Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les versets Bibliques biscornus :

Aller en bas 
+13
rosedumatin
Tonton
Eliane
tryphon
Madian
nickel
joshai
Roger76
Libremax
Cyril 84
Pierresuzanne
mymy40
Halimou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 05 Déc 2015, 13:21

Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement cryptés à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !

zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,

Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au [......]

Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !

Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]

Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!

David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
Donc Jésus n’est pas le seul ? Dieu engendre les prophètes ?


a Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 05 Déc 2015, 13:22

SUITE

Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi ( ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.

(J’ai bien aimé cette histoire de Jacob du début à la fin, c'était une histoire digne d'un film, du drame quoi ...)

Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.

Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.

Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal.
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusalem
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.

Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.

Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !

Spiritualité sexuelle ;
« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?






Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 05 Déc 2015, 16:55

Je prends juste Osée,

C'est une parabole !
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 13:23

louloute a écrit:
Je prends juste Osée,

C'est une parabole !
     

C'est quoi une Parabile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 18:00

louloute a écrit:
Je prends juste Osée,
C'est une parabole !
     
Halimou a écrit:

C'est quoi une Parabile ?

Tu sais Halimou, on s'en moque que la Bible contienne des contradictions, elle n'est pas incréée. La Bible a été écrite par des hommes sur 1000 ans.

Tu devrais plutôt t'occuper des contradictions du Coran, il en est plein, ce qui est incompatible avec son statut théorique de Livre incréé.

Tu ne sais donc pas ce qu'est une parabole ?

Ouvre un dico !


Tu es donc totalement ignorant de ce qu'est le christianisme et tu viens nous faire la leçon en études bibliques  !

En vue de ta remise à jour de tes connaissances, télécharge ceci :

HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un cadeau.

La lecture que tu fais de la Bible est une lecture qu'on pourrait qualifier de paranoïaque. Rien de moins !
Effectivement seuls les fous lisent un texte comme tu le fais, en ergotant sur les détails sans voir le sens réel d'un texte. Comme je pense que tu n'es pas fou, mais seulement que tu es un musulman perturbé par les incohérences du Coran, il est inutile de te rassurer en  cherchant des contradictions dans la Bible. Il y en a pleins, mais ce n'est pas un problème. La Vérité d'un Chrétien est le Christ, et non la lettre de la Bible... alors que la vérité d'un musulman est le Coran (et là patatras, puisque le Coran est rempli d'erreurs et de contradictions) !

Les chrétiens ont pratiqué la lecture symbolique de la Bible depuis les touts débuts des Pères de l'Eglise : ils recherchaient le sens spirituel des textes et non des pinaillages sur des faits bibliques incohérents ou peu historiques.

La Bible n'est pas un livre de science, c'est un livre de Dieu, qui explique qui est Dieu et comment accéder au salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 18:10

Halimou a écrit:

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?

La sexualité a été voulue par Dieu quand Il a créé l'humanité : au moment où homme et femme, Il nous fit.


Ni le judaïsme ni le christianisme ne repose sur la phobie sexuelle ou une pudibonderie de bigots !
Nous sommes appelés à la chasteté par le Christ,... mais il n'en a pas fait une tartine.
Son enseignement concernant la sexualité a été des plus sobre.

La vie ne se résume pas au zieutage des mœurs sexuelles des uns ou des autres, et à l'angoisse de jouir, ou à la peur de pécher .... il faut un peu décontracter... et sortir de ta logique de harem et d'apartheid sexuel.


La sexualité est aussi une création de Dieu et peut être tout à fait bénie par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 18:14

Halimou a écrit:

C'est quoi une Parabile ?

Tu sais, c'est un truc qui sert à regarder Al Jazeera de son HLM européen :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 22:00

Un pollueur fou avec des prises de becs,  raconte des choses n’ayant aucun sens avec beaucoup de conviction, faisant inévitablement tourner chaque discussion au pugilat verbal.

Ouais !  Moi, z’kara, j’ai presque envie de lui gueuler, mais j’estime que  LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS  (il faut le lui dire en majuscule)

[b]Mon plat pays, c’est ça[/b] :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS/Dans notre ville, les HLM européen sont trés vétusté et ont été presque tous
démolis avex leurs paraboles..
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 22:37

Pierresuzanne a écrit  
La Bible n'est pas un livre de science, c'est un livre de Dieu, qui explique qui est Dieu et comment accéder au salut


Voici plusieurs passages évident montrant que selon la Bible  livre de Dieu, qui ordonne le massacre d'enfants pour accéder au salut :

Deutéronome 231
L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.

34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 32
L'Eternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.

5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Josué 6
17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

18 Gardez–vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.

20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,

21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 7
22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.

23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant l'Eternel.

24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.
25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.

1 Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.

2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Deutéronome 20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Remarque : Certains chrétiens affirment que les enfants de la prophétesse sont ses adeptes. Cette interprétation est arbitraire. On peut plutôt penser qu'il s'agit de ses véritables enfants, car c'est ainsi que Dieu (selon la Bible) agit envers les méchant, comme nous l'avons vu.

Il te faut dorénavant revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que les récits bibliques sont classés parmi les faits les plus graves et le plus sanguinaire de notre société humaine.
En effet avec un tel salut, l’Église manque de colonnes de ton gabarit

La bible dit aussi :
Proverbes 26:4
Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

Proverbes 26:5
Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyDim 06 Déc 2015, 23:55

As salam aleykum, Halimou.

Il ne faut pas polémiquer sur la Bible dans cette section.

Je sais que tu es tombé sur le roi de la polémique (Pierre-Elie).

Mais cette section est dédiée aux "amoureux de la Bible",
donc si nous y venons c'est en "marchant sur des oeufs"

Les versets Bibliques biscornus : 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMer 09 Déc 2015, 16:11

Halimou a écrit:
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement cryptés à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1


Bonjour Halimou,
Ce passage de la Bible a un aspect déroutant, mais je peux vous assurer qu'il n'a rien d'incohérent, au contraire.
L'histoire du prophète Osée (je ne suis pas sûr du tout, quant à moi, qu'il faille le prendre pour une simple parabole) est celle d'un homme à qui Dieu demande, de manière voilée, de personnifier Israël. C'est à dire qu'il va vivre concrètement, dans sa vie, ce qu'on pourrait dire de manière analogique, ou allégorique, du peuple d'Israël. Ce thème de la personnification du peuple d'Israël est récurrent dans la Bible. On le voit dans Isaïe, avec les textes du Serviteur Souffrant, où il est dit d'un homme ce que, en fait, est en train de vivre le peuple. On le voit dans le Cantique des Cantiques, où on parle de la relation d'amour entre un homme et une femme, mais il s'agit en fait de celle entre Dieu et Son peuple. Enfin, ce thème, pour nous chrétiens, s'accomplit et se réalise en la personne du Christ, qui vit ce qu'Israël vit.

En ce qui concerne Osée, Dieu voit que le peuple d'Israël se "prostitue", c'est à dire qu'il s'adonne à l'idolâtrie. Il demande alors à Osée de faire comme le peuple, de prendre avec lui une prostituée. Mais Dieu ne s'arrête pas là : il demande ensuite de répudier sa femme, pour l'amener à se convertir, et il lui demande de lui pardonner. La prophétie est celle-ci : ce qu'Osée, prophète de Dieu, a fait avec la femme, Dieu le fera aussi avec le peuple. Israël se prostitue, il sera conduit au désert, à l'exil, il se convertira, et il sera pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les versets Bibliques biscornus    Les versets Bibliques biscornus : EmptyMer 09 Déc 2015, 16:53

Grand merci à toi Halimou de nous rappeler ce magnifique Cantique 7.

Oh combien je le préfère au verset du Coran Al Baqara 223
Nisā'uukum Ĥarthun Lakum Fa'tū Ĥarthakum  

Oh combien c'est poétique
Et si l'on évoquait les strictes conditions de la preuve de l'adultère par quatre témoins ?

Des versets bibliques que tu dis biscornus, le musvâf en a repris de nombreux depuis les textes préexistants.

Tiens c'est bon je m'en vais le méditer ce Cantique 7...

Le Cantique des Cantiques.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMer 09 Déc 2015, 21:45

Halimou a écrit:

Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au [......]

Besoin d'un tafsir pour comprendre qu'il s'agit des faux prophetes?
Halimou a écrit:

Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !

Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères
Le texte dit qu'il était dans sa tente et tu comprend qu'il se promenait devant sa famille?
Halimou a écrit:

Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]
Pkoi Canaan serait l'ancetre des noirs? tu tiens ca d'ou? de Tabari sans doute!
Halimou a écrit:

Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!

Une mere ouverte en 2??!! (voir en 12)
Un homme qui fait un aller retour Mecque-jerusalem/ Jerusalem-Mecque sur un cheval en une seule nuit??!!!
Halimou a écrit:

Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi ( ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.
En traduisant de travers je peux te montrer que c'est Adam qui créa D-ieu et non l'inverse, Que Moise est D-ieu et que Aaron est son prophete, etc..Jacob s'est battu avec un ange et a vaincu une créature celeste.
Halimou a écrit:

(J’ai bien aimé cette histoire de Jacob du début à la fin, c'était une histoire digne d'un film, du drame quoi ...)

Oui Mohamed aussi l'a aimée, tellement aimée qu'il a parlé de guide et lumiere de l'ouvrage qui narre cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :    Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:01

Heureux de te retrouver joshai

Citation :
Un homme qui fait un aller retour Mecque-jerusalem/ Jerusalem-Mecque sur un cheval en une seule nuit??!!!

Pas vraiment un cheval joshai, une monture fantastique, et cet homme a traversé les sept cieux.
Pour les sept cieux, visités par Mohammad au cours de ce merveilleux Voyage Nocturne dont on ne parle nulle part dans la Bible canonique, cela vient tout droit du Talmud je crois me souvenir.
Talmud qui avait été mis par écrit, et connu des communautés monothéistes.

Il fallait bien que les auteurs du muschâf, qui ont emprunté et transformé dans leur idéologie des éléments divers de la Première Alliance, du Tanack en général, du Nouveau Testament, du Talmud, de la Mishna, et même de la prédication du Sceau des Prophètes Mani, introduisent du merveilleux dans ce livre que le dogme dira incréé.

Dès la sourate 2 al-Baqara en réalité "dictée" en plein conflit avec les tribus juives à Médine qui avec raison refusaient de se "soumettre" le Coran s'en prend violemment aux juifs mais de manière détournée, il les fait s'accuser eux-mêmes.

Quant au fabuleux Voyage Nocturne, 'A'isha son épouse préférée très digne de foi a témoigné que Muhammad n'avait pas quitté sa couche de la nuit.

L'homme n'a donc pas fait un aller-retour Médine-al-masjid al-Aqsa-Médine en une nuit ni même à la vitesse de l'éclair, il n'a pas quitté sa couche.

Au fait, cette mosquée la plus lointaine... a été construite après sa mort.
Mais puisque le texte coranique authentifie l'Envoyé rasul'Ullah qui authentifie Son Envoyé, tout est à prendre ... ou à laisser.

C'est bien vrai que les textes antérieurs et jusqu'à l'apocryphe évangile arabe de l'enfance ne manquent pas de versets biscornus.
Cela explique que l'on en tretrouve tant dans le corpus coranique.

Biscornu, vous avez-dit biscornu ?
"le biscornu"
Mais j'ai déjà vu ce personnage célèbre quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:31

Roger76 a écrit:
Heureux de te retrouver joshai

Citation :
Un homme qui fait un aller retour Mecque-jerusalem/ Jerusalem-Mecque sur un cheval en une seule nuit??!!!

Pas vraiment un cheval joshai, une monture fantastique, et cet homme a traversé les sept cieux.
Pour les sept cieux, visités par Mohammad au cours de ce merveilleux Voyage Nocturne dont on ne parle nulle part dans la Bible canonique, cela vient tout droit du Talmud je crois me souvenir.
Talmud qui avait été mis par écrit, et connu des communautés monothéistes.

Il fallait bien que les auteurs du muschâf, qui ont emprunté et transformé dans leur idéologie des éléments divers de la Première Alliance, du Tanack en général, du Nouveau Testament, du Talmud, de la Mishna, et même de la prédication du Sceau des Prophètes Mani, introduisent du merveilleux dans ce livre que le dogme dira incréé.

Dès la sourate 2 al-Baqara en réalité "dictée" en plein conflit avec les tribus juives à Médine qui avec raison refusaient de se "soumettre" le Coran s'en prend violemment aux juifs mais de manière détournée, il les fait s'accuser eux-mêmes.

Quant au fabuleux Voyage Nocturne, 'A'isha son épouse préférée très digne de foi a témoigné que Muhammad n'avait pas quitté sa couche de la nuit.

L'homme n'a donc pas fait un aller-retour Médine-al-masjid al-Aqsa-Médine en une nuit ni même à la vitesse de l'éclair, il n'a pas quitté sa couche.

Au fait, cette mosquée la plus lointaine... a été construite après sa mort.
Mais puisque le texte coranique authentifie l'Envoyé rasul'Ullah qui authentifie Son Envoyé, tout est à prendre ... ou à laisser.

C'est bien vrai que les textes antérieurs et jusqu'à l'apocryphe évangile arabe de l'enfance ne manquent pas de versets biscornus.
Cela explique que l'on en tretrouve tant dans le corpus coranique.

Biscornu, vous avez-dit biscornu ?
"le biscornu"
Mais j'ai déjà vu ce personnage célèbre quelque part !

Selon un hadith , cela viendrait d une poupée d Aicha qui éétait un cheval avec 2 ailes
Mohammed étonné demande explication .
Aicha répond du tac - o tac que les chevaux de Salomon avaient des ailes
Cela fit rire Mohamed à gorge déployée .

Etrange histoire .... Pourquoi rit il ? Pourquoi fut il étonné d un cheval avec des ailes si lui s était déplacé ainsi de la mecque à jérusalem

Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

When the Messenger of Allah  arrived after the expedition to Tabuk or Khaybar (the narrator is doubtful), the draught raised an end of a curtain which was hung in front of her store-room, revealing some dolls which belonged to her.

He asked: What is this? She replied: My dolls. Among them he saw a horse with wings made of rags, and asked: What is this I see among them? She replied: A horse. He asked: What is this that it has on it? She replied: Two wings. He asked: A horse with two wings? She replied: Have you not heard that solomon had horses with wings? She said: Thereupon the Messenger of Allah  laughed so heartily that I could see his molar teeth.

Sunan Abi Da'ud Book: 43, Hadith: 4932
Book: General Behavior (Kitab Al-Adab) - كتاب الأدب
Global Id: 24934 (14)
Grade: Sahih (Al-Albani)  صحيح   (الألباني) ٠
Reference : Sunan Abi Dawud 4932
In-book reference : Book 43, Hadith 160
English translation : Book 42, Hadith 4914

A ma connaissance , Salomon est connu pour avoir eu beaucoup de chevaux ( voire trop de chevaux ) mais non pas avoir eu des chevaux ailés.
Et même le coran ne parle pas de chevaux ailés pour salomon alors qu il parle beaucoup de salomon .


Sinon , Hésiode parle de Pégase , cheval ailé de la mythologie grecques dès le 8ème - 9eme siècle avant jésus christ .
L Egypte et la judée n étaient pas hellénisées ?
Des femmes de Mohammed ne venaient pas d Egypte ?

Cela n explique pas pourquoi mhmd fut étonné et rit
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMar 29 Déc 2015, 20:48

Halimou a écrit:
Pierresuzanne a écrit  
La Bible n'est pas un livre de science, c'est un livre de Dieu, qui explique qui est Dieu et comment accéder au salut

Effectivement, la Bible conduit au salut et à la Vérité qui est Jésus-Christ.

Si tu veux connaitre la parole de Dieu,
Lis les Évangiles.
Ils contiennent l'accomplissement de la révélation de Dieu.

C'est Jésus-Christ la Vérité des chétiens,
et non la lettre de la Bible.

La Bible n'est que le chemin qui conduit au Christ.


Lis les évangiles,




et tu comprendras que le Coran qui se prétend parfait et sans erreur, n'est qu'une hérésie.

[b]En effet, le Coran occupe pour les musulmans la place que Jésus-Christ a pour les chrétiens.  

Le Coran contient bien trop d'horreurs et d'erreurs pour provenir de Dieu :


 
I / Le djihad offensif pour répandre l'islam.
1/ Le djihad offensif est prescrit.   « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (Sourate 2, 216).
Mais il ne s'agit pas que de combat spirituel comme essaient de nous faire croire les musulmans en Europe de nos jours. Le Coran est très clair, il s'agit de tuer celui qui ne croient pas en l'islam :
« Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «  Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur » » (Sourate 4, 74-75).
 

2/ Cependant, de nos jours, les musulmans occidentaux ne reconnaissent plus que le djihad de légitime défense.
Il est effectivement prescrit : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Vraiment, Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez ceux-là, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la persécution est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la sainte Mosquée avant qu'ils ne vous y aient combattus. Donc, s'ils vous combattent, tuez-les. Telle est la récompense des mécréants. » (Sourate 2, 190-191).


II / LA PLACE DE LA FEMME DANS LE CORAN.

a) L'infériorité des femmes :
Les femmes doivent obéir aux hommes en raison de la supériorité masculine intrinsèque:
« Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228) et   (S. 4, 34).


b) La polygamie :
Allah autorise la polygamie, mais naturellement pas la polyandrie : « Prenez des épouses, par deux par trois par quatre parmi les femmes qui vous plaisent et si vous craignez de n'être pas justes, un seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. » (Sourate 4, 3).

c) L'infériorité intellectuelle des femmes :
« Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » (S. 2, 282).

d) La pédophilie :
Allah autorise le mariage – et sa consommation du mariage - avec des filles pré-pubères, puisque le Coran légifère sur les conditions de divorce des filles qui n'ont pas encore de règles : « Et quand à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (Sourate 65, 4).

III / L'ESCLAVAGE.
Le Coran légitime l'esclavage par de multiples versets (Sourate 24, 33 ; S. 16, 71 ; S. 30, 28 ...). Bien des versets confirment le statut d'infériorité des femmes esclaves et la cruauté de leur sort, même si certains versets se veulent bienveillants.

a) La domination du maître sur l'esclave est voulue par Allah : « Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux. » (S. 16, 71) et Sourate 30 (28).
L'esclave reste une monnaie d'échange. Affranchir un esclave permet au croyant de racheter un meurtre (S. 4, 92), de se remarier avec la même femme après un divorce un peu hâtif (S. 58, 3) et d'éviter de respecter un serment hasardeux : « Dieu ne s'en prend pas à vous pour la frivolité de vos serments, mais Il s'en prend à vous pour les serments que vous contractez délibérément. L'expiation en sera ... de libérer un esclave. » (S. 5, 89). Ces versets semblent bienveillants, certes, mais leur place dans le Coran a contribué à légitimer la pratique de l'esclavage.

b) Le concubinage avec les esclaves sans limite de nombre : « Sont gagnant, les croyants... qui réservent leurs sexes, - sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves que leur mains possèdent, car là, vraiment, ils sont hors de blâme » (Sourate 23, 1-6).

c) le viol des esclaves femmes toléré. En effet, même si le viol n'est pas conseillé, le pardon est promis très facilement : « Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).


 
Finalement, le Coran, en voulant adoucir la condition de l'esclave en terre d'islam, a en fait légitimé l'esclavage de toute la puissance de son origine divine supposée. Mais aucune loi ne peut rendre l'esclavage acceptable, même adouci par Dieu. De nos jours, le quasi esclavage de certains travailleurs immigrés dans les pays musulmans procède de la légitimation coranique de l'esclavage.

IV/ LES CHÂTIMENTS CORPORELS.

a) Au sujet de la licence sexuelle, Allah semble hésiter dans un premier temps au sujet des femmes adultères, la claustration est recommandé jusqu'à la mort, un verset plus tardif proposera une autre solution. Quant aux hommes qui commettent la turpitude - les homosexuels – la torture précède la pardon d'Allah... à condition qu'ils se repentant. Que penser alors de la générosité d'Allah ! Il n'omet pourtant pas de s'en créditer le mérite et de célébrer sa propre mansuétude :
« Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu'à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. Et si c'est deux hommes des vôtres qui l'ont commise, alors la torture ! S'ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (Sourate 4, 15-16).

b) Plus tard, un autre solution sera proposée pour racheter l'adultère féminin : le fouet.
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. » (Sourate 24, 2-3).

c) Les faux témoins, en particulier dans les affaires d'adultère, se voient donc eux-aussi condamnés au fouet.

d) Allah commande de couper la main des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu'ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (Sourate 5, 38-39).


Rien ne justifie les cruautés du Coran,
d'autant que le Coran se prétend parfait et sans erreur.


Pour comparer à la Bible,
il faut comparer ce qui est comparable.

La vérité des musulmans est le Coran,
alors que la vérité des chrétiens est Jésus-Christ.


Tes versets de l'Ancien Testament sont des contre-sens.... remets les dans le contexte et leur sens t’apparaîtra.


La remise dans le contexte est le propre d'écrits relatant les faits historiques.

Le Coran qui se prétend intemporel et universel ne peut pas se prévaloir de la remise dans le contexte pour justifier ses cruautés.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 31 Mar 2016, 01:58

pourquoi essaye tu de trainé la bible dans la bou je pensais que l'anciens testament etait aussi un livre que "halla avait fait descendre" j'ai remarqué que tout ce qui etait hors de la compréhension musulmane etait considèré comme falsifier je ne pourrais pas te donner d'explication a toute tes moquerie sachant que je ne maitrise pas asser l'anciens testament mais sache que avant de critiquer il faut bien comprendre et pour ça des études pousser son necessaire et pour le faire bien il faudrait le faire en hébreu tu dois bien comprendre ça toi vu que visiblement a entendre une bonne parties des musulman pour comprendre le coran faut comprendre l'arabe mais sache que Dieu a c'est exprimé a chaque homme celons son temps et son époque et le plan qu'il avait pour lui et les siens encore une fois tu dois aussi bien comprendre ça vu que si on applique les lois coranique a notre époque on vie chez Daesh
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 31 Mar 2016, 02:03

pourquoi essaye tu de trainé la bible dans la bou je pensais que l'anciens testament etait aussi un livre que "halla avait fait descendre"  j'ai remarqué que tout ce qui etait hors de la compréhension musulmane etait considèré comme falsifier je ne pourrais pas te donner d'explication a toutes tes moqueries sachant que je ne maitrise pas asser l'anciens testament mais sache que avant de critiquer il faut bien comprendre et pour ça des études pousser son necessaire et pour le faire bien il faudrait le faire en hébreu tu dois bien comprendre ça toi vu que visiblement a entendre une bonne parties des musulmans pour comprendre le coran faut comprendre l'arabe mais sache que Dieu c'est exprimé a chaques hommes celons son temps, son époque et le plan qu'il avait pour lui et les siens encore une fois tu dois aussi bien comprendre ça vu que si on applique les lois coranique a notre époque on vie chez Daesh
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 02 Avr 2016, 08:49

Halimou a écrit:

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !  

Effectivement, Osée a épousé une pute,
car notre Dieu est un Dieu qui fait miséricorde.


Faire miséricorde ! Sais-tu ce que cela signifie ?

Tu devrais !
En effet, Allah se vante suffisamment dans le Coran d'être miséricordieux,.... mais à croire que la miséricorde d'Allah n'est que la publicité mensongère d'un commerçant marron.

Miséricorde  signifie pardon.... on passe à autre chose, on a une seconde chance.


Le Christianisme (et même le judaïsme, puisque Osée est un prophète du VIIIe siècle avant JC) n'est pas une religion de bigots cul serré, mais une religion de publicains, de pécheurs, qui savent néanmoins se tourner vers Dieu pour Lui demander son pardon.

Ce qui fait notre sainteté, ce n'est pas notre bigoterie,
mais c'est notre aptitude à nous relever en acceptant le pardon de Dieu.




Essaie de faire le point de tes propres turpitudes !

En général, quand on dénonce le péché des autres, c'est que notre propre péché nous fait trébucher dans la même ornière.
Analyse 5 minutes ton attirance pour les prostitués....
et au lieu de leur jeter la pierre, vas donc te présenter devant Dieu pour Lui dire ta misère, y compris ta misère sexuelle, et demande Lui pardon.
Puis relis le texte d'Osée, en te disant que c'est toi la pute épousée par Osée.... et alors Dieu te parlera.


Étrange personnage, pharisien et ignorant de Dieu,.... qu'attends-tu pour lire réellement la Parole de Dieu contenue dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 02 Avr 2016, 09:00

Madian a écrit:
pourquoi essaye tu de trainé la bible dans la bou je pensais que l'anciens testament etait aussi un livre que "halla avait fait descendre"  j'ai remarqué que tout ce qui etait hors de la compréhension musulmane etait considèré comme falsifier je ne pourrais pas te donner d'explication a toute tes moquerie sachant que je ne maitrise pas asser l'anciens testament mais sache que avant de critiquer il faut bien comprendre et pour ça des études pousser son necessaire et pour le faire bien il faudrait le faire en hébreu tu dois bien comprendre ça toi vu que visiblement a entendre une bonne parties des musulman pour comprendre le coran faut comprendre l'arabe mais sache que Dieu a c'est exprimé a chaque homme celons son temps et son époque et le plan qu'il avait pour lui et les siens encore une fois tu dois aussi bien comprendre ça vu que si on applique les lois coranique a notre époque on vie chez Daesh

Tu as raison Madian,
et c'est une bonne chose que tu l'exprimes avec tant de spontanéité.


Tu as mis le doigt sur une des grandes difficultés des musulmans.

Le Coran dit qu'en cas de difficulté à comprendre ce que raconte Mohamed, il faut aller regarder dans la Bible.
« Si tu es dans la doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. » (S. 10, 94).
« Demande donc au Enfants d'Israël. » (S. 17, 101).
Les musulmans sont donc bien embêtés quand ils lisent la Bible, car ils y trouvent un Dieu qui n'a rien à voir avec Allah.
Alors ils se consolent en diffamant notre Dieu, et en discréditant notre spiritualité.

Vois-tu, ce n'est pas très grave.
Au moins, ils lisent la Bible.
Les musulmans sont jaloux de notre spiritualité,
de la bonté de notre Dieu qui éclate dans la Bible et y compris dans l'Ancien Testament.


Les musulmans sont des malheureux, obligés de jongler avec des croyances incohérentes... alors ils diffament la notre pour nous fragiliser, ou du moins pour tenter nous fragiliser. Mais seuls ceux qui n'ont pas été au catéchisme, ou qui ont reçu une instruction religieuse insuffisante, peuvent se laisser perturber par leurs pauvres arguments.

Prends le temps de te former, d'apprendre correctement la religion chrétienne, par l'étude de la Bible et les lectures avisées. Tu pourras ensuite aider les musulmans à voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyLun 06 Fév 2017, 11:48

Halimou a le même problème que la plupart des musulmans vis à vis de la Bible. Il cumule deux choses, la mauvaise volonté et la mauvaise f.oi, ce qui donne l'idée erronée selon laquelle la Bible serait truffée d'erreurs de mensonges etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyLun 06 Fév 2017, 17:57

Halimou a écrit:

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Yahweh dit "Le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Jahweh" Ainsi abandonner Jahweh est de la prostitution. il faut donc qu'Israel retrouve Jaweh.
Alors une femme de prostitution est simplement une femme d'Israel. Yaweh dit à Osée de prendre une femme d'israel qui s'est égarée comme le reste d'Israel et qu'ainsi elle et ses  enfants qu'il aurait de sa femme reviendraient dans le chemin de Yaweh.

Citation :
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !  

Encore un qui ne comprend pas ce qu'il lit.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMar 07 Fév 2017, 11:30

Christian51 a écrit:
Citation :
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !  
Encore un qui ne comprend pas ce qu'il lit.
Il fait croire qu'il ne comprend pas, mais c'est pour mieux dénigrer la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 11 Fév 2017, 12:37

tryphon a écrit:
Christian51 a écrit:

Encore un qui ne comprend pas ce qu'il lit.
Il fait croire qu'il ne comprend pas, mais c'est pour mieux dénigrer la Parole de Dieu.

C'est triste de voir que les musulmans ont tant de difficulté avec la compréhension d'un texte écrit.

Le font-il exprès ? ou sont-ils réellement si peu instruits?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 11 Fév 2017, 17:47

Eliane a écrit:
tryphon a écrit:

Il fait croire qu'il ne comprend pas, mais c'est pour mieux dénigrer la Parole de Dieu.

C'est triste de voir que les musulmans ont tant de difficulté avec la compréhension d'un texte écrit.

Le font-il exprès ? ou sont-ils réellement si peu instruits?
Je crois qu'ils le font exprès. Ils sont bien plus instruits qu'ils ne le laissent croire. C'est leur croyance dans le Coran, qu'ils croient venir de Dieu, qui les détourne de la Bible qu'ils disent falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 11 Fév 2017, 20:56

Bonjour,

Non, pas du tout, ils ne le font pas exprès, ils ne font que répéter ce que certains pseudos savants leur ont dit.

Ici, c'est juste un copier/collé qui a été pris sur un cite de propagande, ça pullule.


Lui, n'y connaît rien, il ne sait pas ce qu'est une parabole, il ne fait qu'introduire des trucs qu'il a lu sur internet.

C'est pour cela que les musulmans nous citent toujours les mêmes passages bibliques. Ils ne lisent pas la bible, ils ne lisent que des morceaux choisis par des intermédiaires.

Parfois, ça peut aller bien plus loins que la remise en question du christianisme, qui alors n'est qu'une interrogation acceptable puisqu'il faut admettre le dialogue. Parfois, l'histoire de Lot et ses filles, sert de support pour au bout de la démonstration expliquer pourquoi les chrétiens sont des alcooliques incestueux.

L'idée est de se baser sur la façon dont les musulmans prennent exemple sur leur prophète pour dire que les chrétiens font comme les leurs car ils considèrent Lot comme l'étant, même si les chrétiens ne le font pas.

Cette histoire peut aussi servir pour dire que les chrétiens salissent l'image des prophètes.

2 possibilités donc, au choix.


Mais ou plutôt MAIS, tous les musulmans ne sont pas aussi manipulables, certains savent prendre du recul et ne se contentent pas de gober ce qui peut flatter leur égo ou les rassurer quand ils ont besoin de savoir si ils suivent " la bonne religion " ou pas.

Ceux là ont compris le processus de ce genre de propagande.

1 - on flatte l'égo

2- on dénigre

3- on enroule

Ce n'est pas un processus propre à l'islam, mais à la nature humaine, car toutes les idéologies totalitaires fonctionnent selon ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyVen 17 Fév 2017, 13:32

Je reste néanmoins persuadé qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 18 Fév 2017, 12:12

tryphon a écrit:
Je reste néanmoins persuadé qu'ils savent très bien ce qu'ils font.


ce n'est pas ce qu'a dit Jésus sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:44

Pour le Chrétien , les versets bibliques ne " sont pas biscornus " , ils sont inspirés de l' Esprit Saint, contrairement au Coran qui est un plagiat de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 02 Mar 2017, 15:09

Tonton a écrit:
tryphon a écrit:
Je reste néanmoins persuadé qu'ils savent très bien ce qu'ils font.


ce n'est pas ce qu'a dit Jésus sur la croix.
Il parlait de ceux qui l'assassinaient, pas des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 02 Mar 2017, 15:28

rosedumatin a écrit:
Pour le Chrétien , les versets bibliques ne " sont pas biscornus " , ils sont inspirés de l' Esprit Saint, contrairement au Coran qui est un plagiat de la Bible.
Personnellement, je ne considère pas vraiment le Coran comme un plagiat de la Bible. C'est plutôt un ersatz de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:58

tryphon a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour le Chrétien , les versets bibliques ne " sont pas biscornus " , ils sont inspirés de l' Esprit Saint, contrairement au Coran qui est un plagiat de la Bible.

Personnellement, je ne considère pas vraiment le Coran comme un plagiat de la Bible. C'est plutôt un ersatz de la Bible.

Plagiat ou ersatz, je ne vois pas très bien la différence. Peux-tu nous la préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Personnellement, je ne considère pas vraiment le Coran comme un plagiat de la Bible. C'est plutôt un ersatz de la Bible.

Plagiat ou ersatz, je ne vois pas très bien la différence. Peux-tu nous la préciser ?
un plagiat est une copie plus ou moins adroite alors qu'un ersatz est un succédané, un produit de remplacement de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptySam 04 Mar 2017, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
Halimou a écrit:

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !  

Effectivement, Osée a épousé une pute,
car notre Dieu est un Dieu qui fait miséricorde.


Faire miséricorde ! Sais-tu ce que cela signifie ?

Tu devrais !
En effet, Allah se vante suffisamment dans le Coran d'être miséricordieux,.... mais à croire que la miséricorde d'Allah n'est que la publicité mensongère d'un commerçant marron.

Miséricorde  signifie pardon.... on passe à autre chose, on a une seconde chance.


Le Christianisme (et même le judaïsme, puisque Osée est un prophète du VIIIe siècle avant JC) n'est pas une religion de bigots cul serré, mais une religion de publicains, de pécheurs, qui savent néanmoins se tourner vers Dieu pour Lui demander son pardon.

Ce qui fait notre sainteté, ce n'est pas notre bigoterie,
mais c'est notre aptitude à nous relever en acceptant le pardon de Dieu.




Essaie de faire le point de tes propres turpitudes !

En général, quand on dénonce le péché des autres, c'est que notre propre péché nous fait trébucher dans la même ornière.
Analyse 5 minutes ton attirance pour les prostitués....
et au lieu de leur jeter la pierre, vas donc te présenter devant Dieu pour Lui dire ta misère, y compris ta misère sexuelle, et demande Lui pardon.
Puis relis le texte d'Osée, en te disant que c'est toi la pute épousée par Osée.... et alors Dieu te parlera.


Étrange personnage, pharisien et ignorant de Dieu,.... qu'attends-tu pour lire réellement la Parole de Dieu contenue dans la Bible ?


tu as dis ceci

Ce qui fait notre sainteté, ce n'est pas notre bigoterie,
mais c'est notre aptitude à nous relever en acceptant le pardon de Dieu.



c'est superbe,magnifique,merci à toi ! Les versets Bibliques biscornus : 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
shalomon





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyLun 19 Juin 2017, 21:59

Hosheyah : Yahweh Sauve !


Hosheyah 1 :1-3 –
1 La parole de Yahweh venait à Hosheyah fils de Beeri, aux jours d'Uzzyah ; Azaryah de Yahtham, d'Ahaz, d'Hezekyah, rois de Yahdah, et aux jours de Yeroboam, fils de Yahash, le roi d'Israyl.
2 Au commencement quand Yahweh commençait à parler par Hosheyah, Yahweh disait à Hosheyah : Va, trouve toi une femme de prostitutions et des enfants de prostitutions ; parce que le pays a commis de la grande prostitution contre Yahweh !  
3 Il allait, et il prenait Gomer, fille de Diblaïm, qui concevait, et lui enfantait un fils.

Ces versets sont directement issus du texte hébreu. Ils n’ont pas été d’abord traduits en latin puis en français.
Le mot prostitution ou prostitutions sont traduits du mot hébreu zanuwn qui vient du mot hébreu zanah. Le mot zanuwn est listé dans le dictionnaire hébreu de Strong sous le numéro H 2183 et a les significations suivantes : H2183  zanuwn  de H2181 : adultère; sens figuré : idolâtrie.
KJV: Prostitution.

Dans le texte hébreu  le mot prostitutions (pluriel) est utilisé d’abord deux fois et le mot prostitution (singulier) une fois ensuite. Les traductions en langue française ne tiennent pas compte de ce fait.
Quand il est question de prostitutions dans ce verset Hosheyah 1 :2, il est question d’idolâtrie et d’adultère spirituel et non pas de prostitution dans le sens charnel. En lisant tout le chapitre 1 et le chapitre 2 du livre de Hosheyah, il devient clair que le verset Hosheyah 1 :2 ne parle pas de prostitution charnelle, mais d’idolâtrie et d’adultère spirituel qui est le fait de se tourner vers des dieux (élohïm, idoles) pour abandonner Yahweh.
Puisse Yahweh bénir votre entendement.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyLun 19 Juin 2017, 22:40

shalomon a écrit:
Hosheyah : Yahweh Sauve !


Hosheyah 1 :1-3 –
1 La parole de Yahweh venait à Hosheyah fils de Beeri, aux jours d'Uzzyah ; Azaryah de Yahtham, d'Ahaz, d'Hezekyah, rois de Yahdah, et aux jours de Yeroboam, fils de Yahash, le roi d'Israyl.
2 Au commencement quand Yahweh commençait à parler par Hosheyah, Yahweh disait à Hosheyah : Va, trouve toi une femme de prostitutions et des enfants de prostitutions ; parce que le pays a commis de la grande prostitution contre Yahweh !  
3 Il allait, et il prenait Gomer, fille de Diblaïm, qui concevait, et lui enfantait un fils.

Ces versets sont directement issus du texte hébreu. Ils n’ont pas été d’abord traduits en latin puis en français.
Le mot prostitution ou prostitutions sont traduits du mot hébreu zanuwn qui vient du mot hébreu zanah. Le mot zanuwn est listé dans le dictionnaire hébreu de Strong sous le numéro H 2183 et a les significations suivantes : H2183  zanuwn  de H2181 : adultère; sens figuré : idolâtrie.
KJV: Prostitution.

Dans le texte hébreu  le mot prostitutions (pluriel) est utilisé d’abord deux fois et le mot prostitution (singulier) une fois ensuite. Les traductions en langue française ne tiennent pas compte de ce fait.
Quand il est question de prostitutions dans ce verset Hosheyah 1 :2, il est question d’idolâtrie et d’adultère spirituel et non pas de prostitution dans le sens charnel. En lisant tout le chapitre 1 et le chapitre 2 du livre de Hosheyah, il devient clair que le verset Hosheyah 1 :2 ne parle pas de prostitution charnelle, mais d’idolâtrie et d’adultère spirituel qui est le fait de se tourner vers des dieux (élohïm, idoles) pour abandonner Yahweh.
Puisse Yahweh bénir votre entendement.

bien vu ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMer 30 Aoû 2017, 11:41

Les actes d'adultère de Gomer sont cependant bien réels, même s'ils symbolisent l'adultère spirituel d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:24

tryphon a écrit:
Les actes d'adultère de Gomer sont cependant bien réels, même s'ils symbolisent l'adultère spirituel d'Israël.


Dieu nous aime et nous reste fidèle. Même quand nous l’abandonnons et nous détournons de Lui. Il attend les bras ouverts. Il ne demande que notre repentir : Ses bénédictions déborderont encore.

"Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6-3
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 31 Aoû 2017, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Les actes d'adultère de Gomer sont cependant bien réels, même s'ils symbolisent l'adultère spirituel d'Israël.


Dieu nous aime et nous reste fidèle. Même quand nous l’abandonnons et nous détournons de Lui. Il attend les bras ouverts. Il ne demande que notre repentir : Ses bénédictions déborderont encore.

"Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6-3
Oui, et ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : EmptyJeu 31 Aoû 2017, 19:00

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Les actes d'adultère de Gomer sont cependant bien réels, même s'ils symbolisent l'adultère spirituel d'Israël.


Dieu nous aime et nous reste fidèle. Même quand nous l’abandonnons et nous détournons de Lui. Il attend les bras ouverts. Il ne demande que notre repentir : Ses bénédictions déborderont encore.

"Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6-3

Oui, et ?


Et le livre d'Osée qui parle du pardon de DIEU face aux trahisons de Ses créatures, est une merveille.

"2.19
(2:21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;
2.20
(2:22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les versets Bibliques biscornus : Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets Bibliques biscornus :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versets coraniques VS versets bibliques
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» explications des apparentes contradictions bibliques .
» interprétations diverses des prophéties bibliques
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: