Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expérience Sociale: le Chat

Aller en bas 
+11
marjorie
cailloubleu*
Maryam
Phoutoufoot
Cyril 84
Allbatar
brigit ^^
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
La petite voix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 21 Oct 2017, 10:46

21.10.2017

Je vais raconter un peu ma vie, mais c'est pour la bonne cause. Ça fera un peu de divertissement utile Haha
Je suis allée discuter sur un Chat. Sur la treintaine d'hommes avec ce qui j'ai chaté, les 3/4 n'avaient rien à dire, et le reste étaient soit pas sérieux, soit très porté sur la chose.

Les trentenaires sont soit ennuyeux, soit chaud lapin, mais vraiment. Je ne savais qu'ils parlent de sexe aussi crûment. En temps normal je les aurais envoyé balader, mais cette fois ci j'ai eu assez de répartie pour leurs répondre intelligemment, ils se sont sentis très cons après, ils étaient désarçonnés LOL Alors ça me fait rire, quand tu ne rentre pas dans leur jeu, ils disent "t'es intelligente" il me parle autrement! LOL Enfin c'était à la fois comique et pathétique. Je suis tombée sur un gars vraiment sympa, mais il était en couple. On voit la différence entre les hommes qui vivent en couple et ceux qui sont seul, y'a un décalage de maturité.

Bref je continue au prochain poste.

Si vous voulez partager des annecoctes n'hésitez pas.

Cela permet de faire découvrir aux plus vieux les interactions sociales entre jeunes célibataires. Peut être certain vont être choqués, et je le comprend, on est une génération de consommateur "fast food", ou les gens ne se préoccupent plus du contenu mais cherchent juste le plaisir, tant que ça les nourrit et leur cale leur faim. Il faut juste que le service soit rapide et servit chaud.


Dernière édition par La petite voix le Sam 21 Oct 2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 21 Oct 2017, 11:16

Alors j'ai discuté avec un gars de 25ans.
Au début c'était correct, après ça a déraillé.
Alors il était content de tomber sur une nana sérieuse apparement, parce que lui n'avait eut que des filles superficielles. Alors il m'a raconté des trucs... je me suis demandée si j'étais normal et pourquoi il y avait tellement de filles écervelées.
Le gars insiste pour avoir une photo de moi, je refuse. Il m'envoie une photo de lui, et là j'ai compris à qui j'avais affaire.... un "Playboy", et c'était vraiment photo de lui, ça se voyait qu'il ne mentait pas. Alors il insistait pour avoir une photo de moi, et j'ai cédé, mais juste par pitié et pour avoir la paix.

Après le gars était dans ses états... oh quelle erreur. J'ai eu vraiment pitié de lui. Il m'a dit un truc franchement, je ne savais pas qu'il y avait des gars comme cela, il a dit "si tu veux je peux t'envoyer une photo de moi en boxer".... J'étais là en train de m'en demander comment on pouvait en arriver à envoyer une photo de soi dénudé à un inconnu. J'ai essayé de le raisonner, mais il était dans son délire. J'étais vraiment déçu si je puis dire parce qu'on avait eut une bonne accroche, il avait l'air gentil. Mais y'a vraiment des gars désespéré, ça fait peur.


Dernière édition par La petite voix le Sam 21 Oct 2017, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 21 Oct 2017, 11:39



J'ai discuté avec un gars qui a m'a abordé avec des avances sexuelles....
Je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu mais il a rigolé et a arrêté.
Je l'ai ramener sur un sujet sérieux, ça a plus ou moins marché.
Eh bien sûre le gars n'a du que discuter avec des filles voilà quoi... et il était étonné de trouver quelqu'un pour parler de choses intelligentes. Ensuite bien sûre il revient à la séduction, je suis "intelligente et intéressante etc etc" baratin à deux balles, il voulait mon num. Il voulait m'entendre LOL ça me fait rire quand même! Le gars était en train de débiter ces accroches et je lui ai dit un truc qui l'a mouché, une de mes citations "Tout flatteur vit aux dépend de celui qui l'écoute" c'est la moral du corbeau et du renard. Le gars s'en va.
Puis il revient avec un autre profil, et m'aborde comme si on n'avait pas parlé avec ces mêmes phrases d'accroches. Alors moi cette fois ci je l'envoie balader.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 21 Oct 2017, 12:03

Bref alors, ces gars ont tous (ou presque) les mêmes travers. Ils bombardent de questions et ne se présentent pas. Ils s'agacent si tu ne leur répond pas rapidement. Sachant que quand une femme se connecte, elle est assaillit de messages. On n'arrive pas à tout gérer en même temps.
Ensuite ils ne savent pas engager des discussions intéressantes, si tu ne fais pas l'effort c'est plat. Ils veulent tous échanger les "snaps". Je ne comprend même pas le principe de Snapchat. Ils se décrivent physiquement et s'attendent à ce que tu fasses pareille, mais ils ne se posent pas les questions sur le caractère et la compatibilité.

Donc aux jeunes femmes et jeunes hommes, je vous conseille de ne pas rentrer dans les jeux de séduction et la superficialité si vous êtes vraiment intéressés, mais sortez votre épingle du jeu en posant les bonnes questions, en laissant à l'autre le temps de répondre, en parlant de votre caractère et ce que vous cherchez dans une relation de couple.

Oui je sais ce n'est pas un endroit pour chercher. Je n'étais pas venu chercher, j'étais venu pour comprendre la mentalité de ma génération, parce que je suis une femme discrète et qui ne fréquente pas les lieux où il y a beaucoup de jeunes. Je ne connais pas les ambiances boîte de nuit, bar, etc etc. Les hommes que avec qui j'ai interagit étaient dans le contexte du travail, ou du quotidien. Et je préfère de loin rencontrer les gens le jour en allant à la poste ou autre.

Bref je voulais aussi parler de cette génération qui cherche le plaisir immédiat et n'ai pas capable de s'engager sur le long terme, qui ont peur de la routine, peur de l'ennuie. Mais cela fait parti de la vie, et l'amour néssécite beaucoup d'effort. Mais bref je verrai plus tard si je suis plus inspirée pour écrire.



Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Les SITES DE RENCONTRES   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 12:12

Dommage que personne n'ai répondu.

Mais je continue mon blabla parce que je pense que cela pourra aider les jeunes de mon âge.

Je voulais aborder le sujet des SITES DE RENCONTRES et donner mon avis.

En fait les sites de rencontres c'est bien et pas bien. Cela facilite la visibilité, on peut voir qui est célibataire dans notre secteur, mais cela ne facilite pas les rencontres.

Cela provoque des sentiments contradictoire, l'impression de toute puissance, et en même temps on sent à quel point c'est difficile de trouver quelqu'un.
Dans la vie normal, on ne se rend compte pas de toutes les opportunités de rencontres que l'on a, et le fait de voir tous les profils décourage, parce qu'il y a beaucoup demande mais peu d'offre. Comme lorsqu'on postule pour un emploi, on n'est pas seul sur l'affaire LOL

Pour le côté positif, c'est que l'on peut rencontrer des gens que l'on aurait jamais pu croiser dans la vie ordinaire, mais c'est bien le seul point positif que j'y ai trouvé.

J'ai fais la connaissance d'un "tailleur de pierre" pour dire! Un homme vraiment bien, que je n'aurais jamais connu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 12:18

bonjour

C'est bien le chat Expérience Sociale: le Chat 871642 ça facilite les échanges
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 12:22

Je ne discute pas avec toi Aquilas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 12:23

La petite voix a écrit:
Je ne discute pas avec toi Aquilas.

Bon alors là tu es en message privé ok je n''avais pas vu.


Y a t il des tailleurs de pierre dans le forum qui voudraient se dévouer et discuter avec notre amie la petite voix ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Du virtuel au réel   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 13:13

Du virtuel au réel

A ce propos je dois dire que je n'ai sentis pas de grands décalages entre les échanges virtuelles et la rencontre. J'ai été conforté dans mon ressentis, voire mon pré-sentiment.

Le fait d'avoir des échanges plus personnel à cause d'internet, m'a amené à accepter certaines choses que je n'aurais pas aussi bien accepté en temps normal. Pour le meilleur et pour le pire.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 13:28

Je viens de lire , c'est interessant de voir l'experience côté femme . Personellement , avec le temps j'ai compris qu'il est mieu de chercher des conaissances dans tes milieux préferé par exemple  un match de foot , conference ,manifestion ( lol ) si non pendant les mariages quand la bouffe est bonne je me renseigne à propos de la chef cuisinière ( je l'ai deja fait  fourirel ce n'est pas de ma faute j'adore bouffer ).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 13:35

Ca émoustille le dialogue entre anonymes parce qu'on idéalise l'interlocuteur, il est sublimé dans notre pensée, surtout s'il parle bien, et si après il te fait une petite allusion, alors là, le tailleur de pierre tu le vois fort comme le roc, haut et fort, beau comme un dieu grec.

Et après pouf tout retombe lorsqu'il t'envoie sa photo, il a juste besoin de se faire valoir en te disant "tu veux me voir en boxer" ? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 13:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Je viens de lire , c'est interessant de voir l'experience côté femme . Personellement , avec le temps j'ai compris qu'il est mieu de chercher des conaissances dans tes milieux préferé par exemple  un match de foot , conference ,manifestion ( lol ) si non pendant les mariages quand la bouffe est bonne je me renseigne à propos de la chef cuisinière ( je l'ai deja fait  fourirel ce n'est pas de ma faute j'adore bouffer ).

Oui c'est sûre je préfère aussi avoir des contacts dans le réel, mais ce n'est pas aussi évident que cela. Je suis réservée, je ne suis pas du genre à attirer les hommes, quand les hommes viennent vers moi j'ai tendance à fuir quand je vois qu'ils sont dans la séduction, et les fois où j'ai pris les devants je voyais les hommes me fuir.

Là j'ai rencontré un homme avec qui j'ai été franche, je lui ai dis que je n'étais pas venu pour le séduire mais pour apprendre à le connaitre, que je ne voulais pas rentrer dans un jeu de séduction, mais cela ne l'a pas empêché de me faire des avances. Il voulait un rapprochement physique mais il a brûlé trop d'étapes, du coup j'ai refusé. S'en ai suivit une longue discussion pour expliquer en arrondissant les angles pourquoi je ne pouvais répondre à son attente.
Le pire c'est que je n'étais pas contre un rapprochement, mais j'ai des étapes dans ma tête, et en faisant cela c'est comme si il ne me respectait pas.
Je ne sais pas encore si il a occulté ce que je lui avais dit, ou s'il pensait me faire changer d'avis. Mais je ne me laisse pas influencer comme cela.
Il était frustré, j'ai jeté un froid sans le vouloir.
C'était important pour moi de m'imposer, et je me suis rendu compte à quel point mon éducation a forgé la femme que je suis, et que je ne renierai pas mes principes.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 19:35

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je viens de lire , c'est interessant de voir l'experience côté femme . Personellement , avec le temps j'ai compris qu'il est mieu de chercher des conaissances dans tes milieux préferé par exemple  un match de foot , conference ,manifestion ( lol ) si non pendant les mariages quand la bouffe est bonne je me renseigne à propos de la chef cuisinière ( je l'ai deja fait  fourirel ce n'est pas de ma faute j'adore bouffer ).

Oui c'est sûre je préfère aussi avoir des contacts dans le réel, mais ce n'est pas aussi évident que cela. Je suis réservée, je ne suis pas du genre à attirer les hommes, quand les hommes viennent vers moi j'ai tendance à fuir quand je vois qu'ils sont dans la séduction, et les fois où j'ai pris les devants je voyais les hommes me fuir.

Là j'ai rencontré un homme avec qui j'ai été franche, je lui ai dis que je n'étais pas venu pour le séduire mais pour apprendre à le connaitre, que je ne voulais pas rentrer dans un jeu de séduction, mais cela ne l'a pas empêché de me faire des avances. Il voulait un rapprochement physique mais il a brûlé trop d'étapes, du coup j'ai refusé. S'en ai suivit une longue discussion pour expliquer en arrondissant les angles pourquoi je ne pouvais répondre à son attente.
Le pire c'est que je n'étais pas contre un rapprochement, mais j'ai des étapes dans ma tête, et en faisant cela c'est comme si il ne me respectait pas.
Je ne sais pas encore si il a occulté ce que je lui avais dit, ou s'il pensait me faire changer d'avis. Mais je ne me laisse pas influencer comme cela.
Il était frustré, j'ai jeté un froid sans le vouloir.
C'était important pour moi de m'imposer, et je me suis rendu compte à quel point mon éducation a forgé la femme que je suis, et que je ne renierai pas mes principes.




C'est quoi au juste un jeu de seduction pour toi ?? 


Je respecte tes valeurs et convictions chere estandrine mais, malheureudement je pense  qu'ils sont en voie de disparition et ce sera très dificile de trouver un homme qui accepte et respecte ces valeurs a 100% , des fois il faut revoir nos standard à la baisse et s'ouvrir a de nouvelles choses bref , je n'ai pas de lecon a donner mais , j'observe et je constate que de temps en temps il faut se laisser prendre par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quoi au juste un jeu de seduction pour toi ?? 


Je respecte tes valeurs et convictions chere estandrine mais, malheureudement je pense  qu'ils sont en voie de disparition et ce sera très dificile de trouver un homme qui accepte et respecte ces valeurs a 100% , des fois il faut revoir nos standard à la baisse et s'ouvrir a de nouvelles choses bref , je n'ai pas de lecon a donner mais , j'observe et je constate que de temps en temps il faut se laisser prendre par le courant.

Oui. Je suis ouverte d'esprit jusqu'à un certain point.
Je ne verrais pas mes critères à la baisse, parce que celà m'a permi d'écarter les vautours.
Les hommes qui veulent profiter je dis "next". Je ne suis pas désespérée au point de m'offrir à n'importe qui, n'importe comment tout ça à cause d'une envie passagère.
Je pense que quand on arrive pas loin de la trentaine il faut se responsabiliser et faire des efforts pour construire quelques chose de viable.

Malheureusement on vit dans une société qui a fait de l'amour un produit de consommation, c'est triste. D'ailleurs il y a une expression horrible qui exprime bien cette mentalité "avoir consommé" qui veut dire avoir couché.

Ce que j'entends par jeu de séduction c'est le fait de se mettre en scène pour plaire. Celà fausse tout. On peut très bien apprendre à connaître quelqu'un sans celà et en venir à séduire l'autre parce qu'on commence à connaître la personne et l'apprécier. Après rien n'empêche de faire des jeux de rôles Lol Je trouve que commencer par ça c'est mauvais.

Alors justement j'ai fais part de ma mésaventure avec le tailleur de pierre, et lui a compris ma gêne, il m'a même encouragé dans ma démarche. Tu sais pourquoi? Parce qu'il est plus mature, qu'il a un enfant, il est sérieux, il n'est pas dans la recherche de plaisir immédiat, il a dépassé ce stade depuis longtemps.

Celà change tout entre un homme qui a vécu un certain temps en couple et qui en plus à un gamin et cherche à construire l'amour, et quelqu'un un qui pense seulement avoir une femme chez lui pour qu'elle satisfasse ces désirs.
Y'a un décalage.
Ce qui rend un homme rend un mature ce n'est pas d'avoir eu beaucoup d'expérience mais d'avoir eu une relation durable.

Mais la société nous envoie un message contraire, que l'on dois connaître beaucoup de femmes ou d'hommes pour trouver la bonne personne. Mais c'est archi faux.
Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
C'est l'esprit du capitalisme qui régit le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyLun 13 Nov 2017, 23:24

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quoi au juste un jeu de seduction pour toi ?? 


Je respecte tes valeurs et convictions chere estandrine mais, malheureudement je pense  qu'ils sont en voie de disparition et ce sera très dificile de trouver un homme qui accepte et respecte ces valeurs a 100% , des fois il faut revoir nos standard à la baisse et s'ouvrir a de nouvelles choses bref , je n'ai pas de lecon a donner mais , j'observe et je constate que de temps en temps il faut se laisser prendre par le courant.

Oui. Je suis ouverte d'esprit jusqu'à un certain point.
Je ne verrais pas mes critères à la baisse, parce que celà m'a permi d'écarter les vautours.
Les hommes qui veulent profiter je dis "next". Je ne suis pas désespérée au point de m'offrir à n'importe qui, n'importe comment tout ça à cause d'une envie passagère.
Je pense que quand on arrive pas loin de la trentaine il faut se responsabiliser et faire des efforts pour construire quelques chose de viable.

Malheureusement on vit dans une société qui a fait de l'amour un produit de consommation, c'est triste. D'ailleurs il y a une expression horrible qui exprime bien cette mentalité "avoir consommé" qui veut dire avoir couché.

Ce que j'entends par jeu de séduction c'est le fait de se mettre en scène pour plaire. Celà fausse tout. On peut très bien apprendre à connaître quelqu'un sans celà et en venir à séduire l'autre parce qu'on commence à connaître la personne et l'apprécier. Après rien n'empêche de faire des jeux de rôles Lol Je trouve que commencer par ça c'est mauvais.

Alors justement j'ai fais part de ma mésaventure avec le tailleur de pierre, et lui a compris ma gêne, il m'a même encouragé dans ma démarche. Tu sais pourquoi? Parce qu'il est plus mature, qu'il a un enfant, il est sérieux, il n'est pas dans la recherche de plaisir immédiat, il a dépassé ce stade depuis longtemps.

Celà change tout entre un homme qui a vécu un certain temps en couple et qui en plus à un gamin et cherche à construire l'amour, et quelqu'un un qui pense seulement avoir une femme chez lui pour qu'elle satisfasse ces désirs.
Y'a un décalage.
Ce qui rend un homme rend un mature ce n'est pas d'avoir eu beaucoup d'expérience mais d'avoir eu une relation durable.

Mais la société nous envoie un message contraire, que l'on dois connaître beaucoup de femmes ou d'hommes pour trouver la bonne personne. Mais c'est archi faux.
Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
C'est l'esprit du capitalisme qui régit le monde.


Si tu as des critères et des principes et que tu arrive a les maintenir je te felecite puisqu'il n'est jamais facil de resister au temps et a la majorité par contre , je ne suis pas aussi categorique que toi parceque  même si je me situe plutot de ton côte en ce qui concerne l'approche des relations , de l'amour et du couple en general . Je connais beaucoup de personne qui ne partage pas ce point de vue et qui le vivent très bien , ils arrivent a être franc et prevenir des le debut qu'il ne veulent pas s'engager mais , plutot vivre une experience sans exclure biensur d'aller plus loin . Du coup quand les deux options sont possible une minorité seulement repond a tes critères bref , je n'ai pas un dernier mot a dire et j'observe de loin l'evolution de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMar 14 Nov 2017, 06:37

Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu as des critères et des principes et que tu arrive a les maintenir je te felecite puisqu'il n'est jamais facil de resister au temps et a la majorité par contre , je ne suis pas aussi categorique que toi parceque  même si je me situe plutot de ton côte en ce qui concerne l'approche des relations , de l'amour et du couple en general . Je connais beaucoup de personne qui ne partage pas ce point de vue et qui le vivent très bien , ils arrivent a être franc et prevenir des le debut qu'il ne veulent pas s'engager mais , plutot vivre une experience sans exclure biensur d'aller plus loin . Du coup quand les deux options sont possible une minorité seulement repond a tes critères bref , je n'ai pas un dernier mot a dire et j'observe de loin l'evolution de la chose.

Comment ça aussi catégorique que moi?
Je suis bien au courant que les jeunes ont perdu des valeurs avec cette société de consommation. Il faut profiter de la vie "SE faire plaisir", sans s'inquiéter des conséquences.
Comment on peut en venir à devenir aussi égoïste en reprochant à l'autre de ne pas assouvir ces désirs? Si il n'était pas si centré sur ces désirs il aurait entendu ce que je disais, et il ne se serait pas pris une douche froide.
Pour être en relation il faut se décentrer de soi et coopérer, on n'est plus seul à décider, il faut s'accorder avec l'autre.

Je trouve dommage que l'on considère normal un jeune homme qui butine toutes les fleurs, comme si il était un enfant incapable de se responsabiliser.
La frustration fait parti de l'apprentissage, et aide à un pas se laisser dominer par ses désirs égoïstes.

Si on est avec quelqu'un juste pour combler un manque, celà prouve que l'on ne se respecte pas et que l'on ne respecte pas les autres. Celà fait parti d'une tout ou l'on s'engage parce qu'on n'est pas seulement impliqué physiquement, mais émotionnellement et psychologiquement, on partage tout.
C'est impossible de se détacher de toutes ses implications sans se renier.

Je considère que si quelqu'un veut avoir une relation (être en couple) avec moi il doit accepter tout ce que je suis, corps âme et esprit, mon histoire, mes valeurs etc etc On ne peut pas séparer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMar 14 Nov 2017, 17:05

Bonsoir la petite voix,

De quel genre de chat parles-tu ?

De ceux que l'on fait sur des sites de rencontre ? A mon avis, ce n'est pas la peine.

Mon expérience personnelle est que j'ai rencontré mon épouse sur un forum qui n'avait rien à voir avec les rencontres, mais constituait en fait un sujet commun.

Et j'avoue que nous avons été surpris de notre "rencontre" parce que nous n'étions pas là pour ça...

Après oui, on s'est d'abord "connu" par le "chat"...

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMar 14 Nov 2017, 20:51

OlivierV a écrit:
Bonsoir la petite voix,

De quel genre de chat parles-tu ?

De ceux que l'on fait sur des sites de rencontre ? A mon avis, ce n'est pas la peine.

Mon expérience personnelle est que j'ai rencontré mon épouse sur un forum qui n'avait rien à voir avec les rencontres, mais constituait en fait un sujet commun.

Et j'avoue que nous avons été surpris de notre "rencontre" parce que nous n'étions pas là pour ça...

Après oui, on s'est d'abord "connu" par le "chat"...


Coucou Olivier


J'ai le droit de citer des marques? ^^ Le chat NRJ. Ah oui désolée, je parle des jeunes, mais il est vrais qu'il y a tous les âges sur les sites de rencontres.
Je sais ce n'est pas un endroit pour moi, mais à la base je m'ennuyais je voulais juste me changer les idées et discuter, je ne cherchais pas.

Le gars du rendez-vous "désastreux" (j'exagère un peu Lol) venait du chat NRJ.
Mais aujourd'hui j'ai déjeuné avec un homme rencontré sur le site de rencontre, et c'était parfait! Vraiment je suis trop contente Very Happy
En plus c'était un concours de circonstances qui m'a permis de le rencontrer aujourd'hui et vraiment je ne regrette pas. C'est le tailleur de pierre pour ceux qui ont suivit Wink

Franchement c'est le jour et la nuit entre le gars du Chat et celui du site.

Ah oui tu as rencontré ta femme sur un forum?
C'est super! C'est encourageant!
Combien de temps ça a pris avant de vous rencontrer et le reste?
Comment ça s'est passé?


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 10:35

Oui oui le tailleur de pierre, moi j''ai suivi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 16:18

La petite voix a écrit:

Combien de temps ça a pris avant de vous rencontrer et le reste?
Comment ça s'est passé?



Ce n'est pas l'endroit pour étaler ma vie privée je crois... Very Happy

Disons que cela a été plutôt rapide sans que cela ne soit excessif, et que cela s'est très bien passé et que cela se passe toujours très bien...

J'espère de tout cœur que tu as fait une réelle rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 17:38

OlivierV a écrit:

Ce n'est pas l'endroit pour étaler ma vie privée je crois... Very Happy

Disons que cela a été plutôt rapide sans que cela ne soit excessif, et que cela s'est très bien passé et que cela se passe toujours très bien...

J'espère de tout cœur que tu as fait une réelle rencontre !

Allé ne soit pas timide. T'es pas obliger d'en dire autant que moi, mais je voudrais juste avoir une idée du temps.

Oui c'était bien réel, je l'ai vu, entendu, senti, et même touché en lui faisant la bise! Oh lala LOL

C'était une super rencontre, je ne regrette pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 18:54

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Ce n'est pas l'endroit pour étaler ma vie privée je crois... Very Happy

Disons que cela a été plutôt rapide sans que cela ne soit excessif, et que cela s'est très bien passé et que cela se passe toujours très bien...

J'espère de tout cœur que tu as fait une réelle rencontre !

Allé ne soit pas timide. T'es pas obliger d'en dire autant que moi, mais je voudrais juste avoir une idée du temps.

Oui c'était bien réel, je l'ai vu, entendu, senti, et même touché en lui faisant la bise! Oh lala LOL

C'était une super rencontre, je ne regrette pas Wink

Un mois et demi avant la première rencontre. Environ trois mois avant de se "mettre" en couple. Mais bon, il y avait tout de même 1000 km de distance entre nous, ceci expliquant peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 20:39

OlivierV a écrit:

Un mois et demi avant la première rencontre. Environ trois mois avant de se "mettre" en couple. Mais bon, il y avait tout de même 1000 km de distance entre nous, ceci expliquant peut-être cela...

C'est dur les relations à distance.
Je comprend tout à fait le "timing".

Qu'est-ce qui a fait que tu as voulu sauter le pas malgré la distance?
Oui parce que t'aurais pu abandonner, et ne pas chercher à la rencontrer à cause de cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyMer 15 Nov 2017, 21:54

C'est terrible les sites de rencontres....

Quand tu vois un profil que tu accroche, qui rentre dans beaucoup de tes critères limite il coche toute les cases, que la description te plait, sa qualité principale aussi, même le prénom qui est dans ta liste des prénoms masculins préferé, en plus il partagé une musique d'un groupe que tu adore et que tu écoute en boucle, et cerise sur le gâteau le gars est rayonnant, plein de charme, il respire la calme et la générosité, tu le mets dans tes favoris.
Tu prend ton courage à deux mains et tu lui envoie un message.... il ne répond pas....
Tu attend, tu espère, tu doute.... tu le vois connecté, tu n'as pas envie de passer pour une nympho (Lol) alors tu prend ton mal en patience.
Si il pouvait me répondre, même un "non désolée je ne suis pas intéressé" je serai libérée délivrée ^^
Ça fait 11 jours que j'attend, je viens de lui envoyer un flash pour le réveiller LOL
Peut être n'aime t-il pas que les femmes fassent le premier pas? I don't know.

Pour les rares fois où je me retrouve dans la position d'un homme qui attend désespérément que la femme sur qui il a flashé lui réponde, je comprend votre frustration.
Bon j'essaie de répondre pour dire que je ne suis pas intéressée, sauf quand les gens qui m'envoient un message ont des tête de cons LOL

Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:55

La petite voix a écrit:


Qu'est-ce qui a fait que tu as voulu sauter le pas malgré la distance?
Oui parce que t'aurais pu abandonner, et ne pas chercher à la rencontrer à cause de cette distance.

Ben disons que j'ai vu cela comme un "signe". Après trente ans de vie ininterrompue en France, je nourrissais le désir de retourner vivre en Belgique, mon pays natal.

Mais je ne voyais pas comment faire.

Et subitement, il y a eu cette rencontre nullement recherchée. Et elle habite la Belgique...

Ceci dit, je sais car j'ai beaucoup bougé dans ma vie, que j'aurais fait ce saut même sans attaches avec ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 12:36

OlivierV a écrit:

Ben disons que j'ai vu cela comme un "signe". Après trente ans de vie ininterrompue en France, je nourrissais le désir de retourner vivre en Belgique, mon pays natal.

Mais je ne voyais pas comment faire.

Et subitement, il y a eu cette rencontre nullement recherchée. Et elle habite la Belgique...

Ceci dit, je sais car j'ai beaucoup bougé dans ma vie, que j'aurais fait ce saut même sans attaches avec ce pays...

C'est génial, ça donne de l'espoir Expérience Sociale: le Chat 782094819  Merci du partage vraiment, ça m'aide beaucoup Expérience Sociale: le Chat 510471374

Je pose des questions à propos des relations à distance.
C'est vrai qu'internet offre de belles opportunités de rencontres, mais je demande si c'est normal de devoir passer par là pour rencontrer quelqu'un, est-ce qu'il n'y a personne près de chez moi à qui je corresponde et qui me corresponde.
C'est vraiment difficile.... Ma génération ne veut pas s'engager, y'a beaucoup de batifolage. Beaucoup se mettent en couple sans être vraiment amoureux, pour ne pas être seul. Je trouve ça malheureux. Y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 13:49

Mariés au premier regard sur M6

Inscrivez vous et comme ça le batifolage vous êtes surs qu'il passe après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 14:12

Aquilas** a écrit:
Mariés au premier regard sur M6

Inscrivez vous et comme ça le batifolage vous êtes surs qu'il passe après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est horrible cette émission.... J'avais regardé, j'étais tellement stressée en regardant. Je trouve ça inconscient. Je suis trop raisonnable pour faire cette folie.
La raison me domine. Ce n'est pas toujours une bonne chose mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 16:34

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Ben disons que j'ai vu cela comme un "signe". Après trente ans de vie ininterrompue en France, je nourrissais le désir de retourner vivre en Belgique, mon pays natal.

Mais je ne voyais pas comment faire.

Et subitement, il y a eu cette rencontre nullement recherchée. Et elle habite la Belgique...

Ceci dit, je sais car j'ai beaucoup bougé dans ma vie, que j'aurais fait ce saut même sans attaches avec ce pays...

C'est génial, ça donne de l'espoir Expérience Sociale: le Chat 782094819  Merci du partage vraiment, ça m'aide beaucoup Expérience Sociale: le Chat 510471374

Je pose des questions à propos des relations à distance.
C'est vrai qu'internet offre de belles opportunités de rencontres, mais je demande si c'est normal de devoir passer par là pour rencontrer quelqu'un, est-ce qu'il n'y a personne près de chez moi à qui je corresponde et qui me corresponde.
C'est vraiment difficile.... Ma génération ne veut pas s'engager, y'a beaucoup de batifolage. Beaucoup se mettent en couple sans être vraiment amoureux, pour ne pas être seul. Je trouve ça malheureux. Y'a un problème.

Ce que je peux te dire, ou te confirmer si on te l'a déjà dit, c'est que cette rencontre s'est produite à un moment où j'étais "libéré" de toute recherche en ce sens. Bref un moment où j'assumais mon célibat.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 17:16

OlivierV a écrit:

Ce que je peux te dire, ou te confirmer si on te l'a déjà dit, c'est que cette rencontre s'est produite à un moment où j'étais "libéré" de toute recherche en ce sens. Bref un moment où j'assumais mon célibat.

Effectivement on me l'a déjà dit, mais c'est de la psycho de comptoir, désolé.
Disons que je suis en train de passer un cap, je sors de l'attente pour agir. Tu sais on m'a élevé avec ce principe que la femme doit attendre l'homme, ne pas fréquenter trop d'hommes, qu'elle doit se méfier des hommes en général etc etc
Je n'ai pas eu l'occasion (ou peu) de faire mes propres expériences, j'étais fliqué, à cause de cela je me rend compte que je ne connais rien des hommes.
Maintenant je m'émancipe, ça me fait beaucoup de bien de sortir, d'explorer des potentialités dans le réel et non l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 17:33

La petite voix a écrit:
Effectivement on me l'a déjà dit, mais c'est de la psycho de comptoir, désolé.
Disons que je suis en train de passer un cap, je sors de l'attente pour agir. Tu sais on m'a élevé avec ce principe que la femme doit attendre l'homme, ne pas fréquenter trop d'hommes, qu'elle doit se méfier des hommes en général etc etc
Je n'ai pas eu l'occasion (ou peu) de faire mes propres expériences, j'étais fliqué, à cause de cela je me rend compte que je ne connais rien des hommes.
Maintenant je m'émancipe, ça me fait beaucoup de bien de sortir, d'explorer des potentialités dans le réel et non l'imaginaire.


Je t'encourage dans ton emancipation sincère j'admire ta transparence(je ne sais pas si c'est le terme exacte ) chere Estandrine .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyVen 17 Nov 2017, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:

Je t'encourage dans ton emancipation sincère j'admire ta transparence(je ne sais pas si c'est le terme exacte ) chere Estandrine .

Merci pour tes encouragements. Expérience Sociale: le Chat 510471374

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 18 Nov 2017, 14:01

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Ce que je peux te dire, ou te confirmer si on te l'a déjà dit, c'est que cette rencontre s'est produite à un moment où j'étais "libéré" de toute recherche en ce sens. Bref un moment où j'assumais mon célibat.

Effectivement on me l'a déjà dit, mais c'est de la psycho de comptoir, désolé.
Disons que je suis en train de passer un cap, je sors de l'attente pour agir. Tu sais on m'a élevé avec ce principe que la femme doit attendre l'homme, ne pas fréquenter trop d'hommes, qu'elle doit se méfier des hommes en général etc etc
Je n'ai pas eu l'occasion (ou peu) de faire mes propres expériences, j'étais fliqué, à cause de cela je me rend compte que je ne connais rien des hommes.
Maintenant je m'émancipe, ça me fait beaucoup de bien de sortir, d'explorer des potentialités dans le réel et non l'imaginaire.

Et bien sache que chez moi, c'est la femme qui est toujours venue en premier... Et que je n'attendais rien ! Peut-être te faut-il chercher vers quelqu'un qui semble ne rien chercher...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 18 Nov 2017, 14:51

OlivierV a écrit:

Et bien sache que chez moi, c'est la femme qui est toujours venue en premier... Et que je n'attendais rien ! Peut-être te faut-il chercher vers quelqu'un qui semble ne rien chercher...

Eh bien je crois que c'est déjà fait pour ma part. LOL
J'ai écris un looooonnnng message à mon "coup de cœur", j'ai mis presque 2h à écrire, j'écoutais du Chopin pour m'inspirer, ça fonctionne, ça détend et active les neurones. J'avais besoin d'écrire tout ce que j'avais dans la tête, ça m'a soulagé.
Après est venu le doute, ce foutu doute qui ne me lâche jamais "Ai-je bien fait? N'en ai-je pas fais trop?". J'ai un vrai problème d'équilibre entre la passion et la raison. Ma raison n'assume pas mon côté passionné, c'est terrible. LOL

Tu as été bénis Olivier. Je pense que celà est plus facile pour les hommes, on leur pardonne mieux leurs indélicatesses qu'aux femmes. Une femme qui est trop directe comme moi, fait fuire beaucoup d'hommes LOL Sauf les hommes très fleur bleu LOL
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 18 Nov 2017, 16:12

courage Expérience Sociale: le Chat 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 18 Nov 2017, 19:46

La petite voix a écrit:


J'ai écris un looooonnnng message à mon "coup de cœur", j'ai mis presque 2h à écrire, j'écoutais du Chopin pour m'inspirer, ça fonctionne, ça détend et active les neurones. J'avais besoin d'écrire tout ce que j'avais dans la tête, ça m'a soulagé.



Tu écoutais quoi de Chopin ?

Il y a une poésie chez lui, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptySam 18 Nov 2017, 22:53

Skander a écrit:

Tu écoutais quoi de Chopin ?

Il y a une poésie chez lui, ça m'intéresse.

J'écoutais une compile, et celle-ci me plaît particulièrement, un peu nostalgique, mélancolique voire dramatique



Chopin est le poète de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyDim 19 Nov 2017, 15:23

La petite voix a écrit:
Skander a écrit:

Tu écoutais quoi de Chopin ?

Il y a une poésie chez lui, ça m'intéresse.

J'écoutais une compile, et celle-ci me plaît particulièrement, un peu nostalgique, mélancolique voire dramatique



Chopin est le poète de la musique.


Absolument, et le Nocturne te transporte loin ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyDim 19 Nov 2017, 16:44

La petite voix a écrit:
Tu as été bénis Olivier. Je pense que celà est plus facile pour les hommes, on leur pardonne mieux leurs indélicatesses qu'aux femmes. Une femme qui est trop directe comme moi, fait fuire beaucoup d'hommes LOL Sauf les hommes très fleur bleu LOL

Oh que oui, j'ai été béni, et même à de nombreuses reprises et je n'aurais jamais assez de louanges pour remercier Dieu de tout ce qu'Il m'a donné et me donne.

Ceci dit, aujourd'hui mon expérience de chat se résume à ceci , désolé pour l'orientation, je ne sais comment faire  Expérience Sociale: le Chat 871642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir la petite voix,

Je suis tombé sur ceci par hasard : "Nous pouvons risquer de perdre beaucoup de temps en attendant une opportunité spécifique, au lieu de saisir les opportunités qui sont déjà là devant nous. Une de ces opportunités est celle de prier pour les gens que nous ne connaissons pas. Au lieu d’attendre, prier et investir les moments en servant les autres est beaucoup plus judicieux. Le Prophète — que la paix et les bénédictions de Dieu continuent de nourrir son être ainsi que notre connexion avec lui — nous a enseigné qu’une prière pour quelqu’un que nous ne connaissons pas est assurément acceptée. De même, à travers l'histoire, nous voyons que cette situation s'est également produite avec notre maître Abraham lorsqu'il pria pour les générations futures. Si nous commençons à prier dès maintenant pour ceux que nous ne connaissons pas, tant de vies seraient changées, tant de personnes seraient délivrées. Commençons dès maintenant à investir nos moments «d’attente» en moments de service!"

Il s'agit certes d'un musulman, mais je crois que ce qu'il dit a une portée en quelque sorte universelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat EmptyDim 19 Nov 2017, 18:19

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Tu as été bénis Olivier. Je pense que celà est plus facile pour les hommes, on leur pardonne mieux leurs indélicatesses qu'aux femmes. Une femme qui est trop directe comme moi, fait fuire beaucoup d'hommes LOL Sauf les hommes très fleur bleu LOL

Oh que oui, j'ai été béni, et même à de nombreuses reprises et je n'aurais jamais assez de louanges pour remercier Dieu de tout ce qu'Il m'a donné et me donne.

Ceci dit, aujourd'hui mon expérience de chat se résume à ceci , désolé pour l'orientation, je ne sais comment faire  Expérience Sociale: le Chat 871642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En premier c'est une chatte à trois couleurs, un vrai bijou Expérience Sociale: le Chat 189259

L'autre c'est un matou ? Ah les chats, Trop craquants Expérience Sociale: le Chat 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience Sociale: le Chat Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience Sociale: le Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chat botté
» SOCIALE
» L’interreligieux au service de la justice sociale
» Le communautarisme, une volonté politique?
» Le chat un Don ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: