Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les migrants à Calais

Aller en bas 
+11
cailloubleu*
gerard2007
Pétunia
marie-chantal
Nabil80
Tomi
BERNARD
maryoumariadh
Cyril 84
joseph1
brigit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 13:12

Rappel du premier message :

24.01.2016

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Quel foutoir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 15:27

Donc, le Pape François est stupide, les évêques sont stupides,  les associations aussi et moi également.

Oui, tu es raciste, désolée d'être claire.

Reprends l'évangile : Luc 10

 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»


Le samaritain n'a RIEN demandé à cet étranger, "il le vit et fut rempli de compassion".
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 16:22

Pétunia a écrit:
Donc, le Pape François est stupide, les évêques sont stupides,  les associations aussi et moi également.

Oui, tu es raciste, désolée d'être claire.

Reprends l'évangile : Luc 10

 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»


Le samaritain n'a RIEN demandé à cet étranger, "il le vit et fut rempli de compassion".

Je parle de la situation administrative des étrangers qui sont soit légaux soit illégaux. La race n'a rien à  voir là dedans. L' accusation de racisme est destinée à nous culpabiliser pour que l'on crache encore plus au bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 19:24

ah ah !!! sur un forum où les fondateurs sont catholiques, nous n'avons rien à voir avec l'administratif.

Par contre, voici encore un extrait de ce que dit le Pape François :

Dans son discours, le Pape les interpelle sur quelques actions à entreprendre dans le «si vaste» domaine social. Il les encourage à se montrer d’abord accueillant vis-à-vis des plus défavorisées à commencer par les migrants -«vous savez combien cette question est cruciale et me préoccupe»

Devant des élus de Cambrai, le Pape appelle à défendre la vie jusqu’à sa fin naturelle - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 22:28

Pétunia a écrit:
ah ah !!! sur un forum où les fondateurs sont catholiques, nous n'avons rien à voir avec l'administratif.

Par contre, voici encore un extrait de ce que dit le Pape François :

Dans son discours, le Pape les interpelle sur quelques actions à entreprendre dans le «si vaste» domaine social. Il les encourage à se montrer d’abord accueillant vis-à-vis des plus défavorisées à commencer par les migrants -«vous savez combien cette question est cruciale et me préoccupe»

Devant des élus de Cambrai, le Pape appelle à défendre la vie jusqu’à sa fin naturelle - Vatican News


C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours tarodée, une question sans réponse, pourquoi trouve-t-on les plus farouches opposants au Pape François parmi ceux qui devraient être les premiers à le soutenir ?

Qu'ont-ils appris au catéchisme pendant leur enfance pour avoir des pensées aussi égoïstes, ce rejet de l'étranger ?

Le catéchisme c'est comme l'école, il y a je crois les bons élèves et puis les cancres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 23:54

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
ah ah !!! sur un forum où les fondateurs sont catholiques, nous n'avons rien à voir avec l'administratif.

Par contre, voici encore un extrait de ce que dit le Pape François :

Dans son discours, le Pape les interpelle sur quelques actions à entreprendre dans le «si vaste» domaine social. Il les encourage à se montrer d’abord accueillant vis-à-vis des plus défavorisées à commencer par les migrants -«vous savez combien cette question est cruciale et me préoccupe»

Devant des élus de Cambrai, le Pape appelle à défendre la vie jusqu’à sa fin naturelle - Vatican News


C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours tarodée, une question sans réponse, pourquoi trouve-t-on les plus farouches opposants au Pape François parmi ceux qui devraient être les premiers à le soutenir ?

Qu'ont-ils appris au catéchisme pendant leur enfance pour avoir des pensées aussi égoïstes, ce rejet de l'étranger ?

Le catéchisme c'est comme l'école, il y a je crois les bons élèves et puis les cancres.
Peut être que le bon élève applique Luc 10 avec réalisme.
Quand il y en a qu'un. 10/100/1000
Mais quand il y en a un million, c'est plutôt le cancre qui essaie d'appliquer l'inapliquable.
Je trouve le Coran plus dans le réel .
Aucune charge que tes épaules ne peuvent supporter.
Le juste milieu pour être efficace.
Efficace pour le migrant.
Mais moi quand j'ouvre la bouche, c'est toujours mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:23

gerard2007 a écrit:
Peut être que le bon élève applique Luc 10 avec réalisme.
Quand il y en a qu'un. 10/100/1000
Mais quand il y en a un million, c'est plutôt le cancre qui essaie d'appliquer l'inapliquable.
Je trouve le Coran plus dans le réel .
Aucune charge que tes épaules ne peuvent supporter.
Le juste milieu pour être efficace.
Efficace pour le migrant.
Mais moi quand j'ouvre la bouche, c'est toujours mal compris !
Evidemment que c'est "mal compris" une fois de plus, puisque tu parles pour ne rien dire !


Skander a écrit:
C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours tarodée, une question sans réponse, pourquoi trouve-t-on les plus farouches opposants au Pape François parmi ceux qui devraient être les premiers à le soutenir ?

Qu'ont-ils appris au catéchisme pendant leur enfance pour avoir des pensées aussi égoïstes, ce rejet de l'étranger ?

pour moi, c'est simple, parce que certains catholiques sont manipulés par des discours politiques de l'ultra... (je ne fais pas de dessins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:11

Pétunia a écrit:



Skander a écrit:
C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours tarodée, une question sans réponse, pourquoi trouve-t-on les plus farouches opposants au Pape François parmi ceux qui devraient être les premiers à le soutenir ?

Qu'ont-ils appris au catéchisme pendant leur enfance pour avoir des pensées aussi égoïstes, ce rejet de l'étranger ?

pour moi, c'est simple, parce que certains catholiques sont manipulés par des discours politiques de l'ultra... (je ne fais pas de dessins)

Ces discours jouent sur l'ignorance de l'étranger, l'ignorance engendre la peur qui elle-même débouche sur la haine, il suffit de quelques paroles qui flattent l'égoïsme latent et réveillent la peur de l'inconnu pour que le rejet s'opère, ça peut toucher n'importe qui.

Je me suis promené dans les calanques ce matin avec mon épouse, je te jure chère Pétunia qu'il y a des promeneurs qui sont choqués de la voir avec son foulard se promener sur les chemins forestiers comme n'importe quel touriste, tellement les gens sont habitués à entendre des discours sur la femme musulmane enfermée, exploitée, etc...

La parole s'est tellement libérée comme ils disent qu'on arrive à passer pour des étrangers dans notre propre pays, c'est le but des discours politiques de l'ultra...(je ne fais pas de dessins).
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:35

C'est tout à fait cela Skander !! Comme tu le sais, nous avons chez nous un jeune réfugié afghan qui est passé par Calais. Nous en avons vu de toutes les couleurs avec le voisinage, mais nous avons tenu bon. Maintenant, il est en apprentissage, a une carte de séjour depuis quelques mois (sinon, il était considéré comme clandestin). Avec les autres familles bénévoles en hébergeant aussi, les associations qui nous soutiennent, nous avons enfin trouvé une aide efficace pour le moment...

Il m'a accompagnée un dimanche à la messe : les réflexions entendues (à voix basse mais pour qu'on les entendent) l'ont tout à fait dégoûté d'en chercher plus dans la religion, telle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 17:00

Pétunia a écrit:
C'est tout à fait cela Skander !! Comme tu le sais, nous avons chez nous un jeune réfugié afghan qui est passé par Calais. Nous en avons vu de toutes les couleurs avec le voisinage, mais nous avons tenu bon. Maintenant, il est en apprentissage, a une carte de séjour depuis quelques mois (sinon, il était considéré comme clandestin). Avec les autres familles bénévoles en hébergeant aussi, les associations qui nous soutiennent, nous avons enfin trouvé une aide efficace pour le moment...

Il m'a accompagnée un dimanche à la messe : les réflexions entendues (à voix basse mais pour qu'on les entendent) l'ont tout à fait dégoûté d'en chercher plus dans la religion, telle qu'elle soit.

Ce ne sont pas les religions qui attirent ou repoussent les gens, c'est nous les pratiquants par notre comportement.

Ce que tu as donné avec ton coeur à ce garçon d'autres paroissiens l'ont repris avec leurs langues, mais ça ne fait rien car il sait qui tu es et c'est de ça qu'il se souviendra plus tard.

Il n'empêche, je ne peux imaginer des gens qui vont dans une maison de prière pour calomnier et diffamer, ça existe aussi chez nous mais pas avec un nouveau venu, en général on attend de mieux le connaître Sad

Il faut dire que nous avons l'habitude de voir des gens de toutes les origines dans les mosquées, un afghan passe inaperçu et même un français de "souche" comme moi n'attire pas les regards, il faudrait vraiment être un punk à crête de coq pour faire tiquer les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 19:27

joseph1 a écrit:


Les pauvres nous les aidons, avec l'argent de l'ensemble des Français. Nous faisons la charité avec l'argent de nos concitoyens ou grâce aux emprunts sur les marchés financiers.

La France admet des immigrés légaux, elle sait qui ils sont , combien ils sont, pourquoi elle leur donne l ' autorisation de s 'installer. Cela ne pose pas de problèmes.

Mais il y a des immigrés qui ne demandent pas d 'autorisation à la France avant de venir et/ou de s 'installer.
Cette immigration représente un coût indu.

Ce coût représente un goutte d'eau dans l'océan de notre budget.

C'est le prix à payer pour ne pas être un état raciste et voyou. Ou bien alors on peut aussi effacer "liberté égalité fraternité" de notre république.

Nous sommes la sixième puissance de la planète, Noblesse oblige.

Ce n'est pas une formule creuse, si la France à des prétentions de noblesse, de supériorité intellectuelle, de brillant dans le monde, elle doit se comporter noblement en faisant autant attention à ses principes qu'à son portemonnaie.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 08:11

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
ah ah !!! sur un forum où les fondateurs sont catholiques, nous n'avons rien à voir avec l'administratif.

Par contre, voici encore un extrait de ce que dit le Pape François :

Dans son discours, le Pape les interpelle sur quelques actions à entreprendre dans le «si vaste» domaine social. Il les encourage à se montrer d’abord accueillant vis-à-vis des plus défavorisées à commencer par les migrants -«vous savez combien cette question est cruciale et me préoccupe»

Devant des élus de Cambrai, le Pape appelle à défendre la vie jusqu’à sa fin naturelle - Vatican News


C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours tarodée, une question sans réponse, pourquoi trouve-t-on les plus farouches opposants au Pape François parmi ceux qui devraient être les premiers à le soutenir ?

Qu'ont-ils appris au catéchisme pendant leur enfance pour avoir des pensées aussi égoïstes, ce rejet de l'étranger ?

Le catéchisme c'est comme l'école, il y a je crois les bons élèves et puis les cancres.

Quand on confond et mélange religion et politique on n'est pas dans le plan de Dieu voilà une réponse.
La Foi n'est pas une tradition mais un engagement envers Dieu.
La FOI ne fait pas peur quand on comprendre le sens des mots suivants :" Aimez-vous les uns les autres :"
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:05

Un séminariste à Calais


Maxence Caputo, 35 ans, est séminariste pour le diocèse de Cambrai, en formation à Orléans. Cet été, il s’est investi auprès du Secours catholique et a logé chez Philippe Demeestère, SJ, aumônier de la délégation du Pas-de-Calais. Etat des lieux et fruits.

[url=https://missionetmigrations.catholique.fr/articles/308987-maxence-un-seminariste-a-calais-cet-ete/?utm_campaign=Lettre d%27information de la Pastorale des]Maxence, un séminariste à Calais, cet été… (catholique.fr)[/url]

(je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas ??)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:25

Ce lien semble marcher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:29

joseph1 a écrit:
Ce lien semble marcher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c"est cela, merci : comment as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:59

J'ai cherché avec 3,4 mots clefs
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 19:10

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
Ce lien semble marcher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c"est cela, merci : comment as-tu fait ?
C'est très bien qu'il y ait des associations pour aider.
Pour ceux qui ont pu arriver jusqu'à la, il faut une aide, c'est évident.
Mais il faut absolument trouver des solutions concrètes pour ralentir cette immigration qui n'est ni bénéfiques pour eux ni pour nous.
Par contre :
Quand je lis ça , c'est mal parti....
Pourquoi ne pas leur donner aussi une éducation, concernant le pays dont Ils viennent demander asile, avec quelques bases de Respect..
Quand on lit ça :
(photo 5). Parallèlement à ces deux actions, il nous arrivait aussi d’aller nettoyer les camps des migrants afin d’éviter qu’ils ne se transforment en décharge.
Des jeunes de 20 ans qui voient des bénévoles , parfois plus âgés que eux nettoyer leur déchet, alors qu'ils pourraient le faire eux mêmes, doivent se demander où ils arrivent.
Surtout qu'ils restent dans ces camps une certaine période, il est donc nécessaire de leur expliquer Les bases, et que les bénévoles ne sont pas des larbins pour ramasser les merdes qu'ils jetent.
Enfin...

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022, 19:32

@Gérard, Tu devrais aller là-bas comme l'a fait ce séminariste cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 17:12

Des sociologues ont remarqué que l’intégration des réfugiés ou migrants fonctionnaient bien mieux quand ils venaient en France en famille avec femmes et enfants, et quand ils s’installaient dans des petites communes où à la campagne pour éviter la ghettoïsation.
Un homme qui s’installe en France avec sa femme sera plus tempéré, moins enclin à la délinquance, ses enfants parleront le français a l’école ce qui amènera les parents à essayer de parler le français, etc...
Donc recevoir des familles plutôt que des individus seuls et les installer hors des grandes villes ou des grands ensembles urbains c’est une bonne solution à l’avenir certainement.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 17:17

Simon a écrit:
Des sociologues ont remarqué que l’intégration des réfugiés ou migrants fonctionnaient bien mieux quand ils venaient en France en famille avec femmes et enfants, et quand ils s’installaient dans des petites communes où à la campagne pour éviter la ghettoïsation.
Un homme qui s’installe en France avec sa femme sera plus tempéré, moins enclin à la délinquance, ses enfants parleront le français a l’école ce qui amènera les parents à essayer de parler le français, etc...
Donc recevoir des familles plutôt que des individus seuls et les installer hors des grandes villes ou des grands ensembles urbains c’est une bonne solution à l’avenir certainement.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.

Aux dernières nouvelles j'apprends que les enfants de migrants son mal venue en 20222 pour retourner en Algérie.
Cause ? Trop influencé par les cultures occidentales et surtout française.
Il faut la sortir celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 18:23

Simon a écrit:
Des sociologues ont remarqué que l’intégration des réfugiés ou migrants fonctionnaient bien mieux quand ils venaient en France en famille avec femmes et enfants, et quand ils s’installaient dans des petites communes où à la campagne pour éviter la ghettoïsation.
Un homme qui s’installe en France avec sa femme sera plus tempéré, moins enclin à la délinquance, ses enfants parleront le français a l’école ce qui amènera les parents à essayer de parler le français, etc...
Donc recevoir des familles plutôt que des individus seuls et les installer hors des grandes villes ou des grands ensembles urbains c’est une bonne solution à l’avenir certainement.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.
Tu es plein de bon sens.
les habitants de Nantes Lyon et bien d'autres villes commencent à s'organiser en milices pour assurer leur sécurité.
La police étant dépassée, il n'y a pas d'autres moyens que de se faire justice sois même, a l'exemple
Modéré/ cb, SOURCES?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 19:24

Je préfère ne plus te lire Gérard, car la milice du quartier, je connais et je n'habite pas une ville... ce sont des salauds, il n'y a pas d'autre nom pour nommer ce genre de personnes.

Heureusement, nous avons des gendarmes HUMAINS qui sont là pour peser le pour et le contre et ce n'est pas les migrants qui posent problème mais ceux qui les manipulent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 19:32

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Des sociologues ont remarqué que l’intégration des réfugiés ou migrants fonctionnaient bien mieux quand ils venaient en France en famille avec femmes et enfants, et quand ils s’installaient dans des petites communes où à la campagne pour éviter la ghettoïsation.
Un homme qui s’installe en France avec sa femme sera plus tempéré, moins enclin à la délinquance, ses enfants parleront le français a l’école ce qui amènera les parents à essayer de parler le français, etc...
Donc recevoir des familles plutôt que des individus seuls et les installer hors des grandes villes ou des grands ensembles urbains c’est une bonne solution à l’avenir certainement.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.
Tu es plein de bon sens.
les habitants de Nantes Lyon et bien d'autres villes commencent à s'organiser en milices pour assurer leur sécurité.
La police étant dépassée, il n'y a pas d'autres moyens que de se faire justice sois même,

Je suis absolument contre les milices cher Gerard.
L’Etat a le monopole de la violence légitime et même si par moments il est défaillant lui seul a le droit de rendre justice.
Je venais juste faire remarquer que c’était plus facile d’intégrer des familles que des célibataires et que c’était mieux en campagne ou dans des petites villes.
Et qu’il fallait une immigration choisie, on ne peut pas prendre tout le monde mais une part quand même.
Ceux qui veulent faire l’effort de s’intégrer ou du moins respecter les lois.
Et en cas de non respect pas de prison en France mais retour au pays.
Il faut être équilibré juste et réaliste.
Humain et pondéré.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 19:55

gerard2007 a écrit:

Pourquoi ne pas leur donner aussi une éducation, concernant le pays dont Ils viennent demander asile, avec quelques bases de Respect..
Quand on lit ça :
(photo 5). Parallèlement à ces deux actions, il nous arrivait aussi d’aller nettoyer les camps des migrants afin d’éviter qu’ils ne se transforment en décharge.
Des jeunes de 20 ans qui voient des bénévoles , parfois plus âgés que eux nettoyer leur déchet, alors qu'ils pourraient le faire eux mêmes, doivent se demander où ils arrivent.
Surtout qu'ils restent dans ces camps une certaine période, il est donc nécessaire de leur expliquer Les bases, et que les bénévoles ne sont pas des larbins pour ramasser les merdes qu'ils jetent.
Enfin...


Si tu étais parmi eux, tu ferais pareil Gérard, tu te mettrais derrière un arbre pour faire tes besoins, tu te construirais un abri en carton, tu serais écoeuré par la crasse et les déchets, mais où les mettre?
Tu n'as pas de sac poubelle pour les ramasser ni de camions pour les évacuer, les évacuer où? tu n'es pas du coin.
Ton souci c'est manger à midi, te préserver de la pluie et du froid et essayer de te trouver un moyen d'aller en Angleterre.

Et les bénévoles ne sont pas des larbins ce sont des gens avec un coeur et qui savent que ces déracinés ne peuvent pas faire autrement et ils iraient aussi enlever ta merde laissée au pied de l'arbre.
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:16

HORS-SUJET

Roanne c'est à Calais?

Vas-tu arrêter de nous enfumer et de trouver tous les moyens pour changer de sujet en puisant dans tous les faits divers?

Cailloubleu*
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:18

Pétunia a écrit:
Je préfère ne plus te lire Gérard, car la milice du quartier, je connais et je n'habite pas une ville... ce sont des salauds, il n'y a pas d'autre nom pour nommer ce genre de personnes.

Heureusement, nous avons des gendarmes HUMAINS qui sont là pour peser le pour et le contre et ce n'est pas les migrants qui posent problème mais ceux qui les manipulent.
OK
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:20

[quote="cailloubleu*"]
gerard2007 a écrit:


Et les bénévoles ne sont pas des larbins ce sont des gens avec un coeur et qui savent que ces déracinés ne peuvent pas faire autrement et ils iraient aussi enlever ta merde laissée au pied de l'arbre.
.

Je suis bénévole en Normandie
Des fois à Ouistreham
Je suis pas un larbin 😂
On gère l’urgence
Et parmi les bénévoles on est plusieurs à penser que quitter son pays natal n’est pas une solution et que c’est toujours mieux de construire le pays dans lequel on est né
Après il y’a eu l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, merci l’Occident...
Et certains d’entre nous pensons qu’il faut prendre notre part d’immigrés mais pas la Terre entière car nous essayons d’être des personnes raisonnables et réalistes
Et qu’il est plus facile d’intégrer des familles comme je l’ai souligné
Et que notre accueil en France doit être amélioré
Il faut privilégier la qualité à la quantité
Et avoir une frontière
Offrir un vrai parcours d’intégration avec alphabétisation, exigence de respect de nos lois, vrai suivi
Après évidemment le problème c’est que nombre veulent aller en Angleterre
C’est le problème avec aussi les migrants qui sont en Italie ou en Grèce premiers pays sur la route du moyen orient ou de l’Afrique
Il faut une vraie répartition entre pays des migrants je pense
Une concertation
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:27

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis bénévole en Normandie
Des fois à Ouistreham
Je suis pas un larbin 😂
On gère l’urgence
Et parmi les bénévoles on est plusieurs à penser que quitter son pays natal n’est pas une solution et que c’est toujours mieux de construire le pays dans lequel on est né
Après il y’a eu l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, merci l’Occident...
Et certains d’entre nous pensons qu’il faut prendre notre part d’immigrés mais pas la Terre entière car nous essayons d’être des personnes raisonnables et réalistes
Et qu’il est plus facile d’intégrer des familles comme je l’ai souligné
Et que notre accueil en France doit être amélioré
Il faut privilégier la qualité à la quantité
Et avoir une frontière
Offrir un vrai parcours d’intégration avec alphabétisation, exigence de respect de nos lois, vrai suivi
Après évidemment le problème c’est que nombre veulent aller en Angleterre
C’est le problème avec aussi les migrants qui sont en Italie ou en Grèce premiers pays sur la route du moyen orient ou de l’Afrique
Il faut une vraie répartition entre pays des migrants je pense
Une concertation

D'accord avec toi.

Je ne peux plus faire comme avant, j'ai des problèmes de santé et donc je me concentre sur une famille que je materne comme une grand-mère mais c'est toujours ça et je leur offre du respect. C'est très important le respect.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:34

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi ne pas leur donner aussi une éducation, concernant le pays dont Ils viennent demander asile, avec quelques bases de Respect..
Quand on lit ça :
(photo 5). Parallèlement à ces deux actions, il nous arrivait aussi d’aller nettoyer les camps des migrants afin d’éviter qu’ils ne se transforment en décharge.
Des jeunes de 20 ans qui voient des bénévoles , parfois plus âgés que eux nettoyer leur déchet, alors qu'ils pourraient le faire eux mêmes, doivent se demander où ils arrivent.
Surtout qu'ils restent dans ces camps une certaine période, il est donc nécessaire de leur expliquer Les bases, et que les bénévoles ne sont pas des larbins pour ramasser les merdes qu'ils jetent.
Enfin...


Si tu étais parmi eux, tu ferais pareil Gérard, tu te mettrais derrière un arbre pour faire tes besoins, tu te construirais un abri en carton, tu serais écoeuré par la crasse et les déchets, mais où les mettre?
Tu n'as pas de sac poubelle pour les ramasser ni de camions pour les évacuer, les évacuer où? tu n'es pas du coin.
Ton souci c'est manger à midi, te préserver de la pluie et du froid et essayer de te trouver un moyen d'aller en Angleterre.

Et les bénévoles ne sont pas des larbins ce sont des gens avec un coeur et qui savent que ces déracinés ne peuvent pas faire autrement et ils iraient aussi enlever ta merde laissée au pied de l'arbre.
.
La vie aurait pu me mener a la même situation effectivement.
Je n'ai jamais été sur un Camp de migrants, mais le bon sens me laisse penser que si j'y étais et d'après l'article que j'ai lu de pétunia, le Matin quand j'irais faire ma toilette et recharger mon portable, je pense que je demanderai des sacs poubelles pour y jeter mes détritus.
Je pense aussi que je demanderai à mes copains de fortunes de tout faire pour essayer d'aider les bénévoles.
Maintenant je suis pas sur place, mais ça ne me semble pas impossible.
Je dis ça, car j'ai vu des photos de bénévoles qui ramassaient Les ordures éparpillés de partout et de jeunes migrants qui les regardaient .
A mon avis c'est pas leur rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:40

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


D'accord avec toi.

Je ne peux plus faire comme avant, j'ai des problèmes de santé et donc je me concentre sur une famille que je materne comme une grand-mère mais c'est toujours ça et je leur offre du respect. C'est très important le respect.



Je suis en tout cas très heureux de reparticiper à ce forum et Dieu merci ne parlons plus jamais de deux pays de l’Est que vous savez 😂
Je ne suis pas pour la « censure »
Mais ce fut une sage décision quand même de ne plus en parler
Car j’apprécie réellement de discuter avec vous avec courtoisie je l’espère et respect
Et ce sujet ne le permettait plus
Il faut savoir mettre la pierre d’achoppement de côté 👍

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:41

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis bénévole en Normandie
Des fois à Ouistreham
Je suis pas un larbin 😂
On gère l’urgence
Et parmi les bénévoles on est plusieurs à penser que quitter son pays natal n’est pas une solution et que c’est toujours mieux de construire le pays dans lequel on est né
Après il y’a eu l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, merci l’Occident...
Et certains d’entre nous pensons qu’il faut prendre notre part d’immigrés mais pas la Terre entière car nous essayons d’être des personnes raisonnables et réalistes
Et qu’il est plus facile d’intégrer des familles comme je l’ai souligné
Et que notre accueil en France doit être amélioré
Il faut privilégier la qualité à la quantité
Et avoir une frontière
Offrir un vrai parcours d’intégration avec alphabétisation, exigence de respect de nos lois, vrai suivi
Après évidemment le problème c’est que nombre veulent aller en Angleterre
C’est le problème avec aussi les migrants qui sont en Italie ou en Grèce premiers pays sur la route du moyen orient ou de l’Afrique
Il faut une vraie répartition entre pays des migrants je pense
Une concertation


Et si les pays de migration ne se laissait pas manipuler et gèrent leurs pays pour qu'il y a du travail pour tous chez eux de façon digne et moral on peut aider pour travaillait au pays vivre au pays au lieu de se faire la guerre entre ethnies raciales et religieuses.
Dans ma famille j'ai des origine espagnole, jurassienne et lorraines je ne demande pas que toute la France parle espagnole, jurassien et patois lorrain
Si mon voisin est musulman je n'ai aucune raison de lui faire la tête ou de le mépriser.
Nous avons tous des ancêtres issus de la migration.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 20:41

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis bénévole en Normandie
Des fois à Ouistreham
Je suis pas un larbin 😂
On gère l’urgence
Et parmi les bénévoles on est plusieurs à penser que quitter son pays natal n’est pas une solution et que c’est toujours mieux de construire le pays dans lequel on est né
Après il y’a eu l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, merci l’Occident...
Et certains d’entre nous pensons qu’il faut prendre notre part d’immigrés mais pas la Terre entière car nous essayons d’être des personnes raisonnables et réalistes
Et qu’il est plus facile d’intégrer des familles comme je l’ai souligné
Et que notre accueil en France doit être amélioré
Il faut privilégier la qualité à la quantité
Et avoir une frontière
Offrir un vrai parcours d’intégration avec alphabétisation, exigence de respect de nos lois, vrai suivi
Après évidemment le problème c’est que nombre veulent aller en Angleterre
C’est le problème avec aussi les migrants qui sont en Italie ou en Grèce premiers pays sur la route du moyen orient ou de l’Afrique
Il faut une vraie répartition entre pays des migrants je pense
Une concertation
Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 22:05

Simon a écrit:
Citation :

Je suis bénévole en Normandie
Des fois à Ouistreham

Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 07:07

Bonjour,
On parle tous de la migration car nous en somme acteurs des fois mais certainement plus témoins.
Qu'entend-on sur le sens du Mot Migration et Intégration. On s'intègre où on intègre ?
Le Migrant arrive avec ses coutumes de vie, sa religion, sa langue
Que souhaite-t-il ?
Vivre dignement !
L'intégration est-elle que le pays qui accueille deviennent comme le pays qui envoie des migrants. ?
Il faut savoir recevoir et savoir être reçu.
Pourquoi les pays de migrations ne sont pas en mesure de donner un travail digne, un logement digne, une liberté digne etc. à leurs ressortissants ?
Qui donne ou vend des armes plutôt que des tracteurs à ces pays.
Pourquoi la corruption dans certains pays de migration est un dogme de pouvoir hégémonique ou dictatorial sur les peuples ?
Le pays qui accueille donne ce qu'il veut et ce qu'il peut.
Comment est utilisé et géré l'aide aux pays en détresses ?
Ce n'est pas en ruinant un pays ou en le spoliant qu'on aide !
Les guerres tribales et les guerres de potentats dans d'autres pays sont-elles des solutions pour le bien des pays concerné ?
Les inégalité sociales, raciales, religieuses sont-elles destinée à perdurer pour le profit d'un poignet d'êtres humains nantis grâce à leurs hégémonie politiques, financières, religieuses humaines.
Les richesses de la terre sont à qui ? Quand on en est seulement locataire ?!
La Terre n'est pas musulmane, chrétienne, juive, LA TERRE EST À DIEU qui la met à la disposition de tous à chacun sans discrimination.

Le migrant a des droits identiques de dignité comme celui qui l'accueille.
La DIGNITÈ humaine est un droit réciproque que nous devons, nous croyants ou non croyants, vivre avec un Esprit de Charité et D'Amour partagé !

Pas de vantardise, Pas d'hégémonie, Pas de spoliation, et tout le monde serra heureux durant sa vie sur terre.
ON PARTAGE DANS LA DIGINTÈ ET AVEC UN ESPRIT DE CHARITÈ.
CE N'EST PAS CHER ET CELA PEUT RAPPORTER GROS.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 09:10

Pétunia a écrit:
Simon a écrit:


Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...
Il y a aussi le côté sombre qui ne vous effleure jamais l'esprit, et c'est bien triste.
C'est peut être un homme recherché dans son pays pour viol ou meutre, radicalisation et qui fuit ?
Après rien d'étonnant qu'en France ce soit une boucherie..

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:10

gerard2007 a écrit:
Il y a aussi le côté sombre qui ne vous effleure jamais l'esprit, et c'est bien triste.
C'est peut être un homme recherché dans son pays pour viol ou meutre, radicalisation et qui fuit ?
Après rien d'étonnant qu'en France ce soit une boucherie..


Nous ne passons pas notre temps lors des réunions de pastorale des migrants, à manger des petits fours... nous savons ce qu'il en est mais nous savons aussi que Jésus a dit "j'étais un étranger et vous m'avez reçu".

A +
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:19

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:



Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...
Il y a aussi le côté sombre qui ne vous effleure jamais l'esprit, et c'est bien triste.
C'est peut être un homme recherché dans son pays pour viol ou meutre, radicalisation et qui fuit ?
Après rien d'étonnant qu'en France ce soit une boucherie..


C’est une éventualité qui n’est pas à exclure malheureusement.
Il faudrait une expertise psychiatrique à chaque migrant.
De plus des fois ce qu’ils ont vécu à savoir des kilomètres de souffrance lors de leur pérégrination ainsi que le décalage culturel à leur arrivée en Occident peut créer des psychoses des débordements psychiques intenses.
Et je ne parle pas le fait de voir pour certains des femmes occidentales habillées pas de la même façon que dans leur pays d’origine.
Je pense que à terme nous ne pouvons pas garder des gens de passage.
Un, nous décidons d’intégrer une partie avec un vrai travail psychique, médical, d’alphabétisation, de compréhension de ce que sont nos lois nos mœurs nos us et coutumes, mixité, égalité homme femme par exemple, liberté d’expression, etc...
Deux ceux qui ne veulent pas rester en France il faut les renvoyer dans leur pays, ou tout faire pour que l’Angleterre les accepte mais nous n’avons pas la mission de les garder trop longtemps.

Veux tu rester en France?
Oui alors nous allons tout faire pour une intégration
Et c’est NOUS donc l’immigré aussi
Des droits et des DEVOIRS
Tu ne veux pas rester en France?
Alors le pays où tu souhaites t’installer accepte tant mieux
Il accepte pas
Retour au pays d’origine



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:21

Pétunia a écrit:
Simon a écrit:


Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...

👍
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 15:27

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Il y a aussi le côté sombre qui ne vous effleure jamais l'esprit, et c'est bien triste.
C'est peut être un homme recherché dans son pays pour viol ou meutre, radicalisation et qui fuit ?
Après rien d'étonnant qu'en France ce soit une boucherie..


Nous ne passons pas notre temps lors des réunions de pastorale des migrants, à manger des petits fours... nous savons ce qu'il en est mais nous savons aussi que Jésus a dit "j'étais un étranger et vous m'avez reçu".

A +
On ne peut pas obliger le reste du pays de croire à ce que Jésus a dit.
Surtout quand on voit le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 16:09

Pétunia a écrit:



Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...

Ah Pétunia comme j'ai kiffé ton histoire, elle m'a réchauffé le coeur, cette empathie pour ce pauvre garçon, l'entraide, la fraternité universelle, ça c'est un comportement de croyants, heureusement qu'il y a des événements comme ça pour nous rassurer sur l'humanité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 16:16

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:



Ah ! Ouistreham !! j'ai un souvenir ému d'avoir assisté à une évasion à l'entrée d'un ferry (qui venait de ??). Nous étions à l'aire de camping-cars et regardions le ferry arriver (je ne sais pas si tu vois ? nous étions sur la hauteur à côté de la gare maritime) quand tout à coup, nous avons vu arriver une dizaine de CRS qui couraient et un homme monter sur le grillage.

Un couple de camping caristes l'a aidé à redescendre et l'ont mené dans leur camping-car. Les CRS sont passés demander si nous avions vu un homme en fuite : personne n'avait rien vu...  cyclops

Cela date quand même de quelques années, j'étais plus jeune et très impliquée dans l'accueil des migrants (je le suis toujours, mais moins, tout comme Cailloubleu)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller demander à ce couple s'ils s'attendaient à cela : non, pas du tout, mais comme moi, ils faisaient partie de la Cimade... nous avons passé pratiquement la nuit à nous raconter nos "aventures"... et nous sommes restés amis. Pendant nos parlotes, le fugueur s'était endormi après avoir mangé comme un affamé. Le pire pour lui a été d'apprendre qu'il était en Normandie et pas à Calais !!!

Finalement, la cellule migrants dont tu as peut-être eu vent l'a aidé, mais ses sauveteurs n'en savent pas plus.

Allez, un petit HS je sais, mais comme quoi, la solidarité qui a joué là m'a beaucoup touchée. Et en plus, nous revenions de Calais...

Ah Pétunia comme j'ai kiffé ton histoire, elle m'a réchauffé le coeur, cette empathie pour ce pauvre garçon, l'entraide, la fraternité universelle, ça c'est un comportement de croyants, heureusement qu'il y a des événements comme ça pour nous rassurer sur l'humanité cheers

Exactement 👍
Ça redonne foi en l’humanité ☺
Et après c’est aux politiques de gérer les grands enjeux démographiques, civilisationnels et économiques des prochaines années
Si tant est qu’ils maîtrisent encore les choses
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022, 17:26

Le sujet c'est Calais/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les migrants à Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les migrants à Calais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migrants : à Calais, deux voix s’élèvent contre le « fanatisme de l’in
» Expulsion de migrants causes ?
» Calais : grève de la faim d'un prêtre et de2 militants
» Calais : le "riverain excédé" était un skinhead neo-nazi.
» Nouveaux drames de migrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: