui car je pense que tout cela avait un lien avec le spirituel.

C'est une réplique.... mais quelle émotion tout de même!


Incroyable , ces dessins datent de -30 000 ans  je me rend compte que niveau dessin je dois être niveau -3.4 milliards d'années à moins qu'on regresse alors la je date surement de 2023 ( wassup librepenseur).
Etant une habituée de Lascaux... imaginer que ces peintures ont 15 000 ans de plus! Je sais pas... j'en avais les larmes aux yeux tout le long de la visite...
Le panneau de la scène de chasse... si on regarde de manière plus large, il y a un troupeau d'aurochs... qui fuit.. représenté de profil, puis de 3/4, puis de face comme si ils fuyaient vers nous.

On a du mal à se rendre compte sur les photos je trouve:
(quand ils sont de face ce n'est que leur face représenté sur une crête de la paroi devant les lions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve dommage que les éclairages ne reproduisent pas plus ce qu'on pouvait voir à la flamme, où tout est mouvant, l'impression de mouvement doit être incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 17:54

emmanuelle78 a écrit:
Grotte chauvet visitée aujourd'hui... en rapport avec les religions... oui car je pense que tout cela avait un lien avec le spirituel.

C'est une réplique.... mais quelle émotion tout de même!

Merci chère Emmanuelle.

J'ai habité à environ 20 kilomètres de 2013 à 2015.
J'ai donc souvent vu le chantier mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 19:30

Personnellement, je ne suis pas très touché par les constructions humaines, quelles qu'elles soient. Question de sensibilité, pas par principe... Sauf les anciens habitats domestiques de taille familiale.

Par contre au niveau sites naturels, je me suis vraiment bien senti dans le parc national de Plitvice en Croatie, un ensemble de petits lacs se jetant les uns dans les  autres par de multiples cascades.

J'ai bien aimé aussi les couleurs chaudes du petit canyon dans le Vaucluse si ma mémoire est bonne.

Et bien entendu, la grande barrière de corail en Australie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:38

Personnellement, je pense que pour la plupart d'entre nous, notre site naturel préféré est notre nombril.

J'ai trouvé cet exemple par hasard, mais il ne faut pas que Cyril se sente particulièrement visé. Disons que c'est un hommage à l'auteur du sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 21:31

OlivierV a écrit:
[...] J'ai bien aimé aussi les couleurs chaudes du petit canyon dans le Vaucluse si ma mémoire est bonne. [...]

Ta mémoire est bonne cher Olivier.

C'est à Rustrel à côté d'Apt.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 02:53

Je vais être un peu hors sujet mais...

Spoil...:

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 12:26

vivre_ensemble a écrit:
Je vais être un peu hors sujet mais...

[...]

Effectivement chère Vivre-ensemble, c'est hors-sujet.

Mais je t'ai déniché un sujet plus approprié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon il-y-en a un autre dans le salon de discussion pour dames.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 21:18

La mosquée de Malacca en Malaisie Sites (localités) exceptionnels - Page 3 3943593964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2017, 10:43

vivre_ensemble a écrit:
La mosquée de Malacca en Malaisie  Sites (localités) exceptionnels - Page 3 3943593964

[...]

Magnifique !

Mais l'as tu visité chère Vivre_ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites (localités) exceptionnels   Sites (localités) exceptionnels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites (localités) exceptionnels
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérience Sociale: le Chat
» les sites de rencontre dit musulman
» des sites d'informations pour changer
» les sites chretiens que vous connaissez
»  une loi qui condamne les sites internet anti - avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: